|
Auteur | Sujet : NAS QNAP TS-453Be : boot EFI en panne |
---|
Publicité | Posté le 08-01-2024 à 13:35:50 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | J'ai décidé d'examiner le MBR : je commence à avoir l'impression qu'il faudrait un coup de BCDEdit...
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Par conséquent, on examine en mode GPT :
Message édité par Aline BOQS le 08-01-2024 à 13:50:45 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Désolé pour ton rhume, mais tu peux t'aider avec un bon grog au...rhum --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Bi11Bar0ud | @RdC, reposes toi bien, j'ai eu ça aussi pour les fêtes et ça m'a mis KO
Message édité par Bi11Bar0ud le 08-01-2024 à 22:53:33 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Oui oui, pas de problème pour tenter un peu tout et n'importe quoi, au point où ça en est --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Bi11Bar0ud | 1/ J'avais plus en tête de copier QNAP.EFI et de renommer la copie, mais le renommage direct doit fonctionner aussi
|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | J'ai donc tenté le 2, sous Puppy :
Message édité par Aline BOQS le 08-01-2024 à 23:37:57 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 08-01-2024 à 23:50:13 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Je me suis dit que ca vient peut-être de Puppy ?
Bi11Bar0ud | Je doute que ça vienne de Puppy, mais tu as raison faut vérifier
|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Attends, attends...tout espoir n'est pas perdu, William ! --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | This thing is driving me nuts !!! --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Oui, je ne comprends pas non plus.
Bi11Bar0ud | Un autre truc auquel je pense ... Je sais que tu as testé les deux barrettes de 4Go et qu'elles sont OK, mais tu pourrais pas tester avec une seule autre barette (même si elle faut que 1Go) ?
|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Bi11Bar0ud |
|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Alors, j'ai sorti les deux barrettes de 4 Go, et j'ai pris celles que j'avais acheté pour le HP 8300 AIO : ce sont des 8 Go DDR3L.
Message édité par Aline BOQS le 09-01-2024 à 21:59:59 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Bi11Bar0ud | J'avais peu d'espoirs, vu que tu avais tester les barettes, mais on a dejà vu des cas d'incompatibilité de barettes/carte mère, alors comme rien te garantissait que l'ancien proprio les avaient pas remplacé, je me suis dit pourquoi pas.
Message édité par Bi11Bar0ud le 09-01-2024 à 22:36:13 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Là, j'avoue que tu me perds quelque peu --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Bi11Bar0ud | Pour le resize des partitions on verra une autre fois, de toutes façons je pense pas que ce soit le pb, vu qu'aucune des partitions n'est visibles sur l'eMMC. Si c'était un pb de taille ou de type de partition, on devrait quand même voir les autres.
|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | J'ai aussi trouvé un forum allemand (!) et en traduisant en anglais, j'ai pu voir quelqu'un qui a aussi eu le problème
Message édité par Aline BOQS le 10-01-2024 à 15:35:08 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Bi11Bar0ud |
|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Ouaip, je l'ai déjà dl celui-là --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Ok, tout s'est bien passé, je suis en version R56.
Bi11Bar0ud | |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Oui oui, même message par rapport à la taille du fichier --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Bi11Bar0ud | Ah bon ? Je suis perdu là ... Le firmware peut pas être de la mauvaise taille deux fois de suite. Ils auraient jamais fait cette erreur chez Qnap ... d'un autre coté t'es pas le seul à avoir eu le message, ça peut pas être normal |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | J'ai encore découvert un truc curieux...
Bi11Bar0ud | Ben à moins que ta clé soit formatée en GPT, ça me parait plutôt normal en fait, mais je serais pas étonné qu'elle soit en MBR |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | On pourrait le croire, mais en réalité, non...
Bi11Bar0ud | C'est tout à fait possible que QNAP.EFI essaie de lancer un programme sur la deuxième partition de l'eMMC et que ce soit défini en dur dans le programme.
|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Bon bah il démarre plus du tout là
rat de combat attention rongeur méchant! |
Si y'a que ça...
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bi11Bar0ud | j'y connais pas grand chose en grub, mais j'ai pas l'impression qu'il y ai de réference au formattage en GPT.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Je ne m'y connais pas en GRUB, mais oui, je pense que le label/nom doit être comme indiqué. Après faudrait consulter la doc de GRUB mais j'ai pas la tête à ça la. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bi11Bar0ud | ... Et puis surtout est ce que ça en vaut le peine tant qu'on est pas pas sur que ce soit le bios ou l'eMMC qui déconne ?
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Réparation smartphone tombé dans l'eau de mer | NAS DNS320 |
[Résolu] Avis et Adresse Réparation CG | Réparation prise RJ45 caméra Poe |
Réparation port micro USB (Remplacement soudure) | tentative de réparation barre son SHARP |
Réparation enceinte Sony srs xb30 | [DEPANNAGE] cherche électronicien pour changement MOSFET Qnap |
DYSON (SV07) - Réparation BMS - Infos | |
Plus de sujets relatifs à : NAS QNAP TS-453Be : boot EFI en panne |