Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[TU] BambuLab, rdv Q1 2025 !!!

n°392040
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 03-01-2023 à 23:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je te fait ça demain quand je rentre  :bounce:

J'espère sincèrement que ça va pas foirer parceque bon ça m'embête de t'avoir conseillé une machine qui fonctionne pas du tout chez toi  :sweat:

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 23:05:25  profilanswer

n°392041
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-01-2023 à 23:09:42  profilanswer

Non mais ça reste une machine de série sans bricolage donc c'est normalement la même que toi. Y'a pas de raison que ça ne marche pas. Soit un truc à corriger dans le setup software, soit un problème d'ihm mais vu tous les tests que j'ai fait et vu que c'est pas ma première machine et que des soucis, j'en ai essuyé pas mal, j'y crois peu, soit un probleme hardware mais c'est bizarre quand même.

M'enfin, moi qui l'avait prise pour avoir une solution plug and play pour l'abs, nylon et autre, ben c'est raté :(

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°392046
TrOnKlOu
Posté le 04-01-2023 à 03:38:00  profilanswer

Non mais ont vas trouver t'inquiète pas, c'est pas possible d'avoir autant de problèmes alors que globalement tout le monde en est content même sur le discord :D

Du coup voici le m3f
https://file.io/AFOPoJHaR70u

Le stl original : https://www.printables.com/model/46 [...] -warp-test

Assure toi que :
- Ce soit de labs dans ton slot1
- Tu as bien le start gcode et end gcode custom pour le z offset
=> https://www.printables.com/model/32 [...] -end-gcode
- Tu est bien sur la textured plate
=> Hésite pas à la laver a l'eau chaude + produit vaisselle avant le print
J'utilise le fork de softever pour le slicer, si le m3f passe pas sur l'original essaye avec : https://github.com/SoftFever/BambuS [...] tag/v1.4.1

Ne coche pas la calibration de débit si il te le propose à l'envoie sur la machine, ca marche pas bien sur la textured.

Message édité par TrOnKlOu le 04-01-2023 à 03:53:53

---------------
n°392053
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-01-2023 à 09:13:21  profilanswer

Merci, c'est super sympa  [:dolores:3]

Je teste ce soir.

En attendant je vais potasser Bambu Studio, j'ai fait un pei t avec des supports, tree par défaut et c'était beaucoup trop proche du modèle du coup ça m'a cassé des trucs. Faut que je vois comment je peux tuner ça comme sur Cura.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°392109
pilef
Posté le 04-01-2023 à 16:18:21  profilanswer

Hello,

C'est quoi les accessoires indispensables à commander pour accompagner une X1C avec AMS ?

Je pensais prendre une plaque PEI double face, une buse en 0.2mm, une autre en 0.8mm et une tête complète en 0.4mm en spare.

Les battons de colle, c'est utile ? Les plaques adhésives sont inutiles avec un PEI, si j'ai bien compris.

J'imprime quasi que du PLA et de l'ABS et un peu de PETG/TPU.

n°392120
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-01-2023 à 17:12:17  profilanswer

Je dirais une tête en 0.4, après buse en 0.6
Les autres c'est selon ton besoin.

Pei texturé double face, c'est que j'utilise pour le pla.
Bon il paraît que ça marche bien pour les autres matériaux mais j'ai pas encore de preuves :o

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 04-01-2023 à 17:12:57

---------------
n°392149
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-01-2023 à 21:41:55  profilanswer

Bon, je viens de laver la cool/engineer plate à l'eau chaude et au savon liquide de Marseille. Idem pour le PEI.  
J'ai séché avec une microfibre.
Ensuite j'ai passé un coup d'IPA et j'ai laissé évaporé.
Puis un coup de laque (Vivelle Dop).

Je print du modele en PLA sur la engineer pour voir. Ca a l'air d'aller pour le moment. C'est pour tester et aussi chauffer un peu l'enceinte.
C'es la cale pour décaler le spool holder car avec l'ams ca gène (les mecs ont même pas testé ça, un peu limite en terme de design/ergonomie ...).

https://www.printables.com/model/31 [...] nder/files

Je teste ABS/PEI ensuite...

---------------
n°392157
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-01-2023 à 22:56:35  profilanswer

Test du stl (real life warp test) :  

Je teste d'abord avec mes paramètres actuels sur une bobine de eSun ABS+ black que je viens juste d'ouvrir.

Test 1 sur le PEI seul : La première couche n'accroche quasi pas (10% d'accroche).

Test 2 sur PEI + laque : Ca se présente mieux. Impression en cours en silent mode. A suivre...

---------------
n°392159
TrOnKlOu
Posté le 04-01-2023 à 23:06:33  profilanswer

Tu test pas mon 3mf sur la textured ? :D

n°392161
pilef
Posté le 04-01-2023 à 23:27:25  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Je dirais une tête en 0.4, après buse en 0.6
Les autres c'est selon ton besoin.

Pei texturé double face, c'est que j'utilise pour le pla.
Bon il paraît que ça marche bien pour les autres matériaux mais j'ai pas encore de preuves :o

:jap:

La colle c’est utile d’en commander ?

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 04-01-2023 à 23:27:59
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 23:27:25  profilanswer

n°392162
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-01-2023 à 23:29:54  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

Tu test pas mon 3mf sur la textured ? :D

Tu sais, je suis pas malin, j'ai besoin de tout tester avant :D

C'est en cours justement vu que le résultat avec les paramètres de base est le suivant : Oh surprise, ça warp :o

https://i.ibb.co/phtMzds/test1b.jpg
https://i.ibb.co/DwJ1p5X/test1a.jpg

---------------
n°392163
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-01-2023 à 23:30:52  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai envie de dire que non en tout cas pour le PLA, la laque fonctionne très bien :)

Maintenant, pour l'ABS, vu les problèmes que j'ai, j'en sait rien :o

---------------
n°392164
TrOnKlOu
Posté le 04-01-2023 à 23:39:34  profilanswer

pilef a écrit :

Sans colle la coolplate est inutilisable clairement, perso je tourne que sur la textured pour pas être emmerdé.

n°392165
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-01-2023 à 23:52:38  profilanswer

Ah je n'utilise jamais la cool plate.  

PEI ou Engineering + laque pour le pla, en fonction du rendu que je veux.

---------------
n°392166
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-01-2023 à 23:53:53  profilanswer

Bon, y'a du mieux :o

Mais tu n'utilises pas les paramètres d'origine pour la température du bed coquinou !

https://i.ibb.co/PwX8DHf/mieux.jpg

nb : les 5 layers top/bottom, c'est pour avoir un truc vraiment solide pour la voron ?

---------------
n°392167
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-01-2023 à 23:54:46  profilanswer

On a quand même du léger warp sur les extrémités.
Je teste demain avec d'autres pièces qui m'ont posé problème.

Ca te fait le même rendu toi ?

---------------
n°392168
TrOnKlOu
Posté le 04-01-2023 à 23:57:17  profilanswer

Bah j'ai fait mon profil pour l'abs+ :D
J'ai juste lus la datasheet fournie avec et collé ca dedans ( et transposé ce que j'utilise sur la voron pour le refroidissement ).  

Sinon non chez moi ca warp pas du tout, test de nettoyer ton plateau a l'eau chaude + produit vaisselle ?

n°392169
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-01-2023 à 00:11:20  profilanswer

C'était fait, j'avais nettoyé entièrement :(

J'avais l'enclosure à 45°C quand j'ai lancé.

J'en ai marre là ...

---------------
n°392170
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-01-2023 à 00:40:11  profilanswer

Bordel. Je recommence demain. Je viens de voir en me repassant le process que bambu studio m'a fait sauter le profil gcode machine tuné ...
Y'a des chances que ce soit ça, avec le bon offset, ça devrait aller mieux ...

---------------
n°392171
TrOnKlOu
Posté le 05-01-2023 à 00:45:22  profilanswer

Apres tu laisse bien la pièce redescendre en température avant de la sortir de la machine ?
Si tu l'ôte avant elle vas warper toute seule.

---------------
n°392179
ashkandie
Posté le 05-01-2023 à 08:14:57  profilanswer

Energetic a pas encore sortie de PEI compatible ?  

n°392186
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-01-2023 à 09:39:08  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

Apres tu laisse bien la pièce redescendre en température avant de la sortir de la machine ?
Si tu l'ôte avant elle vas warper toute seule.

Elle est pas terminée qu'elle warpe donc j'ai même pas ce problème à gérer :D

---------------
n°392188
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-01-2023 à 09:39:43  profilanswer

ashkandie a écrit :

Energetic a pas encore sortie de PEI compatible ?  

Si, double face lisse/texturé.
Y'a la whambam plate aussi mais ça coute un bras je crois.

---------------
n°392214
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-01-2023 à 12:54:37  profilanswer

Je viens de tester une pièce de la voron avec le gcode machine tuné et les Tronklou settings.... Bonjour déprime.... Photo à venir mais warp a fond...
J'en ai ras le c....

---------------
n°392215
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-01-2023 à 12:56:32  profilanswer

t'as bien dégraissé le plateau ?

n°392227
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-01-2023 à 14:28:01  profilanswer

Comme dit plus haut, je l'ai lavé à l'eau chaude plus savon de marseille liquide, séché à la microfibre et ensuite passé un coup d'IPA.

Franchement, mon PEI sur la kingroon, j'avais rien fait, il avait imprimé 2 kgs de pla, j'ai juste balancé un coup de laque et nickel, ce genre de pièce passait tranquille. C'est juste les plus grandes qui coincaient mais j'avais 20°C dans mon enclosure, il faisait 12°C dans le garage.

Là, j'ai 46°C dans l'enclosure, 20°C dans le garage, caisson fermée, imprimante 10x plus chère et ça fait de la merde....

---------------
n°392228
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-01-2023 à 14:29:04  profilanswer

V'là le résultat ....

https://i.ibb.co/MkQzjPQ/xy-joint-right-upper-MGN12.jpg

Pour la blague, c'est cette pièce : https://github.com/VoronDesign/Voro [...] _MGN12.stl

---------------
n°392229
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 05-01-2023 à 14:36:38  profilanswer

Bah ça va , un coup de chalumeau et c'est exactement la mème :o

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°392237
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-01-2023 à 15:18:16  profilanswer

Je me suis jamais autant pris la tête avec une imprimante ni autant gaspillé de filament.....

---------------
n°392240
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-01-2023 à 15:37:33  profilanswer

Autre test, eSun ABS+ sur plate engineering :

https://i.ibb.co/h9sMk8G/wago-221-412-mount3.jpg
https://i.ibb.co/ZhXgR0d/wago-221-412-mount1.jpg
https://i.ibb.co/P1YXVsZ/wago-221-412-mount2.jpg

[:bakk65]

---------------
n°392248
TrOnKlOu
Posté le 05-01-2023 à 15:56:47  profilanswer

Met de la colle je dirais  :??:
Mais c'est pas normal ton affaire , envoie un ticket au sav c'est pas possible que ça foire à ce point

---------------
n°392250
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-01-2023 à 16:06:56  profilanswer

La chauffe du plateau n'est pas homogène.
C'est pas possible.
Contacte le SAV.

n°392259
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-01-2023 à 16:51:13  profilanswer

Bon, j'ai ouvert un ticket mais entre le covid et les vacances apparemment, ils ont une backlog de folie ....

---------------
n°392274
TrOnKlOu
Posté le 05-01-2023 à 17:56:20  profilanswer

Tu as pas une sonde de température par hasard pour vérifier la chauffe du bed ?

---------------
n°392285
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-01-2023 à 20:12:13  profilanswer

Je vais tester, j'ai un thermomètre laser.

---------------
n°392287
TrOnKlOu
Posté le 05-01-2023 à 20:37:45  profilanswer

J'ai aussi vus sur la faq que certains bed étaient pas droit de base, je t'invite à essayer dans le doute ?

Ahma : tu peut prendre une photo de la première couche voir si ça écrase assez ?

Message édité par TrOnKlOu le 05-01-2023 à 20:42:33

---------------
n°392289
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-01-2023 à 20:42:32  profilanswer

Oui, j'ai lu ca, j'hésite, j'ai peur de faire plus de mal que de bien. Surtout que je met toujours mes pièces au centre et vu leur taille, y'a malheureusement peu de chance que ce soit en cause.
Je vais attendre le support ...

Sinon niveau PLA pour le moment ça va, je viens de sortir ça en 2h40 au lieu de 9h sur la CR6SE pour une qualité équivalente voir un peu mieux à certains endroits : https://www.thingiverse.com/thing:3547187

---------------
n°392320
roondar
Posté le 06-01-2023 à 00:40:34  profilanswer

C'est quand même dommage d'avoir des soucis vu le prix de l'imprimante.  :(

n°392405
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-01-2023 à 14:44:42  profilanswer

Bon, j' ai eu une réponse de Bambulab à mon ticket ouvert.
Pour eux ils s'agit soit d'un problème de température soit d'un problème de plate...
Comme pour tout service de support, on me demande de reprendre tous les paramètres, de nettoyer de nouveau la plate et de relancer un print avec screenshot /vidéo /3mf à la clé.
Je vais le faire par acquis de conscience et pour faire avancer le truc.
Je vais en profiter pour faire des mesures de température du bed et faire un test pour valider que pour le PLA je n'ai plus de warping comme au début.

---------------
n°392518
TrOnKlOu
Posté le 07-01-2023 à 22:54:37  profilanswer

En discutant avec un pote de ton problème il m' a expliqué qu'il avait eu aussi des problèmes de warp sur ses machines à cause de la buse acier.
Passage en cuivre et zou plus de soucis.

Et perso j'ai mis la cuivre dès réception de la machine... ce qui pourrais expliquer tes soucis avec les fichiers qui passent nickels chez moi et pas chez toi.

Message édité par TrOnKlOu le 07-01-2023 à 22:54:51
n°392519
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-01-2023 à 00:34:49  profilanswer

Y'a une cuivre ?....  :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet[aide] probleme drone syma x1
Plus de sujets relatifs à : [TU] BambuLab, rdv Q1 2025 !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR