Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

LOOX N560 (Fujitsu Siemens)

n°119945
nouredine
Posté le 10-07-2006 à 23:04:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neoyoyo a écrit :

1 / l'écran VGA 640x480 pour ne N560 à la place du QVGA 320x240 du N520,
2 / la station d'accueil fournie avec le N560,
3 / pas de pack navigation prévu pour l'instant avec le N560 (donc accessoires à acheter à coté),
4 / le nombre de points "Software voucher" fournis : 5 pour ne N560, 3 pour le N520 (ouais, c'est pas grand'chose mais bon, ça fait un soft en plus...),
5 / le prix,
6 / la disponibilité (actuellement).
 
Je pense ne rien avoir oublié  ;)


 
 
Merci pour l'exhaustivité. Je t'embetes encore un peu avec mes questions pour savoir si la difference de prix se justifie :
 Est ce à dire que le N520 en qvga a une meilleure autonomie ? La difference a le 560 en vga est elle flagrante ? J'ai pas tout compris avec le fait que le 560 n'affiche pas en "vrai vga". On utilise reellement une résolution intermediaire ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 23:04:45  profilanswer
 

n°119946
Neoyoyo
Posté le 10-07-2006 à 23:16:14  profilanswer
 

Pour la comparaison de autonomie entre N520 et N560, je ne peux juste te donner les chiffres trouvés sur PDAgold : en utilisation "standard" (à définir...) avec le rétro-éclairage à fond, le N520 est donné pour 3h42 et N560 pour 2h27.
Pour ce qui est de l'écran, là j'ai pu faire le comparo en live, et l'écran du N560 et franchement superbe par rapport au N520.
En fait, sans le mode vrai VGA, le N560 affiche du QVGA (donc 320x240), mais en beaucoup plus fin puisqu'il dispose d'une dalle avec le double de pixels... sans compter un meilleur contraste (avec la luminosité au max) et une luminosité max plus importante (sympa quand il y a du soleil  :D  ).
 
Voilà, maintenant @ toi de voir si l'investissement dans le N560 vaut le coup.
Perso je regrette pas  :love:

n°119947
nouredine
Posté le 10-07-2006 à 23:19:33  profilanswer
 

Je crois que je vais me laisser tenter par le 560. Merci encore

n°119948
nouredine
Posté le 11-07-2006 à 08:48:22  profilanswer
 

Aie ! Aie Aie ! la plupart des sites indique 1 à 4 semaine pour le commander + les delais de livraison.  
Or Je pars dans 12 jours et j'ai besoin du GPS avant mes vacances et pas après. que Faire ? Est il dispo en magasin ? Aidez moi !

n°119949
fredjke
Posté le 11-07-2006 à 09:56:08  profilanswer
 

en belgique on annonce début aout chez redcorp.com à un prix intéressant (430 EUR TVAC).
 
A suivre.

n°119950
YodaNC
Posté le 11-07-2006 à 09:57:58  profilanswer
 

Neoyoyo a écrit :

Pour la comparaison de autonomie entre N520 et N560, je ne peux juste te donner les chiffres trouvés sur PDAgold : en utilisation "standard" (à définir...) avec le rétro-éclairage à fond, le N520 est donné pour 3h42 et N560 pour 2h27.


ouch :/
enfin fodrait voire a luminosite equivalente aussi

n°119951
nouredine
Posté le 11-07-2006 à 19:03:45  profilanswer
 

fredjke a écrit :

en belgique on annonce début aout chez redcorp.com à un prix intéressant (430 EUR TVAC).
 
A suivre.


 
C'est quand même dingue que ce produit soit si peu disponible. Quels sont les enseignes où je pourrais le trouver ?

n°119952
stefvero
Posté le 11-07-2006 à 19:14:20  profilanswer
 

nouredine a écrit :

Merci pour l'exhaustivité. Je t'embetes encore un peu avec mes questions pour savoir si la difference de prix se justifie :
 Est ce à dire que le N520 en qvga a une meilleure autonomie ? La difference a le 560 en vga est elle flagrante ? J'ai pas tout compris avec le fait que le 560 n'affiche pas en "vrai vga". On utilise reellement une résolution intermediaire ?


 
 
Ne pas oublier la vitesse du processeur qui est à 600 sur le N560. Ce qui le rend le plus rapide du marché avec le dell.

n°119953
Neoyoyo
Posté le 11-07-2006 à 19:32:07  profilanswer
 

stefvero a écrit :

Ne pas oublier la vitesse du processeur qui est à 600 sur le N560. Ce qui le rend le plus rapide du marché avec le dell.


Oups... effectivement, j'avais oublié ce "détail"  :sarcastic:  
 

nouredine a écrit :

C'est quand même dingue que ce produit soit si peu disponible. Quels sont les enseignes où je pourrais le trouver ?


Perso je ne l'ai jamais vu dans magasin...
Les seules enseignes que je connais sont :  
- Digibao
- Pixmania
- Exell
- Webdistrib
 
Et ils indiquent tous une dispo assez longue... mais malheureusement, ça ne semble pas s'arranger avec le temps  :(

n°119954
foujisouso​us
Posté le 13-07-2006 à 23:09:45  profilanswer
 

Neoyoyo a écrit :

Oups... effectivement, j'avais oublié ce "détail"  :sarcastic:  
 
 
Perso je ne l'ai jamais vu dans magasin...
Les seules enseignes que je connais sont :  
- Digibao
- Pixmania
- Exell
- Webdistrib
 
Et ils indiquent tous une dispo assez longue... mais malheureusement, ça ne semble pas s'arranger avec le temps  :(


 
Moi je connais Actualis. J'ai déjà acheté chez eux. Il y a 2 dépots en livraison gratuite en région parisienne et dans le 06.
Moi je l'ai commandé le 3 juillet (annoncé sous 2 à 5 jours) et là message : désolé nous avons un peu de retard du au fournisseur.
Bah c'est bizarre je suis que tres peu surpris.
Donc pour le moment j'attends toujours la bête. 449€ chez Actualis.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 23:09:45  profilanswer
 

n°119955
Neoyoyo
Posté le 14-07-2006 à 08:30:36  profilanswer
 

Neoyoyo a écrit :


Je me suis pourtant inscrit à la liste de diffusion de FSC pour les mises à jours du N560 (inscription à l'adresse http://www.fujitsu-siemens.fr/support/newsletter.html), mais leur programme ne doit tenir compte que des MAJ de la ROM  :heink:


 
J'ai reçu au petit matin (4 heures du mat'), la newsletter de Fujitsu indiquant la disponibilité du patch.... 5 jours après la mise à dispo  :heink:  
Donc au final, la newsletter indique bien aussi les MAJ de l'OS, mais un peu en retard...

n°119956
adt_cortex
Posté le 19-07-2006 à 20:46:09  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Bon ben moi je l'ai depuis près de 1 mois maintenant et rein a dire. Mise a part un temps de fixe long des fois meme trop long, et une autonomie mediocre.
Pour ce d'ailleur je veut avoir des infos:
 
Je veux un chargeur allume-cigareet un support, voir en option une entenne externe et la tmc.
 
- Allume cigare:
J'ai vu ca :
http://www.gpspascher.com/contents [...] 136&cat=62
Est ce que cet adapteur recharge le N560 dans meme temps?
car au meme prix que celui la: http://www.atsmobil.fr/product_inf [...] d187d42866  
, je pense qu'il est plus interessant 5fonction chargeur en plus???)
Sinon je me contenterai d'un chargeur normal.
 
Pour un support il y en a deux qui m'interesse:
http://www.cricel.com/shopexd.asp? [...] me=Support
http://www.atsmobil.fr/product_inf [...] d187d42866
 
La question quel est l'utilité du BRODITactif? puis je y connecter l'natenne externe fujistu ou mem un autre?
 
Merci a vous tous pour m'éclairer.

n°119957
Neoyoyo
Posté le 19-07-2006 à 21:04:04  profilanswer
 

adt_cortex a écrit :

Je veux un chargeur allume-cigareet un support, voir en option une entenne externe et la tmc.
 
- Allume cigare:
J'ai vu ca :
http://www.gpspascher.com/contents [...] 136&cat=62
Est ce que cet adapteur recharge le N560 dans meme temps?
car au meme prix que celui la: http://www.atsmobil.fr/product_inf [...] d187d42866  
, je pense qu'il est plus interessant 5fonction chargeur en plus???)
Sinon je me contenterai d'un chargeur normal.


Je ne sais pas si cet "antenne" TMC permet aussi de recharger le PDA, vu le connecteur, ça se pourrait, mais rien n'est sûr.
Perso je trouve ça franchement cher, quand on voit le prix des chargeurs standards (certes ils ne font pas TMC, mais la fonction de recalcul automatique aide beaucoup aussi).
 
 

adt_cortex a écrit :

La question quel est l'utilité du BRODITactif? puis je y connecter l'natenne externe fujistu ou mem un autre?


L'utilité du BRODIT actif, c'est de ne pas avoir jusqu'à 3 pièces différentes pour le support, le chargeur et le câble (ce qui est mon cas, mais c'est voulu).
Par contre tu ne pourras pas alimenter autre chose que le PDA.
Sans compter que je trouve aussi le prix conséquent.
Pour info, j'ai pu regrouper les fonctions de housse et de support voiture en combinant ces deux articles :
- la house : http://chakatche.fr/catalog/produc [...] ts_id=1147
- le support : http://chakatche.fr/catalog/produc [...] ts_id=1159
Le tout pour 45 Euros  ;)

n°119958
syd2000
Posté le 19-07-2006 à 21:35:41  profilanswer
 

adt_cortex a écrit :

Bonjour a tous.
Bon ben moi je l'ai depuis près de 1 mois maintenant et rein a dire. Mise a part un temps de fixe long des fois meme trop long, et une autonomie mediocre.
Pour ce d'ailleur je veut avoir des infos:
 
Je veux un chargeur allume-cigareet un support, voir en option une entenne externe et la tmc.
 
- Allume cigare:
J'ai vu ca :
http://www.gpspascher.com/contents [...] 136&cat=62
Est ce que cet adapteur recharge le N560 dans meme temps?
car au meme prix que celui la: http://www.atsmobil.fr/product_inf [...] d187d42866  
, je pense qu'il est plus interessant 5fonction chargeur en plus???)
Sinon je me contenterai d'un chargeur normal.
 
Pour un support il y en a deux qui m'interesse:
http://www.cricel.com/shopexd.asp? [...] me=Support
http://www.atsmobil.fr/product_inf [...] d187d42866
 
La question quel est l'utilité du BRODITactif? puis je y connecter l'natenne externe fujistu ou mem un autre?
 
Merci a vous tous pour m'éclairer.


 
Salut,
 
je confirme, pour l'avoir mis en place, la charge active de l'allume cigare TMC et la compatibilité avec le brodit actif (fo changer la cable fourni avec le tmc et c ok ...)
++


Message édité par syd2000 le 19-07-2006 à 22:48:51
n°119959
syd2000
Posté le 19-07-2006 à 21:38:04  profilanswer
 

Qq'1 peux me dire si on a un moteur java integré au N560 car g d doutes sur certain site web qui marche pas :/
Mm chose pour le flash player.
 
Et si oui comment connaitre le module installé ?
Thx


Message édité par syd2000 le 19-07-2006 à 21:38:50
n°119960
adt_cortex
Posté le 20-07-2006 à 01:12:00  profilanswer
 

syd2000 a écrit :

Salut,
 
je confirme, pour l'avoir mis en place, la charge active de l'allume cigare TMC et la compatibilité avec le brodit actif (fo changer la cable fourni avec le tmc et c ok ...)
++


 
C'est a dire??? Le tmc charge en meme temps le n560? Si c'est cela c'est intéressant. c'est vrai un peu cher pour un chargeur allume cigare mais fonction tmc en plus.


Message édité par adt_cortex le 20-07-2006 à 01:13:29
n°119961
adt_cortex
Posté le 20-07-2006 à 19:49:28  profilanswer
 

Bon c bon j'ai la reponse de gpspascher. et elle me va bien. Le produit recharge le pda en plus d'avoit la fonction tmc.
 
Autre questio pour Syd2000: est ce que le tmc marche bien? avec navigon 5?

n°119962
syd2000
Posté le 20-07-2006 à 19:56:10  profilanswer
 

adt_cortex a écrit :

Bon c bon j'ai la reponse de gpspascher. et elle me va bien. Le produit recharge le pda en plus d'avoit la fonction tmc.
 
Autre questio pour Syd2000: est ce que le tmc marche bien? avec navigon 5?


 
 
Yep Yep,
Vi le tmc c ok sur autoroute mais g po eu l'occasion de son utilité car g po eu de changement de route a faire grace a lui sur navigon...
Et je prend po l'autoroute ts les J ;)
...

n°119963
adt_cortex
Posté le 21-07-2006 à 15:35:26  profilanswer
 

Merci a toi

n°119964
dirafz
Posté le 23-07-2006 à 14:09:51  profilanswer
 

quelqu'un pourrait m'indiquer la manipulation pour faire un reset complet svp

n°119965
Neoyoyo
Posté le 23-07-2006 à 14:49:18  profilanswer
 

C'est le sujet de la page 23 du manuel........
je cite

Citation :

► Maintenez la touche Suspend/Resume (1) et la touche Agenda (2) simultanément enfoncées.
► Enfoncez brièvement la pointe du stylet (1) dans l’ouverture réservée au ‚soft-reset’ (3). Maintenez encore la touche Suspend/Resume et la touche Agenda enfoncées pendant quelques secondes.
La restauration peut durer quelques minutes. A la fin, un signal acoustique retentit. Suivez les instructions qui s'affichent ensuite à l'écran.


 
Par contre, c'est physiquement assez difficile à réaliser.
Quand j'ai dû le faire, je m'y suis repris à 4 fois  :pt1cable:

n°119966
foujisouso​us
Posté le 24-07-2006 à 08:58:31  profilanswer
 

foujisousous a écrit :

Moi je connais Actualis. J'ai déjà acheté chez eux. Il y a 2 dépots en livraison gratuite en région parisienne et dans le 06.
Moi je l'ai commandé le 3 juillet (annoncé sous 2 à 5 jours) et là message : désolé nous avons un peu de retard du au fournisseur.
Bah c'est bizarre je suis que tres peu surpris.
Donc pour le moment j'attends toujours la bête. 449€ chez Actualis.


 
 
Nous sommes le 24 juillet est toujours pas de colis. Rupture fournisseur parait il !!!!
En tout cas le prix vient d'augmenter de 15€ j'ai bien fait de le commander avant.

n°119967
groudier
Posté le 24-07-2006 à 17:27:06  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un magasin sur Paris susceptible de proposer pour ce N560 que je viens de recevoir (fourni par ma boîte) :
 
- un support voiture
- un kit alim/chargement sur allume cigare
- un étui cuir
 
Voilà j'ai vu des trucs par correspondance mais si je peux voir avant d'acheter , et par la même occasion avoir vos conseils avant d'acheter, ce serait pas plus mal.  
Donc si vous avez une ou plusieurs adresses je suis preneur....
 
Merci d'avance.
 
Pour l'instant je me dirige vers ça :
Support : http://chakatche.fr/catalog/arkon- [...] p-633.html
Câble Allume cigare : http://chakatche.fr/catalog/cable- [...] -1275.html

n°119968
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 24-07-2006 à 17:54:47  profilanswer
 

Un petit appel à ceux qui l'ont reçu: vous avez pu tester si la protection écran (Brando de pref.) est de la même taille que celle du 500/520? pas de pb de différence entre écran VGA et QVGA?


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°119969
Neoyoyo
Posté le 24-07-2006 à 20:16:11  profilanswer
 


Perso j'ai commandé chez le même magasin (Chakatché) l'étui cuir Proporta qui a pour spécificité d'avoir une plaque de métal intégrée au dos (en plus de l'alu en face avant pour protéger l'écran) qui permet de le fixer directement sur le support aimenté sans avoir besoin de sortir le PDA de l'étui.
Et je trouve les prix pas si chers que ça....
 

pb_tls a écrit :

Un petit appel à ceux qui l'ont reçu: vous avez pu tester si la protection écran (Brando de pref.) est de la même taille que celle du 500/520? pas de pb de différence entre écran VGA et QVGA?


Pour avoir vu un N520 à coté de mon N560, la taille de l'écran est strictement identique (tu peux te référer à cette adresse : http://www.firstloox.org/specs.htm).
Par contre le fait que l'un soit QVGA et l'autre VGA n'interfère pas le moins du monde, simplement le N560 à "deux fois plus" de pixels dans la même surface lui permettant d'atteindre une résolution plus élevée  ;)  

n°119970
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 24-07-2006 à 20:54:06  profilanswer
 

Merci pour l'info, Neoyoyo, mais possédant un X51v qui est la version VGA du X51 (théoriquement la même caisse...) je peux te garantir que la taille des protections d'écran diffère d'un bon mm entre les 2. C'est d'ailleurs pour ça que je posais la question.


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°119971
Neoyoyo
Posté le 25-07-2006 à 17:38:02  profilanswer
 

Après un échange de MP, groudier a eu l'air satisfait de la réponse que je lui ai faite (et il a eu l'idée que je la poste ici).
Après tout, si elle lui a servi, peut-être le pourra-t-elle aussi pour quelqu'un d'autre.
Voici donc le résultat de notre échange :
 

groudier a écrit :

Ta solution est effectivement intéressante avec le support magnétique !!!
1/ Par contre l'étui me paraît assez épais, ce n'est pas rédhibitoire dans la poche d'une veste ?


Effectivement, l'étui est assez épais... tu peux compter 2 à 3 cm d'épaisseur au total.
Donc tout dépend de tes poches de vestes  ;)  
 

groudier a écrit :

2/ Concernant le maintien du PDA sur le support je me demandais si ça tenais vraiment bien sur les dos d'âne , trous importants , rencontrés parfois sur les petites routes françaises...?


Je n'ai pas eut de cas où le PDA s'est décroché, bon c'est vrai que je ne fais pas de 4x4 avec ma Xsara.... mais les dos d'âne ne posent pas de problème. Donc c'est du solide.
Sinon si tu ne prends pas l'étui Proporta, donc juste le support, il est fourni avec une plaque autocollante (2cm x 3cm) aimentée mais en polarité inverse du support (j'espère être clair...). Donc tu te retrouve avec une très forte force entre le support et la plaque. Pour preuve à la livraison, la plaque était à l'extérieur de la poche plastique souple contenant le support, et en voulant séparer les deux le plastique a commencé à se déchirer....
 

groudier a écrit :

3/ Dernière petite question, quel a été le délai de livraison à peu près chez CHAKATCHE ?  
Je pars en vacances bientôt et avant de commander j'aimerais être sur d'avoir le matériel à temps.


J'ai passé commande le 27 juin, et la commande a été envoyée le 30 car 2 produits étaient non dispos mais vite recomplétés.
Franchement je ne peux que te conseiller ce site car :
1 / je m'étais trompé de réfénrece sur un article à la commande. Je l'ai ai alors appelé et ils ont modifié la commande sans rechignier.
2 / ils ont reçus le dernier élément de la commande jsute après le dernier délais pour pouvoir faire un envoi par Chronopost (mode de livraison choisi) ; ils m'ont donc appelé directement pour savoir si je voulais passer en Colissimo pour que l'expedition puisse se faire le jour même alors que le Chronopost ne partirai "que" le lendemain tout en proposant de rembourser la différence de prix entre les deux modes d'envoi. Au final j'ai gardé Chronopost, mais "chapeau" à eux.
 

groudier a écrit :

4/ Ultime question, tu me conseilles quoi comme protection écran (film plastique) (si toutefois tu en as posé sur ton N560) ?


Oh que oui j'ai mis une protection... peut-être même un peu tard car j'ai l'impression d'avoir rayé l'écran  :sweat:  
Mais bon j'ai donc mis une Exim Ultra Clear (dispo donc chez Chakatche) qui à l'application m'a fait disparaitre la rayure (toujours présente, mais je ne sais pas pourquoi, une fois le film en place on ne la voit plus...) et la glisse est bien sympa, pas de problème de rendu de couleur ou de perte de luminosité. L'écran reste brillant, mais ce n'est qu'une question d'orientation pour éviter les reflets.
Arme-toi juste de calme et persévérence pour la mettre en place : je m'y suis repris à 4 reprises.... mais j'ai peut-être deux mains gauches pour ça (c'est couillon pour un droitier....)

n°119972
dirafz
Posté le 25-07-2006 à 21:11:01  profilanswer
 

je cherche une antenne externe pour notre pocket pc, j'ai vu qu'il y avais differente norme, MXC MMXC etc...  je ne trouve pas l'info pour le model qu'il nous faudrait???? quelqu'un sait ? merci

n°119973
Gerlove
Posté le 26-07-2006 à 21:28:34  profilanswer
 

Hello,
 
Après avoir lu les 8 pages de ce post, je suis décidé à acquérir ce loox.
Merci à vous...
 
NB : J'espère juste que le programme Pocketmac va bien fonctionner, de façon à pouvoir faire synchroniser le pocket PC avec mon macbook pro

n°119974
vinz_uk
Posté le 27-07-2006 à 10:05:51  profilanswer
 

Idem, grace aux critiques positives, je pense en prendre 2, un pour moi et un autre pour mon pere.  
Je compte utiliser Igo dessus, j'ai cru voir qu'il n'y avait pas de problemes de compatibilité. Si vous me conseillez un autre soft de navigation, n'hesitez pas, j'ai cru comprendre qu'Igo faisait passer par moment par des chemins etranges, du moins pas par les plus directs, a confirmer. Tomtom n'est il pas plus abouti pour le moment?  
J'ai longtemps hésité avec la formule Palm TX compagnion, mais je pense que les PPC sont plus évolutifs que l'univers Palm et que l'on peut y faire plus de choses. Si vous avez la encore des points de comparaison sur les 2 types de plateforme, je suis preneur, etant totalement novice dans le monde des PDA.  
Je n'ai pas bien saisi le probleme de resolution rencontré par ce PDA. Il est censé afficher du VGA, mais ne fonctionnerait qu'en QVGA? Il faudrait un soft annexe pour profiter de la resolution maxi? Comment cela marche t'il? Pour surfer, le VGA est autrement plus confortable que le QVGA. Donc il faut lancer l'application pour basculer en VGA, et ensuite lancer le browser pour beneficier du VGA? C'est comme ca que ca se passe? Et pareil si on veut travailler sous word ou excel?  
Merci pour vos retours et longue vie a ce fabuleux Loox N560.  
 
Edit: J'ai une autre question sur le loox. Sur certains sites, ils parlent de 128 Mo de ROM et d'autres de 256. Qu'en est il reelement?  
De plus, si j'installe mes prog sur la ROM et que pdt 20 jours je ne recharge pas mon PDA et que la batterie est totalement vide, tout sera effacé ou non?  
Peut on faire une sorte de "Ghost" de la Rom une fois que tout est bien paramatré sur le Loox, de la meme manière que j'utilise un ghost sur mon PC?  
Merci d'avance.


Message édité par vinz_uk le 27-07-2006 à 11:11:57
n°119975
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 27-07-2006 à 12:35:11  profilanswer
 

vinz_uk a écrit :

Je n'ai pas bien saisi le probleme de resolution rencontré par ce PDA. Il est censé afficher du VGA, mais ne fonctionnerait qu'en QVGA? Il faudrait un soft annexe pour profiter de la resolution maxi?


Ce n'est pas tout à fait ça. La limitation vient de l'OS (WM5) qui pour des raisons de compatibilité des anciennes applis prévues en QVGA "etale" l'affichage en utilisant 4 pixels de l'afficheur pour chaque pixel de l'appli. Mais il y a des applis récentes qui font un usage direct du VGA (ex Tomtom). Le "soft annexe" (je n'ai jamais réussi à le faire marcher correctement) permet de bypasser le doublage de pixels de WM5 (donc une appli prévue pour du QVGA ne sera affichée que sur 1/4 d'écran)
 

Citation :

Edit: J'ai une autre question sur le loox. Sur certains sites, ils parlent de 128 Mo de ROM et d'autres de 256. Qu'en est il reelement?


Que je sache c'est 128 Mo
 

Citation :

De plus, si j'installe mes prog sur la ROM et que pdt 20 jours je ne recharge pas mon PDA et que la batterie est totalement vide, tout sera effacé ou non?


Non, c'est le gros avantage apporté par WM5 (par rapport à WM2003SE et antérieurs). Les progs et données non en cours d'utilisation sont stockés en memoire flash (ROM). Seules les données en cours de traitement sont en RAM (qui a diminué d'ailleurs: 64Mo)
 

Citation :

Peut on faire une sorte de "Ghost" de la Rom une fois que tout est bien paramatré sur le Loox, de la meme manière que j'utilise un ghost sur mon PC?


Oui, avec un utilitaire de sauvegarde. Comme je n'ai pas encore acheté le Loox, je ne peux pas dire si FS en fournit un correct (chez Dell, le soft de backup est suspect, certains ont eu des pbs avec, moi pas, mais dans le doute...). Il en existe cependant en version commerciale (Sprite, SPBbackup...)


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°119976
vinz_uk
Posté le 27-07-2006 à 16:05:13  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les reponses précises.  
Donc une autre question, quel est l'interet du VGA si on ne peut l'exploiter pleinement? WM05 fournira t'il des patches à l'avenir pour des PDA equipés de tels ecrans pour les rendre totalement compatibles? Qu'en est t'il des autres PDA equipés de tels ecrans, ils rencontrent les memes problemes?


Message édité par vinz_uk le 27-07-2006 à 16:06:08
n°119977
daniel_51
Posté le 27-07-2006 à 19:53:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
une info pour les utilisateurs du GPS,
je n'arrivais plus a me servir du GPS, impossible de le trouver meme avec le GPSlocator intégré. grrr, je pensais déjà a une panne....
mais en fait, le GPS utilise le même port com que l'infrarouge, donc si cela vous arrive, pensez tout simplement à désactiver la réception IR....

Citation :


quel est l'interet du VGA si on ne peut l'exploiter pleinement?


bien, tout d'abord l'affichage est plus agréable, les police sont plus lissées.
j'ai du mal quand je reprend mon pocketPC QVGA,
ensuite, Opéra, tomtom, iGO utilise le VGA.
pour les photos et vidéo aussi, c'est très apréciable, l'image est quand même 4x plus grande!
et ensuite on peut forcer des programmes a utiliser l'affichage en VGA,  
pour lire un pdf par exemple, c'est plus pratique et plus joli.
on peut forcer aussi la page aujourd'hui a s'afficher en vrai VGA, (OzVGA)
mais franchement, il faut la loupe pour lire rapidement les infos de la page VGA.
 

n°119978
vinz_uk80
Posté le 27-07-2006 à 21:03:06  profilanswer
 

Ok, je cerne mieux l'interet du VGA alors, merci bcp pour ces explications. Je sens que ce N560 va me faire de plus en plus de l'oeil.

n°119979
daniel_51
Posté le 27-07-2006 à 22:11:51  profilanswer
 

par exemple, la, je surfe sur le net, sur ce forum, je poste cette réponse depuis mon loox, en wifi, avec opera et son affichage VGA.
en QVGA ce serai presque mission impossible :) :) :)

n°119980
vinz_uk80
Posté le 27-07-2006 à 22:33:25  profilanswer
 

Et tu postes avec le stylet en mode grafiti, avec le clavier virtuel, ou tu connectes un clavier avec le usb host

n°119981
daniel_51
Posté le 28-07-2006 à 09:34:36  profilanswer
 

stylet et mode grafiti, mais cela s'appele 'Reconnaissance des blocs' sur un pocketPC, mais ca maiche sur un palm (grafiti 1)

n°119982
Neoyoyo
Posté le 28-07-2006 à 09:37:19  profilanswer
 

Gerlove a écrit :

NB : J'espère juste que le programme Pocketmac va bien fonctionner, de façon à pouvoir faire synchroniser le pocket PC avec mon macbook pro


 
Il me semble qu'il existe un autre logiciel qui a été mis à jour il y a pas longtemps : "The Missing Sync v2.5" de chez Mark Space.


Message édité par Neoyoyo le 28-07-2006 à 09:39:39
n°119983
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 02-08-2006 à 12:01:45  profilanswer
 

Une question bête: est-ce que le N560 peut fonctionner avec un GPS externe au lieu d'employer le GPS intégré? (par exemple dans un blindé où les satellites ne sont pas visibles ;) ou en GPS déporté sur un modèle réduit...)


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°119984
daniel_51
Posté le 02-08-2006 à 14:01:57  profilanswer
 

bien sur, avec un GPS bluetooth, il suffit de dire aux logiciels d'utiliser le GPS BT configuré sur le port COMx au lieu du port COM6 pour le GPS INTERNE.


Message édité par daniel_51 le 02-08-2006 à 20:16:41
n°119985
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 02-08-2006 à 14:07:44  profilanswer
 

Merci


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
 

Sujets relatifs
PDA GPS : Asus A636N ou Fujitsu-Siemen Loox N560?Loox n500 qui bloque apres une nuit d'extinction + recharge
Problème avec un fujistu looxProblème d’alimentation loox n500
Loox N500 ou MIO P350 ???syncro de d'un pocket pc loox 600
écran qui s'éteind très vite avec Loox N500Paramettrer la synchronisation wifi sur LOOX 720.
Futur Asus A639 ou FS Loox n560 ?[Topic Unique] Fujitsu-siemens Loox N560
Plus de sujets relatifs à : LOOX N560 (Fujitsu Siemens)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR