Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

LOOX N560 (Fujitsu Siemens)

n°120105
korben45
Posté le 12-08-2006 à 18:38:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je peux pas tester j'ai un LaCie Porshe et un Wertern Digital My Book, tous deux avec alimentation externe!

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 18:38:04  profilanswer
 

n°120106
fouvolant
Posté le 12-08-2006 à 18:57:34  profilanswer
 

korben45 a écrit :

je peux pas tester j'ai un LaCie Porshe et un Wertern Digital My Book, tous deux avec alimentation externe!


dommage ,j'imagine donc que ce sont des DD externes 3,5" :ceux qui ont des 2,5" ,a vous de jouer pour tester et nous faire un retour!

n°120107
seigneurao
Posté le 12-08-2006 à 22:08:35  profilanswer
 

Pareillement, si quelqu'un a l'occasion de tester un disque de 1"...
J'imagine que ça passe, étant donné que la consommation est bien moindre, mais si il était possible d'en avoir la confirmation, quitte à faire :)
 
Sinon merci grandement pour les photos, ça fait bien envie c'est sûr.
 
[Edit]
Ci-dessous une première ébauche d'un post constructif et récapitulatif.
Si vous voyez des points à ajouter/corriger, n'hésitez pas à faire signe.
 
Les trucs que j'hésite notamment à mettre :
- Galerie photo conséquente
- Petit inventaire des accessoires les plus courants, et les endroits où les trouver (difficile à tenir à jour, peut-être ?)


Message édité par seigneurao le 12-08-2006 à 22:53:21
n°120108
seigneurao
Posté le 12-08-2006 à 22:47:04  profilanswer
 

http://seigneurao.free.fr/pda/thumbnail/TN-N560.jpg
(Cliquer pour agrandir)
 
Constructeur : Fujitsu-Siemens Computers
Modèle : Loox N560
 
Caractéristiques
Processeur : Intel XScale PXA270 624 MHz
Mémoire : 128 Mo ROM / 64 Mo RAM
Écran : 3.5" VGA (480*640) Transflectif 65k couleur
Processeur graphique : Intégré
Système d'exploitation : Windows Mobile 5.0
 
Connectivité
GPS : SiRF Star III intégré
Bluetooth : 1.2
Wi-Fi : 802.11g
Infrarouge : Oui
USB : Host 1.1
Audio : Jack 3.5mm
Emplacements mémoire : 1x SDCard / 1x Compact Flash II
 
Mensurations
Hauteur : 116mm
Largeur : 71mm
Épaisseur : 14mm
Poids : 160g
 
Accessoires inclus
- Batterie 1200 mAh
- 2 Stylets
- Station d'accueil
- Pochette (pas d'accès à l'écran)
- Câble USB/USB Host
- Câble d'alimentation avec connecteur amovible
- Connecteur permettant de raccorder l'alimentation au port Data directement
 
Tests/Comparatifs
- Test Mobinaute
- Test GPSAndCo
- Test de la consommation du N560 sur FirstLoox (anglais)
- Test Pocket PC Thoughts (anglais)
- Test PDAGold (anglais)
- Test 4WinMobile (anglais)
 
Comparatif des écrans de 3 PDA (issu d'un test hongrois)
Dell Axim x51v / Fujitsu-Siemens Loox 720 / Fujitsu-Siemens Loox N560
http://seigneurao.free.fr/pda/thumbnail/TN-Ecrans.jpg
(Cliquer pour agrandir)
 
Boutiques - L'ordre est parfaitement arbitraire
(Prix en date du 12/08/06)
- 487.00€ fdpin chez La Sélection Numérique (site officiel de vente Fujitsu-Siemens) : 469€ (+18€ port/assurance obligatoire)
- 472.90€ fdpin chez Digibao : 466€ (+6.90€ port)
- 467.54€ fdpin chez Actualis : 464.55€ (+2.99€ port - retrait en relais Kiala)
- 467.00€ fdpin chez Microchoix : 459€ (+8€ port / +6€ assurance facultative)
- 504.90€ fdpin chez LDLC : 495€ (+9.90€ port)
- 499.90€ fdpin chez Pixmania : 492€ (+7.90€ port)
- 453.24€ fdpin chez Kanaystreet : 445.26€ (+7.98€ port)
- 467.00€ fdpin chez La Centrale d'Achat : 452€ (+15€ port)
- 463.21€ fdpout chez Webdistrib : 463.21€ (port n/a)
- 460.67€ fdpin chez Exell (BE) : 442.52€ (+18.15€ port)
- 544.25€ fdpin chez Clove Technology (UK) OS probablement en anglais: £346.62 ~ 516.25€ (+£18.8 port ~ 28€) - Conversions via XE.com
- 437.50€ fdpin chez Z-Place (DE) OS en français : 425€ (+12.50€ port)
 
Autrement, un comparateur de prix qui recense la plupart des magasins français vendant le N560.


Message édité par seigneurao le 13-08-2006 à 00:57:27
n°120109
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 13-08-2006 à 00:29:24  profilanswer
 

Super! Ca mériterait d'ouvrir le topic unique.
La seule modif que j'y suggèrerais, c'est la liste des boutiques, parce que ça change tt le temps. J'aurais donné une fourchette de prix en laissant le lecteur faire sa comparaison (tt le monde connait les kelkoo et autres i-comparateurs)
Bon, maintenant qui se retape les 12 pages du topic pour recenser les pbs rencontrés et leur solution? (pas la peine de répondre "c'est celui qui dit qui y est"!!)


Message édité par pb_tls le 13-08-2006 à 00:31:17

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°120110
seigneurao
Posté le 13-08-2006 à 00:38:00  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

Super! Ca mériterait d'ouvrir le topic unique.
La seule modif que j'y suggèrerais, c'est la liste des boutiques, parce que ça change tt le temps. J'aurais donné une fourchette de prix en laissant le lecteur faire sa comparaison (tt le monde connait les kelkoo et autres i-comparateurs)
Bon, maintenant qui se retape les 12 pages du topic pour recenser les pbs rencontrés et leur solution? (pas la peine de répondre "c'est celui qui dit qui y est"!!)


Ouais j'ai hésité à mettre les boutiques.
Mais bon sur les comparateurs y'a pas tout, surtout la boutique allemande qui est la moins chère au final, et si je vois que j'ai la flemme de mettre à jour je la retirerai (y'a de toute façon la date de mise à jour).
En plus tu vas rire, je me suis amusé à faire la simulation pour chaque boutique pour obtenir les frais de port.
 
Pour les problèmes rencontrés, la plupart du temps ça consistait à donner un logiciel permettant de faire telle ou telle tâche, or ceux-ci ne sont pas particuliers au N560, mais bien communs à tous les PPC.
Je ne me rappelle pas avoir vu de problématique particulière au N560, mais si quelqu'un voit quelque chose, ça pourra être ajouté sans problème.


Message édité par seigneurao le 13-08-2006 à 01:00:56
n°120111
cosmo70
Posté le 13-08-2006 à 10:37:31  profilanswer
 

korben45 a écrit :

en antenne externe, 2 possibilité:
- le filaire
- le bluetooth
 
l'interet dut 2eme est qu'il est sans fil bien sur, mais aussi qu'il permet de suivre les évolutions de puce GPS et d'avoir une dernière génération. (bénéficier de l'instantfix par exemple). Maintenant pour l'autonomie je sais pas, le BT va consommer mais l'antene GPS intégrée non, donc... je dirai que l'autonomie doit baisser amha.
 
sinon pour la dispo, j'ai trouvé ce site:
 
http://www.clove.co.uk/viewProduct [...] 684105CC49
 
ce qui fait 439€ sans port, il est en stock a priori. je leur ai demandé des informations pour un achat groupé.....


 
Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, une antenne externe remplace intégralement celle intégrée au N560. ce n'est pas quelque chose qui permet d'améliorer les performances du système intégré.
 

n°120112
Alex6981
20" wide & 3.5" Addict
Posté le 13-08-2006 à 10:48:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai lu que vous souhaitiez faire un post avec les différents sites où vous souhaitez achetez le N560, mon cas personnel peut servir. Voici le récapitulatif de mon achat chez gros bill
Le 28/7/06 : Le N560 est affiché en stock : je fais l'achat.
Le 31/7/06 : Je suis débité sur mon compte. je fais un message n'ayant pas de nouvelle. réponse : rupture de stock sans date de réappro.
Le 2/8/06 : Je fais un message pour indiquer ma joie d'avoir été trompé à l'insu de mon plein gré sur la dispo et débité malgrés tout. Réponse vous n'avez pas été débité !
Le 3/8/06 : Je fais un message pour confirmer mon débit. réponse ce n'est pas possible ! envoyez votre relevé !(réponse tardive)
Le 7/8/06 : envoi du relevé. Réponse : veuillez choisir un autre produit !
Le  9/8/06 : envoi message d'annulation et de remboursement direct : réponse néant.
Le  12/8/06 :envoi d'une relance : réponse néant.
Résultat aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il va se passer entre l'annulation ou l'expédition de la commande et malgrès tout le site indique que le produit est dispo sous 2 à 4jours.
Voici l'historique des communicatons à ce jour !!
http://img132.imageshack.us/img132/1929/commandegbth0.jpg
:)
Alexandre
 
 
 

n°120113
korben45
Posté le 13-08-2006 à 11:41:32  profilanswer
 

cosmo70 a écrit :

Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, une antenne externe remplace intégralement celle intégrée au N560. ce n'est pas quelque chose qui permet d'améliorer les performances du système intégré.


 
amha, l'antenne filaire sert à améliorer la réception du chipset intégré, le récepteur bluetooth remplace celui intégré.

n°120114
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 13-08-2006 à 11:53:51  profilanswer
 

@cosmo70 : les 2 sont possibles, antenne filaire qui se branche à l'arrière du N560 et remplace l'antenne interne pour améliorer l'efficacité de la réception, mais se sert des circuits récepteurs et de calcul du GPS interne (cout env. 45-50 €) ou bien récepteur GPS externe du type BT-338 (Bluetooth) ou autre (il en existe des filaires, mais encore faut il qu'on puisse les connecter au N560), qui remplace le GPS interne (cout env. 80-100 €)
 
@Alex6981 : Il y a encore des gens qui achètent chez GrosBill ????? avec la réputation HIé qu'ils ont?
Bon, tu peux essayer de te plaindre par l'intermédiaire de Fianet, il parait qu'ils ont réussi à régler plus de 9 litiges sur 10... et reviens nous en parler après. :pfff:


Message édité par pb_tls le 13-08-2006 à 12:30:47

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 11:53:51  profilanswer
 

n°120115
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 13-08-2006 à 16:37:00  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis depuis un moment ce topik car je suis intéressé par ce PDA...
 
Quelqu'un connaît ce magazin allemand cité quelques posts au-dessus ?
437.50€ fdpin chez Z-Place (DE) OS en français : 425€ (+12.50€ port)


---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne !
n°120116
seigneurao
Posté le 13-08-2006 à 16:50:09  profilanswer
 

fredmag a écrit :

Hello,
 
Je suis depuis un moment ce topik car je suis intéressé par ce PDA...
 
Quelqu'un connaît ce magazin allemand cité quelques posts au-dessus ?
437.50€ fdpin chez Z-Place (DE) OS en français : 425€ (+12.50€ port)


Apparemment dans les commentaires du test Mobinaute, un mec a commandé chez eux et l'a reçu en 5 jours via transporteur.

n°120117
Zorg1ub
Posté le 13-08-2006 à 20:31:20  profilanswer
 

fouvolant a écrit :

dommage ,j'imagine donc que ce sont des DD externes 3,5" :ceux qui ont des 2,5" ,a vous de jouer pour tester et nous faire un retour!


 
Ca ne fonctionne pas non plus avec un DD 2,5"  :(  (Hitachi 30Go 4200rpm dans boitier LDLC). On obtient le message suivant :

Surintensité - Veuillez débrancher le dispositif USB.


Par contre, aucun problème si il est alimenté par ailleurs.
 
Edit en passant : Ca va bientot faire 2 mois que je l'ai, et j'en suis toujours aussi satisfait  :)  :)  :)  :)  :)  :)  


Message édité par Zorg1ub le 13-08-2006 à 20:37:49
n°120118
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 13-08-2006 à 20:34:51  profilanswer
 

seigneurao a écrit :

Apparemment dans les commentaires du test Mobinaute, un mec a commandé chez eux et l'a reçu en 5 jours via transporteur.

 

:jap:  Merci. Je n'avais pas fait gaffe à ça dans le test...


---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne !
n°120119
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-08-2006 à 21:07:19  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

@cosmo70 : les 2 sont possibles, antenne filaire qui se branche à l'arrière du N560 et remplace l'antenne interne pour améliorer l'efficacité de la réception, mais se sert des circuits récepteurs et de calcul du GPS interne (cout env. 45-50 €) ou bien récepteur GPS externe du type BT-338 (Bluetooth) ou autre (il en existe des filaires, mais encore faut il qu'on puisse les connecter au N560), qui remplace le GPS interne (cout env. 80-100 €)


 
Tu sais où on peut trouver une telle antenne filaire ?
Vu que je suis à peu près décidé pour le N560 face au N311 d'Acer, il faudra que je teste la réception GPS dans la voiture. Si jamais la réception n'était pas assez bonne, l'antenne "fixe" pourrait m'intéresser fortement.

n°120120
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 13-08-2006 à 22:47:11  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Tu sais où on peut trouver une telle antenne filaire ?


J'ai pas cherché beaucoup, je suis juste allé voir là où j'ai acheté mon N560, chez Digibao
Je suppose qu'il doit y en avoir chez tous les marchands qui vendent du Fujitsu-Siemens, je crois qu'elle est compatible avec tous les N5xx.


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°120121
Alex6981
20" wide & 3.5" Addict
Posté le 14-08-2006 à 11:29:53  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

@cosmo70 : les 2 sont possibles, antenne filaire qui se branche à l'arrière du N560 et remplace l'antenne interne pour améliorer l'efficacité de la réception, mais se sert des circuits récepteurs et de calcul du GPS interne (cout env. 45-50 €) ou bien récepteur GPS externe du type BT-338 (Bluetooth) ou autre (il en existe des filaires, mais encore faut il qu'on puisse les connecter au N560), qui remplace le GPS interne (cout env. 80-100 €)
 
@Alex6981 : Il y a encore des gens qui achètent chez GrosBill ????? avec la réputation HIé qu'ils ont?
Bon, tu peux essayer de te plaindre par l'intermédiaire de Fianet, il parait qu'ils ont réussi à régler plus de 9 litiges sur 10... et reviens nous en parler après. :pfff:


 
J'avais fais quelques achats chez eux qui ne s'étaient pas mal passés, j'avais eu à faire au SAV qui parraissait un peu complexe mais cela avait aboutit finalement, mais cette fois c'est la cata. Je vais essayer le site indiqué, merci.

n°120122
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 14-08-2006 à 15:57:05  profilanswer
 

En trainant mes guêtres sur les forums anglophones du N560 (sur firstloox par ex.) afin de trouver des softs bien adaptés à notre petite bête favorite, je suis tombé sur cette référence dont je n'avais jamais entendu parler:
http://users.skynet.be/hofinger/GPS2Bluefr.html
Apparemment ça permet d'utiliser le GPS du PDA avec d'autres appareils, via Bluetooth ou même via TCP/IP!
Vous connaissiez? Faut il faire un topic (uniquement si qqun l'a essayé) dans la zone GPS ?


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°120123
korben45
Posté le 14-08-2006 à 18:02:31  profilanswer
 

Non connais pas, ca a l'air intéressant meme si pour l'instant je n'en ai aucun interet!
 
par contre j'ai du mal à fair efonctionner navigon 5! je cherche toujours ds les forums pour lui faire detecter le gps interne...

n°120124
Zorg1ub
Posté le 14-08-2006 à 20:11:33  profilanswer
 

GPS2Blue ... comment dire ... j'en avais parlé au tout début de ce topic, avant même qu'on reçoive les premiers N560. Depuis, je l'ai testé et j'ai complètement oublié d'en parler ici  :whistle:  
 
Le but de ce petit (mais pratique) soft est de pouvoir utiliser le N560 comme un classique récepteur GPS Bluetooth. C'est à dire qu'il renvoie les données GPS brut du récepteur interne vers un port série Bluetooth. On peut ainsi le connecter à un PC équipé du bluetooth et utiliser un logiciel de navigation/cartographie.
 
Je l'ai testé rapidement en connectant par BT le N560 à mon PC portable sur lequel je récupère la position avec Cartoexploreur. Conclusion : ça fonctionne très bien, c'est facile à configurer, et il peut même logger les trames NMEA sur le PDA.
 
Toutes les infos ici : http://www.gpspassion.com/forumsen [...] C_ID=56979
 
Si vous voulez, je peux faire un petit tuto et des screenshots  :hello:

n°120125
vinz_uk
Posté le 16-08-2006 à 12:48:27  profilanswer
 

Aux heureux nouveaux pocesseurs du N560, avez vous essaye de vous connecter au net via le wifi par routeur ou par un hot spot?  
Ca fonctionne bien? Y a t'il possibilite de naviguer en VGA? Quelle est l'autonomie en surf avec luminosite moyenne?  
A priori, le GPS a l'air de pas trop mal fonctionner d'apres les retours, ce qui est plutot rassurant. Si vous avez d'autres retours d'infos, n'hezitez pas. QQun a essaye IGo dessus pour l'instant?  
Je sens que je vais bientot me laisser tenter.

n°120126
Allen912
Posté le 16-08-2006 à 13:25:41  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Tu sais où on peut trouver une telle antenne filaire ?
Vu que je suis à peu près décidé pour le N560 face au N311 d'Acer, il faudra que je teste la réception GPS dans la voiture. Si jamais la réception n'était pas assez bonne, l'antenne "fixe" pourrait m'intéresser fortement.


+ 1
Je suis intéréssé aussi par ce système. J'ai actuellement une voiture dont le pare brise n'est pas athermique (donc la reception dans l'habitacle est possible). Par contre, mon prochain véhicule risque de poser ce prob, et il serait pratique à ce moment là de pouvoir profiter de cette "rallonge" pour un coup plus modique, qu'un nouveau récepteur complet...
 
Je pensais au départ acquérir l'ACER N311, mais les rumeurs sur sont instabilités me font un peu peur... Et antenne GPS intégré, avec possibilités d'ajouter une rallonge plus tard me parait trés pratique...  
 

n°120127
korben45
Posté le 16-08-2006 à 16:06:05  profilanswer
 

Je vous livre mes premières impressions et tests après 4 jours d'utilisation:
 
- Wifi:
 

vinz_uk a écrit :

Aux heureux nouveaux pocesseurs du N560, avez vous essaye de vous connecter au net via le wifi par routeur ou par un hot spot?  
Ca fonctionne bien? Y a t'il possibilite de naviguer en VGA? Quelle est l'autonomie en surf avec luminosite moyenne?  
A priori, le GPS a l'air de pas trop mal fonctionner d'apres les retours, ce qui est plutot rassurant. Si vous avez d'autres retours d'infos, n'hezitez pas. QQun a essaye IGo dessus pour l'instant?  
Je sens que je vais bientot me laisser tenter.


 
aucun souci pour me connecter à ma livebox, navigation rapide et splendidie en VGA. Je controle également mon système PCHC avec et le VGA est un vrai bonheur.
j'ai fait du wifi toute une soirée et pas de souci de batterie. j'ai pas calculée l'autonomie mais pas de problème sur ce plan pour l'instant! :)  
 
- GPS:
 
premièr allumage de GPS locator dans la maison: rien  :heink:  
dans le jardin: fait le fix en 2-3 minutes, bonne surprise  :)  
retour dans la maison: rien  :(  
 
conditions météo: très mauvaises, limites orages
 
installation de tomtom: fix dans la maison en 1 minute  :love:  
 
essai sous le parebrise de mon scenic et de ma 206: aucun souci, meme réception que dehors, bonne surprise là encore  :bounce:  
 
- Navigation:
 
j'ai installé Tomtom v5.21, Navigon MN 5 et Igo 2006; seul navigon ne détecte pas le récepteur!
 
pour ma première navigation, j'ai utilisé tomtom sur un parcours d'1 heure (luxeuil les bains-Gerardmer pour les connaisseurs)
 
simulation de calcul dans la maison, hyper rapide, bon chemin (mm que mon Carminat renault et connaissance du terrain)
 
j'éteins Tomtom et le ppc mardi soir.
 
Là ou ca se complique, c'est le fix du départ. je rallume le ppc et tomtom dans la voiture quand on part (13h00), on se met donc à rouler et là il met 20 min pour nous localiser, 1ere déconvenue de taille  :non:  :non:  :non:  
après tout se passe bien, quelques décrochages de réception mais vite retrouvé et repositionné.
les infos sont claires. l'alerte radar marche bien.
 
Arrivée au bout d'une heure, il reste 67% de la batterie, ca se vide très vite!  
 
j'éteins le ppc en laissant tomtom tourné.
 
une petite navigation à pied de 20 minutes pour trouver une banque (16h00-16h20) puis extinction à nouveau
 
retour à la voiture vers 18h00, fix en 3 min.
 
départ vers la maison, puis extinction du ppc car plus assez de batterie au bout d'1/2heure.
 
je le rallume de temps en temps pour faire le point puis il meurt en arrivant à la maison.  :fou:  
 
impossible de le recharger par USB, je le branche sur le secteur, il se rallume...
 
ce matin, je repars à pied, tomtom met 10 min pour fixer, redéception, comme si le reset dù à la batterie avait réinitialisé le gps!
 
il me positionne sur la mauvaise rue (j'étais sur une parallele), soft reset, reallumage de tomtom, fix en moins d'1 min sur bonne route!
 
-Conclusion:
 
le ppc est très rapide, aucun problème de recalcul d'itinéraire ou d'utilisation de soft
1 seul plantage qui a nécessité un soft reset (autre que celui de tomtom ce matin).
tomtom marche bien mais il y a un retard dans l'affichage par rapport à la réalité, un peu génant parfois mais utilisable.
le wifi et le bluetooth marche très bien, aucun souci de ce coté la, meme si je n'est pas testé le débit wifi.
 
seul le comportement du GPS me parait aléatoire, dès fois ca fix rapidement, des fois non. on ne sait jamais à l'avance!  :non:  
2 points aussi:la consommation en GPS est très élevé, faut compter 2h-2h30 d'autonomie, et le ppc chauffe énormément.
 
voila je continuerai mes investigations, notamment sur l'utilisation de Igo, et Navigon quand j'aurai réussi à l'installer!


Message édité par korben45 le 16-08-2006 à 16:28:01
n°120128
korben45
Posté le 16-08-2006 à 16:40:23  profilanswer
 

Zorg1ub a écrit :

GPS2Blue ... comment dire ... j'en avais parlé au tout début de ce topic, avant même qu'on reçoive les premiers N560. Depuis, je l'ai testé et j'ai complètement oublié d'en parler ici  :whistle:  
 
Le but de ce petit (mais pratique) soft est de pouvoir utiliser le N560 comme un classique récepteur GPS Bluetooth. C'est à dire qu'il renvoie les données GPS brut du récepteur interne vers un port série Bluetooth. On peut ainsi le connecter à un PC équipé du bluetooth et utiliser un logiciel de navigation/cartographie.
 
Je l'ai testé rapidement en connectant par BT le N560 à mon PC portable sur lequel je récupère la position avec Cartoexploreur. Conclusion : ça fonctionne très bien, c'est facile à configurer, et il peut même logger les trames NMEA sur le PDA.
 
Toutes les infos ici : http://www.gpspassion.com/forumsen [...] C_ID=56979
 
Si vous voulez, je peux faire un petit tuto et des screenshots  :hello:


 
sur mon N560, il a pas voulu se lancer, il me manquait le compact framework.net2
or il me semblait que le pack était inclus dans WM2005!

n°120129
Allen912
Posté le 16-08-2006 à 17:49:28  profilanswer
 

Le test de Mobinaute ( http://www.mobinaute.com/mobinaute [...] 0611180000 ) me fait un peu peur par rapport à la connexion Wifi, ils prétenquent qu'ils n'a pas voulu se connecter à un hotstop se trouvant à un mètre ?! Incompétent ou reel problème ? Des retours à propos du wifi ?  
 

n°120130
korben45
Posté le 16-08-2006 à 17:53:40  profilanswer
 

certains problemes existaient en effet, surtout avec des freebox je crois sur certains canaux (10 et 11 de mémoires).
un patch est sorti qui a corrigé ces problemes de canaux 10 et 11.
 
pour le reste, je sais pas, faut attendre des retours....
 

n°120131
vinz_uk80
Posté le 16-08-2006 à 18:29:45  profilanswer
 

Wow, merci Korben45 pour ce retour précis d'impressions.  
Ca a donc l'air de pas mal se passer pour le wifi, ca me rassure.  
Par contre, pour le GPS, ca a l'air un peu plus aléatoire pour fixer les satelites. Crois tu que c'est la tete GPS qui soit en cause? Dans ce cas la, en ajoutant une antenne filaire, ca devrait améliorer la réception et la précision.

n°120132
korben45
Posté le 16-08-2006 à 18:34:30  profilanswer
 

je pensais au départ que c'était le temps, il faisait très mauvais chez moi dimanche et lundi.
mais hier il faisait beau et j'ai eu des soucis donc....
 
je mettrai ca sur la tete.
j'espere que FSC va vite sortir un patch car c'est peu pénible mm si pas rédhibitoire

n°120133
vinz_uk80
Posté le 16-08-2006 à 20:05:25  profilanswer
 

Et avec IGo, tu n'as pas encore essayé? J'espere que ca ira mieux, c'est celui que j'envisage de prendre.

n°120134
korben45
Posté le 16-08-2006 à 20:40:04  profilanswer
 

pas encore essayé non
mais je pense que les pb de fix sont indépendants du soft de navigation, à voir...

n°120135
Zorg1ub
Posté le 16-08-2006 à 23:11:22  profilanswer
 

korben45 a écrit :

sur mon N560, il a pas voulu se lancer, il me manquait le compact framework.net2
or il me semblait que le pack était inclus dans WM2005!


 
Oui, il faut installer le .NET Compact Framework  
http://www.microsoft.com/downloads [...] d851c5fcc4
 

Citation :

seul le comportement du GPS me parait aléatoire, dès fois ca fix rapidement, des fois non. on ne sait jamais à l'avance!  :non:  
2 points aussi:la consommation en GPS est très élevé, faut compter 2h-2h30 d'autonomie, et le ppc chauffe énormément.


 
A peu près les mêmes constatations de mon côté. Des fois ca fix rapidement (30 à 60 secondes), des fois bien plus (5 à 10 minutes), tout ça en roulant. Le fix se fait rapidement si on a déja utilisé le GPS récemment, dans la journée. Du coup j'essaie d'allumer le GPS 1 ou 2 minutes avant de démarrer, évidemment ça ne sert à rien si on est garé en sous-sol. Vivement que FSC sorte un patch qui permette le SiRF Instant Fix.
 
Concernant l'autonomie, je pense que c'est plus TomTom plutot que le GPS lui-même qui consomme à ce point. C'est du moins ce que j'ai constaté en testant rapidement des softs style VisualGPS. A cofirmer (ou infirmer) en testant plus longuement.
 

n°120136
korben45
Posté le 16-08-2006 à 23:24:53  profilanswer
 

Zorg1ub a écrit :


 
A peu près les mêmes constatations de mon côté. Des fois ca fix rapidement (30 à 60 secondes), des fois bien plus (5 à 10 minutes), tout ça en roulant. Le fix se fait rapidement si on a déja utilisé le GPS récemment, dans la journée. Du coup j'essaie d'allumer le GPS 1 ou 2 minutes avant de démarrer, évidemment ça ne sert à rien si on est garé en sous-sol. Vivement que FSC sorte un patch qui permette le SiRF Instant Fix.
 
Concernant l'autonomie, je pense que c'est plus TomTom plutot que le GPS lui-même qui consomme à ce point. C'est du moins ce que j'ai constaté en testant rapidement des softs style VisualGPS. A cofirmer (ou infirmer) en testant plus longuement.


 
pour l'autonomie, j'avais mis la luminosité à max/2, sinon je voyais rien dans ma voiture avec mes lunettes de soleil
ce matin j'ai testé avec le 1er cran de luminosité, et ca avait l'air de consommer autant!

n°120137
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 17-08-2006 à 09:20:38  profilanswer
 

Zorg1ub a écrit :

Vivement que FSC sorte un patch qui permette le SiRF Instant Fix.


 
Je crains que ce ne soit qu'un rêve, parce que si je me souviens bien, cette techno "InstantFix" consiste à récupérer les ephémérides et autres données permettant le calcul de position à partir d'une connexion rapide (internet, GPRS...) au lieu de les attendre du satellite à la vitesse pharamineuse de 25 b/s...
Or comme le N560 n'a pas de fonction "phone"...
 
Par contre, si un développeur fou savait faire en sorte qu'un petit programme se lance soit dès qu'il y a une connectivité internet établie, soit dès qu'on veut lancer un prog utilisant le GPS, et que ce petit programme vérifie les possibilités de se connecter à un réseau rapide (si wifi activé ou s'il existe une association BT avec un téléphone mobile ayant accès au GPRS) pour rapatrier rapidement ces données éphémérides, ça serait la meilleure approximation de l'InstantFix, et je serais prêt à dépenser une vingtaine d'euros pour ça


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°120138
Philooo
Posté le 17-08-2006 à 13:36:59  profilanswer
 

J'ai vu précédement qu'on pouvait l'alimenter (le loox N560) via la prise connexion USB et que l'alim était en 5 volts.
Est-ce à dire qu'on ne peut pas le brancher sur l'allume-cirage de la voiture (en 12 volts)???

n°120139
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 17-08-2006 à 14:08:07  profilanswer
 

Philooo a écrit :

Est-ce à dire qu'on ne peut pas le brancher sur l'allume-cirage de la voiture (en 12 volts)???


Rassure toi, même si tu es dans le cirage, on va t'aider  :lol:  
Pour pouvoir l'alimenter en voiture, il te faudra une prise allume-cigare qui transforme la tension des 12-18V de la voiture en 5V. Tu peux en utiliser de 3 sortes : le chargeur AC spécifique, équipé d'une prise FS directement connectable sur le Loox, le chargeur AC USB + un cordon USB - Loox ou encore un chargeur "standard" avec une prise de 3 mm (je crois) comme par ex. celui livré avec le BT-338, que tu peux relier au Loox par un connecteur spécial livré avec le PDA.


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°120140
fld73
Posté le 17-08-2006 à 16:20:04  profilanswer
 

tain de msn pocket ,  
je l'utilise avec le wifi et apres il essaye de se reconnecter sans que je lui demande et sans que je le veuille  grrrrr  :fou:  Est ce que quelqu'un sait ou est l'option magique pour l'empecher de se rouvrir automatiquement? à l'infinie  ouinnnnnnnnn
 

n°120141
Philooo
Posté le 17-08-2006 à 17:32:10  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

Rassure toi, même si tu es dans le cirage, on va t'aider  :lol:  
Pour pouvoir l'alimenter en voiture, il te faudra une prise allume-cigare qui transforme la tension des 12-18V de la voiture en 5V. Tu peux en utiliser de 3 sortes : le chargeur AC spécifique, équipé d'une prise FS directement connectable sur le Loox, le chargeur AC USB + un cordon USB - Loox ou encore un chargeur "standard" avec une prise de 3 mm (je crois) comme par ex. celui livré avec le BT-338, que tu peux relier au Loox par un connecteur spécial livré avec le PDA.


 
 
Un grand merci, je suis rassuré et ne suis donc plus dans le cirage :-)
Ce PDA m'interesse de plus en plus...

n°120142
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 17-08-2006 à 19:21:10  profilanswer
 

Philooo a écrit :

Ce PDA m'interesse de plus en plus...


Moi aussi...  :D  
Comment ça, j'en ai déjà acheté un???  :ange: mais il n'est pas pour moi (anniv du fils) et je n'ai pas le droit d'y coller mes gros doigts partout  :heink:  
Faut que j'attende qu'on lui ait offert, et après je le pique  :whistle:  


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°120143
seigneurao
Posté le 17-08-2006 à 19:52:07  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

Moi aussi...  :D  
Comment ça, j'en ai déjà acheté un???  :ange: mais il n'est pas pour moi (anniv du fils) et je n'ai pas le droit d'y coller mes gros doigts partout  :heink:  
Faut que j'attende qu'on lui ait offert, et après je le pique  :whistle:


Ben allons ?
Je croyais qu'il récupérait le Dell qu'il avait honteusement squatté en vacances, et que tu héritais du N560 ?
Finalement c'est l'arnaque ces gamins...

n°120144
korben45
Posté le 17-08-2006 à 19:53:01  profilanswer
 

j'ai vite essayé Igo ce soir pendant une 1/2 heure et c'est vraiment super, la navigation est hyper fluide.
 
demain je pars en vacances, je testerai l'autonomie en mode économiseur d'energie pour oir si ca tient vraiment plus longtemps et si c'est utilisable pour le guidage.
 
la dernier fois, j'étais en mode auto et il s'était mis en turbo, ca pouvait etre réactif!

n°120145
vinz_uk80
Posté le 17-08-2006 à 21:10:56  profilanswer
 

Ah, merci Korben45, enfin le test tant attendu du N560 et IGo.  
J'attends avec impatience ton retour d'impressions, qui de prime abord semble deja plutot bon.  
Si tu pouvais tester les recalculs d'itineraires, voir s'il emprunte la route la plus judicieuse, tenter de le forcer à ne pas prendre les autoroutes, et d'autres tests, apres le N560 sera mien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
 

Sujets relatifs
PDA GPS : Asus A636N ou Fujitsu-Siemen Loox N560?Loox n500 qui bloque apres une nuit d'extinction + recharge
Problème avec un fujistu looxProblème d’alimentation loox n500
Loox N500 ou MIO P350 ???syncro de d'un pocket pc loox 600
écran qui s'éteind très vite avec Loox N500Paramettrer la synchronisation wifi sur LOOX 720.
Futur Asus A639 ou FS Loox n560 ?[Topic Unique] Fujitsu-siemens Loox N560
Plus de sujets relatifs à : LOOX N560 (Fujitsu Siemens)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR