Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)

n°239415
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-12-2018 à 15:46:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on connait la marque des moteurs?
 
le mec au magasin de vélo m'a dit que c'était un moteur de marque "hub" et que c'était pas mal du tout

mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 15:46:08  profilanswer
 

n°239430
vincebdx
Posté le 21-12-2018 à 17:12:04  profilanswer
 

Pour le Qicycle EF1 il y a le détails ici : https://yadi.sk/i/bxSnVZFA3Z2SbS&xi [...] HM7d5y02ig

n°239461
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 21-12-2018 à 20:23:40  profilanswer
 

Sur mon D2, j’ai le logo de batterie qui apparaît pendant 2s quand je décélère, aucune idée de ce que ça signifie :o mais m’enfin, ça roule impeck :D


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°239473
hututri
On va manger des chips.
Posté le 21-12-2018 à 21:23:46  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Je m'intéresse à ce sujet depuis quelques jours. Ca me permettrait quelques économies de bagnole, surtout que les accus 18650 ne sont pas bien chères à remplacer.
 
J'ai regardé quelques modèles, mais difficile de voir des avis, tant ça n'est pas répandu.
 
Le besoin: aller au taf, 10km de chez moi, du plat. Je ne peux pas trop tenter d'arriver chaud au boulot à cause d'une sorte de réaction (urticaire cholinergique pour les intéressés).
Bonus si envoi d'europe (les douanes, la garantie), batterie amovible, compact plié pour le recharger au taf (oui je viens de dealabs, donc je suis vais gratter au max).
 
Les modèles que je retiens:
EF1 et variante internationale, 750€
xiaomi himo v1, 300€, 400 pour la version plus (quelle différence entre les deux?)
samebike xmz1214, 500€, avec amorti avant, grosse batterie
fiido d3, 500€
 
Donc voilà, sur le papier, et le prix, le himo et le 1214 me semblent pas mal. L'un est simple, compact et efficace, l'autre est bien fourni, surtout pour l'amorti.
 
Ca vaut quoi à votre avis?

n°239475
snk4ever
Posté le 21-12-2018 à 22:01:34  profilanswer
 

hututri a écrit :

compact plié pour le recharger au taf (oui je viens de dealabs, donc je suis vais gratter au max


J'ai calculé pour mon trajet de 7km 0,8 centimes d'électricité par trajet. Ça fait 3,8€ par an, pour moi c'est pas un facteur.

n°239493
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 22-12-2018 à 10:02:49  profilanswer
 

J’hésite à commander le Samebike XMZ1214 en 15ah :o et revendre le D2 :o :o
 
Plus compacte, batterie 2 fois plus grosse et amovible, vélo plus léger une fois la batterie retirée, sans doute moins confortable mais c’est pour faire de la bonne route.
Le reste des specs annoncées me semble fantaisiste mais il serait aussi performant que le D2.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 22-12-2018 à 10:04:47

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°239503
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 22-12-2018 à 11:49:36  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


J'ai calculé pour mon trajet de 7km 0,8 centimes d'électricité par trajet. Ça fait 3,8€ par an, pour moi c'est pas un facteur.


+1
 
En électricité c'est queudal comparé à l'entretien du vélo:
Cout d'achat 400-600€
Equipement supplémentaire du vélo 30€
Equipement du cycliste, casque, vestes, éclairages, tenu de pluie: 50€  
Pneu, chambre à air= 40€ annuel
Casse diverses/panne= 50€ annuel
Assurance éventuel 50€annuel
Electricité 5€ annuel :d


Message édité par Hrisson le 22-12-2018 à 11:50:42

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°239577
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 22-12-2018 à 17:57:07  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

J’hésite à commander le Samebike XMZ1214 en 15ah :o et revendre le D2 :o :o
 
Plus compacte, batterie 2 fois plus grosse et amovible, vélo plus léger une fois la batterie retirée, sans doute moins confortable mais c’est pour faire de la bonne route.
Le reste des specs annoncées me semble fantaisiste mais il serait aussi performant que le D2.


Samebike XMZ1214 en 15ah commandé :o je suis un fou :D
Le D2 est franchement génial mais j’ai peur qu’au quotidien, le fait de ne pas pouvoir extraire la batterie devienne son point négatif majeur (c’est valable pour tous les ebikes qui ont cette contrainte). Et 50km d’autonomie en mode full elec, ça n’a pas de prix :love:
 
En dehors de ça, c’est une super machine :love: j’espère que le XMZ comblera ces lacunes tout en étant aussi confortable et performant :)
 
Le lien en 15ah: https://fr.gearbest.com/electric-bi [...] id=1433363

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 22-12-2018 à 18:01:42

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°239591
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-12-2018 à 19:14:57  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :


Samebike XMZ1214 en 15ah commandé :o je suis un fou :D
Le D2 est franchement génial mais j’ai peur qu’au quotidien, le fait de ne pas pouvoir extraire la batterie devienne son point négatif majeur (c’est valable pour tous les ebikes qui ont cette contrainte). Et 50km d’autonomie en mode full elec, ça n’a pas de prix :love:
 
En dehors de ça, c’est une super machine :love: j’espère que le XMZ comblera ces lacunes tout en étant aussi confortable et performant :)
 
Le lien en 15ah: https://fr.gearbest.com/electric-bi [...] id=1433363


 
Je viens de l'ajouter en page 1 avec les specs.
 

Spoiler :

j'espère que tu mesures moins d'1.75m  :o  
 
j'ai vu ça dans les specs (images) et sur la vidéo le gars qui ne paraît pas être un géant semble être sur un vélo d'enfant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 22-12-2018 à 19:15:49
n°239595
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 22-12-2018 à 19:30:59  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
Je viens de l'ajouter en page 1 avec les specs.
 

Spoiler :

j'espère que tu mesures moins d'1.75m  :o  
 
j'ai vu ça dans les specs (images) et sur la vidéo le gars qui ne paraît pas être un géant semble être sur un vélo d'enfant  :D



Il a les mêmes mensurations que le Fiido D1 donc ça devrait le faire, je ne m’inquiètes pas trop pour ça ;)
 
Sinon avec le D2 actuellement, c’est vraiment énorme de monter des pentes sans pédaler, on voit les gens qui regardent d’un aire curieux :D
 
Edit: il n’a pas de vitesse shimano.


Message édité par KikitheKing le 22-12-2018 à 19:33:23

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 19:30:59  profilanswer
 

n°239622
cestlamern​oire
Posté le 22-12-2018 à 23:46:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, voici ma petite contribution concernant le Fiido D1, version batterie 10.4Ah, après quelques tests.
 
Tout d'abord la commande : sur gearbest, en entrepot fast-08 (Pologne) pour une offre à 346 euros. Commandé le dimanche 9 décembre, reçu le lundi 17 décembre.
Pas de soucis concernant le montage, je n'ai pas eu de problème de disque touchant les plaquettes contrairement à l'expérience vécue par 2BCoolos lors de la réception du sien. Le pliage se fait très facilement aussi, impeccable pour aller dans le coffre, même si le poids de l'engin peut s'avérer être une contrainte pour certains/es.
 
Pour ce qui est du vélo lui même, la taille me convient (je fais 1m76) et il se prend en main très facilement - j'étais habitué à mon VTT le changement de taille de guidon me faisait un peu peur. Le switch des différents modes n'est pas compliqué à retenir, le son du klaxon est étrange mais tant qu'il averti c'est le principal. Le freinage est efficace, il faut juste penser que le frein arrière est à gauche, l'avant à droite (en tout cas sur mon modèle).
 
Concernant mon utilisation finalement je m’aperçois que je n'utilise que le mode auto, je n'ai pas l'impression d'avancer si je prend le mode classique ou assisté. En gros j'imagine que pour le vélotaf (21km A/R) quand j'aurais envie de pédaler je continuerai à prendre mon VTT et sinon ça sera le Fiido.  
Je vais donc plus m'attarder sur le mode auto - j'utilise le gps de mon téléphone pour les mesures : pour mon gabarit (105+ kg) j'atteint en vitesse de croisière sur du plat environ 22km/h, c'est certes moins que ce qui est annoncé mais ca se comprend très facilement au vu du poids qu'il doit porter. Je n'ai pas vraiment testé sur une grosse montée, je ne peux donc pas dire comment ça se passe. Par contre, pour ma copine ce sont d'autres chiffres (petit gabarit, 50kg) : avec la même application, sur du plat elle arrivait à atteindre 26-27 km/h. Et sur notre sortie de cette aprem on a eu une sacrée belle et longue montée : tandis que moi sur mon VTT j'étais en peine, le D1 la tenu toute la montée a 21 kmh, j'ai été grandement étonné je ne pensais pas qu'elle allait être portée aussi vite et surtout durant sans ralentir au fur et à mesure de la montée (400/500m).
Je n'ai pas assez de recul pour la batterie ou sa perte de puissance après un certain %, faudrait que je fasse plus de mesures après quelques temps.
 
Pour résumer : pour un petit gabarit c'est juste wahoo :) ma copine est complètement conquise et même si le poids est un peu compliqué pour elle je pense qu'elle réussira à le porter sur de courtes distances. Pour moi qui suis bien plus "épais" je suis quand même pleinement satisfait !

n°239624
podilato
Posté le 23-12-2018 à 01:26:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Après trois mois d'attente j'ai reçu mon Qicycle EF1qui est super! J'ai essayé de faire la mise à jour du firmware pour le débrider à 25km/h mais avec l'application espagnole je n'ai pas réussi.  Surtout j'ai l'impression que l'application officielle n'existe plus en Anglais. Je la trouve que en chinois et tous les liens que j'ai trouvé sur internet vers l'app officielle sont rompus. Auriez-vous une idée de ce qui c'est passé avec l'app et comment je pourrais faire?  
 
Je vous remercie d'avance!!

n°239630
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-12-2018 à 09:31:05  profilanswer
 

Merci pour ton retour  [:chacal31] .

n°239633
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 23-12-2018 à 09:39:50  profilanswer
 

Merci pour vos retours les gars !
 
On peut mettre les retours en 1st post?


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°239635
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-12-2018 à 09:52:54  profilanswer
 
n°239644
snk4ever
Posté le 23-12-2018 à 10:57:08  profilanswer
 


Pour les descriptions, et pour le TDR01Z que j'ai reçu:
 
Description actuelle:
Xiaomi TDR01Z (le meilleur chinois)  
 
    moteur 250W sur roue avant  
    poids 14.5kg, poids max cycliste 120kg, taille max 1.85m  
    mode pédale, mode cyclomoteur (3 niveaux d'assistance) ou mode électrique pur  
    batterie Panasonic 5.8Ah amovible, charge 3h, autonomie annoncée 45km en mode cyclomoteur  
    vmax assisté 25km/h  
    roue 16 pouces, pas d'amortisseur  
    dérailleur arrière Shimano 3 vitesses  
    frein arrière par tambour, avant par patin  
    transmission par courroie  
    équipé d'origine en garde boue + feu avant  
 
Ce que j'ai reçu:
Xiaomi TDR01Z (le meilleur chinois)  
 
    moteur 250W sur roue avant  
    poids 14.95kg, poids max cycliste 100kg, taille max 1.95m  
    mode pédale, mode cyclomoteur (3 niveaux d'assistance) ou mode électrique pur  
    batterie Panasonic 5.8Ah amovible, charge 3h, autonomie annoncée 45km en mode cyclomoteur  
    vmax assisté 25km/h  
    roue 16 pouces, pas d'amortisseur  
    dérailleur arrière Shimano 3 vitesses  
    frein arrière par tambour, avant par patin  
    transmission par chaine
    équipé d'origine en béquille + feu avant (le EF1 n'a pas de phare ?). Pas de garde-boue.
 
A vous de voir s'il faut mettre à jour le 1er message.
 
Et question conso:
Sur Aliexpress je ne trouve que des kits garde-boue + béquille. Mais j'ai reçu mon vélo avec une béquille, vous avez un lien pour acheter les garde-boues seuls ?
J'ai trouvé une version cheap/officieuse mais pas la version officielle:
https://fr.aliexpress.com/item/Qicy [...] 8cf5cac7-0

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 23-12-2018 à 11:27:45
n°239645
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-12-2018 à 11:01:51  profilanswer
 

mon TDR01Z est donné à "environ" 14.95kg
 
je viens de peser! 15.2kg (j'ai rien modifié)
 
edit: light in the box après demande de geste commercial me rembourse 70€ car j'ai reçu la TDR01Z au lieu de EF1 :o
 
je suis assez satisfait :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 23-12-2018 à 11:10:09
n°239647
snk4ever
Posté le 23-12-2018 à 11:25:41  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

mon TDR01Z est donné à "environ" 14.95kg


J'édite. Bien joué pour le geste commercial. Les 200g c'est le bonus béquille ?  :D  
 
J'ai roulé avec hier, même résultat pour les calculs d'autonomie. J'ai découvert le doux parfum des gaz lacrymos dans le centre de Nantes bien que ce ne fut pas mon objectif de ballade.
 
Un truc que je trouve un peu dommage c'est qu'on a des capteurs de freins pour couper le moteur et qu'ils n'ont pas eu l'intelligence de faire varier l'intensité du feu arrière (avec quelques LED de plus par exemple) pour signaler aux autres usagers de la route qu'on freine.
 
Autre question: si certains transportent un antivol en U attaché au vélo, vous l'avez fixé où ? Potence ?


Message édité par snk4ever le 23-12-2018 à 11:30:23
n°239650
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-12-2018 à 11:32:58  profilanswer
 

podilato a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Après trois mois d'attente j'ai reçu mon Qicycle EF1qui est super! J'ai essayé de faire la mise à jour du firmware pour le débrider à 25km/h mais avec l'application espagnole je n'ai pas réussi. Surtout j'ai l'impression que l'application officielle n'existe plus en Anglais. Je la trouve que en chinois et tous les liens que j'ai trouvé sur internet vers l'app officielle sont rompus. Auriez-vous une idée de ce qui c'est passé avec l'app et comment je pourrais faire?

 

Je vous remercie d'avance!!


Normalement, c'est cette appli :
https://play.google.com/store/apps/ [...] t.qicycle1

n°239656
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-12-2018 à 12:29:03  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


Pour les descriptions, et pour le TDR01Z que j'ai reçu:
 
Description actuelle:
Xiaomi TDR01Z (le meilleur chinois)  
 
    moteur 250W sur roue avant  
    poids 14.5kg, poids max cycliste 120kg, taille max 1.85m  
    mode pédale, mode cyclomoteur (3 niveaux d'assistance) ou mode électrique pur  
    batterie Panasonic 5.8Ah amovible, charge 3h, autonomie annoncée 45km en mode cyclomoteur  
    vmax assisté 25km/h  
    roue 16 pouces, pas d'amortisseur  
    dérailleur arrière Shimano 3 vitesses  
    frein arrière par tambour, avant par patin  
    transmission par courroie  
    équipé d'origine en garde boue + feu avant  
 
Ce que j'ai reçu:
Xiaomi TDR01Z (le meilleur chinois)  
 
    moteur 250W sur roue avant  
    poids 14.95kg, poids max cycliste 100kg, taille max 1.95m  
    mode pédale, mode cyclomoteur (3 niveaux d'assistance) ou mode électrique pur  
    batterie Panasonic 5.8Ah amovible, charge 3h, autonomie annoncée 45km en mode cyclomoteur  
    vmax assisté 25km/h  
    roue 16 pouces, pas d'amortisseur  
    dérailleur arrière Shimano 3 vitesses  
    frein arrière par tambour, avant par patin  
    transmission par chaine
    équipé d'origine en béquille + feu avant (le EF1 n'a pas de phare ?). Pas de garde-boue.
 
A vous de voir s'il faut mettre à jour le 1er message.


 
Il me semblait pourtant que c'était une courroie sur le TDR01Z. A moins qu'il n'y ait plusieurs versions. Je creuse et je mets à jour la 1st page  :jap: .

n°239667
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-12-2018 à 13:39:36  profilanswer
 

je confirme avoir une chaîne sur mon TDR01Z

n°239671
hututri
On va manger des chips.
Posté le 23-12-2018 à 13:59:07  profilanswer
 

Salut à tous,
après avoir bien potassé le sujet, je pense me tourner vers un D1.
 
- pour le prix (actuellement 350€ sur gb, expédié de pologne, en version blanche, il est dispo à 372 en noir avec 10Ah de batterie)
- expédition europe, donc garantie de 2 ans, je suppose
- il est pliable
- le mode mobylette parce qu'à un moment t'as juste la flemme
- je n'ai pas spécialement de besoin de passer les 25km/h
 
Maintenant va se poser la question des antivols et autres accessoires de sécurité.

n°239672
meluor
Posté le 23-12-2018 à 14:00:57  profilanswer
 

Dont la plaque d'immatriculation :O

n°239677
hututri
On va manger des chips.
Posté le 23-12-2018 à 14:33:46  profilanswer
 

meluor a écrit :

Dont la plaque d'immatriculation :O


https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32294
 
Après, dans le texte de référence, on est dans le cas d'un cyclomoteur puisque ça ne s'arrête pas si on arrête de pédaler.
(HS: Quand je vois ça, je me dis qu'ils sont gentils les gilets jaunes à penser que c'est facile de voter des lois)

n°239679
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-12-2018 à 14:41:46  profilanswer
 

hututri a écrit :

Salut à tous,
après avoir bien potassé le sujet, je pense me tourner vers un D1.
 
- pour le prix (actuellement 350€ sur gb, expédié de pologne, en version blanche, il est dispo à 372 en noir avec 10Ah de batterie)
- expédition europe, donc garantie de 2 ans, je suppose
- il est pliable
- le mode mobylette parce qu'à un moment t'as juste la flemme
- je n'ai pas spécialement de besoin de passer les 25km/h
 
Maintenant va se poser la question des antivols et autres accessoires de sécurité.


Bon choix.
A méditer la batterie non amovible qui peut être chiant à la longue, l’indicateur de batterie « a la windows » (full batterie à l’arrêt, batterie quasi à plat dès qu’on tire dessus) et les garde boue qui ne doivent pas protéger grand chose. Prévoir des éclairages, le feu avant éclaire rien du tout.
Privilégier la version 10ah vu la différence de prix.
 
Pas de garantie Européenne. Ça vient d’un entrepôt Europe mais ça vient de Chine donc à part un remboursement partiel en cas de soucis, vaut mieux s’asseoir dessus.
 
Le Samebike YINYU14 est une excellente alternative également quand on le trouve au même prix que le Fiido. Sa batterie est théoriquement amovible.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 23-12-2018 à 14:47:49

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°239686
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-12-2018 à 15:25:57  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

Il me semblait pourtant que c'était une courroie sur le TDR01Z. A moins qu'il n'y ait plusieurs versions. Je creuse et je mets à jour la 1st page :jap: .


Ya eu plusieurs versions. A priori, la version courroie n'est plus trouvable.

 

Un récap des versions existantes :

 

https://reho.st/self/53fbc9c06ee38fe6499ca4b4530e10e937d61e5c.jpg

n°239690
meluor
Posté le 23-12-2018 à 15:40:12  profilanswer
 

hututri a écrit :


https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32294

 

Après, dans le texte de référence, on est dans le cas d'un cyclomoteur puisque ça ne s'arrête pas si on arrête de pédaler.

Oui ici ce n'est pas un problème de puissance, c'est que ce n'est plus un vélo à assistance électrique. Donc plaque d'immatriculation, casque, assurance obligatoires, et interdiction d'emprunter les voies réservées aux vélo, dont les pistes cyclables. Ça fait pas mal de contraintes pour choisir d'avancer sans pédaler.

n°239698
hututri
On va manger des chips.
Posté le 23-12-2018 à 16:28:20  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :


Bon choix.
A méditer la batterie non amovible qui peut être chiant à la longue, l’indicateur de batterie « a la windows » (full batterie à l’arrêt, batterie quasi à plat dès qu’on tire dessus) et les garde boue qui ne doivent pas protéger grand chose. Prévoir des éclairages, le feu avant éclaire rien du tout.
Privilégier la version 10ah vu la différence de prix.
 
Pas de garantie Européenne. Ça vient d’un entrepôt Europe mais ça vient de Chine donc à part un remboursement partiel en cas de soucis, vaut mieux s’asseoir dessus.
 
Le Samebike YINYU14 est une excellente alternative également quand on le trouve au même prix que le Fiido. Sa batterie est théoriquement amovible.


 
Ok merci pour ton retour.
Vu que c'est le même prix que la version 7Ah, c'est une erreur de prix.
Finalement je vais peut-être prendre la version 7Ah, à 350€. 22€ moins chère, un peu plus puissante, plus légère, j'évite probablement des embrouilles.
Je perds une autonomie de quelques km qui n'est pas un critère, au vu de mon usage.
 
Ca veut également dire qu'il y a moins d'éléments dans la batterie. Donc moins cher quand il faudra remplacer la batterie d'accus.
 
Ah, et je viens du monde de la vape. Quel rapport, me direz-vous?
Ben les batteries.
Toujours aucun rapport?
 
Les batteries de ces vélos sont des accus en format 18650, ce sont celles de nos vapoteuses (et des batteries de portables).
Quand on choisit nos accus, c'est en fonction de la capacité (en mAh), et aussi et surtout du courant de décharge.
En gros, un accu à grande capacité sera moins apte à sortir de la grosse puissance au besoin.
 
Donc oui, si l'on modifie la batterie en changeant les éléments pour avoir un max de courant de décharge, je pense que les qicycles pourront atteindre les 30km/h sans broncher.
 
Par contre, et ça m'étonne depuis le début: la capacité est faible au vu du nombre d'accus des images, comme on les utilise en vape à 4.2V.
Le himo v1 aurait 30 accus pour une capacité de... 6Ah.
Ok, admettons que ça soit des séries de 3 pour atteindre les 12V.
On reste sur 10 éléments en parallèle, donc 600mAh par trio?
Bon, par contre, si on tourne sur du 42V (une valeur que j'ai croisée plusieurs fois), il est clair que l'on est sur 3x10x2000mAh, ce qui semble cohérent.
 
Ceci dit, il faudra prendre en compte le prix de remplacement des accus.
On est sur du 3€/pièce minimum, le remplacement de la batterie serait de 90€ au bas mot.
Pour ces accus, on se fournit souvent sur nkon.nl, site néerlandais, bonne qualité d'accus, pas de surprise, arrivée rapide.
 
Ca serait cool de rajouter le site nkon au post initial.
 
Petit édit sur l'agencement des accus dans une batterie, ainsi que leur réparation:
https://batteryuniversity.com/index [...] igurations
https://batteryuniversity.com/index [...] ttery_pack
 

meluor a écrit :

Oui ici ce n'est pas un problème de puissance, c'est que ce n'est plus un vélo à assistance électrique. Donc plaque d'immatriculation, casque, assurance obligatoires, et interdiction d'emprunter les voies réservées aux vélo, dont les pistes cyclables. Ça fait pas mal de contraintes pour choisir d'avancer sans pédaler.  


 
Bon ben je ferai semblant de pédaler...
 
Petit coup de gueule parce que je découvre le sujet.
- on veut être "écolo"
- on donne une incitation pour ces produits, cool
- les produits pas chers sont taxés à donf
- avoir un produit conforme est contraignant (c'est bon t'as un moteur qui fait tourner la roue, il est normal qu'un des concepteurs ait l'idée de le faire tourner sans pédalage)
- on fait monter le prix du carburant avec ce prétexte
 
En gros si t'as les sous pour t'acheter un truc de merde, là t'es écolo.
Si t'as pas les sous pour claquer 2000 boules dans un truc qui peut être volé, tu continues avec ton tacot qui fume à mort, et à payer un carburant qui continue à augmenter.

Message cité 2 fois
Message édité par hututri le 23-12-2018 à 16:44:44
n°239705
meluor
Posté le 23-12-2018 à 17:37:55  profilanswer
 

hututri a écrit :

 

Bon ben je ferai semblant de pédaler....


C'est aussi responsable que conduire sans assurance. Je te souhaite de n'avoir jamais d'accident et de n'avoir pas à commettre de délit de fuite.
Si tu tiens vraiment à prendre un cyclomoteur électrique plutôt qu'un VAE (où le mot assistance à son importance), sois fort et assumes en les conséquences

n°239707
hututri
On va manger des chips.
Posté le 23-12-2018 à 17:52:01  profilanswer
 

meluor a écrit :


C'est aussi responsable que conduire sans assurance. Je te souhaite de n'avoir jamais d'accident et de n'avoir pas à commettre de délit de fuite.
Si tu tiens vraiment à prendre un cyclomoteur électrique plutôt qu'un VAE (où le mot assistance à son importance), sois fort et assumes en les conséquences


 
Je vois ce que tu veux dire.
 
Je ne suis pas fana de vitesse, j'ai toujours respecté le code presque à la lettre, ça réduit les risques sans les annuler.
En voiture, je préférerais avoir des gens qui conduisent comme moi sans assurance que des gars pas capables d'évaluer les risques avec une assurance.
Je n'ai jamais eu à sortir mon permis en dix ans, avec tous mes points, autrement que pour récupérer des colis.
J'ai toujours été carré en ce qui concerne ma conduite, je n'ai pas d'appréhension sur la question. Et ça m'embête vraiment qu'on me fasse ce type de réflexion.
 
En fait, sur ce modèle, les retours d'expérience disent que le mode d'assistance est faiblard, et que les gens ont tendance à rouler en mode mobylette tout en pédalant, donc au lieu d'une assistance automatique, l'assistance est réglée manuellement. Donc j'envisage un VAE depuis le début, le mode mobylette qui m'amuse n'est pas ce que je vise, mais si ça se trouve ça va me plaire.

n°239710
meluor
Posté le 23-12-2018 à 18:18:23  profilanswer
 

C'est bien connu que le danger, ce sont les autres :O

n°239716
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-12-2018 à 19:13:15  profilanswer
 

J’ai l’impression que sur le Samebike xmz1214, il n’y a pas de mode comme les Fiido. Je veux dire que sur les Fiido, on a un interrupteur pour choisir le pédalage manuel, assisté ou full auto. Là j’ai l’impression que si on pedale, ça déclenche le mode assisté sinon avec la poignée, on passe en mode full auto.
 
Je croise les doigts pour que ça soit comme ça  [:zigg]


Message édité par KikitheKing le 23-12-2018 à 20:25:34

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°239725
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 23-12-2018 à 20:20:39  profilanswer
 

hututri a écrit :


 
Bon ben je ferai semblant de pédaler...
 
Petit coup de gueule parce que je découvre le sujet.
- on veut être "écolo"
- on donne une incitation pour ces produits, cool
- les produits pas chers sont taxés à donf
- avoir un produit conforme est contraignant (c'est bon t'as un moteur qui fait tourner la roue, il est normal qu'un des concepteurs ait l'idée de le faire tourner sans pédalage)
- on fait monter le prix du carburant avec ce prétexte
 
En gros si t'as les sous pour t'acheter un truc de merde, là t'es écolo.
Si t'as pas les sous pour claquer 2000 boules dans un truc qui peut être volé, tu continues avec ton tacot qui fume à mort, et à payer un carburant qui continue à augmenter.


Quand tu achètes sur Gearbest c'est de l'import, tu payes aucune TVA. (d'ailleurs c'est illégal).


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°239731
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-12-2018 à 22:13:02  profilanswer
 

Samebike expédié :o
 
Dans 1 mois et demi, on va avoir les retours du Fiido D3 Shitfting, Samebike XMZ1214 et du casque Xiaomi :D
 
Je ferais un compte rendu du D2 le 1er janvier :o


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°239733
snk4ever
Posté le 23-12-2018 à 23:15:23  profilanswer
 

hututri a écrit :


J'ai toujours été carré en ce qui concerne ma conduite, je n'ai pas d'appréhension sur la question. Et ça m'embête vraiment qu'on me fasse ce type de réflexion.


Je suis aussi un conducteur prudent et si je faisais les lois sur les véhicules légers électriques elles auraient sûrement une autre gueule. Mais malheureusement le risque d'accident n'est pas que de ta responsabilité. Tu peux conduire ton vélo parfaitement et quand même heurter un gamin par exemple qui fait n'importe quoi. Ensuite je ne sais pas comment ça se passe mais perso je préfère être irréprochable au cas où. C'est notament pour ça que je ne suis pas parti sur une trotinette électrique.
 
Après je donne juste mon point de vue. Je trouve qu'il n'y a aucune différence de sécurité entre un VAE limité à 25 et un vélo à accélérateur limité à 25. Donc si j'avais fait la loi elle serait plutôt avec un combo vitesse max et poids max du véhicule, éventuellement une spécification de l'efficacité du freinage aussi. Ce sont ces données qui font des catastrophes lors d'un accident. Et ça permettrai de faire rentrer dans la catégorie tous les nouveaux véhicules électriques légers genre monoroue, trotinettes, skates, etc...
Limiter la puissance du moteur et le fait de pédaler ou pas, ça ne me semble pas très judicieux.


Message édité par snk4ever le 23-12-2018 à 23:22:24
n°239740
iserpa
Posté le 24-12-2018 à 07:18:45  profilanswer
 

meluor a écrit :


C'est aussi responsable que conduire sans assurance. Je te souhaite de n'avoir jamais d'accident et de n'avoir pas à commettre de délit de fuite.
Si tu tiens vraiment à prendre un cyclomoteur électrique plutôt qu'un VAE (où le mot assistance à son importance), sois fort et assumes en les conséquences


 
Il se vend des kits pour avoir le fonctionnement qui respecte les lois en France :
https://youtu.be/Sq3ZZMS_baA
En gros ça remplace le contrôleur et ça rajoute un capteur au niveau du pédalier.
 
Est-ce que ce genre de modif (pas donné car 60€) permet de rouler de manière légal ?

n°239750
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 24-12-2018 à 09:46:32  profilanswer
 

J'ai trouvé 3 photos du XMZ1214 sur Gearbest:
http://www.gw-ec.com/upload/uedtor [...] 706146.jpg
http://www.gw-ec.com/upload/uedtor [...] 389025.jpg
http://www.gw-ec.com/upload/uedtor [...] 454336.jpg
 
Dommage que l'on ne le voit pas plus en détail mais les infos sont trop rare pour ne pas les citer.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°239778
podilato
Posté le 24-12-2018 à 15:11:55  profilanswer
 

Citation :

Normalement, c'est cette appli :
https://play.google.com/store/apps/ [...] t.qicycle1


 
Merci pour ta réponse Lezioul mais j'ai lu qu'il existait aussi une appli officielle que je n'arrive pas à trouver. Je cherche l'application officielle parce que je n'ai pas réussi à faire le update avec celle de ton lien.

n°239780
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-12-2018 à 15:29:04  profilanswer
 

edit : celle là?
 
https://play.google.com/store/apps/ [...] ing.mobile


Message édité par lezioul le 24-12-2018 à 15:30:43
n°239785
snk4ever
Posté le 24-12-2018 à 17:28:45  profilanswer
 

Le xiaomi est censé pouvoir se porter plié ? Sur le mien les aimants ne sont pas parfaitement centrés et la partie basse se détache si je ne le tiens que par le haut.

n°239786
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-12-2018 à 17:35:16  profilanswer
 

Pareil. Les aimants sont pas assez puissants. Je le fait rouler perso quand il est plié

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?
[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé ![TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
Plus de sujets relatifs à : [VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR