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Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°189237
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-01-2018 à 11:49:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J’ai réparé ma bascher bz 222  :bounce:  
 
La courroie du diff était morte et j’ai profité du free shipping sur hobbyking en décembre pour l’avoir pour une bouchée de pain.
 
De ce que je lis ici et de ce que mon entourage me rapporte c’est pas hyper fiable les voitures rc si?
 
Vous changez souvent des pièces sur vos modèles? Après je ménage pas mes voitures non plus mais je m’attendais à mieux quand même :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
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Posté le 07-01-2018 à 11:49:08  profilanswer
 

n°189244
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-01-2018 à 13:17:23  profilanswer
 

De ma courte expérience le tout terrain c'est bien méchant pour la mécanique.
 
Le sable s'infiltre partout donc faut vraiment surveiller / nettoyer.  
 
Je pense que souvent il faut démonter / nettoyer assez loin. Pas forcément changer des pièces mais refaire les parties mobiles : essieux / transmission / différentiel.
 
En roulant propre tu casses rien je dirais.
 
Et vu le couple moteur faut aussi checker si ça chauffe ou si il y a la moindre résistance dans la transmission.  
 
Perso je deviens parano la  :o  
 

Foxus666 a écrit :

ou alors passe a la voiture électrique c'est bien plus simple ^^


C'est une électrique  :o  
 

david42fr a écrit :

Et là, je ne regrette pas d'avoir payé plus cher et pris de la marque.... jamais un soucis avec mon team asso, ou ma tt01!


C'est un truggy team associated  :o  
 
Acheté d'occasion ...
En gros les économies de l'achat sont en train d'être dépensées en réparation.
 
Mais bon comme je disais c'est sympa un peu de mécanique si on a une autre voiture à côté.
 
J'ai un truggy 1/10 4.2 et un 4.3.  
Le 4.3 est neuf et tourne comme une horloge.  
 
A part la marche arrière capricieuse qui ressemble à une maladie des contrôleurs reedy.
 
Quelqu'un a déjà vu un team associated nomad ?
Cette machine de guerre  :love:
https://www.rcteam.fr/buggy-tout-te [...] gLVB_D_BwE
 
Par contre le prix pique un peu  :whistle:
 
Je trouve que le truggy 4x2 c'est un bon compromis au final.  
Passe partout + mécanique super simple + pilotage bien corsé  :)


Message édité par JohnSmith le 07-01-2018 à 13:34:28
n°189245
david42fr
Posté le 07-01-2018 à 13:37:16  profilanswer
 

OK, au temps pour moi ;) mon SC tourne toujours comme une horloge, même si je n'ai plus trop l'occasion de le faire rouler!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°189248
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-01-2018 à 13:41:30  profilanswer
 

Je pense que c'est solide en fait mais faut s'arrêter dès que ça coince un peu sinon c'est le massacre.
 
Principe que le précédent proprio a pas du appliqué ...

n°189259
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2018 à 14:02:58  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

J’ai réparé ma bascher bz 222  :bounce:  
 
La courroie du diff était morte et j’ai profité du free shipping sur hobbyking en décembre pour l’avoir pour une bouchée de pain.
 
De ce que je lis ici et de ce que mon entourage me rapporte c’est pas hyper fiable les voitures rc si?
 
Vous changez souvent des pièces sur vos modèles? Après je ménage pas mes voitures non plus mais je m’attendais à mieux quand même :o


 
 
ca doit dépendre des modèles, et aussi  de la facon dont tu les utilise....
 
la première sortie de mon turnigy trooper j'ai tapé dans un arbuste, amortisseur et bras cassé
 
mon kyosho axxe a eu le moteur hs à la 3ème ortie
my fault, herbe tondu de quelque jours...que l'on ramasse jamais, une touffe est entrée dans le moteur qui a pris feu
à part ca il est relativement solide pour du plastique
 
 
il faut voir également si les composants sont bien dimensionnés, l'ESC par exemple, surtout si on decide de changer le moteur pour un plus puissant
 
enfin certains composants plus chers sont "roar approved" et donc à priori utiisable pour la compétition, ils doivent donc etre très fiable à l'usage (très cher aussi)


Message édité par djshotam le 07-01-2018 à 14:07:05

---------------
Cordialement,  djshotam
n°189304
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-01-2018 à 18:13:37  profilanswer
 

Esc de 60A et moteur 3300kv en 3650.
Je retrouve pas exactement le même moteur mais un modèle extrêmement similaire et il est donné pour 59A en max  :sweat:  
 
Bon bah quand l’esc cramera je calmerai un 90A et roule :o


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Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°189442
Foxus666
Posté le 08-01-2018 à 14:35:12  profilanswer
 

JohnSmith ha ok c'est une electrique, mais comme tu parle d'embrayage j'ai trouvé ça curieux, sur une électrique ;)
 
bon sinon existe t'il des ESC quasiment universel de bonne qualité ?
 
et pour les crawleuses qui on la peche, c'est la norme je pense, de rouler a 50 km/h, avec un bon couple même en 2S lipo, ma wltoys fait un weeling sur les roues arrieres quand j’accélère a fond au tous début d'une batterie rechargé ;)

n°189450
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-01-2018 à 16:05:53  profilanswer
 

En entrée de transmission j'ai un "slipper".
En gros c'est un embrayage (mais sans pédale :D). Il est réglé a une certaine dureté pour encaisser les à coups.

 

C'est standard non ?

 

Moteur -> pignon   ->  Couronne (+ Slipper)  -> Transmission (+Différentiel)  -> Roues.

 

En gros si le slipper est trop lâche au démarrage ça patine.
Si trop dur ça part au taquet et la transmission prend tout dans la tronche.


Message édité par JohnSmith le 08-01-2018 à 17:47:30
n°189499
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2018 à 21:58:26  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


bon sinon existe t'il des ESC quasiment universel de bonne qualité ?


 
 universel...je crois pas...entre modèle sensored, sensorless, brushed,brushless,waterproof ou non... il y a du choix mais pas un modèle qui irait sur tout.
 
mais pour la qualité, comme je l'ai dit plus haut,il y a des modèles roar approved
c'est de bonne qualité a priori
bien sur il y différents modèle,nottament des modèles pour moteur brushless et d'autres pour moteur brushed
un exemple:
https://hobbyking.com/en_us/trackst [...] tore=en_us
(le moteur est fournis sur cet exemple)
ou encore: https://hobbyking.com/en_us/trackst [...] r-esc.html
 
 
il y a aussi des modèles waterproof qui devraient être assez résistant normalement


Message édité par djshotam le 08-01-2018 à 22:15:39

---------------
Cordialement,  djshotam
n°189531
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-01-2018 à 08:36:22  profilanswer
 

Oui perso j'ai pris du waterproof pour éviter un court circuit accidentel.

 

Apres moteur sensor ça sert juste au démarrage je crois. À pleine vitesse il devient sensorless.
En gros ça évite les à coups à faible vitesse. Autant y aller mollo sur le couple et la gâchette :)
Hors compétition je dirais sensorless avec 4 capteur ça suffit pour avoir un moteur pas trop brutal. Et pas trop cher ... Le sensorless est plus fragile je crois en plus dont perso j'évite.

 

Pour dimensionner le variateur je crois qu'on peut faire :
- Calcul de l'amperage Max du moteur : Exemple d'une puissance moteur de 250w / 7,4V (batterie 2s) = 35A   (P=UI).
Le moteur va tirer 35A Max ici
- Dimensionner le variateur au dessus du moteur : 35A minimum. Disons 45A avec une marge ? 60A pour bien dormir ?

 

Apres faut pas tirer comme une bœuf et attention au freinage qui restitue l'amperage au variateur ...

 

En RC le variateur joue un peu tous les rôles : il gère l'accélération, le freinage, la douceur, etc. Donc c'est le cœur de la voiture.
Il gère à la fois la sécurité électrique (cut off) et aussi le confort (il fait carburateur et boite de vitesse :D).
Donc vaut mieux un truc programmable et de bonne facture je pense. Rien qu'en voyant les paramètres programmables tu comprends ce qu'il ne faut pas faire.

 

En pratique je m'aperçois que la télécommande est super importante aussi.
Ici quand je fais conduire les gamins je baisse tous les réglages sur la télécommande (moins de braquage, moins d'accélération) sinon ils partent en donut et / ou prennent des murs.

 

Quand c'est moi je monte un peu (plus de braquage, plus d'accélération) mais je peux pas encore tout mettre à fond car j'ai pas le niveau :D (je suis en 2 roues motrices).
En pratique je vois que je roule plus rapide en conduisant plus souple.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 09-01-2018 à 09:31:57
mood
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Posté le 09-01-2018 à 08:36:22  profilanswer
 

n°189623
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 19:12:21  answer
 

Voilà j’ai craqué et je me suis dis que je me devais de partager pour égayer un peu le topic :ouimaitre:  
 
 
https://reho.st/medium/self/5e7a28f1defc48f6b1e6b75639f59a0e62eb667d.jpg

n°189638
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-01-2018 à 20:57:54  profilanswer
 

[:cerveau charlest]  
 
C'est quoi ?  :o

n°189646
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2018 à 22:02:37  profilanswer
 

c'est un crawler
 
un beau modèle pour faire du franchissement
 
 :)  


---------------
Cordialement,  djshotam
n°189662
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 00:48:39  answer
 

C'est du Scale même car plutôt orienté réalisme.

 

En revanche je ne comprends pas bien s'il faut aller visser bien au bout certains éléments et quand je suis au bout j'ai quand même du jeu du coup c'est trouble pour moi (volontaire ou involontaire le jeu ...) au niveau de l'axe avant ou viendra se mettre la roue.

 

Voila la pièce où vient se fixer 1 vis par en haut et 1 par en bas sauf que chez moi elle est fournie en plastique (l'acier/alu est en option)
celle-ci bouge de haut en bas, il y a un léger jeu d'environ ~0,1mm.
http://gmadekorea1.cafe24.com/wp/wp-content/uploads/2017/06/al_knuckle_arm_1.jpg
http://gmadekorea1.cafe24.com/wp/wp-content/uploads/2017/06/al_knuckle_arm_gs01.jpg

 

Bon ce qui est sympa c'est que Gmade vend un pack complet de tout l'ensemble visserie en inox si jamais on se loupe et idem pour les pièces en version acier/alu. :D


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2018 à 01:10:54
n°189675
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 09:36:24  answer
 

Voila mon 1er problème : https://www.youtube.com/watch?v=tcwykPJUuY8
Jeu normal ou anormal :( ?

 

EDIT : bon bah jeu normal m'indique la boutique :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2018 à 10:51:53
n°189704
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-01-2018 à 14:52:55  profilanswer
 

Je comprends pas bien. La rotation a lieu sur l'axe de la vis / pas de vis ?!  [:cerveau klem]


Message édité par JohnSmith le 10-01-2018 à 14:54:28
n°189719
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 16:26:48  answer
 

Je ne sais pas, je n'ai pas prêté attention à ce détail :D.
 
Vivement le résultat final ! J'ai hâte d'essayer le moteur 35T voir ce que ça donne afin de peaufiner la machine surtout qu'il y a un beau panel d'accessoires en pièces détachées :love:

n°189723
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-01-2018 à 16:39:02  profilanswer
 

Je comprends pas ce qui fait office d'axe en fait  :)

n°189732
Foxus666
Posté le 10-01-2018 à 17:23:24  profilanswer
 

Johnsmith ok merci de l'info pour le slipper / embrayage, j'ai du mal a visualiser la chose ceci dit.
C'est ça qui fait que quand on tourne une roue a la main, l'axe (la couronne) et les pignons moteurs ne tourne pas?
 
 
bon sinon j'ai détruit mes engrenages de différentiel de traction arrière en plastique, une belle bouillit :
 
https://reho.st/self/956b28661deeb7e232a04eb3bbf0b6fc9bce4da0.jpg
 
j'en ai acheter de rechanges tjs en plastique, mais je verrais si j’investis 25 euros pour changer tous les engrenage / pignons, en metal !
moi qui ne voulais surtout pas faire de "mécanique" RC en achetant ma première voiture  [:power600]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 10-01-2018 à 17:25:19
n°189740
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-01-2018 à 17:56:16  profilanswer
 

Voila le schéma qui explique le truc. En gros :
- Si tu serre le boulon ton embrayage est très dur. La couronne devient solidaire de l'axe de transmission pratiquement.
- Si tu dé-serre, l'embrayage est très mou. Et ça patine autant que ca entraîne. Ca préserve la mécanique.  
 
Plus clair ?  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/968475tempslipper.jpg


Message édité par JohnSmith le 10-01-2018 à 20:25:07
n°189765
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-01-2018 à 19:04:00  profilanswer
 


 
si tu t'inquiètes pour ce genre de jeu, tu vas paniquer après quelques sorties :D
 
sur mon truck chinois 1/10, ya autant de jeu que de course utile sur tous les trains :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°189802
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 22:55:04  answer
 

Bon ça avance à petit pas, 6 pages sur 36 de réaliser, 2ème jour et 2ème passage chez Rueil Modélisme au top, un vrai plaisir cette boutique comme on en fait plus.
Je sens que je vais y repasser encore d'ici samedi ... pour acheter de l'outillage et mes jantes lourdes blanches SR04 :D.

 

Ça me fait peur votre bidule chinois vu la tête des engrenages plastiques, les miens sont en métal (du vrai béton armé) sur le GMADE Sawback GS01 4LS. :love:

 

Je sens que si tout se déroule bien jusqu'à la fin que je vais me faire plaisir soit en custom de pièces officielles si l'idée continue de me trotter soit dans un 2ème modèle.
Cependant GMADE n'offre que peu de choix, j'ai discuté avec la vendeuse et le Rock Racer de chez GMADE est plutôt un AXIAL Wraith alors que son design fait penser au Yeti.
Sauf que quand je vois les tarifs Axial ça fait très mal pour au final une qualité qui ne me semble pas du tout meilleure.
Mise à part ce Rock Racer qui me faisait de l'oeil, je serais bien tenté par un Short Course mais je n'en ai pas vu en KIT notamment chez Traxxas hors je veux absolument du KIT pour justement savoir comment le démonter le jour J pour l'entretien ou la réparation en plus de m'apporter une petite connaissance sur la mécanique :o.


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2018 à 23:00:29
n°189803
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-01-2018 à 22:58:08  profilanswer
 

Moi c'est tes axes visserie qui me font peur  :o  
T'as une photo de la notice ? J'aimerais bien voir comment c'est foutu  
 
Sur associated une partie de la transmission est aussi en plastique. Pourtant c'est pas une marque à la con  :jap:


Message édité par JohnSmith le 10-01-2018 à 23:01:30
n°189804
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 23:12:08  answer
 

Voila le manuel de montage de ma version : http://gmadekorea1.cafe24.com/wp/w [...] m55000.pdf

n°189839
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-01-2018 à 09:23:35  profilanswer
 

Ok, c'est bien la vis qui fait office de pivot .
C'est chaud quand même je trouve  [:the geddons]
 
Voila pour info le pivot Associated : il y a un pivot metal. Qui est retenu par une vis par ailleurs.
Mais ce n'est pas la vis qui porte la liaison mécanique.  
https://img15.hostingpics.net/pics/650371temppivot.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 11-01-2018 à 09:57:03
n°189843
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 10:03:15  answer
 

Ce qui est drôle c'est leur visserie en INOX qui coûte 4x le prix de la visserie de base.
On verra ce que ça donne à l'usage ! Mais il n'y a pas de raison que ça casse pour un usage normal.

 


Concernant le moteur je me suis dirigé vers le 35T comme recommandé sur le site d'achat mais je vois que l'Axial Wraith est équipé d'un 27T et là je me dis j'ai peut être merdé car ça va surement se traîner fort vu déjà la vitesse d'escargot d'un Wraith !
Est-ce que je vois pour échanger mon 35T non déballé contre un 27T voir 23T voir même 21T ou bien j'essaye le 35T vu le prix et je vois ensuite ?

 

Mon terrain sera majoritairement terre / sable / gazon-hautes herbes avec épines de pain en masse / terre sableuse avec des gros cailloux
Après si la batterie dure suffisamment longtemps je me tâte à le faire rouler aussi sur le bitume à mes côtés pour ne pas le porter.

 

Je me pose la question s'il serait capable de tenir 2 à 4h de roulage sur du plat avec les différents revêtements cités plus haut :o.
Les pièces mécaniques ne vont-elles pas surchauffées ? Idem moteur, etc ... ?


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2018 à 10:10:04
n°189854
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-01-2018 à 10:29:57  profilanswer
 

En général dans la doc de la voiture il y a une recommandation constructeur.
Le choix du moteur est aussi et surtout en rapport avec le rapport de transmission de la voiture (pignon + couronne + transmission).

 

Ta doc mentionne un gear ratio avec 2 colonnes mais qui ne sont pas libellées ...
Je sais pas trop à quoi les chiffres font référence du coup [:cerveau klem]

 

Edit : J'ai l'impression que la première colonne c'est le pignon moteur (12 dent stock)
et la seconde serait le rapport de transmission final calculé (42.8 stock)

 

Mais il n'y a pas de recommandation moteur en face  [:cerveau klem]
Du coup tu peux peut être garder ton moteur et prévoir un changement de pignon si ça ne va pas pour ajuster le compromis couple / vitesse.


Message édité par JohnSmith le 11-01-2018 à 10:44:41
n°189861
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 10:44:44  answer
 

Pour moi c'est du charabia :D
Merci pour ton édit et ta recherche :jap:

 

De ce que je trouve sur le web sur les sites de revendeur c'est soit du 21.5T en brushless de proposé ou bien du 35T en charbon ce qui correspond du coup à mon choix.


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2018 à 10:45:11
n°189868
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-01-2018 à 11:14:51  profilanswer
 

En gros je dirais qu'avec la taille (1/8ème ?) et le rapport de transmission stock (42.8) tu dois pouvoir trouver un moteur recommandé. Ce que tu as fais.  
Donc t'es pas mal je pense.

n°189877
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 12:05:31  answer
 

Je viens de voir une promotion par pur hasard (même pas listée dans la partie soldes du site même) ... le Sawback 4LS bradé de 315€ à 232€ !

 

http://www.rueducommerce.fr/produi [...] lsrc=aw.ds

 

J'ai les boules. [:hotshot:2]

 

--
Bon sinon j'ai inspecté le web et il en ressort que la majorité des gens sont en 35T ou 55T.
Apparemment (au sens général) si l'on monte un moteur plus puissant, il y a un risque d'échauffement de certaines pièces mécaniques pour ce type d'engin.
Donc je pense que le 35T fera surement l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2018 à 12:08:25
n°189897
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-01-2018 à 13:50:21  profilanswer
 

Moi j'ai vu des vidéos de crawler.  
Y a des grands malades en fait.
 
Les mecs qui passent 15 min crispés sur une télécommande genre pour monter une pierre avec un truc qui ressemble plus à une araignée qu'une voiture  [:omgwtf]  
https://youtu.be/9fFihJcSiD8?t=4m40s

n°189910
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2018 à 14:34:34  profilanswer
 


 
 
Je dirais:  pas forcément
un moteur plus puissant offre plus de couple, mais je crois que la vitesse de pointe se trouve limitée
Le, fait pour faire du franchissement, ou de la grimpette, le moteur plus puissant sera plus approprié
le moteur moins puissant sera à la peine et vas chauffer
 
après je suis pas expert, mais j'avais lu ca quelque part
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°189911
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2018 à 14:38:03  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Moi j'ai vu des vidéos de crawler.  
Y a des grands malades en fait.
 
Les mecs qui passent 15 min crispés sur une télécommande genre pour monter une pierre avec un truc qui ressemble plus à une araignée qu'une voiture  [:omgwtf]  
https://youtu.be/9fFihJcSiD8?t=4m40s


 
 
ouais c'est de la grande précision, faut être passionné je pense
mais respect quand même pour leur tenacité  :o  
 
j'aime bien ce genre de voiture qu'est les crawler.
il y en a des mini comme le basher rocksta
et des plus gros
 
chez mois l'environnement s'y prete pas trop donc j'en ai pas vu que je pourrais pas l'exploiter
mais quand j'étais mome j'avais le dune cruiser ca me plaisait bien, meme si il y avait pas de telecommande
ca franchissait 2 ou 3 trucs, par contre c'était un bouffe pile si je me souviens
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°189916
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2018 à 14:56:00  profilanswer
 

Depuis le lancement des soldes, je suis retourné voir sur le site bangood et j'ai constaté une forte hausse des tarifs sur plusieurs véhicules  :fou:  
 
aucune idée du pourquoi  :??:  
 
si vous savez quelque chose (une hausse en taxe, une dévaluation de la monnaie...) n'hésitez pas à faire un retour ici. :jap:  
 
par exemple il y a le Remo 1631, qui ressemble au Wltoys A979
et bien il est passé de 68€ à 93€ (et il n'était pas affiché de % de reduction avant)    :pt1cable:  
le Wltoys A979 est lui à 75€ (je suis pas sur mais je pensequ'il était autour de 55 ou 58€ avant)    :pt1cable:  
 
le subotech brave BG1511 était affiché à -24% soit 45€, il est passé désormais à 65€
(j'ignore pourquoi la réduction est finie)
 
et enfin, un jouet non proportionnel: le Huajia 1/16 2.4G RWD Off Road High Speed RC Car HJ209716 était vers 33€ (je l'avais vu dans un magasin Kandy en france à 29.99€) désormais à 43€(aucune réduction n'était affichée non plus)   :pt1cable:  
 
voila, il y a apparemment aussi d'autres modèles dont c'est le cas et j'ignore pourquoi
 
 
si vous avez des infos je suis preneur  :jap:  
 
 
bon moi qui espérait un jour avoir le remo en promo vers 50€ je crois que c'est cuit  :sweat:  
 
pour le subotech brave BG1511 je desespère pas de le revoir un jour vers 45€ afin d'en profiter pour moi après en avoir fait profiter ma nièce de 13 ans à noel  :whistle:


---------------
Cordialement,  djshotam
n°189922
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 15:13:03  answer
 

Il y a des promos chez RCTeam, Miniplanes et rueducommerce qui peuvent être intéressantes si l'on tombe sur un modèle recherché dont pas mal de modèles récents.

 


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2018 à 15:19:45
n°189923
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-01-2018 à 15:21:23  profilanswer
 

Pour les moteurs basiquement il faut du poids et du rendement.  
Les 2 facteurs qui évitent la chauffe.  
 
Après j'ai du mal à comprendre le "plus puissant" alors que le choix se fait sur le nombre de tours T ou le Kv.
Et qu'en pratique les moteurs brushless de la part leur conception proposent soit plus de vitesse de pointe (gros Kv faible T) soit plus de couple (Faible Kv gros T)

n°189925
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2018 à 15:27:00  profilanswer
 

chez rc-diffusion.com et breizh-modelisme.com aussi
 
je vais aller voir du coté de hobbyking et modelhobby
 
edit:
oui chez modelhobby (qui s'apelle horizonhobby) il y a des weekly deal et offres speciales
ex:
https://www.horizonhobby.de/en/e-ve [...] tr=torment
 
chez hobbyking j'ai encore rien vu


Message édité par djshotam le 11-01-2018 à 15:33:34

---------------
Cordialement,  djshotam
n°189929
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 15:37:37  answer
 

Vos sites hobbyking et modelhobby il y a un hic il me semble : le risque de douanes :o ?

n°189931
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2018 à 15:51:44  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Pour les moteurs basiquement il faut du poids et du rendement.  
Les 2 facteurs qui évitent la chauffe.  
 
Après j'ai du mal à comprendre le "plus puissant" alors que le choix se fait sur le nombre de tours T ou le Kv.
Et qu'en pratique les moteurs brushless de la part leur conception proposent soit plus de vitesse de pointe (gros Kv faible T) soit plus de couple (Faible Kv gros T)


 
 
d'après ce que j'ai lu il y a quelques années, ca disait a peu près ca:
 
T moteur à charbon = T moteur brushless = kv des brushless
27t                       = 17.5t                   = 2500kV
19t                       = 13.5t                   = 3500kV
17t                       = 9.5t                     = 4500kV
12t                       = 3.5t                     = 5500kV  
 
 
donc une petite voiture qui fonce: beaucoup de kv
une grosse voiture qui a besoin de puissance pour se lancer et franchir des obstacles: moins de kv
 
c'est pour ca que sur mon dirt hog j'ai choisi un moteur brushless de 3000kV
tandis que sur mon sct turnigy trooper le moteur est un 2300kv de mémoire (bien adapté vu que la voiture est plus grande et plus lourde que le kyosho dirt hog)
 
mais les valeurs ci dessus ne sont AMHA pas officielles car j''avais aussi trouvé ceci:
http://www.rccaraction.com/wp-content/uploads/2011/08/turnstokv.jpg
ou les valeurs sont un peu différentes (9.5 4500 contre 9.5 4900) et 3.5 5500  contre 3.5 10800
 
donc c'est des valeurs un peu au jugé, ou aussi en fonction des perf moteur (un moteur brushless de marque en 13.5T aura  +de Kv qu'un autre)
 
 
 
mais en gros ca permet de se faire une idée de ce qu'il faut choisir quand on veut installer ou changer le moteur de sa voiture  :)  
 
 
sinon on peut avoir de drole de surprise
par exemple mon kyosho axxe 4x2 a recuper le moteur et l'esc de mon kyosho dirt hog 4x4
l'esc est plus puissznt et je pense que le moteur aussi
 
les 4 pneus de mon axxe déjantent à l'usage avec la batterie Lipo (avant il ne roulait qu'en Nimh)
bon c'est amusant mais je vais devoir coller les pneus, j'essaierai de la faire au début du printemps et je demanderai des conseills genre quelle colle, ou je la met  :lol:  vu que j'ai jamais collé des pneus sur une bagnole


---------------
Cordialement,  djshotam
n°189933
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2018 à 15:54:30  profilanswer
 


 
 
modelhobby est en allemagne, pas de douane
hobbyking, faut commander des articles dispo sur entrepot européens ou à la rigeur UK (quoique avec le brexit je sais plus  :heink: ) sinon oui il y a un risque sur les gros articles sur entrepot chinois  


---------------
Cordialement,  djshotam
n°189940
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-01-2018 à 16:26:45  profilanswer
 

C'est le mot puissance que je ne comprenais pas.
En fait tu parles de couple.

mood
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