| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HueForge |
|---|---|
LibreArbitre La /root est longue | Reprise du message précédent :
--------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le 27-01-2024 à 23:18:03 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue | Pour ceux qui auraient pas mal de filaments à tester, il est envisageable de m'envoyer 10 cm de chacun de vos filaments (en lettre simple) afin que je vous communique le TD --------------- Hebergement d'images |
Landolfi |
Landolfi | Auriez-vous une idée de la technique employée pour ce type de modèle ? je trouve l'effet relief bluffant même pour des modèles de 2mm --------------- my 3d models... |
LibreArbitre La /root est longue | Il n'y a pas de technique particulière, il faut juste deux AMS. Ce modèle demande en effet 6 et 7 filaments (il y a deux variantes) mais à priori il serait possible d'obtenir un rendu similaire avec un seul AMS : Un noir mat et 2-3 blancs de TD différents, et à faire des retours dans les changements de couche. Il n'y a aucune limite du moment qu'on reste à 4 filaments Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais j'ai prévu de me servir de ce modèle pour mes tests (j'attends encore un 3e filament blanc aussi), si j'arrive à trouver l'image d'origine (pas certains qu'elle soit trouvable vu qu'il s'agit vraisemblablement d'une œuvre originale) Lien vers ce modèle : https://makerworld.com/en/models/13520#profileId-13260
Message édité par LibreArbitre le 30-01-2024 à 23:37:28 --------------- Hebergement d'images |
LibreArbitre La /root est longue | Ils ne sont pas donné car si tu veux le même rendu alors il faut utiliser exactement les filaments sinon il aurait uniquement donné les changements de couches Pour les valeurs de TD : PLA Overture Black : 0.3 Sources : HueForge directement, et Printables. Tape la référence du filament et "transmission distance" et tu devrais tout trouver Message édité par LibreArbitre le 31-01-2024 à 12:35:16 --------------- Hebergement d'images |
LibreArbitre La /root est longue | Tu ne pourras pas avoir plus fiable que le TD-1, c'est pas pour rien que je l'ai monté --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le 31-01-2024 à 14:15:08 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue | Les tests sur des petits surfaces ça ne rend vraiment pas honneur à HueForge (mais j'avais la flemme d'attendre 4-5h De près c'est pas très joli mais je cherchais surtout à rendre de la profondeur, et sur l'écorce du pourtour je trouve ça correct. Edit : Le problème vient surtout du gris : J'ai pas de gris à TD élevé (plus de 3, ce qui n'est pas très courant pour du gris) j'ai donc utilisé de l'Arianeplast Aluminium Métalique (TD de 4.8) donc forcément ça altère le rendu... Message édité par LibreArbitre le 31-01-2024 à 14:32:52 --------------- Hebergement d'images |
LibreArbitre La /root est longue | How to Thicken HueForge 3D Prints
Message édité par LibreArbitre le 05-02-2024 à 11:04:15 --------------- Hebergement d'images |
LibreArbitre La /root est longue | Print de la veille, en 3 couleurs :
Message édité par LibreArbitre le 08-02-2024 à 06:57:36 --------------- Hebergement d'images |
LibreArbitre La /root est longue | Ça fait déjà 4 jours et sinon j'ai pas 4 AMS --------------- Hebergement d'images |
Landolfi |
Landolfi |
Landolfi |
Hegemonie | C'est carrément classe |
Landolfi |
moyen_moins chat réincarné |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
Landolfi | Personne pour partager ses hf ? --------------- my 3d models... |
LibreArbitre La /root est longue | J'ai plusieurs projets en cours (surtout avec la fonction color pop) mais j'étais très pris par le taff et j'avais d'autres print prioritaires donc j'ai pas trop posté et quand c'était du HF c'était surtout des portraits pour des mais donc délicat à partager sans devoir masquer des éléments... --------------- Hebergement d'images |
Landolfi | Color pop? Message édité par Landolfi le 22-03-2024 à 22:20:58 --------------- my 3d models... |
Landolfi | Hf du weekend, toujours dans la série "effet parchemin" , et toujours pas trouvé de solution miracle pour le stringing : --------------- my 3d models... |
Hegemonie | Tu utilises quoi pour faire ça? Juste une image de parchemin?
|
Landolfi | Oui , je récupère une image , je la travaille sous krita pour supprimer les bords et en faire un png, je travaille les couleurs et contrastes pour adapter à hf et accentuer l'effet parchemin , sur l carte par exemple j'ai recoloré certains textes en noir. Message édité par Landolfi le 24-03-2024 à 08:55:28 --------------- my 3d models... |
Hegemonie | sur quelle imprimante |
Landolfi | Ah tu n'en as pas encore --------------- my 3d models... |
Landolfi | Ok je me disais bien ... --------------- my 3d models... |
epsiloncentaury |
|
Landolfi | Je te laisserai voir les explications techniques sur YouTube, mais en gros c'est une mesure de la quantité de lumière que chaque filament laisse passer , et donc permet au logiciel HF de calculer le nombre de couches nécessaires pour obtenir telle ou telle nuance en superposant les différents filaments. C'est propre à chaque filament, d'où l'outil que certains ont ppur le calculer. Message édité par Landolfi le 24-03-2024 à 13:33:04 --------------- my 3d models... |
epsiloncentaury | ok, merci ... |
Landolfi | Si c'est que pour imprimer et que tu as les bons filaments , tu n'en as rien à faire , il suffit de faire les bons changements de couleurs aux couches indiquées. --------------- my 3d models... |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |