Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eten/Glofiish M700

n°24236
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 21-02-2007 à 11:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de mise à jour annoncée par Eten :/
Et y a de forte chance que y en ai jamais :'(

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 11:23:32  profilanswer

n°24237
Sebou77
Posté le 21-02-2007 à 13:02:36  profilanswer

Tien bluetrade ne l'a plus sur son site :heink:

n°24238
Aston Mart​in1
Posté le 21-02-2007 à 15:01:03  profilanswer

Bon ça y est il est dispo et je me suis donc précipité aujourd'hui chez mon revendeur préféré pour l'acheter.
Et bien j'ai été vite refroidi: pour l'avoir tenu dans les mains, il fait ultra-cheap, avec sa coque en plastique grise bon marché :(
En un mot, il fait complètement toc.

Franchement pour un smartphone de ce prix (699€ en moyenne), c'est vraiment déconcertant quand on l'a dans les mains: certes il est très léger (et pour cause  :whistle: ), mais son look général donne plus l'impression d'avoir un gadget à 10€ qu'un PDA  à ce prix. Impossible pour moi d'investir ce prix pour un matériel aussi cheap. Je ne donne pas cher du PDA si on le laisse tomber, même sur de la moquette... Certains disent que c'est pour privilégier le poids mais à ce point, je trouve perso que c'est inadmissible.

Et pourtant j'étais vraiment parti pour l'acheter: j'ai actuellement un Eten M600 donc bonne image de la marque mais côté finition, ça n'a rien à voir. Bref super déçu mais content de m'en être aperçu avant et de ne pas l'avoir commander directement sur le Net.

Un conseil pour tout ceux qui envisage de l'acheter: si vous en avez la possibilité, voyez le absolument de visu pour vous faire votre propre opinion, et éviter tout mauvaise surprise.

A+

Message édité par Aston Martin1 le 21-02-2007 à 15:33:26
n°24239
gilles178
Posté le 21-02-2007 à 15:28:11  profilanswer

le probleme c'est que y'a pas vraiment d'équivalent sur le marché... gps/wifi/processeur rapide/...

n°24240
netuser
I ll Be Back
Posté le 21-02-2007 à 15:41:00  profilanswer

Asron c'est dans quelle magasin ?

n°24241
Aston Mart​in1
Posté le 21-02-2007 à 15:46:31  profilanswer

gilles178 a écrit :

le probleme c'est que y'a pas vraiment d'équivalent sur le marché... gps/wifi/processeur rapide/...

Je suis bien d'accord avec toi gilles178, et c'est bien le problème. Mais franchement c'est (limite) de l'arnaque pour ce prix. S'ils avaient fait un truc de solide et de serieux, j'aurais foncé et je l'aurais acheté sans hésiter.  J'avais la CB en poche mais là j'ai été arrêté net et je ne veux pas servir de pigeon: 699€, faut quand même pas déc...ner  :pfff:  

Pourtant, pour avoir utilisé un M600 depuis plus d'un an (vraiment top), j'étais vraiment confiant dans la marque.

C'est bien entendu un avis complètement perso mais je conseille vraiement à ceux qui veulent l'acheter de ne pas se fier uniquement aux photos de l'appareil sur Net et de le prendre dans les mains pour juger sur pièce. Au moins vous acheterez en connaissance de cause.

Message édité par Aston Martin1 le 21-02-2007 à 15:55:49
n°24242
Aston Mart​in1
Posté le 21-02-2007 à 15:47:57  profilanswer

netuser a écrit :

Asron c'est dans quelle magasin ?

Je ne voulais pas faire de la pub mais bon, il faut vraiment le voir (pour le croire  :(  ): à la FNAC !

n°24243
Aston Mart​in1
Posté le 21-02-2007 à 15:49:02  profilanswer

...à 799€ pour l'instant (hors remise adhérent) avec la carte GPS.

Message édité par Aston Martin1 le 21-02-2007 à 15:50:48
n°24244
netuser
I ll Be Back
Posté le 21-02-2007 à 15:51:09  profilanswer

Nooooooooooooooooooooo il es chez Fanc ? waoo depuis quand ? car je suis passé hier à la Fnac de la defense il n y avait pas. Tu l'a vu dans quelle magasin ?  il est a combien avec abonnement ?

Merci :)

n°24245
Aston Mart​in1
Posté le 21-02-2007 à 15:55:16  profilanswer

-> netuser

Si, ils sont distributeur d'Eten / Glofiish (tu vas voir que du coup ça va leur faire de la pub...  :heink:  )
C'est la FNAC de Lyon  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 15:55:16  profilanswer

n°24246
netuser
I ll Be Back
Posté le 21-02-2007 à 16:00:05  profilanswer

ok normalement il dit avoir au moin un Fanc a Paris (surement celui des champs) qui l'a :p   je vais aller faire un tour

n°24247
nighthawki​i
Posté le 21-02-2007 à 16:05:35  profilanswer

Citation :

Bon ça y est il est dispo et je me suis donc précipité aujourd'hui chez mon revendeur préféré pour l'acheter.
Et bien j'ai été vite refroidi: pour l'avoir tenu dans les mains, il fait ultra-cheap, avec sa coque en plastique grise bon marché  
En un mot, il fait complètement toc.

Je l'avais dit quand je l'avais eu en mains en décembre, mon post doit etre à la 2e ou  3e page du topic... ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t564899

Il est clair que comparé au x500 ca n'a rien à voir, le x500 donne une impression de qualité, la finition est très soignée.
Sur le m700, certes il a un clavier, mais niveau finition ca fait vraiment plastoc "light", content de voir que d'autres partagent mon avis ;)

Message édité par nighthawkii le 21-02-2007 à 21:07:46

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°24248
netuser
I ll Be Back
Posté le 21-02-2007 à 16:06:51  profilanswer

Je vous donnerai le miens si je le vois ce soir à la Fanc la defense.

n°24249
Aston Mart​in1
Posté le 21-02-2007 à 16:16:35  profilanswer

nighthawkii a écrit :

Je l'avais dit quand je l'avais eu en mains en décembre, mon post doit etre à la 2e ou  3e page du topic...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t564899

Sorry nighthawkii, je n'ai pas lu le post en entier  ;)  

J'en ai effectivement profité pour manipuler le x500 et je confirme: là au moins on a l'impression d'en avoir pour son argent. Mais hélas trop peu de différence avec mon M600 / GPS Bluetooth séparé pour justifier son achat. Je visais vraiment le M700 avec son clavier, et c'est franchement les boules parce que j'étais chaud pour l'acheter...  

Mais bon au moins je n'ai pas fait cette erreur car c'est de l'arnaque pure et simple pour ce prix.

n°24250
netuser
I ll Be Back
Posté le 21-02-2007 à 16:35:54  profilanswer

et a coté d'un Asus P535 ? tu trouve X500 plus beau ou Asus P535 ?  j'aurai aimer prendre asus P535 en blanc mais mal heuresment il n'existe que en gris à la Fanc :(

n°24251
Sebou77
Posté le 21-02-2007 à 16:56:39  profilanswer

Arf vous cassé le truc là :/
:'(

n°24252
bedjs
Posté le 21-02-2007 à 17:53:10  profilanswer

Je l'ai eu entre les mains hier, ils venaient de le recevoir à la Fnac Digitale.

Déjà globalement je trouve que les X500 et M700 sont plutôt pas terribles point de vu design, trop grands, mais bon c'est une affaire de goût...
Par contre point de vue finition j'ai été agréablement surpris principalement parce que je m'attendais à un truc horrible après avoir lu le post de Nighthawkii ^^
Par rapport à un qteck 9100 qui est le seul Smartphone avec clavier qu’il m’ait été donné de tester, je trouve qu'il fait nettement moins gadget. Faudrait que je retourne le voir pour être sûr, ça m'a fait tellement bizarre de le voir en rayon que j'ai ptet pas été totalement objectif...

Après au niveau utilisation, il a l'air bien, y'a juste le "pad" en bas qui est pas très pratique à manipuler, faut surement prendre le coup de main.

Niveau clavier c'est confortable, je me suis amusé à taper un ptit texte sous world et faut bien avouer que c'est vraiment pratique. Moi qui hésitais, ben… j’hésite plus :)

Voilà pour les premières impressions, je pense qu’il faut vraiment l’avoir en main pour se faire une opinion dessus, les photos ça suffit pas.

De toute façon, ça fait tellement longtemps que je l’attends et vu qu’il y a pas de meilleur Smartphone/GPS sur le marché pour le moment… ben je vais le prendre dès la réception de bon de portage.  
Si vous m’avez pas dissuadé d’ici là :p

n°24253
netuser
I ll Be Back
Posté le 21-02-2007 à 18:05:34  profilanswer

allez moi je vais au Fnac la, et je vous tiens au courant si je le vois :P

n°24254
connectivi​ty
Posté le 21-02-2007 à 19:38:25  profilanswer

J'ai demandé à PArtelec, l'importateur français des glofiish, ils m'ont confirmé que le M700 sera dispo à partir de mercredi ou jeudi et nous sommes mercredi...... :pt1cable:  

---------------
www.connectivity.fr
n°24255
marko
Posté le 21-02-2007 à 19:50:07  profilanswer

connectivity a écrit :

J'ai demandé à PArtelec, l'importateur français des glofiish, ils m'ont confirmé que le M700 sera dispo à partir de mercredi ou jeudi et nous sommes mercredi...... :pt1cable:

Lol il est dispo a la fnac :o

n°24256
netuser
I ll Be Back
Posté le 21-02-2007 à 20:39:16  profilanswer

Je confirme ce qui a été dis plus haut, C'est vraiment du TOC ce téléphone  heursement que j'ai pas pris sur interent, Des que j'ai pris dans mes mains j'ai l'impression d'avoir un jouet en plastique dans les main.  Donc pour une fois j'ai pas une connerie. Bon je pense que je vais prendre soit X5OO ou P535.

n°24257
sinclaire
clear boobs
Posté le 21-02-2007 à 21:18:14  profilanswer

merde vous êtes sûr d'avoir eu en main le modèle définitif??
et pas un modèle d'expo en plastok?

sinon pour faire du push mail avec ce tel quel forfait faut il prendre chez Orange (minimum d'heure)?

n°24258
Aston Mart​in1
Posté le 21-02-2007 à 22:53:40  profilanswer

netuser a écrit :

Je confirme ce qui a été dis plus haut, C'est vraiment du TOC ce téléphone  heursement que j'ai pas pris sur interent, Des que j'ai pris dans mes mains j'ai l'impression d'avoir un jouet en plastique dans les main.  Donc pour une fois j'ai pas une connerie. Bon je pense que je vais prendre soit X5OO ou P535.

Bon au moins c'est pas moi qui débloque! Comme je le conseillais, il faut vraiment l'avoir dans les mains pour se faire une idée.

->sinclaire: c'est en fait ce que je me suis dis quand je l'ai utilisé mais hélas non, c'était bien le modèle définitif  :(  

Ils se sont vraiment plantés côté marketing chez ETEN sur ce coup là. Quand on pense à ce qu'on peut avoir aujourd'hui pour ce prix, jamais je ne mettrai autant d'argent dans ce bout de plastoc  :non:

n°24259
marko
Posté le 21-02-2007 à 22:56:18  profilanswer

On peut voir deux tyes de réactions :  

Citation :

Déjà globalement je trouve que les X500 et M700 sont plutôt pas terribles point de vu design, trop grands, mais bon c'est une affaire de goût...
Par contre point de vue finition j'ai été agréablement surpris principalement parce que je m'attendais à un truc horrible après avoir lu le post de Nighthawkii ^^
Par rapport à un qteck 9100 qui est le seul Smartphone avec clavier qu’il m’ait été donné de tester, je trouve qu'il fait nettement moins gadget. Faudrait que je retourne le voir pour être sûr, ça m'a fait tellement bizarre de le voir en rayon que j'ai ptet pas été totalement objectif...

Après au niveau utilisation, il a l'air bien, y'a juste le "pad" en bas qui est pas très pratique à manipuler, faut surement prendre le coup de main.

Niveau clavier c'est confortable, je me suis amusé à taper un ptit texte sous world et faut bien avouer que c'est vraiment pratique. Moi qui hésitais, ben… j’hésite plus :)

ET

netuser a écrit :

Bon j'espère qu'il ne va pas me décevoir, j'ai commandé sur le net .... argh ....  
Enfin je ne pense pas que je sois trop décu de toute facon vu que cela sera mon premier pda et donc mon premier pda phone !  :D

Hum au vu des derniers commentaires ... erf ....

Message édité par marko le 21-02-2007 à 22:57:34
n°24260
Sebou77
Posté le 22-02-2007 à 08:58:27  profilanswer

Tu devrais le reçevoir quand au fait ?

n°24261
Asga
Posté le 22-02-2007 à 09:19:52  profilanswer

Ba tout comme vous, je l'attendais avec impatiente car en mars je vais pouvoir quitter orange. Je me ferais une idée demain car je compte aller le voir à la Fnac Toulouse (en espérant qu'il l'ai). S'il me plait pas je sais pas comment faire...peut être me rabattre sur un X500.
   Sinon côté forfait, c'est bizard personne ne parle de ten mobile..pourtant avec un tel comme çà je vois pas mieux...msn, email illimité, prix raisonnable, et réseau orange..par contre pas de TV et le surf illimité sur internet est en étude sur les 1000 premiers abonnées en ce moment..s'il y a abus, et je crois qu'il y aura c'est obligé, il vont arrêter l'offre.
   Par contre moi, j'étais parti pour acheter le tel seul et me prendre un forfait ten, mais hier lorsque j'ai vu les offres avec forfait, j'ai vu que je peux économiser 140 E mais avec un forfait Le compte (ce qui me convient absolument). Donc c'est là où je vous demande conseil, est ce que vous pensez que chez sfr, ils auront aussi le M700 avec un forfait le compte ou il n'y a que meilleur mobile qui propose çà? De plus peut on faire confiance à meilleur mobile? Sont ils réglos? Y a t il quelq'un qui est déjà passé par eux ?

n°24262
bedjs
Posté le 22-02-2007 à 09:49:00  profilanswer

marko a écrit :

Enfin je ne pense pas que je sois trop décu de toute facon vu que cela sera mon premier pda et donc mon premier pda phone !  :D

En fait c'est pareil pour moi, n'ayant pas de point de comparaison, je devrais pas être déçu.
Du coup j'attends ton retour avec impatience marko :)

n°24263
netuser
I ll Be Back
Posté le 22-02-2007 à 10:58:25  profilanswer

c'est pas la question de point de comparaison, meme si tu as jamais eu de PDA a mon avis tu va etre encore plus deçu car c'est du TOC et ça se voit  et ça se sens. au bout de 30 sec on l'aime dèja plus lolzzz  mais bon. de toute façon si tu as acheté sur internet tu as 7 jours pour annuler la vente ;) tu verra bien si ça te plait pas tu poura le renvoyer :p

n°24264
Asga
Posté le 22-02-2007 à 11:04:20  profilanswer

netuser a écrit :

c'est pas la question de point de comparaison, meme si tu as jamais eu de PDA a mon avis tu va etre encore plus deçu car c'est du TOC et ça se voit  et ça se sens. au bout de 30 sec on l'aime dèja plus lolzzz  mais bon. de toute façon si tu as acheté sur internet tu as 7 jours pour annuler la vente ;) tu verra bien si ça te plait pas tu poura le renvoyer :p

Effectivement, je plussois. En fait, n'en ayant jamais eu vous n'aurez pas de comparaison au niveau attente des fonctionnalités de l'appareil. Mais, d'un point de vue esthétique, je pense que sur ce point si... et même c'est le seul point où vous pourrez comparer par rapport au marché actuel en fonction de vos convenance.

Sinon aucune idée de ce que je demandais plus haut ?

n°24265
bedjs
Posté le 22-02-2007 à 11:25:08  profilanswer

Pas totalemnet faux, pas totalement vrai ^^

N'ayant jamais eu de PDA, ce qui va compter le plus c'est toutes les possibilités que ça offre pas nécessairement le design ni la finition. Enfin bref, comme dit plus haut, je sais pas quoi prendre d'autre de toute façon.
Vous auriez hésité avec quoi?

n°24266
netuser
I ll Be Back
Posté le 22-02-2007 à 11:28:55  profilanswer

asus p535 ;)  sauf qu'il n'a pas de clavier .

n°24267
Asga
Posté le 22-02-2007 à 15:56:31  profilanswer

Juste une chose pertinente par rapport aux plastiques utilisés pour le M700... je me demande si Eten n'avait pas viser un marketing différent vu que le M700 devait sortir avant le X500... ils pensaient que ca passerait mieux...mais voilà l'inverse c'est passé et patatra...non?

Sinon le  problème du P535 est :

Citation :

Asus vient d'annoncer officiellement pour la France son nouvequ smartphone tri-bandes, le P535 qui vous propose un processeur Intel XScale cadencé à 520MHz, une puce GPS SiRF Star III avec le logiciel Destinator 6 ainsi que la carte de France 2006, le GPRS, 256Mo de ROM, 64Mo de RAM, port mémoire miniSD et SD, écran tactile de 2,8" avec une résolution QVGA et 65000 couleurs, APN avec autofocus de 2 Megapixels, Bluetooth 2.0, WiFi b/g, le tout sous Windows Mobile 5.0 AKU 3.2 et dans 109x59x19mm avec une autonomie de 5h en conversation et 200h en veille.

Dommage qu'il ne soit pas 3G ou même EDGE et qu'il ne propose qu'une prise Jack en 2,5mm. Comptez 599€ pour une disponibilité en janvier 2007 en blanc ou gris.

Perso c'est surtout le Edge qui me gène...et pour tout ce qui a dans le ventre. Ils ont mis un processeur plus puissant (pas forcément utile pour l'instant) à la place du edge... :pt1cable:  
   Ensuite, le gros avantage du M700 c'est qu'à part la 3G il a tout...et sachant que la 3G je m'en fou ... perso d'un point de vu caractéristiques, il n y a rien à lui reproché. Après si j'aime pas le touché alors peut être que je me rabattrais sur le X500 que je trouve plus polyvalent que le P535. Mais avec le X500 plus de clavier  :cry:

n°24268
Aston Mart​in1
Posté le 22-02-2007 à 16:27:17  profilanswer

Asga a écrit :

Ensuite, le gros avantage du M700 c'est qu'à part la 3G il a tout...

C'est vrai, il a pratiquement tout, et n'a pas de concurrent technologique actuellement. Mais franchement, payer près de 700€ pour ce machin, non merci  :non: . Je persite à dire que pour ce prix, c'est de l'arnaque totale. Les marges doivent être confortables chez Glofiish...

Bon maintenant je ne suis pas avancé parce que je ne sais plus quoi prendre  :pt1cable: . Peut être effectivement le x500...

n°24269
Monsieur_S​pock
Posté le 22-02-2007 à 17:16:17  profilanswer

Si le M700 me déçoit je me rabatrais peut être sur mon choix initial : HTC TYTN ...

n°24270
Asga
Posté le 22-02-2007 à 17:16:30  profilanswer

Je me fixerais demains moi en espérant qu'à la fnac de toulouse ils l'auront en expo. Sinon à par le x500 j'en voix pas d'autre. Ou le HTC P3600 mais bon la FM en moins et la 3G (dont j'aurais aucune utilité) en plus. Après le design de ce dernier me plait presque plus que le x500 mais j'ai l'impression que la finition logistique et la fiabilité de chez eten est mieux que chez HTC.

n°24271
netuser
I ll Be Back
Posté le 22-02-2007 à 18:05:59  profilanswer

est ce que y'en beaucoups qui utlise edge tout les jours ?  

n°24272
Monsieur_S​pock
Posté le 22-02-2007 à 20:20:06  profilanswer

Bon il est bien en plastique ... pas très costaud on dirait mais il est léger ...

Il n'est pas très beau mais le X500 n'est pas bcp mieux et le HTC TYTN, pas beau non plus. lol

Je veux un vrai clavier, utilisable avec les 2 pouces, je n'ai pas bcp de choix. :/

L'Edge ou la 3G ne m'intéresse pas, par contre un GPS piéton aurait été chouette.

Savez vous si un nouveau PDA phone répondant à mes souhaits est annoncé pour bientôt ? (je ne veux pas de géant comme le Qtek 9000)

Merci.

n°24273
marko
Posté le 22-02-2007 à 23:24:06  profilanswer

Et bien les amis le voila le 1er test de l'Eten Glofish M700 !

Voyons voir ce qu'ils en disent !  

C'est par la http://www.gpsandco.com/articles/a [...] pda&id=388

des premiers commentaires interessants ! Yes :)  

Citation :

Le M700 a un design agréable, que je trouve même plus beau que celui du X500. En revanche, pas d’alu brossé comme sur le X500, la face avant du M700 en plastique. Et même si on s’y habitue, ce n’est pas aussi valorisant que l’alu brossé du X500, dommage. Néanmoins les plastiques sont de bonne qualité et la finition est bonne.

Message édité par marko le 22-02-2007 à 23:29:45
n°24274
sinclaire
clear boobs
Posté le 23-02-2007 à 01:29:07  profilanswer

J'ai manipuler un peu le M700 à la fnac champs elysées effectivement il est en plastique mais ça ne m'a pas choqué plus que ça
le clavier coulissant à l'air bien solide (pas de jeu), l'ecran est superbe, et le pda semble très réactif.
par contre il est vendu 799€ avec route 66  :sweat:  (ça descends jusqu'à 369€ avec un forfait pro 3h SFR)

n°24275
Sebou77
Posté le 23-02-2007 à 08:57:08  profilanswer

Bon ça me rassure un peu, c'est clair qu'il ne faut peut etre pas se fier seulement à sa première impression.
A la longue le plastique n'est peut être pas du tout génant :sol:

n°24276
Asga
Posté le 23-02-2007 à 09:43:32  profilanswer

Dites, je ne connais pas très bien Eten mais ont ils un bon suivi de leurs produits (MAJ des ROM pour corriger bugs s'il y a) ? Peut on penser à une MAJ du M700 pour la ROM WM 6?

Sinon possédant un smartphone...j'étais curieux de savoir comment font les possesseurs de pda phone pour téléphoner? ..kit oreillette fil ou bluetooth? On est pas trop ridicule si on téléphone comme un tel mobile normal?  :)  

Sinon quelques points super:
        _Possibilité d'antenne externe..............Oui
        _2 Megapixels (1600 x1200) avec zoom numérique x4, autofocus et de flash (enfin on en sait un peu plus sur la fonction APN même si c'est secondaire).

Par contre les moins:
        _Vidéos au format 3GP (car je crois pas qu'on puisse le relire facilement avc n'importe quel lecteur multimedia)

Sinon petite info, les carte micro SD 4 Go sont sortie chez Sandisk ...  :)  par contre elles risquent de coûter un peu chère... :(

Message édité par Asga le 23-02-2007 à 09:56:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung U600 / U700[Topic Unique] TomTom Navigator 6
[Topic Unique] Fujitsu-siemens Loox N560[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC
[Topic unique] GPS Medion 220/220T/240/ 240T/350/+ tous Medion[Topic Unique] Tomtom One v2 - v3 - XL
[Topic Unique] ETEN Glofiish X500 : GSM, GPS, Wifi, BT, APN ...[Topic Unique] HTC polaris
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eten/Glofiish M700

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)