BeGood92 a écrit :
Voila, après 3 mois d'attente et d'hésitations, j'ai finalement craqué pour le M700 vendredi dernier. Achat à la FNAC La Défense avec abonnement Orange 2h.
Merci aux contributeurs de ce forum au niveau des infos.
Bon il faut dire que pour moi ça a mal commencé : Mardi échange de la MicroSD [accès aléatoires et impossible d'installer R66, énormes ralentissements de la machine quand MicroSD insérée], et finalement hier soir échange du M700. A priori problème de batterie, on n'en saura pas plus. Au passage service FNAC impeccable! Certes plus cher à l'achat que sur Internet. Encore que, avec abonnement la différence n'est pas énorme, et en cas de pépin c'est échange direct au magasin!!!
A part ça, une fois digérée la sensation "plastoc" (c'est certain le M700 fait bcp moins classe que le HTC P3600!), rien à dire sur la bête! Une petite merveille. Qqs commentaires en vrac :
- Vitesse OK, mais rien de révolutionnaire (en dessous du Asus).
- Pensez à mettre la protection écran dès sortie du carton. Pour info elle est fournie de base dans le pack. Pas évident à mettre mais indispensable pour préserver l'écran des rayures.
- Appareil bourré d'utilitaires. Un peu trop à mon goût (sauf pour les jeux où là c'est service minimum), il y a qqs doublons.
- Toutes les fonctions "classiques" répondent parfaitement.
- L'absence de 3G n'est pas un problème!
- Fonction GPS nickel! Ultra rapide. Mon NavMan va partir au placard sans aucun regret. En plus avoir un lien avec les adresses enregistrées dans les contacts c'est bien pratique.
- Réception FM moyenne (pas testé info trafic avec le GPS, il paraît que le casque, puisqu'il fait antenne, doit être branché, donc plus de HP si on veut l'info trafic... Bof).
- Photos et vidéos également assez moyennes, surtout en intérieur, c'est sûr on est loin d'un APN classique ou d'un bon photo-phone.
- Le clavier est un vrai plus!
- L'autonomie a l'air correcte.
- Petit détail qui agace : L'antidérapant situé sur la coque de la batterie ne sert à rien. Le miroir de l'APN est plus épais donc c'est lui qui prend tout qd vous posez l'appareil sur la table. Donc même s'il ne sert pas à grand chose gaffe aux rayures.
- Fonctions téléphonies un peu perturbantes au début (j'ai déjà eu plusieurs PDA, mais c'est mon premier PDA-Phone). Faut juste prendre de nouvelles habitudes, rien de méchant.
- Pour le tél je l'ai associé avec un casque bluetooth Motorola, impec.
- Pas encore testé le push mail, on verra ça semaine prochaine.
- Idem pour les commandes vocales, pas encore testé.
- Côté accessoires voiture c'est la "misère" : Pas de support voiture (attention le modèle vendu pour le X500 n'est pas compatible, et pas encore de modèle dispo pour le M700 à la FNAC), pas même de chargeur allume-cigare (ce dernier est pourtant indiqué sur la notice, mais recouvert d'un sticker "non disponible" ).
Non, franchement, pour l'instant pas grand chose à lui reprocher... à part mes 2 retours à la FNAC (Mais sur ce point, si ça peut vous rassurer, je suis un habitué : à chaque achat de hi-tech je tombe sur LE mauvais numéro. Véridique. Donc je le prends avec philosophie maintenant).
Je vais le tester à mort ce week-end. J'ai encore 1 semaine pour changer d'avis.
|