Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  DYSON (SV07) - Réparation BMS - Infos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DYSON (SV07) - Réparation BMS - Infos

n°373391
palacios
Posté le 25-05-2022 à 20:44:14  profilanswer
 

Chers vous,
Je me suis attaqué à la résolution d'un problème très mentionné sur le net, les 32 red flash of death des aspirateurs balais Dyson V***, qui indique que la batterie ne charge plus. Si on contacte la firme, c'est 80 Euros + de batterie nouvelle, alors qu'en fait, elle est positivement réparable.
 
Après pas mal d'investigations, et de mesures, et de galères de démontage, il s'avère que suite à une dérive et un déséquilibrage des batteries après une très longue période sans usage, le BMS décide de mettre l'appareil en défaut, et le rééquilibrage manuel ne suffit pas. Il faut aussi flasher la EEPROM du BMS pour la remettre à zéro.
Un thread de très bon niveau sur un autre forum explique la totalité de la démarche de résolution de ce problème et je suis en train de tenter de le faire. Pour info, en Anglais,  le lien https://www.eevblog.com/forum/revie [...] tery-pack/. Les types ont fait un travail épatant (et récent, Mai 2022). Y a aussi des videos sur YT des types.
 
Ma question est :
Où trouver, en vraie boutique, un programmeur PICkit 3, c'est à dire ni sur Ama*** ou Ali**. Idéalement sur Rouen.
Et aussi, un chargeur type magnétique pour les accumulateurs 18650 pour pouvoir réajuster la charge d'un des accus manuellement.
 
Une bonne âme pour me guider ?
 
Merci à tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 20:44:14  profilanswer
 

n°373519
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-05-2022 à 14:18:45  profilanswer
 

C'est quoi que tu appelles un "chargeur type magnétique" ?
 
Et pourquoi un achat en boutique à tout prix ? Tu dois pouvoir trouver des fournisseurs français ou européens sérieux si tu veux éviter le made in china. Si un rouennais passe par ici il pourra peut être te renseigner mais je doute que ça se trouve facilement (la boutique, pas les rouennais :o)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  DYSON (SV07) - Réparation BMS - Infos

 

Sujets relatifs
Reparation connecteur de nappe téléphone portableUrgence Réparation table de mixage Yamaha stagepas 500
Réparation vieille Radio 1970 - connecteur femelle haut-parleurMAJ : Réparation kit enceintes PC Corsair SP2500
Réparation écran de vélo élliptiqueRecherches d'infos sur un afficheur à LED 15 segments
Conseils réparation laptop Toshiba Satellite[Réparé] Aide réparation : volant microsoft wheel 360
Dépannage / Réparation Carte Graphique (MSI R7 370 4G)Réparation rétroéclairage TV LG (changement alim/led -> rien)
Plus de sujets relatifs à : DYSON (SV07) - Réparation BMS - Infos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR