Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)

n°431004
Kanamoi
Posté le 08-02-2024 à 20:32:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vait modifier le spool holder pour supprimé les frottements mais je vait suivre tes conseils tu as peut être raison  
 
Sinon pour la bambulabs clone je l'ai installé il y a plusieurs semaines aussi et franchement surtout pour le prix elle est super.
 
J'ai plus aucun problème de débit après j'imprime qu'a 300mm/s maxi en 0.2 donc pas de quoi la saturé il me semble  
 
Juste les buses qui sont "un peu cher" enfin par rapport à un vieux e3dv6 mais enfin bon c'est 1 euros donc bon...
 
J'ai les buses CHT aussi  
 
Ah oui juste un truc qui est galère c'est que à l'achat un des deux connecteur est un jst donc parfait mais l'autre est un mini connecteur à remplacer enfin pareil ca prend 5 minutes mais je le précise si vous n'avez pas ce qu'il faut


Message édité par Kanamoi le 08-02-2024 à 20:33:56
mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 20:32:54  profilanswer
 

n°431020
Cool_Hands
Posté le 08-02-2024 à 23:40:44  profilanswer
 

Les premiers tests sur la hotend BBL clone sont concluants.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/252875
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/252876
 
 
Ça chauffe très vite, le flow est haut (je peux extruder à 10mm/s dans Mainsail sans faire claquer le CW2, impossible avec la Revo ou une V6).
Je dois encore peaufiner les réglages, en particulier le pressure advance, mais le cube de test Voron est sorti propre en 34 minutes.
https://youtu.be/-zf4YYgIROs?si=RtQ8BWXsFYpFxTUM
 
Install OK, effectivement Kanamoi les connecteurs sertis d'origine ne sont pas top, un JST pour la hotend et un truc bizarre pour la sonde, même pas du micro JST.
J'ai mis du molex 2 pin comme sur la revo.
 

n°431036
xyan
MarTn_IV
Posté le 09-02-2024 à 10:23:29  profilanswer
 

Kanamoi a écrit :

Ca fait plaisir d'apporter de bonnes infos et que ca vous aide!

 

Si vous voulez un lien pour les ventilos que j'ai prit

 

Ils ne sont pas très silencieux mais beaucoup plus efficace qu'un autre modèle au même prix chez ali

 

Cool hands oui je sait bien pour le SB et d'ailleurs au début j'avait le PTFE jusqu'au SB mais je l'ai justement coupé pour qu'il y ai moins de frottement
 
Je suis vraiment étonné de voir que je suis le seul à avoir ce soucis de tête qui se soulève avec le TAP quand la tête bouge vite

 

Même avec le PTFE jusqu'a la tête si le si la tête bouge vite et que le filament coince elle se soulevera quand même

 

J'avait imprimé ce modèle

 

https://www.printables.com/fr/model [...] 8-bearings

 

Mais je crois que je vait repartir comme avant sur un modèle ou l'axe est bien au milieu du rouleau genre ca ca glisse bien mieux en cas de tirage rapide

 

https://www.printables.com/fr/model [...] ool-holder

  



 


J'ai le 1er spool holder que tu mentionne et 0 problemes.

 

Clairement enlever le ptfe est contre productif, l'avoir suffisamment long laisse le surplus de filament prêt a être tiré. En fait pour la mesure, tu mets la tete au point le plus éloigné de l'arrivée du ptfe et tu le fixe a cette longueur. Il doit entrer dans le SB et de l'autre coté passer par un raccord pneufit (qui va venir coincer le "rab" dans l'imprimante).

 

Tu peux aussi verifier le diametre interieur du ptfe, ca ne doit pas etre le meme que celui dans la hotend, il doit avoir un diametre interieur bien plus large, le mien fait 3mm ID 4mm OD.

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 09-02-2024 à 10:25:26
n°431053
elbay
Posté le 09-02-2024 à 13:10:08  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :

Les premiers tests sur la hotend BBL clone sont concluants.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/252875
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/252876
 
 
Ça chauffe très vite, le flow est haut (je peux extruder à 10mm/s dans Mainsail sans faire claquer le CW2, impossible avec la Revo ou une V6).
Je dois encore peaufiner les réglages, en particulier le pressure advance, mais le cube de test Voron est sorti propre en 34 minutes.
https://youtu.be/-zf4YYgIROs?si=RtQ8BWXsFYpFxTUM
 
Install OK, effectivement Kanamoi les connecteurs sertis d'origine ne sont pas top, un JST pour la hotend et un truc bizarre pour la sonde, même pas du micro JST.
J'ai mis du molex 2 pin comme sur la revo.
 


 
Effectivement ça a l'air propre même sans PA. Pour 15€ franchement j'en suis presque envieux.  [:implosion du tibia] Dire que j'ai payé 20€ pour mon clone V6 trianglelab pour ma Geeetech, dommage que ces hotends n'existaient pas à l'époque. :lol: J'ai justement un cube Voron à imprimer pour tester ma calibration avec le Pressure advance sur mon Rapido, ça va être le bon moment pour faire des tests de débits et comparer ensuite. J'imprimerais bien aussi un de ces Cali dragon, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais j'en ai envie. [:transparency]

n°431062
Cool_Hands
Posté le 09-02-2024 à 15:34:55  profilanswer
 

Il reste à voir la fiabilité et la durabilité mais à 15 euros tout inclus ça peut être quasi un consommable!
Qu'est ce que je suis content que le mec qui vendait sa rapido 40€ sur le bon coin n'ait jamais daigné répondre !
Un truc sympa aussi c'est qu'il a beaucoup moins d'inertie thermique. La chauffe ultra rapide je l'ai dit (pente quasi verticale sur mainsail) mais le refroidissement est deux fois plus rapide que sur la revo je dirais.
C'est appréciable avec le TAP qui m'oblige à redescendre à 150°C après avoir chargé le filament.
 
Tu parles de dragon, j'ai une commande de dragon de cristal de mes petits gars. Je slice avec des couches à 0,05 ça met mon PC en PLS  [:aubade]


Message édité par Cool_Hands le 09-02-2024 à 15:36:43
n°431066
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 09-02-2024 à 15:56:20  profilanswer
 

Bambulab inonde le monde de ses bienfaits [:shimay:1]
 
Je monte a 32 de flow sur la mienne avant que ca sature =)

n°431067
Cool_Hands
Posté le 09-02-2024 à 16:10:41  profilanswer
 

:lol:

n°431089
Kanamoi
Posté le 09-02-2024 à 18:17:02  profilanswer
 

xyan a écrit :


 
 
J'ai le 1er spool holder que tu mentionne et 0 problemes.
 
Clairement enlever le ptfe est contre productif, l'avoir suffisamment long laisse le surplus de filament prêt a être tiré. En fait pour la mesure, tu mets la tete au point le plus éloigné de l'arrivée du ptfe et tu le fixe a cette longueur. Il doit entrer dans le SB et de l'autre coté passer par un raccord pneufit (qui va venir coincer le "rab" dans l'imprimante).
 
Tu peux aussi verifier le diametre interieur du ptfe, ca ne doit pas etre le meme que celui dans la hotend, il doit avoir un diametre interieur bien plus large, le mien fait 3mm ID 4mm OD.


 
Merci pour ton message xyan j'ai aussi éssayé avec un PTFE 3in4od mais il est trop fin du coup il se plie et c'est pas top  
Après tu dit que tu n'as pas de soucis mais tu as un TAP aussi?
 
Cool hands je valide pour l'inertie thermique ca m'as surprit au début aussi c'est très agréable et au moins t'es plus limité par les débit avec la clone bambu


Message édité par Kanamoi le 09-02-2024 à 18:18:11
n°431096
xyan
MarTn_IV
Posté le 09-02-2024 à 19:02:23  profilanswer
 

Oui, j'ai aussi un TAP.
Pour le pincement, ton passage semble compliqué/anglé. Le mien est plus doux, je te prends une photo quand je peux.

n°431108
Kanamoi
Posté le 09-02-2024 à 20:30:35  profilanswer
 

Ah merci je veut bien une photo oui

mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 20:30:35  profilanswer
 

n°431117
xyan
MarTn_IV
Posté le 09-02-2024 à 21:18:15  profilanswer
 

Voilà la photo. Le PTFE est d'une seule piece depuis le spool holder jusqu'au SB. Comme il est bien coincé dans le pneufit (la ou il rentre dans l'imprimante), la marge est toujours bonne, l'imprimante peut aller du point le plus proche au plus éloigné sans tirer plus de filament de la bobine donc zero restriction.
https://img3.super-h.fr/images/2024/02/09/snapshot_2824752497c48ece35f312876.jpg


Message édité par xyan le 09-02-2024 à 21:21:38
n°431123
Kanamoi
Posté le 09-02-2024 à 22:14:40  profilanswer
 

Je te remercie j'ai compris mon erreur je vait commander 2m de 3x4 j'ai un petit bout mais ca suffira pas  
 
Au passage belle imprimante en violet comme ca

n°431124
xyan
MarTn_IV
Posté le 09-02-2024 à 22:27:32  profilanswer
 

Pas de probleme, ravis de pouvoir aider.

n°431406
Kanamoi
Posté le 12-02-2024 à 17:48:57  profilanswer
 

n°431407
Kanamoi
Posté le 12-02-2024 à 17:49:15  profilanswer
 

n°431408
Kanamoi
Posté le 12-02-2024 à 17:49:51  profilanswer
 

n°431472
Cool_Hands
Posté le 13-02-2024 à 09:58:53  profilanswer
 

Ah la vache ce stringing de ses morts en PETG avec la hotend clone BBL [:sylvie rosemoiselle:9]  
Les pièces sont carrément inutilisables.
En ABS c'est nickel
En PLA j'ai quelques poils très fins (ce que j'avais en PETG avec la hotend revo)
En PETG c'est n'importe quoi.
J'ai essayé de passer de 240°C à 230°C, c'est à peine mieux et j'ai des problèmes d'adhérence de couches.
Je suis bon pour trifouiller les paramètres de rétractation et si ça ne fonctionne pas je repasserai sur la hotend revo

n°431488
elbay
Posté le 13-02-2024 à 11:08:30  profilanswer
 

Et la buse elle est bien usinée ? Peut être que c'est ça le soucis. En même temps ça ne serait pas étonnant qu'ils aient fait un compromis là dessus vu le prix. Perso je commencerais par là en mettant une bonne buse ( c'est du V6 qui va dessus ? ) style une TL ou une BL originale ( si ils en font ) pour voir. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par elbay le 13-02-2024 à 11:10:15
n°431496
xyan
MarTn_IV
Posté le 13-02-2024 à 11:41:11  profilanswer
 

Pareil pour moi, meme genre de stringing PETG sur une bambu originale.

n°431526
Cool_Hands
Posté le 13-02-2024 à 14:48:30  profilanswer
 

elbay a écrit :

Et la buse elle est bien usinée ? Peut être que c'est ça le soucis. En même temps ça ne serait pas étonnant qu'ils aient fait un compromis là dessus vu le prix. Perso je commencerais par là en mettant une bonne buse ( c'est du V6 qui va dessus ? ) style une TL ou une BL originale ( si ils en font ) pour voir. [:transparency]


Merci pour les pistes. J'ai pas mal de tests à faire effectivement. Mais j'aime ça et j'ai toujours ma Revo sous le coude si je dois imprimer des trucs propres en PETG.
Ce ne sont pas des buses V6, je suppose que c'est un format propriétaire Bambu Lab qui a été cloné.
Dans ma grande radinerie j'ai pris uniquement des buses du même vendeur Aliexpress donc je vais voir si j'en trouve d'autres.
Je peux déjà tester buse standard vs buse CHT, ça fait sans doute une différence.
 

xyan a écrit :

Pareil pour moi, meme genre de stringing PETG sur une bambu originale.


Ahhh ça c'est une information capitale, merci.
Dans mon aveuglement lié aux tests passionnés de youtubeurs "indépendants" et aux retours unanimes ici je ne pensais pas qu'une bambu originale avait des problèmes de stringing!
Ca m'arrange pas du coup, peut-être que ce n'est tout simplement pas possible de réduire le stringing à un niveau acceptable en PETG avec une hotend de ce type?

n°431578
ibuprophet
Posté le 13-02-2024 à 19:53:52  profilanswer
 

Pour moi le problème c'est la longueur de chauffe. Plus c'est long, moins la rétraction aura d'efficacité. J'avais le même genre de souci de stringing avec du PETG en passant de la hotend mk8 à une volcano sur mon ender 3.

n°431605
elbay
Posté le 13-02-2024 à 23:24:25  profilanswer
 

Pas bête.  [:implosion du tibia]


Message édité par elbay le 13-02-2024 à 23:24:37
n°431609
xyan
MarTn_IV
Posté le 13-02-2024 à 23:48:11  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :


Ahhh ça c'est une information capitale, merci.
Dans mon aveuglement lié aux tests passionnés de youtubeurs "indépendants" et aux retours unanimes ici je ne pensais pas qu'une bambu originale avait des problèmes de stringing!
Ca m'arrange pas du coup, peut-être que ce n'est tout simplement pas possible de réduire le stringing à un niveau acceptable en PETG avec une hotend de ce type?


 
Apres, j'ai eu seulement une dragon TL avant la Bambu et j'avais du string aussi. Je ne me suis jamais penché sur le sujet sérieusement parce que j'imprime qu'assez peu de PETG.
Par contre ABS/PLA c'est nickel!

n°431633
Cool_Hands
Posté le 14-02-2024 à 10:09:01  profilanswer
 

ibuprophet a écrit :

Pour moi le problème c'est la longueur de chauffe. Plus c'est long, moins la rétraction aura d'efficacité. J'avais le même genre de souci de stringing avec du PETG en passant de la hotend mk8 à une volcano sur mon ender 3.


Oui, et je pense que la buse CHT amplifie le problème.
Ca se comprend intuitivement, plus il y a de filament fondu dans la buse plus il va pouvoir s'étirer pendant la rétractation et moins cette dernière sera efficace.
J'ai essayé hier soir avec la buse BBL clone non CHT et il y a moins de stringing.
Donc je vais remonter la CHT et voir si je peux arriver à quelque chose de satisfaisant avec le guide Ellis. Il y est mentionné d'ailleurs que les config high flow peuvent avoir besoin d'une rétractation supérieure à 1mm.

n°432071
Cool_Hands
Posté le 18-02-2024 à 21:53:50  profilanswer
 

Bon j'ai fini par remonter la hotend Revo, je suis trop attaché à la qualité de les prints, je préfère plafonner à 150mm/s et ne pas avoir de problème de stringing.
 
Du coup j'ai imprimé les supports pour l'écran tactile BTT 5 pouces
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255273
 
Et installé dans la foulée  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255274
 
J'aurais du installer ça direct, c'est tellement mieux que l'écran de base, plus besoin de tablette et son interface web qui doit tout le temps recharger!
 
J'ai changé les deux ventilos de la baie électronique, ils faisaient un boucan d'enfer depuis le début, même à 50%.
 
Et j'en ai profité pour installer le câble d'alimentation du futur Nevermore. Elle pèse un âne mort cette imprimante donc j'optimise la manutention  [:frogaski62:5]


Message édité par Cool_Hands le 18-02-2024 à 21:59:30
n°432089
Kanamoi
Posté le 19-02-2024 à 07:51:36  profilanswer
 

J'ai la bbl clone depuis plusieurs semaines j'imprimer actuellement du PTEG (déja 6 kilos cette semaine^^) et j'ai un peu de stringing mais rien de catastrophique sur la plupart des pièces  
 
Et sur les pièces plus "complexe" avec pleins de déplacements entre la pièce je passe un coup de briquet très rapide et c'est réglé  
 
Après c'est peut être une question de point de vue sur la qualité des pièces attendu mais de mon cpoint de vue elles sont quasi parfaite

n°432091
Cool_Hands
Posté le 19-02-2024 à 09:00:03  profilanswer
 

Intéressant ça, c'est quelle marque le PETG, tu peux me donner ta température d'impression et tes valeurs de rétractation (distance, vitesse)?
Avec la Revo en PETG quand il y a beaucoup de déplacements j'ai quelques fils très fins que je peux enlever à la main et en passant un coup de pistolet à air chaud. L'état de surface des pièces est très lisse.
Avec le clone BBL j'ai des fils épais et des blobs un peu partout entre les pièces, et l'état de surface est irrégulier.

n°432151
elbay
Posté le 19-02-2024 à 15:13:26  profilanswer
 

Dis-toi que tu as toujours le serrage facile des buses. :D Après c'est dommage que le heatbreak soit attaché à la buse car pour augmenter un peu le débit à moindre coût, ce genre d'adaptateur est vraiment pas mal : https://fr.aliexpress.com/item/1005006239093794.html Il y a même une version avec un splitter CHT. Je pense que c'est ce que je vais prendre pour mon Rapido à terme car le hotend en version HF est trop court à mon goût et sa limite considérablement les possibilités concernant le choix des fan duct. Je ne veux pas non plus du montage groove qui pourrait potentiellement sacrifier un peu de rigidité.
 
Il a l'air pas mal cet écran BTT, je vois beaucoup de monde qui l'ont choisi mais pour ma part j'hésite encore car je préfère être derrière l'ordi pour lancer mes impressions, il m'arrive très souvent d'être encore en modélisation quelques minutes avant. Mais pour la maintenance j'ai souvent besoin de l'interface sur téléphone, ne serait-ce que pour bouger les axes et c'est pas forcément top. Avant de claquer un joli petit billet je pense tester mobileraker : https://github.com/Clon1998/mobileraker

n°432156
Cool_Hands
Posté le 19-02-2024 à 15:57:16  profilanswer
 

Pour info l'écran m'a couté moins de 45 Euros sur Aliexpress en comptant la nappe de 50cm (j'aurais du la prendre en 30 cm d'ailleurs).
 
J'avais trouvé un adaptateur comme celui que tu mentionnes pour la Revo, mais le vendeur Aliexpress a fini par annuler la commande.
Mais je pense que j'aurais eu les mêmes problèmes de stringing.
 
En fait je pense que je suis arrivé à un genre de sweet spot sur la hotend revo, et je ne suis pas sur de le retrouver avec une autre hotend. Mais je vais sans doute essayer avec les paramètres de Kanamoi s'il veut bien me les donner  :o

n°432183
Kanamoi
Posté le 19-02-2024 à 20:54:21  profilanswer
 

Par exemple ca c'est le pire "cordage" que je peut avoir  
https://i.ibb.co/LzKfZ8y/IMG20240219204211.jpg
 
Et c'est vraiment parceque la pièce est très particulière avec un espèce de nid d'abeilles mais par contre l'aspect exterieur et les murs globalement sont vraiment parfait donc un petit coup de briquet (pas bete le pistolet à air chaud faudra que j'essaie ) et c'est réglé  
 
Pour le PETG en ce moment j'utilise la marque JAYO (marque chinoise) qui au passage s'imprime parfaitement et pas cher ...
 
Pour les temperatures je suis à 240 et 85 et pour la retractation j'utilise les paramètres du profil standard PET VORON de superslicer (que j'ai modifié mais pas la retractation du coup)  
 
Ils sont "grisé" par default mais quand je veut les régler manuellement il me dit que ca serait 2mm de longeur et 40mm/s de vitesse si je dit pas de betises
 
C'est vraiment bizarre que tu es une suface irrégulière etc peut être que ton clone BBl est de mauvaise qualité  
 
A la limite met une photo peut être que c'est moi qui suis pas assez difficile sur l'état de surface il y a évidement des micro default mais pour moi c'est très propre

n°432222
Cool_Hands
Posté le 20-02-2024 à 08:57:34  profilanswer
 

Je vais voir si je retrouve une pièce dans la poubelle  :lol:  
Merci pour les paramètres, effectivement ta rétractation est énorme. En principe en direct drive on ne doit pas avoir plus de 1mm (cf https://ellis3dp.com/Print-Tuning-G [...] ction.html). J'essaierai à l'occasion.
 
La surface irrégulière c'est lié au stringing aussi. Si tu en as trop le plastique qui est dans les fils va manquer quelque part et ça va se voir. Et en plus trop de stringing ça fait des blobs et qui collent aux surfaces.
 
Le pistolet à air chaud c'est carrément indispensable, et ça sert aussi pour les gaines thermo si tu fais de l'électronique.
 
J'ai ce modèle là https://fr.aliexpress.com/item/1005005877980488.html

n°432325
Kanamoi
Posté le 20-02-2024 à 18:20:08  profilanswer
 

Ben écoute c'est peut être énorme mais tant que ca marche je touche pas^^
 
J'ai déja un pistolet à air chaud m'ai j'ai un gros modèle genre sèche cheveux ca fait longtemps que je voulait m'en acheter un petit comme ca mais si je m'écoute je m'achète tout^^  
 
Après pour les gaines thermo j'ai toujours utilisé un briquet aussi

n°432359
Seven Sam
Posté le 21-02-2024 à 07:54:47  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :

Pour info l'écran m'a couté moins de 45 Euros sur Aliexpress en comptant la nappe de 50cm (j'aurais du la prendre en 30 cm d'ailleurs).
 
J'avais trouvé un adaptateur comme celui que tu mentionnes pour la Revo, mais le vendeur Aliexpress a fini par annuler la commande.
Mais je pense que j'aurais eu les mêmes problèmes de stringing.
 
En fait je pense que je suis arrivé à un genre de sweet spot sur la hotend revo, et je ne suis pas sur de le retrouver avec une autre hotend. Mais je vais sans doute essayer avec les paramètres de Kanamoi s'il veut bien me les donner  :o


 
il y a les nouvelle buse E3D HiFlow pour bambulab
 
moi perso j'ai assez avec l'hotend bambulab sur mes vorons et mes impression sont perfect


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°432370
Cool_Hands
Posté le 21-02-2024 à 09:09:36  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


 
il y a les nouvelle buse E3D HiFlow pour bambulab
 
moi perso j'ai assez avec l'hotend bambulab sur mes vorons et mes impression sont perfect


 
Oui, les buses HiFlow Revo j'ai vu, 53€ la buse en laiton ça pique  [:aubade]  
 
T'as combien en rétractation pour tes hotend bambulabs?

n°433747
elbay
Posté le 07-03-2024 à 17:28:19  profilanswer
 

J'ai reçu l'adaptateur ZS-MZE-HF Plus de chez Trianglelab pour mon Rapido. ça a l'air pas mal et j'arrive bien à la même taille que la version UHF. Je vais enfin pouvoir imprimer sans risquer d'arracher la couche à cause du fan duct qui frottait. :lol:
Je pensais le rendu visuel plus catastrophique avec la chaussette orange mais franchement ça va. Par contre les seuls trucs ennuyant c'est la fragilité du cuivre, j'ai un peu rayé le plaquage nickel avec ma pince en céramique et le fait que je ne peux plus retirer la chaussette en silicone du Rapido sans dévisser le tout, ça ne passe pas dans le trou pour la buse à cause de l'écrou de 10mm. Je songe à acheter la chaussette du Rapido UHF de chez Mellow qui est indiqué pour 290°c, je gagne 10°c par rapport à la chaussette d'origine de la version trianglelab et je pourrais retirer la chaussette facilement pour faire l'IS avec mon adaptateur qui se fixe sur la cartouche en céramique.  
Maintenant place aux tests, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner même si j'ai un peu peur des clogs potentiels. :D Normalement avec le splitter CHT dans le heatbreak ça devrait envoyer, peut être suffisamment pour faire mieux que le Rapido UHF d'origine !  
https://img3.super-h.fr/images/2024/03/07/20240307_172316.md.jpg

n°434581
Cool_Hands
Posté le 15-03-2024 à 22:59:50  profilanswer
 

Bon je commence à dompter la hotend clone Bambu Lab.
J'ai un stringing quasi nul et une très bonne qualité à 300mm/s mais j'ai du doubler la rétractation et passer à 1.6mm.
Gain de temps appréciable, 4h au lieu de 8 pour une plaque murale
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262056
 
[EDIT]: Blocage du filament ce week-end, après avoir démonté tout ce qui était possible dans la hotend j'ai trouvé du filament fondu dans le heatbreak. J'ai réussi à dégager tout ça avec un pistolet à air chaud. Je ne sais pas si c'est du heatcreep ou si le filament s'est collé en bas du heatbreak lors d'une rétractation. La buse était desserrée aussi. Je l'avais pourtant serrée correctement et à chaud. Si ça recommence je tenterai une hotend originale pour voir si ça fait une différence.
 
[RE EDIT]: PLA Ariane Plast à 300 mm/s : https://www.youtube.com/watch?v=AK8dXu6tNgQ
 
[RE RE EDIT]: J'imprime des plaques en continu et la qualité est constante, très content de cette hotend finalement. Pour moins de 15 balles le rapport résultat/prix est imbattable. Côté éthique ça reste un clone, mais un chinois qui copie un chinois ça me gène moins, d'autant plus quand le chinois copié n'a pas de problème de part de marché.


Message édité par Cool_Hands le 28-03-2024 à 11:00:30
n°436283
flashlinke​r
Posté le 02-04-2024 à 22:02:38  profilanswer
 

Salut  
Bon j'ai attaqué de démonter ma 2.4 , je suis en train de remonter tout ça , donc mise en place du mod ge5c ,mgn12 , Voron tap , can bus , stealburner  , bon tant que c'est démonté y'a d'autre chose à upgrader ?  J'ai un peu perdu le fil depuis que j'ai la p1s  :whistle:  
 
J'ai une hotend de x1c de dispo moyen de monter ça a la place de ma vieille dragon sf ?


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°436284
Gg67500
Posté le 02-04-2024 à 22:09:06  profilanswer
 

Maman, on peu avoir une voron a la maison ?  
Non on a déjà une voron a la maison.  
 
 
La voron :o  
 
https://img.super-h.fr/images/2024/04/02/0986f88f632924d53779c1851e5a8918.png


---------------
halte là on ne passe pas !
n°436286
elbay
Posté le 02-04-2024 à 22:32:49  profilanswer
 

flashlinker a écrit :

Salut  
Bon j'ai attaqué de démonter ma 2.4 , je suis en train de remonter tout ça , donc mise en place du mod ge5c ,mgn12 , Voron tap , can bus , stealburner  , bon tant que c'est démonté y'a d'autre chose à upgrader ?  J'ai un peu perdu le fil depuis que j'ai la p1s  :whistle:  
 
J'ai une hotend de x1c de dispo moyen de monter ça a la place de ma vieille dragon sf ?


 
Oui avec ce genre d'adaptateur : https://www.printables.com/fr/model [...] e/comments
Ou ça :
https://www.printables.com/fr/model [...] cx1-hotend
Mais à ce qu'il paraît la tenue n'es pas très bonne et c'est recommandé de la faire en version CNC. Il y en a aussi directement en vente sur Aliexpress.
Le problème du dernier adaptateur c'est que ça n'a pas l'air de se mettre comme ça, on voit qu'il y a d'autres pièces du stealthburner qui ont nécessité des modifs. C'est en partie pour ça que je n'aime pas la tête de la Voron, rien n'est modulaire contrairement à une EVA par exemple. A voir si avec le premier ça passerait, c'est dit que ça fait la longueur d'une V6 standard.

Message cité 2 fois
Message édité par elbay le 02-04-2024 à 22:33:19
n°436287
flashlinke​r
Posté le 02-04-2024 à 23:22:31  profilanswer
 

elbay a écrit :


 
Oui avec ce genre d'adaptateur : https://www.printables.com/fr/model [...] e/comments
Ou ça :
https://www.printables.com/fr/model [...] cx1-hotend
Mais à ce qu'il paraît la tenue n'es pas très bonne et c'est recommandé de la faire en version CNC. Il y en a aussi directement en vente sur Aliexpress.
Le problème du dernier adaptateur c'est que ça n'a pas l'air de se mettre comme ça, on voit qu'il y a d'autres pièces du stealthburner qui ont nécessité des modifs. C'est en partie pour ça que je n'aime pas la tête de la Voron, rien n'est modulaire contrairement à une EVA par exemple. A voir si avec le premier ça passerait, c'est dit que ça fait la longueur d'une V6 standard.


 
Bon ça semble pas top , bon je vais rester avec ma dragon , mais quand je vois le prix d'une dragon sf en ce moment ça pique ,on trouve quoi  comme  alternative correcte en ce moment ? Une e3d ?  


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°436288
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 02-04-2024 à 23:24:34  profilanswer
 

Une HE BL clone marche vraiment bien, en plus d'avoir un bon flow et une chauffe rapide pour trois fois rien en budget.


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WORKLOG] ITOPIE - frame montée (noob inside)[WORKLOG] Une autre Itopie
[Worklog] Imprimante 3D : Itopie[Worklog] Imprimante 3D: Wilson II - Self-sourced
[Worklog PoLoMoD] Imprimante 3D DIY : "La M3D xy" 
Plus de sujets relatifs à : [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR