|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
---|
glopp Amazing how far we can go... | Reprise du message précédent :
--------------- Peaches182 // HWBot |
Publicité | Posté le 10-02-2013 à 16:15:08 |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Turin |
|
mangepatate |
--------------- Je surfe avec IE. |
ska42 |
Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi
Message édité par ska42 le 11-02-2013 à 10:51:10 |
Turin |
Pour l'instant je ne l'ai pas mis en défaut avec OpenElec. Sauf sur un fichier distant (partage SMB) en DTS, ça ramait un peu. Peut-être qu'en local sur clé USB ça ne ramerait plus (à tester). Je crois qu'il existe une petite modif à faire quelque part pour améliorer les choses. Mais sinon c'est nickel. Le démarrage : compter environ 50 secondes avec une SD Class 6 (j'ai une class 10 qu'il faut que je teste). Pas de bouton sur le Pi, il faut le brancher sur secteur par adaptateur USB (et l'éteindre proprement via un shutdown, mais OpenElec a un GUI bien fait pour ça). J'ai résolu ce problème (enfin problème si on veut) en le branchant sur le port USB de la TV (ce n'est pas recommandé mais chez moi ça marche très bien) : c'est la TV qui l'alimente, et l'allume automatiquement quelques secondes après avoir été allumée. Cerise sur le gâteau : en éteignant le Pi (via un menu), il éteint la TV également. Il y a même un timer. C'est paramétrable, on peut aussi choisir que la TV ne s'éteigne pas si je me souviens bien. Message édité par Turin le 11-02-2013 à 11:43:59 |
Publicité | Posté le 11-02-2013 à 11:43:22 |
Glasofruic Je paye donc je suis |
|
bisso_ |
Message édité par bisso_ le 11-02-2013 à 13:55:55 --------------- >> Flickr stream << |
pitse |
|
bisso_ | Le probleme n'est pas tellement de trouver les 5V, mais plutot les 1.5A necessaires au Pi (et plus si tu veux aussi alimenter un disque dur ou un lecteur optique) --------------- >> Flickr stream << |
chaced |
Donc plus de problème sur les versions récentes. Message édité par chaced le 11-02-2013 à 14:10:28 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
decamerone ✅ | Gné ? il consomme maximum 700ma tout seul normalement... |
chaced |
decamerone ✅ | En fait 700ma c'est avec l'ethernet, la carte sd, le son, l'affichage, et quelques périphs peu gourmands en USB. |
chaced |
decamerone ✅ | Bah genre plus ton clavier que ta clé usb, c'est ça que ça veut dire Message édité par decamerone le 11-02-2013 à 14:21:30 |
chaced | donc 700 + 100 + 400 en gros Au passage la raZberry (avec un Z) est disponible, mais a 58€ ça douille Message édité par chaced le 11-02-2013 à 14:23:24 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
decamerone ✅ | Non je te dis 700mA c'est le total, concentre toi un peu
Message édité par decamerone le 11-02-2013 à 14:25:58 |
chaced |
chaced |
decamerone ✅ | Le point de vue de la fondation :
Message édité par decamerone le 11-02-2013 à 14:32:07 |
chaced |
decamerone ✅ | Le modèle A c'est sans ethernet et 1 usb.
|
chaced |
decamerone ✅ | C'est marrant c'est pas du tout ça que je comprends... Enfin bon oui 1A pour le pi et un max sur hub alimenté, c'est le mieux. |
chaced |
pitse | merci pour vos precisions en tout cas, j'essaye ce soir |
cooltwan |
|
Glasofruic Je paye donc je suis |
fullmetal4 |
|
cooltwan | J'arrive pas à monter automatiquement le disque dur réseau de ma freebox revo . |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |