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Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°189940
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-01-2018 à 16:26:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le mot puissance que je ne comprenais pas.
En fait tu parles de couple.

mood
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Posté le 11-01-2018 à 16:26:45  profilanswer
 

n°189950
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2018 à 17:22:59  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

C'est le mot puissance que je ne comprenais pas.
En fait tu parles de couple.


bon bin après verif je me gourre plutot donc je barre le message si dessous et je vais poster un autre message

oui je m'exprime peut être un peu mal...et je me trompe peut être
pour moi c'est ca  sur la voiture qui determine l'acceleration
 
à supposer que la voiture a pas de slipper, ou très serré, alors dans le cas d'un  
moteur puissant, la voiture pourrait accelerer très vite pour atteindre sa vitesse max rapidement .
Mais si le moteur est moins puissant(par rapport au moteur précédent,, la voiture accéléreras moins vite qu'avec l'autre moteur mais peu à peu atteindra une vitesse supérieure
 
et cette puissance je la comprends comme étant le couple  :sweat:  
 
j'ai tout bon  :??:  :D  

bon sinon en electronique la puissance c'est des watts P
P=U*I
watt=volt*ampère
il y a aussi les histoire de kva kilo volt ampère, d'ailleur ca a sans doute un rapport  avec les kv moteur
 
 
 
Edit: super_yoyo_navigon j'ai répondu (2 messages) à ton MP :)


Message édité par djshotam le 11-01-2018 à 18:02:05

---------------
Cordialement,  djshotam
n°189958
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2018 à 17:59:56  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

C'est le mot puissance que je ne comprenais pas.
En fait tu parles de couple.


 
alors voila les infos que je viens de retrouver dans mon vieux pc de bureau (en citation car pas de moi  :)  
 

Citation :


Les KV ne représentent pas la puissance du moteur.
Pour preuve, un moteur de 1/18° tout petit peut faire 8000 KV et pourtant il ne tractera jamais un gros 1/8°
1 KV signifie 1 rotation de 1 tour par minute du moteur pour 1 volt.
Ex : 1 moteur de 2000 KV
Sous 1 volt, il tourne à 2000 tours / min
En Lipo 4s, il tourne à 16 volts x 2000 tours = 32.000 tours / min
 
Attention, un moteur brushless est presque toujours fait pour tourner au MAXIMUM a 50.000 tours / min (voire 60.000 tr/mn pour les moteurs haut de gamme).
 
Donc notre moteur de 2000 KV peut supporter
50.000 / 2000 = 25 volts
 
Les KV peuvent être assimilés à la puissance en CV d'un moteur de voiture
 
C'est la puissance en Watts qui compte.
 
La puissance en watts peut être assimilée au couple d'un moteur de voiture.
 
Elle est souvent difficile à trouver sur le site des fabricants.


et voila un exemple de site ou la puissance moteur est indiquée:http://neumotors.com/1500-series-e [...] neumotors/
 
bon j'avoue tout ca c'est pas trop pour moi vu que je fait ca pour m'amuser pur loisir et sortie plein air :D  
 
mais les pros eux ils s'y collent surement


---------------
Cordialement,  djshotam
n°189960
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2018 à 18:34:33  profilanswer
 

Et donc après que l'on soit parvenu à découvrir la puissance du moteur (si c'est le cas car pas évident) on peut determiner la puissance du vario ( ESC)
 
alors par exemple sur ma kyosho dirt hog j'ai un moteur 3300kv dont le fabricant me dit qu'il encaisse 14.8v max (bref pas plus de 3S sinon ca vas griller)
(celui là en fait https://www.ebay.fr/itm/3650-3100KV [...] 3f8eba3896 que j'avais payé beaucoup moins cher  :heink: )
 
donc à supposer que je roule en Lipo 3S
11.1v*3300KV=36630 tours/min
(sachant que le constructeur dit max 14,8v soit 14,8*3300= 48840 tours/min on est pas trop loin des 50000 le moteur est bien sur du chinois bas de gamme (mais ca me vas  :whistle: )
 
ensuite on reprends la formule P=U*I
ou comme j'ai dis precedemment
 P est la puissance en Watts
U est la tension, en volts.
I en Ampères.
 
 
Attention, un accu Lipo a un voltage fortement variable
approximativement:
En pleine charge 1S = 4,15 volts
 
En limite de décharge 1S = 3,00 volts
 
 
toujours le même exemple avec mon moteur (donné pour 900watts seulement sur ebay:
 
 
- accu Lipo 2S (car c'est ce avec quoi je roule limite de décharge = 2 x 3 Volts = 6 Volts)
 
 
P=U*I
900 = 6 x I
donc I=P/U
I = 900 / 6 = 150 Ampères  
 
maintenat si c'est à pleine charge:
accu Lipo 2S (car c'est ce avec quoi je roule à pleine charge = 2 x 4,15 Volts = 8,3 Volts)
le moteur consomme toujours 900W
 
P=U*I
900 = 8,3 x I
donc I=P/U
I = 900 / 8,3 = 108 Ampères et quelques
 
donc théoriquement si la voiture avait un ESC 150A au lieu du 60 fournis le moteur pourrait tournait à pleine puissance
 
voila pourquoi j'ai pas trouvé le moteur particulièrement chaud  :lol:  
 
 
mais que se passe t'il si je met une batterie 3S ?
 
 
- accu Lipo 3S ( limite de décharge = 3 x 3 Volts = 9 Volts)
- accu Lipo 3S ( pleine charge        = 3 x 4,15 Volts = 12,45 Volts)
P=U*I
900=9xI    I=100Ampères en batterie à limite de décharge
à pleine charge:
P=U*I
900=12,45*I   I= 72,3 ampères environ
donc plus de S en batterie avec un ESC moins gourmand en A
 
 
cependant je nuance tout ca car sur la page ebay ils disent pour le moteur 900W et 56A  mais dans ce cas ca représente 16volts et puis ils disent aussi

Citation :

il ya une certaine petite erreur de mesure humaine Conçue avec précision pour la conversion d'énergie maximale. ROAR juridique


bref les valeurs je ne m'y fie pas et je n'oserais pas après calcul y mettre un ESC 100A...trop peur que le plastique du chassis de la voiture se mette à fondre  :D  
 
 
voila, pour les amateurs et pro ca sera pas vraiment instructif, mais pour les débutants comme moi qui passent dans le coin, en fin de publication du forum, sans avoir à relire toute les pages précédentes ou ca as surement été deja expliqué, ca pourrait peut être aider :bounce:  
 
 
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°189971
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 19:48:24  answer
 

Bon j'ai merdé, j'ai une rondelle qui est tombée dans le moteur à charbon aimanté ...

 

Une idée de comment ouvrir le moteur pour récupérer cette saloperie de rondelle svp :/ ?

 

C'est un modèle CROSS-RC et je ne vois rien d'apparent pour le démonter :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2018 à 19:49:01
n°189986
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2018 à 21:44:27  profilanswer
 


 
la rondelle est tombée dans le trou ?
 
si tu tourne le moteur a la main est ce que tu vois apparaitre la rondelle dans le trou ?
avec une petite pince a epiler, ou un petit crochet fabriqué avec un fil de cuivre , ca vaut le cout d'essayer
 
ce genre de moteur est en principe pas trop concu pour etre demonté, mais sinon , pour ouvrir, le couvercle cylindre se retire par le coté ou il y a les cables mais très difficilement et risque de s'endommager,se deformer, avec en plus le risque que des ^petites pieces se barrent dedans et que tu sache pas comment bien le remonter.
 
 
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°189998
Foxus666
Posté le 11-01-2018 à 23:02:52  profilanswer
 

je vois qu'il y a des érudits passionnés ici, merci a vous pour le partage et j'espere, des réponses pour résoudre vos soucis en modelismes !
 
question simple : vos engrenage de differentiel de traction, voir de moteur, couronne, etc, en general, il sont en metal ou plastique ? je crois que ma voiture a pas trop aimé les marche arriere puis une violente marche avant pour faire un petit weeling des roue arrieres, avec des engrenages plastique ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 11-01-2018 à 23:03:15
n°190004
lei_wulong
Posté le 11-01-2018 à 23:54:51  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Johnsmith ok merci de l'info pour le slipper / embrayage, j'ai du mal a visualiser la chose ceci dit.
C'est ça qui fait que quand on tourne une roue a la main, l'axe (la couronne) et les pignons moteurs ne tourne pas?
 
 
bon sinon j'ai détruit mes engrenages de différentiel de traction arrière en plastique, une belle bouillit :
 
https://reho.st/self/956b28661deeb7 [...] ce4da0.jpg
 
j'en ai acheter de rechanges tjs en plastique, mais je verrais si j’investis 25 euros pour changer tous les engrenage / pignons, en metal !
moi qui ne voulais surtout pas faire de "mécanique" RC en achetant ma première voiture  [:power600]


 
Faut voir si t'as pas un probleme de calage de tes pignons.
 
sur les 1/8, en general on met des rondelles tres fines (0,1/0,2 mm) pour ajuster tout ça. Mais c'est vrai que tes pignons paraissent pas de grande qualité.

n°190005
lei_wulong
Posté le 11-01-2018 à 23:56:20  profilanswer
 


 
Je confirme, c'est normal ;).

n°190006
lei_wulong
Posté le 12-01-2018 à 00:13:49  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

je vois qu'il y a des érudits passionnés ici, merci a vous pour le partage et j'espere, des réponses pour résoudre vos soucis en modelismes !
 
question simple : vos engrenage de differentiel de traction, voir de moteur, couronne, etc, en general, il sont en metal ou plastique ? je crois que ma voiture a pas trop aimé les marche arriere puis une violente marche avant pour faire un petit weeling des roue arrieres, avec des engrenages plastique ;)


 
Sur les 1/10 et moins, en general c'est du plastique (sauf le E firestorm), mais les pignons internes des differentiels sont en general en métal (zamac ou acier). Le plastique est en general tres resistant, quand c'est du delrin (ou pom ou polyacetal, c'est pareil).
 
Sur les 1/8, c'est du métal.
 
Apres, les wheelings, c'est le mal :D.

mood
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Posté le 12-01-2018 à 00:13:49  profilanswer
 

n°190038
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-01-2018 à 09:51:43  profilanswer
 

oui
 
- Différentiel : tout en métal chez moi + graisse noire  
- Transmission : pratiquement tout en plastique. Je pense que ça évite de devoir huiler ?

n°190041
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 09:59:59  answer
 

djshotam a écrit :

 

la rondelle est tombée dans le trou ?

 

si tu tourne le moteur a la main est ce que tu vois apparaitre la rondelle dans le trou ?
avec une petite pince a epiler, ou un petit crochet fabriqué avec un fil de cuivre , ca vaut le cout d'essayer

 

ce genre de moteur est en principe pas trop concu pour etre demonté, mais sinon , pour ouvrir, le couvercle cylindre se retire par le coté ou il y a les cables mais très difficilement et risque de s'endommager,se deformer, avec en plus le risque que des ^petites pieces se barrent dedans et que tu sache pas comment bien le remonter.

 

La loose :(
En tentant de récupérer la rondelle hier soir, celle-ci s'est fait la malle au fond comme absorbée par le moteur qui est supra-aimanté, c'est inaccessible :sweat:.
J'ai la poisse là ... :cry:


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2018 à 10:00:19
n°190045
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-01-2018 à 10:17:55  profilanswer
 

Faut démonter.
Un moteur à charbon toute façon ça s'entretien en principe. C'est donc fait pour être démonté non ?  
 
Il faut y trouver du plaisir  [:c e t r i o:3]


Message édité par JohnSmith le 12-01-2018 à 10:18:20
n°190047
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 10:33:15  answer
 

Un collègue m'a récupéré ma rondelle avec un trombone, je l'aime :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2018 à 10:33:25
n°190103
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-01-2018 à 13:57:17  profilanswer
 

cette phrase est sexuellement parfaite


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°190166
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2018 à 18:43:21  profilanswer
 


 
 
Content pour toi
 :)  
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°190221
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 00:21:28  answer
 

La Jeep avance à grand pas, je pense pouvoir finir demain soir ou au plus tard dimanche la partie roulante. Me restera à attaquer la carrosserie (découpage + mise en peinture custom) :).

 


Il me reste donc à trouver un chargeur + batterie LiPo. Que puis-je prendre de compatible ?
Je me tâte à acheter sur Amazon.

 

Actuellement je dispose de ça :
-moteur : Moteur 35T crawler/camions 97400030 Cross
-variateur : VARIATEUR CHARBON QUICRUN CRAWLER HW30112750 HobbyWing
-servo : Servo étanche SW-0231MG 15kg Savöx compatible LiPo 7.4v

 


Merci du retour. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2018 à 00:49:12
n°190229
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-01-2018 à 08:41:00  profilanswer
 

Le servo veut du 2S donc (7,4v)
 
Apres en gros en Lipo 2s tu as :
- la taille du réservoir (autonomie) ex : 4500mah
- le courant de décharge ex : 30C  
 
Ce qui donnerait 30*4500 = 135A
 
Mais la question c'est combien le moteur tire d'amperes ? Et combien le variateur peut laisser passer ?
 
T'as les specs du moteur ? Variateur ? Une recommandation ?
 
Apres je raisonne brushless je sais pas si charbon c'est tout à fait pareil. Appelle un magasin quand même pour avoir une info / un conseil.
 
Pour le chargeur plus c'est cher mieux c'est  :lol:


Message édité par JohnSmith le 13-01-2018 à 08:42:15
n°190233
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 09:38:39  answer
 

Moteur charbon : http://rueil-modelisme.com/pieces- [...] results=13
spec plus détaillée : https://www.mcmracing.com/fr/home/8 [...] e-97400030

 

Variateur : http://rueil-modelisme.com/ford-f3 [...] ywing.html

 

Servo : http://rueil-modelisme.com/les-ser [...] savox.html

 


J'ai que ça, pas d'informations supplémentaires, faut que je passe au magasin, je leur demanderai au passage mais ils ont déjà plus rien en stock xD.


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2018 à 09:44:14
n°190269
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2018 à 13:59:12  profilanswer
 


 
 
ton moteur 35T = 1565 rpm/volt   soit 11268 tours minute (rpm)
environ (ca varie d'une marque à l'autre tout de même)
donc parfait pour du crawler, il vas lentement et permet sans problème de faire du franchissement à ton crawler malgré son poids.
 
en chargeur, un Imax B6 ferait parfaitement l'affaire (exemple: https://hobbyking.com/fr_fr/catalog [...] &q=imax+B6 )
il y a des copies et un original. existe avec bloc alimentation integré, ou à achet séparemment)
 
la prise du variateur pour la batterie est en XT60 donc prevoir un batterie en XT60 ou un cable si la batterie n'est est pas pourvu
en batterie si tu prends du Lipo, 2S ou 3S (apparemment le variateur support les 3S...mais pas le servo, j'ignore si une batterie 3S est compatible ou non avec un servo indiqué comme 2S :??:  )
 
Le cordon
 de charge n'est pas toujours fournis avec un chargeur
(ci dessous en XT60)
https://www.breizh-modelisme.com/co [...] 2x16049764
 
pour la batterie, voir les dimensions du conpartiment batterie, ainsi tu peux acheter une batterie la plus grosse possible pour une autonomie maximum.
il y a beaucoup de modèles ou le cable est integré, et d'autres (ce que je possède) ou le cable est séparé
par exemple: https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-6 [...] -pack.html
dans ce cas il te faut ce connecteur en +
https://hobbyking.com/fr_fr/xt-60-p [...] eries.html


Message édité par djshotam le 13-01-2018 à 14:13:26

---------------
Cordialement,  djshotam
n°190330
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 19:15:46  answer
 

Mon vendeur m'a confirmé :
-LiPo 2S en max supportable avec une autonomie supérieure à 2H pour une 5000Mah selon lui (ça me parait trop beau) [:ooinverse]
-Pour la valeur de décharge, aucune incidence m'a t-il indiqué pour mon usage scale / balade
-Il m'a dit qu'il fallait prévoir de souder un câble pour le variateur afin de le rendre compatible avec je sais plus quoi :D

 


Nouvelle connerie du jour [:redrofl1] : oublier 2x joints / amortisseurs ... aperçu après le montage des 4, oh tiens ça fui [:bailey's]  
Retour à la boutique pour racheter de l'huile ...

 

Merci pour ton retour @djshotam

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2018 à 19:16:32
n°190360
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-01-2018 à 23:59:50  profilanswer
 

Je compatis  :o  
 
Moi j'ai fini ... enfin ... après 3 semaines  
 
Pièces reçues ce matin : j'ai tout remonté. Différentiel tout propre. Transmission refaite à neuf (j'ai changé tous les pignons).
 
Nouveau moteur + nouvel ESC (qui rentre au chausse pied ... j'aurais dû mesurer ...).
 
Calibrage, programmation ESC (lire une doc d'ESC quelle misère )
 
Par contre c'est mon premier réglage pignon moteur et embrayage. Du coup j'ai hâte de tester et en même temps j'ai super peur   [:cerveau klem]  
C'est quand même très très fin je trouve. Les 2 réglages au micron dont tout dépend  :pt1cable:  
 
Si je re-casse tout ça va me désespérer je crois   :o


Message édité par JohnSmith le 14-01-2018 à 00:02:37
n°190408
lei_wulong
Posté le 14-01-2018 à 13:08:06  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

oui
 
- Différentiel : tout en métal chez moi + graisse noire  
- Transmission : pratiquement tout en plastique. Je pense que ça évite de devoir huiler ?


 
Si c'est du delrin, il a des proprietes autolubrifiantes, donc normalement oui

n°190413
lei_wulong
Posté le 14-01-2018 à 13:15:26  profilanswer
 


 
 
Même après avoir remis les joints, il se peut qu'il y ait des fuites. Il existe de la graisse pour suspensions de vélos pour les éviter,  Sram butter: ça se met sur l'axe pour diminuer les frottements et sur les joints.


Message édité par lei_wulong le 14-01-2018 à 13:17:35
n°190418
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-01-2018 à 13:34:03  profilanswer
 

La voiture tourne comme une horloge.
 
Je trouve l'embrayage un peu lâche ... je resserre ... un peu trop ...  
 
transmission HS je crois  [:ddr555]

n°190427
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 15:03:43  answer
 

C'est quoi ta voiture ?

n°190431
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-01-2018 à 15:32:49  profilanswer
 

Ah yes c'est juste la couronne qui a pris.
Tout ça à cause du réglage d'embrayage a l'américaine  :lol:  
 
Méthode de merde qui consiste à tenir les roues arrières ...  
 
Bref, couronne changée ça roule du tonnerre  :love:  
 
En tout cas c'est bien pensé. La couronne dégage avant la transmission  :whistle:  
 
team associated truggy rc10 T 4.2
https://www.teamassociated.com/pictures/cars_and_trucks/RC10T4.2/RSRTR/T4.2RS-all_lg.jpg
 
Comment vous réglez votre slipper clutch ?
C'est finalement la partie la plus dure je trouve.  
 
De l'empirique avec un moteur brushless c'est chaud chaud  [:frogaski62:5]
 
Pour l'instant mon test c'est : démarrage à fond sur du bitume.
Si wheeling : je desserre ...


Message édité par JohnSmith le 14-01-2018 à 20:25:29
n°190459
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-01-2018 à 20:49:21  profilanswer
 

dans la mesure du possible faut éviter de démarrer sur les chapeaux de roues, si ca patine un peu au démarrage c'est pas grave, car après que la voiture est lancée ca roule.
le slipper doit être serré legerement car trop seré, tout ce qui est pignon,engrenage encaisse des coups et peux s'abimer plus facilement
après,certains serrent un max mais usent de la gachette avec beaucoup de minutie. il y a aussi des radiocommande ou la gachette d'accélération est reglable (modèles onéreux pour les pro)
 
sur mon dirthog je fais patiner, je pense qu'a long terme ca endommage moins la mécanique


---------------
Cordialement,  djshotam
n°190461
lei_wulong
Posté le 14-01-2018 à 21:05:13  profilanswer
 

djshotam a écrit :

dans la mesure du possible faut éviter de démarrer sur les chapeaux de roues, si ca patine un peu au démarrage c'est pas grave, car après que la voiture est lancée ca roule.
le slipper doit être serré legerement car trop seré, tout ce qui est pignon,engrenage encaisse des coups et peux s'abimer plus facilement
après,certains serrent un max mais usent de la gachette avec beaucoup de minutie. il y a aussi des radiocommande ou la gachette d'accélération est reglable (modèles onéreux pour les pro)
 
sur mon dirthog je fais patiner, je pense qu'a long terme ca endommage moins la mécanique


 
 
Pareil, je le serre pas trop, ça abime les noix de differentiel. Bien que sur mon firestorm, j'ai mis des blades dessus. J'ai une radio programmable mais c'est vrai que j'ai pas dosé le démarrage.

n°190470
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-01-2018 à 22:15:18  profilanswer
 

Ma question c'était plutôt sur quelle base vous décidez de resserrer ou pas.
Au feeling en roulant ? Ou vous avez un test pour régler au plus juste ?
 
Ma télécommande est bien programmable. ESC aussi.
 
Pour le réglage : Je mets l'ESC sur le réglage par défaut (pas trop violent) + télécommande au max de puissance.  
Gâchette à fond.
 
Pour rouler : je baisse le niveau à  la télécommande pour être en sécurité.
Et je presse jamais à fond la gâchette d'un coup.


Message édité par JohnSmith le 14-01-2018 à 22:53:04
n°191007
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 09:45:21  answer
 

Bon ma p'tite Jeep avance, j'assemble le châssis complet ce soir :love:
-restera la soudure du variateur au moteur
-m'occuper de la carrosserie (découpage, finition papier de verre, peinture)


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2018 à 09:45:58
n°191014
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-01-2018 à 10:32:27  profilanswer
 

Pour la soudure c'est comme une soudure électronique basique ou il faut un autre matériel ? (j'ai jamais fait que des petites soudure au fil d'étain)  
 
Moi j'ai reçu un truc soudé par le magasin. Le mec a oublié de passer les protèges câble thermoretractables avant de souder.  
Résultat j'ai des soudures à l'air libre. Un peu dommage ...
 

n°191077
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 15:15:28  answer
 

Il faut un fer à souder et de l'étain, le truc que classique qu'on faisait au collège :D

 

Les gaines thermorétractables n'ont jamais été fournies, c'est à toi d'en acheter donc la soudure réalisée est conforme ;). (je confirme ça fait un peu sale).


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2018 à 15:20:25
n°191098
Foxus666
Posté le 17-01-2018 à 17:50:29  profilanswer
 

c'est marrant que vous parliez soudure, j'ai fais ma premiere soudure cet aprem' (pour reparer une visée laser) avec succés, mais j'ai du passe un coup de lime a metal apres.
 
bon pour se recentrer, c'est normal que en marche arriere ma voiture 4 roues motrice tourne vers la droite ?  
 
je precise que c'est une 4 roues motrices et que les engrenages de tractions arriere son detruit (il manque des pignons) donc peu etre un soucis de synchronisation, je lui met que 50% de sa puissance via la telecomande pour pas que ça frotte trop ^^

n°191139
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 21:36:06  answer
 

Ayé phase finale en approche de mon GMADE SAWBACK 4LS  
 
Édit : fail barre de direction monté dans le mauvais sens :mmmfff:  
 
https://reho.st/medium/self/67e84c22da120898b16df554fdf27a9bc410a9c0.jpghttps://reho.st/medium/self/879369ac71673ddd74c38c7b4a5c7bb6ed92b08d.jpg


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2018 à 21:38:27
n°191267
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2018 à 14:59:55  profilanswer
 

c'est curieux qu'il faut obligatoirement souder le variateur au moteur
 
bon perso j'ai jamais monté de voiture en kit mais j'ai installé sur le dirt hog un combo moteur brushless et variateur (celui la : https://www.ebay.fr/itm/GoolRC-3650 [...] 2136e077a9  )
j'ai pas eu la moindre soudure à faire
 
probablement que les connectiques des cables n'ont pas été incluse avec le moteur et l'ESC contrairement a kit que j'avais commandé


---------------
Cordialement,  djshotam
n°191280
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 16:03:07  answer
 

Sympa et pas cher ton moteur, quid de la fiabilité ?

n°191283
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2018 à 16:21:16  profilanswer
 


 
aucune idée quand à sa fiabilité, pour moi c'est un peu une marque noname, les caractéristiques à son sujet sont d'ailleurs pas très précises, et j'ose pas tester des batteries 3S, le 2S me suffit la voiture a été assez rapide.
 
quand je l'ai acheté, peut m’importait sa qualité et sa fiabilité je voulais du pas cher,mais avec un ESC correctement dimensionné pour les ampères,pour une voiture acheté à environ 90€ quand certains la vendait environ 200€.
j'avais d'abord vu celui la: http://www.ebay.fr/itm/Moteur-sans [...] 440edd2bb3 qui était à l'époque bien moins cher
mais l'ESC ne faisait que 45A et je voulais un peu plus de couple pour le moteur
donc j'ai pris l'autre et acheté la carte de programmation séparemment.
 
ensuite j'ai du acheté 'adaptateur pour pouvoir connecter mes batteries sans soudure.
aujourdui tout mes batteries Lipo, et meme nimh peuvent se connecter sans soucis sur mes deux kyosho, et toute mes Lipo sur le turnigy trooper
dans le axxe, les Lipo rentre tout juste,il aurait pas fallus que la batterie fasse 1mm de plus.
 
 
En général, je pense que pour des moteurs très fiable faut mettre beaucoup plus cher, ou bien du roar approved par exemple
 
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°191342
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 21:50:13  answer
 

Je viens d'acheter ma batterie LiPo 2S, je l'ai chargée en mode stockage mais je sais pas trop où la stocker, je l'ai mise du coup dans le garage dans sa housse de protection.
 
Votre avis c'est bon même si les températures sont fraîches ?
Parce que la stocker à la maison je ne suis pas joueur :o.

n°191343
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2018 à 21:58:44  profilanswer
 

pas de soucis
les mienne sont stockées dans une chambre, même pas de sac de protection


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Cordialement,  djshotam
n°191356
Foxus666
Posté le 19-01-2018 à 01:52:32  profilanswer
 

tien en parlant des lipo 2s j'attends la mienne, et je compte utiliser le chargeur d'origine qui charge mes double 18650 de base.
 
7,4v pour 500 mah. pas de soucis a prevoir ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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