|
Auteur | Sujet : NAS QNAP TS-453Be : boot EFI en panne |
---|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Reprise du message précédent :
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 07-01-2024 à 07:19:32 |
Bi11Bar0ud |
Message cité 1 fois Message édité par Bi11Bar0ud le 07-01-2024 à 12:36:16 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Soit via Linux et flashrom (risqué), soit en désoudant la puce pour la programmer avec un machin CH431(??) ou similaire. Par contre le soucis sera de trouver le bon fichier à flasher... La prog' en soit c'est pas bien compliqué - si on a le matos, la encore vaudra voir avec Aline. EDIT: Au risque de passer pour un idiot, mais tu (Aline) as tenté de tapper "help" dans ce shell mystérieux? Message édité par rat de combat le 07-01-2024 à 16:33:43 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Y'a une tonne de trucs à télécharger chez QNAP pour ce modèle, mais à priori pas d'image BIOS/UEFI. https://www.qnap.com/fr-fr/download [...] y=firmware EDIT2: SI! https://eu1.qnap.com/Storage/BIOS/TS-X53B/QY47AR58.zip EDIT3 : et le fichier .bin est à première vue une image qu'on pourrait au pire flasher directement avec un CH341 ou similaire (si la puce fait bien 8Mo). Message édité par rat de combat le 07-01-2024 à 17:49:25 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | J'ai bien entendu essayé "help", mais je n'ai pas trouvé le switch pour afficher page par page, comme on le faisait
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
Bi11Bar0ud | Pour le firmware/.bin j'avais compris qu'il était contenu dans le .img du DOM, mais je suis sur de rien, j'ai pas encore vérifé
|
Publicité | Posté le 07-01-2024 à 18:11:20 |
Bi11Bar0ud |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
J'ai pas "démonté" le firmware, mais un rongeur m'a dit que ce n'est pas le cas. Il y a par contre un lien direct et officiel plus haut (mes EDIT).
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bi11Bar0ud | j'avais pas vu les edit avec le firmware |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Bon, j'essaie de suivre les deux passionnés là --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Euh... non. Si tu cliques sur le lien que j'ai mis tu auras un zip avec dedans:
Bi11Bar0ud | @Aline |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ils ont dû merder en fabriquant leur .bin, mais vu qu'il y a une tonne de 0xFF (autrement dit rien du tout) c'est pas un soucis et visiblement ça a fonctionné.
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | C'est fait, comme ils le disent, j'ai tout débranché, 220 V compris.
Message édité par Aline BOQS le 07-01-2024 à 19:26:37 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Bi11Bar0ud |
Message édité par Bi11Bar0ud le 07-01-2024 à 19:50:48 |
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai pu me tromper mais je crois que j'ai pris le bon lien. Au pire si quelqu'un veut revérifier... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Tu veux dire, maintenant qu'on a flashé "on sait pas trop quoi" ?
Message édité par Aline BOQS le 07-01-2024 à 19:51:18 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Bi11Bar0ud | Désolé, c'est moi qui me mélange les pinceaux. Le firmware est le bon |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Oui, mais à priori, deux possibilités :
Bi11Bar0ud | Je viens de voir que ton EEPROM ne fait que 8188Kb au lieu des 8192Kb qu'elle devrait faire (en bas de la 1ère photo)
Message édité par Bi11Bar0ud le 07-01-2024 à 20:02:52 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Comme je disais, cette histoire de taille c'est pas critique sur ce coup. Après oui, on a peut-être reflashé le même (le dernier dispo), mais au moins maintenant on sait que le BIOS/UEFI est ok, du moins au niveau contenu de la puce mémoire. Perso je vois trois possibilités: Message édité par rat de combat le 07-01-2024 à 20:02:25 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Je ne vous ai pas dit le pire...
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah oui... Tu aurais dû nous dire! En effet, c'est pas bon signe.
Bi11Bar0ud | ok pour la FLASH
Message édité par Bi11Bar0ud le 07-01-2024 à 20:19:35 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Allez les gars, profitez de votre soirée, ça suffit pour aujourd'hui --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Bi11Bar0ud | ok, mais à ta place je suivrais la procédure que t'as filé notre ami juste au dessus et ensuite je ferais une clé USB Live de Ubuntu, booterais dessus, téléchargerais la dernière image QTS => https://eu1.qnap.com/Storage/TS-X53 [...] 4.2596.zip, extrairais le .img et double-cliquerais sur le .img pour restaurer l'image sur l'eMMC
|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | J'ai tenté quelque chose : j'ai une live clef d'Ubuntu 23.04
Message édité par Aline BOQS le 08-01-2024 à 03:56:50 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Bon bon bon...l'experimentateur fou continue ses élucubrations... --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Ubuntu n'arrive pas à redémarrer après l'installation, je laisse tomber car je ne sais pas le mettre en "safe graphics".
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | J'suis chaud bouillant, je continue à essayer un peu tout ce qui me passe par la tête --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Je suis avec Puppy --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Bi11Bar0ud | Salut,
|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Message édité par Aline BOQS le 08-01-2024 à 12:56:46 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Bi11Bar0ud | Ca fonctionne pas ? C'est l'écriture sur l'eMMC qui est impossible ?
Message édité par Bi11Bar0ud le 08-01-2024 à 13:09:02 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Si si, ça fonctionne : j'ai pu voir que ca a re-créé les partitions qu'il y avait au début.
Message édité par Aline BOQS le 08-01-2024 à 13:24:28 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Bi11Bar0ud | Ah ok, la ré-écrirure du disque fonctionne, mais on retombe au point de départ
Message édité par Bi11Bar0ud le 08-01-2024 à 13:44:07 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Réparation smartphone tombé dans l'eau de mer | NAS DNS320 |
[Résolu] Avis et Adresse Réparation CG | Réparation prise RJ45 caméra Poe |
Réparation port micro USB (Remplacement soudure) | tentative de réparation barre son SHARP |
Réparation enceinte Sony srs xb30 | [DEPANNAGE] cherche électronicien pour changement MOSFET Qnap |
DYSON (SV07) - Réparation BMS - Infos | |
Plus de sujets relatifs à : NAS QNAP TS-453Be : boot EFI en panne |