Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4069 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

NAS QNAP TS-453Be : boot EFI en panne

n°492564
TotalRecal​l
Posté le 22-07-2026 à 20:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es sacrément persévérant dis donc :o. A ta place ça fait longtemps que j'aurais passé cette vieillerie par la fenêtre et acheté un NAS au lieu d'un labo d'électronique :ange:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 20:48:37  profilanswer

n°492571
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-07-2026 à 08:27:50  profilanswer

Mais non  :o  
Pourquoi le jeter ? Il peut encore rendre de bons services si tant est que j'arrive à le remettre droit.
Le truc a deux LAN, 5 USB 3, une carte son, 8 Go, 2 HDMI, 4 slots et un port PCIex : je vais pas jarter ça.

J'ai un peu réflechi, et je pense tenter le flash avec le Raspi ou l'Arduino, mais en envoyant le bon voltage avec mon alim de labo.
En reliant avec la masse de l'interface que je choisirai.

Je bosse dessus un peu tous les jours là. Mais je ne me rappelle plus la dernière manip faite, celle qui a tout banané...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°492609
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-07-2026 à 19:32:16  profilanswer

Je me rappelle plus de toute cette histoire, mais bravo pour la persévérance et bonne chance! :jap:

---------------
-/-
n°492643
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-07-2026 à 21:33:32  profilanswer

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/52/no80.jpg

Sur cette image, tout en haut à droite, il y a un connecteur cable en nappe.
On peut voir une espece de pate/colle, empechant de déconnecter le cable.

Ce qui m'oblige donc à démonter la partie "4 petites leds rouges" et c'est très pénible, parce que la nappe en
question passe dans un petit "tunnel".

Quelqu'un saurait comment virer cette espece de pate ?

---------------
n°492646
rat de com​bat
Posté le 25-07-2026 à 11:11:14  profilanswer

C'est dur ou mou le boudin?

Tu peux tenter l'isopropanol si c'est pas déjà fait, si ça ne marche pas y'a peu d'espoir. Il faudrait y aller en mode grattage mécanique, mais surtout pas avec ce flatflex juste en dessous...

---------------
-/-
n°492651
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-07-2026 à 13:20:13  profilanswer

C'est dur. Car si c'eut été mou, ça serait déjà parti.

Isoprop pas encore testé, et je me demandais si à l'air chaud, ça aurait une chance de faire quelque chose ?
Euh...j'essaierai !  :D

---------------
n°492654
rat de com​bat
Posté le 25-07-2026 à 14:07:29  profilanswer

Parfois on peut ramolir ces cochonneries avec de l'air chaud pour ensuite gratter, mais vu le câble flatflex en dessous je déconseille!

---------------
-/-
n°492753
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-07-2026 à 22:22:54  profilanswer

Je suis en train de bosser sur le NAS...

J'ai tenté la solution de secours, à savoir le bios sur une clef usb, et laisser le machin tourner pendant 10 minutes : sans succès. :(
Cela m'a permis de me souvenir de ce que j'avais fait en dernier (avant que ça banane complètement) : j'avais lu le tuto pour
flasher le bios depuis le connecteur JSPI1 => vu que ça m'avait l'air facile, je me suis dit que je ne risquais rien à flasher
je sais plus quoi.  :D  

QNAP semble avoir modifié/rajouté des trucs sur leur site : je viens d'y trouver QY47AR58.zip.
Dedans, y'a l'image du dernier bios en date, un fichier .nsh qui contient : fpt.efi -f QY47AR58.bin -y

Et j'ai fait une énorme découverte : à priori, on s'est tous loupé sur un truc tout con...
Lorsque le nas avait redémarré, on avait plein de lignes commençant par des trucs en jaune, du style fs0, fs1, bblk....
Y'aurait simplement fallu rentrer une commande du style :

Citation :

fs0:

Pour changer le disk en cours, et donc, suivre d'un "dir" pour voir où on est.

Prochaine étape : ressortir le CH341A, l'alim de labo, ponter sur JSPI1, envoyer du 1,80 V et advienne que pourra !

---------------
n°492756
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-07-2026 à 23:46:07  profilanswer

Je ne sais pas si c'est l'alcool isotruc ou mon doigté, mais j'ai réussi à virer le paquet de colle sur le connecteur. Enfin, je peux
sortir la mobale principale sans etre obligé de passer le cable en nappe dans le tunnel.

J'ai fait une mauvaise photo de la puce du bios, je n'arrive pas à faire mieux à main levée :
https://zupimages.net/up/26/31/op3r.jpg

La puce semble être une Winbond 25Q64FWSIG (sous reserve de mauvaise lecture).
J'y retourne ! Ce sera plus facile maintenant que je n'ai plus à remonter le nas tous les soirs pour ranger mon bureau.  :D

---------------
n°492758
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-07-2026 à 00:36:56  profilanswer

Je continue de plus belle, je verifie plusieurs fois, ceinture/bretelles/airbag/parachute  :D  

Si je ne commets pas d'erreur, voilà la puce du bios :

https://zupimages.net/up/26/31/60z4.jpg

Après passages au bip-metre, je suis arrivé à ceci :

https://zupimages.net/up/26/31/feze.jpg

Deux pins sont absents, mais on n'en a pas besoin pour notre manip, et de toute manière, ils sont déjà reliés ensemble par les miracles
de l'électronique du bord3l.  :D  

Discussion avec une IA, elle semble d'accord avec mes relevés :

Citation :

============================================================
           CORRESPONDANCE : PORT JSPI1 ↔ PUCE WINBOND

[ Port JSPI1 (6 pins) ]         [ Puce Winbond 25Q64FW ]
  -------------------------       --------------------------
   Pin 1 (Repère / Triangle)  ──>  Pin 8 (VCC)
   Pin 2                      ──>  Pin 1 (/CS)
   Pin 3                      ──>  Pin 2 (DO / MISO)
   Pin 4                      ──>  Pin 6 (CLK)
   Pin 5                      ──>  Pin 5 (DI / MOSI)
   Pin 6                      ──>  Pin 4 (GND)

* Note : Les pins 3 (/WP) et 7 (/HOLD) de la puce Winbond ne  
  sont pas présentes sur JSPI1 car elles sont directement  
  alimentées par les pistes de la carte mère.

Rendu là, j'espère qu'il y aura encore quelques survivants pour regarder ça et me donner au moins un avis quant à
la "vérité" du truc.

Je vais utiliser le CH341A qui me sert à bidouiller des bios Z170 ( :D ) pour réaliser le cablage en Dupont.
Naturellement, j'alimenterai la puce depuis une alim de labo, en 1,8 V d'après l'IA.
Ca aussi, ça demande une confirmation des pros.

Je m'arrête donc là pour ce soir,
Mais j'ai toujours bon espoir.
 :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 00:36:56  profilanswer

n°492760
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-07-2026 à 05:56:01  profilanswer

Toujours le nez fourré dans l'exploration... :D  

J'ai trouvé un outil UEFITool sur le Github et lui ai fait bouffer le fichier du bios trouvé chez QNAP : ça m'affiche que c'est bel et bien
un bios made in Intel, et non un truc chiffré à la sauce QNAP.
A priori, on devrait pouvoir le flasher sans risque.

Maintenant...j'ai envie de me simplifier la life en utilisant une pince SOIC8 avec un convertisseur 1,8 V.
J'ai vu ce truc là : https://www.amazon.ca/-/fr/CH341A-2 [...] B07YFPJQ5W

MAIS ! Je le sais, parce qu'on en a discuté quelque part sur le forum, certains modèles ne collent pas : ils sortent du 5 V alors
qu'il faut du 3,3 V.
MAIS (deuxième mais), on m'a prévenu sur le forum (topic "flash Z170 pour upgrade cpu", un nom du genre) et j'ai donc pu
acheter un prog qui sort du 3,3 V.
Donc là, dans le kit du lien, il y en a un, mais on ne l'utilisera pas ; on se contentera du convertisseur de tension.
C'est correct comme raisonnement ?

PS : de mémoire, les programmateurs à platine "noire" sortent du 5 V, tandis que les platines "bleues" sortent le bon 3,3 V.
Et c'est ce dernier que je possède déjà, je l'ai utilisé pour flasher des bios.

---------------
n°492767
rat de com​bat
Posté le 29-07-2026 à 10:44:45  profilanswer

Oui, la puce est en 1,8V; c'est marqué en première page de la doc. :o Par contre si tu alimentes la puce à travers ta pince SO8 (*) tu risques d'alimenter d'autres trucs connectés au même rail voir de flinguer un régulateur de tension qui n'apprécie peut-être pas d'avoir une tension en sortie sans tension en entrée. Ce dernier point me paraît peu probable si c'est du régul à découpage step-down vu la diode dans le circuit, mais bon, je voulais le dire. :o  

Par contre, (*) les pinces SO8 pas chères sont souvent bien merdiques. A ta place je me brancherais plutôt sur le connecteur avec des "Dupont". Si c'est pas du 2,54mm mais du 2mm on peut trouver des câbles aussi sur Ali (RIP pour les européens :( ), mais faut chercher un peu.

Sur le connecteur à priori y'a en effet toutes les broches de la puce pour la reflasher. Avant de faire ça je te conseille de (tenter de) lire le contenu de la puce, au moins deux fois et regarder/comparer les fichiers. Peut-être c'est un truc valide et les copies seront identiques, dans ce cas vaut mieux l'avoir sauvé que pas ou alors ça retourne des merdes (genre que du 0xFF) ou des trucs différents à chaque fois, dans ce cas puce HS ou autre problème genre un autre bidule du PCB qui essaye de parler à ta puce en même temps -> collision.

Pour les 341, aucune idée, jamais utilisé. :o

---------------
-/-
n°492771
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-07-2026 à 13:03:30  profilanswer

:jap:  

On a commandé le kit CH341A truc, on l'aura demain.
Donc, pour le moment (aujourd'hui), je ne vais toucher à rien => de ce que je peux voir, et ça rejoint ce que tu dis, je ne crois pas que  
mes Dupont vont coller sur JSPI1, il a de pins trop fines.

Oh, bah...j'avais envie d'enrichir mon atelier avec du SOIC8tralala, ça me servira probablement un jour.  :D

---------------
n°492772
Bi11Bar0ud
Posté le 29-07-2026 à 13:33:34  profilanswer

:hello:

Je reviens sur ton message concernant le fs0:  

Ça avait été fait et si mes souvenirs sont bons, le pb était que, ni dans les bios/uefi, ni dans le shell uefi, la partition de l'eMMC n'était visible.

Tu la voyais bien un fois sous Linux, mais impossible d'y accéder depuis l'UEFI donc de booter dessus.

Après y'a eu le pb de flashage qui a tout planté et que tu vas résoudres demain, mais à moins que ce soit un pb soit du à de BIOS/UEFI corrompu, tu pourras toujours pas booter sur l'eMMC.

Je n'y avais pas pensé à l'époque mais je crois qu'il est possible d'jouter un flag à un partition pour quelle soit "invisible" (comme les partitions de restauration de windows par exemple). C'est peut-être ce qui est arrivé à la partition sur l'eMMC ?

n°492780
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-07-2026 à 20:59:38  profilanswer

Welcome back, l'ami !  :hello:  

Je ne me souviens plus très précisément, malgré avoir relu encore et encore tout ce topic + les 6 pages sur le généraliste, mais je
ne crois pas avoir jamais tenté "fs0:".
Peut-être que j'avais simplement tenté "fs0" et sans le double-point, ça renvoyait un message d'erreur que je ne comprenais pas.  :??:  

Quant à l'EMMC, d'après un topic, il serait possible ("serait" ) de remplacer la suite du boot sur une bête clef usb. Ici, je suis dans l'expectative,
je ne sais pas ce que ça va donner.
Mais, ainsi que je le disais, grace à des changements sur certains sites, et de nouveaux documents trouvés ici et là, je comprends mieux
comment tout ce bord3l fonctionne.
Pour l'idée de partoche rendue invisible, ce n'est pas bête : mais étant donné que je n'ai plus accès à quoi que ce soit, je ne peux pas vérifier
cette hypothèse.

Et je crois que la manip qui a tout planté, c'était un flash (ça c'est certain) et qu'à la fin, il y avait une séquence de reboot à respecter.
Ce que je n'avais pas eu la patience de faire.  :D  

Sinon, là je suis trop tenté de sortir la Duponterie, mais je suis freiné par le problème d'alimentation en 1,8 V : plutot que péter encore
quelque chose, je préfère attendre demain. Pour une fois, je vais la jouer à la cool.  ;)  

BONUS

Voici le contenu de l'archive QNAP, à priori la dernière version disponible (qui n'existait pas, si je ne m'abuse, à l'époque où on a commencé à bidouiller) :
https://zupimages.net/up/26/31/mwr9.jpg

Il faut ("éventuellement" ) faire une copie du .nsh et l'appeler "startup.nsh" => à priori, ça couvre deux possibilité d'auto-flash. Il doit aussi être
possible de lancer la commande manuellement, mais encore faut-il avoir accès à quelque chose.
Ainsi, si ça fonctionne au CH341A, on sera certains d'avoir le bon bios pour ce nas => je ne sais de toute manière pas s'il avait été bidouillé par
l'ancien proprio, faut qu'on crame tout pour repartir sur une base saine ( :whistle: ).

---------------
n°492782
Bi11Bar0ud
Posté le 29-07-2026 à 22:19:12  profilanswer

C'est fort possible que tu n'ai que tenté le fs0, parce que le fs0: je l'avais indiqué et il me semble que justement ça te sortait une erreur et je comprenais pas pourquoi. Maintenant tout s'explique ;)

Le boot sur USB on l'avait évoqué aussi, je ne sais plus pourquoi ça fonctionnait pas, mais sur le principe c'est sur que ça doit être possible puisque tu arrivais à booter sur une live Ubuntu/Puppy. Mais à mon acis ce n'est à envisager uniquement si l'eMMC est HS (ce qui ne semble pas être le cas puisque visible depuis linux)

Je n'ai pas compris ce que la partie BONUS apporterait. T'as juste à extraire le QY47AR58.bin de l'archive et de l'injecter dans le 25Q64FWSIG avec ton CH341a et après ça doit booter (au moins te redonner au bios/uefi)

Attendons que tu ai pu reflasher le bios, on y verra plus clair ensuite :jap:

n°492783
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-07-2026 à 23:15:04  profilanswer

Ah, je pensais que ca coulerait de source  :D  

Il suffit de booter sur une clef usb FAT32 contenant les fichiers "bonus" et la procédure s'auto-lance tout seule, de ce que j'ai compris.
Et donc, une fois que c'est fini, le systeme du DOM est restauré/reflashé.

D'ailleurs, si tu farfouines parmi mes nombreuses captures d'écran du nas, tu devrais tomber au moins sur une qui affiche
le message "press a key to start startup.nsh" => je pense que ça veut dire que si on change le periph de boot, tu vois la suite...  :jap:

Message édité par Aline BOQS le 29-07-2026 à 23:17:13

---------------
n°492785
Bi11Bar0ud
Posté le 30-07-2026 à 00:07:00  profilanswer

Comment tu veux booter sur la clé USB si ton bios est HS ?  

Je sais que certaines carte mère le permette, mais je pense pas que ce soit le cas que ton QNAP.

... et si tu peux pas booter sur ta clé USB, t'as aucune chance que son contenu soit executer pour reflasher le bios. Ta seule option c'est de flasher ton bios via le CH341a via la pince ou ton Raspberry via le SPI, mais du coup t'auras plus besoin de reflasher depuis ta clé USB puisque ce sera déjà fait

Message édité par Bi11Bar0ud le 30-07-2026 à 00:17:44
n°492804
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-07-2026 à 15:13:44  profilanswer

What ?  :D  

Si j'ai bien tout compris mes lectures, sur le nas, tu as la puce du bios, la Windbond.
Un peu plus loin, il y a la puce EMMC, contenant le DOM.

Attends, je te montre de manière plus explicite :
- QY47AR58.bin   taille 8 Mo, le bios proprement dit ;
- F_TS-X53B_20161212-1.3.0_EFI.img  taille 500 Mo, le DOM

Faut que je commence par flasher le bios via la pince CH341A. Ensuite, selon ce qui se passera, flasher le DOM, voir essayer
de le passer sur USB.

D'ailleurs, la puce DOM machin, c'est soudé par "microbillage" : même s'il n'y a pas tant de boulettes que ça, c'est quelque chose
que je ne saurai pas remplacer par moi-même.

Selon ce que tout ça donnera, je regarderai pour trouver quelqu'un pour changer ce qu'il y a aura à changer, genre U2 et U6 afin de
retrouver un systeme 100% opérationnel.

---------------
n°492805
Bi11Bar0ud
Posté le 30-07-2026 à 15:26:59  profilanswer

Dans ton BONUS au dessus tu n'évoques que la partie flashage sans passer par le CH341a via chose d'où mon incompréhension ;)

... mais on est d'accord sur la marche à suivre :jap:

n°492825
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-07-2026 à 21:30:49  profilanswer

Bon. J'attaque par la mauvaise nouvelle.  :fou:  

Kit reçu. Tous les éléments fourrés dans un sac plastique zip-loque (!), ça rentre au chausse-pieds. Ca commence bien.
Evidemment, et on pouvait s'y attendre : des pattes tordues ici et là...

Une plaquette n'a pas ses 8 pins installés, ils sont censés etre dans le paquet : et bien non, y'en a que 4.

Je verifie un peu tout le reste, je regarde l'adaptateur 1,8 V. Je n'ai plus la vue de mes vintan, mais quelque chose
attire mon attention entre les pattes : y'a un bout de soudure oblong.
Je sors le croscope, effectivement c'est ça. Mais je n'arrive pas à l'extraire, la partie sous le chip est trop large pour
passer entre 2 pattes.

Je continue à explorer et bingo, on va rien pouvoir en tirer : y'a un ptit truc noir sur la puce, comme si ça avait cramé.
Reflexion : ils ont monté le truc, l'ont branché et le chip a dégagé parce qu'il n'a pas aimé deux pattes en court-jus.

J'aime autant ne pas tenter quoi que ce soit : retour. Et dans la foulée, j'ai recommandé chez un autre escroc fournisseur.
Devrait arriver demain, en espérant que ça ne chie pas cette fois.

Putain comment que je suis dégouté, je vous dis pas !  :fou:

---------------
n°492827
Bi11Bar0ud
Posté le 30-07-2026 à 21:47:53  profilanswer

Oui, ça fait chier, mais au moins tu t'en es aperçu avant de tenter quoi que ce soit. Qui sait ce qui aurait pu se passer si tu l'avais branché en l'état sur la carte mère.  

... et puis t'as attendu 1 an avant de te re-pencher sur le pb, 24h de plus c'est rien ;)

n°492837
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 31-07-2026 à 12:22:54  profilanswer

Vu que c'est madame qui est Prime, c'est elle qui commande pour moi.  :D  

Donc hier, elle rentre du boulot, je lui explique le probleme, faut faire un retour (elle n'aime pas ça).
Innocemment, elle me fait : "tu as essayé ? ptetre que ça marche quand même".
Oui ma chérie, j'vais essayer tout d'suite, les logiciels dont j'ai besoin sont sur mon 12700KF et sa 5070 Ti...

En vrai, je fus tenté de brancher un chargeur usb dessus, pour voir.  :D

---------------
n°492893
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-08-2026 à 06:43:10  profilanswer

Quelques nouvelles...
On a donc renvoyé le kit défectueux, et commandé un autre dans une autre boutique, livraison le lendemain avec Prime.
Manque de bol, le mec de Intelcom a soit-disant sonné (je peux pas certifier, je siestais) et est reparti avec le colis => alors que la
plupart du temps, ils se contentent de les balancer entre les deux portes (là où ils ont accès).

Non seulement il est reparti avec, mais en bonux, il l'a retourné à l'expéditeur.  :fou:  

De rage, j'ai commandé moi-même un 3eme kit chez Ali le speedster, et ça prendra un peu plus de temps.

Ce soir, j'ai fouillé dans tout mon bazar, et j'ai retrouvé des fils Dupont. Vu que dans le tuto, c'est ce qu'a utilisé le gars, je me suis
dit que je pouvais jeter un coup d'oeil.
Raté : les connecteurs sont trop gros, ça passera jamais. :/
Trouver un connecteur, bof...je suis donc obligé d'attendre les Chinois, pas envie de tenter de souder des fils sur la carte mere.

---------------
n°493056
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-08-2026 à 23:46:54  profilanswer

Bon bon bon...

Quelqu'un peut-il me dire si là-dedans https://www.amazon.ca/-/fr/Elechawk [...] B08T89ZK2Q y'a quelque chose
que je pourrais brancher sur le connecteur male 6 pins JSPI1 ?

---------------
n°493089
rat de com​bat
Posté le 07-08-2026 à 18:20:20  profilanswer

Faut vérifier le pas du connecteur, si c'est bien 2mm ça pourrait être bon, mais j'ai pas regardé les photos. Par contre 20$, je connais pas le taux de change :o mais ça me paraît cher? Tu peux déjà trouver un kit avec du câble isolation PVC et pas silicone, ça pourrait coûter moins cher.

---------------
-/-
n°493091
Bersac
Posté le 07-08-2026 à 18:29:24  profilanswer

Je ne connais pas ce connecteur JSPI1 mais de simples câbles unifilaires "Dupont" ne seraient-ils pas adaptés ?

n°493092
rat de com​bat
Posté le 07-08-2026 à 18:48:22  profilanswer

Bersac: Non, visiblement les Dupont sont trop gros. Il y a des photos quelque part plus haut.

---------------
-/-
n°493099
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-08-2026 à 03:26:52  profilanswer

Livraison ce samedi, on sera fixés très vite.

Sinon oui, le connecteur est identifié en 2 mm et en effet, les Dupont que j'ai ne passent pas, même en enlevant le plastique.
Y'a moyen de forcer un peu, mais c'est trop proche du court-jus à mon gré.

Pour rigoler, je suis tombé sur le modele, avec des photos, mais non branché/non allumé. Juste un texte laconique "fonctionne très bien".
Toujours pour rigoler, j'ai envoyé ce message "le truc m'interesse, mais uniquement pour les pièces détachées. J'ai le meme, et il a eu
le bug LPC du cpu, et il ne fait plus rien. C'est la maladie de ces modèles, le votre pourrait marcher chez vous, et ne plus rien faire
une fois arrivé chez moi. Blablabla proposition d'un prix plus bas (le truc venait avec 8 Go).

Le lendemain, réponse toute aussi laconique que l'annonce : non merci désolé.
Et, oh ben ça alors ! L'annonce a disparu... :lol:  

=> pas de photo avec le machin allumé => grosse probabilité qu'il soit déjà naze. Et sinon, pourquoi supprimer l'annonce ?  :??:

---------------
n°493104
rat de com​bat
Posté le 08-08-2026 à 16:25:48  profilanswer

Astuce HB :o
Si les contacts sont de la bonne taille mais leur "boîtier plastique" n'est pas bon tu peux utiliser les contacts nus en mettant un peu de gaîne thermo ou de ruban adhésif quelconque (on est sur de la TBT) autour.

---------------
-/-
n°493106
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-08-2026 à 16:52:52  profilanswer

Oui, c'est aussi ce que m'a proposé le chat qui a farté.

Mais j'ai trouvé que c'était beaucoup de bord3l pour pas grand'chose, donc je n'ai pas exploré cette piste. De toute manière, les cables
arrivent aujourd'hui dans l'apres-midi.

On va dire que je veux mettre toutes les chances de mon côté, et essayer de ne pas empirer la situation.
Antouka, si tout se déroule comme prévu, dans quelques heures je viendrai fêter ma victoire avec vous !
Enfin, on peut espérer. LoL.

---------------
n°493112
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-08-2026 à 00:19:34  profilanswer

Bonjour ! Vous cherchez le topic du foirage monumental ? Cherchez plus, vous y êtes !  :D  

Kit 2 mm reçu, tout conforme à l'annonce, mais...c'est toujours trop grand !  :(  
Soit j'essaie avec les fils brochés à nu, sans connecteur en plastique.
Soit j'essaie de virer la partie plastique de JPI1.
Soit je retourne le tout et me fais rembourser. Cette option donc.

Dans la foulée, je viens de passer commande du meme genre de conn3rie : 1 kit au pas de 1,5 mm et 1 autre au pas de 1 mm.
Ca commence à me courir sur le haricot façon stupid & furious !  :D  

Le kit de flash Ali est selon le suivi, sorti de la douane canadienne hier vendredi. Et pis c'est tout.
Je parie que tout ce bord3l arrivera en meme temps, à savoir lundi 10 août.

---------------
n°493116
rat de com​bat
Posté le 09-08-2026 à 15:50:42  profilanswer

Tu devrais faire quelque recherches pour identifier le connecteur avant de commander au pif. :o Déjà mesurer le "pitch" du truc, puis comparer l'aspect et les dimensions avec les docs JST et Cie.

---------------
-/-
n°493122
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-08-2026 à 21:45:09  profilanswer

Je trouve une façon de mesurer l'écart entre deux pinoches de JSPI1 tu veux dire ?

Tout petit, tout petit...la planète !  :D

---------------
n°493123
rat de com​bat
Posté le 09-08-2026 à 21:48:23  profilanswer

Tu peux tenter une méthode HB ou géniale selon comment on voit les choses: Tu prend le connecteur entier en photo en positionnant ton appareil (malinphone) bien au milieu au dessus. Ensuite tu mesures la taille du connecteur entier, plus facile que l'écart entre les broches. Et puis tu comptes les pixels (pas à la main :o, ouvrir dans Paint/Gimp/... et faire "sélection" et regarder la taille de la sélection ou du genre) sur la photo pour le connecteur entier et pour l'écart entre deux broches. Le reste c'est une règle de trois. :o

---------------
-/-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réparation smartphone tombé dans l'eau de merNAS DNS320
[Résolu] Avis et Adresse Réparation CGRéparation prise RJ45 caméra Poe
Réparation port micro USB (Remplacement soudure)tentative de réparation barre son SHARP
Réparation enceinte Sony srs xb30[DEPANNAGE] cherche électronicien pour changement MOSFET Qnap
DYSON (SV07) - Réparation BMS - Infos 
Plus de sujets relatifs à : NAS QNAP TS-453Be : boot EFI en panne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)