| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-05-2013 à 16:55:35 ![]() ![]() |
d@kn1ko |
|
chaced |
KaiserCz bros before hoes |
|
moamatt banzaï !!! | salut,
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
moamatt banzaï !!! |
|
decamerone ✅ |
|
moamatt banzaï !!! | c'est fait, j'ai pas précisé, mais c'est branché sur un hub usb alimenté. Le HDD externe lui, fonctionne bien. --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Dandu |
Fait un ./configure avant le make, parce que le message, ça veut dire (je crois) que le programme a pas ce qu'il faut pour compiler sur une plateforme ARM. Normalement, ça devrait suffire, il va régler le truc pour le bon CPU. Sinon, la solution la plus simple, c'est de chopper une caméra UVC qui a pas besoin de pilotes, ça se trouve pour vraiment pas cher sur eBay (genre 5 $ avec envoi, j'avais payé une ce prix là) et ça offre la même image. Message édité par Dandu le 02-05-2013 à 18:06:46 |
Publicité | Posté le 02-05-2013 à 18:05:13 ![]() ![]() |
jossbob88 |
|
Glasofruic Je paye donc je suis |
|
moamatt banzaï !!! |
edit : et c'est pas parce que JE retrouverai l'info que c'est le cas de toute le monde, le but c'est aussi de mettre le RPi et ses utilisations à la portée de tous Message édité par KaiserCz le 02-05-2013 à 20:58:53 |
Aiolizator Linux+ Android powered | Hello, J'ai un souci avec mon RasPi sous OpenELEC 3.0.1 :bien que paramétré en fr, mon clavier DiNovo mini fonctionne en QWERTY. --------------- Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel Mon feed-back |
sarsipius | question à 2 cents : pensez-vous que je puisse brancher un raspberry pi sur le port usb de mon mac pour l'alimenter ? --------------- Mon feedback |
decamerone ✅ | Sur un mac je sais pas mais sur un pc normal oui aucun problème. |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Je vois pas la différence entre USB mac/pc. Message édité par letrouveur le 02-05-2013 à 21:35:30 |
decamerone ✅ | La différence c'est que j'ai pas de mac. Je me mouille pas sur ce que je connais pas. |
l0g4n Expert en tout :o |
Message édité par l0g4n le 02-05-2013 à 21:41:34 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
sarsipius |
l0g4n Expert en tout :o | Pas assez pour un Pi si jamais tu y branche souris+clavier --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
sarsipius | ok merci
--------------- Mon feedback |
thony94 | Ça risque d'être un peu léger 1mA |
charask8 |
|
Aiolizator Linux+ Android powered | J'ai révolte moultes fois, sans effet. --------------- Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel Mon feed-back |
charask8 |
|
dje33 | il n'y a pas une option en plus dans le menu openelec ? |
Aiolizator Linux+ Android powered | Il y a 2 items de paramétrage de clavier, j'ai mis "fr" aux 2, mais le DiNovo reste en QWERTY. --------------- Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel Mon feed-back |
dje33 | les mystère de linux |
Aiolizator Linux+ Android powered | Ça fait au moins 10 ans que je n'avais pas eu de problème de keymap sous Linux --------------- Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel Mon feed-back |
Aiolizator Linux+ Android powered | Apparemment, un problème d'OpenELEC connu : https://github.com/OpenELEC/OpenELEC.tv/issues/108 La solution : Login to SSH with the IP from your OpenELEC (Mostly 192.168.x.xxx) under username "root" an password "openelec" Change the "be" with your country's country code. Message édité par Aiolizator le 02-05-2013 à 23:48:06 --------------- Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel Mon feed-back |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
Glasofruic Je paye donc je suis | Perso j'alimente le mien avec le port usb de ma télé qui est de 0.5A et j'ai jamais eu de souci. Message édité par Glasofruic le 03-05-2013 à 09:24:41 |
bisso_ | Plutôt un ampère qu'un milli-ampère... juste mille fois plus quoi Message édité par bisso_ le 03-05-2013 à 09:09:30 --------------- >> Flickr stream << |
Glasofruic Je paye donc je suis | correctionné |
sarsipius |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
guimo33 Random guy | Ce que tu vois, c'est la partition de boot en Fat. Windows passe à coté du principal, qui est la partition ext3... |
decamerone ✅ | Ya quelqu’un qui a loupé une page |
l0g4n Expert en tout :o | Tout dépend. 1mA à 10kv, je t'allume un Pi sans soucis --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |