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Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°438195
cisko
Posté le 22-04-2024 à 18:40:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et qu'est ce qui est cassé sur ta télécommande ?
 
si c'est juste le mécanisme du volant, tu peux toujours transféré l'élec. sur une autre commande random :jap:

mood
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Posté le 22-04-2024 à 18:40:30  profilanswer
 

n°438198
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 22-04-2024 à 19:31:00  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Ok merci des conseils :jap: Je pense quand même tester juste pour voir ce que ça change, ça va m'apprendre les réelles différences que ça apporte (et puis j'aime bien bidouiller) :)
En plus les ressorts du Mojave sont connus pour être un peu TROP souples, à voir :D Apparemment mettre les ressorts du Mojave 6S sur le 4S apporte un certain confort car ils sont plus grands (et ça évite de mettre les cales sur les amortisseurs).

 

Pour rebondir (comme ta voiture avec des suspats trop dures) sur ce que dit sieur maitre_débutant, avoir des suspensions trop dures va rendre ta voiture beaucoup moins stable. En plus, tes voies n'étant pas très larges et ton centre de gravité plutôt élevé, ça va être la fête du tonneau et c'est ta carrosserie qui va trinquer !
Par exemple, sur mon XB8, je roule avec de la 450cst à l'avant et 650cst à l'arrière ; c'est bien pour les sauts car la voiture ne talonne pas, sympa dans les virages car la voiture tourne littéralement sur elle-même, mais à haute vitesse si ça commence à louvoyer : JE. SUIS. MORT.  :whistle:
Je suis réglé plutôt bas (triangles à l'horizontale), j'ai pas mal de carrossage (2.5°) et des ressorts souples, et même avec cela, c'est suffisant pour me faire perdre le grippe sur une piste plutôt lisse.
Donc vraiment, le durcissement, tu peux tester, mais c'est vraiment à doser avec parcimonie ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Duncan le fremen le 22-04-2024 à 19:39:38

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°438210
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 23-04-2024 à 01:05:53  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :


 
Pour rebondir (comme ta voiture avec des suspats trop dures) sur ce que dit sieur maitre_débutant, avoir des suspensions trop dures va rendre ta voiture beaucoup moins stable. En plus, tes voies n'étant pas très larges et ton centre de gravité plutôt élevé, ça va être la fête du tonneau et c'est ta carrosserie qui va trinquer !
Par exemple, sur mon XB8, je roule avec de la 450cst à l'avant et 650cst à l'arrière ; c'est bien pour les sauts car la voiture ne talonne pas, sympa dans les virages car la voiture tourne littéralement sur elle-même, mais à haute vitesse si ça commence à louvoyer : JE. SUIS. MORT.  :whistle:  
Je suis réglé plutôt bas (triangles à l'horizontale), j'ai pas mal de carrossage (2.5°) et des ressorts souples, et même avec cela, c'est suffisant pour me faire perdre le grippe sur une piste plutôt lisse.
Donc vraiment, le durcissement, tu peux tester, mais c'est vraiment à doser avec parcimonie ;)


 
Je vais surement tenter une config que j'ai vu : 1M sur le diff central, 30k sur l'avant et l'arrière. On touche pas aux amortisseurs niveau huile mais on met des ressorts plus durs.
On verra bien la différence, ça reste très flou pour moi pour le moment ;)  
Je fais déjà bcp de tonneaux quand je suis dans l'herbe :lol: mais je vois bien que l'avant pose problème, ça se lève beaucoup trop même sur la route. J'ai fait des petits tests de vitesse sur l'asphalte (sans trop forcé pour pas péter les pneus) et je ne controle plus rien car les roues avants veulent juste se lever, du coup la direction ne sert plus à rien.
De toute façon mes terrains c'est de l'herbe tondue et de la terre, j'vais voir si une quelconque modif me permettra d'avoir un meilleur contrôle :jap: Et si tout est pourri, bon bah écoute je reviens sur la config de base :lol: Mais au moins, j'aurais appris des choses
(En plus, je préfère que ce soit ma carro qui trinque que le reste. Si je fais une erreur et que c'est juste la carro qui explose, c'est le bon truc pour moi :D)

Message cité 2 fois
Message édité par P'tit Serpent le 23-04-2024 à 01:09:14

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°438215
warlife
Posté le 23-04-2024 à 07:52:24  profilanswer
 

helloyes a écrit :


T'as des exemples ?
J'ai réussit à me "connecter" sur ma voiture avec une autre telecommande d'un ami qui a une voitures wltoys plus petit je sais plus quel modele


 
eh bien moi quand j'avais une wltoys :)
 
j'avais essayer avec la radiocommande d'un ami qui avait la même voiture et j'avais pas les gaz: juste la direction.
 
j'avais donc procédé au chgt de radio/récepteur et ESC sur ma wltoys. ensuite elle est mourru parce que j'avais mal estimé la profondeur d'un trou d'eau.
 
mais c'est pas plus mal ça m'a permis d'acheter mieux  :jap:


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mon feedback // mes transacs
n°438216
warlife
Posté le 23-04-2024 à 07:54:58  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :


 
Je vais surement tenter une config que j'ai vu : 1M sur le diff central, 30k sur l'avant et l'arrière. On touche pas aux amortisseurs niveau huile mais on met des ressorts plus durs.
On verra bien la différence, ça reste très flou pour moi pour le moment ;)  
Je fais déjà bcp de tonneaux quand je suis dans l'herbe :lol: mais je vois bien que l'avant pose problème, ça se lève beaucoup trop même sur la route. J'ai fait des petits tests de vitesse sur l'asphalte (sans trop forcé pour pas péter les pneus) et je ne controle plus rien car les roues avants veulent juste se lever, du coup la direction ne sert plus à rien.
De toute façon mes terrains c'est de l'herbe tondue et de la terre, j'vais voir si une quelconque modif me permettra d'avoir un meilleur contrôle :jap: Et si tout est pourri, bon bah écoute je reviens sur la config de base :lol: Mais au moins, j'aurais appris des choses
(En plus, je préfère que ce soit ma carro qui trinque que le reste. Si je fais une erreur et que c'est juste la carro qui explose, c'est le bon truc pour moi :D)


 
1M sur le diff centrale ça me paraît énorme! c'est ce que l'on voit dans les MT.
si tu as vu ça sur un MT c'est pas adapté sur un SC hein!
 
je regarde en rentrant ce soir ce que j'ai car je ne m'en rappel plus. c'est peut être du 1M mais ça me paraît énorme :)


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mon feedback // mes transacs
n°438222
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 23-04-2024 à 09:36:09  profilanswer
 

C'est ce que j'ai vu un peu partout pour le Mojave 4S (forum Arrma, Reddit, Youtube). De base c'est 500k, et apparemment le 1M aide pas mal pour plaquer l'avant ;).


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Poupi Poupi Poupipou
n°438232
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-04-2024 à 10:04:13  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Je vais surement tenter une config que j'ai vu : 1M sur le diff central, 30k sur l'avant et l'arrière. On touche pas aux amortisseurs niveau huile mais on met des ressorts plus durs.
On verra bien la différence, ça reste très flou pour moi pour le moment ;)
Je fais déjà bcp de tonneaux quand je suis dans l'herbe :lol: mais je vois bien que l'avant pose problème, ça se lève beaucoup trop même sur la route. J'ai fait des petits tests de vitesse sur l'asphalte (sans trop forcé pour pas péter les pneus) et je ne controle plus rien car les roues avants veulent juste se lever, du coup la direction ne sert plus à rien.
De toute façon mes terrains c'est de l'herbe tondue et de la terre, j'vais voir si une quelconque modif me permettra d'avoir un meilleur contrôle :jap: Et si tout est pourri, bon bah écoute je reviens sur la config de base :lol: Mais au moins, j'aurais appris des choses
(En plus, je préfère que ce soit ma carro qui trinque que le reste. Si je fais une erreur et que c'est juste la carro qui explose, c'est le bon truc pour moi :D)

 

Un des principes de base quand on touche aux réglages, c'est qu'on touche à un réglage à la fois :o
Et on y va progressivement, en prenant le temps de tourner pour valider la modification :o

 

Edit: et je comprends toujours pas ce que tu veux dire par "plaquer l'avant ":o


Message édité par newbie_master le 23-04-2024 à 10:08:53

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°438235
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 23-04-2024 à 10:26:42  profilanswer
 

Oui oui ça j'en ai conscience :D
 
Et pour le "plaquer l'avant", c'est juste que durant une accélération les roues avant se lèvent beaucoup trop et je perds en adhérence et en contrôle. Je veux éviter le plus possible les wheeling


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°438237
warlife
Posté le 23-04-2024 à 10:51:03  profilanswer
 

ben c'est le comportement normal d'un SC: à l'accélération ça déleste du nez et ça descend du cul!
 
si tu veux un truc qui reste coller au sol faut partir sur une pistarde :)
 
regarde le comportement de suspension d'un vrai SC sur YT tu verras que c'est normal de rouler le nez en l'air ^^
 
 
edit: et avec le torque twist tu peux aussi avoir une roue AV qui décolle sur les fortes accélérations

Message cité 1 fois
Message édité par warlife le 23-04-2024 à 10:52:19

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mon feedback // mes transacs
n°438239
AbdrX
Posté le 23-04-2024 à 11:17:12  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Oui oui ça j'en ai conscience :D
 
Et pour le "plaquer l'avant", c'est juste que durant une accélération les roues avant se lèvent beaucoup trop et je perds en adhérence et en contrôle. Je veux éviter le plus possible les wheeling


 
ben accélère moins fort :D
 
si tu faisais de la course, je pense que mettre plein gaz au top départ te ferait perdre l'avantage :
 
tu patines, tu drift, tu perds le contrôle car l'avant est trop soulagé alors que ceux qui accélèrent progressivement partent bien en ligne droite sans glisser.
 
et puis ton engin me semble être conçu pour se comporter avec l'arrière écrasé a l'accélération et donc l'avant délesté ...
 
tu pourra atténuer ça mais tu l'aura toujours si c'est conceptuel.
 
sauf si je me trompe de partout mais warlife et duncan recadreront ca  [:abdrx:3]  [:abdrx:2]  [:abdrx:1]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
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Posté le 23-04-2024 à 11:17:12  profilanswer
 

n°438242
cisko
Posté le 23-04-2024 à 11:29:05  profilanswer
 

warlife a écrit :


regarde le comportement de suspension d'un vrai SC sur YT tu verras que c'est normal de rouler le nez en l'air ^^


 
clair :D & leurs virages sur 3 roues c'est quand même ... particulier  [:matleflou]

n°438244
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-04-2024 à 12:03:59  profilanswer
 

cisko a écrit :

clair :D & leurs virages sur 3 roues c'est quand même ... particulier  [:matleflou]

 

bouarf [:casediscute]

 

https://www.youtube.com/shorts/xv8a9BXX8xA

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 23-04-2024 à 12:05:26

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Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°438245
cisko
Posté le 23-04-2024 à 12:05:28  profilanswer
 


 
la foule en plein dans le sens du vent  [:jean-michel platini:3]

n°438247
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 23-04-2024 à 12:24:39  profilanswer
 

Je vois je vois, je prend note ;)


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Poupi Poupi Poupipou
n°438279
yoyo_navig​on
Posté le 23-04-2024 à 17:05:50  profilanswer
 

Pour faire mumuse de temps en temps sur une plage mais majoritairement sur de la terre vous recommanderiez quoi à vil prix pour m'amuser sans que je finisse à 1000€ en pls.

 


Ps : j'ai déjà eu par le passé un Traxxas Desert Racer, autant vous dire qu'il n'a pas duré plus de 4-5 sorties à l'époque :o avant de finir en pièces sur leboncoin.
Au final du classique, carrosserie cassée, pièces rouillées, arbre de transmission fondu, des pièces tordues et l'eau de mer qui s'est infiltré dans chaque élément interne.
Le bousin a fini en revente pour pièces car la réparation coûtait plus cher.

 


Du coup, n'y aurait-il pas une RC Tamiya potable de recommandée avec une garde au sol assez élevée ?
Je regardais les RC du type neo fighter à vil prix :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 23-04-2024 à 17:08:29
n°438292
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 23-04-2024 à 20:07:16  profilanswer
 

Peu importe la voiture, l'eau et encore plus l'eau de mer ça déglingue tout. Il faut nettoyer au max à chaque sortie (si eau de mer j'entends) sinon bonjour la rouille et le métal bouffé.
Sinon niveau véhicule en vrai dans du sable mouillé, un bon buggy - truggy - SCT c'est parfait.
Je laisserai le choix des refs à d'autres personnes :jap: (notamment warlife et son SC8 :whistle:)


Message édité par P'tit Serpent le 23-04-2024 à 20:08:10

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Poupi Poupi Poupipou
n°438296
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 23-04-2024 à 20:35:53  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

C'est ce que j'ai vu un peu partout pour le Mojave 4S (forum Arrma, Reddit, Youtube). De base c'est 500k, et apparemment le 1M aide pas mal pour plaquer l'avant ;).

 

Alors durcir tout me parait complètement contre-productif : si ton diff central est "bloqué" tu vas transmettre encore plus de puissance aux roues arrières et si la suspension est plus dure, elle ne va pas absorber ce surcroit de puissance donc à mon sens ça ne peut qu'être pire... Après j'y connais rien en SC !
Tu peux pas régler le drop sur ton bouzin ?

 
AbdrX a écrit :

 

ben accélère moins fort :D

 

si tu faisais de la course, je pense que mettre plein gaz au top départ te ferait perdre l'avantage :

 

tu patines, tu drift, tu perds le contrôle car l'avant est trop soulagé alors que ceux qui accélèrent progressivement partent bien en ligne droite sans glisser.

 

et puis ton engin me semble être conçu pour se comporter avec l'arrière écrasé a l'accélération et donc l'avant délesté ...

 

tu pourra atténuer ça mais tu l'aura toujours si c'est conceptuel.

 

sauf si je me trompe de partout mais warlife et duncan recadreront ca  [:abdrx:3]  [:abdrx:2]  [:abdrx:1]

 

T4AIMES QUAND J4TE RECADRE HEIN §§§ DIS6LE §§§ Oups, je m’égares  :whistle:  
Pour le coup je suis plutôt d'accord ; les SC sont fait pour foncer à toute berzingue dans le désert en ligne droite (à la base) et donc dans ce cas, c'est plutôt intelligent de délester l'avant un max histoire de pas se planter dans la première bosse venue.
Bref, pour moi le comportement est attendu ; tu dois planter les freins comme un ouf avant de tourner sinon tu n'aura pas d'avant !
Le comportement que tu attends de ta machine se rapproche plutôt d'un truggy voir d'un buggy  ;)

 
yoyo_navigon a écrit :

Pour faire mumuse de temps en temps sur une plage mais majoritairement sur de la terre vous recommanderiez quoi à vil prix pour m'amuser sans que je finisse à 1000€ en pls.

 


Ps : j'ai déjà eu par le passé un Traxxas Desert Racer, autant vous dire qu'il n'a pas duré plus de 4-5 sorties à l'époque :o avant de finir en pièces sur leboncoin.
Au final du classique, carrosserie cassée, pièces rouillées, arbre de transmission fondu, des pièces tordues et l'eau de mer qui s'est infiltré dans chaque élément interne.
Le bousin a fini en revente pour pièces car la réparation coûtait plus cher.

 


Du coup, n'y aurait-il pas une RC Tamiya potable de recommandée avec une garde au sol assez élevée ?
Je regardais les RC du type neo fighter à vil prix :o

 

Dans ce cas, je dirai un truggy : tu aura la garde au sol, c'est stable, puissant, maniable (toutes proportions gardées)...
Par contre c'est pas vraiment mon rayon donc j'ai pas de ref à te conseiller.
En tous cas, si tu dois rouler dans un environnement salin, je ne peux que te conseiller de blinder ta machine de MO-94 AVANT d'aller rouler histoire de protéger tes pièces en amont.
Et après c'est GROS nettoyage eau claire+essence F puis de nouveau gavage de MO  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Duncan le fremen le 23-04-2024 à 20:37:48

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Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°438320
yoyo_navig​on
Posté le 24-04-2024 à 09:41:48  profilanswer
 

Merci pour vos premiers retours.

 


Du coup, je me tâte, pourquoi ne pas prendre une RC type buggy (pas fan des truggy je mets mon véto) un peu sympa pour la plage avec des pièces remplaçables à pas cher

  • un buggy à 80-100€ type neo fighter

ou

  • un buggy à ~300€

*hors batterie, chargeur, télécommande, variateur, émetteur/récepteur

 

Et pourquoi pas envisager une 2ème RC à côté dédiée à la terre/forêt/gazon.
Restons sur la 1ère pour faire un max de conneries et un coût des pièces au plus bas. :o

 

Voila une sélection de ce qu'il me plait sans regarder en détails les composants même si je sais déjà que celles avec des pièces en métal ça risque de mal finir.
À voir s'il y a des retours d'expériences ici pour me faire un retour sur ces modèles notamment du coût des pièces.
Après je suis preneur de savoir quel moteur / variateur pour du brushless il serait recommandé pour avoir un peu de patate en ligne droite histoire de prendre un petit 50km/h sur un de ces modèles.

 


https://img.super-h.fr/images/2024/04/24/71d84cd56c0256c4e76a10e8b2937262.md.png
https://img.super-h.fr/images/2024/04/24/50f50a5fcb17abb22245249a91fb1e63.md.png
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Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 24-04-2024 à 10:11:45
n°438322
warlife
Posté le 24-04-2024 à 10:26:45  profilanswer
 

plus de 300€ dans une tamiya...
juste parce qu'elle a des pneus à clous et une carro multicouleur...
 
pour la plage j'ai décidé d'imprimer en 3D pour tester :D
 


---------------
mon feedback // mes transacs
n°438325
yoyo_navig​on
Posté le 24-04-2024 à 10:36:13  profilanswer
 

warlife a écrit :

plus de 300€ dans une tamiya...
juste parce qu'elle a des pneus à clous et une carro multicouleur...
 
pour la plage j'ai décidé d'imprimer en 3D pour tester :D
 


Justement là je découvre Kyosho c'est le jour et la nuit en comparaison.
Gros coup de coeur sur le modèle Kyosho Turbo Scorpion et le Buggy Beetle :love:

n°438326
warlife
Posté le 24-04-2024 à 10:57:23  profilanswer
 

kyosho c'est sympa mais le USA-1 je reste mitigé au final.
c'était relativement solide sans plus mais le prix des pièces est ouf!
80€ la paire de pneu sans les jantes!!!


---------------
mon feedback // mes transacs
n°438331
yoyo_navig​on
Posté le 24-04-2024 à 11:18:03  profilanswer
 

Du coup il n'y a donc que Tamiya pour du pas cher :/
EDIT : Quid de la disponibilité des pièces dans le futur pour une Tamiya Wild One / BBX / Sand Scorcher ?
En fait j'en reviens à mon idée de base, prendre une base DT-03 entre 80 et 120€, au pire si le prix des pièces coûte trop cher, je reprends un kit complet neuf :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 24-04-2024 à 12:01:37
n°438360
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 24-04-2024 à 16:08:52  profilanswer
 

Dt 03, les pièces sont dispos partout et a pas cher. Attention au nez du chassis qui casse comme du verre. changement obligatoire. Mais bon, sur la plage, tu vas pas trouver beaucoup de murs sur lesquels t'emballer  :ange:


---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°438371
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 24-04-2024 à 20:00:54  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :

Merci pour vos premiers retours.
 
 
Du coup, je me tâte, pourquoi ne pas prendre une RC type buggy (pas fan des truggy je mets mon véto) un peu sympa pour la plage avec des pièces remplaçables à pas cher  

  • un buggy à 80-100€ type neo fighter  

ou

  • un buggy à ~300€

*hors batterie, chargeur, télécommande, variateur, émetteur/récepteur
 
Et pourquoi pas envisager une 2ème RC à côté dédiée à la terre/forêt/gazon.
Restons sur la 1ère pour faire un max de conneries et un coût des pièces au plus bas. :o
 
Voila une sélection de ce qu'il me plait sans regarder en détails les composants même si je sais déjà que celles avec des pièces en métal ça risque de mal finir.
À voir s'il y a des retours d'expériences ici pour me faire un retour sur ces modèles notamment du coût des pièces.
Après je suis preneur de savoir quel moteur / variateur pour du brushless il serait recommandé pour avoir un peu de patate en ligne droite histoire de prendre un petit 50km/h sur un de ces modèles.
 
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 262.md.png
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https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 56d.md.png


 
Alors c'est une jolie sélection, mais c'est tous des modèles vintage !  
Alors j'ai rien contre, mais si tu cherches les perfs en BL c'est peut-être un peu juste, sans compter que la plus part sont des rééditions dont les pièces détachées sont rares (et donc chères) car elles sont plutôt destinées à finir en shelf-queen  [:cosmoschtroumpf]  
 

yoyo_navigon a écrit :


Justement là je découvre Kyosho c'est le jour et la nuit en comparaison.
Gros coup de coeur sur le modèle Kyosho Turbo Scorpion et le Buggy Beetle :love:


 
Chez Kyosho y a des choses très bien, c'est une très bonne marque mais pourquoi ne pas s'orienter vers du moderne ?
 

yoyo_navigon a écrit :

Du coup il n'y a donc que Tamiya pour du pas cher :/
EDIT : Quid de la disponibilité des pièces dans le futur pour une Tamiya Wild One / BBX / Sand Scorcher ?
En fait j'en reviens à mon idée de base, prendre une base DT-03 entre 80 et 120€, au pire si le prix des pièces coûte trop cher, je reprends un kit complet neuf :D


 
Perso, le DT-03 je suis pas fan mais effectivement pour commencer c'est une bonne base. Néanmoins, toi qui a déjà eut une voiture, je penses que tu va te sentir un peu limité !
 
En 4x2 moderne chez Kyosho, tu as de l'Ultima :  
https://www.rcteam.com/products/kyo [...] 1cc1&_ss=c
 
https://www.rcteam.com/cdn/shop/files/kyosho-buggy-ultima-sb-dirt-master-2wd-kit-34311b.jpg?v=1705779004&width=700
 
Après, si tu n'es pas fermé au 4x4, tu as plusieurs châssis chez Tamiya qui te permettront de passer partout !
 
Le NEO Scorcher :  
https://www.rcteam.com/products/tam [...] 31c3&_ss=c
 
https://www.rcteam.com/cdn/shop/files/tamiya-tt-02b-buggy-neo-scorcher-kit-58568.jpg?v=1705679770&width=700
 
Ou en plus évolué, le Dark Impact :
https://www.rcteam.com/products/tam [...] 31c3&_ss=c
 
https://www.rcteam.com/cdn/shop/files/tamiya-df-03-dark-impact-kit-58370.jpg?v=1705737497&width=1000
 
Il y a d'autres marques qui proposent des choses intéressantes, tout est question de prix ! Perso j'ai une Absima AB3.4 en BL qui est abordable et marche bien, attention néanmoins aux supports d'amorto en sucre qu'il faut remplacer par les options métal ;)
 
EDIT : sinon en occaz y a des choses intéressantes comme ce Pirate 8.6e complet à 290€ : https://www.facebook.com/groups/145 [...] 283208065/


Message édité par Duncan le fremen le 24-04-2024 à 21:01:53

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Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°438377
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 24-04-2024 à 21:06:24  profilanswer
 

Chez Tamiya, il y a le BBX (4×2 moderne mais avec look vintage). En tout cas il a quasi fait l'unanimité chez les "testeurs" (youtuber ?).
Juste un slipper à mettre pour assurer en cas de gros Brushless.
Je mets le lien d'un random magasin, je n'ai aucune affiliation  :ange:

 

https://rueil-modelisme.com/electri [...] amiya.html

 

[:airforceone]

 


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-- Toys, they're not ! --
n°438396
warlife
Posté le 25-04-2024 à 09:28:16  profilanswer
 

nan mais il a dit apachair!
 
avec du 100€ en budget maximum. donc laissez tomber ces trucs à 300€
 
300€ dans du 4x2 Tamyia... c'est vraiment bcp trop chère pour ce que "t'offre" à ce prix
 
pour 250€ tu as un Hyper 10SC autrement bien plus solide que ce BBX par exemple.


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mon feedback // mes transacs
n°438413
yoyo_navig​on
Posté le 25-04-2024 à 11:10:52  profilanswer
 

Et sans limite de budget vous recommanderiez quoi ?
Un compère me tate sur le Traxxas Maxx Slash [:transparency]

 

Ca semble proche en terme de prix des pièces ... de l'Unlimited Desert Racer que j'avais destroy eu ... mais en plus solide.
Par contre ça cabre comme un rien, je ne sais pas trop ce que cela donnerait sur une plage. Par contre sur un terrain en terre avec des bosses, ça a l'air un peu foireux pour les jump clairement de ce que je vois sur youtube. L'UDR est trop souple et rebondit et le Maxx Slash est trop rigide du coup il ricoche net. J'ai l'impression de voir les 2 extrêmes.

 

En fait je crois qu'il me faudrait un Buggy clairement pour pister sur les pistes d'un club et pouvoir réaliser des sauts sans finir dans le décor
et un truc pour arsouiller sur la plage/terre/forêt qui soit fun à conduire avec de la patate sans non plus que ce soit incontrolable et qu'il soit robuste et facile à entretenir pas comme l'UDR.

 

Pour le buggy, le club de ma ville tourne ça en buggy : Mugen / Sworkz / Team Asso / TLR

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 25-04-2024 à 11:18:55
n°438428
warlife
Posté le 25-04-2024 à 11:55:20  profilanswer
 

ben j'en reviens tjs au même mais comme un SC semble te tenter regarde le Hobao Hyper 8SC:
https://www.wartelle-shop.com/hyper [...] 2x33484899
 
tu as aussi en bugguy des trucs pas mal visiblement histoire de changer de traxxas :) :
https://action-modelisme.com/voitur [...] ue-18.html
 
chez action modelisme ils vendent aussi un truc sympa pour la plage:
https://action-modelisme.com/voitur [...] rouge.html
et le concurrent du UDR/Slash Maxx:
https://action-modelisme.com/voitur [...] -vert.html
 
les marques du club de ta ville sont aussi de bonnes marques  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par warlife le 25-04-2024 à 11:58:34

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mon feedback // mes transacs
n°438433
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 25-04-2024 à 12:10:49  profilanswer
 

warlife a écrit :

ben j'en reviens tjs au même mais comme un SC semble te tenter regarde le Hobao Hyper 8SC:
https://www.wartelle-shop.com/hyper [...] 2x33484899


Pourquoi pas un Arrma Mojave 4S  [:cerveau arn0] [:cerveau afrojojo]


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Poupi Poupi Poupipou
n°438445
AbdrX
Posté le 25-04-2024 à 13:34:33  profilanswer
 

Perso, j'ai débuté en 4x2 le modélisme auto RC.
 
je pensais que j'allais bien kiffer les drift, les relances en virage et tout le bazar
 
la première sortie m'a vite fait comprendre que le choix avait été mauvais.
 
les têtes à queue sont légion, les sorties de virage en vrac, les lignes droites aussi d'ailleurs et pour finir, faire la courses avec les copains relève de l'utopie car eux, ils sont en 4x4.
 
au feu vert, tout le monde met les watt, tout le monde part en ligne droite comme une balle.
 
sauf toi qui fait des pirouettes absolument pas maitrisées, tout le temps.
 
Tout le monde se tire la bourre en ligne droite, en virage, sauf toi qui te bat avec cette putaingggg de caisse au lieu de te battre avec tes potes.
 
Rageance Level infinite.
 
donc le 4x2 est reparti aussi vite qu'il est arrivé (c'etait un Pirate 4x2), et bonjour le pirate 4x4.
 
 [:abdrx:7]


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Don't Bother Asking. DBA.
n°438447
warlife
Posté le 25-04-2024 à 13:38:39  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :


Pourquoi pas un Arrma Mojave 4S  [:cerveau arn0] [:cerveau afrojojo]  


 
parce qu'il est plus chère et moins bon  :D  
 
 
 
AbdrX > ouaip totalement le 4x2 c'est une autre école ^^
mais quand t'arrive à pourrir un 4x4 même sur un ou deux virages ou une seule ligne droite c'est tellement bon
sinon AbdrX c'est toi qui a une nano drake? je sais c'est pas le bon topal  :kaola:


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mon feedback // mes transacs
n°438449
AbdrX
Posté le 25-04-2024 à 13:41:22  profilanswer
 

warlife a écrit :


 
parce qu'il est plus chère et moins bon  :D  
 
 
 
AbdrX > ouaip totalement le 4x2 c'est une autre école ^^
mais quand t'arrive à pourrir un 4x4 même sur un ou deux virages ou une seule ligne droite c'est tellement bon
sinon AbdrX c'est toi qui a une nano drake? je sais c'est pas le bon topal  :kaola:


 
j'ai rien pourri du tout à part mon égo, amour propre et tout ce qui va avec, ainsi que mon compte en banque :D
 
nan, pas de nano drake ... j'ai avions ou motoplaneur ... je n'ai plus d'ailes volante
 
c'est Belkav non ?


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Don't Bother Asking. DBA.
n°438450
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 25-04-2024 à 13:45:56  profilanswer
 

warlife a écrit :


 
parce qu'il est plus chère et moins bon  :D


 
8SC + un servo + un moteur + un ESC + une télécommande = moins cher que le Mojave ? :o
Et moins bon tout est relatif :D j'ai pas testé le 8SC et t'as pas testé le Mojave


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Poupi Poupi Poupipou
n°438451
warlife
Posté le 25-04-2024 à 13:56:40  profilanswer
 

ah yes belkav
 
tu vois que tu as réussi à pourrir quelque chose en ligne droite :p


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mon feedback // mes transacs
n°438453
david42fr
Posté le 25-04-2024 à 14:12:01  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Perso, j'ai débuté en 4x2 le modélisme auto RC.
 
je pensais que j'allais bien kiffer les drift, les relances en virage et tout le bazar
 
la première sortie m'a vite fait comprendre que le choix avait été mauvais.
 
les têtes à queue sont légion, les sorties de virage en vrac, les lignes droites aussi d'ailleurs et pour finir, faire la courses avec les copains relève de l'utopie car eux, ils sont en 4x4.
 
au feu vert, tout le monde met les watt, tout le monde part en ligne droite comme une balle.
 
sauf toi qui fait des pirouettes absolument pas maitrisées, tout le temps.
 
Tout le monde se tire la bourre en ligne droite, en virage, sauf toi qui te bat avec cette putaingggg de caisse au lieu de te battre avec tes potes.
 
Rageance Level infinite.
 
donc le 4x2 est reparti aussi vite qu'il est arrivé (c'etait un Pirate 4x2), et bonjour le pirate 4x4.
 
 [:abdrx:7]


Mon expérience... résultat? tout est au placard depuis 2 ans au moins. On m'avait dit que ce serait plus fun avec de la glisse et tout, même les potes qui étaient plutôt expérimentés m'ont dit que c'était limite inconduisible!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°438457
warlife
Posté le 25-04-2024 à 14:25:40  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :


 
8SC + un servo + un moteur + un ESC + une télécommande = moins cher que le Mojave ? :o
Et moins bon tout est relatif :D j'ai pas testé le 8SC et t'as pas testé le Mojave


 
ben vi vu qu'après une sortie faut tout changer  :lol:  
 
mais non sérieusement je suis pas bcp plus chère que ton mojave et je suis en 6S (4S compatible).
toi si tu veux passer en 6S tu es obligé de remplacer ton ESC+moteur
 
j'ai acheté mon kit 8SC + ESC 150A + 4274 2000kv + servo + radio pour 549€ soit 20€ de plus que le mojave sur breizh modelisme.
donc on peut dire que je suis plus chère en terme de chiffre pure uniquement  :sol:  
et encore 20€ c'est que dalle :p


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mon feedback // mes transacs
n°438458
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 25-04-2024 à 14:30:05  profilanswer
 

Ce serait bien que toutes les voitures soient dispo en kit [:somberlain24:3]


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Poupi Poupi Poupipou
n°438461
warlife
Posté le 25-04-2024 à 14:37:45  profilanswer
 

c'est une des raison qui m'a fait choisir la hobao en plus de son tarif imbattable.
 
tiens au fait toi qui disait que t'en avait marre du nez qui lève
 
une photo tirée du site de Arrma: ça va pas te plaire mais j'ai envie de dire que c'est le comportement normal et que ben tu le savais en achetant  :D  
https://www.arrma-rc.com/on/demandware.static/-/Sites-horizon-master/default/PDPImages/ARA4404_HH_00.jpg
 


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mon feedback // mes transacs
n°438463
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 25-04-2024 à 14:43:14  profilanswer
 

Oui mais c'est ma première voiture alors je ne savais pas trop ce que ça impliquait :D Après oui si j'accélère pas comme un bourrin pied au plancher ça va mieux :lol:
Mais bon je vais faire mes petits tests avec les huiles et les ressorts, on verra ce que ça change au niveau du comportement et si c'est bien ou pas du tout. Je suis les conseils de différentes personnes à différents endroits parce que bon je connais pas encore tout :pt1cable:


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Poupi Poupi Poupipou
n°438534
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 25-04-2024 à 19:44:10  profilanswer
 

warlife a écrit :

nan mais il a dit apachair!
 
avec du 100€ en budget maximum. donc laissez tomber ces trucs à 300€
 
300€ dans du 4x2 Tamyia... c'est vraiment bcp trop chère pour ce que "t'offre" à ce prix
 
pour 250€ tu as un Hyper 10SC autrement bien plus solide que ce BBX par exemple.


 
Relis avec le doigt  :o  
 

Spoiler :

Du coup, je me tâte, pourquoi ne pas prendre une RC type buggy (pas fan des truggy je mets mon véto) un peu sympa pour la plage avec des pièces remplaçables à pas cher  
 
    un buggy à 80-100€ type neo fighter  
 
ou
 
    un buggy à ~300€  
 
*hors batterie, chargeur, télécommande, variateur, émetteur/récepteur


 [:cosmoschtroumpf]  
 

yoyo_navigon a écrit :

Et sans limite de budget vous recommanderiez quoi ?
Un compère me tate sur le Traxxas Maxx Slash [:transparency]  
 
Ca semble proche en terme de prix des pièces ... de l'Unlimited Desert Racer que j'avais destroy eu ... mais en plus solide.
Par contre ça cabre comme un rien, je ne sais pas trop ce que cela donnerait sur une plage. Par contre sur un terrain en terre avec des bosses, ça a l'air un peu foireux pour les jump clairement de ce que je vois sur youtube. L'UDR est trop souple et rebondit et le Maxx Slash est trop rigide du coup il ricoche net. J'ai l'impression de voir les 2 extrêmes.
 
En fait je crois qu'il me faudrait un Buggy clairement pour pister sur les pistes d'un club et pouvoir réaliser des sauts sans finir dans le décor
et un truc pour arsouiller sur la plage/terre/forêt qui soit fun à conduire avec de la patate sans non plus que ce soit incontrolable et qu'il soit robuste et facile à entretenir pas comme l'UDR.
 
Pour le buggy, le club de ma ville tourne ça en buggy : Mugen / Sworkz / Team Asso / TLR


 
Alors là on peut causer !  [:tusken]  
 
Tu peux ajouter à la liste Xray, Tekno, Kyosho, Hot Bodies, Hobao etc.
Le buggy 1/8eme est aujourd'hui une des catégories reines ; tu trouves de tout à tous les budgets, de la pièce détachée et un paquet de pistes pour rouler.
Les châssis neufs ont pas mal baissé cette saison ; tu trouves par exemple le Xray XB8e 2024 à 660€ (c'était + de 800€ sur les précédents) chez RCTeam https://www.rcteam.com/products/xra [...] kit-350161
Cela à aussi eut un effet sur l'occaz et donc tu trouves des choses très intéressantes entre 200 et 300€ par exemple ici : https://www.facebook.com/groups/972488606117194
Attention, châssis de compet' oblige, en plus de l’électronique, il te faudra prendre des pneus... PLEIN de pneus  [:podadan] (mais tu en a aussi plein en occaz et c'est largement suffisant !)
 

AbdrX a écrit :

Perso, j'ai débuté en 4x2 le modélisme auto RC.
 
je pensais que j'allais bien kiffer les drift, les relances en virage et tout le bazar
 
la première sortie m'a vite fait comprendre que le choix avait été mauvais.
 
les têtes à queue sont légion, les sorties de virage en vrac, les lignes droites aussi d'ailleurs et pour finir, faire la courses avec les copains relève de l'utopie car eux, ils sont en 4x4.
 
au feu vert, tout le monde met les watt, tout le monde part en ligne droite comme une balle.
 
sauf toi qui fait des pirouettes absolument pas maitrisées, tout le temps.
 
Tout le monde se tire la bourre en ligne droite, en virage, sauf toi qui te bat avec cette putaingggg de caisse au lieu de te battre avec tes potes.
 
Rageance Level infinite.
 
donc le 4x2 est reparti aussi vite qu'il est arrivé (c'etait un Pirate 4x2), et bonjour le pirate 4x4.
 
 [:abdrx:7]


 
En 4x2 j'ai testé plein de trucs, et oui, c'est pas toujours simple, mais franchement il y a une sacré évolution !
Dans les années 90 j'avais testé pas mal de modèles : Grasshopper (la reine du donut et... du donut), Mad Cap (une version low cost de l'Astute, pas mauvaise), une Astute (pas mal !) et enfin une Super Astute (là ça commence à causer !).
Ensuite dans les années 2000, j'ai eut un Triumph Kyosho qui était une tuerie pour peu que tu le règles correctement.
Aujourd'hui j'ai un Xray XB4 4x2, bah c'est limite chiant tellement c'est vissé au sol ! Tu sens vraiment le machin développé pour bouffer tout ce qui roule !
Mais oui, c'est pas une conf à l'ancienne avec le moteur en porte-à-faux arrière pire qu'une Porsche !
Le 4x2, surtout avec une archi à l'ancienne, c'est vraiment quelque chose qui demande du doigté et une très bonne maitrise des réglages, donc pas forcement le truc idéale lorsque l'on débute, c'est pour ça que j'ai proposé des 4x4 à yoyo  ;)  


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Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°438537
AbdrX
Posté le 25-04-2024 à 19:50:32  profilanswer
 


Duncan le fremen a écrit :


 
En 4x2 j'ai testé plein de trucs, et oui, c'est pas toujours simple, mais franchement il y a une sacré évolution !


 
année 90, le pirate 4x2 était en thermique, moteur pêchu car de marque (me souviens plus de la marque), c’était pas trop fnu à pilotay avec autant de gniak...
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
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