Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°69873
Dandu
Posté le 30-04-2013 à 16:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

:love: :love:
Merci je vais pouvoir réveiller mon lapin !
ça finit en first post quand je suis @home et que j'ai 5 minutes :D

Attention, ça dépend du lapin ;)

Si t'as un Nabaztag/tag, c'est ce tuto là, si c'est un Nabaztag (sans nombril), c'est un autre, les serveurs sont pas les mêmes.

Et je l'utilise depuis environ 3 semaines avec deux lapins sans soucis.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 16:08:19  profilanswer

n°69874
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2013 à 16:19:01  profilanswer

C'est un tag/tag :jap:

n°69875
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 30-04-2013 à 17:04:02  profilanswer

Bon, voilà qui devrai faire l'affaire en attendant d'éventuelles corrections. J'ai fait les trucs de mémoire. Faudrait que je vérifie les chemins d'accès.

Citation :

Un petit tuto pour faire de votre Raspberry une petite machine de retrogaming. Je vais détailler le walkthrough complet mais je ne m'occuperais pas du test de plusieurs types de jeux. Le but de l'opération était pour moi :
Lancer Dgen et faire fonctionner une rom Phantasy Star 4 US (puisque cette version du jeu n’existe que sous PAL/US) sur un Raspberry avec
- une manette qui fonctionne
- l'image fluide
- le son
- les sauvegardes

Citation :

Projet abouti le 29/04/2013
Avancement : 80 %
Reste à faire :
- Correction des incompatibilités entre une manette logitech générique et le boot de Raspbian
- Permettre la correction du lancement de la région de la rom sur Dgen directement via EmulationStation
- Accessoirement, éviter de faire crasher EmulationStation en tentant de faire ce changement  
- Faire un boot du Raspberry directement sur EmulationStation
- remapper correctement toutes les touches de la manette

Note importante : mon tutorial n’a absolument pas la prétention d’être parfait et certaines des commandes seront peut-être inutiles. Je ne suis pas un hard linux user. Ces manœuvres m’ont juste permises d’arriver à mes fins. Point. Si vous avez des remarques, merci de les faire de façon gentilles, agréables, avec des bisous et des ptis cœurs.

Etape 1/ Installation de Raspbian

Je vous laisse vous reporter ici (http://raspberrypis.net/installer- [...] s-windows/) pour le formatage et l'installation de l'image Raspbian Wheezy. D'autres l'ont fait avant moi et de façon bien meilleure

Etape 2/ Configuration de Raspbian

Une fois la carte SD dans votre Raspberry, laissez tranquillement l'installation se dérouler sur l'écran ou est branché le Raspberry. Vous arrivez alors au menu de préconfiguration. Quelques changements à faire :

http://raspberrypis.net/wp-content/uploads/2013/03/config.png

1- Faire un expand_rootfs
2- Faites un configure Keyboard en generic --> alternative FR (il vous faut votre ligne F1-->F12 opérationnel pour Dgen)
3- Faites un memorysplit en modifiant la valeur 64 vers 192 ou pour les plus aventureux comme moi 256. Le but étant d'allouer plus de mémoire au GPU. Pourquoi 256 ? Je raisonne ainsi : Wheezy passe bien sur les rasp 256. Autant allouer le reste de la mémoire du 512 au GPU
4- Finissez par un update pour vérifier que vous avez tous les packages

Etape 3/ Alert Alert Alert

Avant de se lancer dans la configuration de la bête, on va directement rebooter pour permettre l’expand_rootfs qui n’est valable qu’après un redémarrage. Entre autre parce que RetroPie prend plus de 500mo et va vous expliquer qu’il n’a pas assez de place pour s’installer avant l’expand.

Donc, toujours sur l’interface de votre écran télé, vous entrez (je ne sais plus si il le demande avant le premier reboot en fait mais ça vous servira de la savoir pour plus tard)
login : pi
Mot de passe : raspberry

Ensuite, vous arrivez ici  

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2012/08/loginpi.png

//Et vous lui collez un reboot dans sa face :

Citation :

sudo shutdown -r now

//ou ça mais ça fait moins classe

Citation :

sudo reboot

Etape 4/ En SSH, le fauteuil est plus moelleux

Petit intermède qui sera probablement inutile pour la plupart des utilisateurs de bases mais un débutant sera peut-être heureux de tomber la dessus. Taper au clavier sur votre canap, c’est pénible. Donc si votre Raspberry est connecté via RJ45 à votre routeur, passez en SSH. C’est  à dire, contrôlez le à distance pour effectuer les commandes principales. Cela vous permet de rester devant votre ordinateur habituel, de jouer à la dame de pique, de mater un petit boulard… bref, la belle vie.

La méthode la plus user friendly, c’est de télécharger le logiciel PuTTY. Et de le lancer.

http://inaps.org/static/pools/putty_ssh_tunnel/howto_putty_ssh_tunnel1.jpg

Entrez l’adresse ip sur laquelle est disposée votre Raspberry (ex : 192.168.0.9) en laissant le port 22 et hop, une fenêtre de terminal va s’ouvrir vous permettant d’effectuer les commandes nu depuis votre beau fauteuil en cuir.

Etape 5/ Le lundi, c'est camboui. On installe RetropPie

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2012/08/loginpi.png

//On va commencer par récupérer les dépots GIT car Retropie les utilise.

Citation :

sudo apt-get install -y git dialog

C’est rapide et c’est bien. Du coup, on va démarrer l’interface graphique de Raspbian pour frimer devant ses amis d’abord. Puis ensuite pour générer les fichiers de configuration nécessaires. Cette étape est indispensable pour la suite. Si vous ne le faites pas, vous risquez de ne pas trouver certains fichiers.

Citation :

Startx

//Votre interface graphique démarre sur l’écran ou est branché le Raspberry, laissez le comme ça.
//On continue en SSH de notre côté en téléchargeant le dernier script RetroPie

Citation :

git clone git://github.com/petrockblog/RetroPie-Setup.git

//là aussi, c’est plutôt rapide. Un dossier est apparu à la racine de /home/pi/. On va y faire un tour

Citation :

cd RetroPie-Setup

//On se donne les droits de modification

Citation :

chmod +x retropie_setup.sh

//Roulez jeunesse !

Citation :

sudo ./retropie_setup.sh

Sélectionnez la première option, appuyer sur ENTRER ou OK

Et vous avez le temps d’aller vous prendre un café, une bière, une vodka, le temps de décompresser et d’attaquer le plus compliqué.

Ok, c’est fini, vous avez ça maintenant

Avant de passer à la suite, débranchez votre clavier, mettez votre manette à la place sur le port usb. Retournez sur l’interface graphique de votre Raspberry et à l’aide de votre souris, allez d’abord ici : /home/pi/RetroPie/supplementary/EmulationStation et lancez Emulationstation. Profitez pour effectuer la configuration des touches de manette. Même si ce n’est pas totalement satisfaisant, ça devrait être suffisant pour contrôler votre jeu.

Faites pareil ensuite avec /home/pi/RetroPie/emulators/dgen-sdl Dgen. Le but étant aussi de créer les fichiers de config directement à la racine.

Etape 6/ Accueillez des roms

Vous avez votre Rom Phantasy Star 4 (US).smd sur le bureau, c’est bieng ! Vous êtes un gros flemmard (c’est très bieng).  
Cela dit, afin de parer à toute eventualité, renommez votre fichier pour le simplifier au maximum. Là, par exemple, j’ai choisi phant.smd pour éviter de me coltiner sa réécriture si je dois passer par Dgen via le terminal

Donc vous ouvrez votre FTP préféré (moi c’est Filezilla) et vous entrer via l’adresse IP de votre Raspberry en port 22 en indiquant toujours vos identifiants classiques :
Login : pi
Mot de passe : raspberry

http://www.pobot.org/IMG/png/raspberry_sftp.png

Paf, sans bouger de l’ordi, vous êtes dans les entrailles de la bête. Ici, 2 choix s'offrent à vous :

- Poser votre rom dans emulationstation ici  
./emulationstation/[chemin à mettre à jour]/rom/megadrive
C’est la méthode classique et standard qui fonctionne si votre rom n’est pas super chiante

- Poser dans Dgen ici
./dgen/roms  
C’est le chemin ou Dgen ira chercher les roms si vous ne passez pas par Emulationstation

A titre personnel, je vous conseille de les mettre dans les 2 endroits, on ne sait jamais et ça vous évitera de devoir revenir en ftp ultérieurement. Ce n’est pas pour la taille de la rom que ça va nous mettre mal et il sera toujours possible de supprimer l’excédent quand tout fonctionnera.

Important : Afin de vous éviter un fastidieux editing de votre liste de jeu, il est fortement conseillé de poser dans la racine du répertoire RetroPie ce fichier https://github.com/elpendor/ES-scra [...] scraper.py. Nous l’utiliserons ultérieurement.

Arrivé ici, je vous conseille de rebooter via le terminal sur l’écran du raspberry ou via le SSH afin de remettre l’ensemble au propre.  

Etape 6/ Qu’est ce que tu dis ?

Si vous êtes branché en HDMI sur votre télé, il est possible que vous n’ayez pas de son. On ne s’en rend pas forcément compte au début car on passe beaucoup de temps en mode terminal. Cela dit, je poste l’astuce car ça arrive TRES souvent et c’est particulièrement pénible ! C’est en fait certaines catégories de télés qui, même branché en HDMI, ont décidé de ne prendre que le signal DVI

On va donc forcer l’utilisation du HDMI dans le fichier config de Raspbian (via votre raspberry ou SSH, pas d’importance) :

//On ouvre le fichier de configuration

Citation :

sudo nano /boot/config.txt

//descendez à la dernière ligne avec les touches fléchées de votre clavier et ajoutez la ligne  
//suivante

Citation :

hdmi_drive=2

Appuyer sur Control + x
Appuyer sur Y
Appuyer sur Entrer

Faites un reboot de votre Raspberry. C’est terminé pour cette partie.

Important : si au redémarrage de Raspbian, des messages hardware timeout n’en finisse pas de s’afficher, débrancher votre manette usb, débranchez l’alim de votre raspberry et rebranchez votre alim. Faites un boot propre et ne rebranchez votre manette que lorsque la demande login s’affiche.

Etape 6/ Launch

//Si vous avez posé comme conseillé plus haut, le fichier scraper.py à la racine de RetroPie, profitez en pour le lancer

Citation :

sudo python scraper.py

//Lancez ensuite l’émulation

Citation :

Emulationstation

L’application se lance et présente un émulateur apple (ARGHHHHHH). Mais vous pouvez naviguer grâce aux boutons directionnels de la manette pour faire défiler les différentes émulations et leurs jeux. Vous ne voyez pas l’émulateur Supernes, c’est normal. Celui-ci n’apparaitra que lorsque vous poserez une rom dans le dossier dédié d’Emulationstation. pour l'instant, si vous me suivez sur Megadrive, vous allez avoir l'émulateur megadrive dans les menus.

Lancez le jeu et jouez

NB : Sauvegarder F2 – Recharger F3

Etape 7/ Houston, we have a problem

Sauf que dans l’exemple que j’ai donné, ça ne fonctionnera pas. Pourquoi ?  Naturellement, Dgen lancé via Emulationstation va être lancé en dgen –f –r. Hors, vous êtes un bon français camembert et votre configuration est PAL. Sauf que votre jeu, lui est en NTSC et qu’il n’existe pas d’alternative pour vous en l’état actuel des choses.

Au démarrage du jeu, vous avez donc un magnifique : GNAGNAGNAGNA NTSC POUET POUET Connard…

Voici la solution temporaire pour pouvoir y jouer. Cette solution sera remplacée dès qu’une configuration plus propre sera trouvée via emulationstation . Je vous déconseille très fortement de toucher via un notepad quelconque au fichier .emulationstation/es_systems.cfg qui permet de configurer les lancements des émulateurs. Suite à une modification du lancement de Dgen neutre, emulationstation m’a généré des erreurs lorsque j’ai tenté de relancer. Vous risquez de devoir recommencer à 0.

//Dans le terminal, lancez Dgen en mode régional US  

Citation :

Dgen –R u

//Une fois Dgen lancé, pressez la touche « : »
//Tapez la commande suivante (comme dans mon exemple)

Citation :

Load phant.smd

Voilà, ça devrait fonctionner magnifiquement bien maintenant.

Message édité par bibiletanuki le 03-06-2013 à 09:24:24

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°69876
Aiexis
PC hanté
Posté le 30-04-2013 à 17:10:50  profilanswer

Je n'ai absolument pas besoin de ce tuto, je dirais même que je m'en fous complètement, mais c'est très bien écrit et ludique, bravo :D

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°69877
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2013 à 17:16:46  profilanswer

Niquel ! :jap:
Pareil ça finit en first post quand j'aurais 5 minutes ;)

n°69878
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 30-04-2013 à 17:17:46  profilanswer

Aiexis a écrit :

Je n'ai absolument pas besoin de ce tuto, je dirais même que je m'en fous complètement, mais c'est très bien écrit et ludique, bravo :D

[:ddr555]

Je suis tombé sur tellement de tutos chiants et tellement de tutos qui sautaient des étapes que j'ai essayé d'en faire un complet et un poil moins chiant  :o  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°69879
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2013 à 17:38:01  profilanswer

Bon j'ai retenté de faire ma conf OpenVPN, je ne m'en sors pas :/
Si quelqu'un a un serveur OpenVPN fonctionnel sur un RPi et qu'il veut bien expliquer, ça serait niquel :whistle:

EDIT : tant qu'à faire avec les redirections de ports à faire sur sa box :o

Message édité par KaiserCz le 30-04-2013 à 17:40:42
n°69880
djvautrien
Posté le 30-04-2013 à 18:55:36  profilanswer

Personnellement,je me sers de mon raspberry en client squeezebox ainsi qu'en récepteur airplay,ce qui me permet d'envoyer le son de mon téléphone sur la tv par hdmi ,ou d'écouter radio ,musique sur ma télé tout ça manager par mon téléphone.

n°69881
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2013 à 23:17:37  profilanswer

[:wark0]
J'ai enfin réussi à venir à bout de ce fichu VPN :fou:

Now ça marche :love:

J'ai accès à tout mon réseau local et tout :love:*

EDIT : je ferai un tuto quand j'aurais du temps :whistle:

Message édité par KaiserCz le 30-04-2013 à 23:17:53
n°69882
jossbob88
Posté le 30-04-2013 à 23:36:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

preneur du tuto!!!!!! on le veux!!! lol.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 23:36:27  profilanswer

n°69883
decamerone
Posté le 30-04-2013 à 23:38:53  profilanswer

Avec une route vers le lan donc? Interessant :)

n°69884
bogey
Posté le 30-04-2013 à 23:49:07  profilanswer

C'est sympa icicon franchise tous les tutos à la sauce hfr :)

n°69885
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2013 à 23:52:42  profilanswer

decamerone a écrit :

Avec une route vers le lan donc? Interessant :)

ouaip' :love:
Accès à mon NAS, à ma BOX à tout mon réseau local, testé à l'instant sur mon PC connecté via la 3G et sur mon téléphone lui même, c'est top top moumoute :D

jossbob88 a écrit :

preneur du tuto!!!!!! on le veux!!! lol.

J'ai une semaine assez blindée, surement ce week-end ;)

bogey a écrit :

C'est sympa icicon franchise tous les tutos à la sauce hfr :)

mayway, c'est l'idée !
Avoir notre propre base, plutôt que de se faire chier à passer des heures sur Google, d'autant que certaines infos sont chiantes à trouver/traduire/utiliser/whatever :o

Message édité par KaiserCz le 30-04-2013 à 23:53:32
n°69886
bogey
Posté le 01-05-2013 à 00:02:38  profilanswer

Yes un bon repos et j'espère de news idée  
Je suis preneur de ta conf et pour le emulateur j'ai testé. Hier avec des manettes snes usb je pourrai passer la confirmation pour faire gagner du temps ;)

Elqu un à testé. Des solutions pour être mis de la Webcam avec une bonne interface Web mis à part motion je ne connais pas grand chose...

n°69887
jossbob88
Posté le 01-05-2013 à 00:08:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouaip' :love:
Accès à mon NAS, à ma BOX à tout mon réseau local, testé à l'instant sur mon PC connecté via la 3G et sur mon téléphone lui même, c'est top top moumoute :D

KaiserCz a écrit :

J'ai une semaine assez blindée, surement ce week-end ;)

KaiserCz a écrit :

mayway, c'est l'idée !  
Avoir notre propre base, plutôt que de se faire chier à passer des heures sur Google, d'autant que certaines infos sont chiantes à trouver/traduire/utiliser/whatever :o

je suis pas pressé, tkt, ce weekend ca sera tres bien!! pour des tutos de qualité, l'attente les vaudra.

n°69888
cooltwan
Posté le 01-05-2013 à 10:28:46  profilanswer

j'avais écrit ce petit tuto aussi : http://nextvortex.net/2013/03/08/t [...] pberry-pi/

n°69889
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 01-05-2013 à 12:28:18  profilanswer

Je viens de trouver ça : http://forums.bit-tech.net/showthread.php?t=256779 un watercooling maison pour Raspberry Pi !

n°69890
bogey
Posté le 01-05-2013 à 12:40:20  profilanswer

excellent colltwan et ils sont toujours au top du hard chez bit-tech :love:

voici les lignes pour le mapping des gamepadsnes: http://samuelhermann.blogspot.com/ [...] rrypi.html

edit: quelques projets : http://blog.makezine.com/2013/04/1 [...] ext-build/

Message édité par bogey le 01-05-2013 à 17:01:12
n°69891
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2013 à 18:55:18  answer

Il y a ce site aussi qui recense plusieurs projets : http://pideas.co.uk/projects.php

n°69892
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 01-05-2013 à 19:26:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Need tutoriel pareil.

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°69893
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-05-2013 à 19:54:32  profilanswer

Sympa :)
ça finira en first page :o

#FIRSTPAGE

letrouveur a écrit :

Je viens de trouver ça : http://forums.bit-tech.net/showthread.php?t=256779 un watercooling maison pour Raspberry Pi !

Excellent :love:

bogey a écrit :

excellent colltwan et ils sont toujours au top du hard chez bit-tech :love:

voici les lignes pour le mapping des gamepadsnes: http://samuelhermann.blogspot.com/ [...] rrypi.html

edit: quelques projets : http://blog.makezine.com/2013/04/1 [...] ext-build/

#FIRSTPAGE
pour les projets :o

idem :D

babajaga a écrit :

Need tutoriel pareil.

D'ici à dimanche soir, promis :jap:

Message édité par KaiserCz le 01-05-2013 à 19:55:31
n°69894
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-05-2013 à 14:35:27  profilanswer

djvautrien a écrit :

Personnellement,je me sers de mon raspberry en client squeezebox ainsi qu'en récepteur airplay,ce qui me permet d'envoyer le son de mon téléphone sur la tv par hdmi ,ou d'écouter radio ,musique sur ma télé tout ça manager par mon téléphone.

C'est ce que j'aimerais faire, mais je ne trouve rien compatible toute plateforme. :/  

Airplay reste propre à apple donc faut un client apple vu qu'à ma connaissance il n'y en a pas d'existant pour les téléphones android, ou pc linux. :/

J'aimerais vraiment transformer un de mes pi de cette façon. Mais je ne trouve aucun module client/serveur me permettant de faire ça. :/

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69895
d@kn1ko
Posté le 02-05-2013 à 14:37:02  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est ce que j'aimerais faire, mais je ne trouve rien compatible toute plateforme. :/  

Airplay reste propre à apple donc faut un client apple vu qu'à ma connaissance il n'y en a pas d'existant pour les téléphones android, ou pc linux. :/

J'aimerais vraiment transformer un de mes pi de cette façon. Mais je ne trouve aucun module client/serveur me permettant de faire ça. :/

Tu as MPD compatible windows/mac/linux/ios/android

n°69896
smurf81
Posté le 02-05-2013 à 14:39:25  profilanswer

Bonjour,

j'aurai qq question à propos du Raspberry Pi avant achat. Mon but est de l'utiliser en tant que HTPC pour lire mes MKV + regarder youtube + écouter spotify.

Ma config :
- un NAS qui partage en SMB
- un ampli Denon 1910 qui lit tous les formats audio via HDMI

Je voulais savoir si le raspberry peut lire mes MKV en 1080p avec piste audio DTS en pass through ( voir DTS-HD) à travers mon réseau ( en partage SMB) de manière fluide ( surtout dans les travellings, ce que ne me permet pas mon Neo X5 ).

Merci

n°69897
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-05-2013 à 14:39:29  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Tu as MPD compatible windows/mac/linux/ios/android

Je ne vois pas comment je pourrais diffuser des photos/vidéo via mpd hein. :D

Message édité par burn2 le 02-05-2013 à 14:40:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69898
d@kn1ko
Posté le 02-05-2013 à 14:45:31  profilanswer

burn2 a écrit :

Je ne vois pas comment je pourrais diffuser des photos/vidéo via mpd hein. :D

Je pensais que c était pour la musique seulement

n°69899
d@kn1ko
Posté le 02-05-2013 à 14:47:24  profilanswer

smurf81 a écrit :

Bonjour,

j'aurai qq question à propos du Raspberry Pi avant achat. Mon but est de l'utiliser en tant que HTPC pour lire mes MKV + regarder youtube + écouter spotify.

Ma config :
- un NAS qui partage en SMB
- un ampli Denon 1910 qui lit tous les formats audio via HDMI

Je voulais savoir si le raspberry peut lire mes MKV en 1080p avec piste audio DTS en pass through ( voir DTS-HD) à travers mon réseau ( en partage SMB) de manière fluide ( surtout dans les travellings, ce que ne me permet pas mon Neo X5 ).

Merci

le dts hd passe pas en pass through tu auras unqiuement la partie dts core envoyée sur ton ampli.
1080p + dts décodé par l'ampli ca passe sans souci normalement.
youtube + spotify sur raspberry je sais pas trop.

n°69900
smurf81
Posté le 02-05-2013 à 14:54:13  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

le dts hd passe pas en pass through tu auras unqiuement la partie dts core envoyée sur ton ampli.
1080p + dts décodé par l'ampli ca passe sans souci normalement.
youtube + spotify sur raspberry je sais pas trop.

Et via un partage SMB, ca passera sans soucis ? C'est plus ca qui me fait peur

n°69901
chaced
Posté le 02-05-2013 à 14:56:32  profilanswer

c'est un port 100mb soit 10MB/s, largement de quoi encaisser un transfert de fichier, meme un gros film en BD50.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69902
d@kn1ko
Posté le 02-05-2013 à 15:36:46  profilanswer

smurf81 a écrit :

Et via un partage SMB, ca passera sans soucis ? C'est plus ca qui me fait peur

c'est ma config. aucun probleme.

le 100mb c est 10-12mo/sec largement suffisant pour un flux hd. tu pourrais en envoyer 4

typiquement ton flux HD 1080p/dts ce sera 2 mo / secondes. un divx environ 200-300kilo/sec.

elle vient d ou cette croyance qu'il faut du gigabit pour faire du streaming

Message édité par d@kn1ko le 02-05-2013 à 15:41:31
n°69903
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2013 à 15:42:00  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

c'est ma config. aucun probleme.

le 100mb c est 10-12mo/sec largement suffisant pour un flux hd. tu pourrais en envoyer 4

typiquement ton flux HD 1080p/dts ce sera 2 mo / secondes. un divx environ 200-300kilo/sec.

T'as monté un dossier windaube sur ton RPi ?

n°69904
d@kn1ko
Posté le 02-05-2013 à 15:47:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'as monté un dossier windaube sur ton RPi ?

non depuis mon NAS ou l'autre rapsberry

Je ne stream rien depuis mon pc

Message édité par d@kn1ko le 02-05-2013 à 15:48:46
n°69905
smurf81
Posté le 02-05-2013 à 15:52:09  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

J'ai lu plusieurs fois qu'il était recommandé d'utiliser un partage NFS plutôt que SMB d'où ma question si cela posait problème

n°69906
d@kn1ko
Posté le 02-05-2013 à 15:57:22  profilanswer

smurf81 a écrit :

J'ai lu plusieurs fois qu'il était recommandé d'utiliser un partage NFS plutôt que SMB d'où ma question si cela posait problème

oui c est mieux en effet mais ça limite pas pour cette utilisation. Je pensais que tu parlais en terme de débit

n°69907
smurf81
Posté le 02-05-2013 à 16:01:03  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

oui c est mieux en effet mais ça limite pas pour cette utilisation. Je pensais que tu parlais en terme de débit

En quoi le partage NFS est il mieux que le SMB ? Gestion des droits utilisateurs ? Car comme tu le dis les débits sont suffisant dans les deux cas

n°69908
d@kn1ko
Posté le 02-05-2013 à 16:04:21  profilanswer

smurf81 a écrit :

En quoi le partage NFS est il mieux que le SMB ? Gestion des droits utilisateurs ? Car comme tu le dis les débits sont suffisant dans les deux cas

je sais pas le NFS est dédié a linux donc entre un NAS sous linux et un raspberry qui tourne sous linux c'est plus optimisé.
au niveau des droits ca doit effectivement être plus simple mais pour xbmc il suffit d'avoir les droits en lecture je pense?

Message édité par d@kn1ko le 02-05-2013 à 16:08:16
n°69909
chaced
Posté le 02-05-2013 à 16:09:02  profilanswer

Sur mon nas, j'ai des meilleures perfs en SMB qu'en NFS, mais ça doit dépendre de l'utilisation je présume.

Le plus légé restant FTP.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69910
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2013 à 16:14:40  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

non depuis mon NAS ou l'autre rapsberry

Je ne stream rien depuis mon pc

:jap:
Depuis mon NAS no soucis, j'ai pas réussi à monter un dossier Windaube partagé sur le RPi  [:transparency]

n°69911
d@kn1ko
Posté le 02-05-2013 à 16:16:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:jap:
Depuis mon NAS no soucis, j'ai pas réussi à monter un dossier Windaube partagé sur le RPi  [:transparency]

j'ai abandonné au premier refus de mot de passe...

Message édité par d@kn1ko le 02-05-2013 à 16:37:23
n°69912
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 02-05-2013 à 16:44:30  profilanswer

Le chemin à ajouter depuis le pi pour une share smb windows s'écrit comme ça: smb://login:pass@nomouipdelamachine/nomshare/nomdossier après faut bien mettre les bons droits nfs sinon ça marche moins bien.

n°69913
jossbob88
Posté le 02-05-2013 à 16:55:35  profilanswer

hello tous... avez-vous une idée pour le pb suivant:  

je formate ma carte sd, de 16go, classe 10, et y installe openelec pour xbmc, tout marche nickel... sauf que la capacité de la carte vu dans l'explorateur windows/ mac est de 130mo...? des idées?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)