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Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°444579
Warlife
Posté le 27-06-2024 à 15:27:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le_coyote a écrit :


 
Ouais, une Tamiya par exemple.
 
 
 
 
  [:dehors2]  [:chupachupz]  


 
 
nan mais je parlais pas juste de la taille du véhicule  :lol:


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mon feedback // mes transacs
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Posté le 27-06-2024 à 15:27:08  profilanswer
 

n°444581
Pipould's
Posté le 27-06-2024 à 15:40:55  profilanswer
 

le_coyote a écrit :


 
Ouais, une Tamiya par exemple.
 
 
 
 
  [:dehors2]  [:chupachupz]  


 
Tamiya n'a pour le coup pas l'air plus solide haha.

n°444583
Warlife
Posté le 27-06-2024 à 16:07:40  profilanswer
 

je te le confirme c'est pas mieux et c'est cher


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n°444586
Pipould's
Posté le 27-06-2024 à 16:41:51  profilanswer
 

Par contre c'est apres 2-3 essais dehors que je me rend compte l'interet d'une piste... Tu peux t'entrainer, progresser, tuner ta voiture pour l'adapter au mieux... Peu importe le budget que tu as... C'est super motivant pour les petits (et grands).

Message cité 2 fois
Message édité par Pipould's le 27-06-2024 à 16:42:09
n°444589
bersac
Posté le 27-06-2024 à 17:00:56  profilanswer
 

Hello,
 
En parlant de WLtoys, j’ai acheté le truggy 104019 avec 3 batteries 2S 2200 mAh pour offrir à un petit bonhomme passionné pour ces 9 ans.
 
Le prix était intéressant et les pièces détachées sont largement disponibles, ce qui est pour moi le critère numéro un dans le choix d’un modèle. Certes, le délai de livraison est plus long.
 
La construction est correcte, les CVD sont certainement fragiles, j’en ai pris deux en spare.
 
Les points négatifs que j’ai relevés sont :

  • La taille correspond davantage à du 1/12e qu'à du 1/10e, longueur 40 cm environ.
  • Les deux différentiels non graissés, je m’en doutais mais surtout, si l’on serre au contact le pignon d'entrainement sur le corps du diff., ils accrochent. Je ne sais pas si c’est un défaut de fabrication. C’est comme s’il manquait un petit millimètre au boitier ou si l’axe des satellites du fond ne descendait pas suffisamment. D’ailleurs la gorge qui guide l’axe est moins creusé vers le fond du boitier. J’ai vérifié 36 fois, le planétaire et les satellites sont bien en contact. On verra bien à l’usage. C'est pour octobre, si certains ont des idées sur le sujet, il est encore temps de corriger.
  • La voiture allumée est bruyante à l’arrêt.

n°444591
Warlife
Posté le 27-06-2024 à 17:16:50  profilanswer
 

ben c'est du WLtoys! tu t'attendais pas à avoir de la qualité vu le prix d'achat du truc...
 
c'est des voitures totalement fusibles donc faut pas leur demander de faire des miracles.


---------------
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n°444597
bersac
Posté le 27-06-2024 à 17:37:16  profilanswer
 

Bien sûr. J'ai d'ailleurs  longtemps hésité à prendre la Team Associated Rival MT10 mais ce n'est pas le même budget. On verra plus tard si ça plait.
 
Pour le pb évoqué, ça relève à priori d'un défaut de fabrication, et non d'un pb de fiabilité. Ces diff. sont utilisés sur d'autres modèles et je suis étonné que personne n'en parle, sauf dans dans cette vidéo (passage) où il est indiqué "de ne pas serrer comme un malade" mais juste  au contact.
 
Mais au contact, ça accroche !

n°444600
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 27-06-2024 à 18:24:26  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Par contre c'est apres 2-3 essais dehors que je me rend compte l'interet d'une piste... Tu peux t'entrainer, progresser, tuner ta voiture pour l'adapter au mieux... Peu importe le budget que tu as... C'est super motivant pour les petits (et grands).

 

Tu peux prendre quelques plots (cailloux) pour faire un circuit dans un parking.
Et soit une app comme Laptrax ou un Lap Monitor. C'est ce que je fais  ;)
Et une voiture poussive à faire des ronds ou des ovales devient bien plus sympa sur un tracé déterminé et adapté.

 


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-- Toys, they're not ! --
n°444607
Cisko
Posté le 27-06-2024 à 20:31:00  profilanswer
 

bersac a écrit :

Bien sûr. J'ai d'ailleurs  longtemps hésité à prendre la Team Associated Rival MT10 mais ce n'est pas le même budget. On verra plus tard si ça plait.

 

Pour le pb évoqué, ça relève à priori d'un défaut de fabrication, et non d'un pb de fiabilité. Ces diff. sont utilisés sur d'autres modèles et je suis étonné que personne n'en parle, sauf dans dans cette vidéo (passage) où il est indiqué "de ne pas serrer comme un malade" mais juste  au contact.

 

Mais au contact, ça accroche !

 

le bruit à l'arrêt c'est juste le ventillo qui tourne non ? donc normal

 


bah écoute, avec le fiston j'ai fais ce chemin là, Wlotys A959 puis à ses 7ans la Rival MT10
certes la MT10 est bien plus robuste mais elle n'est pas non plus sans défauts (genre le servo qui choppe la tremblote sans raison, les pneus stocks qui se déforment complètement même en NiMh à 70% de vitesse, ca gratte/grogne à faible régime/assez bruyant, le servo qui reste bloqué dans le châssis si on met trop d'amplitude via la manette, on a assez peu roulé et après 6mois les barres de directions se détachent toute seule, tout comme les jonctions sur la barre anti-roulis, les spares parts coutent un pont ...)

 

donc au final, entre la Wltoys que j'avais eu à 60€ et cette MT10 à plus de 400, le rapport Q/P reste largement à l'avantage de la Wlt
et j'aurais ptêtre du partir sur celle que tu as choisis en fait :o


Message édité par Cisko le 27-06-2024 à 20:31:48
n°444608
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 27-06-2024 à 21:27:22  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Drap !

 

Je me suis pris au jeu du RC Auto apres avoir teste des drones... Pour pouvoir y jouer avec mon fils !

 

J'ai pris la citroen MJX... Qui est malheureusement pas tres fun pour un petit... J'ai donc prix deux WLtoys, 124008 et 144010.

 

J'ai re-graisse les diffs... Je songe a upgrader les roues pour etre plus a l'aise lors des jumps. Certains d'entres vous l'ont fait ? Pour le moment le speed trim est quasi au mini, donc la vmax n'est pas du tout l'element recherche.

 
Pipould's a écrit :

 

Il a moins de 10 ans, donc c'est vraiment de l'initiation.

 

Il veut faire des jumps....

 

Les roues ca passe, par contre l'interieur se sali beaucoup plus vite qu'une 124008...

 

Le terrain pour le moment c'est ca (juste pour tester):

 

https://i.ibb.co/VwFbxRT/IMG-20240622-111021.jpg

 

Pour les spares, heureusement que c'est dispo sur ali / banggood...

 

Par contre a rouler sur circuit, pour moi (adulte) je pense la MJX est plus interessante...

 

Ce châssis est un rally game, donc effectivement tu peux oublier les sauts ; c'est fait pour des pistes poussiéreuses/sablonneuses.

 

Par contre pour l'initiation ce n'est effectivement pas le bon type de châssis.
Les gamins, ils veulent du fun ! Faut que ça fasse des donuts, que ça saute et que ça passe partout !
Ma fille a démarrée sur un petit Puncher T2M 1/12, un truggy 4x2 fun et pas trop violent.
Au bout de 6 mois elle est passée sur un Mad Bull Tamiya (une base de buggy Super Hornet avec des pneus de monster).
6 mois après, passage en 1/10 sur une Absima AB4.2, un buggy 4x4 brushless.
Aujourd'hui elle vient d'avoir 11 ans, et ça fait 1 an et demi qu'elle roule en TT 1/8 BL  [:cosmoschtroumpf]

 
Warlife a écrit :

 

si ton gamin veut faire des sauts il faut soit un trugguy, soit un MT soit un SC.

 


 

Meuuuuuh nooon, ce qu'il lui faut c'est un buggy  :kaola:

 
le_coyote a écrit :

 

Ouais, une Tamiya par exemple.

  


  [:dehors2]  [:chupachupz]

 

Ah non mais revient, pour une fois que tu dis qqchose de sensé  :o

 
Warlife a écrit :

 


nan mais je parlais pas juste de la taille du véhicule  :lol:

 

N'écoutez point ce triste sir, il dit vague  :o ²

 
Pipould's a écrit :

 

Tamiya n'a pour le coup pas l'air plus solide haha.

 

/retrousse ses manches, fait craquer ses doigts, sort son Steyr va se chercher un café...

 

NON, Tamiya ce n'est pas fragile, si tu n'achètes pas leur merdouilles "next-gen".
Il viennent de rééditer la Manta Ray : excellente base pour démarrer le 1/10 TT 4x4 !
Elle coute 140€ ce qui est raisonnable pour un châssis loisir de qualité.
Le châssis est vif, passe très bien la puissance au sol, est évolutif, et pour ne rien gâcher, elle a une gueule à faire pâlir tous les concurrents du segment !
Si tu veux une bonne introduction au monde de la RC TT, c'est un must have.
Si tu veux plus, il y a la Top Force à 205€ avec son châssis, pont, et supports d'amortos en époxy.
Elle offre de plus les réglages du carrossage et la possibilité d'avoir un accu en saddle.

 
Warlife a écrit :

je te le confirme c'est pas mieux et c'est cher

 

Cet homme ment !

 

https://i.imgur.com/COH95WI.jpg

 

(I TOLD YOU §§§  :o )

 
Pipould's a écrit :

Par contre c'est apres 2-3 essais dehors que je me rend compte l'interet d'une piste... Tu peux t'entrainer, progresser, tuner ta voiture pour l'adapter au mieux... Peu importe le budget que tu as... C'est super motivant pour les petits (et grands).

 

Oui, nos machines sont faites pour ça ! (Enfin, sauf les WL  [:cosmoschtroumpf] )
Rouler sur circuit, c'est d'abord pouvoir exploiter sa voiture à fond, mais c'est aussi l'occasion de belles rencontres et de profiter de l’expérience de gens qui pratiquent depuis des années et te permettront d'éviter les pièges du débutant !

 
bersac a écrit :

Hello,

 

En parlant de WLtoys, j’ai acheté le truggy 104019 avec 3 batteries 2S 2200 mAh pour offrir à un petit bonhomme passionné pour ces 9 ans.

 

Le prix était intéressant et les pièces détachées sont largement disponibles, ce qui est pour moi le critère numéro un dans le choix d’un modèle. Certes, le délai de livraison est plus long.

 

La construction est correcte, les CVD sont certainement fragiles, j’en ai pris deux en spare.

 

Les points négatifs que j’ai relevés sont :

  • La taille correspond davantage à du 1/12e qu'à du 1/10e, longueur 40 cm environ.
  • Les deux différentiels non graissés, je m’en doutais mais surtout, si l’on serre au contact le pignon d'entrainement sur le corps du diff., ils accrochent. Je ne sais pas si c’est un défaut de fabrication. C’est comme s’il manquait un petit millimètre au boitier ou si l’axe des satellites du fond ne descendait pas suffisamment. D’ailleurs la gorge qui guide l’axe est moins creusé vers le fond du boitier. J’ai vérifié 36 fois, le planétaire et les satellites sont bien en contact. On verra bien à l’usage. C'est pour octobre, si certains ont des idées sur le sujet, il est encore temps de corriger.
  • La voiture allumée est bruyante à l’arrêt.


 

Le dernier point négatif : c'est une WL  :o
Pour la taille, c'est exactement celle d'une 1/10.
La différence se fait surtout sur la largeur des voies ; une 1/12 un peu sur-motorisée se retournera à chaque virage, c'est moins prégnant avec une 1/10 qui sera plus stable.

 
le_coyote a écrit :

 

Tu peux prendre quelques plots (cailloux) pour faire un circuit dans un parking.
Et soit une app comme Laptrax ou un Lap Monitor. C'est ce que je fais  ;)
Et une voiture poussive à faire des ronds ou des ovales devient bien plus sympa sur un tracé déterminé et adapté.

 


 

Totalement d'accord ; il faut du challenge, sinon faire des allers-retours pleine balle sur un parking, c'est fun juste 5 minutes !

 

Et pour conclure, puisqu'on en discutait avec les collègues du club le weekend dernier : la meilleure école de pilotage, ce sont les TT 4x2 à l'ancienne avec les moteurs en porte-à-faux arrière comme les Astutes/DynaStorm, Ultima/Triumph et j'en passe !

Message cité 2 fois
Message édité par Duncan le fremen le 27-06-2024 à 21:34:41

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Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
mood
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Posté le 27-06-2024 à 21:27:22  profilanswer
 

n°444616
Warlife
Posté le 27-06-2024 à 23:08:48  profilanswer
 

Ouaip enfin effectivement je parlais comparé à une wltoys certainement.
 
Après entre une tamiya et une hobao ben le choix est vite fait


---------------
mon feedback // mes transacs
n°444617
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-06-2024 à 23:09:29  profilanswer
 

Ça y est ils ont enfin re ressortie la Manta Ray ?  :love:  
 
La mienne est presque terminée mais je suis en train de me craquer total et au lieu de faire une "bête" restauration, je suis en train de réaliser mon rêve de gamin  [:boidleau]


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GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°444636
AbdrX
Posté le 28-06-2024 à 07:18:09  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :


 
Rouler sur circuit, c'est d'abord pouvoir exploiter sa voiture à fond, mais c'est aussi l'occasion de belles rencontres et de profiter de l’expérience de gens qui pratiquent depuis des années et te permettront d'éviter les pièges du débutant !
 


