Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

LOOX N560 (Fujitsu Siemens)

n°120025
korben45
Posté le 08-08-2006 à 22:20:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour kanaystreet, ils m'ont repondu:
"Bonjour
 
A ce jour nous n'avons pas de date précise Fuji nous annonce fin Août début septembre.
 
Je reste à votre disposition pour tous renseignements et/ou actions complémentaires.
 
Très cordialement...."
 
sinon hier, laselectionnumerique m'a dit fin aout debut septembre aussi.
 
je suis sceptique! voire consterné, j'avais enfin décidé ma femme!

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 22:20:34  profilanswer
 

n°120026
fld73
Posté le 08-08-2006 à 22:40:33  profilanswer
 

fouvolant a écrit :

Je ne voudrais pas paraitre casse-pied ;-)) mais sur le lien ci-dessous que j'avais enregistre dans mes signets,on tombe sur la page du N520 et non plus du N560 (la recherche de ce produit ne donne aucun resultat :-(
http://www.laselectionnumerique.co [...] _loox.html
bizarre ???


ils vont p-e le mettre dés son arrivée en stock

n°120027
fld73
Posté le 08-08-2006 à 22:41:39  profilanswer
 

korben45 a écrit :

pour kanaystreet, ils m'ont repondu:
"Bonjour
 
A ce jour nous n'avons pas de date précise Fuji nous annonce fin Août début septembre.
 
Je reste à votre disposition pour tous renseignements et/ou actions complémentaires.
 
Très cordialement...."
 
sinon hier, laselectionnumerique m'a dit fin aout debut septembre aussi.
 
je suis sceptique! voire consterné, j'avais enfin décidé ma femme!


Bonsoir,
 
Bonne surprise ! notre livraison attendue en N560 est prévue pour demain ou après demain, souhaitez vous attendre un peu plutôt qu'un remboursement ?
 
Stéphane Vincienne  
 
La Sélection Numérique
Division de Net Touch SARL
32, quai Carnot

n°120028
korben45
Posté le 08-08-2006 à 22:46:26  profilanswer
 

je les rappelle demain

n°120029
morissefoo​t
Posté le 08-08-2006 à 22:52:57  profilanswer
 

Salut, je suis avec beaucoup d'attention le topic et je suis d'accord, FS commence a devenir penible ...  
Si qqun connait un endroit ou trouver ce foutu pocket... sinon je pense que je vais me diriger vers le ACER N311  avec un BT 338 faisant office de GPS (qui sera de meilleur qualité que celui du n560).
 
Y en a marre d'attendre la !


Message édité par morissefoot le 09-08-2006 à 12:34:51
n°120030
korben45
Posté le 08-08-2006 à 22:57:03  profilanswer
 

moi je me tate avec un Dell X51v + gps bt!
l'acer est buggé à mort d'après les forums que j'ai pu voir.

n°120031
appartalai​n
Posté le 08-08-2006 à 23:19:04  profilanswer
 

je suis à la recherche d'un pda qui aura comme fonction :
-de lire les divx  et mp3
-de pourvoir jouer
-de surfer sur des spots wifi  
 
j'ai vu à la fnac le n311 et je suis tombé sur le cul quand j'ai vu la qualité de l'écran, le poids et l'emcombrement. je précise qu'avant j'ai déjà eu un palm III E , mais uil y a trés longtemps :-)
 
de plus quelques jours je surf pour trouver un maximum de renseigneemnt sur cette objet. j'aimerai alors des avis, remarques et / ou commentaires sur les questions suivantes :
 
- comme le pda est livré sans véritable protection écran, qu'est ce que vous utiliser comme protection écran est quelle est le cout de cette protection
 
- il parait que le cable usb n'est pas livré dans le paquet initial.  
 
- est ce utilise de mettre une protectif du type film sur l'écran pour le protéger?  
 
- l'OS ne fait pas trop ramer la bête?? il faut mettre un anti-virus sur la bête?? et dans ce cas lequel et si ou cela ne fait pas trop ramer la bête?
 
- pareil pour un firewall logiciel??
 
- la connection du wi-fi est simple?? et il n'y a pas trop de perte de connection avec le wi-fi?  le wifi est réellement grand consomateur d'énergie?
 
- l'utilisation de la lecture divx est grande consommatrice d'énergie ? et quel lecteur utilisé pour ne pas surchargé l'os et la lecture est elle fluide??  
 
- peut on écouter de la musique en mode veille??
 
et tout autre commentaire qui serait bon de connaitre. je suis désolé de poser autant de quetion mais pour ma l'achat de ce pda est un gros coup à mon budget et j'aiemrai pas me planté ;-))
 
cldt
 
merci d'avance  
 

n°120032
korben45
Posté le 09-08-2006 à 09:24:09  profilanswer
 

fld73 a écrit :

ils vont p-e le mettre dés son arrivée en stock


 
je les ai appelé ce matin, les n560 arriveraient aujourd'hui ou demain  :bounce:  
 
j'ai fait désannuler ma commande  :bounce:  
 
plus qu'a attendre  :pt1cable:
 
sinon j'ai eu la réponse de clove technology:
 
"Many thanks for your email - we would be pleased to supply you with a N560 to France and can also look at offering some form of discount on a larger group order.
 
We would charge you in sterling and your credit card company will convert to Euros, however I would estimate the cost of £295 Sterling to be approx 430 Euro's
 
Please come back an give me exactly what you and your colleagues are looking for so I can offer prices for you  
 
I thanks you for your enquiry and look forward to your reply
 
Regards
 
Clove Technology"
 
si ca ne marche pas avec selection numerique, on pourrait voir cela?!


Message édité par korben45 le 09-08-2006 à 10:12:52
n°120033
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 09-08-2006 à 12:42:50  profilanswer
 

Bonne nouvelle, Fujitsu Siemens a livré au moins Digibao qui l'affiche maintenant en stock (et ma commande a été expédiée, yeh!!)
Pour la Selection numérique, ils l'ont remis sur le site, avec mention "en commande". Il y a aussi le N100...


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°120034
morissefoo​t
Posté le 09-08-2006 à 12:50:48  profilanswer
 

Il livre en combien de tps ?
Y a pas la station d'accueil... ce qui veut dire que l'usb maitre ne sera pas disponible ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 12:50:48  profilanswer
 

n°120035
fld73
Posté le 09-08-2006 à 13:02:40  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

Bonne nouvelle, Fujitsu Siemens a livré au moins Digibao qui l'affiche maintenant en stock (et ma commande a été expédiée, yeh!!)
Pour la Selection numérique, ils l'ont remis sur le site, avec mention "en commande". Il y a aussi le N100...


pareil apres un mic mac , c'est digibao qui vient de me l'expédier aujourd'hui lolllllllllllllllllll :-)

n°120036
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 09-08-2006 à 13:57:17  profilanswer
 

morissefoot a écrit :

Il livre en combien de tps ?
Y a pas la station d'accueil... ce qui veut dire que l'usb maitre ne sera pas disponible ?


Bon, je suis un ordinosaure doublé d'un vieux c..., mais j'aime bien que les gens prennent la peine de lire au moins les 2 dernières pages d'un topic avant de poser des questions auxquelles il a été déjà bien répondu... :non:


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°120037
fouvolant
Posté le 09-08-2006 à 14:08:34  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

Bonne nouvelle, Fujitsu Siemens a livré au moins Digibao qui l'affiche maintenant en stock (et ma commande a été expédiée, yeh!!)
Pour la Selection numérique, ils l'ont remis sur le site, avec mention "en commande". Il y a aussi le N100...


En ce qui concerne digibao,si c'est en stock et que certains sont sur Reg.parisienne comme moi,on peut fair des retraits sur leur point d'enlevement et si on est plusieurs,on doit pouvoir negocier par telephone une remise (je pensais a au moins 10%) : a tenter,non ?

n°120038
fouvolant
Posté le 09-08-2006 à 14:23:50  profilanswer
 

Quelques questions pour ceux qui l'ont deja ;-)
Port USB: certains l'ont t-ils testes avec:  
1) clef usb raccordee directement
2) disque dur externe 2,5" (j'en possede 2: un 60 Go 4200trs/mn et un 120 Go 5400 trs/mn

n°120039
morissefoo​t
Posté le 09-08-2006 à 14:25:42  profilanswer
 

Commandé aujourdui et livré demain sur point retrait paris ... j'espere ne pas etre decu du produit .
 
Sinon, sur digibao, je ne crois pas qu'il y ai la station d'accueil... c'est chian, c'est mal expliqué !

n°120040
fouvolant
Posté le 09-08-2006 à 14:33:28  profilanswer
 

morissefoot a écrit :

Commandé aujourdui et livré demain sur point retrait paris ... j'espere ne pas etre decu du produit .
 
Sinon, sur digibao, je ne crois pas qu'il y ai la station d'accueil... c'est chian, c'est mal expliqué !


Alors,la ca me parait inquietant ,pour un produit vendu en france,il me semble que le packaging devrait etre le meme pour tous ceux qui sont livrés avec un O.S en francais,non ?

n°120041
fld73
Posté le 09-08-2006 à 14:38:45  profilanswer
 

fouvolant a écrit :

Alors,la ca me parait inquietant ,pour un produit vendu en france,il me semble que le packaging devrait etre le meme pour tous ceux qui sont livrés avec un O.S en francais,non ?


à mon avis fujitsu n'a pas fait un package  avec ou sans station , il y a déjà pas de package avec logiciel de navigation intégré etc...

n°120042
fld73
Posté le 09-08-2006 à 14:40:03  profilanswer
 

je devrait le recevoir demain ou apres demain donc je vous dirais ... :-)
je suis pas inquiet.
Tient j'ai reçu ma carte Turbo sd 150 4go au prix de 65 euros frais de port inclus.... c'est trop bon ...

n°120043
fouvolant
Posté le 09-08-2006 à 14:46:02  profilanswer
 

fld73 a écrit :

je devrait le recevoir demain ou apres demain donc je vous dirais ... :-)
je suis pas inquiet.
Tient j'ai reçu ma carte Turbo sd 150 4go au prix de 65 euros frais de port inclus.... c'est trop bon ...


Pour la carte SD 4 Go,est-ce possible d'avoir le lien (sur Ebay,j'imagine ?): Quel delai entre la commande et la reception du produit? D'avance,merci.

n°120044
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 09-08-2006 à 15:08:12  profilanswer
 

Bon, pour clore ces histoires de station d'accueil, il faut savoir que les FS Loox 500, 520 et 560 ont pratiquement les mêmes caractéristiques (c'est la même datasheet constructeur) et que les différences entre les modèles sont assez mal écrites pour que certains sites fassent des confusions ou ne reprennent pas complètement les descriptions d'un modèle à l'autre.  
Dans le cas de la station d'accueil, elle n'est fournie qu'avec le N560, pas avec les 2 autres.
 
edit: lien datasheet


Message édité par pb_tls le 09-08-2006 à 15:10:27

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°120045
fouvolant
Posté le 09-08-2006 à 15:10:52  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

Bon, pour clore ces histoires de station d'accueil, il faut savoir que les FS Loox 500, 520 et 560 ont pratiquement les mêmes caractéristiques (c'est la même datasheet constructeur) et que les différences entre les modèles sont assez mal écrites pour que certains sites fassent des confusions ou ne reprènnent pas complètement les descriptions d'un modèle à l'autre.  
Dans le cas de la station d'accueil, elle n'est fournie qu'avec le N560, pas avec les 2 autres.


 
Absolument,d'accord ,c'est ce que je viens de voir sur la fiche .pdf de description des produits chez
FUJITSU.

n°120046
fld73
Posté le 09-08-2006 à 16:09:31  profilanswer
 

fouvolant a écrit :

Pour la carte SD 4 Go,est-ce possible d'avoir le lien (sur Ebay,j'imagine ?): Quel delai entre la commande et la reception du produit? D'avance,merci.


remonte dans mes posts , mais d'apres certaines personnes il y aurait eu des problèmes dans le transport de mon côté pas de problème et réception des états unis en 4 à 5 jours

n°120047
seigneurao
Posté le 10-08-2006 à 12:18:37  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis en pleine hésitation.
Je vais probablement (une fois confirmation que les fonds sont disponibles) investir dans un PDA.
Le critère sine-qua-non est un écran VGA, ça me paraît assez clair.
Après moultes pérégrinations, j'en arrive à 2 prétendants : Le Dell Axim x51v et le Fujitsu-Siemens Loox N560.
Ayant déjà lu bon nombre d'avis sur le Dell, je reste cependant un petit peu sur ma faim concernant le Loox (du fait de sa sortie plus récente, probablement), même après avoir lu l'intégralité de ce sujet.
J'ai donc décidé de poster ma requête ici, afin d'obtenir les retours directs de possesseurs.
 
La situation :
- Je n'utilise la voiture qu'occasionnellement, par conséquent le module GPS est un plus agréable, mais loin d'être indispensable. Il ne faut pas non plus oublier que je peux toujours acheter un module GPS BlueTooth indépendant, ce qui présente le double avantage de diviser les coûts (j'achèterai uniquement quand le besoin s'en fera sentir et dans l'immédiat je n'ai que le prix du PDA) et d'avoir un chipset en moins au sein du PDA (donc potentiellement une source supplémentaire de consommation électrique qui disparaît).
- Je possède un disque dur USB 1" de 8 Go, donc la fonctionnalité USB Host du Loox est séduisante. Cependant je vois ici et là qu'il s'agit seulement d'un support USB 1.1, ce qui limiterait considérablement son intérêt (par rapport à une carte mémoire SD de 4 Go disponible chez memoryman d'eBay, par exemple).
- J'ai scruté attentivement la photo comparant les écrans de 3 PDA (dont le Dell et le Loox), et j'étais franchement bluffé. Quelqu'un a-t-il pu constater de visu la différence entre les 2 écrans ? (merci d'éviter "j'ai jamais vu le Dell, mais l'écran du Loox est superbe", car je n'ai aucun doute à ce sujet :P).
- Les photos des sites marchands ne font pas honneur au Loox, et si les photos présentes sur les différents tests que j'ai pu voir étaient déjà un peu plus flatteuses, d'un point de vue purement esthétique je persiste à penser que le Dell a l'avantage (ce point précis restant plus que jamais subjectif). Ce n'est pas un critère essentiel, mais pour un appareil à ce prix, il serait idiot de ne pas en tenir compte.
- Un avantage présenté comme majeur dans le cas du Dell, est le fait de ne pas perdre ses programmes installés, données etc... lors d'un soft reset. Est-ce un talent conféré par l'usage de davantage de mémoire morte ou par Windows Mobile 5.0 (auquel cas le Loox en bénéficierait lui aussi) ? En clair : le Loox présente-t-il aussi cette particularité ?
- Et pour finir, concernant la mémoire justement. Je n'ai pas réussi à déterminer clairement : combien de mémoire (morte et vive) possède chaque concurrent, de chaque type ? Les 256 Mo du Dell seront-ils réellement un plus appréciable ? J'ai pu lire que seule une capacité supérieure à 128 Mo permettait de profiter pleinement de WM 5.0, avec l'intégralité des fonctionnalités. Est-ce vrai ? Est-ce primordial ?
 
Les + Dell :
* Prix !!
* 256 Mo de mémoire (contre 128 pour le Loox ? À confirmer)
* Design
 
Les + Loox :
* GPS (mais pas indispensable pour moi)
* USB Host (mais seulement 1.1 : un réel intérêt pour l'usage d'une clé USB, par rapport à une carte mémoire 150X de haute capacité ?)
* L'écran supposément meilleur (quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ?)
 
Vous l'aurez compris, pour l'instant mon coeur balance franchement en faveur du Dell, mais je ne demande qu'à changer d'avis.
Les conseils d'acheteurs et actuels propriétaires aideront sans aucun doute à la décision finale.
 
Merci de votre patience pour ceux qui ont tout lu (je sais, j'ai tendance à vite m'emporter quand je rédige), et pour ceux qui pourront m'aiguiller un peu.


Message édité par seigneurao le 10-08-2006 à 12:22:47
n°120048
korben45
Posté le 10-08-2006 à 12:57:45  profilanswer
 

Ton hésitation était la mienne :)  
 
 
quelques réponses à tes questions:
 
pas de perte de données sur les pda équipés de WM5, car WM5 utilise de la mémoire flash en tant que ROM, donc égalité
en revanche je n'ai vu aucun des 2 donc pour les écran, sauf que celui du DELL est plus grand (3,7 contre 3,5 pouces)
 
finalement j'en suis arrivé a cela:
 
- le DELL est bcp plus encombrant que le LOOX
- le DELL possède plus de RAM mais avec de la SD 4go High speed ca comble parfaitement ce manque
- le DELL est cher quand on prend les accessoires avec (style cradle), donc cout supplémentaire avec le GPS, par rapport au LOOX
 
- ca m'embete de devoir gérer 2 batteries à recharger (1 du pda, 1 du récepteur BT) et de penser à prendre le gps dans mon sac quand je promene en ville. En voiture ce n'est pas genant, on y pense plus! donc 2 fois plus de chargeurs. le tout en un est un plus je trouve.
- la consommation du chipset gps du LOOX est-il plus gourmand que la liaison BT nécessaire pour le coupler le DELL avec le récepteur? je n'en suis pas très sur!
 
seuls bémols à mon choix:  
-je pense que la réception gps est meilleur avec une antenne externe et on peut suivre les évolutions. avec le LOOX aussi mais dépense superficiel alors!
-le DELL est équipé d'un chipset vidéo intégré, donc meilleur gestion des vidéos et jeux
 
voila, comme tu l'as vu, j'ai choisi le LOOX mais comme je ne l'ai pas encore recu, samedi surement  :bounce: , j'ai une semaine pour enteriner mon choix :)  

n°120049
seigneurao
Posté le 10-08-2006 à 13:09:37  profilanswer
 

korben45 a écrit :

pas de perte de données sur les pda équipés de WM5, car WM5 utilise de la mémoire flash en tant que ROM, donc égalité

Ok pour ce point-là, pas de souci.

korben45 a écrit :

en revanche je n'ai vu aucun des 2 donc pour les écran, sauf que celui du DELL est plus grand (3,7 contre 3,5 pouces)

Ah effectivement j'avais zappé ça. Ça peut avoir son importance.

korben45 a écrit :

- le DELL est bcp plus encombrant que le LOOX

C'est à dire ? J'avais l'impression au contraire que le Dell avait des dimensions plus intéressantes.

korben45 a écrit :

- le DELL possède plus de RAM mais avec de la SD 4go High speed ca comble parfaitement ce manque

Oui mais on repart dans un coût supplémentaire (en sus du prix initial, qui est déjà plus élevé). Si j'opte pour le Dell, l'avantage c'est que je peux reporter l'achat d'une carte mémoire 4 Go au moment où j'achèterai un GPS.

korben45 a écrit :

- le DELL est cher quand on prend les accessoires avec (style cradle), donc cout supplémentaire avec le GPS, par rapport au LOOX

Je crois que la station est incluse, à moins que tu ne parles du cradle dans le cadre d'un support voiture, auquel cas c'est comme pour la carte mémoire : ça reporte l'achat au moment du besoin d'un GPS, la situation ayant pu grandement changer entre temps.

korben45 a écrit :

- ca m'embete de devoir gérer 2 batteries à recharger (1 du pda, 1 du récepteur BT) et de penser à prendre le gps dans mon sac quand je promene en ville. En voiture ce n'est pas genant, on y pense plus! donc 2 fois plus de chargeurs. le tout en un est un plus je trouve.

Je n'avais pas pensé à une utilisation nomade non-automobile du GPS. Oui c'est un point intéressant !

korben45 a écrit :

- la consommation du chipset gps du LOOX est-il plus gourmand que la liaison BT nécessaire pour le coupler le DELL avec le récepteur? je n'en suis pas très sur!

Certes...

korben45 a écrit :

-je pense que la réception gps est meilleur avec une antenne externe et on peut suivre les évolutions. avec le LOOX aussi mais dépense superficiel alors!

Exactement, et c'est un point qui n'est pas forcément négligeable quand on pense qu'on peut prendre un BT sympathique.

korben45 a écrit :

-le DELL est équipé d'un chipset vidéo intégré, donc meilleur gestion des vidéos et jeux

Je ne suis pas très sûr de savoir quoi penser de ce chipset graphique. Beaucoup de tests disent que ça n'influe pas beaucoup le comportement pour les jeux ou la vidéo, voire a une répercussion négative sur la 2D.

korben45 a écrit :

voila, comme tu l'as vu, j'ai choisi le LOOX mais comme je ne l'ai pas encore recu, samedi surement  :bounce: , j'ai une semaine pour enteriner mon choix :)

Vivement des nouvelles, alors :P

n°120050
Neoyoyo
Posté le 10-08-2006 à 13:30:21  profilanswer
 

J'ose apporter ma pierre à l'édifice.
Je possède le N560 depuis fin juin et j'avoue en être vraiment satisfait.
 
J'avais aussi des vues sur le X51v avant l'achat car il était en promo, les prix se rapprochaient donc.
Une des choses qui m'a fait pencher vers le Loox est le GPS intégré car comme le dit Korben45, en utilisation autre que voiture, avoir un module GPS en plus du PDA n'est pas très pratique ; mais faisant aussi des grands trajets je me suis posé la question de l'autonomie et de l'éventuelle alimentation du GPS et du PDA par la prise allume cigare... et dans le cas d'un module séparer, c'est encore un fil de plus, un adaptateur en plus et un doubleur d'allume cigare !
Du fait que dans ma Xsara l'allume cigare est juste devant le levier de vitesse, je ne pouvais pas me permettre le doubleur et je n'ai pas un goût très prononcé pour la décoration "câbles de connexion"....
 
Concernant le chipset vidéo, c'était un regret de ne pas en disposer sur le Loox, mais à l'usage je ne l'ai jamais vu ramer. Bon je n'ai presque aucun jeu dessus, et ce ne sera pas l'usage principal de la bête.
 
Un petit mot sur la finition : rien à dire justement, tout est bien placé/ajusté et à prendre en main il fait solide.
Le mot de la fin pour le design : effectivement le Dell est magnifique dans sa robe noire et argent, mais ses mensurations le rendent plus imposant que le Loox. Ca peut paraître idiot, mais j'ai vu une série où un homme avait un Dell dans la main et je l'ai trouvé énorme (par rapport à la taille de la main de l'acteur que j'ai supposée dans la moyenne). Alors que le Loox se glisse facilement dans une poche (veste, jean) et au final se retrouve plus "passe partout" grace à ses coloris plus discrets.
 
Au final, mon Loox va feter ses 2 ans à la fin du moins, et je peux dire que je ne regrette pas du tout mon achat ;)

n°120051
seigneurao
Posté le 10-08-2006 à 13:34:43  profilanswer
 

Merci beaucoup de ces témoignages, c'est précieux !
Le problème est que vos interventions se basent principalement sur les fonctionnalités GPS.
N'ayant pas ma propre voiture, j'en ai un usage assez ponctuel en empruntant celle des parents, donc si comme je le disais ça reste une option séduisante (surtout considérant la faible différence de prix que cela implique), ce n'est pas vraiment un facteur déterminant.
Mais tout avis est bon à prendre !!
 
Sinon

Neoyoyo a écrit :

Le mot de la fin pour le design : effectivement le Dell est magnifique dans sa robe noire et argent, mais ses mensurations le rendent plus imposant que le Loox. Ca peut paraître idiot, mais j'ai vu une série où un homme avait un Dell dans la main et je l'ai trouvé énorme (par rapport à la taille de la main de l'acteur que j'ai supposée dans la moyenne). Alors que le Loox se glisse facilement dans une poche (veste, jean) et au final se retrouve plus "passe partout" grace à ses coloris plus discrets.


Bof, il s'agit seulement de 2 ou 3mm à chaque fois, sachant que l'écran est plus grand ça se justifie amplement.
Dell : 119.0*73.0*16.9
Loox : 116.0*71.0*14.0
 
 
Juste un détail...

Neoyoyo a écrit :

Au final, mon Loox va feter ses 2 ans à la fin du moins, et je peux dire que je ne regrette pas du tout mon achat ;)


2 mois, plutôt ? :P


Message édité par seigneurao le 10-08-2006 à 13:49:05
n°120052
korben45
Posté le 10-08-2006 à 14:08:59  profilanswer
 

Citation :

C'est à dire ? J'avais l'impression au contraire que le Dell avait des dimensions plus intéressantes.


 
le DELL fait partie des gros pda contrairement au LOOX et ACER N311, mais quand meme moins encombrant qu'un tosh!!!
a voir sur le lien: http://www.mobinaute.com/mobinaute [...] 0611180000
ca parait imperceptible mais d'après ce que j'ai lu le dell est plus encombrant.
 

Citation :

Oui mais on repart dans un coût supplémentaire (en sus du prix initial, qui est déjà plus élevé). Si j'opte pour le Dell, l'avantage c'est que je peux reporter l'achat d'une carte mémoire 4 Go au moment où j'achèterai un GPS.


 
perso c'est pas 128Mo qui vont absorber les mp3 que je compte mettre dessus donc l'achat d'un sd sera vite indispensable.
128Mo c'est amplement suffisant pour l'a jout de soft de base (avec mon qtek je travaillais sur 64mo)
 

Citation :

Je crois que la station est incluse, à moins que tu ne parles du cradle dans le cadre d'un support voiture, auquel cas c'est comme pour la carte mémoire : ça reporte l'achat au moment du besoin d'un GPS, la situation ayant pu grandement changer entre temps.


 
dans la configuration de l'achat chez DELL, il dise " Station d'accueil USB avec emplacement pour batterie de rechange pour votre Axim" à 48€ donc je sais pas si la station est inclus dans le pack!
 

Citation :

Exactement, et c'est un point qui n'est pas forcément négligeable quand on pense qu'on peut prendre un BT sympathique.


 
je préfere avoir un intégré quitte a changer plus tard si des chipsets plus performants sortent. de toute facon dans 1 ou 2 ans je serais surement passé à un UMPC donc  :)  
 
 
 
 
 

n°120053
korben45
Posté le 10-08-2006 à 14:12:30  profilanswer
 

seigneurao a écrit :


 
Bof, il s'agit seulement de 2 ou 3mm à chaque fois, sachant que l'écran est plus grand ça se justifie amplement.
Dell : 119.0*73.0*16.9
Loox : 116.0*71.0*14.0


 
ca fait un tiers de volume en plus quand meme! pas négligeable je pense
(pour etre précis 27%  ;) )
 
poids dell: 175g
poids N560: 160g


Message édité par korben45 le 10-08-2006 à 14:15:02
n°120054
seigneurao
Posté le 10-08-2006 à 14:24:59  profilanswer
 

korben45 a écrit :

Citation :

C'est à dire ? J'avais l'impression au contraire que le Dell avait des dimensions plus intéressantes.

le DELL fait partie des gros pda contrairement au LOOX et ACER N311, mais quand meme moins encombrant qu'un tosh!!!
a voir sur le lien: http://www.mobinaute.com/mobinaute [...] 0611180000
ca parait imperceptible mais d'après ce que j'ai lu le dell est plus encombrant.

korben45 a écrit :

ca fait un tiers de volume en plus quand meme! pas négligeable je pense
(pour etre précis 27%  ;) )
 
poids dell: 175g
poids N560: 160g

Ouais sur mobinaute on voit quand même que le "form factor" du Loox est meilleur. Faudra faire la part des choses entre le design et l'encombrement donc...
 

korben45 a écrit :

perso c'est pas 128Mo qui vont absorber les mp3 que je compte mettre dessus donc l'achat d'un sd sera vite indispensable.
128Mo c'est amplement suffisant pour l'a jout de soft de base (avec mon qtek je travaillais sur 64mo)

Pas faux.
 

korben45 a écrit :

dans la configuration de l'achat chez DELL, il dise " Station d'accueil USB avec emplacement pour batterie de rechange pour votre Axim" à 48€ donc je sais pas si la station est inclus dans le pack!

Je crois que si. C'est justement la station avec emplacement supplémentaire pour batterie qui est optionnelle, il me semble. Mais un socle est inclus dans le pack de base, sauf erreur de ma part.
 

korben45 a écrit :

je préfere avoir un intégré quitte a changer plus tard si des chipsets plus performants sortent. de toute facon dans 1 ou 2 ans je serais surement passé à un UMPC donc  :)

Je suis encore circonspect à cet égard. N'ayant, a priori, qu'un usage limité du GPS je suis peu convaincu de l'intérêt de prendre dès maintenant un chipset intégré. Ça reste assez secondaire dans le choix.

n°120055
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-08-2006 à 14:59:57  profilanswer
 

korben45 a écrit :

- le DELL possède plus de RAM mais avec de la SD 4go High speed ca comble parfaitement ce manque


même de la low speed ou de la vachement hyper speed, ton PDA ne fera pas de différence en lecture et écriture

n°120056
morissefoo​t
Posté le 10-08-2006 à 15:00:06  profilanswer
 

Bon je viens de recevoir le n560.
 
Je l'ai commandé hier sur digibao a 12h30 et je suis allé le recupérer sur Paris a 12H15 ... J'ai ouvert la boite avant de payer afin de m'assurer de la langue et de la totalité des accessoires. TOUT est absolument ok.
 
Donc dans la boite :  
pda
batterie
housse
station
cordon usb (pour fait usb maitre)
chargeur
cd + livret
 
Voila il me semble que je n'ai rien oublié.
 
A premiere vue, il est vraiment bien, j'ai fait un peu de wifi j'ai rien remarqué.
Ce week end je dois me deplacer et j'utiliserai le GPS a ce moment la.
 
Je vous tiens au courant.
 
Si vous voulez des infos demandez moi en MP ou directement via mon email.

n°120057
korben45
Posté le 10-08-2006 à 15:10:33  profilanswer
 

veinard!
 
moi j'ai décidé de faire confiance à la selection numerique. ils m'ont dit qu'il l'enverrai aujourd'hui.
 
j'espere que je ne les regretterai pas, il en restai 3 ce matin chez digibao....et il n'en reste plus maintenant!
c'est dingue, ils partent comme des petits pains!


Message édité par korben45 le 10-08-2006 à 15:59:19
n°120058
seigneurao
Posté le 10-08-2006 à 15:18:53  profilanswer
 

korben45 a écrit :

moi j'ai décidé de fiare confiance à la selection numerique.

Comme tu as raison...
http://www.laselectionnumerique.co [...] N-560.html
Je cite :
Navigateur GPS  Non inclus
 
Pareil, j'ai confiance, ils ont l'air de connaître le produit :P

n°120059
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 10-08-2006 à 15:24:02  profilanswer
 

@seigneurao:  
1) Navigateur GPS= soft de nav (Tomtom, Igo, Navigon...) pas inclus avec N560. Il existe une version du N520 livrée avec le Navigon.
2) La station d'accueil est livrée avec le Dell X51v, pas avec les X51 "bas de gamme" (pareil que pour N560)
3) je devrais avoir les 2 (X51v et N560) dans quelques jours, on pourra faire du comparatif.


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°120060
seigneurao
Posté le 10-08-2006 à 15:30:59  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

@seigneurao:  
1) Navigateur GPS= soft de nav (Tomtom, Igo, Navigon...) pas inclus avec N560. Il existe une version du N520 livrée avec le Navigon.

Je pensais cela aussi au départ, mais en fait il y a en dessous une section "logiciels complémentaires", donc je n'en suis pas si sûr... et ils ne mentionnent même pas le GPS dans l'accroche du produit (alors que ça semble pour moi clairement une des caractéristiques principales).
Note que de toute façon ils parlent aussi de Wifi 802.11b, alors qu'il me semble bien avoir lu que le 560 utilisait la norme G.

pb_tls a écrit :

2) La station d'accueil est livrée avec le Dell X51v, pas avec les X51 "bas de gamme" (pareil que pour N560)

On est d'accord, il me semblait bien que c'était le cas.

pb_tls a écrit :

3) je devrais avoir les 2 (X51v et N560) dans quelques jours, on pourra faire du comparatif.

Cool !
Comment se fait-il, si ce n'est pas indiscret ?


Message édité par seigneurao le 10-08-2006 à 15:44:00
n°120061
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 10-08-2006 à 15:44:39  profilanswer
 

Pour tout savoir sur la famile N5x0, aller sur le site FS et cliquer dans la case en haut: "spécification", il y a 4 liens sur les datasheets du matos, de ses accessoires, du bundle avec le soft de nav et le comparatif de tous les modèles de PDA FS
 
@seigneurao: regarde en haut de la page 2 de la datasheet du PDA (1er lien de la case spécification) la dernière ligne du tableau...
 

Citation :

Comment se fait-il, si ce n'est pas indiscret ?


J'ai acheté un X51v en mars dernier, lors de la promo à 300€ + GPS BT-338, et mon fils m'a piqué le tout pour partir en vacances! (il rentre ce WE). J'ai donc décidé de lui offrir un PDA pour son anniv et j'ai commandé un N560 qui est en cours de livraison (OK il est a Toulouse, d'après le site de coliposte...)


Message édité par pb_tls le 10-08-2006 à 15:49:30

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°120062
seigneurao
Posté le 10-08-2006 à 15:54:01  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

Pour tout savoir sur la famile N5x0, aller sur le site FS et cliquer dans la case en haut: "spécification", il y a 4 liens sur les datasheets du matos, de ses accessoires, du bundle avec le soft de nav et le comparatif de tous les modèles de PDA FS
 
@seigneurao: regarde en haut de la page 2 de la datasheet du PDA (1er lien de la case spécification) la dernière ligne du tableau...

Vouivoui, mais il n'en reste pas moins que la page récapitulative de la sélection numérique est au mieux déroutante, au pire trompeuse (à la fois pour le GPS et le Wi-Fi).
 

pb_tls a écrit :

J'ai acheté un X51v en mars dernier, lors de la promo à 300€ + GPS BT-338, et mon fils m'a piqué le tout pour partir en vacances! (il rentre ce WE). J'ai donc décidé de lui offrir un PDA pour son anniv et j'ai commandé un N560 qui est en cours de livraison (OK il est a Toulouse, d'après le site de coliposte...)

Haha, bonne opération, pour le coup :P (que ce soit pour toi ou ton fils d'ailleurs, les 2 matériels étant très séduisants et très performants).

n°120063
korben45
Posté le 10-08-2006 à 16:04:51  profilanswer
 

seigneurao a écrit :

Comme tu as raison...
http://www.laselectionnumerique.co [...] N-560.html
Je cite :
Navigateur GPS  Non inclus
 
Pareil, j'ai confiance, ils ont l'air de connaître le produit :P


 
meme s'il ne connaisse pas le produit, je m'en fous  :)  
j'ai jamais fait confiance a un vendeur ou a un site pour m'acheter un produit, je me fis qu'au forum et à mes recherches perso.
 
c'est pas tout a fait vrai, une fois j'ai acheté un walkman et je m'étais trompé, j'avais 14 ans  :na:  
 
c'est le seul magasin qui l'a encore en stock à ma connaissance donc jevais attendre. Si ils m'ont pipautés, je verrai avec eux!

n°120064
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 10-08-2006 à 16:56:16  profilanswer
 

Tiens, une remarque que je viens de faire sur les différences N560/X51v: La station d'accueil du N560 ne permet pas la recharge d'une batterie supplémentaire alors que celle du X51v oui...  
C'est un point à considérer pour ceux qui choisiraient le N560 pour son GPS intégré à cause d'un emploi à pied ou en vélo (donc sans chargeur sous la main) et qui voudraient donc emporter une batterie supplémentaire dans leurs excursions... elle sera un peu galère à charger, la batterie supp.! :/


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°120065
korben45
Posté le 10-08-2006 à 18:25:07  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

Tiens, une remarque que je viens de faire sur les différences N560/X51v: La station d'accueil du N560 ne permet pas la recharge d'une batterie supplémentaire alors que celle du X51v oui...  
C'est un point à considérer pour ceux qui choisiraient le N560 pour son GPS intégré à cause d'un emploi à pied ou en vélo (donc sans chargeur sous la main) et qui voudraient donc emporter une batterie supplémentaire dans leurs excursions... elle sera un peu galère à charger, la batterie supp.! :/


 
bonne remarque, c'est vrai!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
 

Sujets relatifs
PDA GPS : Asus A636N ou Fujitsu-Siemen Loox N560?Loox n500 qui bloque apres une nuit d'extinction + recharge
Problème avec un fujistu looxProblème d’alimentation loox n500
Loox N500 ou MIO P350 ???syncro de d'un pocket pc loox 600
écran qui s'éteind très vite avec Loox N500Paramettrer la synchronisation wifi sur LOOX 720.
Futur Asus A639 ou FS Loox n560 ?[Topic Unique] Fujitsu-siemens Loox N560
Plus de sujets relatifs à : LOOX N560 (Fujitsu Siemens)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR