Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°201263
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-04-2018 à 17:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuperSic a écrit :

Malgré les améliorations des raspiberry 3, je n'en ai tjs pas acheté à cause de la chauffe.

Bah tu as tord car ça n'a jamais posé de problème.  

Au boulot on a des raspberry destinés à herbeger des fichiers (en serveur quoi) et ils tournent H24 sans aucun problème

mood
Publicité
Posté le 01-04-2018 à 17:09:39  profilanswer

n°201267
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-04-2018 à 17:48:14  profilanswer

Dépend de l'usage qu'on en fait :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°201272
SuperSic
Posté le 01-04-2018 à 18:26:43  profilanswer

gunsman a écrit :

Bah tu as tord car ça n'a jamais posé de problème.  

Au boulot on a des raspberry destinés à herbeger des fichiers (en serveur quoi) et ils tournent H24 sans aucun problème

Avec des radiateurs ?
J'ai 2 raspberry pi 2, pas besoin du wifi ou du bluetooth donc pas vraiment besoin d'investir dans des Rpi 3.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°201295
Kiks
Posté le 01-04-2018 à 20:38:26  profilanswer

3615 MyLife

Tiens, je viens de voir qu'une des boîtes à pizza pas loin de chez moi (pas la franchise, vous savez, les trucs autonomes qui vous font de pizzas) était piloté par un Raspberry pi

Voilà, c'est tout :O

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 01-04-2018 à 20:38:41

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°201301
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 01-04-2018 à 21:07:03  profilanswer

Perso pour le refroidissement j'ai récup des rad de southbridge sur de vieilles mobo :o

n°201302
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-04-2018 à 21:07:08  profilanswer

Kiks a écrit :

3615 MyLife

Tiens, je viens de voir qu'une des boîtes à pizza pas loin de chez moi (pas la franchise, vous savez, les trucs autonomes qui vous font de pizzas) était piloté par un Raspberry pi

Voilà, c'est tout :O

* décongèlent :o

Comme tu as vu ça ? tu as défoncé le distributeur ? :D

n°201303
Kiks
Posté le 01-04-2018 à 21:13:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

* décongèlent :o

Comme tu as vu ça ? tu as défoncé le distributeur ? :D

L'écran qui diffusait des images de pub durant la cuisson a laissé apparaître un shell @raspberrypi à un moment.

Forcément, j'avais les yeux rivés sur mon malinphone à ce moment et je n'ai vu que brèvement le reste.

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°201311
gsx33
Make France great again
Posté le 01-04-2018 à 22:49:40  profilanswer

Beta-Pictoris a écrit :

60°C max pour une raspberry pi 3b overclockée à 1.3Ghz (over_voltage=4) avec le boîtier geekworm à refroidissement passif.
Et en plus, il existe, aussi, en couleur grise.  :)  
http://img.dxcdn.com/productimages/sku_437496_4.jpg

Existe en plusieurs couleurs :  

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1ophYaOMnBKNjSZFzq6A_qVXaa.jpg

Alliage d'aluminium De Protection Coque de Logement Box Boîtier pour Raspberry Pi 3, Pi 2 et B +

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°201346
CaptainGil​liam
To boldly go
Posté le 02-04-2018 à 09:25:49  profilanswer

Beta-Pictoris a écrit :

Attention ! Ce radiateur est, déjà, suffisament gros pour perturber, fortement, la connexion wifi.

Cela dit, on le trouve ici: https://www.amazon.co.uk/Raspberry- [...] B0767HHJY1
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg

Lien sur amazon FR: https://www.amazon.fr/Raspberry-per [...] ry+pi+snes

La différence de prix  :fou:

---------------
Of course I never go half-power in the bedroom (Lee Anderton)
n°201350
nicko
Posté le 02-04-2018 à 09:49:32  profilanswer

Des gens ici ont fait des trucs avec des Asus Tinkerboard ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 09:49:32  profilanswer

n°201351
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-04-2018 à 09:50:02  profilanswer

Beta-Pictoris a écrit :

Attention ! Ce radiateur est, déjà, suffisament gros pour perturber, fortement, la connexion wifi.

Cela dit, on le trouve ici: https://www.amazon.co.uk/Raspberry- [...] B0767HHJY1
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg

Mais pourquoi tu mets des virgules n'importe où ?  :sweat:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°201353
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-04-2018 à 09:51:59  profilanswer

---------------
n°201356
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 02-04-2018 à 10:30:09  profilanswer

[/quotemsg]

Ah oui.... sorry

n°201362
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-04-2018 à 10:59:49  profilanswer

On dirait un oc2 avec le gros rad du coup...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°201390
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 02-04-2018 à 15:54:24  profilanswer

Je me cherche un boitier, en alu de préférence. Un truc assez grand en hauteur et/ou en longueur (mais pas trop quand même  :D ) pour pouvoir y installer des poussoirs de 21.5mm de long. Et peut-être d'autre truc plus tard genre écran LCD.
Mais je trouve rien...  

Vous n'auriez pas des idées ?

n°201657
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 10:37:21  answer

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières, je voudrais réaliser un compte tour pour un circuit de petites voitures électrique.

J'ai déjà une idée d'une première version, avec des capteur IR sur un portique,un couple de capteur au dessus et en dessous de chaque rail où passe la voiture, quand la voiture passe elle coupe le faisceau et on le compte, le problème c'est que les voitures doivent toujours passer sur le même rail, hors j'aurais bientôt la possibilité de faire changer les voitures de rail durant la courses, donc il faudrait un système qui reconnait la voiture indépendamment du rail. J'ai pensé a un système NFC, avec un émeteur sur chaque voiture, mais elles passent très rapidement et je ne sais pas si quelques dixième de seconde peuvent suffire à déclencher le capteur NFC. Si jamais vous avez des idées je suis preneur ! Merci !

n°201669
raukoras
Posté le 04-04-2018 à 11:28:36  profilanswer

Caméra + opencv ?

n°201671
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-04-2018 à 11:32:43  profilanswer

raukoras a écrit :

Caméra + opencv ?

Faut voir si avec la vitesse opencv arrivera à identifier quelle voiture passe précisément non ?

n°201726
Roger01
Posté le 04-04-2018 à 16:24:18  profilanswer

Jour'

Quel serait le meilleur moteur (@pascher) pour ce genre de chose qui fonctionnerait sur un Raspberry?

https://www.youtube.com/watch?v=ywdDLe8kLvc

Le gars de la vidéo semble avoir pris ça :

https://www.pololu.com/product/3451

Je ne sais pas quel force/vitesse il faudrait.

Et si je comprends bien, il mesure la distance grâce au capteur Hall et fait bouger le moteur (dans un sens comme dans l'autre), pour avancer ou reculer le tout jusqu'à la bonne distance demandé.

Marchi! :jap:

n°201743
SuperSic
Posté le 04-04-2018 à 17:34:59  profilanswer

:hello:

Certains ont un site web hébergé sur leur Raspberry Pi (2 ou 3) avec le https activé ? Le RPi ne galère pas trop à gérer le chiffrement en terme de charge CPU/RAM ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°201746
jluc56
Posté le 04-04-2018 à 18:07:51  profilanswer

SuperSic a écrit :

:hello:

Certains ont un site web hébergé sur leur Raspberry Pi (2 ou 3) avec le https activé ? Le RPi ne galère pas trop à gérer le chiffrement en terme de charge CPU/RAM ?

Salut,

Pour un site perso avec quelques utilisateurs en simultané, ça peut passer; hors de question d'en faire un vrai site web digne de ce nom avec des centaines ou milliers de consultations.
 :)

n°201753
SuperSic
Posté le 04-04-2018 à 18:47:57  profilanswer

C'est qu'un petit site, assez peu d'utilisateurs concurrents. Je vais tenter avec Let's encrypt. :jap:

---------------
n°201759
Delivereat​h
Posté le 04-04-2018 à 19:58:16  profilanswer

jluc56 a écrit :

Salut,

Pour un site perso avec quelques utilisateurs en simultané, ça peut passer; hors de question d'en faire un vrai site web digne de ce nom avec des centaines ou milliers de consultations.

Ca dépend surtout du contenu. Si c'est léger, aucun soucis à avoir quelques centaines de visiteurs par heure.

n°201762
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-04-2018 à 20:12:20  profilanswer

Combien de voitures en piste? 2 ou plus?

Si c'est 2:
Tu peux utiliser des capteurs d'effet Hall, la voiture 1 a son aimant à gauche et la voiture 2 l'aimant à droite, et 4 capteurs sous la piste.

---------------
n°201764
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 20:37:44  answer

Sinon, c'est pas possible de mettre des code barre sur les voitures et de les scanner à chaque tour? :o

https://www.framboise314.fr/lecture [...] pberry-pi/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2018 à 20:39:50
n°201766
jluc56
Posté le 04-04-2018 à 20:53:08  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ca dépend surtout du contenu. Si c'est léger, aucun soucis à avoir quelques centaines de visiteurs par heure.

C'est sur si le site web se limite à quelques pages légères...

je parle de site web digne de ce nom...

De plus, c'est le nombre de visiteurs en simultanés qui permet de définir la puissance d'un serveur (pas certain que ton rpi3+++ ne rame pas avec un cms avec bdd, sollicité par 100 connexions simultanées); un site web si inconfortable (rame); les gens n'y retournent plus ...

Message édité par jluc56 le 04-04-2018 à 21:40:12
n°201767
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-04-2018 à 20:57:43  profilanswer

Je connais pas le type de circuit qu'il a, mais en général ça va vachement vite ces petites voitures non ?

n°201768
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 21:00:38  answer

Il faut tester.

n°201772
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-04-2018 à 21:22:16  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Si c'est 2:
Tu peux utiliser des capteurs d'effet Hall, la voiture 1 a son aimant à gauche et la voiture 2 l'aimant à droite, et 4 capteurs sous la piste.

Ces voitures ont déjà un aimant parfois :D

Une bonne soluce c'est un capteur optique en réflectif avec une sorte de code barre simplifié sous la voiture (si t'as blanc-noir-blanc-noir-blanc c'est la 1, blanc noir noir noir blanc c'est la 2...). Après je ne sais pas comment interfacer ça correctement avec le pi :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°201774
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-04-2018 à 21:26:31  profilanswer

Moi je tenterai d'abord le coup avec opencv comme évoqué plus haut:
intéressant de voir comment fonctionne cette librairie, intéressant de voir si c'est assez rapide pour "reconnaitre" la voiture qui passe assez vite, et surtout pas de grosse dépense: un pi (à priori il a déjà), et une webcam quelconque.

Intéressé de suivre l'évolution du projet ici même :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 04-04-2018 à 21:26:53
n°201797
Kewyn
The World still the same
Posté le 05-04-2018 à 01:41:47  profilanswer

Plop  [:caleb2000]  

Je souhaiterais me prendre un Raspberry Pi 3b+, déjà rien que pour l’objet  [:mcsouss:4]  

Mais surtout pour ne pas avoir à allumer ma grosse tour pour faire tourner mon serveur Plex.

J’explique:

J’ai un serveur Nas trop vieux pour avoir Plex dessus (ReadyNas Duo), et la seule solution que j’ai trouvée et de mettre le serveur Plex sur mon ordi, à l’étage, relié par cpl, autant dire que c’est pas du joli joli, mais ça fonctionne.  

Le projet étant de mettre un rasp à côté du nas et d’y mettre le serveur Plex dessus. Sachant que mes films sont en h265, que mon lecteur est ma Xbox, et que donc c’est une lecture directe qui se fera entre nas et Xbox, le serveur plex n’étant là que pour avoir une UI jolie [:dawa] et pas pour faire du réencodage (si réencodage il y a ce sera sur du h264 pour incruster les st)

Ma question est donc: le Raspberry Pi 3B+ pourra faire le taf demandé?  

Comme j’aime l’objet j’aimerais le rendre polyvalent, c’est à dire lui coller un écran lcd tactile dessus pour le trimbaler partout et donc qu’il y ait un OS dessus.

Est ce possible d’y mettre les deux ? Plex et un OS? Ou un OS faisant tourner Plex ?

J’espère avoir été clair [:tinostar]

Merci de vos réponses :hello:

---------------
There's just less in it
n°201814
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 09:35:09  answer

raukoras a écrit :

Caméra + opencv ?

J'ai un peu peur qu'à la vitesse le système n'ai pas le temps de faire l'analyse, je vais essayer d'ne savoir plus sur cette librairie  :jap:  

ObsydianKenobi a écrit :

Si c'est 2:

Pour l'instant que 2 oui, merci pour l'idée je vais creuser  :jap:  

Intéressant je vais creuser aussi, il faut que je vois si j'ai la place de mettre un code barre  :jap:

Sebwap a écrit :

Moi je tenterai d'abord le coup avec opencv comme évoqué plus haut:
intéressant de voir comment fonctionne cette librairie, intéressant de voir si c'est assez rapide pour "reconnaitre" la voiture qui passe assez vite, et surtout pas de grosse dépense: un pi (à priori il a déjà), et une webcam quelconque.

Intéressé de suivre l'évolution du projet ici même :)

Je vous tiendrais au courant de mes avancées ;)

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2018 à 09:40:48
n°201820
LeRiton
Posté le 05-04-2018 à 10:03:03  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Si c'est 2:

+1 avec cette solution, j'ai un doute pour ce qui est des propositions incluant du traitement de l'image (rapidité de traitement, fiabilité de la prise d'image rapide), RFID/NFC, j'ai peur que tu n'arrives pas à distinguer les deux pistes contigües et très rapprochées.
Si plus de 2 voitures, tu peux mettre une LED sous chacune (sans doute compliqué à intégrer :/ ) et un détecteur optique sur chaque piste. Jouer sur la couleur des LED pour distinguer chaque voiture.

Projet intéressant, tiens nous au courant :)

n°201824
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 10:33:18  answer

Vu que les voitures sont déja aimantée pour tenir à la route, je vais faire une première version, avec un capteur d'effet hall de chaque coté, ça me permettra de prendre en main la réalisation de projet RPI et je verrais pour la vnext qui devrat gérer les changements de voie.

n°201825
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 05-04-2018 à 10:44:43  profilanswer

Kewyn a écrit :

Plop  [:caleb2000]  

Je souhaiterais me prendre un Raspberry Pi 3b+, déjà rien que pour l’objet  [:mcsouss:4]  

Mais surtout pour ne pas avoir à allumer ma grosse tour pour faire tourner mon serveur Plex.

J’explique:

J’ai un serveur Nas trop vieux pour avoir Plex dessus (ReadyNas Duo), et la seule solution que j’ai trouvée et de mettre le serveur Plex sur mon ordi, à l’étage, relié par cpl, autant dire que c’est pas du joli joli, mais ça fonctionne.  

Le projet étant de mettre un rasp à côté du nas et d’y mettre le serveur Plex dessus. Sachant que mes films sont en h265, que mon lecteur est ma Xbox, et que donc c’est une lecture directe qui se fera entre nas et Xbox, le serveur plex n’étant là que pour avoir une UI jolie [:dawa] et pas pour faire du réencodage (si réencodage il y a ce sera sur du h264 pour incruster les st)

Ma question est donc: le Raspberry Pi 3B+ pourra faire le taf demandé?  

Comme j’aime l’objet j’aimerais le rendre polyvalent, c’est à dire lui coller un écran lcd tactile dessus pour le trimbaler partout et donc qu’il y ait un OS dessus.

Est ce possible d’y mettre les deux ? Plex et un OS? Ou un OS faisant tourner Plex ?

J’espère avoir été clair [:tinostar]

Merci de vos réponses :hello:

Ca me semble un peu lourd pour du Raspberry Pi non ? Je m'en réfère aux experts du topic.
Comprend pas trop le délire de l'écran aussi et là par contre, je peux te garantir que si en plus tu veux mettre ton serveur dans un OS, ça va être encore moins performant...

n°201834
gizmo15
Posté le 05-04-2018 à 11:42:29  profilanswer

Bonjour à vous,

Vous connaitriez une alternative un peu moins onéreuse à ça?
https://blog.petrockblock.com/product/powerblock/

Merci

n°201851
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 14:02:28  answer

Hello
J'ai reçu boîtier framboise blanc similaire à l'officiel mais les LEDs sont de l'autre côté sur mon Raspberry Pi 2B+

Pas très grave mais c'est dit

n°201857
Kaidaten
Posté le 05-04-2018 à 14:26:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour poser ma (mes) question(s).
J'espère que je suis au bon endroit ? :??:

Voilà, après de nombreuses années à travailler sur microcontrôleur (stm32 et pic18/24), je me décide à passer sur raspberry pour développer la partie IHM de nos produits.
L'objectif est d'avoir un produit avec une application unique et un boot direct sur cette dernière, si possible sans que l'utilisateur puisse voir la couche linux.

Cela fait quelques semaines que je me documente avant de me lancer tête baissée, et j'aurais aimé avoir votre avis sur quelques points :
Pour ne rien vous cacher, je suis ingénieur en électronique dans un petit bureau d'étude (on est 2). Le but est donc plutôt commercial que privé, puisque nous développons des produits/prototypes pour des clients variés.
Je suis donc confronté aux contraintes de licences. Je développe pour des clients, il est donc hors de question d'utiliser des éléments sous licence GPL. En revanche LGPL c'est bon.
J'ai trouvé un certain nombre d'info concernant des outils de développement de GUI, tels que Qt (et PyQt), GTK, TKinter etc...

Je vous avoue avoir du mal à me décider, malgré tout ce que j'ai pu lire sur le net.

Qt semblait être la meilleure approche pour mon utilisation, mais la licence commerciale est hors de prix pour mon activité, surtout que je ne fais pas que du développement de GUI.
Vous me direz qu'il existe en licence LGPL, mais elle ne comprend pas ces trois éléments :
- One-click deployment to embedded targets ;  
- Pre-built embedded Linux image (Boot to Qt) ;
- Yocto Project recipes for customizing the pre-built image.
Qui peuvent être des outils très pratiques.

Avez vous des avis concernant les différents outils existants ? Concernant Qt, est-ce que je peux me passer des 3 outils listés ci dessus pour le déploiement de mes applis ?

Merci par avance pour vos conseils !

PS : si je ne suis pas au bon endroit, merci de me l'indiquer, j'effacerai mon message.
:jap:

Message édité par Kaidaten le 05-04-2018 à 14:55:06
n°201862
decamerone
Posté le 05-04-2018 à 14:50:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°201863
Kaidaten
Posté le 05-04-2018 à 14:54:47  profilanswer

decamerone a écrit :

Tu n'as que des questions sur le choix de l'environnement de dev pour ton projet donc?

Oui, c'est bien ça :jap:

n°201887
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 05-04-2018 à 16:52:21  profilanswer

je pense que l'on peux faire largement aussi bien que qt avec gtk
pour les aventureux du graphisme pur, il y a gdk/X11 mais l'approche n'est pas simple

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)