| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa powered | Reprise du message précédent :
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 06-07-2019 à 10:24:35 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 06-07-2019 à 10:30:15 |
Kyjja Y'a pot ! | M600 c'est un membre du forum --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
cosmoschtroumpf dawa powered |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
M600 ShitOps Engineer | Et une bagnole --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
cosmoschtroumpf dawa powered | Du coup une grosse clé USB peut potentiellement avoir des contrôleurs supplémentaires pour améliorer les perfs et la durée de vie, mais une micro clé USB y'a aucune chance ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 06-07-2019 à 16:22:44 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Dandu |
|
Message édité par ilium le 06-07-2019 à 21:39:50 |
Je demande parce que j'ai tendance à acheter des clés USB taille ultra micro, mais si les plus grosses peuvent (potentiellement) améliorer les perfs ça jouera sur mes prochains choix --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Dandu |
Dandu |
Mais au moins je sais que des clés plus "complexes" existent si jamais un jour j'ai un autre besoin que de stocker quelques fichiers --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
manisque |
Oui J'ai essayé un truc à moitié tout fait avec Kodi et des plugins, mais ce n'était pas terrible à mon goût, alors, j'ai tout refait en Python Pour l'instant, j'ai plusieurs blocs plus ou moins fonctionnels:
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
DiB91 Bwaaaaaaah |
|
manisque |
J'ai une table avec un tas de bordel, je ne sais pas si on peut considérer ça comme un labo Il n'y a pas besoin de matos de fou pour que ça fonctionne, le HW est super simple (après, on peut l'améliorer et beaucoup le chiader Message cité 2 fois Message édité par manisque le 07-07-2019 à 10:01:12 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
garath_ |
J'ai pas encore fini, il me manque une bonne idée pour éteindre le rpi proprement. J'ai aussi planifié de changer de bagnole à la fin de l'année Message cité 2 fois Message édité par garath_ le 07-07-2019 à 10:21:00 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Kyjja Y'a pot ! |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
manisque |
Je vais passer / en RO, ça devrait éviter de m'emmerder avec les coupures sauvages (en hiver, c'est fréquent que la radio se reset en insistant sur le démarreur, puis en recommençant après avoir calé J'ai aussi un souci similaire, j'ai vendu ma voiture l'an dernier, mais j'ai pu récupérer un autoradio similaire Au final, j'ai reverse-engineeré le bus de la radio pour rien, vu que je remplace le boitier embarqué dans le tableau de bord.
Il y a quelques bouts WIP sur mon site, et ce sont les articles pour lesquels j'ai le plus de personnes qui me contactent. Message édité par manisque le 07-07-2019 à 11:31:28 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
valentin |
|
Sherz | Pour le boot ou en stockage ? Si pour boot je veux bien la technique |
valentin | Les 2 |
SuperSic |
Oberon | Pour l'instant, il faut se contenter de 4K non HDR. |
Sherz |
|
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 07-07-2019 à 21:03:54 |
|
Chips | x11vnc qui est moisis sur buster |
Dandu |
valentin |
|
M600 ShitOps Engineer |
Bah va dire ca a mon Pi 3B qui tourne sur un MSATA en USB sans carte SD (controleur domotique avec DB donc des IO tous les jours non stop)
Message cité 1 fois Message édité par M600 le 07-07-2019 à 22:47:25 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |