Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  984  985  986  987  988  989
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°278789
_Makaveli_
Posté le 13-11-2019 à 20:43:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je te parle pas du pi1 :o


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 20:43:38  profilanswer
 

n°278805
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 14-11-2019 à 00:05:50  profilanswer
 

- Rocket - a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Les alimentations Aukru ont l'air de bien se vendre depuis un moment et les retours des clients n'ont pas l'air mauvais. 9 € me semblait être un prix convenable.
 
L'alimentation officielle est sans doute meilleure mais à 23€... J'peux pas. J'utilise 4 alimentations. [:tinostar]
 
Je comparerais avec une autre alimentation quand je pourrais. Peut être que les autres se portent mieux. :jap:
 
PS : Bon en fait les prix varient énormément d'un site à l'autre...  [:psywalk]


J'ai une Aukru qui a claqué. Je sais pas si ça veut dire grand chose, mais elle alimentait le RPI2B+ qui fait tourner mon jeedom H24. Elle a lâché après quasiment 2 ans. J'ai pas trop aimé ce qu'elle a fait, elle grésillait et "redémarrait" en continu. Mais ça n'a pas endommagé le RPI qui tourne toujours. Par contre depuis j'ai repris une Aukru pour RPI3B+ (donc surdimensionnée) et une alim officielle RPI et je pense quand même que l'officielle est un bon cran au dessus si c'est pour tourner en continu. Et on peut l'avoir à 12€ sur amazon, quand on se met une petite alerte de suivi de prix ;)

n°278806
- Rocket -
Posté le 14-11-2019 à 00:08:52  profilanswer
 

@JWhy : Merci. Je mets le lien de côté au cas où...

 

@ilium : J'avais édité mon message. 23€, c'est un prix que je trouve sur un vendeur tier d'Amazon. Un autre est quasiment au même prix en comptant les FDP. Mais c'est un peu la jungle, entre les revendeurs qui se font une belle marge et de l'autre côté des contrefaçons.

 

@GuiPoM : J'ai aussi un RPi-2B qui tourne en permanence. Je vais réfléchir à ça. Merci de ton retour.

Message cité 1 fois
Message édité par - Rocket - le 14-11-2019 à 00:11:31
n°278815
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-11-2019 à 08:09:18  profilanswer
 

Dandu a écrit :


A 2 €, quelle que soit le résultat pratique, c'est de la merde. Ca peut pas être protégé correctement à ce prix là. Genre y a pas de séparation claire entre haute et basse tension, y a sûrement du plomb (quasi systématique sous les 10 €), etc. Sans même prendre en compte les perturbations éventuelles.


 
Du coup, l'officielle doit être assez moyenne aussi?

n°278816
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-11-2019 à 08:14:30  profilanswer
 

GuiPoM a écrit :


Par contre depuis j'ai repris une Aukru pour RPI3B+ (donc surdimensionnée) et une alim officielle RPI et je pense quand même que l'officielle est un bon cran au dessus si c'est pour tourner en continu. Et on peut l'avoir à 12€ sur amazon, quand on se met une petite alerte de suivi de prix ;)


 

- Rocket - a écrit :


@ilium : J'avais édité mon message. 23€, c'est un prix que je trouve sur un vendeur tier d'Amazon. Un autre est quasiment au même prix en comptant les FDP. Mais c'est un peu la jungle, entre les revendeurs qui se font une belle marge et de l'autre côté des contrefaçons.


 
Il n'y a pas qu'Amazon dans la vie, il y a même des petits revendeurs (et parfois pas si petits) qui font un super taf et pratiquent les prix officiels: Kubii, PiHut, Pimoroni, Welectron, Reichelt, etc L'alim coute entre 8 et 10 euros selon le modèle, le Pi4 1Go dans les 36, etc. et ce 365 jours par an. ;)

n°278823
Sebwap
Posté le 14-11-2019 à 08:51:54  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Il n'y a pas qu'Amazon dans la vie, il y a même des petits revendeurs (et parfois pas si petits) qui font un super taf et pratiquent les prix officiels: Kubii, PiHut, Pimoroni, Welectron, Reichelt, etc L'alim coute entre 8 et 10 euros selon le modèle, le Pi4 1Go dans les 36, etc. et ce 365 jours par an. ;)


Malheureusement la comparaison doit aussi se faire sur les frais de port :(

n°278826
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-11-2019 à 09:02:01  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Malheureusement la comparaison doit aussi se faire sur les frais de port :(


 
Bin à 23 euros contre 8 officiellement, ça laisse de la marge pour envoyer. :o
En plus, sans lancer de débat, même si certaines multinationales peuvent le laisser croire (à grand renfort de dumping et de subventions), le port n'est pas gratuit.
Enfin, la plupart de des revendeurs ont des offres autour de 5 euros de fdp et un seuil au delà duquel c'est offert.

n°278827
Sebwap
Posté le 14-11-2019 à 09:08:00  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Bin à 23 euros contre 8 officiellement, ça laisse de la marge pour envoyer. :o
En plus, sans lancer de débat, même si certaines multinationales peuvent le laisser croire (à grand renfort de dumping et de subventions), le port n'est pas gratuit.
Enfin, la plupart de des revendeurs ont des offres autour de 5 euros de fdp et un seuil au delà duquel c'est offert.


Le ressenti final pour le client, le prix fdpin , est souvent à leur avantage malgré tout.

 

Et je parle pas des revendeurs tiers qui gonflent leurs prix.

n°278833
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-11-2019 à 09:45:08  profilanswer
 

Amazon aussi hors promo est plus cher que les prix officiels. En fait, souvent une fois que tu en as acheté pour atteindre les 25 euros tu auras payé l'équivalent des fdp de base chez un revendeur classique et même parfois plus.
Cela étant, chacun fait ce qu'il veut, au départ je notais juste que l'alim officielle était beaucoup moins chère qu'annoncé. :o

n°278847
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 14-11-2019 à 10:16:58  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Le problème d'une noname c'est qu'elle n'a pas de nom (...)


Mais elle a une référence, en l'occurrence, HN-5258, avec du câble 22AWG.
Après, chacun fait comme il veut, mais croire que les contenus d'une alim à 2€ et à 10€ sont différents... [:mme michu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par milkyway58 le 14-11-2019 à 10:41:22

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 10:16:58  profilanswer
 

n°278884
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-11-2019 à 13:16:24  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Après, chacun fait comme il veut, mais croire que les contenus d'une alim à 2€ et à 10€ sont différents... [:mme michu:4]


 
Le prix n'est pas une garantie mais à l'inverse croire qu'un facteur 5 sur le prix est purement artificiel et que rien ne diffère par ailleurs me semble tout aussi discutable. :o
D'autant plus que l'alim à 10 euros est celle de la fondation dont on peut raisonnablement penser qu'elle a fixé un cahier des charges plus contraignant que celui des premiers prix noname.
Et je ne sais plus où tu te l'est procurée mais si c'est dans le coin alibang, c'est tout de même le nid des contrefaçons et autres tromperies sur la marchandise.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Cela étant, je suis en train de refaire des tests de température et je suis sidéré de la dispersion dans les résultats: avec 2 cartes différentes (mais même modèle), j'obtiens des résultats très différents. Faut-il croire que les contraintes de fabrication ne sont pas si élevées et qu'ils ont rogné sur la qualité des composants?  [:epok]  
 
Dandu, toi qui t'y connais pas mal en hardware, tu as constaté une grande dispersion dans la qualité des raspi ou un réel problème de qualité sur les composants?  [:epok]

n°278927
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-11-2019 à 16:09:14  profilanswer
 

Sur pi3, vcgencmd measure_clock arm donne 600 en idle, et 1400 ou 1200MHz en charge.
 
Sur pi4, ça donne tout le temps 600Mhz.
Pourtant /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_cur_freq indique bien 1500MHz en charge ou 600MHz au repos, min_freq est bien à 600Mhz, le scaling_governor est sur ondemand. Les réglages sont les mêmes que ceux du pi3...
 
Quelqu'un a une explication? Je parie sur un bug ne trouvant rien à ce sujet mais quelqu'un a peut être mieux...


Message édité par ilium le 14-11-2019 à 16:10:03
n°278944
e_esprit
Posté le 14-11-2019 à 17:38:41  profilanswer
 

T'as essayé de forcer en performance plutôt que ondemand ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°278959
cartemere
Posté le 14-11-2019 à 18:39:18  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Le prix n'est pas une garantie mais à l'inverse croire qu'un facteur 5 sur le prix est purement artificiel et que rien ne diffère par ailleurs me semble tout aussi discutable. :o
D'autant plus que l'alim à 10 euros est celle de la fondation dont on peut raisonnablement penser qu'elle a fixé un cahier des charges plus contraignant que celui des premiers prix noname.
Et je ne sais plus où tu te l'est procurée mais si c'est dans le coin alibang, c'est tout de même le nid des contrefaçons et autres tromperies sur la marchandise.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Cela étant, je suis en train de refaire des tests de température et je suis sidéré de la dispersion dans les résultats: avec 2 cartes différentes (mais même modèle), j'obtiens des résultats très différents. Faut-il croire que les contraintes de fabrication ne sont pas si élevées et qu'ils ont rogné sur la qualité des composants?  [:epok]  
 
Dandu, toi qui t'y connais pas mal en hardware, tu as constaté une grande dispersion dans la qualité des raspi ou un réel problème de qualité sur les composants?  [:epok]


tu parles bien de la fondation qui s'est foirée sur les specs de son port d'alim USB-C pour le RPi4 ? :o

n°278966
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-11-2019 à 19:44:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


tu parles bien de la fondation qui s'est foirée sur les specs de son port d'alim USB-C pour le RPi4 ? :o


 
Et qui a foiré sa gestion de la chauffe et aussi son hat POE, oui. :o

n°278967
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 14-11-2019 à 19:58:44  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Le prix n'est pas une garantie mais à l'inverse croire qu'un facteur 5 sur le prix est purement artificiel et que rien ne diffère par ailleurs me semble tout aussi discutable. :o
D'autant plus que l'alim à 10 euros est celle de la fondation dont on peut raisonnablement penser qu'elle a fixé un cahier des charges plus contraignant que celui des premiers prix noname.
Et je ne sais plus où tu te l'est procurée mais si c'est dans le coin alibang, c'est tout de même le nid des contrefaçons et autres tromperies sur la marchandise.  [:cosmoschtroumpf] (...)


Je suis allé voir l'alim officielle, effectivement, elle est différente, au moins d'aspect.
La mienne, je l'ai déjà vue à 8-9€, c'est pour ça que je doutais. Elle fonctionne sans faille, pour la deuxième année consécutive, ça me convient parfaitement.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°279125
f4ukp
Posté le 16-11-2019 à 03:25:41  profilanswer
 

- Rocket - a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Les alimentations Aukru ont l'air de bien se vendre depuis un moment et les retours des clients n'ont pas l'air mauvais. 9 € me semblait être un prix convenable.
 
L'alimentation officielle est sans doute meilleure mais à 23€... J'peux pas. J'utilise 4 alimentations. [:tinostar]
 
Je comparerais avec une autre alimentation quand je pourrais. Peut être que les autres se portent mieux. :jap:
 
PS : Bon en fait les prix varient énormément d'un site à l'autre...  [:psywalk]


 
si tu as 4 pi a alimenter le partirai plutot sur une petite alimentation industrielle comme une RS-75-5 / RS-100-5 de chez Mean Well. Un petit boitier imprimé en 3D et quelques vieux cables micro-USB et l'affaire est pliée. Tu peux meme mettre un interupteur avec une led par alimentation si tu veux avoir un peu plus de control.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°279131
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-11-2019 à 09:12:33  profilanswer
 

Ou si tu veux pas bricoler, un Anker Powercore 10 60w ca fonctionne très bien: 29.99e

 

10ports, 2.4a/port. Bon, si tes 4 pi sont séparé geographiquement ca solutionne pas ton soucis. :D

 

https://www.amazon.fr/dp/B00YTJ45HM


Message édité par M600 le 16-11-2019 à 09:13:43

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°279138
cartemere
Posté le 16-11-2019 à 09:39:34  profilanswer
 

f4ukp a écrit :


 
si tu as 4 pi a alimenter le partirai plutot sur une petite alimentation industrielle comme une RS-75-5 / RS-100-5 de chez Mean Well. Un petit boitier imprimé en 3D et quelques vieux cables micro-USB et l'affaire est pliée. Tu peux meme mettre un interupteur avec une led par alimentation si tu veux avoir un peu plus de control.


attention : il faut au contraire prendre des cables micro-usb de qualité.
on néglige souvent ce point, mais quand on a 2.5A qui passent par le cable, la chute de tension commence à devenir sensible sur un cable de mauvaise qualité (conçu pour du 500mA)

n°279143
rammstein
Posté le 16-11-2019 à 10:40:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


attention : il faut au contraire prendre des cables micro-usb de qualité.
on néglige souvent ce point, mais quand on a 2.5A qui passent par le cable, la chute de tension commence à devenir sensible sur un cable de mauvaise qualité (conçu pour du 500mA)


+1. Et mettre un interrupteur sur le cable 5V risque d'augmenter la résistance et de faire baisser l'amperage. J'avais acheté des cables USB avec interrupteur intégré, je les ai tous remplacés peu après par des cables normaux.
Pour tester les cables, rien ne vaut (si ils ne sont pas soudés à l'alim et ont un port USB type A) un voltmètre/Amperemètre USB (quelques euros sur ebay), ou bien via l'application "ampere" sur un android alimenté par ce câble (qui donnera l'amperage réel de charge).

n°279194
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-11-2019 à 20:26:16  profilanswer
 

J'avais vérifié cette histoire de cable à l'époque et un cable de 3m moyen ça bouffe jusqu'à 1A. Je n'ai plus l'AWG en tête mais ce n'était pas cata non plus (edit: du 30 a priori).
http://www.jdl68160.com/jauges_awg.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 16-11-2019 à 20:27:52
n°279202
cartemere
Posté le 16-11-2019 à 22:55:39  profilanswer
 

ilium a écrit :

J'avais vérifié cette histoire de cable à l'époque et un cable de 3m moyen ça bouffe jusqu'à 1A. Je n'ai plus l'AWG en tête mais ce n'était pas cata non plus (edit: du 30 a priori).
http://www.jdl68160.com/jauges_awg.pdf


ouai voilà.
et si le cable te bouffe 1A alors que ton raspberry te bouffe 3A, la tension aux bornes du Rpi n'est plus de 5V, mais "seulement" de 3.75W (car la résistance du cable fait chuter la tension)
et la stabilité qui va avec du 3.75V  :sweat:

n°279537
SnowBear
Posté le 19-11-2019 à 13:53:11  profilanswer
 

Y'en a parmi vous qui ont déjà testé ce genre de cartes ?  
 
https://www.pine64.org/rockpro64/
 
L'idée pour moi serait de remplacer mon serveur @home par cette board (et profiter du port PCIe pour remettre ma carte RAID).
 
Mon serveur @home me sert de NAS local, serveur NS secondaires pour mes domaines, relay mail (quand le MX principal est down), proxy nginx et c'est à peu près tout.

n°279686
cartemere
Posté le 20-11-2019 à 09:31:11  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Y'en a parmi vous qui ont déjà testé ce genre de cartes ?

 

https://www.pine64.org/rockpro64/

 

L'idée pour moi serait de remplacer mon serveur @home par cette board (et profiter du port PCIe pour remettre ma carte RAID).

 

Mon serveur @home me sert de NAS local, serveur NS secondaires pour mes domaines, relay mail (quand le MX principal est down), proxy nginx et c'est à peu près tout.


Tu as une carte raid hardware ou software?
Les drivers sont dispo pour archi Arm?

 

Pour ce genre de truc peu répandu, je serai plutôt parti vers une archi moins exotique, pour pas passer des heures à galérer pour mettre ça en place.
Une carte à base d'appollo lake Intel avec un port PCI-E, ça doit exister

n°279689
SnowBear
Posté le 20-11-2019 à 10:10:48  profilanswer
 

J'ai une carte RAID Hardware (une LSI).
 
Pour les drivers aucune idée dans l'immédiat.
 
Mon but n'est pas forcément la taille (je suis déjà un ITX et ça me convient) mais plus de réduire le bruit (même si très faible sur mon serveur) mais surtout réduire au max sur tout ce que je peux ma conso élec.
 
Bon... je ne connaissais pas l'appollo lake Intel et niveau conso ça semble tout bon ! o_O
 
Merci je vais regarder de ce coté

n°279691
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-11-2019 à 10:22:23  profilanswer
 

Bonjour :o
 
J'ai une question à la con :D
J'ai mis un disque dur Seagate IronWolf dans un boitier USB. Le boitier USB est branché à un SBC qui me sert de serveur rsync pour sauvegarder des trucs.
 
J'aimerais automatiser des tests S.M.A.R.T. mais visiblement smartmontools a du mal à fonctionner avec les disques USB.
J'ai cru comprendre qu'il y a une manip a faire pour permettre l'utilisation de cet utilitaire, mais j'arrive pas à piger ce qu'il faut que je fasse.
 
Quelqu'un a déjà eu le cas ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°279697
cartemere
Posté le 20-11-2019 à 11:45:04  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

J'ai une carte RAID Hardware (une LSI).
 
Pour les drivers aucune idée dans l'immédiat.
 
Mon but n'est pas forcément la taille (je suis déjà un ITX et ça me convient) mais plus de réduire le bruit (même si très faible sur mon serveur) mais surtout réduire au max sur tout ce que je peux ma conso élec.
 
Bon... je ne connaissais pas l'appollo lake Intel et niveau conso ça semble tout bon ! o_O
 
Merci je vais regarder de ce coté


un truc de ce genre ?
ASRock J3455-ITX : https://www.ldlc.com/fiche/PB00217669.html
https://media.ldlc.com/r374/ld/products/00/03/99/22/LD0003992260_2.jpg
 
mini ITX
fanless + TDP 10W
CPU Intel x86 Quad Core
4 ports S-ATA
1 port PCI-E x1
 
tous les addons passeront dessus (le matos est standard, donc pas de problème de drivers).
ça a l'air de cocher toutes les cases.
*et c'est trouvable bien moins cher sur les sites chinois

n°279698
SnowBear
Posté le 20-11-2019 à 11:51:23  profilanswer
 

Dans l'idée ça pourrait être pas mal oui :jap:

n°279719
depart
Posté le 20-11-2019 à 14:02:13  profilanswer
 

SnowBear : je te recommande aussi une archi intel.  
J'ai eu une déclinaison de la carte citée par cartemere (Intel J1900), c'était très bien. En terme de support ça sera beaaaauuucoup plus tranquille, tu pourras faire tourner du linux x64, du windows si tu veux, ... au moins côté drivers pas de mauvaise surprise à attendre.
 
En arm tu ne sais jamais à quoi t'attendre et ça part vite en problèmatiques à la con, genre ne serait-ce qu'alimenter les disques durs, si c'est moyen prévu pour, ça devient vite compliqué, sans parler des spaghettis de câbles, des boitiers pas prévus pour...  
 
bref en mini-itx c'est quand même vachement plus propre et sécure à long terme. Et en terme de conso c'est pas violent, je n'ai plus trop les chiffres en tête, mais de souvenir mon j1900 (quad core aussi) dirait quelque chose comme 25W à la prise avec 2hdd dessus.

n°279720
Dandu
Posté le 20-11-2019 à 14:03:13  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Y'en a parmi vous qui ont déjà testé ce genre de cartes ?  
 
https://www.pine64.org/rockpro64/
 
L'idée pour moi serait de remplacer mon serveur @home par cette board (et profiter du port PCIe pour remettre ma carte RAID).
 
Mon serveur @home me sert de NAS local, serveur NS secondaires pour mes domaines, relay mail (quand le MX principal est down), proxy nginx et c'est à peu près tout.


 
C'est pas génial comme carte, le support est perfectible, surtout pour tester un truc précis comme ça, en supposant que les pilotes existent en ARM (c'est pas gagné).

n°279729
SnowBear
Posté le 20-11-2019 à 15:36:49  profilanswer
 

depart a écrit :

SnowBear : je te recommande aussi une archi intel.  
J'ai eu une déclinaison de la carte citée par cartemere (Intel J1900), c'était très bien. En terme de support ça sera beaaaauuucoup plus tranquille, tu pourras faire tourner du linux x64, du windows si tu veux, ... au moins côté drivers pas de mauvaise surprise à attendre.
 
En arm tu ne sais jamais à quoi t'attendre et ça part vite en problèmatiques à la con, genre ne serait-ce qu'alimenter les disques durs, si c'est moyen prévu pour, ça devient vite compliqué, sans parler des spaghettis de câbles, des boitiers pas prévus pour...  
 
bref en mini-itx c'est quand même vachement plus propre et sécure à long terme. Et en terme de conso c'est pas violent, je n'ai plus trop les chiffres en tête, mais de souvenir mon j1900 (quad core aussi) dirait quelque chose comme 25W à la prise avec 2hdd dessus.


 
Alors perso le côté Windows je m'en fiche pas mal :D full Debian mes serveurs.
 
Par contre le coup de l'alimentation des disques... je l'avais un peu zappé  :lol: .
 
Et pour le boîtier je pensais garder mon actuel et juste imprimer des adaptateurs pour fixer la carte.
 
Ma config actuelle doit être dans les 50/70W, mais comparé à du 9W, en h24 ça fait une petite diff  :lol: .
 

Dandu a écrit :


 
C'est pas génial comme carte, le support est perfectible, surtout pour tester un truc précis comme ça, en supposant que les pilotes existent en ARM (c'est pas gagné).


 
Bon bah... on va rester du x86_64 et tenter de trouver le sain Graal en itx.
 
 
Merci à tout le monde  :jap:

n°279733
depart
Posté le 20-11-2019 à 16:43:15  profilanswer
 

SnowBear a écrit :


 
Alors perso le côté Windows je m'en fiche pas mal :D full Debian mes serveurs.
 
Par contre le coup de l'alimentation des disques... je l'avais un peu zappé  :lol: .
 
Et pour le boîtier je pensais garder mon actuel et juste imprimer des adaptateurs pour fixer la carte.
 
Ma config actuelle doit être dans les 50/70W, mais comparé à du 9W, en h24 ça fait une petite diff  :lol: .
 


 

SnowBear a écrit :


 
Bon bah... on va rester du x86_64 et tenter de trouver le sain Graal en itx.
 
 
Merci à tout le monde  :jap:


 
En idle ce qui va consommer ce sont les disques durs (s'ils ne se mettent pas en veille) et la carte raid. Un processeur type atom sur une cm mini-itx ça ne consomme vraiment pas grand chose en idle. Pas sûr qu'une rock64 consomme vraiment moins.

n°279745
SnowBear
Posté le 20-11-2019 à 18:48:57  profilanswer
 

D'ac ! :jap:
 
J'ai pas regardé les atom récemment, j'en avais eu de première génération et ce n'était vraiment pas fou pour le coup.

n°279751
kronoob
Posté le 20-11-2019 à 20:40:19  profilanswer
 

Sur les première génération, ce n'est pas le processeur le problème, c'est le jeu de puce qui va autour. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°279778
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-11-2019 à 07:52:47  profilanswer
 

Hello,  
Petit avertissement suite à quelqu'un ayant créé une alerte pour un des posts ci-dessus : sur le topic rpi c'est normal de parler aussi des alternatives au RPi mais veillez à ne pas trop faire durer le HS sur les produits concurrents, voyez plutôt pour un éventuel topic unique par exemple.  
Merci :jap:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°279782
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-11-2019 à 08:44:05  profilanswer
 

Wtf, qui a alerté ? :D


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°279786
cartemere
Posté le 21-11-2019 à 09:06:15  profilanswer
 

Je mise sur un troll de la part de Total Recall  [:lefab:2]

n°279791
SnowBear
Posté le 21-11-2019 à 09:30:43  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Hello,  
Petit avertissement suite à quelqu'un ayant créé une alerte pour un des posts ci-dessus : sur le topic rpi c'est normal de parler aussi des alternatives au RPi mais veillez à ne pas trop faire durer le HS sur les produits concurrents, voyez plutôt pour un éventuel topic unique par exemple.  
Merci :jap:


 
 
Vu que l'on parle clairement des mes posts je vais me permettre une question :
 
- Vu que je ne sais pas vraiment ce que je cherche, je dois créer un topic par carte mère ?  :sweat: ( d'ailleurs je ne sais pas ce que je vais prendre donc je risque en créer un max  [:ramones] )

n°279796
kronoob
Posté le 21-11-2019 à 10:08:42  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a un topoc généraliste sur les SBC.
 
Mais sérieux, alerter sur ca !? Sans même poster un message pour en parler ouvertement !? :ouch:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°279799
SnowBear
Posté le 21-11-2019 à 10:16:27  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Il me semble qu'il y a un topoc généraliste sur les SBC.


 
D'ac, je le saurais pour la prochaine fois  :jap:  
 

kronoob a écrit :

Mais sérieux, alerter sur ca !? Sans même poster un message pour en parler ouvertement !? :ouch:


 
 
Bof tu sais, entre 39 et 45 des gens ont alerté pour bien moins que ça, plus rien ne me surprend dans ce monde !  [:ramones]


Message édité par SnowBear le 21-11-2019 à 10:16:48
n°279800
e_esprit
Posté le 21-11-2019 à 10:26:41  profilanswer
 

On va peut être pas en arriver au point Godwin, hein :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  984  985  986  987  988  989

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR