Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eten/Glofiish M700

n°24276
Asga
Posté le 23-02-2007 à 09:43:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, je ne connais pas très bien Eten mais ont ils un bon suivi de leurs produits (MAJ des ROM pour corriger bugs s'il y a) ? Peut on penser à une MAJ du M700 pour la ROM WM 6?

Sinon possédant un smartphone...j'étais curieux de savoir comment font les possesseurs de pda phone pour téléphoner? ..kit oreillette fil ou bluetooth? On est pas trop ridicule si on téléphone comme un tel mobile normal?  :)  

Sinon quelques points super:
        _Possibilité d'antenne externe..............Oui
        _2 Megapixels (1600 x1200) avec zoom numérique x4, autofocus et de flash (enfin on en sait un peu plus sur la fonction APN même si c'est secondaire).

Par contre les moins:
        _Vidéos au format 3GP (car je crois pas qu'on puisse le relire facilement avc n'importe quel lecteur multimedia)

Sinon petite info, les carte micro SD 4 Go sont sortie chez Sandisk ...  :)  par contre elles risquent de coûter un peu chère... :(

Message édité par Asga le 23-02-2007 à 09:56:35
mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 09:43:32  profilanswer

n°24277
Aston Mart​in1
Posté le 23-02-2007 à 09:44:54  profilanswer

marko a écrit :

C'est par la http://www.gpsandco.com/articles/a [...] pda&id=388

des premiers commentaires interessants ! Yes :)  

Citation :

Le M700 a un design agréable, que je trouve même plus beau que celui du X500. En revanche, pas d’alu brossé comme sur le X500, la face avant du M700 en plastique. Et même si on s’y habitue, ce n’est pas aussi valorisant que l’alu brossé du X500, dommage. Néanmoins les plastiques sont de bonne qualité et la finition est bonne.

Merci pour le lien. En conclusion du test, on peut effectivement lire:

Citation :

Il est aussi réussi en performances que le glofiish X500, dommage que sa finition et ses plastiques soient moyens.

Cela rejoint totalement mon avis. Mais c'est de toute façon une question de goût et de couleur.  
N'empêche que ça fait cher le morceau de plastoc quand même...  :sarcastic:  

n°24278
Aston Mart​in1
Posté le 23-02-2007 à 09:57:20  profilanswer

Asga a écrit :

Dites, je ne connais pas très bien Eten mais ont ils un bon suivi de leurs produits (MAJ des ROM pour corriger bugs s'il y a) ? Peut on penser à une MAJ du M700 pour la ROM WM 6?

Sinon possédant un smartphone...j'étais curieux de savoir comment font les possesseurs de pda phone pour téléphoner? ..kit oreillette fil ou bluetooth? On est pas trop ridicule si on téléphone comme un tel mobile normal?  :)

J'utilise un M600 depuis + d'un an maintenant et les Maj des ROM ont l'air de bien suivrent. Côté SAV, c'est assez variable d'après certains utilisateurs (pas testé perso car le mien fonctionne parfaitement) mais ni + ni - semble-t-il que d'autres marques.

Pour l'utilisation du Smartphone, j'utilise perso une oreillette BT + Logiciel MS Voice Command 1.6 (génial): tu peux ainsi piloter ton PDA à la voix, sans le sortir de ta poche et passer tes coups de fil de façon très simple: loin d'être ridicule, bien au contraire  ;)

PS: Consultes tes PM

Message édité par Aston Martin1 le 23-02-2007 à 10:03:38
n°24279
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 23-02-2007 à 10:10:37  profilanswer

La mise à jour vers WM6 ça m'étonnerais :/

Et les carte SD 4go y a déja des prix annoncés ? :??:

n°24280
Aston Mart​in1
Posté le 23-02-2007 à 10:33:11  profilanswer

Un autre test du M700!
-> http://www.pocketpcparadise.com/te [...] h_m700.htm

Extrait:

Citation :

Le rendu final est cependant différent, bien plus sobre, discret et bon marché, peut être moins accrocheur à mon goût, les matériaux utilisés étant en retrait par rapport au Glofiish X500. Plus d’aspect alu brossé, ici tout est « finition plastique ». Même le stylet a subit une cure d’amaigrissement depuis la gamme Eten M500/600/G500. Il est désormais assez frêle.

En conclusion:

Citation :

...Toutefois, la finition perfectible du M700 et le choix malheureux des matériaux lui font perdre le standing qui émanait du X500...

J’ai regretté :  
- les matériaux trop cheap pour le prix,

+1  :(

Message édité par Aston Martin1 le 23-02-2007 à 10:37:10
n°24281
Sebou77
Posté le 23-02-2007 à 10:35:07  profilanswer

Après avoir lu les test je suis rassuré quand même !

C'est un très bon appareil !
Les matériaux on doit s'y faire au bout d'un moment :D

n°24282
marko
Posté le 23-02-2007 à 11:07:32  profilanswer

Je viens moi aussi de lire le test de pocket paradise, bon on peut effectivement lui reprocher son manque de finition qui comparé au prix unitaire affiché fait quand meme un peu mal.

Mis à part ca, c'est tout de même l'appareil le plus polivalent du marché en termes de fonctionnalités ! Vivement qu'il arrive ! :) je vous donnerez moi aussi mes premières impressions !  :D  

Message édité par marko le 23-02-2007 à 11:07:59
n°24283
Sebou77
Posté le 23-02-2007 à 11:18:58  profilanswer

Oui je pense pas qu'on puisse vraiment être déçu de cet appareil :D

n°24284
marko
Posté le 23-02-2007 à 11:40:15  profilanswer

Sebou77 a écrit :

La mise à jour vers WM6 ça m'étonnerais :/

Et les carte SD 4go y a déja des prix annoncés ? :??:

Pour les micro-sd 4 GB Sandisk et autre Kingston on vient juste des les annoncés ( http://www.allaboutsymbian.com/new [...] d_SD_k.php )

Apres pour la disponibilité réelle ainsi que le prix tablons sur Juin 2007 et 100$ l'unité au minimum au départ donc bon, à voir en fin d'année 2007...

Message édité par marko le 23-02-2007 à 14:09:43
n°24285
Sebou77
Posté le 23-02-2007 à 11:57:02  profilanswer

ah oui ça fait long et cher :/

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 11:57:02  profilanswer

n°24286
Asga
Posté le 23-02-2007 à 13:35:58  profilanswer

Oui c'est sûr... c'est ce que je redoute pour la 4Go

par contre fait chier pour écouter la radio faut mettre l'oreillette...donc on ne peut pas le remplacer par une oreillette bluetooth  :??:  

n°24287
Sebou77
Posté le 23-02-2007 à 13:42:48  profilanswer

étant donné que l'antenne est dans le kit non je ne pense pas :/

A moin d'avoir une oreillette avec recepteur fm intégré, mais je sais même pas si ça existe et encore faudrait il que ça soit compatible :/

n°24288
Aston Mart​in1
Posté le 23-02-2007 à 14:10:46  profilanswer

En fait je pense que le problème est surtout dans le fait que c'est le l'oreillette filaire qui sert d'antenne. Donc le casque BT ne sera ici d'aucune aide.
Par contre peut être peut brancher des HP dessus pour ecouter de la musique...

n°24289
ACLAMA
Posté le 23-02-2007 à 14:17:25  profilanswer

Pour une oreillette bluetooth avec FM intégré cela existe:
http://www.rueducommerce.fr/Teleph [...] h-S705.htm

n°24290
Asga
Posté le 23-02-2007 à 17:51:28  profilanswer

Ok mais est ce compatible...par contre l'avantage c'est que ca fait au parleur non ?

Sinon je suis allé le voir aujourd'hui et j'ai même demandé à le touché  :love: ... franchement je ne vois pas ce que vous lui trouvez en terme de plastique.... ok c'est du plastique mais question finition il n y a rien à lui reproché, on sens que c'est du costaud. Comme il a été déjà noté, le clavier est un peu dur je trouve à coulisser (mais pas trop non plus). Mais bon celà envisage un bon vieillissement et ca réconforte plus sur la machine que l'on tient dans la main. Sinon si je ne me trompe...beaucoup d'autre PDA phone du marché sont en plastique et peut être moins bien fini. Effectivement, la finition alu brossé du X500 est top mais peut être que ca aurait trop alourdi le M700. Perso, je trouve la finition plastique tout aussi réussi que celui du TyTn (à part le clavier qui est peut être plus agréable sur le TyTn). Après c'est une affaire de goût mais j'attend quelques temps (3-4 mois) et je pense qu'il sera mien.  
    Je n'ai pas pu le tester car la Fnac ne voulait pas l'allumer donc je n'ai eu qu'une impression de touché. Dans l'ensemble je suis assez satisfait, après il est clair qu'on a l'impression d'avoir une briquette (petite brique  :D ) par rapport aux autres PDA phone du marché mais personnellement c'est raisonnable et çà me convient. Je lui trouve l'avantage d'avoir un design sobre et passe partout. Quand on le tient dans la main on a pas l'impression d'avoir un appareil avec autant de fonctions et de possibilités et çà j'aime.

Voilà pour mon opinion personnel

Message édité par Asga le 23-02-2007 à 17:54:36
n°24291
Sebou77
Posté le 23-02-2007 à 18:01:37  profilanswer

Comme quoi on peut en avoir une très bonne opinion :sol:

n°24292
fred2k1
Pourquoi tant de haine?
Posté le 23-02-2007 à 19:08:58  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Voilà, je l'ai depuis hier soir.
Voici un petit retour en attendant vos questions!

Alors la boite est toute petite et toute légere.
Il n'y a pas de manuel papier (juste un dépliant rapide) : il faut se rabattre sur le PDF sur le CD...  

Le M700 et effectivement plutot léger et c'est vrai qu'il fait "cheap" mais il ne fait pas jouet non plus.
Il ne craque pas quand on le serre ; bref, pour moi la finition est OK.
Le clavier est vraiment agréable : j'avais des craintes mais on se surprend à taper presque aussi vite qu'un clavier de PC.

Windows n'est pas super stable : 3 soft reset en 24H... Mais bon, je suis en RTT et je le "teste" à fond, pour
voir ce qu'il a dans le ventre!  :whistle:  

A ce propos, il y a pleins d'utilitaires qui ont l'air de faire doublon... Faut que je fasse le ménage un peu.

Pour le GPS, pas de soucis. Testé avec la "boussole" d'origine et TOMTOM 6 : le fix est variable : de 5 s à 1 minutes,
et je ne sais pas pourquoi (éphéméride à jour). En parlant d'éphémeride, il me met qu'il est valable jusqu'au  
01/03/2007... Je croyais que c'était 4H, nan? Bref, 7 jours, c'est mieux! A tester donc.

L'autonomie à l'air correcte : des essais de wifi par-ci (config impec, juste que la clé wep n'est pas en passphrase mais  
à écrire en entier), des install de truc par là, 5 min de communication (oui, ça fait telephone aussi  :D ) et ce soir,  
il me reste 80%.

Sur le disque fournit, il y a marqué : CD de "Démarrache" (tiens, Glofiish est en Allemagne?). Dessus, on y retrouve  
Active Sync 4.2 (le 4.5 Fr est sorti il y a quelques jours) et outlook 2002, que je n'ai pas réussi à faire fonctionner...
Donc j'ai ressorti mon 2003.

Pour l'appareil photo, pas eu le temps de faire de grand essai, mais ça n'a pas l'air génial en pénombre : on a l'impression  
qu'il fait la photo avant que le flash se déclenche. Je retesterais.

Pour la mémoire, j'ai pris une microSD de 1Go et ça à l'air confortable : 600 Mo de libre apres intall de quelques jeux,  
ziq et TomTom.

Sinon, j'ai une crainte, c'est que ce canaillou se connecte en data pour récup mes mails : il peut le faire ça?
Ca doit faire exploser la facture, non? (je suis en Intense 2H). Y'a-t-il donc moyen de bloquer ça?  

Voilà, une derniere question (mais je vais aller fouiller sur le forum quand meme) : comment acceder à mes dossiers  
partagés de mon fixe via wifi?

Bonne soirée, et bon weekend (humide) à tous  :)

Message édité par fred2k1 le 23-02-2007 à 23:27:38
n°24293
Sebou77
Posté le 23-02-2007 à 21:16:37  profilanswer

Sympa ta review :sol:

Je vais bientot me jeter à l'eau :D

n°24294
nighthawki​i
Posté le 24-02-2007 à 00:23:19  profilanswer

fred2k1 a écrit :

Bonsoir à tous,  

Pour le GPS, pas de soucis. Testé avec la "boussole" d'origine et TOMTOM 6 : le fix est variable : de 5 s à 1 minutes,
et je ne sais pas pourquoi (éphéméride à jour). En parlant d'éphémeride, il me met qu'il est valable jusqu'au  
01/03/2007... Je croyais que c'était 4H, nan? Bref, 7 jours, c'est mieux! A tester donc.

L'AGPS permet justement de fixer aussi rapidement que si on le faisait avant 4h d'extinction du gps, et c'est en effet pour 7j ;)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°24295
marko
Posté le 25-02-2007 à 20:39:34  profilanswer

Aller un petit up pour le meilleur pdaphone du moment ! et vivement que je le reçoive !  

:love:

Message édité par marko le 25-02-2007 à 20:39:48
n°24296
Asga
Posté le 26-02-2007 à 10:07:51  profilanswer

Bon apparement, il y a autre chose à lui repprocher...impossible d'utiliser la radio ou le TMC/RDS  par le haut parleur :heink: ....et de plus, le TMC ne marche pas apparement sur les autoroutes si j'ai bien compris... mais je pense que c'est modifiable par mise à jour.
Sinon toujours content les propriétaires du moment avec cet appareil?

Dites, alors, est ce que meilleur mobile est un site fiable et comment ca se passe pour souscrire à un forfait par leur biais? Est ce quelqu'un est déjà passé par eux?

n°24297
Aston Mart​in1
Posté le 26-02-2007 à 13:46:01  profilanswer

Bon et bien moi, je n'arrive définitivement pas à me faire à cet aspect plastoc bon marché (je vous envie réellement de ne pas y prêter attention).
Je vais donc patir sur le Glofiish x500. Je perds le clavier mais je gagne finalement en poids et épaisseur (et en prix). Et je garde toute les fonctionnalités de ce super PDA.

En attendant le M800... ;)

n°24298
marko
Posté le 26-02-2007 à 19:03:26  profilanswer

Je suis aller le toucher à la Fnac cet après midi, je vous fais donc part de mes impressions.

Il faut admettre que la finition plastique fait un peu cheap, mais cela ne m'a pas tant choqué que, j'ai trouvé le clavier fort agréable au touché et il a l'air assez pratique d'utilisation, la taille de l'engin est bien maitrisé, le poids aussi à peine 20 grammes de plus que son petit frère le X500 :).

Je n'ais pas pu le l'essayer allumer, donc j'ai hate et je sais que l'écran est vraiment excellent !  

Bref vivement qu'il arrive d'ici 2-3 jours  :)  

Chuss

n°24299
fred2k1
Pourquoi tant de haine?
Posté le 26-02-2007 à 20:39:13  profilanswer

Asga a écrit :

Bon apparement, il y a autre chose à lui repprocher...impossible d'utiliser la radio ou le TMC/RDS  par le haut parleur :heink: ....et de plus, le TMC ne marche pas apparement sur les autoroutes si j'ai bien compris... mais je pense que c'est modifiable par mise à jour.
Sinon toujours content les propriétaires du moment avec cet appareil?

Dites, alors, est ce que meilleur mobile est un site fiable et comment ca se passe pour souscrire à un forfait par leur biais? Est ce quelqu'un est déjà passé par eux?

Bonsoir,  

Toujours content oui :
- Fix GPS rapide en exter
- Wifi stable

Mais quelques lacunes, surtout liées à windows :  
- Quelques plantages (2 - 3 par jours) en utilisations intensives. C'est vrai que je teste l'écoute de Mp3
via Wifi en tripotant tomtom  :ange: . Bref, des soucis plus propre à Windows mais pas non plus catastrophique.
- Pocket outlook me déçoit : Seul mon compte POP est synchronisé. Le compte hotmail.com (en HTTP donc)
ne s'est rajouté qu'en configurant Messenger. Il me manque donc un compte (mon deuxieme compte hotmail).
De plus, sur le compte hotmail, il n'y a que les 50 derniers mails qui apparaissent... Quelqu'un sait comment
palier à ça?
- Le GPRS qui se connecte seul... deja 0,5 euros de hors forfait, sans rien faire... J'ai viré les parametres  
"mon Fai" et "Bureau" mais ils reviennent en tripotant l'assistant de connexions... Quelqu'un sait comment s'en  
débarraser définitivement?  (bouton sur le bureau, base de registre, etc.)

Pour Meilleur mobile, voici un petit résumé :
- commande via le net en CB le vendredi soir
- le samedi, je poste les documents
- le lundi, coup de fil d'une jeune femme (doublé d'un mail) m'indiquant que certains papiers ne leur conviennent pas  
(facture Bouygues pour attestation de domicile et attestation d'inscription universitaire). Je leur ai donc faxé
facture EDF et carte étudiant
- le soir, je reçois un mail m'indiquant le numero de tracking, mon numéro de tel et mon code pin
- le mercredi, le facteur passe en mon absence... Obligé d'attendre le lendemain! :cry:  
Bref, tres professionnel  :jap: .

Juste une précision sur la TV orange : c'est in-regardable (moche et saccadé...). Ne prenez pas,
comme moi, un forfait Intense pour cet argument.  :kaola:  

Voilà, a+
Fred

Message édité par fred2k1 le 26-02-2007 à 20:40:39
n°24300
Asga
Posté le 27-02-2007 à 10:13:10  profilanswer

Cool tu as commandé chez meilleurs mobile!! Et en plus ils sont très pro...çà c'est une bonne nouvelle. C'est vrai qu'en lisant leur site, ils m'avaient presque mis en confiance mais en plus si tu confirmes alors... :love: .... c'est domage qu'ils n'aient pas de magasins car ils n'auraient pas de concurrence vu que phonehouse n'a même pas de pda phone Eten. Ca serait plus pratique pour la réparation. De plus, j'aimerais bien que ce style de société permette de négocier les renouvellements de portable avec les Fournisseurs d'accès...mais bon.

Sinon, cà me gène un peu ces plantages perpétuels de windows! Cà par contre je trouve ca presque inadmissible pour le prix que l'on y met (comme quoi chacun à ces propres bêtes noires, soft pour ma part, matériaux utilés pour d'autres :) ). Faudrait voir si c'est propre a ton téléphone ou un problème récurrent. Mais c'est bizard ce que tu dis car même en lançant plusieurs applications, il ne devrait pas planté...même mon C500 sous WM5 avec un OMAP à moins de 200Mhz ne plante pas en lançant plusieurs appli (mais en tout cas qu'et ce qu'il rame :o ). Bon a voir avec d'autres personnes.

n°24301
fishton
Posté le 27-02-2007 à 12:43:49  profilanswer

Asga a écrit :

Cool tu as commandé chez meilleurs mobile!! Et en plus ils sont très pro...çà c'est une bonne nouvelle. C'est vrai qu'en lisant leur site, ils m'avaient presque mis en confiance mais en plus si tu confirmes alors... :love: .... c'est domage qu'ils n'aient pas de magasins car ils n'auraient pas de concurrence vu que phonehouse n'a même pas de pda phone Eten. Ca serait plus pratique pour la réparation. De plus, j'aimerais bien que ce style de société permette de négocier les renouvellements de portable avec les Fournisseurs d'accès...mais bon.

Sinon, cà me gène un peu ces plantages perpétuels de windows! Cà par contre je trouve ca presque inadmissible pour le prix que l'on y met (comme quoi chacun à ces propres bêtes noires, soft pour ma part, matériaux utilés pour d'autres :) ). Faudrait voir si c'est propre a ton téléphone ou un problème récurrent. Mais c'est bizard ce que tu dis car même en lançant plusieurs applications, il ne devrait pas planté...même mon C500 sous WM5 avec un OMAP à moins de 200Mhz ne plante pas en lançant plusieurs appli (mais en tout cas qu'et ce qu'il rame :o ). Bon a voir avec d'autres personnes.

Ca n'a rien a voir avec WIndows. C'est Eten qui ne sait pas développer correctement les drivers et autres pour ses machines

n°24302
Tabasco44
Posté le 27-02-2007 à 13:06:06  profilanswer

Bon, il n'est pas visible a Lille donc je n'ai pas encore d'opinion sur son aspect.  
Par je vais peut être récupérer un tablet PC donc je vais peut etre me tourner au final vers un X500 (separation des utilisations entre les deux machines) car moins cher et plus besoin de clavier (et de toute façon, au niveau GPS et connectivité Edge c'est le mieux qui existe).

Quelqu'un posait la question sur le EDGE : pour ma part en usage DATA c'est imcomparable, la différence avc le GPRS seul est vraiment sensible (lors de test je suis monté a plus de 200 Kbit/s) et chez bouygues la couverture est vraiment tres etendue.

Pour le GPS en mode pieton (orientation dans une ville), d'apres mes recherches iGO est la meilleure option actuellement  

n°24303
divric
Posté le 27-02-2007 à 14:59:26  profilanswer

fishton a écrit :

Ca n'a rien a voir avec WIndows. C'est Eten qui ne sait pas développer correctement les drivers et autres pour ses machines

Désolé de te décevoir mais je pense que ETEN sait faire preuve de savoir faire sur ses machines car les Update des Rom montrent des machines efficaces. Ils ont le markéting qui développe trop vite les machines pour la vente, et le soft suit ensuite!!
J'ai un Eten M600 depuis 1an1/2 et avec la dernière ROM la machine est devenu un vrai plaisir. Donc si le hard est bon ils arrivent à sortir du soft de qualité il faut juste être patient !!

Pour le M700, j'ai indiqué mon sentiment sur une autre page précédente, et je ne suis pas surpris des commentaires de ceux qui le trouve "plastique" ! Je trouve aussi qu'il n'a pas la finition d'un Tytn ! Mais ce n'est pas non plus un jeux en plastique! Il est comme même proche du X500 et un sentiment de qualité est là.
Et pour l'ensemble des fonctions et la garantie d'avoir une rom qui marchera de toutes les façons pour exploiter complètement la machine, je ne vais pas hésiter longtemps! Je préfère une bonne machine complette et bien drivée qu'une belle machine sans mise à jour de la Rom et qui n'a pas un bon Hard !! (ex tytn)

Je ne pense pas que tout les problèmes passent par le développement de Eten, car on connait tous les mises à jour à répétition de Win XP (un record pour un système qui est pourtant développé pour sa sécurité (bill gates lui même nous le vendait comme ça à Paris il y a ...)). Win mobile est identique, il  est buggé et il faut vivre avec. Les mises à jour de Rom modifient autant win mobile que la gestion du Hard du constructeur!

Bref j'attends aussi vos commentaires pour les heureux propriétaire, car la machine est comme même très complette et le clavier est vraiment un plus sur WinM5.

Voila voili :jap:

n°24304
fishton
Posté le 27-02-2007 à 15:30:19  profilanswer

divric a écrit :

Désolé de te décevoir mais je pense que ETEN sait faire preuve de savoir faire sur ses machines car les Update des Rom montrent des machines efficaces. Ils ont le markéting qui développe trop vite les machines pour la vente, et le soft suit ensuite!!
J'ai un Eten M600 depuis 1an1/2 et avec la dernière ROM la machine est devenu un vrai plaisir. Donc si le hard est bon ils arrivent à sortir du soft de qualité il faut juste être patient !!

Pour le M700, j'ai indiqué mon sentiment sur une autre page précédente, et je ne suis pas surpris des commentaires de ceux qui le trouve "plastique" ! Je trouve aussi qu'il n'a pas la finition d'un Tytn ! Mais ce n'est pas non plus un jeux en plastique! Il est comme même proche du X500 et un sentiment de qualité est là.
Et pour l'ensemble des fonctions et la garantie d'avoir une rom qui marchera de toutes les façons pour exploiter complètement la machine, je ne vais pas hésiter longtemps! Je préfère une bonne machine complette et bien drivée qu'une belle machine sans mise à jour de la Rom et qui n'a pas un bon Hard !! (ex tytn)

Je ne pense pas que tout les problèmes passent par le développement de Eten, car on connait tous les mises à jour à répétition de Win XP (un record pour un système qui est pourtant développé pour sa sécurité (bill gates lui même nous le vendait comme ça à Paris il y a ...)). Win mobile est identique, il  est buggé et il faut vivre avec. Les mises à jour de Rom modifient autant win mobile que la gestion du Hard du constructeur!

Bref j'attends aussi vos commentaires pour les heureux propriétaire, car la machine est comme même très complette et le clavier est vraiment un plus sur WinM5.

Voila voili :jap:

Oui c'est bien ce que je dis, ils livrent trop vite sans que la rom soit réellement opérationnelle :d

je n'ai aucun doute sur une rom stable à venir, mais c'est un peu dommage de devoir attendre :)

La plupart des soucis de stabilité des OS proviennent des logiciels et drivers que l'on installe. C'est pareil pour windows mobile.

n°24305
divric
Posté le 27-02-2007 à 18:57:44  profilanswer

Ok fishton
Tu confirme aussi qu'ils sont capables de le faire! Et si la machine est bonne le résultats ne peuvent qu'être de mieux en mieux !!
Pour les drivers c'est vrai, mais n'oublie pas les difficultés de Winm5, il n'est pas sans tache ;o))

Bon je me fais un test perso sur machine demain et je refais un retour ensuite.

n°24306
marko
Posté le 27-02-2007 à 19:40:45  profilanswer

Aller, plus que deux jours et j'ai le mien :)  

:love:

n°24307
fred2k1
Pourquoi tant de haine?
Posté le 27-02-2007 à 20:23:39  profilanswer

Asga a écrit :

Bonsoir,  

Pour les plantages, plus aucun reset depuis au moins 24H! Il faut donc relativiser.
Je commence à dompter la bete (ou il se rode  :D ). C'est moi qui le poussait dans ces derniers retranchements aussi...
Je lui faisais un Reset des qu'il etait trop long à réagir, j'ai ressorti ma sagesse et ma patience, et tout est rentré dans l'ordre  :jap:

Pour meilleur mobile, le pire c'est que leur QG est à Boulogne... (10 mins de chez moi) Ca serait bien pour le SAV... Mais bon, ne parlons pas de SAV, ça va nous porter la poisse!

Pour les MAJ de ROM post sortie, on pourrait en débattre des heures : clair que ce n'est pas normal, surtout pour du matériel à ce prix là. Je pense également aux consoles NextGen qui bientot rendront obligatoire un acces Web pour se mettre à jour quotidiennement... A l'époque de la Nes, SNES ou MD, le matériel n'était pas buggé (ou les developpeurs se débrouillaient en contournant les Pb) ou des fonctionnalitées n'étaient pas désactivées en "attendant" une mise à jour future (qui pense au P3600 et son GPS?  :ange: ).

Bref, A+
Fred

Message édité par fred2k1 le 27-02-2007 à 20:24:51
n°24308
Asga
Posté le 28-02-2007 à 13:01:44  profilanswer

oui je pense, comme toute nouveauté, il a besoin d'un peu de rodage afin qu'ils sortent peut ête une nouvelle Rom un peu mieux (si besoin il y a vraiment).
Sinon pour l'aspect plastique pour ma part, je n'ai peut être pas sus le dire avant mais, c'est quand même un plastique de bonne qualité...et personnellement je le trouve tout aussi bien que le TyTn au niveau de la finition des plastiques (mais ne me tromperais je pas au moins? Le tytn est bien en finition plastique , je ne m'en rapelle plus?).
C'est domage que je dois attendre quelques mois pour pouvoir me le prendre avec meilleurs mobile, j'ai trop hâte  :)

[EDIT] 1) Est ce que pour meilleur mobile, il est vendu débloqué avec l'opérateur que l'on a choisi?
2) Est ce que vous pensez que chaque marque et/ou mobile ont leurs propres accessoires? Car en fait j'ai un SPV C500 et je me demandais si mon chargeur allume cigare allait marché avec le M700 vu que les connections sont en mini usb...

Message édité par Asga le 01-03-2007 à 09:00:58
n°24309
divric
Posté le 01-03-2007 à 12:19:04  profilanswer

Voilà, après 1h30 de test avec la machine à la FNAC des Champs de 20h à 21h30 :
-Pour les septiques sur la qualité du plastique : Il a un rendu gris trop classique et bas de gamme, je pense qu'un noir avec une bande chrome ou un revêtement plus gomme en dessous donnerait une autre sensation de qualité. Mais à l'ouverture du cache batterie, l'épaisseur du plastique est bonne et tout semble très bien assemblé pas de sensation de grincement ni de sensation de fragilité. Bref entre lui et un autre (sans regarder la couleur) les sensations de qualité sont là sans aucun doute!
-Pour le Clavier : comme sur la première version que j'ai découverte il y a trois mois, il coulisse plutôt bien et le clic de blocage en fin de course est propre. Il lui manque peut-être un ressort pour lancer l'ouverture et la cliper automatiquement. En effet on a tendance à cliper la fin de l'ouverture que d'un côté, donc il faut bien pousser pour cliper les deux (les nouveaux propriétaires pourront confirmer). Je pense que le coulissé du clavier est un poil dur pour éviter une ouverture non prévue. Bref c'est propre en fin de course et l'utilisation du clavier est vraiment bien.
Je l'ai testé en comparaison avec un vieux Clié UX50 (les nostalgiques connaitront cette merveille), c'est une machine sous palm de 3 ans d'âge de chez Sony avec clavier et écran rotatif. La comparaison de saisie : parfait, le clavier est agréable même si posé sur table il faut le tenir un peu car l'équilibre n'est pas parfait. Il manque la touche ctrl pour les pro de la saisie, et une info pour désactiver le CAP (caploc des lettres en rouges, et des chiffres) il faut appuyer deux fois sur la touche ronde rouge et ensuite appuyer sur CAP en rouge!
Bref  le clavier est complet et le pilotage de windows devient un plaisir sans sortir le stylet !!

-Le poids : vraiment c'est très bien, j'ai eu 6 pda différents avec et sans clavier, et celui-là n'est pas plus lourd que mon eten M600, il est plus lèger que le Sony clié et bien d'autre téléphones ou PDA.... . Bref on sent la machine en main mais elle ne provoque aucune sensation de poids. Vraiment très bien

-Le système : rien à dire de particulier, je n'ai testé que les softs d'origines, ils répondent tous très bien, ils sont tous très proche de mon Eten avec les petits nouveaux pour le GPS. Bref un système qui n'a pas planté une seul fois après ouverture de presque tous en même temps ! La fluidité du menu démarrer reste toujours parfait, et le passage d'une appli à l'autre très fluide. Bref pour l'instant : sans faute !!

-Le GPS : il est impossible de sortir du bâtiment avec deux agents de sécurité FNAC et un vendeur  :??:  
-Le pad : dix fois mieux qu'avant et mieux que le X500, même avec des gros doigts (parfait peut-être pas, mais vraiment mieux!)
-Le téléphone : Avec Orange le Edge est immédiat, la qualité est propre et dans le bâtiment parmi les clients pas de soucis de son, et même un micro de meilleur qualité que mon M600. Mais bien sûr le téléphone est à tester plus intensivement!

Une petite conclusion :
Si vous voulez le disign : le M700 ne révolutionne rien ou alors tout et là il est vraiment décalé :p  . Et on prend ou pas , ... bref à vous de voir   :pt1cable: . Il est évident que Nokia, Sony, HTC et même Asus donnent un rendu à leurs machines largement supérieur. Mais le look sans les fonctions ............. :whistle:  
Si vous voulez le tout en un : Là il n'y a rien à dire, franchement, même les vendeurs de la FNAC qui vendent les mieux margés HTC ou Asus, ont du mal à trouver ce qu'il n'a pas ( sauf la 3G) mais même là ils ne cherchent même pas à vendre de la 3G !! :whistle:  

Bref pour moi c'est deux machines commandées la semaine prochaine pour le boulot, et enfin, avec 4 ou 5 soft en plus un PDA digne de ce nom (All in your pocket !)  :bounce: :bounce:  

Voilà voili  :jap:

n°24310
connectivi​ty
Posté le 01-03-2007 à 12:32:39  profilanswer

J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de retour sur les X500 et M700. Avez vous eu le même retour ?

---------------
www.connectivity.fr
n°24311
BeGood92
Posté le 02-03-2007 à 11:06:31  profilanswer

Voila, après 3 mois d'attente et d'hésitations, j'ai finalement craqué pour le M700 vendredi dernier. Achat à la FNAC La Défense avec abonnement Orange 2h.
Merci aux contributeurs de ce forum au niveau des infos.

Bon il faut dire que pour moi ça a mal commencé : Mardi échange de la MicroSD [accès aléatoires et impossible d'installer R66, énormes ralentissements de la machine quand MicroSD insérée], et finalement hier soir échange du M700. A priori problème de batterie, on n'en saura pas plus.  
Au passage service FNAC impeccable! Certes plus cher à l'achat que sur Internet. Encore que, avec abonnement la différence n'est pas énorme, et en cas de pépin c'est échange direct au magasin!!!

A part ça, une fois digérée la sensation "plastoc" (c'est certain le M700 fait bcp moins classe que le HTC P3600!), rien à dire sur la bête! Une petite merveille.  

Qqs commentaires en vrac :
- Vitesse OK, mais rien de révolutionnaire (en dessous du Asus).
- Pensez à mettre la protection écran dès sortie du carton. Pour info elle est fournie de base dans le pack. Pas évident à mettre mais indispensable pour préserver l'écran des rayures.
- Appareil bourré d'utilitaires. Un peu trop à mon goût (sauf pour les jeux où là c'est service minimum), il y a qqs doublons.
- Toutes les fonctions "classiques" répondent parfaitement.
- L'absence de 3G n'est pas un problème!
- Fonction GPS nickel! Ultra rapide. Mon NavMan va partir au placard sans aucun regret. En plus avoir un lien avec les adresses enregistrées dans les contacts c'est bien pratique.
- Réception FM moyenne (pas testé info trafic avec le GPS, il paraît que le casque, puisqu'il fait antenne, doit être branché, donc plus de HP si on veut l'info trafic... Bof).
- Photos et vidéos également assez moyennes, surtout en intérieur, c'est sûr on est loin d'un APN classique ou d'un bon photo-phone.
- Le clavier est un vrai plus!
- L'autonomie a l'air correcte.
- Petit détail qui agace : L'antidérapant situé sur la coque de la batterie ne sert à rien. Le miroir de l'APN est plus épais donc c'est lui qui prend tout qd vous posez l'appareil sur la table. Donc même s'il ne sert pas à grand chose gaffe aux rayures.
- Fonctions téléphonies un peu perturbantes au début (j'ai déjà eu plusieurs PDA, mais c'est mon premier PDA-Phone). Faut juste prendre de nouvelles habitudes, rien de méchant.
- Pour le tél je l'ai associé avec un casque bluetooth Motorola, impec.
- Pas encore testé le push mail, on verra ça semaine prochaine.
- Idem pour les commandes vocales, pas encore testé.
- Côté accessoires voiture c'est la "misère" : Pas de support voiture (attention le modèle vendu pour le X500 n'est pas compatible, et pas encore de modèle dispo pour le M700 à la FNAC), pas même de chargeur allume-cigare (ce dernier est pourtant indiqué sur la notice, mais recouvert d'un sticker "non disponible" ).

Non, franchement, pour l'instant pas grand chose à lui reprocher... à part mes 2 retours à la FNAC (Mais sur ce point, si ça peut vous rassurer, je suis un habitué : à chaque achat de hi-tech je tombe sur LE mauvais numéro. Véridique. Donc je le prends avec philosophie maintenant).

Je vais le tester à mort ce week-end. J'ai encore 1 semaine pour changer d'avis.

n°24312
nlp92
Posté le 02-03-2007 à 16:21:22  profilanswer

m700 commandé mardi, expédié aujourd'hui...

n°24313
nlp92
Posté le 02-03-2007 à 16:23:47  profilanswer

Asga a écrit :

[EDIT] 1) Est ce que pour meilleur mobile, il est vendu débloqué avec l'opérateur que l'on a choisi?
2) Est ce que vous pensez que chaque marque et/ou mobile ont leurs propres accessoires? Car en fait j'ai un SPV C500 et je me demandais si mon chargeur allume cigare allait marché avec le M700 vu que les connections sont en mini usb...

Hmm je ne pense pas qu'ils poussent  au vice jusqu'a le bloquer... envoie un mail quand meme

Pour le chargeur de voiture c'est bon ca marchera..

n°24314
nighthawki​i
Posté le 02-03-2007 à 18:12:23  profilanswer

BeGood92 a écrit :

Voila, après 3 mois d'attente et d'hésitations, j'ai finalement craqué pour le M700 vendredi dernier. Achat à la - Pensez à mettre la protection écran dès sortie du carton. Pour info elle est fournie de base dans le pack. Pas évident à mettre mais indispensable pour préserver l'écran des rayures.

Surtout pas, c'est un truc autocollant qui ne vaut rien du tout, et le jour où tu voudras l'enlever pour la changer tu vas galérer (cf utilisateurs de x500)
Il vaut mieux préférer une exim ou brando (trouvable chez wexim, adpda, chakatche, ...) ;)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°24315
BeGood92
Posté le 02-03-2007 à 21:25:40  profilanswer

nighthawkii a écrit :

Surtout pas, c'est un truc autocollant qui ne vaut rien du tout, et le jour où tu voudras l'enlever pour la changer tu vas galérer (cf utilisateurs de x500)
Il vaut mieux préférer une exim ou brando (trouvable chez wexim, adpda, chakatche, ...) ;)

Oups... Merci pour le conseil... Trop tard en ce qui me concerne.  
Tant pis, mais quand même assez fier de moi car collage (presque) parfait pour une fois  :)  

Je ne vois qu'une solution, changer la machine quand la protection sera HS ! :sarcastic:  
Ben oui, faut pas oublier que WM6 c'est pour bientôt, et que le VGA devrait commencer à se démocratiser (cf Toshiba G900). Attention ça va être dur de résister dans les mois qui viennent!  :non:

n°24316
BeGood92
Posté le 02-03-2007 à 21:28:54  profilanswer

[quotemsg=609326,393,439626]Bref pour moi c'est deux machines commandées la semaine prochaine pour le boulot, et enfin, avec 4 ou 5 soft en plus un PDA digne de ce nom (All in your pocket !) [quotemsg]

Tu conseilles quoi comme soft en plus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung U600 / U700[Topic Unique] TomTom Navigator 6
[Topic Unique] Fujitsu-siemens Loox N560[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC
[Topic unique] GPS Medion 220/220T/240/ 240T/350/+ tous Medion[Topic Unique] Tomtom One v2 - v3 - XL
[Topic Unique] ETEN Glofiish X500 : GSM, GPS, Wifi, BT, APN ...[Topic Unique] HTC polaris
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eten/Glofiish M700

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)