Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10

n°43170
XVI Ames
Posté le 25-07-2005 à 18:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
en fait je trouve GSPlayer beaucoup mieux foutu, moins buggé... et il a tout ce que je demandais :love:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 18:00:41  profilanswer

n°43171
guyb13
Posté le 27-07-2005 à 11:58:16  profilanswer

Bonjour a tous,

Bravo pour ce topic et mille excuses mais je suis aussi debutant dans les forums.

Je possede des imprimantes HP jet d'encre autonome (carte CF) et je voudrais pouvoir transferer mes photos sur ces cartes via un PDA ou PPC (je ne sais pas quel est le meilleur choix) sachant que le point de prise de vue (appareil photo) se trouve a environ 10m du point d'impression.

- Peut-on communiquer entre 2 PDA ou PPC sans ordinateur intermediaire ?
     - Peut-on installer les drivers d'imprimantes (WiFi) sur les PDA ou PPC ?
     - Je desire conserver certaines prises de vue, existe-t-il des HD sur les PDA ou PPC ?

J'ai lu pas mal d'articles sur ces appareils, mais je n'y comprends rien.

Merci d'avance.  :jap:  

[quote] La meilleure facon de savoir, c'est de demander [quote]

---------------
La meilleure facon de savoir, c'est de demander.
n°43172
XVI Ames
Posté le 27-07-2005 à 14:52:43  profilanswer

salut à tous :hello:

j'ai une question toute con : comment ça marche le hard reset ? je veux dire : ça fait quoi exactement ?

je m'explique : je pensais que ca réinitialisait tout à partir d'une sorte de backup intégré à une ROM, mais il semblerait que pas tout à fait :  
j'ai fait un hard reset avec pockettoolman, il me demande si je suis sur, puis il me demande le mot de passe, puis il me demande si je suis sur... puis encore une fois si je suis sur... comme je suis sur, il fait mon hard reset.
je me retrouve donc avec un PDA tout neuf, je recalibre l'écran etc... je m'apprete à tout réinstaller au propre mais... merde alors ! je n'ai pas l'icone pour activer/désactiver le wifi (look 420) en bas à droite... je me dis que quelque chose a dû foirer... je cherche partout, je me demande si j'avais pas coché une option pour qu'il s'affiche... rien à faire... je réinstalle pockettoolman, je refais un hard reset, je re-confirme 100 fois... je recalibre l'écran... toujours pas d'icone...

j'essaie donc de faire un hard reset a-la-mano comme on dit chez nous (bouton power + soft reset prolongé) => recablibrage etc et... ô miracle, mon icone pour activer/désactiver le wifi !

ce qui doit vouloir dire que quand pockettoolman fait un hard reset, c'est lui qui choisit ce qu'il mettra à la place du systeme qu'il efface ?

vous avez une explication ? :/

merci :jap:

n°43173
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 27-07-2005 à 22:40:20  profilanswer

:)
Pour une commande groupe de differents articles PDA (etuis Alu, Cuir, Protection Ecran, Stylet , Cable retractable ....) c'est ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9305-1.htm
:)

n°43174
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 27-07-2005 à 22:46:22  profilanswer

youpi !
j'ai recu mon G-Space GS-R238, il est tout petit ! tout mignon ! mais j'ai pas encore de logiciel (tomtom a 200€ :ouch:), il n'existe rien dans le monde du libre ? ou au moins en demo/freeware ?

n°43175
nighthawki​i
Posté le 28-07-2005 à 01:32:51  profilanswer

guyb13 a écrit :

Bonjour a tous,

Bravo pour ce topic et mille excuses mais je suis aussi debutant dans les forums.

Je possede des imprimantes HP jet d'encre autonome (carte CF) et je voudrais pouvoir transferer mes photos sur ces cartes via un PDA ou PPC (je ne sais pas quel est le meilleur choix) sachant que le point de prise de vue (appareil photo) se trouve a environ 10m du point d'impression.

- Peut-on communiquer entre 2 PDA ou PPC sans ordinateur intermediaire ? oui, via BT par exemple
     - Peut-on installer les drivers d'imprimantes (WiFi) sur les PDA ou PPC ? je sais pas :??:
     - Je desire conserver certaines prises de vue, existe-t-il des HD sur les PDA ou PPC ? des microdrives (format CF, jusque 6go)

J'ai lu pas mal d'articles sur ces appareils, mais je n'y comprends rien.

[quote] La meilleure facon de savoir, c'est de demander [quote]

XVI Ames a écrit :

salut à tous :hello:

j'ai une question toute con : comment ça marche le hard reset ? je veux dire : ça fait quoi exactement ?

je m'explique : je pensais que ca réinitialisait tout à partir d'une sorte de backup intégré à une ROM, mais il semblerait que pas tout à fait :  
j'ai fait un hard reset avec pockettoolman, il me demande si je suis sur, puis il me demande le mot de passe, puis il me demande si je suis sur... puis encore une fois si je suis sur... comme je suis sur, il fait mon hard reset.
je me retrouve donc avec un PDA tout neuf, je recalibre l'écran etc... je m'apprete à tout réinstaller au propre mais... merde alors ! je n'ai pas l'icone pour activer/désactiver le wifi (look 420) en bas à droite... je me dis que quelque chose a dû foirer... je cherche partout, je me demande si j'avais pas coché une option pour qu'il s'affiche... rien à faire... je réinstalle pockettoolman, je refais un hard reset, je re-confirme 100 fois... je recalibre l'écran... toujours pas d'icone...

j'essaie donc de faire un hard reset a-la-mano comme on dit chez nous (bouton power + soft reset prolongé) => recablibrage etc et... ô miracle, mon icone pour activer/désactiver le wifi !

ce qui doit vouloir dire que quand pockettoolman fait un hard reset, c'est lui qui choisit ce qu'il mettra à la place du systeme qu'il efface ?

vous avez une explication ? :/

merci :jap:

je connais pas ce soft, mais pour faire un vrai hard reset, c que à la mano ;)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°43176
guyb13
Posté le 28-07-2005 à 07:41:53  profilanswer

nighthawkii a écrit :

je connais pas ce soft, mais pour faire un vrai hard reset, c que à la mano ;)

Je te remercie Nighthawkii,

Mais peux-tu me dire ce que c'est que BT ??

Message édité par guyb13 le 28-07-2005 à 07:45:49

---------------
n°43177
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 28-07-2005 à 08:43:50  profilanswer

BT =>- Bluetooth : il permet de connecter des appareils entre eux, et ce sans fil. Ce n'est par réellement du réseau à proprement parlé. On peut ainsi connecter 1 PDA à 1 téléphone, 1 GPS bluetooth, une oreillette à 1 telephone, ... on trouve de plus en plus d'appareils dotés de la connectivité bluetooth aujourd'hui : souris bluetooth, clavier bluetooth, imprimante, ...  
  :jap: nighthawkii

n°43178
guyb13
Posté le 28-07-2005 à 09:25:06  profilanswer

sssebouilleee a écrit :

BT =>- Bluetooth : il permet de connecter des appareils entre eux, et ce sans fil. Ce n'est par réellement du réseau à proprement parlé. On peut ainsi connecter 1 PDA à 1 téléphone, 1 GPS bluetooth, une oreillette à 1 telephone, ... on trouve de plus en plus d'appareils dotés de la connectivité bluetooth aujourd'hui : souris bluetooth, clavier bluetooth, imprimante, ...  
  :jap: nighthawkii

Pour sssebouilleee
Merci pour ta reponse si rapide.  :bounce:  

Malheureusement le BT ne semble pas adapte a mon besoin, les 2 PDA vont etre eloigne d'environ 10m (peu-etre plus) et donc je favorise plutot le Wifi.  :(  
Crois-tu que les 2 AP puissent communiquer entre eux via Wifi (mais toujours sans ordinateur) ?

Message édité par guyb13 le 28-07-2005 à 09:25:29

---------------
n°43179
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 28-07-2005 à 13:57:02  profilanswer

Il ne doit pas y avoir de probleme (a condition que les soit WiFi ca va de soit) :)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 13:57:02  profilanswer

n°43180
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 28-07-2005 à 14:46:29  profilanswer

On peut faire des partages smb avec Windows mobile ?? :??:

n°43181
guyb13
Posté le 28-07-2005 à 19:11:50  profilanswer

sssebouilleee a écrit :

Il ne doit pas y avoir de probleme (a condition que les soit WiFi ca va de soit) :)

Merci, la je crois que j'ai suffisamment d'infos pour me lancer.

Je vous tiendrais au courant de la suite des que j'aurais pu mettre en oeuvre.   :hello:

---------------
n°43182
nighthawki​i
Posté le 29-07-2005 à 00:19:36  profilanswer

je vois que ca tourne bien quand je suis pas là :)

dsl, mais la CG ca prend du tps en fait...

Jesus Army > pour les partages smb, je sais pas ; et ce topic de photos de GPS alors ? :D

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°43183
sieurcoug
Posté le 29-07-2005 à 11:23:39  profilanswer

Pour rebondir :bounce:  à la question suivante, "Peut-on communiquer entre 2 PDA ou PPC sans ordinateur intermediaire ?" -> oui, via BT par exemple
Mais le BT, c'est super lent je trouve.

Comment communiquer par wifi entre 2 pda ?

Merci bcp pour votre réponse.

---------------
Association AMAP à Caen (Normandie)  (Définition Wiki)
n°43184
nighthawki​i
Posté le 29-07-2005 à 19:52:02  profilanswer

normalement, l'un crée le réseau adhoc, puis le 2eme se connecte sur ce réseau.
Mais après, je ne sais pas ce que tu peux faire avec... :??:

---------------
n°43185
sieurcoug
Posté le 01-08-2005 à 11:11:11  profilanswer

Je veux simplement transférer des fichiers.
J'ai réussi à connecter les 2 pda apparemment, mais comment faire pour trouver l'autre PDA ?
Dans l'explorateur ?

nighthawkii a écrit :

normalement, l'un crée le réseau adhoc, puis le 2eme se connecte sur ce réseau.
Mais après, je ne sais pas ce que tu peux faire avec... :??:

n°43186
Jesus Army
Posté le 01-08-2005 à 13:29:29  profilanswer

Beh le problème c'set qu'ensuite il faut un protocole de transfert de fichiers... :/ Par défault l'explorateur sait faire client smb mais je ne sais pas s'il existe une appli pour faire serveur smb... :/ (Ou alors voir s'il y a quelque chose niveau ftp)

Message édité par Jesus Army le 01-08-2005 à 13:30:22
n°43187
Jesus Army
Posté le 01-08-2005 à 13:30:01  profilanswer

nighthawkii a écrit :

je vois que ca tourne bien quand je suis pas là :)

dsl, mais la CG ca prend du tps en fait...

Jesus Army > pour les partages smb, je sais pas ; et ce topic de photos de GPS alors ? :D

Vivi je sais désolé chuis completement à la bourre, j'essaye de faire les photos cette semaine :ange:

n°43188
sieurcoug
Posté le 01-08-2005 à 15:16:00  profilanswer

Ah ok, je vois. C'est plus galère qu'un simple "Workgroup" sous Windows (PC) !
Donc il faut bricoler en FTP ou qqchose comme ca.
Mouais, ca veut dire qu'il faut un minimum de connaissance alors pour gérer le truc...

Jesus Army a écrit :

Beh le problème c'set qu'ensuite il faut un protocole de transfert de fichiers... :/ Par défault l'explorateur sait faire client smb mais je ne sais pas s'il existe une appli pour faire serveur smb... :/ (Ou alors voir s'il y a quelque chose niveau ftp)

n°43189
Jesus Army
Posté le 01-08-2005 à 15:18:00  profilanswer

En effet, sur ton windows t'as justement du partage smb, alors que sur windows mobile je pense fortement que non malheureusement :/

n°43190
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 03-08-2005 à 02:06:00  profilanswer

bonsoir,  
je vais bientot partir pour un voyage en suede, de la région parisienne jusqu'au milieu de la suède.
Avec quel programe est ce que je peux "decouper" des cartes pour pouvoir sauvegarder le trajet et ses environs sur mon PDA ?

n°43191
nighthawki​i
Posté le 03-08-2005 à 02:36:00  profilanswer

carto explorer peut etre ?

---------------
n°43192
Jesus Army
Posté le 03-08-2005 à 09:49:56  profilanswer

Dans navigon tu peux decouper tes cartes comme tu veux avant de les exporter vers le pda.

Mais tu voulais peut-être pas forcement une carte routière ?

n°43193
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 03-08-2005 à 14:28:50  profilanswer

sisi je parlais de cartes routière :) même de tomtom si possible, désolé je n'ai pas été assez précis

n°43194
Jesus Army
Posté le 03-08-2005 à 15:09:42  profilanswer

Tomtom par contre je ne sais pas si on peut decouper les cartes comme on veut... :/

Sinon t'achete une bonne carte memoire et tu mets tous les pays à traverser :ange:

n°43195
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 03-08-2005 à 18:28:43  profilanswer

ouais mais la j'ai deja france + benelux et je peux pas faire un trajet paris > bruxelle alors ...

n°43196
Jesus Army
Posté le 03-08-2005 à 19:44:20  profilanswer

ah oui pas top :/

Beh j'ai jamais testé de sortir de France avec pour l'instant donc je peux pas trop t'aider... :/

n°43197
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 03-08-2005 à 23:33:04  profilanswer

en fait il ne semble pas possible de charger plusieures cartes en même temps

n°43198
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 04-08-2005 à 13:24:05  profilanswer

Une ch'tite question  

je viens d'acquerir une carte SD.  

Peux-t-on faire la synchro du dossier windoze directement avec la carte SD, à la place du dossier My documents sur le PDA ?  

Merci

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°43199
The_enD
GT : xBeNoUzE
Posté le 04-08-2005 à 13:59:34  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

bonsoir,  
je vais bientot partir pour un voyage en suede, de la région parisienne jusqu'au milieu de la suède.
Avec quel programe est ce que je peux "decouper" des cartes pour pouvoir sauvegarder le trajet et ses environs sur mon PDA ?

avec viamichelin ou mappy, tu peux importer les cartes sur ton pda, sinon avec microsoft autoroute ...

n°43200
The_enD
Posté le 04-08-2005 à 14:03:01  profilanswer

n°43201
Jesus Army
Posté le 04-08-2005 à 14:13:53  profilanswer

The_enD a écrit :

avec viamichelin ou mappy, tu peux importer les cartes sur ton pda, sinon avec microsoft autoroute ...

mappy c'est des gros rigolos... Si tu exporte un Paris Nice tu auras une toute petite carte de la france avec un gros trait vertical rouge allant approximativement de paris à Nice (approximatif car le trait doit faire 100km de large [:dawa]).

n°43202
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 04-08-2005 à 15:44:54  profilanswer

http://img208.imageshack.us/img208/5007/sidgyhj7o2cocvmn21wl3es.th.gif
en effet c'est des marants chez mappy :D

n°43203
The_enD
Posté le 04-08-2005 à 15:55:24  profilanswer

clair moi perso j'aime pas trop je prefere largement microsoft autoroute ...
sinon sur ton tomtom tu as juste la france ?

n°43204
Jesus Army
Posté le 04-08-2005 à 16:12:48  profilanswer

Ué, tu vas loin avec ca ! [:dawa]

Et en plus ya même pas les indications avec, mais par contre ya l'adresse de depart au cas où tu ne sais plus d'où tu pars... :sarcastic:

n°43205
Haendel1
Posté le 04-08-2005 à 16:15:43  profilanswer

Bonjour à tous!

JE viens d acheter un IPAQ H6300 en Angleterre , et donc tout est en anglais!!
Cela ne me derange pas , mais je voudrais quand même changer la langue et le mettre en francais , pour que ma femme puisse l utiliser!!

J ai donc lu dans le topic unique des PDAs , qu il etait possible de le mettre en francais , en changeant la rom!!

Mais ou trouver cette rom , et comment l installer!!

Je possede un autre IPAQ en francais!Est ce que je peux trouver la rom dedans , ou alors dans le CD d instal?

Merci de me repondre!!

n°43206
Jesus Army
Posté le 04-08-2005 à 22:21:07  profilanswer

Et voila, c'est nighthawkii qui va être content, le topic sur les installation GPS est ouvert [:dawa]

Vous êtes donc tous convient à venir poster vos belles photos :)
C'est par ici que ca se passe :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9738-1.htm

Message édité par Jesus Army le 04-08-2005 à 22:21:25
n°43207
nighthawki​i
Posté le 05-08-2005 à 00:06:22  profilanswer

ca y est, j'ai posté, mais en fait ta prise de vue est vachement bien, faudra que je fasse la meme, j'ai pris que des photos de face moi :D

bravo en tous cas !

---------------
n°43208
Jesus Army
Posté le 05-08-2005 à 00:13:36  profilanswer

Merci merci [:rougit]

Et faudrait quand même que je les refasse en exterieur un jour, car dans le parking du coup c'est tout à la lumière du flash :D

n°43209
nighthawki​i
Posté le 05-08-2005 à 00:20:06  profilanswer

allez, hop, je l'ajoute dans la liste des topics uniques (entre 2 "serveur en cours de maintenance" :lol: )

---------------
n°43210
Jesus Army
Posté le 05-08-2005 à 00:22:55  profilanswer

Ué c'est pas evident de faire des mises à jour là... :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Orange (merci de lire la FAQ)[TOPIC UNIQUE] Samsung E900
[Topic Unique] TomTom Navigator 5Conseil pour GPS auto
Achat GPS en grosItinéraire prédéfini sur GPS
Problème GPS MIO C710Intérêt des fonctions diverses sur un GPS
[Topic Unique] Nokia E65[Topic Unique] Acer N311
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)