Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  964  965  966  967  968  969
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°14618
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 21-10-2013 à 19:52:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est exactement ça :jap:
 
Seulement dans mon cas c'était sur ma première batterie et aucun crash "bizarre" (où les hélices restent bloquées) donc ça sent plutôt le matos foireux ... J'ai écrit à Banggood j'espère qu'ils vont faire quelque chose parce que là c'est même pas 10 minutes d'utilisation :o


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 19:52:38  profilanswer
 

n°14620
akanico
Captain Slow
Posté le 21-10-2013 à 20:11:31  profilanswer
 

Un chat :  
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/a5af79848350685834d1e52ed4d977b29f6f9154.jpg


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°14621
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 21-10-2013 à 20:40:10  profilanswer
 


 
Ca y est tu me fais peur.
 
Je suis pas du tout outillé évidemment [:hish:3]. Ils voudront carrément une vidéo ... Non mais oh je l'ai reçu aujourd'hui le bouzin, j'l'ai même pas écorché ton truc ! Bref je vais voir comment ça se passe et je vous dirai.


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°14622
shred
Posté le 21-10-2013 à 22:20:45  profilanswer
 

miragef1 a écrit :

Bon ben vu qu'il a fait beau, je suis allé en forêt tester le V222.
 
Bon il est déjà pété [:burkhalter]
 
 
En plus je l'ai coincé dans un arbre à un moment. C'est que c'est sensible de la throttle ces petits trucs.
 
Sur mon dernier run, un des moteurs est tout simplement resté à fond ... Du coup il est constamment à fond, même si la commande de la radio est à zéro. Ca pourrait venir de la carte mère. Je vais un peu fouiller mais c'est bizarre. Vous avez pas une idée ? :D


 
Il faut s'entrainer dans un pré, pas en forêt  :o

n°14623
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 21-10-2013 à 22:22:54  profilanswer
 

Oui ben je suis à 3 kms du périph déjà je trouve un bois c'est bien. Alors le pré :o :o


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°14624
shred
Posté le 21-10-2013 à 22:27:28  profilanswer
 

ouais forcément  :D  
 
Sinon ce matin, j'ai allégé au max mon v222, j'ai viré la camera, enlevé les leds et mis un petit film sur la carte mère (c'est humide on ne sais jamais). J'ai pu tenir 14 min avec une batterie (4 de mieux) et avec les moteurs à 100% c'est un vrai moustique, on gagne en réactivité.
 
Je vais m’intéresser aux mods, s'il y en a pour alléger.

n°14625
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 21-10-2013 à 22:33:24  profilanswer
 

C'est vrai que y a moyen de l'alléger pas mal.  
 
En parlant de réactivité, en lacet il est assez lent le V222 non ? Enfin vu ce que je l'ai testé :o


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°14626
shred
Posté le 21-10-2013 à 22:35:03  profilanswer
 

miragef1 a écrit :

C'est vrai que y a moyen de l'alléger pas mal.  
 
En parlant de réactivité, en lacet il est assez lent le V222 non ? Enfin vu ce que je l'ai testé :o


 
Oui assez, même si j'ai pas d'élément de comparaison  :D  
En mettant la commande à 100% ça améliore un peu.
 
Par contre j'ai du mal à tourner sans faire varier les gaz, c'est le même stick...

n°14627
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 21-10-2013 à 22:42:01  profilanswer
 

Oui c'est vraiment une question d'habitude. Je suis d'accord que c'est pas évident évident. A chaque fois moi ça met les gaz à fond quand je fais un tour sur moi même :D


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°14628
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 21-10-2013 à 23:39:58  profilanswer
 

Romn a écrit :

J'ai un peu fouillé le topic, vous n'aviez pas parlé d'un site pour suivre les expéditions banggood ? (j'ai un numéro en RX).


 

welin a écrit :

Mon suivit en RX...DE c'est activé !  
Colis pris en charge pas DHL Allemagne ( pas de trace sur le FR...), arrivé dans le pays de destination.
 
C'est DHL qui livre ? On va arrivé à un mois.