 
Je prône aussi le roulage en club mais je pondère :
 
il faut tomber sur les bonnes personnes qui vont t'aider et pas les relous qui vont chier sur ton modèle parce que chinois, parce que trop petit, parce que trop comme ci, parce que pas assez comme ça.
 
ca peut dégouter vraiment, donc autant prévenir, y aller avec un bouteille de lait fraise pour l'apéro et les caouhetes. et le barbec. et les guez. ca détendra tout le monde.
 
:o


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Don't Bother Asking. DBA.
n°444648
Warlife
Posté le 28-06-2024 à 08:49:28  profilanswer
 

Iui totalement j'ai souvent rencontré trop de tonnard en club qui reste buté sur des marques sans regarder si ce qu'il y a à côté est bien ou pas
 
Edit: j'en fait peu etre un peu parti  :lol:


Message édité par Warlife le 28-06-2024 à 08:50:17

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mon feedback // mes transacs
n°444654
Pipould's
Posté le 28-06-2024 à 09:13:17  profilanswer
 

le_coyote a écrit :


 
Tu peux prendre quelques plots (cailloux) pour faire un circuit dans un parking.
Et soit une app comme Laptrax ou un Lap Monitor. C'est ce que je fais  ;)  
Et une voiture poussive à faire des ronds ou des ovales devient bien plus sympa sur un tracé déterminé et adapté.
 


 
Oui, j'ai des plot de foot, je pense faire ca, avec des grosses craies, il faut que je trouve le spot ideal (pas trop de monde, pas trop visible, terre/gravier/goudron...).

n°444656
Pipould's
Posté le 28-06-2024 à 09:26:57  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :


 
Ce châssis est un rally game, donc effectivement tu peux oublier les sauts ; c'est fait pour des pistes poussiéreuses/sablonneuses.  
 
Par contre pour l'initiation ce n'est effectivement pas le bon type de châssis.  
Les gamins, ils veulent du fun ! Faut que ça fasse des donuts, que ça saute et que ça passe partout !  
Ma fille a démarrée sur un petit Puncher T2M 1/12, un truggy 4x2 fun et pas trop violent.  
Au bout de 6 mois elle est passée sur un Mad Bull Tamiya (une base de buggy Super Hornet avec des pneus de monster).
6 mois après, passage en 1/10 sur une Absima AB4.2, un buggy 4x4 brushless.
Aujourd'hui elle vient d'avoir 11 ans, et ça fait 1 an et demi qu'elle roule en TT 1/8 BL  [:cosmoschtroumpf]  
 


 
Effectivement... La le petit il a 7 ans... La wltoys 124008, je lui ai mis un gryo (avec la DDF350), depuis il va a balle... Le souci c'est pour le sortir des ecrans quand il a pas foot (bordel). Mais il aime bien. J'habite a Munich et j'ai pas encore trouve de circuit "dans la ville" :/
 

Duncan le fremen a écrit :


 
/retrousse ses manches, fait craquer ses doigts, sort son Steyr va se chercher un café...
 
NON, Tamiya ce n'est pas fragile, si tu n'achètes pas leur merdouilles "next-gen".
Il viennent de rééditer la Manta Ray : excellente base pour démarrer le 1/10 TT 4x4 !
Elle coute 140€ ce qui est raisonnable pour un châssis loisir de qualité.  
Le châssis est vif, passe très bien la puissance au sol, est évolutif, et pour ne rien gâcher, elle a une gueule à faire pâlir tous les concurrents du segment !
Si tu veux une bonne introduction au monde de la RC TT, c'est un must have.
Si tu veux plus, il y a la Top Force à 205€ avec son châssis, pont, et supports d'amortos en époxy.  
Elle offre de plus les réglages du carrossage et la possibilité d'avoir un accu en saddle.
 


 
Sur le sujet... Cote moteur / ESC... Sans etre pro. J'ai l'impression que Tamiya refilent leur merde des 90's a un prix de dingue... Alors que les wl sont tres tres correctes cote electroniques (les bons modeles hein), mais pechent plutot du cote des pieces plastiques / metal. Correct ?  
 
 

Duncan le fremen a écrit :


 
Oui, nos machines sont faites pour ça ! (Enfin, sauf les WL  [:cosmoschtroumpf] )
Rouler sur circuit, c'est d'abord pouvoir exploiter sa voiture à fond, mais c'est aussi l'occasion de belles rencontres et de profiter de l’expérience de gens qui pratiquent depuis des années et te permettront d'éviter les pièges du débutant !
 


 
Je rejoins le commentaire du dessous. Si on va en circuit avec nos povr's wltoys, je sens d'ici le truc "non mais faut que tu claques mini 800 euros pour un truc correct". C'est d'autant plus un risque qu'en allemagne ils sont vraiment maso avec leur hobbies (dans le sens non comprehensifs).  
 

n°444658
Warlife
Posté le 28-06-2024 à 09:34:27  profilanswer
 

Le gyro ça n'aide pas à apprendre. Ça corrige les erreurs.
Pour l'instant il est petit mais essai de lui enlever rapidement


---------------
mon feedback // mes transacs
n°444662
Pipould's
Posté le 28-06-2024 à 09:56:46  profilanswer
 

Warlife a écrit :

Le gyro ça n'aide pas à apprendre. Ça corrige les erreurs.
Pour l'instant il est petit mais essai de lui enlever rapidement


 
Je sais que c'est interdit en compet... Mais ca corrigerait les erreurs du pilote ? Pour le moment sur le terrain de type "pave" ca aide plutot pas mal pour garder un "cap" propre. L'avantage c'est que c'est reglable sur la manette (DDF350), du coup on a teste different reglages, celui que j'aime le mieux etant le plus leger possible (10-15% grand max), sinon ca asceptise la direction completement.

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 28-06-2024 à 10:27:04
n°444667
Pipould's
Posté le 28-06-2024 à 10:30:20  profilanswer
 

Pour le coup meme si ce sont les batteries le plus cher je trouve le prix quand meme correct:
https://i.ibb.co/WH5z31N/Capture.jpg


Message édité par Pipould's le 28-06-2024 à 10:30:30
n°444682
Pipould's
Posté le 28-06-2024 à 12:38:26  profilanswer
 

D'ailleurs, en terme de batterie 3S, vous recommandez quoi ? (2000-3000Mah)

n°444683
Cisko
Posté le 28-06-2024 à 12:45:55  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

D'ailleurs, en terme de batterie 3S, vous recommandez quoi ? (2000-3000Mah)

 

les Zeee sur la zone font très bien le taff :jap:

 

sinon OVONIC mais un peu plus cher

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 28-06-2024 à 12:46:14
n°444749
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 28-06-2024 à 21:05:58  profilanswer
 

Warlife a écrit :

Ouaip enfin effectivement je parlais comparé à une wltoys certainement.

 

Après entre une tamiya et une hobao ben le choix est vite fait

 

Nan mais tu peux pas comparer un fabriquant de voiture RC et avec du bain moussant !  :o (dredi toussa)

 
Kobbe a écrit :

Ça y est ils ont enfin re ressortie la Manta Ray ?  :love:

 

La mienne est presque terminée mais je suis en train de me craquer total et au lieu de faire une "bête" restauration, je suis en train de réaliser mon rêve de gamin  [:boidleau]

 

Alors oui, elle est dispo et pas trop chère. Par contre si tu es partie en mode full Hop-up, prends-toi une TF EVO et mets la carro de ta MR dessus, tu gagnera du temps et de l'argent ! :P

 
AbdrX a écrit :

 

Je prône aussi le roulage en club mais je pondère :

 

il faut tomber sur les bonnes personnes qui vont t'aider et pas les relous qui vont chier sur ton modèle parce que chinois, parce que trop petit, parce que trop comme ci, parce que pas assez comme ça.

 

ca peut dégouter vraiment, donc autant prévenir, y aller avec un bouteille de lait fraise pour l'apéro et les caouhetes. et le barbec. et les guez. ca détendra tout le monde.

 

:o

 

Alors je sur-pondère !
Effectivement en club tu peux tomber sur des gens légèrement obtus ( :o ) mais ils sont souvent loin d’être la majorité !
Quand je suis arrivé dans mon club, tout nouveau dans le monde du 1/8 TT avec mon NXT Hobbytech, j'ai entendu de tout, allant de "c'est d'la merde" à un discours plus constructif m'expliquant les défauts de mon châssis et m'indiquant les futurs points de dépense liés à la faible qualité du bouzin.
Et ces derniers avaient raison ! Au bout de 6 mois de roulage et près de 200€ de pièces ; j'en suis venu à la conclusion évidente que cet argent aurait été bien mieux investi dans un châssis de bonne qualité en occasion.
C'est ce que je me suis attelé à faire durant les mois suivants ; aujourd'hui j'ai trois châssis Xray XB8E qui m'ont couté au total 700€, c'est à dire 150€ de moins que le même châssis neuf...
Dans le détail, j'ai deux 2022 : un pour rouler et un pour pièce qui m'a permit de convertir le 2021 de ma fille de 4S en 2*2S (donc en 2022). J'ai donc un stock de pièces (cellules, châssis, triangles etc) et des châssis adaptés à mon besoin.
Donc si j'ai un conseil a te donner, c'est de bien choisir la piste sur laquelle tu vas aller rouler ; à moins d'être un très bon pilote, il est déjà très difficile de rouler sur un circuit 1/8 avec une 1/10, donc n'y pense même pas avec une WL en 1/12, sinon tu aura effectivement droit au discours "il te faut un châssis à 800€" parce que c'est le prix d'un 1/8 neuf adapté à ce genre de circuit et que ta voiture va finir en bouillie au bout d'un tour (si elle le finit).
De plus, comme déjà dit, le 1/12 ne se prête pas bien au TT ; les voies sont trop étroites et ne permettront pas de rouler avec la stabilité nécessaire à ce type de discipline.
Aujourd'hui, la catègorie reine est le 1/8 (en TT), mais tu peux trouver des clubs 1/10, en dessous, oublie :/

 
Warlife a écrit :

Le gyro ça n'aide pas à apprendre. Ça corrige les erreurs.
Pour l'instant il est petit mais essai de lui enlever rapidement

 

C'est exactement pour ça que je parlai des 4x2 avec moteur en porte-à-faux, c'est l'exacte opposé, un peu comme les Porsches en 1/1 ; une excellente école !
Si tu l'habitues à une aide à la conduite, il va être en galère sur des modèles plus puissants et là l'erreur se chiffrera en "vachementbeaucoup€".

 
Pipould's a écrit :

 

Je sais que c'est interdit en compet... Mais ca corrigerait les erreurs du pilote ? Pour le moment sur le terrain de type "pave" ca aide plutot pas mal pour garder un "cap" propre. L'avantage c'est que c'est reglable sur la manette (DDF350), du coup on a teste different reglages, celui que j'aime le mieux etant le plus leger possible (10-15% grand max), sinon ca asceptise la direction completement.

 

Oui, c'est exactement fait pour ça ; rendre la voiture facile comme toutes les aides à la conduite, mais ça ne fait surtout pas du pilote un bon :/

 
Cisko a écrit :

 

les Zeee sur la zone font très bien le taff :jap:

 

sinon OVONIC mais un peu plus cher

 

Perso ici je suis full Gen-ace ou Sunpadow : je plaisante jamais avec mes batteries et pas moyen qu'une de mes chéries finisse à l'état de petit tas de cendres pour avoir voulu économiser quelques € !
Pour te donner une idée; j'ai des radios FlySky à 70€ pour tous mes modèles, des varios milieu de gamme, pareil pour les servos, mais des chargeurs corrects (Flysky T100 et T200) et des batteries de bonne qualité !

Message cité 2 fois
Message édité par Duncan le fremen le 28-06-2024 à 21:11:27

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Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°444750
Cisko
Posté le 28-06-2024 à 21:07:47  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :


 
Perso ici je suis full Gen-ace ou Sunpadow


 
qui semble être juste du ovionic/zee rebrandé (ou inversément) :o

n°444784
Warlife
Posté le 29-06-2024 à 11:30:59  profilanswer
 

les ovonic je n'utilise que ça en voiture RC et en drone et c'est du costaud!
 
en drone elles prennent des chocs autrement plus fort que en voiture et j'ai jamais eu d'incendie.
 
j'ai aussi de la CNHL et de la Tattu pour mes drones. je préfère les ovonic. Les Tattu sont bien mais trop chère et les CNHL c'est boaf.


Message édité par Warlife le 29-06-2024 à 11:32:05

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mon feedback // mes transacs
n°444818
Cisko
Posté le 29-06-2024 à 22:22:20  profilanswer
 

bon bah voilà le Servo est dead sur la MT10...
le servo s'était bloqué dans le chassis, l'esc faisait des trucs bizare, après rechargement des accu. toujours la même chose, même en ayant retiré l'axe donc servo libre
puis odeur de cramé/électrique venant du servo

 

dead ...

 

je l'ai ouvert, j'ai l'impression qu'il a prit la flotte en fait, le joint est d'ailleurs sorti en 4 morceaux :/
ca passe en garantie ce genre de chose :??:

 


si pas, une réf. intéressante en remplacement ?


Message édité par Cisko le 29-06-2024 à 22:23:14
n°444822
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 29-06-2024 à 23:57:22  profilanswer
 

Du savox ?!


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Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°444893
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-07-2024 à 13:19:15  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :


Alors je sur-pondère !  
Effectivement en club tu peux tomber sur des gens légèrement obtus ( :o ) mais ils sont souvent loin d’être la majorité !
Quand je suis arrivé dans mon club, tout nouveau dans le monde du 1/8 TT avec mon NXT Hobbytech, j'ai entendu de tout, allant de "c'est d'la merde" à un discours plus constructif m'expliquant les défauts de mon châssis et m'indiquant les futurs points de dépense liés à la faible qualité du bouzin.  
Et ces derniers avaient raison ! Au bout de 6 mois de roulage et près de 200€ de pièces ; j'en suis venu à la conclusion évidente que cet argent aurait été bien mieux investi dans un châssis de bonne qualité en occasion.
C'est ce que je me suis attelé à faire durant les mois suivants ; aujourd'hui j'ai trois châssis Xray XB8E qui m'ont couté au total 700€, c'est à dire 150€ de moins que le même châssis neuf...
Dans le détail, j'ai deux 2022 : un pour rouler et un pour pièce qui m'a permit de convertir le 2021 de ma fille de 4S en 2*2S (donc en 2022). J'ai donc un stock de pièces (cellules, châssis, triangles etc) et des châssis adaptés à mon besoin.
Donc si j'ai un conseil a te donner, c'est de bien choisir la piste sur laquelle tu vas aller rouler ; à moins d'être un très bon pilote, il est déjà très difficile de rouler sur un circuit 1/8 avec une 1/10, donc n'y pense même pas avec une WL en 1/12, sinon tu aura effectivement droit au discours "il te faut un châssis à 800€" parce que c'est le prix d'un 1/8 neuf adapté à ce genre de circuit et que ta voiture va finir en bouillie au bout d'un tour (si elle le finit).
De plus, comme déjà dit, le 1/12 ne se prête pas bien au TT ; les voies sont trop étroites et ne permettront pas de rouler avec la stabilité nécessaire à ce type de discipline.
Aujourd'hui, la catègorie reine est le 1/8 (en TT), mais tu peux trouver des clubs 1/10, en dessous, oublie :/


 
C'est un peu ce qui m'inquiète et me freine avec le fait de rouler en club. Ca sent la course à l'échalotte sur le matos  [:kdb:5]


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Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°444896
Cisko
Posté le 01-07-2024 à 13:31:36  profilanswer
 
n°444899
AbdrX
Posté le 01-07-2024 à 13:44:33  profilanswer
 


 
ca n'existe plus HITEC ?
 


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Don't Bother Asking. DBA.
n°444900
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-07-2024 à 13:50:11  profilanswer
 


Question batterie :o
Est-ce que j'aurais une autonomie équivalente en passant d'une batterie nimh 6C 5Ah à une lipo 3s/3.3Ah [:transparency]
En terme d'energie stockée c'est équivalent, mais je ne suis pas sûr du comportement du vario [:transparency]


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Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°444939
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 01-07-2024 à 16:27:47  profilanswer
 

La LiPo te fournira une puissance assez constante contrairement à la NiMH.
En gros tu pourras avoir bien plus de pêche sur la durée, alors que la NiMH au fur et à mesure de la décharge tu vas perdre en puissance.


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Poupi Poupi Poupipou
n°444952
bersac
Posté le 01-07-2024 à 18:40:21  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


Est-ce que j'aurais une autonomie équivalente en passant d'une batterie nimh 6C 5Ah à une lipo 3s/3.3Ah


Je présume que tu voulais indiquer 6S 5 Ah.
 
D'un point de vue voltage, une 6S NiMH correspond à une 2S en LiPo. Voir si ton ESC encaisse une tension plus élevée.
 
Pour mémoire, tension nominale d'un élément NiMH = 1,2 V ; tension nominale d'un élément LiPo ou Li-Ion 3,6 ou 3,7 V.

n°445429
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 08-07-2024 à 19:31:16  profilanswer
 

Sur ma Manta Ray, j'ai un moteur a charbon (Drastic 300) qui a 30ans comme le reste.
Soucis, il envoie bien 30 sec et après il se traine.
Variateur neuf, accus neuf.
Je l'ai démonté, nettoyé les charbons et le collecteur mais ça ne change rien.
Les charbons ont 30ans aussi mais sont en très bon état.
Ca peut quand même venir des charbons ? Le moteur est pas loin d'être HS ?


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GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°445438
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 09-07-2024 à 04:13:54  profilanswer
 

sur roulements? Ils sont peut être morts, et lorsqu'ils chauffent, se dilatent et freinent la rotation?


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Vieux feed OUCH, D'OH
n°445441
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 09-07-2024 à 07:44:02  profilanswer
 

Kobbe a écrit :

Sur ma Manta Ray, j'ai un moteur a charbon (Drastic 300) qui a 30ans comme le reste.
Soucis, il envoie bien 30 sec et après il se traine.
Variateur neuf, accus neuf.
Je l'ai démonté, nettoyé les charbons et le collecteur mais ça ne change rien.
Les charbons ont 30ans aussi mais sont en très bon état.
Ca peut quand même venir des charbons ? Le moteur est pas loin d'être HS ?

 

Nettoyé comment ?
Variateur et accu, quelle type et marque ?
Cela ressemble plutôt à une mise en "limp mode" du variateur
Peut-être qu'un élément chauffe trop ?


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-- Toys, they're not ! --
n°445447
Darkbl4de
Posté le 09-07-2024 à 08:57:02  profilanswer
 

Suite à bricolage de ma WLtoys pour la passer en brushless, je cherche une radio pour controller mon receiver Flyksky. J'ai une FS-G7P pour mon Arrma, mais j'aimerais une 2e radio pour pouvoir controller la WL en même temps. Il y a un modèle à pas cher qui sort du lot?


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Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°445453
Cisko
Posté le 09-07-2024 à 10:13:10  profilanswer
 

Servo remplacé sur la MT10, un 20kg à 15€ sur la Zone, ca semble faire le taff, le servo a l'air plus rapide que celui d'origine, à voir dans le temps (si il tient plus de 6mois ce sera déjà mieux que de base :o ) :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/299311

 

l'ancien servo est complètement bloqué, bizare, même en alimentant le moteur/sans la pignonerie en direct, c'est bloqué

  

et sinon j'ai souvent la connexion ici qui saute, dans les sauts ou autre, y a une astuce pour que ca reste en place ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/299312

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 09-07-2024 à 10:13:51
n°445638
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 11-07-2024 à 19:18:44  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
C'est un peu ce qui m'inquiète et me freine avec le fait de rouler en club. Ca sent la course à l'échalotte sur le matos  [:kdb:5]


 
Pas vraiment, c'est une question d'objectif : si tu viens rouler en loisir, on te recommandera toujours un châssis orienté compétition car ils sont souvent de bien meilleure facture et ne te brideront pas dans ton usage. Pour le reste, pas besoin d'un camion atelier ! Un peu d'huile de suspat' et de diff, quelques outils de base, 2/3 trains de pneus et t'es prêt !  [:cosmoschtroumpf]  
 

Cisko a écrit :


 
ca douille :/


 
Le prix de la qualitaÿ !  :o  
 

AbdrX a écrit :


 
ca n'existe plus HITEC ?
 


 
Si, mais j'ai jamais été trop fan. Je trouvais la qualité un peu limite à l'époque (je trouvais les ACOMS meilleurs, et je parle même pas des FUTABA et consort)  [:cosmoschtroumpf]  
 

le_coyote a écrit :


 
Nettoyé comment ?
Variateur et accu, quelle type et marque ?
Cela ressemble plutôt à une mise en "limp mode" du variateur
Peut-être qu'un élément chauffe trop ?


 
Je mettrai aussi une pièce sur le vario qui surchauffe et passe en protection.
 

Cisko a écrit :

Servo remplacé sur la MT10, un 20kg à 15€ sur la Zone, ca semble faire le taff, le servo a l'air plus rapide que celui d'origine, à voir dans le temps (si il tient plus de 6mois ce sera déjà mieux que de base :o ) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/299311
 
l'ancien servo est complètement bloqué, bizare, même en alimentant le moteur/sans la pignonerie en direct, c'est bloqué  
 
 
 
et sinon j'ai souvent la connexion ici qui saute, dans les sauts ou autre, y a une astuce pour que ca reste en place ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/299312


 
Les servo de base sur ce genre d'engins sont souvent poussifs et fragiles, le moteur a dû cramer => poubelle !
Ton servo chinois tiendra ce qu'il tiendra, mais à ta place pour ce prix j'en aurai pris deux histoire de voir venir...
 
Pour ta chape de rotule, tu peux tenter d’intercaler une rondelle entre la tête de visse et la rotule, mais en général quand ce genre de pièce est déformée, y a rien à faire, faut la remplacer :/


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Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°445695
blade28
Posté le 12-07-2024 à 16:15:54  profilanswer
 

Hello la team  
Un buggy pour un budget 100-200 euros
un truc fiable avec si possible la possibilité de upgrade, vous me recommanderiez quoi ?
(utilisation : faire le con avec les enfants dans un premier temps et me faire plaisir au passage)
 
Merci
 
Edit : c'est pour moi pas pour les gosses : ont déjà leurs RC


Message édité par blade28 le 12-07-2024 à 16:18:47
n°445709
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 12-07-2024 à 19:46:56  profilanswer
 

Alors va falloir nous donner un peu plus de détails !
T'es bricoleur ?
Quelle échelle ?
Tu as déjà du matos ? (batterie, chargeur)
Ou est-ce que tu roules ?


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Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°445710
bersac
Posté le 12-07-2024 à 20:53:36  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Suite à bricolage de ma WLtoys pour la passer en brushless, je cherche une radio pour controller mon receiver Flyksky. J'ai une FS-G7P pour mon Arrma, mais j'aimerais une 2e radio pour pouvoir controller la WL en même temps. Il y a un modèle à pas cher qui sort du lot?


Flysky propose différents protocoles radio. Par exemple, celui du modèle FS-G7P s'apelle ANT. La TC et le récepteur doivent bien entendu être compatibles.
 
Voir ces liens :


J'ignore s'il existe des marques compatibles, peut-être pour le plus ancien AFHDS ?

mood
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