|
Auteur | Sujet : NAS QNAP TS-453Be : boot EFI en panne |
---|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Reprise du message précédent : --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 06-01-2024 à 19:07:25 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
Message édité par Aline BOQS le 06-01-2024 à 19:22:11 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | NICKEL !
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Fais un backup quand même sur PC et après tu peux lancer l'écriture. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Ca semble s'etre bien passé => en réalité, j'en sais rien --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Ok, je tente le reboot.
Publicité | Posté le 06-01-2024 à 19:45:40 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Beeeuh...ça n'a absolument rien changé Message édité par Aline BOQS le 06-01-2024 à 19:54:16 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | J'ai mis le dom.img de 500 Mo, celui dont tu SHA1 truc.
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Toujours pareil, rien n'a changé.
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ca ça me semble pas normal. Tu peux refaire un
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Alors : les 5 icones ont disparu après l'écriture du dom de 250 Mo.
Message édité par Aline BOQS le 06-01-2024 à 20:44:58 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu avais bien tenté un démarrage sans clé après avoir écrit le machin 500Mo? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah oui: Au pire tente DEUX démarrages sans clé après les modifs (genre dd etc), au cas où lors du premier boot le NAS prépare du bazar en interne. Il me semble avoir lu un truc du genre quelque part? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | C'est un peu compliqué, pour ne pas dire chiantissime, car je dois copier-coller en passant d'une fenetre à l'autre. --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Tu copies tout le bazar dans un fichier script.sh et tu le lances en ligne de commande avec
Hm, y'aurait pas un truc concernant les boot options qui va pas dans le BIOS / qu'il faudrait changer après un load default? Y'a quoi comme possibilités pour cette option boot options (ou similaire)? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je connais pas Puppy, mais tente d'enregistrer dans le home, autrement dit "~" (oui c'est un chemin valable). Ou alors dans /tmp et tu y vas ensuite avec cd /tmp avant de lancer le script? EDIT: Au pire je peux mettre ce chien dans une VM et te dire exactement. Message édité par rat de combat le 06-01-2024 à 21:21:03 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Bon, j'ai réussi, ça file des erreurs, mais ça semble passer.
rat de combat attention rongeur méchant! | Ca devrait pas filer des erreurs.
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | PART1
rat de combat attention rongeur méchant! | Hm... Ca me paraît un peu leger... Attend. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bi11Bar0ud |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Très bonne remarque, je me demandais aussi si y'a pas une histoire UEFI la-dedans (d'où ma question sur les boot options); mais j'y connais rien à ces trucs... Par contre quelque part dans le forum (cat' Linux) je m'étais emmerdé avec ces choses pour faire tourner une Debian sur un vieux PC portable et il me semble que j'avais posté des commandes qui pourraient servir. Après vu l'heure je ne vais pas chercher maintenant du moins. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bi11Bar0ud |
|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Je suis en train de regarder de ce côté.
Bi11Bar0ud | Pas la peine de copier le BOOTX64.EFI, ton QNAP.EFI doit suffire |
Bi11Bar0ud | Ce qui est bizarre c'est que d'après ta capture, le système ne trouve aucun file system pour chacun des 3 périphériques de stockage
|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Voilà. A force de chercher, je comprends de moins en moins ce qu'il se passe.
Message édité par Aline BOQS le 07-01-2024 à 01:31:31 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Vos histoires UEFI je vous laisse (j'ai jamais aimé ce bazar...), par contre on fera un point sur la météo tout à l'heure (quand j'aurais eu quelque heures de sommeil...). --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Bi11Bar0ud | Les commandes ls, dir et cd ont besoin que tu sois "positionné" sur une partition formattée avec un filesystem connu pour fonctionner (par défaut c'est du FAT, mais y'a moyen de charger les drivers pour de l'ext2, 3, 4, ntfs ...).
Message cité 1 fois Message édité par Bi11Bar0ud le 07-01-2024 à 01:42:03 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Réparation smartphone tombé dans l'eau de mer | NAS DNS320 |
[Résolu] Avis et Adresse Réparation CG | Réparation prise RJ45 caméra Poe |
Réparation port micro USB (Remplacement soudure) | tentative de réparation barre son SHARP |
Réparation enceinte Sony srs xb30 | [DEPANNAGE] cherche électronicien pour changement MOSFET Qnap |
DYSON (SV07) - Réparation BMS - Infos | |
Plus de sujets relatifs à : NAS QNAP TS-453Be : boot EFI en panne |