Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°69633
Aiexis
PC hanté
Posté le 10-04-2013 à 21:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ta carte SD a rendu l'âme, non ?

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 21:02:00  profilanswer

n°69634
Turin
Posté le 10-04-2013 à 23:07:38  profilanswer

Un peu déçu de Kubii : RPi commandé il y a 5 jours, reçu aujourd'hui le colis... tous les câbles et le boîtier... sauf le RPi. Dispo sur leur site au moment de la commande (et même cet après-midi), mais après un coup de fil, ils annoncent une livraison à partir du 25 (donc dans 15 jours) car "en rupture de stock".

Finalement RS m'a livré plus vite : 12 jours. Pour moins cher. Cherchez l'erreur.

n°69635
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-04-2013 à 23:25:29  profilanswer

Aiexis a écrit :

Ta carte SD a rendu l'âme, non ?

Ca m'a fait ça l'autre jour. La carte sd fonctionne mais j'ai du y remettre un backup :(
Quelqu'un aurait-il une methode magique pour remettre ça d’aplomb ? J'avais tenté un fsck sur un autre pc, ça avait corrigé des trucs mais sans pouvoir redémarrer.

Turin a écrit :

Un peu déçu de Kubii : RPi commandé il y a 5 jours, reçu aujourd'hui le colis... tous les câbles et le boîtier... sauf le RPi. Dispo sur leur site au moment de la commande (et même cet après-midi), mais après un coup de fil, ils annoncent une livraison à partir du 25 (donc dans 15 jours) car "en rupture de stock".

Finalement RS m'a livré plus vite : 12 jours. Pour moins cher. Cherchez l'erreur.

Et RS livre ça dans un jolie boite en plastique transparente qui peut servir de boitier si on le découpe.

Message édité par Ricco le 10-04-2013 à 23:26:15

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°69636
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 11-04-2013 à 10:00:34  profilanswer

Vous faites comment pour les backup ?

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°69637
mpnico
Posté le 11-04-2013 à 10:09:35  profilanswer

Ricco a écrit :

Ca m'a fait ça l'autre jour. La carte sd fonctionne mais j'ai du y remettre un backup :(
Quelqu'un aurait-il une methode magique pour remettre ça d’aplomb ? J'avais tenté un fsck sur un autre pc, ça avait corrigé des trucs mais sans pouvoir redémarrer.

Tu overclockes ton RPi ?

---------------
[Profil D3]
n°69638
Turin
Posté le 11-04-2013 à 10:09:38  profilanswer

Ricco a écrit :

Et RS livre ça dans un jolie boite en plastique transparente qui peut servir de boitier si on le découpe.

Très juste. Je pensais que ça faisait partie du Pi, mais c'est donc RS... Pas du luxe, d'ailleurs : la boîtier (transparent) que j'avais commandé en même temps a pris un coup pendant le transport (plastique blanchi), si c'était le Pi qui avait pris le coup sans la coque de protection, il serait arrivé HS.

babajaga a écrit :

Vous faites comment pour les backup ?

Avec la commande dd sous linux (jamais fait pour ma part), ou l'utilitaire Win32 Disk Imager pour Windows. L'ISO généré dans ce dernier cas occupe la taille totale de la SD Card (16 Go par ex), mais ça se compresse très bien avec 7zip si la SD Card est faiblement remplie.

Pour les corruptions de données sur SD Card, ça peut venir de reboots ou mises hors tension à l'arrache ?
Je ne sais jamais trop avec OpenElec si le Pi est éteint proprement : après avoir fait un "arrêt système", les LED du Pi restent allumées un moment (plusieurs minutes au moins), et c'est la TV qui alimente le Pi. Et la TV coupe le jus sur l'USB 12 min après avoir été éteinte, je crois (il faudrait que je vérifie).

Message édité par Turin le 11-04-2013 à 10:11:14
n°69639
jyves93
Posté le 11-04-2013 à 10:11:39  profilanswer

Sous windows avec  Win32DiskImager

n°69640
jyves93
Posté le 11-04-2013 à 10:13:18  profilanswer

je coupe le jus à l'arrache depuis décembre, il a fallut que je restaure une fois il y a une semaine

n°69641
chaced
Posté le 11-04-2013 à 10:14:05  profilanswer

http://www.amazon.fr/Raspberry-Pi- [...] spberry+pi

Bon c'est un vendeur tiers, mais comme c'est expédié par amazon, livraison gratis, et surrement dans un super delais.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69642
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 11-04-2013 à 11:29:53  profilanswer

Quelqu'un a t-il joué avec Google Drive ou Hubic pour faire en sorte que le Pi synchronise les données de ces services sur un Nas (par exemple)?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 11:29:53  profilanswer

n°69643
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 11-04-2013 à 11:45:11  profilanswer

Petite question pour ma part aussi,  

je cherche une alternative a Owncloud pour lire ma musique dans le "cloud", mon "cloud" ;), car je n'aime pas l'interface Owncloud pour la partie musique, car trop limité.....

Que puis utiliser ? En clair je cherche une bonne interface web pour lire de la musique ;D

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°69644
tactac13
Posté le 11-04-2013 à 11:52:17  profilanswer

http://www.journaldugeek.com/2013/ [...] b-a-3299e/

Bon les frais de port sont assez chers donc à voir...

---------------
Flick r
n°69645
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-04-2013 à 12:14:23  profilanswer

Hum vraiment pas mal ça.  

C'est compliqué après pour afficher des trucs sur l'écran? Genre on peut faire un programme en C++? On peut afficher des images?  

Parce que typiquement on peut faire pas mal de chose avec. :) (transformer le pi en station météo/réveil etc)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69646
yopmister
Posté le 11-04-2013 à 12:46:25  profilanswer

jbdivx a écrit :

je cherche une alternative a Owncloud pour lire ma musique dans le "cloud", mon "cloud" ;), car je n'aime pas l'interface Owncloud pour la partie musique, car trop limité.....

Que puis utiliser ? En clair je cherche une bonne interface web pour lire de la musique ;D

tu a c'est deux chose la

http://www.woutervanwijk.nl/pimusicbox/

http://korben.info/spotify-raspberry-pi.html

et sans doute d'autre que je ne connait pas.

n°69647
tomsoft
Posté le 11-04-2013 à 13:09:44  profilanswer

burn2 a écrit :

Hum vraiment pas mal ça.

C'est compliqué après pour afficher des trucs sur l'écran? Genre on peut faire un programme en C++? On peut afficher des images?

Parce que typiquement on peut faire pas mal de chose avec. :) (transformer le pi en station météo/réveil etc)

Prends un arduino dans ce cas la :d
L'avantage du pi pour moi, c'est l'os / la puissance / la connectivité d'origine.
Si c'est pour en faire un réveil / météo sans internet, autant utiliser un arduino :o

n°69648
bisso_
Posté le 11-04-2013 à 14:15:04  profilanswer

jbdivx a écrit :

Subsonic ou Ampache eventuellement
Par contre faut pas compter faire du transcodage avec

---------------
>> Flickr stream <<
n°69649
Aiexis
PC hanté
Posté le 12-04-2013 à 10:06:47  profilanswer

Régulièrement, lorsque le Pi est allumé depuis "longtemps" (quelques jours, je ne sais pas combien exactement, 3 ou 4...) le signal hdmi n'est plus envoyé à la télé.  
Je suis obligé de faire un "tvservice -p" en ssh pour remettre en service le bordel.
Y'a t'il un moyen d'expliquer au Pi de ne pas arrêter le service hdmi ?

(PS: oui je peux faire un cron journalier avec "tvservice" mais c'est sale)

Message édité par Aiexis le 12-04-2013 à 10:09:44

---------------
n°69650
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-04-2013 à 15:48:32  profilanswer

tomsoft a écrit :

Prends un arduino dans ce cas la :d
L'avantage du pi pour moi, c'est l'os / la puissance / la connectivité d'origine.
Si c'est pour en faire un réveil / météo sans internet, autant utiliser un arduino :o

Sauf que j'ai déjà le pi donc c'est pas la question. :o  
(et que la météo serait reprise d'internet)

Aiexis a écrit :

Régulièrement, lorsque le Pi est allumé depuis "longtemps" (quelques jours, je ne sais pas combien exactement, 3 ou 4...) le signal hdmi n'est plus envoyé à la télé.  
Je suis obligé de faire un "tvservice -p" en ssh pour remettre en service le bordel.
Y'a t'il un moyen d'expliquer au Pi de ne pas arrêter le service hdmi ?

(PS: oui je peux faire un cron journalier avec "tvservice" mais c'est sale)

C'est pas un soucis de mise en veille si inactivité?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69651
jossbob88
Posté le 12-04-2013 à 16:17:48  profilanswer

Hello tous,  

Bientot des votre j'ai une petite question,  

Je compte l'utiliser majoritairement pour xbmc, mais je souhaiterais mettre aussi dessus par exemple owncloud... Mais question est-il possible d'installer les deux cote a cote? Sur une distrib openelec?

n°69652
mpnico
Posté le 12-04-2013 à 16:32:58  profilanswer

possible à installer oui, que ça soit utilisable en même temps non. Apparemment, en lisant les retours ici, même tout seul owncloud pédale sur le RPi.

---------------
[Profil D3]
n°69653
Aiexis
PC hanté
Posté le 12-04-2013 à 16:38:42  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est pas un soucis de mise en veille si inactivité?

Peut-être bien, mais je ne sais pas comment la virer  [:gtsecurity]

Ah mais en fait non, je crois que j'ai compris. Si on allume le PI alors qu'il n'est pas branché sur la télé, alors le service hdmi ne s'active pas par défaut.
Doit y avoir un truc dans le genre car là ça me l'a fait au boot, alors que j'avais pas branché le câble hdmi.

Message édité par Aiexis le 12-04-2013 à 17:03:34

---------------
n°69654
bisso_
Posté le 12-04-2013 à 17:07:16  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Hello tous,  

Bientot des votre j'ai une petite question,  

Je compte l'utiliser majoritairement pour xbmc, mais je souhaiterais mettre aussi dessus par exemple owncloud... Mais question est-il possible d'installer les deux cote a cote? Sur une distrib openelec?

Attention sur openelec c'est un peu galère pour installer des services supplementaires.
Dans ce cas, preferer un raspbmc, basé sur raspbian, ce sera bien plus facile...

---------------
>> Flickr stream <<
n°69655
Ooook
Posté le 12-04-2013 à 17:09:43  profilanswer

drapal

n°69656
jossbob88
Posté le 12-04-2013 à 17:40:26  profilanswer

bisso_ a écrit :

Attention sur openelec c'est un peu galère pour installer des services supplementaires.
Dans ce cas, preferer un raspbmc, basé sur raspbian, ce sera bien plus facile...

:jap: a vous deux (mpnico) et merci,  

donc c'est bien possible?!, et en fait se serait plus pour installer xbmc et un serveur time machine.  

Des gens qui ont fait de meme? Les performances sous rapsbmc sont aussi bien que sous openelec?  

Merci a tous pour vos conseils.

n°69657
bisso_
Posté le 12-04-2013 à 17:45:30  profilanswer

Chez moi c'etait un tout petit peu moins fluide au niveau de l'interface avec raspbmc qu'avec openelec
Pour la lecture, rien de flagrant...

Pour TimeMachine: http://garmoncheg.blogspot.fr/2012 [...] or-25.html
Par contre attention a l'alimentation du DD, et niveau perfs ca risque de pas etre le pérou...mais bon...
Idealement vaudrait mieux avoir un NAS a coté et avoir ton serveur TimeMachine dessus directement

Message édité par bisso_ le 12-04-2013 à 17:47:19

---------------
>> Flickr stream <<
n°69658
charask8
Posté le 12-04-2013 à 18:55:12  profilanswer

charask8 a écrit :

Salut,
Je sais pas si je suis tout a fait au bon endroit mais bon je tente :D
J ai donc un rpi sous raspbian wheezy (soft float, armel), et j'ai installé citrix receiver 12.1 et quand je lance un bureau publié ou un bureau virtuel, le rpi plante completement. il se fige, je suis obligé de rebooter ensuite.
J'ai testé la distrib RpiTc (thin client) , et la ca fonctionne tres bien. Une idée?
D'apres ce que je vois sur le net, ca tourne correctement avec la distrib raspbian armel...
Merci :jap: !

Personne ?

n°69659
Sylvaindu9​3
Posté le 13-04-2013 à 14:07:39  profilanswer

Sylvaindu93 a écrit :

Bonjour à vous,

J'ai acheté un Raspberry, je l'ai mis sous Openelec.
Je pensais pouvoir contrôler celui-ci avec ma télécommande de la tv (Sony 40X3500), celle-ci faisant CEC.
Or ma tv voit bien le Raspberry dans la liste des périphériques CEC, mais aucune touche ne fonctionne...
J'ai testé sur une autre TV, ça fonctionne parfaitement, donc ça ne vient pas du cable HDMI.

Quelqu'un aurait-il aurait-il une idée ?

Sinon j'ai une télécommande PS3 que je pourrais peut-être utiliser avec un dongle Bluetooth, mais je ne trouve pas le plugin sous Openelec pour cela.

Merci d'avance pour votre aide.

Je reviens sur mon précédent message.

Je viens de regarder la notice de ma TV, et à priori, il faut régler la télécommande pour qu'elle puisse marcher avec d'autres périphériques : http://pdf.crse.com/manuals/3219178241.pdf (page 26).

Savez-vous quel code il faut utiliser pour le Raspberry ?
Car évidement il n’apparaît pas dans la liste des constructeurs...

Merci d'avance.

n°69660
jossbob88
Posté le 13-04-2013 à 14:42:08  profilanswer

bisso_ a écrit :

Chez moi c'etait un tout petit peu moins fluide au niveau de l'interface avec raspbmc qu'avec openelec
Pour la lecture, rien de flagrant...

Pour TimeMachine: http://garmoncheg.blogspot.fr/2012 [...] or-25.html
Par contre attention a l'alimentation du DD, et niveau perfs ca risque de pas etre le pérou...mais bon...
Idealement vaudrait mieux avoir un NAS a coté et avoir ton serveur TimeMachine dessus directement

Encore une fois merci a toi!!! Je suis bien bete, pour le serveur time machine j'ai mon ds412+ de syno qui fera tres bien l'affaire. Bref mais quoiqu'il en soit il faut mieux partir sur du raspbmc pour installer des services autres que xbmc.  J'ai hate de recevoir tout ca!!  

D'ailleurs certain d'entre vous ont-ils essayés d'utiliser le port usb de leur nas pour alimenter le raspberry?

n°69661
mpnico
Posté le 13-04-2013 à 21:47:39  profilanswer

Chez moi xbian était plus rapide que raspbmc sous xbmc et la xbian se rapproche un peu plus d'une raspbian que l'autre si tu veux installer d'autres packages sans galérer.

---------------
[Profil D3]
n°69662
Calinou_
Hache et fer
Posté le 13-04-2013 à 22:29:51  profilanswer

Xbian overclocke légèrement (+200 MHz je crois) le CPU du raspi par défaut.

Message édité par Calinou_ le 13-04-2013 à 22:30:05

---------------
Atom, les opticiens!
n°69663
mpnico
Posté le 14-04-2013 à 00:35:13  profilanswer

Oui c'est vrai, mais malgré tout j'ai testé à fréquence égale et j'ai trouvé une différence en faveur de xbian, notamment sur les films à fort bitrate et/ou DTS.

---------------
[Profil D3]
n°69664
sysedit_
-- :) --
Posté le 14-04-2013 à 09:31:09  profilanswer

Aiexis a écrit :

Peut-être bien, mais je ne sais pas comment la virer  [:gtsecurity]  

Ah mais en fait non, je crois que j'ai compris. Si on allume le PI alors qu'il n'est pas branché sur la télé, alors le service hdmi ne s'active pas par défaut.
Doit y avoir un truc dans le genre car là ça me l'a fait au boot, alors que j'avais pas branché le câble hdmi.

Je n'ai pas suivi si tu utilises rasbmc, mais si oui:

http://www.gaducated.com/the-perfe [...] pberry-pi/

Citation :

HDMI Forever

One of the last things you probably want to do is tell your Raspberry Pi to always use HDMI as output. If you power up your Raspberry before your TV or AV Receiver is switched on your Raspberry Pi doesn’t detect an HDMI output device. As a result it falls back to composite output and you’ll just see a black screen once you turn on your TV.

It’s very easy to solve little glitch. In the same config.txt file as the step above look for the line that says: # hdmi_force_hotplug=1 and remove the # and the first space. After that you need to make sure your Pi also boots in the right resolution otherwise you’ll end up with something like 720P at most. To do so add the next two lines:

hdmi_group=1
hdmi_mode=16

and save your changes. This will start your Raspberry Pi in 1080P at 60Hz (and CEA mode). If your TV doesn’t support this resolution or mode pick a supported resolution from this webpage.

From now on your Rasperry Pi will always boot into XBMC using HDMI and your preferred resolution.

n°69665
B3nJ1
Posté le 14-04-2013 à 09:51:43  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/self/443ab945114f4a393facb076ba9a810268a69267.jpg
 :D  

J'aurais dû en prendre un plus grand :o

n°69666
decamerone
Posté le 14-04-2013 à 09:56:25  profilanswer

Plus grand c'est plus difficile a intégrer après ;)

n°69667
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 09:58:42  answer

B3nJ1 a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] a69267.jpg

Sympa :o
Même si ça fait un peu cheap en 2013 :D

n°69668
cooltwan
Posté le 14-04-2013 à 10:06:34  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] a69267.jpg

sympa :)

ça a pas l'air trop galère niveau câblage en plus !

n°69669
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 14-04-2013 à 17:41:16  profilanswer

Ça va te servir à quoi ?

Message édité par babajaga le 14-04-2013 à 17:41:33

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°69670
David7578
Posté le 15-04-2013 à 06:43:30  profilanswer

babajaga a écrit :

Ça va te servir à quoi ?

Ben c'est fait, la photo... :ange:  :D

n°69671
B3nJ1
Posté le 15-04-2013 à 09:36:59  profilanswer

David7578 a écrit :

Ben c'est fait, la photo... :ange:  :D

Voilà :D

Je compte l'intégrer dans le boitier, histoire de faire un affichage d'appoint (monitoring, console si nécessaire, ect.)

Il faut que je trouve un boitier apacher pour le découper... quand j'aurais le temps

n°69672
dboss77
Posté le 16-04-2013 à 10:37:34  profilanswer

:hello:
pour ceux qui utilise le raspberry avec XBMC, vous utilisez qu'elle distri, Raspbmc ou Openelec?
:jap:

---------------

n°69673
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 16-04-2013 à 10:59:50  profilanswer

Raspbmc pour ma part, openelec me faisait des truc bizarres avec les images...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)