| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
M600 ShitOps Engineer | Reprise du message précédent :
Bah va dire ca a mon Pi 3B qui tourne sur un MSATA en USB sans carte SD (controleur domotique avec DB donc des IO tous les jours non stop)
Message cité 1 fois Message édité par M600 le 07-07-2019 à 22:47:25 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Publicité | Posté le 07-07-2019 à 22:42:15 ![]() ![]() |
M600 ShitOps Engineer |
https://github.com/raspberrypi/docu [...] teeprom.md Message cité 1 fois Message édité par M600 le 07-07-2019 à 23:11:47 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
mum1989 |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
ganfoud Talk to me Goose |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
valentin | Le boot PXE c’est top aussi. Je vais peut être pouvoir tout centraliser pour mes Rpi0 |
Sherz | D'ailleurs vous conseiller quel taille de SD pour être tranquille pour du surf/vidéo/mail? J'ai une 32gigas classe 10 A1 çest large non je pense ? |
Publicité | Posté le 08-07-2019 à 21:14:01 ![]() ![]() |
milkyway58 Dessert lacté | 16, c'et juste mais ça le fait. 32, ça ira d'autant mieux. --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
M600 ShitOps Engineer | 32 c'est juste, amha 128 tu vois venir et ça coûte rien. --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Kyjja Y'a pot ! | Quand je pense que le système de mon eeePC pèse... 3 Go --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
valentin | Pour l’instant j’ai des cartes SD de 8Go avec des clés USB de capacités variables pour le /home. |
Sherz | Ok merci, j'ai dès clé 128gigas et du dd externe à foison pour le stockage de toute manière. |
webmail-75000 | quel budget? quelle taille? Message cité 1 fois Message édité par webmail-75000 le 09-07-2019 à 11:13:37 --------------- |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah moi ton 6230 pourrait m'intéresser |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 21-08-2019 à 08:54:58 |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
webmail-75000 | ça doit être du neuf? sinon je pourrai me séparer du mien à bon prix --------------- |
SanPe' Membre n°312819 | Combien ? --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
DiB91 Bwaaaaaaah | +1 |
e_esprit | Vous voyez ça en MP, ou dans la section A/V ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
nicko | A propos du Pi4, un nouveau firmaware du controleur d'alim, améliore pas mal les choses en matières de conso et dissipation. Et sans affecter les performances.
|
cosmoschtroumpf dawa powered | Pas mal, en effet ! Y'a des updates firmware sur le 3B et 3B+ ? Si ça se trouve mon 3B peut descendre un peu en température --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
webmail-75000 |
ilium Candeur et décadence | logcheck ?
Message édité par ilium le 09-07-2019 à 15:09:22 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
zchor |
|
ilium Candeur et décadence | Tu veux dire quoi par transférer des logs? Les démons syslog permettent de les recevoir de machines distantes (il devient un serveur syslog qui centralise pour ces machines distantes) ou de les émettre vers une machine distante (il est alors le "client" d'un serveur distant qui centralise).
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 20-07-2019 à 09:37:04 |
zchor |
|
zchor | Merci bcp ilium.
|
woxxi | Bonjour à tous, |
M600 ShitOps Engineer | --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Kyjja Y'a pot ! | Peut-être déjà passé (ou peut-être pas Message édité par Kyjja le 09-07-2019 à 22:24:32 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
verdoux And I'm still waiting | Raspberry devrait corriger le pb de compatibilité sur l'alim USB-C dans une prochaine révision du hardware
|
milkyway58 Dessert lacté | En clair, il est urgent d'attendre...? --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |