| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Aiexis PC hanté | Reprise du message précédent :
--------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
Publicité | Posté le 10-04-2013 à 21:02:00 ![]() ![]() |
Ricco Retour au pays |
Ca m'a fait ça l'autre jour. La carte sd fonctionne mais j'ai du y remettre un backup
Et RS livre ça dans un jolie boite en plastique transparente qui peut servir de boitier si on le découpe. Message édité par Ricco le 10-04-2013 à 23:26:15 --------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
babajaga Piles ? Nie pisz |
mpnico |
--------------- [Profil D3] |
Turin |
Très juste. Je pensais que ça faisait partie du Pi, mais c'est donc RS... Pas du luxe, d'ailleurs : la boîtier (transparent) que j'avais commandé en même temps a pris un coup pendant le transport (plastique blanchi), si c'était le Pi qui avait pris le coup sans la coque de protection, il serait arrivé HS.
Avec la commande dd sous linux (jamais fait pour ma part), ou l'utilitaire Win32 Disk Imager pour Windows. L'ISO généré dans ce dernier cas occupe la taille totale de la SD Card (16 Go par ex), mais ça se compresse très bien avec 7zip si la SD Card est faiblement remplie. Pour les corruptions de données sur SD Card, ça peut venir de reboots ou mises hors tension à l'arrache ? Message édité par Turin le 11-04-2013 à 10:11:14 |
jyves93 | Sous windows avec Win32DiskImager |
jyves93 | je coupe le jus à l'arrache depuis décembre, il a fallut que je restaure une fois il y a une semaine |
chaced | http://www.amazon.fr/Raspberry-Pi- [...] spberry+pi
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
WarDrone Eeny, meeny, miny, moe. | Quelqu'un a t-il joué avec Google Drive ou Hubic pour faire en sorte que le Pi synchronise les données de ces services sur un Nas (par exemple)? |
Publicité | Posté le 11-04-2013 à 11:29:53 ![]() ![]() |
tactac13 | http://www.journaldugeek.com/2013/ [...] b-a-3299e/
--------------- Flick r |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
yopmister |
|
tomsoft |
Prends un arduino dans ce cas la |
bisso_ |
--------------- >> Flickr stream << |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mpnico | possible à installer oui, que ça soit utilisable en même temps non. Apparemment, en lisant les retours ici, même tout seul owncloud pédale sur le RPi. --------------- [Profil D3] |
Aiexis PC hanté |
Ah mais en fait non, je crois que j'ai compris. Si on allume le PI alors qu'il n'est pas branché sur la télé, alors le service hdmi ne s'active pas par défaut. Message édité par Aiexis le 12-04-2013 à 17:03:34 --------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
bisso_ |
--------------- >> Flickr stream << |
Ooook | drapal |
jossbob88 |
|
bisso_ | Chez moi c'etait un tout petit peu moins fluide au niveau de l'interface avec raspbmc qu'avec openelec
Message édité par bisso_ le 12-04-2013 à 17:47:19 --------------- >> Flickr stream << |
charask8 |
|
Sylvaindu93 |
|
jossbob88 |
|
mpnico | Chez moi xbian était plus rapide que raspbmc sous xbmc et la xbian se rapproche un peu plus d'une raspbian que l'autre si tu veux installer d'autres packages sans galérer. --------------- [Profil D3] |
Calinou_ Hache et fer | Xbian overclocke légèrement (+200 MHz je crois) le CPU du raspi par défaut. Message édité par Calinou_ le 13-04-2013 à 22:30:05 --------------- Atom, les opticiens! |
mpnico | Oui c'est vrai, mais malgré tout j'ai testé à fréquence égale et j'ai trouvé une différence en faveur de xbian, notamment sur les films à fort bitrate et/ou DTS. --------------- [Profil D3] |
sysedit_ -- :) -- |
|
B3nJ1 |
decamerone ✅ | Plus grand c'est plus difficile a intégrer après |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2013 à 09:58:42 ![]()
|
cooltwan |
|
babajaga Piles ? Nie pisz |
Message édité par babajaga le 14-04-2013 à 17:41:33 --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
David7578 |
B3nJ1 |
|
dboss77 |
Glasofruic Je paye donc je suis | Raspbmc pour ma part, openelec me faisait des truc bizarres avec les images... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |