| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!| Auteur | Sujet : [TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!! |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-04-2026 à 15:35:30 ![]() ![]() |
bixibu Ca ... c'est fait! | Si tes modèles sont top, tu feras plus de CA annuel sur Makerworld juste avec les boosts/points sans rien avoir à imprimer --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Slay |
ObsydianKenobi peloton suicida |
En quoi c'est gênant Je dessine sur un vieux autodesk... --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
roondar | Des gens ont testés https://github.com/maziggy/bambuddy ? |
jcb84 |
Ryz |
Baodai38 Son of a preacher man | Vazy, fait péter ton lien de boutique ici ! |
Publicité | Posté le 19-04-2026 à 11:52:18 ![]() ![]() |
Ryz | J'ai pô encore d'boutique Il faudrait mais pas le temps |
imfrommarklor From Marklor I am | Bonjour |
ObsydianKenobi peloton suicida |
ObsydianKenobi peloton suicida | C'est aussi pour ça que j'en ai plusieurs --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
fred_zhuzhu | Question con : la X2D est ma première Bambu neuve (ma X1C avait été achetée d'occase) : |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Vu le prix et la peine que ça coute de lubrifier les axes, tu peux le faire une fois de trop sans problème --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
bitubo GT Turbo Addict | quand j'ai recu ma mini elle me l'a demandé
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Baodai38 Son of a preacher man | J'ai essayé d'imprimer ces trucs pour lubrifier l'axe Y. Sur l'idée c'est bien, mais :
|
pilef | Je me suis "amusé" à comparer les temps d'impression bi-filaments entre une A1 mini, une X1C, une X2D et une H2D en simulant l'impression d'une pièce dans la dernière version de BambuStudio (V2.6.0).
|
fred_zhuzhu |
|
fred_zhuzhu |
|
pilef |
Je parlais évidemment de la "prime tower" de Bambulab, je ne vois pas en quoi c'est un biais, car elle est sélectionnée par défaut quand tu as une impression multi-filaments.
C'est pourtant un usage qui est mis en avant pour la X2D avec la buse dite auxiliaire. Et l'idée était de simuler un grand nombre de changements de filament.
Ben mon exemple était là pour mettre cet aspect en évidence (beaucoup de changements), mais je ne comprends pas pourquoi la tour de purge (pardon la "prime tower" |
fred_zhuzhu |
|
pilef | Mais tu as compris l'incohérence que je pointe ou pas du tout ? |
fred_zhuzhu |
|
Slay |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
pilef |
Je compare deux modes d'impression, avec ou sans tour de nettoyage, le modèle imprimé avec un filament et le support avec un autre (les deux filaments avec les mêmes paramètres d'impression).
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
pilef |
Il faut faire des essais Message édité par pilef le 20-04-2026 à 16:09:39 |
pilef |
Accessoirement quand tu imprimes une pièce avec un filament très cher à 100€ la bobine, c'est totalement pertinent d'imprimer l'intégralité du support dans un matériau moins cher. Donc ce n'est pas un cas d'usage théorique.
|
fred_zhuzhu |
|
pilef | Mais ce n'est pas le débat |
neototem ça va passer ! | merci pour les tests e le parage des résultats : tu viens de prolonger ma X1C :-) --------------- Mes ventes en cours mon Feedback |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Landolfi | J'ai vu des tests de h2c où les temps d'impression réels étaient < au temps annoncé par bambu studio --------------- my 3d models... |
fred_zhuzhu | Un peu concon Bambu Studio : impression mono couleur et il m'envoie ça sur la buse secondaire (X2D) : je m'en suis rendu compte une fois le print bien avancé Message édité par fred_zhuzhu le 20-04-2026 à 19:39:53 |
Landolfi | Une petite scenette HP : Message édité par Landolfi le 21-04-2026 à 07:11:31 --------------- my 3d models... |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet | [aide] probleme drone syma x1 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!! | |


