Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Coupez-vous l'alimentation wifi systematiquement ?

71.9 %
 23 votes
1.  Oui, avec le bouton wireless (sur le chassis)

12.5 %
 4 votes
2.  Non, je l'eteins juste avec le logiciel et je laisse l'alim

15.6 %
 5 votes
3.  Non, il reste toujours allumé

Total : 48 votes (16 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Pocket PC Dell AXIM X30 -=sondage wifi inside=-

n°77276
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 06-02-2005 à 10:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

phnagui1 a écrit :

Slt à tous,
J'ai également pas mal galeré pour connecter mon X30 à mon réseau wifi freebox. J'y suis parvenu enfin apres un hard reset afin d'effacer tout les parametres que j'ai pu rentrer.
Je n'ai ensuite parametrer l'X30 qu'en cliquant sur l'icone "DellWan Utility" modifier profile, mon x30 se connecte à :"internet" clik sur "Dell WLAN Driver" puis "adresse IP automatique. Allumer le wifi, refaire la manip "icone DellWan Utlity" là on a 1 autre paneau, on selectionne le reseau MSHOME.  
se connecte à Interent
onglet clé reseau:  
authentification ouvert
cryptage wep
clé reseau "enter la clé"
index clé : 1
Voilà.. Pour ça à marcher comme ça, c'est tout ce que j'ai rentré dans mon DELL X30 .

:jap:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 10:44:57  profilanswer

n°77277
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 06-02-2005 à 21:31:03  profilanswer

MAJ
Ajout :

• L'offre accessoires des autres marques

n°77278
hero44
Posté le 07-02-2005 à 09:12:47  profilanswer

Merci   :wahoo:  
J'essyerais le hard reset, dés que j'aurais tous sauvegardé.

n°77279
hero44
Posté le 09-02-2005 à 12:17:26  profilanswer

Hard reset fait, mais toujours même résultat = pas de connexion  :fou:  
J'ai voulu changer de canal (passer de 11 à 6), mais après reboot de la freebox, le canal reste 11. Le canal est indiqué sur le pc et sur le pda.
Sur le site de free, il me dit que mon canal est 6. Je vais faire une autre modification sur la page et valider.

Sinon, je vais finir par essayer avec un routeur wifi externe.

n°77280
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 10-02-2005 à 09:59:03  profilanswer

Bonjour à tous,  
Pouvez vous me donner un lien qui m'aiderait à faire un divx à partir d'un DVD. Et biensur, que je puisse le lire sur mon X30i. (en fait je souhaiterais connaître les formats de compression....)

Merci

n°77281
fredsgar
Posté le 10-02-2005 à 15:13:00  profilanswer

Bonjour, je rencontre depuis peu moi aussi des difficultés pour connecter mon x30 à mon réseau sans fil (freebox+routeur DLINK 614+). Ce qui est étrange c'est qu'avant je n'avais aucun problème.

C'est un peu comme si mon x30 était aveugle et ne voyait plus mon PA alors qu'il voit les PA voisins.

J'ai le SSID activé of course. J'ai même essayé avec les config de base (aucune protection, tout ouvert), en changeant le channel (tous fait) mais rien n'y a fait, toujours rien même avec mini stumbler nada. Même le hard reset n'a rien amélioré !

Par contre aucun problème avec mes PC, eux se connectent!

Dommage, c'était un bon PDA mais que je vais quitter si je trouve pas de solution.

n°77282
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 10-02-2005 à 16:10:22  profilanswer

fredsgar a écrit :

Bonjour, je rencontre depuis peu moi aussi des difficultés pour connecter mon x30 à mon réseau sans fil (freebox+routeur DLINK 614+). Ce qui est étrange c'est qu'avant je n'avais aucun problème.

C'est un peu comme si mon x30 était aveugle et ne voyait plus mon PA alors qu'il voit les PA voisins.

J'ai le SSID activé of course. J'ai même essayé avec les config de base (aucune protection, tout ouvert), en changeant le channel (tous fait) mais rien n'y a fait, toujours rien même avec mini stumbler nada. Même le hard reset n'a rien amélioré !

Par contre aucun problème avec mes PC, eux se connectent!

Dommage, c'était un bon PDA mais que je vais quitter si je trouve pas de solution.

Donc en gros le wifi (on parle bien de wifi :??: ) du PPC fonctionne. Celui d eton routeur aussi. Ansi que celui de tes PCs.

Donc ca parait pas etre un probleme hardware pourtatn t'as fait un hardreset et ca veut pas  :heink:  

Alors la je comprends pas trop. Ts tes prgs ont bien été desinstallé lors du hardreset (le pda se serait pas contenter de te faire un soft reset ? :) => ca coute rien de demander ;)).

T'as repris le tuto de nighthawkie pour voir si t'es sur d'avoir rien oublie ?
T'as tente de reconfig sans aucune carte de stockage ni prg autre que ceux de bases dans le PPC ?

n°77283
fredsgar
Posté le 10-02-2005 à 17:05:46  profilanswer

oui oui et oui, un vrai hardreset de chez hardreset et rien d'installé après. il reste aveugle pour mon réseau.
je vais essayer de tout reprendre à zéro une nouvelle fois et si ça marche pas v rendre le x30 et demander un fujitsu à la place

n°77284
Bart
Posté le 11-02-2005 à 10:24:34  profilanswer

Il serait bon sur ce topic de mentionner l'existence de la mise à jour de la ROM française pour le X30.
Elle comprend WMP10, un nouveau driver bluetooth, Wifi, SDIO ...

n°77285
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 11-02-2005 à 10:31:09  profilanswer

Bart a écrit :

Il serait bon sur ce topic de mentionner l'existence de la mise à jour de la ROM française pour le X30.
Elle comprend WMP10, un nouveau driver bluetooth, Wifi, SDIO ...

Efectivement ;)

MAJ
Ajout :

• Les Mises à Jour du X30

Merci :)

Message édité par lagassat le 11-02-2005 à 15:06:33
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 10:31:09  profilanswer

n°77286
hero44
Posté le 11-02-2005 à 11:15:48  profilanswer

Une mise à jour de la ROM française ?
Je vais régulièrement voir sur le site DELL, mais je ne vois que la mise à jour englaise. Je suis preneur tous de suite.  
Merci de nous indiquer le lien Bart ou Lagassat   :)  
En espérant une amélioration de la stabilité du wifi et du bluetooth.

n°77287
fredsgar
Posté le 11-02-2005 à 11:18:12  profilanswer

cette màj de la ROM pourrait peut être m'apporter la solution à mon problème, reste à la trouver sur le site de DELL

n°77288
hero44
Posté le 11-02-2005 à 12:21:27  profilanswer

Merci Bart pour tout post et ton lien  ;)  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=449

n°77289
hero44
Posté le 11-02-2005 à 14:59:28  profilanswer

Voici le lien chez DELL (mais quel idée de mettre une mise à jour française sur le site américain et pas sur le site européen) :

http://support.dell.com/support/do [...] 2&devlib=7

avec la mise à jour, j'ai déjà fait la sauvegarde de la ROM actuelle et j'essaye ce soir l'intall de la mise à jour et le wifi ensuite. Je vous tiens au courant du résultat.

n°77290
hero44
Posté le 12-02-2005 à 17:54:48  profilanswer

He non, marche toujours pas.
J'ai essayé à nouveau de changer le canal wifi de la freebox et c'est impossible.
Je ne voit donc aucune solution.

n°77291
supertimor​2k
Posté le 18-02-2005 à 00:27:59  profilanswer

Salut,

Je n'y connais pas grand chose au pda, je serais interessé par  le x30 Combo j'ai quelques questions:

- autonomie "en veille" ? avec une utilisation normale (taches, agenda)?

- lors de l'arret des batteries est ce qu'il y a un utilitaire de sauvegarde automatique comme sur les Asus (sauvegarde sur carte memoire) ?

-J'ai vu qu'il disposait de 64Mo de ram et idem en rom, comment ca se gere ?Windows Mobile est stocké où? les données où ? les programmes où?

- avec un proc à 312Mhz, peut on lire des DivX ?

Le 624Mhz est une bete certe mais l'absence de rom comme pour son petit frere n'est pas penalisante vue la faiblesse de la batterie ?

n°77292
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 18-02-2005 à 11:37:39  profilanswer

supertimor2k a écrit :

Salut,

Je n'y connais pas grand chose au pda, je serais interessé par  le x30 Combo j'ai quelques questions:

- autonomie "en veille" ? avec une utilisation normale (taches, agenda)?
            => Moi perso avec mon combo j'ai pas de soucis d'autonomie comme j'en avais entedu parle. Alors coup de chance ou 1ere charge reussi... le mien tient environ 8h selon les conditions allume sans retroeclairage.

- lors de l'arret des batteries est ce qu'il y a un utilitaire de sauvegarde automatique comme sur les Asus (sauvegarde sur carte memoire) ?
            => Il y a un utlistaire de sauvegarde. Mais a ce que je sache il n'est pas automatique. C'est a ti de lancer une sauvgarde quad tu veux... Moi j'en fais au moins 2 par mois mais jusqu'a present j'ai jamais ete en rade de batterie  

-J'ai vu qu'il disposait de 64Mo de ram et idem en rom, comment ca se gere ?Windows Mobile est stocké où? les données où ? les programmes où?
            =>Winmobile est dans le stockage integre. Il prends d'office 32Mo. Tu met les prg et les donnees o tu veux.

- avec un proc à 312Mhz, peut on lire des DivX ?
            => Les divx compresses ppc sont fluides chez moi.

Le 624Mhz est une bete certe mais l'absence de rom comme pour son petit frere n'est pas penalisante vue la faiblesse de la batterie ?
            =>bonne question  :whistle:

Message édité par lagassat le 18-02-2005 à 11:46:21
n°77293
supertimor​2k
Posté le 18-02-2005 à 21:15:34  profilanswer

8h ? mais on tient pas une journée !  
tu veux dire que si je le garde dans ma poche 8h sans y toucher je n'ai plus de batterie ?  
j'espere que tu parles d'une utilisation "normale" ce qui me semble court quand meme-->obligé de partir avec le chargeur, mes journées font 10h minimum

n°77294
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 18-02-2005 à 21:33:53  profilanswer

supertimor2k a écrit :

8h ? mais on tient pas une journée !  
tu veux dire que si je le garde dans ma poche 8h sans y toucher je n'ai plus de batterie ?  
j'espere que tu parles d'une utilisation "normale" ce qui me semble court quand meme-->obligé de partir avec le chargeur, mes journées font 10h minimum

Nan on s'est pas compris :D

Sans y toucher, "dans la poche", je sasi pas exactemetn mais il doit bien  rester 2-3 semaines :D

Je parlais avec le PDA allume mais sans retroeclairage.  :sarcastic:  

n°77295
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 03-03-2005 à 22:32:39  profilanswer

MAJ
Ajout dans :

• Les questions fréquentes
  • Les tests

n°77296
nighthawki​i
Posté le 03-03-2005 à 23:09:35  profilanswer

très bonne idée d'avoir mis les expériences pour les connexions au net en wifi ;)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°77297
supertimor​2k
Posté le 05-03-2005 à 10:45:10  profilanswer

est ce utile d'acheter la batterie 1800mAh avec le x30 perf ? elle est moins chere si je la prend avec le PDA mais ca fait qd meme 50€ en plus.

n°77298
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 08-03-2005 à 06:55:56  profilanswer

supertimor2k a écrit :

est ce utile d'acheter la batterie 1800mAh avec le x30 perf ? elle est moins chere si je la prend avec le PDA mais ca fait qd meme 50€ en plus.

Si tu utilises bcp le PDA en voyage et que tu as rarement l'occasion de recharger, alors c'est meme inidspensable. Sinon il fauit juste saoivr gerer la batterie :)

Disons que si tu la commandes en mm tps que le PDA ca t'eviteras deja de repayer les Frais de Port... :sarcastic:

n°77299
supertimor​2k
Posté le 08-03-2005 à 17:38:28  profilanswer

qu'est ce que tu entends par bien gérer ?
peu de rétro éclairage, proc à 200MHz, haut parleur desactivé?

je prends le train une fois par mois, le voyage dure 3 heures, je peux regarder un divx ou utiliser pocket word en ecoutant de la musique avec la batterie de base ?  

Et pour les 8 heures d'avion, disons 5H parce que je dors un peu ? :D

Si j'arrive à négocier le clavier bluetooth avec le télé vendeur, la batterie d'origine tiendra t elle une matinée de cours en amphi ? je pense prendre les cours sous pocket word :)

n°77300
papayou94
Posté le 09-03-2005 à 17:40:43  profilanswer

je cherche les pilote deseperement pour le axim pour pouvour le synchro enfin avec mon pc!!! j'avais le cd mais je l'ai perdu .......

n°77301
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 09-03-2005 à 18:39:18  profilanswer

supertimor2k a écrit :

je prends le train une fois par mois, le voyage dure 3 heures, je peux regarder un divx ou utiliser pocket word en ecoutant de la musique avec la batterie de base ?  

Si j'arrive à négocier le clavier bluetooth avec le télé vendeur, la batterie d'origine tiendra t elle une matinée de cours en amphi ? je pense prendre les cours sous pocket word :)

Il tiendra largement les 3h de divx, les 8h d'avions c'est juste en utilisation variee... Si tu lances pas de film c'est a peu pres le temps que dur les batteries en utilisation courante...

Pour gerer, j'entends par la ne pas laisser le pda allume qd on s'ens ert pas, ne pas mettre le retro-eclairage a fond... Proc en auto comme ca qd tu lances peu de truc il est à 200Mhz et qd il y a des applis, tu repasses a 325Mhz...  :sarcastic:  

n°77302
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 09-03-2005 à 18:46:44  profilanswer

papayou94 a écrit :

je cherche les pilote deseperement pour le axim pour pouvour le synchro enfin avec mon pc!!! j'avais le cd mais je l'ai perdu .......

Tu dois pouvoir les retrouver sur le support de dell, t'as regarde par la ? http://support.euro.dell.com/fr (j'ai pas regarde pas le temsp pour le moment)
Mais je vois pas de quel pilote tu as besin... Il te demande quoi exactement comme fichier ? Genre inf ou dll, etc.
Quel OS ton PC ?

Message édité par lagassat le 09-03-2005 à 21:42:15
n°77303
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 09-03-2005 à 21:47:24  profilanswer

Bon on va reprendre a zero  :??: :

• Quand tu connectes ton PPC en USB, le PDA s'allume, oui / non  ?
  • Apres ActiveSync se lance, oui / non ?
  • Active sync passe au vert, , oui / non ?
  • Tu as un reply de ton PC qui te dit qu'il lui manque un composant, oui / non ?

Message édité par lagassat le 09-03-2005 à 21:48:05
n°77304
Cydrec
Posté le 10-03-2005 à 02:38:00  profilanswer

supertimor2k a écrit :

Utilisation TOMTOM 78 > Amiens (~2h) son a fond, eclairage eteint apres 1min, proc a 200hz : arrivee a destinations avec +/- 40% de la batterie

n°77305
monsieurpc
Posté le 13-03-2005 à 13:18:33  profilanswer

bonjour a tous , je vien de comander un x30 performance , je me pose la question de l'adaptation d'un module gps , le pda ne disposant pas de port cf comme le x50 , est on obligé de passer par le bluetooth? car meme si il y a des modules gps en sd , on ne poura plus mettre de carte memoire pour les maps , je me trompe?.
j'ai passé ma comande hier pour un x30 perf + 1go + batterie 1800mah , le coli semble deja chez ups , mais etant un neophite des pda , j'aimerais me faire la main sur un emulateur de pocket pc sur pc , cela existe il?

merci a tous

n°77306
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 13-03-2005 à 13:33:42  profilanswer

monsieurpc a écrit :

bonjour a tous , je vien de comander un x30 performance , je me pose la question de l'adaptation d'un module gps , le pda ne disposant pas de port cf comme le x50 , est on obligé de passer par le bluetooth?

nan tu fais comme tu veux mais c'est vrai que le sdio te'empeche d'utiliser une carte de stockage. Moi je prefere un gps externe BT...  :sarcastic:  

monsieurpc a écrit :

il y a des modules gps en sd , on ne poura plus mettre de carte memoire pour les maps , je me trompe?.

Nan tu as raison, et un gps sdio consomme bcp (je sais pas si c'est plus que le pda avec BT allume mais je pense que oui).  :wahoo:  

monsieurpc a écrit :

etant un neophite des pda , j'aimerais me faire la main sur un emulateur de pocket pc sur pc , cela existe il?

merci a tous

Le Microsoft embedded qui sert a la compilation pour le developpement. Par contre je suis pas sur que ce soit facile d'approche

Message édité par lagassat le 13-03-2005 à 13:34:30
n°77307
monsieurpc
Posté le 13-03-2005 à 14:24:05  profilanswer

merci pour ton aide , j'y comprend un peu mieux et je telecharge l'emulateur.
je suis impatient de recevoir mon x30 , il a l'air tres prometeur pour le prix , j'ai choisis ce model surtout pour le wifi car j'ai un routeur wifi et un abonnement adsl.
dans la meme comande j'ai pris une sd 1go et la batterie sup de 1800mah qui me porte l'adition a 470€ , le socle semble pouvoir charger l'apareil + une 2eme batterie donc interessant dans mon cas.

n°77308
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 13-03-2005 à 14:38:28  profilanswer

monsieurpc a écrit :

le socle semble pouvoir charger l'apareil + une 2eme batterie donc interessant dans mon cas.

:jap:  

n°77309
nighthawki​i
Posté le 13-03-2005 à 14:41:34  profilanswer

monsieurpc a écrit :

merci pour ton aide , j'y comprend un peu mieux et je telecharge l'emulateur.
je suis impatient de recevoir mon x30 , il a l'air tres prometeur pour le prix , j'ai choisis ce model surtout pour le wifi car j'ai un routeur wifi et un abonnement adsl.
dans la meme comande j'ai pris une sd 1go et la batterie sup de 1800mah qui me porte l'adition a 470€ , le socle semble pouvoir charger l'apareil + une 2eme batterie donc interessant dans mon cas.

la carte sd 1go coute aux alentours de 70€ dans le commerce, t'as du la payer plus cher chez dell, enfin bon, c'est trop tard, mais tu le sauras pour la prochaine fois ;)

en effet, le socle peut charger le pda et une batterie supplémentaire.

en ce qui concerne de te faire la main, tu pourras faire tout ce que tu veux avec au départ puis faire un hard reset, ce qui le remettra à zero ;)

sinon excellent choix pour ce pda :D

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°77310
monsieurpc
Posté le 13-03-2005 à 16:00:52  profilanswer

en fait au depart je cherchait surtout un pda wifi pour pas cher , alors je me suis tourné vers le x30 combo , puis en allant sur le site dell j'ai vu une bonne promo sur le model performance qui etait vendu moins cher que le model combo ( surstock a ecouler peu etre ) alors j'ai pas hesité , les 624mhz peuvent avoir leur utilitee , puis il se bride si j'en ai pas besoin donc tout bon , il y a aussi le socle en plus qui me sera tres utile pour les 2 batteries .
donc exit le combo et me voila avec un perf'

n°77311
fred 26
Posté le 13-03-2005 à 19:20:57  profilanswer

Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon X30 Wifi + TTN3 ( tout nouveau, tout beau ) avec une carte SD 512 Mo.
J'ai un petit pb avec la carte, impossible de charger la carte de France dessus, par contre j'avais une carte SD 128 Mo ( appareil photo ), j'ai reussi à charger une partie de la france.
Quelqu'un a t'il deja eu des pb avec les cartes SD Dell ?.
Quelles sont les cartes compatibles ?

---------------
--------------------------------------
n°77312
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 13-03-2005 à 19:26:52  profilanswer

fred 26 a écrit :

J'ai un petit pb avec la carte, impossible de charger la carte de France dessus, par contre j'avais une carte SD 128 Mo ( appareil photo ), j'ai reussi à charger une partie de la france.
Quelqu'un a t'il deja eu des pb avec les cartes SD Dell ?.

Tu n'arrives a charger aucun fichier dessus ?
La carte est reconnue ?

Moi j'ai une canon,une noname et un kingston ttes passent tres bien.

n°77313
fred 26
Posté le 13-03-2005 à 19:33:41  profilanswer

Avec la carte 512, je commence à charger la france ( environ 250 Mo ), au milieu du chargement elle bloque !!!

---------------
n°77314
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 13-03-2005 à 20:16:04  profilanswer

Tu ne perd pas la synchro, le pda ne se met pas en veille ou qq chose du genre ?

n°77315
fred 26
Posté le 13-03-2005 à 20:52:47  profilanswer

Le PDA est posé sur sa base, donc sur alimentation secteur et donc ne se met pas hors tension.

---------------
n°77316
monsieurpc
Posté le 13-03-2005 à 21:10:03  profilanswer

salut fred26 moi aussi je suis de la drome ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] Nokia N70[Topic unique] Opérateur Ten mobile
[TOPIC UNIQUE] Sony ericsson k810i[ Topic Unique ] Sony Ericsson V800 /En Construction\
[ Topic unique ] Innostream a10[Topic Unique] Nokia e61
[Topic Unique] Nokia 6270 & 6280[Topic Unique] Sony-Ericsson W800
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Pocket PC Dell AXIM X30 -=sondage wifi inside=-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)