Quand vous dites RX, c'est vraiment la lettre X ? Si c'est pour n'importe quelle lettre comme le B, un format RB...CN a destination de la France est traçable sur http://www.courrier-suivi-export.l [...] uivi/index
 
 [:transparency] En relisant vos posts, il n'y a pas de raison que cela soit autre chose que RX, donc oubliez mon post  :whistle:


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 23:39:58  profilanswer
 

n°14629
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 09:07:51  answer
 

miragef1 a écrit :

C'est vrai que y a moyen de l'alléger pas mal.  
 
En parlant de réactivité, en lacet il est assez lent le V222 non ? Enfin vu ce que je l'ai testé :o

 

Il est très lent en lacet, ça devient utilisable qu'à partir de 80%. C'est le seul reproche que je lui fait

n°14630
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 22-10-2013 à 13:03:14  profilanswer
 

Bon vu que j'ai pas eu le temps de beaucoup l'utiliser, ça change quoi ces 40/60/80% ?  
 
C'est la limite de puissance maximale ?! Du coup à 80% il va consommer plus ?


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°14631
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 22-10-2013 à 13:19:32  profilanswer
 

non ça joue sur la sensibilité, dans la maison 40% et dehors 80% voir 100% pour faire des figures :D


---------------
-BF1 -Steam
n°14632
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 22-10-2013 à 13:24:43  profilanswer
 

Ok :jap: Moi ça va que jusqu'à 80%.
 
J'ai envoyé une vidéo du problème à Banggood, on verra ce que ça donne. En gros ça fait ça : http://www.youtube.com/watch?v=Sucb7FQvjok
 
Ca semble vraiment être un FET. Mais le pire c'est que je l'ai même pas maltraité :fou:


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°14633
Cheinz
Posté le 22-10-2013 à 14:36:25  profilanswer
 

Bon, pour mon v262, le tracking semble être activé maintenant pour le numéro en SG...
22/10/2013 16:41   Processing at Sorting Centre
22/10/2013 09:20   Acknowledged at Transit Centre
18/10/2013 11:23   Shipment ready

 

Soit quasiment un mois pour envoyer, reste a le recevoir maintenant, pas mal  :sarcastic: .

 

Il n'y a pas d'autres sites qui proposent les pièces détachés et autres? Quitte a payer un peu plus cher. Leur service d'envoi et de suivi n'est ni fait ni a faire, les dates changent tout le temps, les numéros aussi...


Message édité par Cheinz le 22-10-2013 à 14:40:11
n°14634
Le_Magi61
------------
Posté le 22-10-2013 à 14:50:35  profilanswer
 

Vous ne voulez pas faire un topic sur le suivi des colis ?
En ce moment, il y a plus de post sur le suivi que sur les helico et les drones...

n°14635
marco02
Posté le 22-10-2013 à 15:54:09  profilanswer
 

je vais surement revendre mon v222 pour prendre autre chose de plus gros :)
 
ça va je l'ai même pas cassé lol, les 2 bras/moteur complet n'ont pas servi

n°14636
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 22-10-2013 à 15:59:57  profilanswer
 

si tu veux en plus gros j'ai ça à vendre:
http://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] htm?ca=6_s
 
pour un hfrien je peux faire un effort sur le prix :D


---------------
-BF1 -Steam
n°14637
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 22-10-2013 à 19:59:45  profilanswer
 

Ce soir, sur France 3, j'ai vu un reportage sur ne petite boite du sud-est qui filme avec des drones, pour eux, embarquer une GoPro, c'est petit joueur :

Citation :

Nous diposons de 4 Drones de type «Hexacopter» propulsé par 6 moteurs électriques

 

Puissance: 350 W par moteur
Traction maximale: 2200 g
Pouvant emporter une charge utile de 1,5 kg (appareil photo ou caméra). Nacelle gyro-stabilisée en carbone.

 

Caractéristiques techniques
Nos drones sont équipés d'un GPS, de 3 gyroscopes et d'un altimètre permettant un vol parfaitement stable garantissant des photographies ou des films d'une qualité exceptionnelle.
Matériel utilisé pour la photographie et la vidéo aérienne:

 

Sony NEX 5 HD 1080 i
Canon 550D
Canon 7D
Nikon D90
Nikon D7000
Sony 730 HD

Une station de contrôle au sol permet de visualiser en temps réel le cadrage du sujet ainsi que tous les paramètres de vol (télémétrie).


 :D


Message édité par JeffBlagnac le 22-10-2013 à 20:00:04

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°14638
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-10-2013 à 20:04:28  profilanswer
 

PunisherFr a écrit :

si tu veux en plus gros j'ai ça à vendre:
http://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] htm?ca=6_s
 
pour un hfrien je peux faire un effort sur le prix :D


 
Un quimperois  :love:


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°14639
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 22-10-2013 à 20:18:00  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

Ce soir, sur France 3, j'ai vu un reportage sur ne petite boite du sud-est qui filme avec des drones, pour eux, embarquer une GoPro, c'est petit joueur :

Citation :

Nous diposons de 4 Drones de type «Hexacopter» propulsé par 6 moteurs électriques.


:D

 

Y a un vrai marché là dedans ça se développe vraiment. J'aimerais bien ouvrir une boîte de ça mais évidemment il faut du temps :fou:


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°14641
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 22-10-2013 à 20:36:59  profilanswer
 

miragef1 a écrit :


 
Y a un vrai marché là dedans ça se développe vraiment. J'aimerais bien ouvrir une boîte de ça mais évidemment il faut du temps :fou:


Je ne sais pas si ce n'est pas trop tard à moins d'avoir la même expérience que les autres early-adopters qui ont monté leurs boîtes.
Une simple recherche Google et on en trouve facilement :
http://www.vjoncheray.fr/drone-photo-video.php
http://www.ouverture.tv/drone-photo-video-pau.html
http://www.flyprod-aerial.com/#!matriel/c66t
...
 
Faut passer à travers ça aussi : http://www.developpement-durable.g [...] r-des.html :D


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°14642
welin
Posté le 22-10-2013 à 20:40:23  profilanswer
 

Le fait dans parler sur un forum public montre que c'est bien trop tard oui.
Surtout que c'est vraiment "IN" en ce moment, l’écrémage va bientôt commencer je pense.

n°14643
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 22-10-2013 à 22:56:00  profilanswer
 

 
JeffBlagnac a écrit :


Je ne sais pas si ce n'est pas trop tard à moins d'avoir la même expérience que les autres early-adopters qui ont monté leurs boîtes.
Une simple recherche Google et on en trouve facilement :
http://www.vjoncheray.fr/drone-photo-video.php
http://www.ouverture.tv/drone-photo-video-pau.html
http://www.flyprod-aerial.com/#!matriel/c66t
...

 

Faut passer à travers ça aussi : http://www.developpement-durable.g [...] r-des.html :D

 

Mouais c'est aussi ce que je me dit mais d'un côté rien ne propose une offre vraiment complète allant de la photo/vidéo d'immeuble, de vente de maison, d'événements sportif, de mariage, de choses pour les collectivités. Bref y a plein de domaines. Et puis c'est pas mal répandu en province mais en île de France j'ai pas croisé de gros trucs.

 
welin a écrit :

Le fait dans parler sur un forum public montre que c'est bien trop tard oui.
Surtout que c'est vraiment "IN" en ce moment, l’écrémage va bientôt commencer je pense.

 

Oui voilà j'ai l'idée depuis plus de 6 mois mais c'est bien trop tard :D


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°14644
feyris
Posté le 23-10-2013 à 11:18:35  profilanswer
 

miragef1 a écrit :


 
Et puis c'est pas mal répandu en province mais en île de France j'ai pas croisé de gros trucs.  
 


 
Il me semble que le survol de paris est complètement interdit

n°14645
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 23-10-2013 à 11:23:55  profilanswer
 

Oui mais en île de France ce n'est pas un problème. Effectivement Paris (et même quelques kilomètres autour je crois mais c'est à vérifier) c'est totalement interdit.


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°14646
AbdrX
Posté le 23-10-2013 à 11:26:13  profilanswer
 

miragef1 a écrit :


 
Mouais c'est aussi ce que je me dit mais d'un côté rien ne propose une offre vraiment complète allant de la photo/vidéo d'immeuble, de vente de maison, d'événements sportif, de mariage, de choses pour les collectivités. Bref y a plein de domaines. Et puis c'est pas mal répandu en province mais en île de France j'ai pas croisé de gros trucs.  
 


 

miragef1 a écrit :


 
Oui voilà j'ai l'idée depuis plus de 6 mois mais c'est bien trop tard :D


 
heu pour etre agréé, c'est un vrai parcours du combattant, ca va de la certification de l'appareil a la licence PPL avion, hélicoptère ou licence de pilote de planeur et autres joyeuseté.
 
ca n'a plus rien a voir avec ce qu'on peut acheter dans le commerce, on passe au stade PRO, avec quasi tout en double sur l'appareil. d'ou le cout de 10K€ ou alentour.
 
une connaissance qui a un magasin en ligne de vente de Multi-FPV a voulu en faire du PRO, il a abdiqué devant les imperatifs et restrictions ... :/ et pourtant, il avait dans ses amis un militaire haut gradé dans l'aviation ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°14647
AbdrX
Posté le 23-10-2013 à 11:27:13  profilanswer
 

miragef1 a écrit :

Oui mais en île de France ce n'est pas un problème. Effectivement Paris (et même quelques kilomètres autour je crois mais c'est à vérifier) c'est totalement interdit.

 

heu survoler un ville, ou un village, ou que ca soit, c'est tendu, tu risques d'avoir la visite des gendarmes/police vite fait ...


Message édité par AbdrX le 23-10-2013 à 11:27:33

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°14648
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 23-10-2013 à 11:30:15  profilanswer
 

Et surtout ça va devenir de pire en pire avec la démocratisation des drones et autres. Il n'empêche que je pense que c'est un marché où y a du potentiel. On verra bien dans 10 ans.

 

EDIT :

AbdrX a écrit :

 

heu survoler un ville, ou un village, ou que ca soit, c'est tendu, tu risques d'avoir la visite des gendarmes/police vite fait ...

 

Pas dans un cadre Pro avec déclaration au préalable à la DGAC. Et il y a toujours moyen de rester sur un terrain privé où les problèmes autre que DGAC n'existent pas (d'après la réglementation actuelle).


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°14649
M4vrick
Mad user
Posté le 23-10-2013 à 11:33:03  profilanswer
 

Ca ne va pas etre pire, les lois et les restrictions existents déjà depuis plusieurs années, mais comme d'habitude le commun des mortel les ignore.
Le survol de toute zone habitée est interdite hormis autorisation, que ca soit Paris ou un petit village dans la campagne.
Le vol en immersion est ultra limité (double commande, limitation de puissance des emeteurs, etc)
etc etc etc ...


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°14650
AbdrX
Posté le 23-10-2013 à 11:36:45  profilanswer
 

miragef1 a écrit :

Et surtout ça va devenir de pire en pire avec la démocratisation des drones et autres. Il n'empêche que je pense que c'est un marché où y a du potentiel. On verra bien dans 10 ans.
 
EDIT :


 

miragef1 a écrit :


 
Pas dans un cadre Pro avec déclaration au préalable à la DGAC. Et il y a toujours moyen de rester sur un terrain privé où les problèmes autre que DGAC n'existent pas (d'après la réglementation actuelle).


 
S-1 correspond à une opération en vue directe du télépilote se déroulant hors zone peuplée
S-2 correspond à une opération se déroulant hors vue directe, hors zone peuplée
S-3 correspond à une opération se déroulant en agglomération ou à proximité de personnes ou d’animaux,, en vue directe et à une distance horizontale maximale de 100m du télépilote
S-4 correspond à une activité particulière (relevés, photographies, observations et surveillances aériennes) hors vue directe, hors zone peuplée  
 
donc la, S3, et encore, il faut une condition : obtenir auprès de la préfecture d’une autorisation pour chaque opération.
 
et je pense que ca va etre NIET pour un survol de bled si t'as pas un dossier beton autre que le mariage de zezette et bob ...  [:glaurung]


Message édité par AbdrX le 23-10-2013 à 11:52:00

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°14651
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 23-10-2013 à 11:53:56  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Ca ne va pas etre pire, les lois et les restrictions existents déjà depuis plusieurs années, mais comme d'habitude le commun des mortel les ignore.
Le survol de toute zone habitée est interdite hormis autorisation, que ca soit Paris ou un petit village dans la campagne.
Le vol en immersion est ultra limité (double commande, limitation de puissance des emeteurs, etc)
etc etc etc ...


 

AbdrX a écrit :


S-1 correspond à une opération en vue directe du télépilote se déroulant hors zone peuplée
S-2 correspond à une opération se déroulant hors vue directe, hors zone peuplée
S-3 correspond à une opération se déroulant en agglomération ou à proximité de personnes ou d’animaux,, en vue directe et à une distance horizontale maximale de 100m du télépilote
S-4 correspond à une activité particulière (relevés, photographies, observations et surveillances aériennes) hors vue directe, hors zone peuplée  
 
donc la, S3, et encore, il faut une condition : obtenir auprès de la préfecture d’une autorisation pour chaque opération.
 
et je pense que ca va etre NIET pour un survol de bled si t'as pas un dossier beton autre que le mariage de zezette et bob ...  [:glaurung]


 
Justement la législation actuelle est pas adaptée car elle mélange à la fois activité pro et loisir. Du coup tout est restreint (il faut que le loisir soit déclaré et les pro sont limités par les "capacité" du loisir (taille, puissance, stabilité, habilité de vol etc ...)). J'ai essayé de retrouvé l'article sur lequel j'étais tombé où il était dit qu'ils voulaient réformer mais je suis en train de me dire que ça doit être aux US.
 
Bref pour des détails (ce que tu as donné donne déjà pas mal de détails) : http://helicomicro.com/drones-respect-de-la-loi-1/ (il y a 4 suites).
 
Et ne t'inquiète pas que si y a un marché, la réglementation évoluera. Pour l'instant évidemment c'est assez casse gueule.


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°14652
joula
Posté le 23-10-2013 à 23:02:39  profilanswer
 

Je me tate entre un V262 RTF et un V262 BNF avec ca voir ca.
Ca va me couter 13€/37€ de plus, j'y gagne en confort de pilotage ?


Message édité par joula le 23-10-2013 à 23:03:36
n°14654
joula
Posté le 23-10-2013 à 23:35:59  profilanswer
 

ok  :jap:
Donc je commande une Flysky ou vous me conseillez autre chose ?
Dans les meilleurs ventes de banggood on trouve :
- 44€
- 50€
- 84€
- 158€  :pt1cable:
- 302€ [:buggy]

 

C'est pour un V262 et un V911 pour l'instant.
Je m'amuse bcp avec le V911, je pense me prendre un truc plus gros voir pour faire du vol 3D.


Message édité par joula le 23-10-2013 à 23:36:30
n°14655
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-10-2013 à 07:31:45  profilanswer
 

joula a écrit :

ok  :jap:  
Donc je commande une Flysky ou vous me conseillez autre chose ?
Dans les meilleurs ventes de banggood on trouve :
- 44€
- 50€
- 84€
- 158€  :pt1cable:  
- 302€ [:buggy]  
 
C'est pour un V262 et un V911 pour l'instant.
Je m'amuse bcp avec le V911, je pense me prendre un truc plus gros voir pour faire du vol 3D.


La 9XR chez Hobbyking. C'est une FS-T6 amélioré pour faciliter les mises à jours du firmware.  
La Taranis est elle meme une 9XR encore améliorée.  
 
Les autres, je ne les connais pas.

n°14656
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 26-10-2013 à 11:56:37  profilanswer
 

La 9X est bien aussi, moins chère et si on est bricoleur on peut la transformer en 9XR en soudant un port.

 

Sinon petit retour sur le SAV Banggood. J'ai dû faire une vidéo du problème et une description. A partir de ça ils ont compris que c'était un problème de la carte et ils m'en envoient une nouvelle :jap:


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°14657
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 26-10-2013 à 14:32:32  profilanswer
 

DJI Phantom 2 Vision : Test d'HelicoMicro partie 1 et partie 2


Message édité par JeffBlagnac le 26-10-2013 à 15:48:14

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  964  965  966  967  968  969

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR