| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-04-2018 à 16:52:21 ![]() ![]() |
gunsman La bonne affaire... |
|
decamerone ✅ |
OptiZonion ex DannyBiker |
|
|
azylum | Bonjour ! J'ai reçu aujourd'hui mon premier raspberry avec l'intention d'y installer Jeedom, j'ai acheté un Pi 3 B+ et un pidrive 250 go et son alimentation. J'ai tout branché comme indiqué, mis la carte sd fournie avec le pidrive et j'ai une mire de couleurs en dégradés en plein écran. D'après ce que j'ai lu, ça viendrait d'un problème d'alim ? J'ai débranché tous les usb (pidrve compris) et c'est pareil. C'est un problème d'alim à votre avis ? j'aurai reçu du matériel défectueux ? Merci pour votre aide Message cité 1 fois Message édité par azylum le 05-04-2018 à 21:28:18 --------------- C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou |
Delivereath |
raukoras |
|
jyves93 |
|
azylum |
--------------- C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou |
Publicité | Posté le 05-04-2018 à 22:04:58 ![]() ![]() |
azylum | apparemment le problème vient bien du noyau --------------- C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou |
raukoras |
Il y a une LED verte qui s'allume sur le Pi ? Si non, c'est probablement un problème de SD. |
Kaidaten |
Si, je souhaite développer pour cette plateforme dans un premier temps. Après, comme je le disais, si je ne suis pas dans le bon topic, merci de me l'indiquer et je changerai mon post d'endroit, il n'y a pas de soucis Message cité 1 fois Message édité par Kaidaten le 06-04-2018 à 00:37:27 |
|
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Vince-100 |
|
newbee Alias : 0liveO1 |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
Kaidaten |
|
azylum |
Ce serait ma carte qui a un soucis alors Message cité 1 fois Message édité par azylum le 06-04-2018 à 10:28:31 --------------- C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou |
azylum |
CaptainGilliam To boldly go |
--------------- Of course I never go half-power in the bedroom (Lee Anderton) |
croustx Modoadorateur |
Vince-100 |
|
Message cité 1 fois Message édité par newbee le 06-04-2018 à 17:49:58 --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
azylum |
azylum | Je confirme que c'est bien le problème, j'ai mis NOOBS sur une autre carte SD et ça démarre. Edit sur le site de WD la version date du 11/10/2016 Message édité par azylum le 06-04-2018 à 19:12:45 --------------- C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou |
newbee Alias : 0liveO1 | Si t'as une autre SD, teste en téléchargeant depuis le lien que j'ai mis plus haut, ça devrait marcher.
newbee Alias : 0liveO1 | Pour ceux que cela intéresserait, j'ai fait un mini tuto pour intégrer un écran 5" à un dériva du boîtier de 6x6 de WD : https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6756_1.htm
raukoras |
Avec radiateur, ça chauffe un peu moins rapidement, la température max est un peu moins élevée (1 ou 2°C en moins), et ça refroidit un peu plus vite. Bref, il faut reprendre le test, regarder exactement de combien ça regarde la chauffe et accélère le refroidissement, et comparer à ton utilisation. |
Kewyn The World still the same |
--------------- There's just less in it |
Cbastos Compteur d'aspérité sur crépi |
|
Raistlin Sharak ! |
Perso j'ai jamais rien mis sur mon pi3 et j'ai jamais eu de problème. --------------- _______________________________________________________________ |
depart |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |