|
Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
---|
zeql_ | Reprise du message précédent :
Y a plusieurs couleurs de peinture vendue...
Je comprend pas, si tu sous-traite l'assemblage de la carte il y a une garantie de résultat de la part du sous-traitant. A toi de vérifier derrière 3 batch d'assemblage d'une carte pour arriver à avoir un truc parfait : d'abord un oscillateur soudé à 90° et ensuite des capas non montées car dans la BOM c'était inscrit C2-C9 (donc C2, C3, C4, ... , C8, C9) et le mec a cru que c'était juste C2 et C9, alors que c'était pas la première fois qu'ils avaient ce type de BOM Message édité par zeql_ le 18-03-2017 à 18:42:05 |
Publicité | Posté le 18-03-2017 à 18:41:02 |
crepator4 Deus ex machina | je regarde google image avec "color connector 2.54"
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
_pollux_ Pan ! t'es mort | En réalité, j'ai un assembleur pour la partie mécanique de l'appareil. --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
crepator4 Deus ex machina | Apres peut etre que sur digikey et cie , ça doit se trouver , mais 1 semaine sur leur moteur de recherche ,je suis pas chaud ah , avec le mot clef "fan connector" ça devrait peut etre le faire (j'en sais rien , j'arrete )
+ ici en uk et ... en fr Message édité par crepator4 le 18-03-2017 à 21:29:45 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
_pollux_ Pan ! t'es mort | merci pour les propositions en tout cas, j'avais pas trouvé tout ça dans mes recherches --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Digaboy |
|
ParadoX | Bonjour,
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 20-03-2017 à 10:50:23 |
ParadoX | Mouais, je suis tombé sur des trucs pareils, c'est beacoup trop gros pour mon utilisation. Et je voulais eviter un bouton à tourner mecanique Edit: http://www.outiz.fr/hager-minuteri [...] p/3754444/ a l'air de faire ce que je veux. Qqun pour confirmer ? Edit2: J'ai trouvé mieux https://www.amazon.co.uk/Electronic [...] e=UTF8#Ask Message édité par ParadoX le 20-03-2017 à 13:38:31 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
crepator4 Deus ex machina | un oscillo carte son (parmi d'autres ) Et (en fait ) les toujours bonnes pages de Sonelec : Message édité par crepator4 le 22-03-2017 à 04:13:50 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | Y'en a qui ont bidouillé audio avec differents micro electrets ? Sur du petit preamp , je cherche à virer le bruit au max ,mais je sais pas si l'electret low cost noname fait tellement + de bruit q'un electret un poil plus haut de gamme ... La j'essaye les petites boards preamp à max9814 (ebay) qui me semble un peu noisy , j'ai envie de tester avec un autre electret que celui d'origine , mais étant un peu gueux ,je sais pas si ça vaut le coup de dépenser 10€ de + sur ce machin http://www.ebay.fr/itm/NEW-MAX9814 [...] SwMHdXQtjM https://datasheets.maximintegrated. [...] AX9814.pdf Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 23-03-2017 à 22:48:47 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
zeql_ |
|
Delivereath |
|
crepator4 Deus ex machina |
Edit : ceci dit j'ai peut etre 2 vieux panasonic wm-machin qui trainent , si je me suis pas fait enfler par un chinois de la bay Message édité par crepator4 le 23-03-2017 à 23:43:09 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
zeql_ | Ah oui, j'étais pas préparé là
|
crepator4 Deus ex machina | Le loup de audiostreet --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | Par contre si vous chercher un "gros" micro honnete : J'ai acheté celui ci (le 700), pas trop testé mais il est propre ( mais faut une prise Mic alimenté , certaines cartes son usb arrive à l'alimenter aussi sans alim externe ou fantome) : y'en a qui les mod aussi : Message édité par crepator4 le 24-03-2017 à 00:11:28 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
kronoob | Pour ceusses qui cherchent un micro-noyau pour STM32 : https://github.com/f9micro --------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall Modérateur | 32A c'est léger pour de l'alim serveur, les grosses montent à 60 et plus et ça se trouve pour pas super cher si tu peux essayer. Mais la plupart des SMPS risquent de se foutre en sécurité au démarrage si ton appel de courant initial est énorme, et je la comprend la pauvre alim. Selon moi il faudrait mettre un truc pour forcer un soft start : Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 27-03-2017 à 17:51:56 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
TotalRecall Modérateur | Pour la rampe aucune idée, je dirai que t'as qu'à faire des essais .
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
M4vrick Mad user |
kronoob | Là comme ca, moi j'aurais plutôt mis un gros circuit RC histoire d'avoir la rampe et la réserve d'énergie en cas d'appel de courant.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
M4vrick Mad user |
Super, j'ai ni l'habitude des gros courant ni des mosfet... et ton histoire de Vds c'est du chinois pour moi --------------- --== M4vr|ck ==-- |
rat de combat attention rongeur méchant! |
La tension n'a aucune importance dans cette histoire (enfin sauf pour l'isolation). Ce qui limite le courant que le câble peut accepter c'est sa résistance et donc d'un côté la chute de tension et en même temps l'échauffement par effet Joule P=R*I². (sachant que la résistance dépend de la section et de la longeur, il y a une formule pour ça) Pour alimenter un ventilateur de voiture on ne doit pas avoir besoin d'une tension stabilisée comme sur une alim à découpage, un simple transfo+pont de diodes+gros condensateur doit suffire, mais vu la puissance les composants risquent d'avoir un certain prix... Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 27-03-2017 à 20:55:14 |
kronoob | Effectivement, maintenant que les alimentations sont quasi toutes à découpage, je ne sais pas s'il est encore possible de trouver des gros transformateurs. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 27-03-2017 à 21:33:53 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
crepator4 Deus ex machina |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
M4vrick Mad user |
TotalRecall Modérateur | Quelques infos en vrac :
Tu veux dire un poste à souder à l'arc ?
Message cité 3 fois Message édité par TotalRecall le 28-03-2017 à 09:19:45 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall Modérateur | Ah ok, je pensais que tu parlais du pont du primaire. Effectivement, à l'extrême en cannibalisant quelques alims on peut récupérer les barrières Schottky pour faire un pont de diode. Mais avoue que c'est quand même pas la façon la plus pratique d'y parvenir .
M4vrick Mad user |
kronoob |
Je reconnais que c'est pas l'idéal et même plutôt HB. Mais ca peut faire le taf à moindre coût. Pour le filtrage, je suis partie du principe que c'est un moteur à balais vu qu'avec un sans balais, la question ne se pose pas, il faut un contrôleur. Et sinon je viens de tomber sur cet oscilloscope un peu bizarre : http://www.deltest.com/UserFiles/File/doc/c4000m.pdf Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 28-03-2017 à 09:50:48 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall Modérateur | Pour l'extinction en douceur si t'es sur un relais, vu que l'inquiétude était de protéger le MOSFET, or si le relais est fermé le MOSFET ne verra rien. Apres faut pas que le relais se rouvre à l'extinction alors que le moteur balance encore quelque chose. Dans tous les cas tu ferais bien de protéger ton alim, pas faite pour une charge inductive.
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 28-03-2017 à 10:33:41 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob | Je connaissais pas ce principe. J'ai jamais trop eu à faire de recherche de panne complexe. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall Modérateur | C'est pas courant du tout, on ne trouve pas beaucoup d'infos là dessus ni même pléthore de références. J'ai un vieil appareil de ce genre : un Polar T6000 (malheureusement incomplet ). Si tu veux chercher avec la ref pour avoir une idée plus claire du bidule, juste par curiosité. Message édité par TotalRecall le 28-03-2017 à 11:16:48 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |