Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Réparation enceinte Sony srs xb30

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation enceinte Sony srs xb30

n°378402
monkidi
Posté le 30-07-2022 à 10:48:46  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai récupérer l'enceinte a mon frère, une SRS xb30.
Le problème est assez bizarre. Quand je la branche seul la led bluetooth est faiblement allumé. Or normalement ça il devrait y avoir d'autres led d'allumé.  
Quand je fais le test de continuité ces LEDs s'allument.
 
Elle reste constamment allumé quand je branche le chargeur mais elle s'allume que peu de temps avec la batterie.
 
J'ai testé la batterie au multi. Elle affiche 7.56 volts donc je pense que c'est bon.
 
Je connaissais un ami qui m'avait réparer une autre enceinte plus petite. C'était une mini résistance qui ne fonctionnait plus je crois, il avait simplement enlever celle ci et mis de l'étain, depuis elle fonctionne toujours.
 
Est ce que ça serait le même soucis? Comment puis je procéder pour la réparer.
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 10:48:46  profilanswer
 

n°378406
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-07-2022 à 15:08:56  profilanswer
 

Les résistances (comme tout les composants) c'est généralement pas pour faire beau, donc les remplacer par de l'étain...
 
Je dirais que c'est ta batterie qui ne tient plus la charge. La tension à vide ne veut rien dire, il faudrait tester en charge. C'est quoi comme batterie?

n°378407
monkidi
Posté le 30-07-2022 à 15:31:36  profilanswer
 

Oui mais depuis elle fonctionne toujours (ça va faire des années donc osef de la résistance
 
C'est une batterie 7.2 DC 4900 mAh  
lithium ion

Message cité 1 fois
Message édité par monkidi le 30-07-2022 à 15:32:50
n°379294
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-08-2022 à 16:11:44  profilanswer
 

monkidi a écrit :

ça va faire des années donc osef de la résistance

Oui mais non... Cette résistance pourrait p.ex. servir à fixer le courant de charge maxi pour la batterie, la remplacer va modifier ce courant ce qui peut à long terme endommager la batterie p.ex. Ou alors c'est une résistance de mesure de courant ("shunt" ) pour "couper le jus" en cas de problème, donc un élément de sécurité qui ne pourra plus remplir sa fonction. Autrement dit ce n'est pas parce que ça fonctionne sans cette résistance que c'est toujours sans danger / utilisable dans les meilleurs conditions / ... Après bien sûr ça peut aussi être une résistance d'une importante moindre, mais bon, faut savoir ce qu'on fait quoi...
 
Pour ta batterie, tu peux mesurer la tension alors que ça batterie est branchée et l'enceinte allumée? Si non tu pourrais tenter de charger cette batterie avec une résistance de puissance adapté (à voir) pour la vérifier grossièrement.

n°379298
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-08-2022 à 16:50:07  profilanswer
 

7.56V pour du 7.2V c'est qu'elle est déjà à peu près chargée (si elle était à bloc on taperait au dessus de 8V, si elle était déchargée on serait à 7 ou en dessous).
Idéalement il faut la tester en charge plutôt qu'à vide, ou tenter d'alimenter le truc sur une alim DC, mais à 7.56V je suis confiant.
 
J'ai pas compris l'histoire du test de continuité qui allume des leds.
 
Concernant la résistance, comme RdC l'a expliqué elle n'était pas là pour rien. C'est risqué de shunter une résistance sans savoir son usage.
Et concernant la panne, avec aussi peu d'infos on ne pourra rien faire.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Réparation enceinte Sony srs xb30

 

Sujets relatifs
DYSON (SV07) - Réparation BMS - InfosReparation connecteur de nappe téléphone portable
Urgence Réparation table de mixage Yamaha stagepas 500Réparation vieille Radio 1970 - connecteur femelle haut-parleur
MAJ : Réparation kit enceintes PC Corsair SP2500Réparation écran de vélo élliptique
Conseils réparation laptop Toshiba Satellite[Réparé] Aide réparation : volant microsoft wheel 360
Dépannage / Réparation Carte Graphique (MSI R7 370 4G)Filtre enceinte diy
Plus de sujets relatifs à : Réparation enceinte Sony srs xb30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR