Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4599 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°68873
Turin
Posté le 18-02-2013 à 14:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre pour le remboursement en cas de refus du colis, j'espère qu'ils ne se font pas tirer l'oreille.

Je n'ai pas encore creusé la question : c'est globalement faisable de réassigner des les touches de télécommande qui ne répondent pas avec OpenElec ? Chez moi ça marche très bien, mais sur une autre Sony (avec aussi Bravia Sync), il y a quelques touches qui ne repondent pas, dont celle qui permet d'avoir le menu contextuel, c'est plutôt gênant.

Je demande juste si vous avez réussi, pas de me filer une solution tout prête (manque de temps inside, d'où ma question avant de perdre 3 soirées avant de m'avouer vaincu ;)).

J'ai ce lien, qui me servira peut-être : http://lirc.sourceforge.net/remotes/sony/

Message édité par Turin le 18-02-2013 à 14:32:26
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 14:31:12  profilanswer

n°68874
mangepatat​e
Posté le 18-02-2013 à 15:37:12  profilanswer

Hop magie magie ça répond enfin, même si pas trop d'info on peut au moins communiquer :  

Citation :

"Apologies for the delay in the response to your email. We have been experiencing some stock issues; however we have just received our latest batch of Raspberry PI’s and are currently working through our back orders as quick as we can to ensure you receive your order as soon as possible. You will receive a dispatch confirmation email when your order has been processed."

---------------
Je surfe avec IE.
n°68875
bisso_
Posté le 18-02-2013 à 17:35:35  profilanswer

Pour le mapping de touches on en parle un peu plus haut (retourne en arriere de qq pages) il y a un fichier à modifier.

Par defaut en effet sur les Sony, je suis obligé de passer par le menu "options" de la télé, et de selectionner "commandes du peripherique" dans lequel je peux enfin choisir la commande "menu contextuel" afin de l'envoyer... pas très pratique
On peut probablement réassigner l'une des touches existantes a cette fonction via le fichier xml de conf.

En revanche, aucun moyen d'utiliser une touche de la telecommande qui ne declenche pas une commande CEC (genre les touches de volume ou de chaine)

EDIT: voilà le lien http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3#t8588620

Message édité par bisso_ le 18-02-2013 à 17:36:55

---------------
>> Flickr stream <<
n°68876
Turin
Posté le 18-02-2013 à 17:42:48  profilanswer

bisso_ a écrit :

Pour le mapping de touches on en parle un peu plus haut (retourne en arriere de qq pages) il y a un fichier à modifier.

Par defaut en effet sur les Sony, je suis obligé de passer par le menu "options" de la télé, et de selectionner "commandes du peripherique" dans lequel je peux enfin choisir la commande "menu contextuel" afin de l'envoyer... pas très pratique
On peut probablement réassigner l'une des touches existantes a cette fonction via le fichier xml de conf.

En revanche, aucun moyen d'utiliser une touche de la telecommande qui ne declenche pas une commande CEC (genre les touches de volume ou de chaine)

EDIT: voilà le lien http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3#t8588620

Merci beaucoup, je vais regarder ça un soir de cette semaine :)

Par contre contrairement à toi, les touches de chaînes fonctionnent chez moi (pour faire un jump par ex : 012000 puis valider saute à 1h20min00sec), ainsi que les touches programme +/- (qui font un +/- 30 sec, et ça marche aussi sur les vidéos chapitrées : chapitre suivant/précédent). De mémoire, les touches de chaînes sont activables dans un menu de la TV dans les options Bravia Sync (ou HDMI CEC, je ne sais plus comment ils appellent ça sur mon modèle). Mais tout ceci doit varier d'un modèle à l'autre...

Message édité par Turin le 18-02-2013 à 17:45:18
n°68877
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-02-2013 à 17:43:56  profilanswer

:hello: Je reviens du snootlab où j'ai pris une boite en plexi (mon PI tournait dans un petit carton de lessive troué jusqu'ici)

[:tammuz] C'est du bon. Bien fini, et très joli :love:

http://snootlab.com/raspberry-pi/3 [...] ry-pi.html
http://snootlab.com/345-1107-large/snootlab-pi-box-pour-raspberry-pi.jpg

Message édité par gremi le 18-02-2013 à 17:44:20

---------------
In aligot we trust.
n°68878
Turin
Posté le 18-02-2013 à 17:52:22  profilanswer

gremi a écrit :

:hello: Je reviens du snootlab où j'ai pris une boite en plexi (mon PI tournait dans un petit carton de lessive troué jusqu'ici)

[:tammuz] C'est du bon. Bien fini, et très joli :love:

http://snootlab.com/raspberry-pi/3 [...] ry-pi.html
http://snootlab.com/345-1107-large [...] rry-pi.jpg

Il est pas mal. Mieux en tous cas à première vue que le transparent à 5 € de chez RS. Trous d'aération sur le dessus, et tout.

Par contre, ils livrent rapidement chez Snootlab ? (j'ai converti mon entourage, tout le monde en veut un :D)

n°68879
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-02-2013 à 18:17:04  profilanswer

Turin a écrit :

Il est pas mal. Mieux en tous cas à première vue que le transparent à 5 € de chez RS. Trous d'aération sur le dessus, et tout.

Par contre, ils livrent rapidement chez Snootlab ? (j'ai converti mon entourage, tout le monde en veut un :D)

Je sais pas , je vais directement chez eux  :lol:  
(D'après les commentaires que j'ai vu ils sont rapides ... )

---------------
In aligot we trust.
n°68880
Turin
Posté le 18-02-2013 à 18:21:13  profilanswer

gremi a écrit :

Je sais pas , je vais directement chez eux  :lol:  
(D'après les commentaires que j'ai vu ils sont rapides ... )

Difficile de faire mieux pour les délais en effet :D

n°68881
Phitsanulo​k
Posté le 18-02-2013 à 19:04:13  profilanswer

RPI commandé sur RS le 02/02/2013 (expédition sous 2 semaines normalement), débité le 04/02/2013, pas de nouvelles et surtout pas de colis à l'horizon... C'est pas très sérieux tout ça... (même si c'est pas vital ;))

Message édité par Phitsanulok le 18-02-2013 à 19:28:50
n°68882
KaaKa13
Posté le 18-02-2013 à 19:25:46  profilanswer

Turin a écrit :

Commandé dimanche chez eux, envoie aujourd'hui à 16h, Raspberry Pi + boitier. Je ne pense pas qu'on puisse faire plus rapide, pour le moment, c'est parfait !  ;)  

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 19:25:46  profilanswer

n°68883
Aiexis
PC hanté
Posté le 18-02-2013 à 19:31:06  profilanswer

Il y a quelques jours, ils n'avaient plus de raspberry en stock, du coup j'ai commandé chez RS. J'habite à 70km de Toulouse, la loose...
Si j'avais su j'aurais attendu :(

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°68884
Aiexis
PC hanté
Posté le 18-02-2013 à 19:56:29  profilanswer

Après quelques mois d'utilisation, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la fiabilité de l'engin. Y'a des pannes ? des surchauffes ? ça tient le coup sur la durée ou ça reste un machin de test à but éducatif ?
Merci :o

---------------
n°68885
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 20:15:45  answer

Je l'ai depuis décembre, je le redémarre seulement 1 fois par mois et je n'ai eu aucun soucis, aucune surchauffe alors qu'il est overclocké en mode turbo. Je l'utilise comme serveur torrent et avec xbmc, donc souvent en idle.

n°68886
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 18-02-2013 à 20:28:40  profilanswer

Aiexis a écrit :

Il y a quelques jours, ils n'avaient plus de raspberry en stock, du coup j'ai commandé chez RS. J'habite à 70km de Toulouse, la loose...
Si j'avais su j'aurais attendu :(

Rs ça va faire 1 mois que j'ai commandè et tjrs rien. J'ai envoyé un mail et ils se donnent 5 jours pour répondre au mail...

---------------

n°68887
Aiexis
PC hanté
Posté le 18-02-2013 à 20:50:11  profilanswer

Merci pour le retour :jap:

---------------
n°68888
zechrisd
Posté le 18-02-2013 à 22:08:30  profilanswer

Le mien doit être redémarré tous les jours en ce moment.
Il est dans un meuble TV à côté de la freebox peut être que ça chauffe trop pour lui ? Si ça continue je tenterai de le mettre à l'extérieur.

n°68889
Phitsanulo​k
Posté le 19-02-2013 à 11:56:30  profilanswer

Phitsanulok a écrit :

RPI commandé sur RS le 02/02/2013 (expédition sous 2 semaines normalement), débité le 04/02/2013, pas de nouvelles et surtout pas de colis à l'horizon... C'est pas très sérieux tout ça... (même si c'est pas vital ;))

Pour info, j'ai eu un retour de RS :

"We apologise for the delay in replying to your email, our enquiry rate is currently very high
Your order REF XXXXXX is showing as dispatched today.
The feedback we have been receiving from our customers in France is that they are taking delivery of their orders up to 8 working days after it has been dispatched.  
If you do not receive your order within this time frame please email and we will investigate.
Thank you for your patience.
"

n°68890
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-02-2013 à 13:42:46  profilanswer

pas bête !
http://2.bp.blogspot.com/-AC6Gq5TaABU/USIcnBrnZaI/AAAAAAAAEfQ/bkCrzm4BZMc/s1600/leaf+-+web.jpg

extrait de ce bouquin : http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] nomydom-21

Message édité par clovis86 le 19-02-2013 à 13:43:01
n°68891
decamerone
Posté le 19-02-2013 à 14:18:59  profilanswer

Si ce rasp c'est une rev 2, les ports sont pas bons (port 21...)

Message édité par decamerone le 19-02-2013 à 16:05:53
n°68892
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-02-2013 à 15:40:11  profilanswer

c'est extrait d'un bouquin donc de fortes chaances que ca soit pas la dernière release en effet :)

n°68893
lebibi
Posté le 19-02-2013 à 16:30:34  profilanswer

Phitsanulok a écrit :

Pour info, j'ai eu un retour de RS :

"We apologise for the delay in replying to your email, our enquiry rate is currently very high
Your order REF XXXXXX is showing as dispatched today.
The feedback we have been receiving from our customers in France is that they are taking delivery of their orders up to 8 working days after it has been dispatched.  
If you do not receive your order within this time frame please email and we will investigate.
Thank you for your patience.
"

Je veux bien que tu me dises quand tu le reçois car pour ma part, commandé le 23/01/2013 --> Standard Delivery (Despatch expected within 2 week(s))
Paiment paypal donc débité assez vite et aucune news.

Comme tu dis ce n'est pas vitale mais ce n'est pas sérieux du tout, car aucune communication faites....

---------------

n°68894
lopezmathi​eu
Posté le 19-02-2013 à 23:21:08  profilanswer

Turin a écrit :

Cerise sur le gâteau : en éteignant le Pi (via un menu), il éteint la TV également. Il y a même un timer. C'est paramétrable, on peut aussi choisir que la TV ne s'éteigne pas si je me souviens bien.

Cette histoire là m'intéresse particulièrement.
TV - Ampli av - RPi (Openelec) - Switch - Nas (syno)
Je lis les musiques du nas (serveur dlna) sur le RPi (client dlna de Xbmc).
CEC activé sur la tv pour piloter Xbmc avec la telco, pour tout ce qui est film (NFS).
Pour ce qui est musique je pilote avec l'appli fournie par Syno sur Android.
Lorsque la tv est éteinte, elle s'allume à chaque changement de morceau. C'est insupportable !
La seule parade que j'ai trouvé c'est de désactiver CEC sur la tv. Mais du coup quand je repasse sur du visionage de film, je suis obligé de ré activer CEC ... Pas top.

Est il possible dans Xbmc de désactiver les commandes CEC lors de lectures dlna ? Ou toute autre solution viable ...

Merci

Message édité par lopezmathieu le 19-02-2013 à 23:23:14
n°68895
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-02-2013 à 12:46:08  profilanswer

Si ca peut en intéresser certains, je vais mettre une rev B en vente @30€ de provenance Snootlab.
J'avais acheté une A qui a du partir en SAV, et Snootlab m'a renvoyé une B neuve gratuitement.

n°68896
lebibi
Posté le 20-02-2013 à 13:15:11  profilanswer

bon bah finalement je viens de le recevoir :bounce:

---------------

n°68897
decamerone
Posté le 20-02-2013 à 13:27:49  profilanswer

En passant ya du stock chez snootlab, pour ceux qui en veulent un :D

n°68898
lebibi
Posté le 20-02-2013 à 14:18:05  profilanswer

raspbian avec xbmc ça fonctionne correctement ?

---------------

n°68899
dje33
Posté le 20-02-2013 à 14:19:12  profilanswer

j'utilise openelec
mais j'ai quelque MKV exotique qui merde.

n°68900
lopezmathi​eu
Posté le 20-02-2013 à 14:19:15  profilanswer

lebibi a écrit :

raspbian avec xbmc ça fonctionne correctement ?

Tu dis pour moi ?

Citation :

Cette histoire là m'intéresse particulièrement.
TV - Ampli av - RPi (Openelec) - Switch - Nas (syno)
Je lis les musiques du nas (serveur dlna) sur le RPi (client dlna de Xbmc).
CEC activé sur la tv pour piloter Xbmc avec la telco, pour tout ce qui est film (NFS).
Pour ce qui est musique je pilote avec l'appli fournie par Syno sur Android.
Lorsque la tv est éteinte, elle s'allume à chaque changement de morceau. C'est insupportable !
La seule parade que j'ai trouvé c'est de désactiver CEC sur la tv. Mais du coup quand je repasse sur du visionage de film, je suis obligé de ré activer CEC ... Pas top.

Est il possible dans Xbmc de désactiver les commandes CEC lors de lectures dlna ? Ou toute autre solution viable ...

Edith : je viens de comprendre que non ... désolé.
Je suis sur Openelec aussi, pas testé Raspbian avec XBMC, mais à ce compte part sur Raspbmc non ?

Message édité par lopezmathieu le 20-02-2013 à 14:20:35
n°68901
lebibi
Posté le 20-02-2013 à 14:32:54  profilanswer

ok je ne connaissais pas Raspbmc, je veux juste un xbmc fonctionnel et une distrib avec un repo ou on trouve un peu de tout.

pas de besoin de X à part pour le xbmc.

---------------

n°68902
x1800+
Posté le 20-02-2013 à 21:15:55  profilanswer

[:drap]

Un petit retour d'expérience sur mes 2 RPi 256mo Model B, les premières révisions) pour ceux que ça interesse :

Le premier me sers de serveur mail@home avec Citadel + centralisation de mes mails (gmail et compagnie) via fetchmail + "nas" (juste un dd externe partagé en nfs) + monitoring avec munin, le tout sur une raspbian.
Aucun plantage, un uptime de 60 jours sans soucis, et ça bronche pas.

Le second compile en ce moment même RetroPie, pour se transformer en petite machine retrogaming. Idem, tout en raspbian. A part quelques soucis de son dans les jeux (résolu en utilisant le driver alsa, en changeant les samples a 44100 et en overclockant la bayte a 900Mhz). Bien pratique pour se faire des petites parties au taf entre midi et deux.

J'ai également récupéré un Odroid-X2 il y a une dizaine de jours, sur lequel j'ai foutu Ubuntu...Parfait pour faire un peu de bureautique / surf, la ou le RPi a du mal :o

n°68903
airlev
AYABABTU
Posté le 20-02-2013 à 23:29:00  profilanswer

Salut à tous
Je viens de recevoir mon Pi et d'y installer OpenElec via le tuto suivant : http://www.squirrelhosting.co.uk/h [...] o.php?id=9
Une première petite question quand je cherche à ajouter une source sur mon NAS (via le partage Windows SMB), j'ai le message d'erreur suivant : "Error : Operation Not Permitted".
Je vois pourtant bien le NAS (Synology DS212j) dans le workgroup.

J'ai essayé la même opérations sur le XBMC de mon PC sous Win7 et il m'a demandé Login et mdp d'accès au NAS et roulez jeunesse.

Merci pour votre aide

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68904
lopezmathi​eu
Posté le 20-02-2013 à 23:38:21  profilanswer

x1800+ a écrit :

Un petit retour d'expérience sur mes 2 RPi 256mo Model B, les premières révisions) pour ceux que ça interesse :

Le premier me sers de serveur mail@home avec Citadel + centralisation de mes mails (gmail et compagnie) via fetchmail + "nas" (juste un dd externe partagé en nfs) + monitoring avec munin, le tout sur une raspbian.

Le second compile en ce moment même RetroPie, pour se transformer en petite machine retrogaming. Idem, tout en raspbian. A part quelques soucis de son dans les jeux (résolu en utilisant le driver alsa, en changeant les samples a 44100 et en overclockant la bayte a 900Mhz). Bien pratique pour se faire des petites parties au taf entre midi et deux.

J'ai également récupéré un Odroid-X2 il y a une dizaine de jours, sur lequel j'ai foutu Ubuntu...Parfait pour faire un peu de bureautique / surf, la ou le RPi a du mal :o

Intéressant ton retour d'expérience.
C'est vrai quitte j'ai choisi la facilité au quotidien : openelec.
Mais on est sur un petit projet avec un ami, ça va me permettre de faire mon barbu un peu eu de me la péter :)
Je vous en parlerai dans peu de temps.

n°68905
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 20-02-2013 à 23:50:37  profilanswer

airlev a écrit :

Salut à tous
Je viens de recevoir mon Pi et d'y installer OpenElec via le tuto suivant : http://www.squirrelhosting.co.uk/h [...] o.php?id=9
Une première petite question quand je cherche à ajouter une source sur mon NAS (via le partage Windows SMB), j'ai le message d'erreur suivant : "Error : Operation Not Permitted".
Je vois pourtant bien le NAS (Synology DS212j) dans le workgroup.

J'ai essayé la même opérations sur le XBMC de mon PC sous Win7 et il m'a demandé Login et mdp d'accès au NAS et roulez jeunesse.

Merci pour votre aide

Y a un souci de permissions quelque part (j'ai le même "problème" avec mon fileserver), enfin, la solution la plus simple c'est ça:

smb://username:password@nasipaddress/sharename/path

n°68906
airlev
AYABABTU
Posté le 21-02-2013 à 00:01:48  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Y a un souci de permissions quelque part (j'ai le même "problème" avec mon fileserver), enfin, la solution la plus simple c'est ça:

smb://username:password@nasipaddress/sharename/path

Merci !
si j'ai un dossier intitulé Videos sur mon NAS (à la racine) je mets Videos pour le sharename et quoi pour le path ?
Je débute aussi en NAS...

Sinon, j'ai beau avoir modifié le paramètre en "fr" dans le menu OpenElec de XBMC (sous Confluence), mon clavier reste en QWERTY.  
Comment cela se fait-il ?

Thx

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68907
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 21-02-2013 à 00:14:17  profilanswer

Qu'entends tu par racine du nas? Une share? Si c'est bien ça c'est son nom qu'il faut mettre après l'ip, et le path c'est le chemin (complet) vers un dossier spécifique (si il y en a un, sinon tu ne mets rien et tu t'arrêtes à la sharename).

Ah et vérifie que ton nas est en ip fixe, sinon tu risques d'avoir des surprises.

Message édité par Glasofruic le 21-02-2013 à 00:15:34
n°68908
watcher94
Posté le 21-02-2013 à 11:48:59  profilanswer

Hello à tous heureux propriétaire d'un RPI depuis quelques jours je viens savoir si vous utilisez des skins lesquels ?

J'ai testé Quartz Reloaded mais quand regarde regarde usage CPU et ram

Il prend quasiment la totalité de l'ensemble tout en étant fonctionnel mais j'ai préféré remettre celui de base de peur de le faire cramer !!

J'ai vu qu'il y a des réglages manuels OC dans les paramètres quelles sont les votre ?

n°68909
dje33
Posté le 21-02-2013 à 11:52:56  profilanswer

x1800+ a écrit :

tu a de bon débit sur ton NAS ?
parce que j'ai lu tout et n'importe quoi (débit de 600ko/s en écriture par exemple)

n°68910
Dandu
Posté le 21-02-2013 à 13:48:35  profilanswer

Vu l'interface, attend pas des miracles. 10 Mo/s dans le meilleur des cas.

n°68911
dje33
Posté le 21-02-2013 à 14:40:09  profilanswer

ben c'est pas mal non ?
ça fait du 80 mbps sur une interface 100mbps

n°68912
roondar
Posté le 21-02-2013 à 14:47:51  profilanswer

dje33 a écrit :

ben c'est pas mal non ?
ça fait du 80 mbps sur une interface 100mbps

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que dans les meilleurs cas tu auras du 12,5 Mo/s ( 100Mbits/s).

Mais bon tu as l'air déjà au courant que ce n'est pas une interface Gigabit sur le Pi.

n°68913
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 21-02-2013 à 14:57:34  profilanswer

Drapal!  
Vous conseillez quoi comme dongle wifi compatible avec la bête? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)