Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°69953
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-05-2013 à 11:23:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout dépend. 1mA à 10kv, je t'allume un Pi sans soucis :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 11:23:10  profilanswer
 

n°69954
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 03-05-2013 à 12:57:40  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Bon, voilà qui devrait faire l'affaire en attendant d'éventuelles corrections. J'ai fait les trucs de mémoire. Faudrait que je vérifie les chemins d'accès.
 

Citation :

Un petit tuto pour faire de votre Raspberry une petite machine de retrogaming. Je vais détailler le walkthrough complet mais je ne m'occuperais pas du test de plusieurs types de jeux. Le but de l'opération était pour moi :
Lancer Dgen et faire fonctionner une rom Phantasy Star 4 US (puisque cette version du jeu n’existe que sous PAL/US) sur un Raspberry avec
- une manette qui fonctionne
- l'image fluide
- le son
- les sauvegardes


 

Citation :

Projet abouti le 29/04/2013
Avancement : 80 %
Reste à faire :
- Correction des incompatibilités entre une manette logitech générique et le boot de Raspbian
- Permettre la correction du lancement de la région de la rom sur Dgen directement via EmulationStation
- Accessoirement, éviter de faire crasher EmulationStation en tentant de faire ce changement  
- Faire un boot du Raspberry directement sur EmulationStation
- remapper correctement toutes les touches de la manette


 
Note importante : mon tutorial n’a absolument pas la prétention d’être parfait et certaines des commandes seront peut-être inutiles. Je ne suis pas un hard linux user. Ces manœuvres m’ont juste permises d’arriver à mes fins. Point. Si vous avez des remarques, merci de les faire de façon gentilles, agréables, avec des bisous et des ptis cœurs.
 
 
Etape 1/ Installation de Raspbian
 
Je vous laisse vous reporter ici (http://raspberrypis.net/installer- [...] s-windows/) pour le formatage et l'installation de l'image Raspbian Wheezy. D'autres l'ont fait avant moi et de façon bien meilleure
 
Etape 2/ Configuration de Raspbian
 
Une fois la carte SD dans votre Raspberry, laissez tranquillement l'installation se dérouler sur l'écran ou est branché le Raspberry. Vous arrivez alors au menu de préconfiguration. Quelques changements à faire :
 
http://raspberrypis.net/wp-content [...] config.png
 
1- Faire un expand_rootfs
2- Faites un configure Keyboard en generic --> alternative FR (il vous faut votre ligne F1-->F12 opérationnel pour Dgen)
3- Faites un memorysplit en modifiant la valeur 64 vers 192 ou pour les plus aventureux comme moi 256. Le but étant d'allouer plus de mémoire au GPU. Pourquoi 256 ? Je raisonne ainsi : Wheezy passe bien sur les rasp 256. Autant allouer le reste de la mémoire du 512 au GPU
4- Finissez par un update pour vérifier que vous avez tous les packages
 
Etape 3/ Alert Alert Alert
 
Avant de se lancer dans la configuration de la bête, on va directement rebooter pour permettre l’expand_rootfs qui n’est valable qu’après un redémarrage. Entre autre parce que RetroPie prend plus de 500mo et va vous expliquer qu’il n’a pas assez de place pour s’installer avant l’expand.
 
Donc, toujours sur l’interface de votre écran télé, vous entrez (je ne sais plus si il le demande avant le premier reboot en fait mais ça vous servira de la savoir pour plus tard)
login : pi
Mot de passe : raspberry
 
Ensuite, vous arrivez ici  
 
http://www.blogcdn.com/www.engadge [...] oginpi.png
 
//Et vous lui collez un reboot dans sa face :

Citation :

sudo shutdown -r now


//ou ça mais ça fait moins classe

Citation :

sudo reboot


 
Etape 4/ En SSH, le fauteuil est plus moelleux
 
Petit intermède qui sera probablement inutile pour la plupart des utilisateurs de bases mais un débutant sera peut-être heureux de tomber la dessus. Taper au clavier sur votre canap, c’est pénible. Donc si votre Raspberry est connecté via RJ45 à votre routeur, passez en SSH. C’est  à dire, contrôlez le à distance pour effectuer les commandes principales. Cela vous permet de rester devant votre ordinateur habituel, de jouer à la dame de pique, de mater un petit boulard… bref, la belle vie.
 
La méthode la plus user friendly, c’est de télécharger le logiciel PuTTY. Et de le lancer.
 
http://inaps.org/static/pools/putt [...] unnel1.jpg
 
Entrez l’adresse ip sur laquelle est disposée votre Raspberry (ex : 192.168.0.9) en laissant le port 22 et hop, une fenêtre de terminal va s’ouvrir vous permettant d’effectuer les commandes nu depuis votre beau fauteuil en cuir.
 
 
Etape 5/ Le lundi, c'est camboui. On installe RetropPie
 
http://www.blogcdn.com/www.engadge [...] oginpi.png
 
//On va commencer par récupérer les dépots GIT car Retropie les utilise.

Citation :

sudo apt-get install -y git dialog


 
C’est rapide et c’est bien. Du coup, on va démarrer l’interface graphique de Raspbian pour frimer devant ses amis d’abord. Puis ensuite pour générer les fichiers de configuration nécessaires. Cette étape est indispensable pour la suite. Si vous ne le faites pas, vous risquez de ne pas trouver certains fichiers.

Citation :

Startx


 
//Votre interface graphique démarre sur l’écran ou est branché le Raspberry, laissez le comme ça.
//On continue en SSH de notre côté en téléchargeant le dernier script RetroPie

Citation :

git clone git://github.com/petrockblog/RetroPie-Setup.git


 
//là aussi, c’est plutôt rapide. Un dossier est apparu à la racine de /home/pi/. On va y faire un tour

Citation :

cd RetroPie-Setup


 
//On se donne les droits de modification

Citation :

chmod +x retropie_setup.sh


 
//Roulez jeunesse !

Citation :

sudo ./retropie_setup.sh


 
Sélectionnez la première option, appuyer sur ENTRER ou OK
 
Et vous avez le temps d’aller vous prendre un café, une bière, une vodka, le temps de décompresser et d’attaquer le plus compliqué.
 
Ok, c’est fini, vous avez ça maintenant
 
 
Avant de passer à la suite, débranchez votre clavier, mettez votre manette à la place sur le port usb. Retournez sur l’interface graphique de votre Raspberry et à l’aide de votre souris, allez d’abord ici : [chemin à mettre à jour] et lancez Emulationstation. Profitez pour effectuer la configuration des touches de manette. Même si ce n’est pas totalement satisfaisant, ça devrait être suffisant pour contrôler votre jeu.
 
Faites pareil ensuite avec [chemin à mettre à jour] Dgen. Le but étant aussi de créer les fichiers de config directement à la racine.
 
Etape 6/ Accueillez des roms
 
Vous avez votre Rom Phantasy Star 4 (US).smd sur le bureau, c’est bieng ! Vous êtes un gros flemmard (c’est très bieng).  
Cela dit, afin de parer à toute eventualité, renommez votre fichier pour le simplifier au maximum. Là, par exemple, j’ai choisi phant.smd pour éviter de me coltiner sa réécriture si je dois passer par Dgen via le terminal
 
Donc vous ouvrez votre FTP préféré (moi c’est Filezilla) et vous entrer via l’adresse IP de votre Raspberry en port 22 en indiquant toujours vos identifiants classiques :
Login : pi
Mot de passe : raspberry
 
http://www.pobot.org/IMG/png/raspberry_sftp.png
 
Paf, sans bouger de l’ordi, vous êtes dans les entrailles de la bête. Ici, 2 choix s'offrent à vous :
 
- Poser votre rom dans emulationstation ici  
./emulationstation/[chemin à mettre à jour]/rom/megadrive
C’est la méthode classique et standard qui fonctionne si votre rom n’est pas super chiante
 
- Poser dans Dgen ici
./dgen/roms  
C’est le chemin ou Dgen ira chercher les roms si vous ne passez pas par Emulationstation
 
A titre personnel, je vous conseille de les mettre dans les 2 endroits, on ne sait jamais et ça vous évitera de devoir revenir en ftp ultérieurement. Ce n’est pas pour la taille de la rom que ça va nous mettre mal et il sera toujours possible de supprimer l’excédent quand tout fonctionnera.
 
Important : Afin de vous éviter un fastidieux editing de votre liste de jeu, il est fortement conseillé de poser dans la racine du répertoire RetroPie ce fichier https://github.com/elpendor/ES-scra [...] scraper.py. Nous l’utiliserons ultérieurement.
 
Arrivé ici, je vous conseille de rebooter via le terminal sur l’écran du raspberry ou via le SSH afin de remettre l’ensemble au propre.  
 
Etape 6/ Qu’est ce que tu dis ?
 
Si vous êtes branché en HDMI sur votre télé, il est possible que vous n’ayez pas de son. On ne s’en rend pas forcément compte au début car on passe beaucoup de temps en mode terminal. Cela dit, je poste l’astuce car ça arrive TRES souvent et c’est particulièrement pénible ! C’est en fait certaines catégories de télés qui, même branché en HDMI, ont décidé de ne prendre que le signal DVI
 
On va donc forcer l’utilisation du HDMI dans le fichier config de Raspbian (via votre raspberry ou SSH, pas d’importance) :
 
 
//On ouvre le fichier de configuration

Citation :

sudo nano /boot/config.txt


 
//descendez à la dernière ligne avec les touches fléchées de votre clavier et ajoutez la ligne  
//suivante

Citation :

hdmi_drive=2


 
Appuyer sur Control + x
Appuyer sur Y
Appuyer sur Entrer

 
Faites un reboot de votre Raspberry. C’est terminé pour cette partie.
 
Important : si au redémarrage de Raspbian, des messages hardware timeout n’en finisse pas de s’afficher, débrancher votre manette usb, débranchez l’alim de votre raspberry et rebranchez votre alim. Faites un boot propre et ne rebranchez votre manette que lorsque la demande login s’affiche.
 
Etape 6/ Launch
 
//Si vous avez posé comme conseillé plus haut, le fichier scraper.py à la racine de RetroPie, profitez en pour le lancer

Citation :

sudo python scraper.py


 
//Lancez ensuite l’émulation

Citation :

Emulationstation


 
L’application se lance et présente un émulateur apple (ARGHHHHHH). Mais vous pouvez naviguer grâce aux boutons directionnels de la manette pour faire défiler les différentes émulations et leurs jeux. Vous ne voyez pas l’émulateur Supernes, c’est normal. Celui-ci n’apparaitra que lorsque vous poserez une rom dans le dossier dédié d’Emulationstation. pour l'instant, si vous me suivez sur Megadrive, vous allez avoir l'émulateur megadrive dans les menus.
 
Lancez le jeu et jouez
 
NB : Sauvegarder F2 – Recharger F3
 
Etape 7/ Houston, we have a problem
 
Sauf que dans l’exemple que j’ai donné, ça ne fonctionnera pas. Pourquoi ?  Naturellement, Dgen lancé via Emulationstation va être lancé en dgen –f –r. Hors, vous êtes un bon français camembert et votre configuration est PAL. Sauf que votre jeu, lui est en NTSC et qu’il n’existe pas d’alternative pour vous en l’état actuel des choses.
 
Au démarrage du jeu, vous avez donc un magnifique : GNAGNAGNAGNA NTSC POUET POUET Connard…
 
Voici la solution temporaire pour pouvoir y jouer. Cette solution sera remplacée dès qu’une configuration plus propre sera trouvée via emulationstation . Je vous déconseille très fortement de toucher via un notepad quelconque au fichier .emulationstation/es_systems.cfg qui permet de configurer les lancements des émulateurs. Suite à une modification du lancement de Dgen neutre, emulationstation m’a généré des erreurs lorsque j’ai tenté de relancer. Vous risquez de devoir recommencer à 0.
 
//Dans le terminal, lancez Dgen en mode régional US  

Citation :

Dgen –R u


 
//Une fois Dgen lancé, pressez la touche « : »
//Tapez la commande suivante (comme dans mon exemple)

Citation :

Load phant.smd


 
Voilà, ça devrait fonctionner magnifiquement bien maintenant.



---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°69955
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2013 à 14:01:25  profilanswer
 

Oubliez pas le TAG #FIRSTPOST quand vous faites des corrections et/ou ajouts à vos posts qui sont destinés à être linkés dans le first post :o


---------------
Just click it .
n°69956
juju251
Posté le 03-05-2013 à 14:24:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de recevoir mon Raspberry Pi (modèle 512MO) et je rencontre un soucis :
 
Impossible de le faire booter avec une SD contenant l'installer de Raspbian.  :heink:  
 
Pourtant j'ai bien suivi les instruction ici : http://www.raspbian.org/RaspbianInstaller
 
Mais rien, l'écran reste noir et la led d'activité SD s'allume juste une seconde (environ).  
 
J'ai tenté d'utiliser Linux Live USB Creator pour créer la clé, pas mieux.
 
Par contre, je n'ai pas le moindre problème en utilisant l'image préinstallé de Raspbian.
 
Si quelqu'un a une idée ...
 
Je précise que j'ai essayé avec plusieurs modèles de SD.


Message édité par juju251 le 03-05-2013 à 14:27:51
n°69957
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 03-05-2013 à 14:33:38  profilanswer
 

Il est branché en réseau ton pi?

n°69958
juju251
Posté le 03-05-2013 à 14:36:16  profilanswer
 

Oui, mais je n'ai pas de DHCP sur le réseau.
 
Pour info j'ai essayé sans le brancher en ethernet.
 
Tu penses que ça peut être une piste ?

n°69959
juju251
Posté le 03-05-2013 à 14:42:01  profilanswer
 

Je viens de tester en activant le DHCP, pas mieux (je m'en doutais mais bon).
 
Est-ce que certains parmis vous ont réussi a booter avec l'installeur ?

n°69960
decamerone
Posté le 03-05-2013 à 14:43:32  profilanswer
 

C'est quoi cet installeur ? pourquoi tu ne copies pas directement la partition système sur ta carte sd ?

n°69961
juju251
Posté le 03-05-2013 à 14:50:25  profilanswer
 

CF le lien que j'ai indiqué.
 
Parce que je ne veux pas de tout ce qui est installé par défaut.
J'ai pour habitude de n'installer que le strict nécessaire sur mes systèmes basés sur Debians.

n°69962
decamerone
Posté le 03-05-2013 à 15:36:02  profilanswer
 

Je crois qu'il existe une image de raspbian vraiment légère, sans x, lxde et tout le bordel. C'est pas ce que tu demandes mais ça peut etre plus simple.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 15:36:02  profilanswer
 

n°69963
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-05-2013 à 15:44:42  profilanswer
 

Et si le problème provenait de l'alimentation... Il est branché sur quoi ton pi?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69964
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2013 à 16:20:31  profilanswer
 

Aiolizator a écrit :

Apparemment, un problème d'OpenELEC connu :
 
https://github.com/OpenELEC/OpenELEC.tv/issues/108
 
La solution :
 
Login to SSH with the IP from your OpenELEC (Mostly 192.168.x.xxx) under username "root" an password "openelec"
Create a autostart.sh file in your .Config folder. "CD .config", "VI autostart.sh"
Add following text in the autostart.sh file:
#!/bin/bash
( sleep 10
setxkbmap -display :0 be  
) &
 
Change the "be" with your country's country code.
Save ":x (Enter)", Reboot and this will be solved.


En first post :jap:


---------------
Just click it .
n°69965
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2013 à 16:46:32  profilanswer
 

First post à jour avec les dernières pages !  
Si vous avez d'autres liens/infos, balancez :D
 
Si vous voulez, je pense que ça peut être sympa, vous pouvez poster une photo de votre install que je linkerais en first post :) (sur un hébergeur d'images durable, pas hfr rehost quoi :o)
 
Tuto VPN ce week end ;)


---------------
Just click it .
n°69966
juju251
Posté le 03-05-2013 à 16:48:21  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Et si le problème provenait de l'alimentation... Il est branché sur quoi ton pi?


Sur un chargeur Sony USB capable de fournir 800mA.
 
Mais ça ne vient pas de là, j'ai fini par trouver une solution au problème de boot : http://www.raspberrypi.org/phpBB3/ [...] &start=100
 
(message du 27 Avril, 14h39).
 

by Kilrathy » Sat Apr 27, 2013 2:39 pm  
hege,
 
I had the same problem with the 512 ram model. Looks like the kernel in the installer package is way to old for booting up the newer hardware. I manage to get it running:
 
- get the newest bootcode.bin and start.elf from https://github.com/Hexxeh/rpi-firmware
- replace these on sd card with the installer
- boot it up..
 
cheers


 
Sauf que ce serait trop beau : Mon clavier ne fonctionne pas pendant l'installation, impossible du coup de valider quoi que ce soit ...  :sweat:  
 
Je vais tenter avec une alim d'1A, mais je doute fortement que ça vienne de là, puisque sous Rasbpian je n'ai pas ce genre de problèmes ...

n°69967
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 03-05-2013 à 16:53:02  profilanswer
 

#FIRSTPOST (je pense hein :D )
http://korben.info/idees-raspberry-pi.html

n°69968
juju251
Posté le 03-05-2013 à 16:53:44  profilanswer
 

Je viens de tester, évidemment ça ne change rien.
 
Et je n'ai bien sûr pas d'autre clavier sous la main ...
 
Impressionnant de voir qu'en 2013 on peut encore avoir des problèmes de ce genre.
Je précise que mon clavier est un Logitech Internet Navigator SE USB.
Sur le topic que j'ai linké sur la résolutions du problème de boot, un autre à la même problème que moi avec un autre clavier Logitech ...
 
Sauf que j'ai testé les 3 versions de l'installer que j'ai pu trouver, même résultat ... :/


Message édité par juju251 le 03-05-2013 à 16:55:49
n°69969
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2013 à 16:55:10  profilanswer
 


Ah oui carrément, en plus je l'ai pas mal feuilleté :whistle:
 
:jap:


---------------
Just click it .
n°69970
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2013 à 16:55:53  profilanswer
 

juju251 a écrit :

Je viens de tester, évidemment ça ne change rien.
 
Et je n'ai bien sûr pas d'autre clavier sous la main ...
 
Impressionant de voir qu'en 2013 on peut encore avoir des problèmes de ce genre.
Je précise que mon clavier est un Logitech Internet Navigator SE USB.
Sur le topic que j'ai linké sur la résolutions du problème de boot, un autre à la même problème que moi avec un autre clavier Logitech ...
 
Sauf que j'ai testé les 3 versions de l'installer que j'ai pu trouver, même résultat ... :/


taxe un clavier au boulot :o


---------------
Just click it .
n°69971
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2013 à 16:57:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Ah oui carrément, en plus je l'ai pas mal feuilleté :whistle:
 
:jap:


à jour :D


---------------
Just click it .
n°69972
juju251
Posté le 03-05-2013 à 16:59:44  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

taxe un clavier au boulot :o


Si j'avais un boulot je le ferais.  :D  
 
Je ne vais quand même pas en acheter un pour un installeur quoi.  :fou:   :D

n°69973
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2013 à 17:00:40  profilanswer
 

juju251 a écrit :


Si j'avais un boulot je le ferais.  :D  
 
Je ne vais quand même pas en acheter un pour un installeur quoi.  :fou:   :D


trouve un pote qui peut te dépanner alors :o


---------------
Just click it .
n°69974
juju251
Posté le 03-05-2013 à 17:05:48  profilanswer
 

Il va falloir. :D

n°69975
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 03-05-2013 à 17:42:49  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


En first post :jap:


 
Doucement, garçon, je n'avais pas testé la manip, et ça ne fonctionne pas ( la commande setxkbmap n'est pas trouvée).  :jap:


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°69976
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2013 à 17:43:30  profilanswer
 

Aiolizator a écrit :


 
Doucement, garçon, je n'avais pas testé la manip, et ça ne fonctionne pas ( la commande setxkbmap n'est pas trouvée).  :jap:


 [:joemoomoot]


---------------
Just click it .
n°69977
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 03-05-2013 à 18:42:49  profilanswer
 

TIn, HFR est tout cassé chez moi, il n'y a plus de css et les images sont cassées. Je suios le seul ? Je voulais mettre à jour mon tuto en rajoutant un passage sur l'émulateur Gamegear que j'ai testé.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°69978
charask8
Posté le 03-05-2013 à 19:56:49  profilanswer
 

juju251 a écrit :


Si j'avais un boulot je le ferais.  :D  
 
Je ne vais quand même pas en acheter un pour un installeur quoi.  :fou:   :D


j'ai eu le meme probleme, y'a moultes solutions sur le net : essayer un autre kernel, essayer de remplacer un a un tous les fichiers présents sur ta partition de boot par ceux d'une autre distrib, te connecter en ssh et installer rpi-update et mettre à jour le firmware du raspberry (https://github.com/Hexxeh/rpi-update #FIRSTPOST)
 
Le seul soucis c'est que c'est long pour s'en sortir pfiou...
Sinon coté clavier ils sont pour la plupart bien reconnus, j'ai testé un hp classique, un noname, un logitech wave, un mk120....

n°69979
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2013 à 20:07:33  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

TIn, HFR est tout cassé chez moi, il n'y a plus de css et les images sont cassées. Je suios le seul ? Je voulais mettre à jour mon tuto en rajoutant un passage sur l'émulateur Gamegear que j'ai testé.


c'est toi :o
 

charask8 a écrit :


j'ai eu le meme probleme, y'a moultes solutions sur le net : essayer un autre kernel, essayer de remplacer un a un tous les fichiers présents sur ta partition de boot par ceux d'une autre distrib, te connecter en ssh et installer rpi-update et mettre à jour le firmware du raspberry (https://github.com/Hexxeh/rpi-update #FIRSTPOST)
 
Le seul soucis c'est que c'est long pour s'en sortir pfiou...
Sinon coté clavier ils sont pour la plupart bien reconnus, j'ai testé un hp classique, un noname, un logitech wave, un mk120....


merci pour le Rpi-update, je maj ça dans le week end :)


---------------
Just click it .
n°69980
Concertym
Posté le 04-05-2013 à 08:38:35  profilanswer
 
n°69981
san_
Posté le 04-05-2013 à 08:51:33  profilanswer
 

[:clooney8]

n°69982
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2013 à 10:20:05  profilanswer
 
n°69983
cooltwan
Posté le 04-05-2013 à 10:25:49  profilanswer
 

Y a quoi de bien en interface web de supervision (cpu et cie) pour le rpi ?

n°69984
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-05-2013 à 11:19:53  profilanswer
 
n°69985
Qaholom
Posté le 04-05-2013 à 11:20:40  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

Y a quoi de bien en interface web de supervision (cpu et cie) pour le rpi ?


http://en.wikipedia.org/wiki/Raspcontrol
https://github.com/Bioshox/Raspcontrol
 
Peut être intéressant en #FIRSTPOST d'ailleurs ? :)

n°69986
cooltwan
Posté le 04-05-2013 à 11:32:26  profilanswer
 


en php :(

n°69987
bogey
Posté le 04-05-2013 à 12:04:52  profilanswer
 

c'est déjà moins lourd qu'un webmin mais bon

n°69988
bisso_
Posté le 04-05-2013 à 12:38:23  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

Y a quoi de bien en interface web de supervision (cpu et cie) pour le rpi ?


Munin?
http://raspiblog.kegtux.org/?p=22


---------------
>> Flickr stream <<
n°69989
jossbob88
Posté le 04-05-2013 à 13:24:27  profilanswer
 

bon je continue mes questions en super noob... j'essaye de me connecter à mon raspberry pi sous openelec avec un cable console et sous mac os... je rentre  
 
sudo screen /dev/ttyUSB0 115200
 
et là il me demande un mot de passe, j'ai essayé rapsberry / openelec/ root... bref ca en marche pas... des idées/soluces. désolé pour les questions de vulgaire noob.

n°69990
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-05-2013 à 13:29:36  profilanswer
 

Tu as quel besoin particulier pour nécessiter une connexion série ?
 
Parce que OpenELEC propose un accès SSH.


---------------
Feed HA/V          
n°69991
jossbob88
Posté le 04-05-2013 à 13:42:01  profilanswer
 

deK a écrit :

Tu as quel besoin particulier pour nécessiter une connexion série ?
 
Parce que OpenELEC propose un accès SSH.


 
 
tout simplement parce que je n'ai pas de ports ethernet sur mon mac et pas de reseau sous la main... mais en fait oui c'est une connexion ssh que je souhaiterais.

n°69992
jossbob88
Posté le 04-05-2013 à 13:43:39  profilanswer
 

mais c'est surtout... pourquoi le mot de passe ne fonctionne pas... enfin je veux dire c'est bien openelec... c'est pas sorcier quand même. et je vois pas pourquoi ca ne marche pas.  

n°69993
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-05-2013 à 13:44:53  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :

bon je continue mes questions en super noob... j'essaye de me connecter à mon raspberry pi sous openelec avec un cable console et sous mac os... je rentre  
 
sudo screen /dev/ttyUSB0 115200
 
et là il me demande un mot de passe, j'ai essayé rapsberry / openelec/ root... bref ca en marche pas... des idées/soluces. désolé pour les questions de vulgaire noob.


C'est ton mot de passe MacOS qu'il te demande :o
As-tu screen d'installé sur ton mac ?!
Es-tu sur de pouvoir utiliser sudo sous mac ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR