| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
korner | Reprise du message précédent : --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 11-03-2015 à 11:12:34 ![]() ![]() |
kronoob | Après je suis pas un expert en élec analogique. Donc il y a peut être des solutions à ton problème que je ne connais pas...
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
korner | d'autres pistes, c'est vraiment la meme chose que ce que je suis en train de faire, je sens que je suis proche --------------- galerie photo | thingiverse |
korner | prochain test ce soir, câblage différent avec mise à la masse de l'entrée pédale quand elle est pas utilisée, et des cap en plus --------------- galerie photo | thingiverse |
kronoob | Les condensateurs sont bien placés. Le but n'est pas de filtrer mais d'éliminer la composante continue des différents circuits. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
korner | Non les pédales sont OK Relais Finder series30 si je dis pas de connerie, 6v Message édité par korner le 13-03-2015 à 16:02:51 --------------- galerie photo | thingiverse |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
kronoob | Là ton circuit à rien à voir. C'est un circuit RLC du point de vue de l'ampli, donc un filtre. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
eeeinstein Électricien au CERN | ok |
Publicité | Posté le 13-03-2015 à 16:12:47 ![]() ![]() |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
korner | pour info le test d'hier = change rien --------------- galerie photo | thingiverse |
kronoob | Le truc c'est que ca doit se charger sitôt que le contact est rompu avec la masse. Donc en fait ton circuit n'y change rien. Il faudrait pouvoir ramener à la masse, commuter puis relâcher la masse. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | En fait non. L'utilisation d'un FET ne donne plus un "true" bypass et induit une -légère- distorsion. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
eeeinstein Électricien au CERN | +1 pour le collage aux pistolet |
bartaban It’s alive! It’s alive! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
fredo3 | OK merci |
fredo3 | 20€ de frais de port sur Mouser |
fredo3 | Ouep c'est gratos à partir de 65€. Mais j'en ai que pour 11€ moi Message édité par fredo3 le 21-03-2015 à 14:00:00 |
Wo0chY | bonjour les gens,
--------------- 1 an en isolement |
dark |
Message édité par dark le 24-03-2015 à 14:23:36 |
TotalRecall | A ce prix là autant souder A propos des testeurs LCR / ESR / transistor / machins qu'on trouve entre 10 et 50€ sur aliexpress, des gens ont pu faire l'essai et auraient un retour concret ? Il y en a pas mal (surtout entre 10 et 20€) et ça fait un bail que j'hésite, donc je suis preneur de tout retour. Message édité par TotalRecall le 24-03-2015 à 16:43:23 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
TotalRecall | C'est justement l'une de mes préoccupations. Je ne pense pas qu'un truc chinois à 15€ puisse faire jeu égal avec du matos professionnel Keysight et autre à >2000€ Dans le même genre mais d'un niveau de gamme au dessus (d'après le prix en tout cas, même si on reste loin du matériel pro) il y a le matos Peak Electronics qui a l'air sympa aussi : http://www.peakelec.co.uk/acatalog/jz_instruments.html J'ai des DMM qui font capacimètre et même un LCR-mètre portable mais tous limités à 200µF. C'est pour ça que ces gadgets m'intéressent fortement! Message édité par TotalRecall le 24-03-2015 à 17:59:16 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
eeeinstein Électricien au CERN |
pas con, sinon je peux t'envoyer le mien et tu le test ? j'ai celui-ci perso, essayer avec des condos neuf ça a pas l'air mauvais en soit edit : +1 pour peak jipihorn en parle dans une de ces vidéos Message édité par eeeinstein le 24-03-2015 à 19:31:16 |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
eeeinstein Électricien au CERN | yep c'est bien ça |
jimbofarrar Poreux de la cafetière | Il y a d'ailleurs un bon thread sur le forum eevblog avec intervention d'un des développeurs : http://www.eevblog.com/forum/testg [...] r-project/ --------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
eeeinstein Électricien au CERN | merci de l'info je regarderais ça plus tard |
zeql_ |
Le support, si tu n'as pas un contrat spécifique, va être basique mais bon si tu veux faire une manip et que tu sais pas trop t'y prendre ou qu'il y a besoin de configurer l'appareil d'une certaine manière, si ca se règle en quelques minutes au téléphone ca passera sans problème. Avec le truc chinois bah support = 0 Mais la chose la plus importante reste la garantie : l'appareil dispose de caractéristiques qui sont garantie dans une certaine configuration d'utilisation. Ceci a en général demandé des tests de la part de la boite.
Mais quand tu fais des rapports de validations et qu'un client peut potentiellement les lire ou que tu fais des mesures que tu relie à des simulation, tu aimerais bien avoir un appareil plutôt précis et potentiellement connaître sa marge d'erreur. Normalement sur un appareil pro, tu dois pouvoir récupérer les marges d'erreur, chose très rare sur du pas cher. Dans ma précédente mission je devais faire une mesure à -45°C avec une sonde active. Je sais que la sonde avait un fonctionnement garanti de 0 à 30°C. Pour éviter de flinguer la sonde je pouvais aller jusqu'à -20°C pour faire la mesure. Mais comme c'était assez sensible comme mesure (intégrité de signal), j'avais besoin de connaître les dérives de certaines caractéristiques pour les indiquer dans mon rapport. J'ai contacter le support Tek et le mec était prêt à contacter l'usine pour répondre à mes questions Message édité par zeql_ le 25-03-2015 à 00:52:02 |
TotalRecall | Je sais bien Natopsi et eeeinstein merci pour vos feedbacks Pour la limite basse sur les inductances, 0.1mH c'est déjà assez haut selon les usages par contre Merci Message édité par TotalRecall le 25-03-2015 à 10:14:53 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |