Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

 


Pour vous la H2D c'est un achat .....
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!

n°488671
Ryz
Posté le 18-04-2026 à 15:35:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci :)

 

Ho si, mais en un an j'ai fait à peine 1000 balles de CA donc je suis pas encore à investir dans ce genre de machine :D Mais j'avoue elle me fait bien baver...


Message édité par Ryz le 18-04-2026 à 15:36:11
mood
Publicité
Posté le 18-04-2026 à 15:35:30  profilanswer
 

n°488673
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-04-2026 à 15:52:07  profilanswer
 

Si tes modèles sont top, tu feras plus de CA annuel sur Makerworld juste avec les boosts/points sans rien avoir à imprimer :o


---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°488675
Ryz
Posté le 18-04-2026 à 16:23:34  profilanswer
 

Ce ne sont pas mes modèles, je ne fais que les imprimer et payer l'abonnement pour pouvoir vendre mes prints et avoir un nouveau modèle toutes les semaines.
 
Après je vends en figurine et porte clé principalement au boulot et dans mon entourage, ce qui explique que je ne fais pas de gros chiffre.
 
Je fais ça pour m'amuser et faire profiter avant tout, donc je ne fais pas de prix assommant et je fais en sorte que ça ne me prive pas trop de mon temps libre.
 
Pour MW j'y pense, mais je ne sais dessiner que sur Fusion 360, j'aimerai bien en sortir mais je ne trouve pas le temps de me former sur Zbrush - Blender & cie

n°488681
Slay
Posté le 18-04-2026 à 18:20:15  profilanswer
 


On est pas le 10 juin 2026, donc non :o

n°488682
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-04-2026 à 18:23:01  profilanswer
 

Ryz a écrit :


Pour MW j'y pense, mais je ne sais dessiner que sur Fusion 360, j'aimerai bien en sortir mais je ne trouve pas le temps de me former sur Zbrush - Blender & cie

 

En quoi c'est gênant :??:

 

Je dessine sur un vieux autodesk...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°488685
Ryz
Posté le 18-04-2026 à 19:09:13  profilanswer
 

Ce n'est pas gênant, c'est que ce que j'imprime n'est pas vraiment modélisable avec Fusion.
Exemple :
https://lh3.googleusercontent.com/sitesv/AA5AbUASQWy5gOr640RtpC_SnKAXOdxLXsEiArRDfuU7_s3W4hddVE_5Vah83shuTKvQDr3WDgw1AsuhDIwuGEiXf9IJKL21G2Qln2KndMgSspXJnkejJDZCbqTBsNkpyotqNQbO3_X90Et76pOrJv-67rIco0hrdDmaaCv1r0HRX2ry6w2oSQKGDR0q=w1280

 

Pour le reste je n'utilise que lui boulot / perso


Message édité par Ryz le 19-04-2026 à 11:50:56
n°488690
roondar
Posté le 18-04-2026 à 21:04:22  profilanswer
 

Des gens ont testés https://github.com/maziggy/bambuddy ?

n°488694
jcb84
Posté le 19-04-2026 à 09:03:06  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Dans le doute et par curiosité je veux bien le MP aussi ^^


Pareil  :love:

n°488701
Ryz
Posté le 19-04-2026 à 11:50:27  profilanswer
 

Bon, si je me fais gronder je l'enlèverai :D :jap:  
 

n°488702
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-04-2026 à 11:52:18  profilanswer
 

Vazy, fait péter ton lien de boutique ici ! :D

mood
Publicité
Posté le 19-04-2026 à 11:52:18  profilanswer
 

n°488707
Ryz
Posté le 19-04-2026 à 12:43:08  profilanswer
 

J'ai pô encore d'boutique  :sweat:

 

Il faudrait mais pas le temps  :whistle:

n°488750
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-04-2026 à 09:20:26  profilanswer
 

Bonjour :hello:
Je rejoins la secte dans 3 à 10 jours ouvrés :)
A bientot pour de nouvelles questions :o

n°488751
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-04-2026 à 09:21:51  profilanswer
 

Haha :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°488752
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-04-2026 à 09:31:00  profilanswer
 

Je viens de regarder sur mon imprimante, j'en suis à 560h de print en un peu moins de 3 mois. De base j'aurai pensé que c'était moins car je n'ai pas l'impression d'imprimer beaucoup, mais c'est vrai que ça s'accumule vite.  
 
Et ça va pas s'améliorer, puisque je n'ai pas d'AMS actuellement, et j'ai reçu ma réponse ya déjà 3 jours :
 

Citation :

We have received your reply. We have submitted a shipment request for you. However, we found that the A1 mainboard is currently out of stock in our EU warehouse, and it is expected to be restocked by April 27.


 [:cheesecake]

n°488753
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-04-2026 à 09:37:45  profilanswer
 

C'est aussi pour ça que j'en ai plusieurs :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°488754
fred_zhuzh​u
Posté le 20-04-2026 à 09:45:09  profilanswer
 

Question con : la X2D est ma première Bambu neuve (ma X1C avait été achetée d'occase) :  
 
Est ce qu'il y a besoin de lubrifier les axes à la réception ? L'imprimante me dit qu'il faut le faire mais je pense que c'est juste qu'elle est partie de zéro et donc ne sait pas quand ça a été fait la dernière fois. J'ai l'impression qu'il y a déjà du lubrifiant sur les axes

n°488755
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-04-2026 à 09:54:34  profilanswer
 

Vu le prix et la peine que ça coute de lubrifier les axes, tu peux le faire une fois de trop sans problème


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°488760
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-04-2026 à 10:39:20  profilanswer
 

quand j'ai recu ma mini elle me l'a demandé
je l'ai fait  
comme dit au dessus ça prends quelques instants  
et au moins tu sais que c'est fait


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°488762
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-04-2026 à 10:56:11  profilanswer
 

J'ai essayé d'imprimer ces trucs pour lubrifier l'axe Y. Sur l'idée c'est bien, mais :  
- La buse Y ne tient pas sur le prolongateur, il y a trop de jeu
- Le prolongateur ne rentre pas correctement sur l'embout de la bombe (pourtant après un premier raté, j'ai imprimé le bon normalement  [:klemton] )
 
Buse de Lubrification et Nettoyage A1 pour WD40 - Modèle d'Impression 3D Gratuit - MakerWorld
 
https://makerworld.bblmw.com/makerworld/model/USaef1a6911a7991/design/2025-08-05_9d0c95da0987c8.png?x-oss-process=image/resize,w_1200/ignore-error,1
 
Vous utilisez quoi vous ?  
 
PS : mon A1 ne me demande jamais de lubrifier les autres axes pour l'instant ... Pourtant l'axe Z m'inquiète, ya souvent des débris qui partent vers son axe
 

ObsydianKenobi a écrit :

C'est aussi pour ça que j'en ai plusieurs :o


 
Pas con :D  
Faudrait pouvoir brancher l'AMS sur 2 machines en même temps :o

n°488763
pilef
Posté le 20-04-2026 à 10:58:37  profilanswer
 

Je me suis "amusé" à comparer les temps d'impression bi-filaments entre une A1 mini, une X1C, une X2D et une H2D en simulant l'impression d'une pièce dans la dernière version de BambuStudio (V2.6.0).
 
Le modèle est assez vertical (425 couches), la tour de purge fait 392 couches et il y a trois (x2) changements quand je ne modifie que l'interface des supports.
 
J'ai utilisé les mêmes paramètres de filament (PLA Basic de Bambu) pour le modèle et le support pour éviter des impacts sur le temps d'impression.
 
Voici le modèle utilisé pour les simulations avec un support de type arbre. Tous les paramètres ont été laissés par défaut
https://i.imgur.com/F4hxrbC.png
 
Voici le résultat de mes simulations :
https://i.imgur.com/XdIrfMO.png
 
Je dois avouer que je suis assez désagréablement surpris par les temps des modèles ayant deux buses quand il y a une tour de purge à imprimer et que l'intégralité du support utilise le deuxième filament.
 
Accessoirement, je ne trouve pas les résultats très cohérents. Par exemple sur la H2C, quand je rajoute la tour de purge à l'impression avec uniquement les interfaces de support dans le deuxième filament, le temps d'impression augmente de 16min30 (en passant de 52min30 à 1h09).
 
Mais quand je rajoute la tour de purge à l'impression avec tout le support utilisant le deuxième filament, le temps d'impression augmente de 1h02 (de 1h34 à 2h36). Pourtant, dans les deux cas, rajouter la tour de purge, ne rajoute aucun changement de filament supplémentaire.

n°488765
fred_zhuzh​u
Posté le 20-04-2026 à 11:26:14  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

J'ai essayé d'imprimer ces trucs pour lubrifier l'axe Y. Sur l'idée c'est bien, mais :  
- La buse Y ne tient pas sur le prolongateur, il y a trop de jeu
- Le prolongateur ne rentre pas correctement sur l'embout de la bombe (pourtant après un premier raté, j'ai imprimé le bon normalement  [:klemton] )
 
Buse de Lubrification et Nettoyage A1 pour WD40 - Modèle d'Impression 3D Gratuit - MakerWorld
 
https://makerworld.bblmw.com/makerw [...] re-error,1
 
Vous utilisez quoi vous ?  
 
PS : mon A1 ne me demande jamais de lubrifier les autres axes pour l'instant ... Pourtant l'axe Z m'inquiète, ya souvent des débris qui partent vers son axe
 


 

Baodai38 a écrit :


 
Pas con :D  
Faudrait pouvoir brancher l'AMS sur 2 machines en même temps :o


 
 
1 AMS par machine ;)

n°488767
fred_zhuzh​u
Posté le 20-04-2026 à 11:42:38  profilanswer
 

pilef a écrit :


 
Je dois avouer que je suis assez désagréablement surpris par les temps des modèles ayant deux buses quand il y a une tour de purge à imprimer et que l'intégralité du support utilise le deuxième filament.
 
Accessoirement, je ne trouve pas les résultats très cohérents. Par exemple sur la H2C, quand je rajoute la tour de purge à l'impression avec uniquement les interfaces de support dans le deuxième filament, le temps d'impression augmente de 16min30 (en passant de 52min30 à 1h09).
 
Mais quand je rajoute la tour de purge à l'impression avec tout le support utilisant le deuxième filament, le temps d'impression augmente de 1h02 (de 1h34 à 2h36). Pourtant, dans les deux cas, rajouter la tour de purge, ne rajoute aucun changement de filament supplémentaire.


 
en même temps il y a des biais dans ton étude :  
- la tour de purge ça n'existe pas : la purge c'est les filaments qui tombe par la trappe arrière à chaque changement de filament. C'est une prime Tower qu'on pourrait traduire par tour de "nettoyage" : elle est nécessaire à la propreté de l'impression : par contre Bambu pourrait bien la diminuer en cas de double buse car simple ou double buse elle a la même taille. Donc avec une double buse tu gagnes bien en purge et donc en filament mais pas sur la tour de "nettoyage" (je fais pas le malin car je j'utilisais également le terme tour de purge et je pensais qu'elle serait éliminer avec une double buse et j'ai reçu ma X2D :D )
 
- Ensuite il n'y a aucun intérêt à imprimer tout les supports avec le filament dédié au support : les seules fois ou j'ai vu ça c'est pour les supports solubles mais si tu utilises du PLA/PETG comme support réciproque : ça n'a absolument aucun intérêt, tu imprimes les support dans le même matériau que le modèle et tu imprimes que l'interface avec l'autre filament.
 
Après il faut bien comprendre que le double buse de la X2D va te faire gagner du filament et et du temps pour du support sur les objets à multiples supports qui se trouve à différentes hauteurs : en gros quand il y a beaucoup de changement de filament : sur des petits objets avec un ou 2 aplombs à supporter : tu vas pas y gagner des masses ;)

n°488768
pilef
Posté le 20-04-2026 à 12:02:13  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

en même temps il y a des biais dans ton étude :  
- la tour de purge ça n'existe pas : la purge c'est les filaments qui tombe par la trappe arrière à chaque changement de filament. C'est une prime Tower qu'on pourrait traduire par tour de "nettoyage" : elle est nécessaire à la propreté de l'impression : par contre Bambu pourrait bien la diminuer en cas de double buse car simple ou double buse elle a la même taille. Donc avec une double buse tu gagnes bien en purge et donc en filament mais pas sur la tour de "nettoyage" (je fais pas le malin car je j'utilisais également le terme tour de purge et je pensais qu'elle serait éliminer avec une double buse et j'ai reçu ma X2D :D )

Je parlais évidemment de la "prime tower" de Bambulab, je ne vois pas en quoi c'est un biais, car elle est sélectionnée par défaut quand tu as une impression multi-filaments.
 

fred_zhuzhu a écrit :

- Ensuite il n'y a aucun intérêt à imprimer tout les supports avec le filament dédié au support : les seules fois ou j'ai vu ça c'est pour les supports solubles mais si tu utilises du PLA/PETG comme support réciproque : ça n'a absolument aucun intérêt, tu imprimes les support dans le même matériau que le modèle et tu imprimes que l'interface avec l'autre filament.

C'est pourtant un usage qui est mis en avant pour la X2D avec la buse dite auxiliaire. Et l'idée était de simuler un grand nombre de changements de filament.
 

fred_zhuzhu a écrit :

Après il faut bien comprendre que le double buse de la X2D va te faire gagner du filament et et du temps pour du support sur les objets à multiples supports qui se trouve à différentes hauteurs : en gros quand il y a beaucoup de changement de filament : sur des petits objets avec un ou 2 aplombs à supporter : tu vas pas y gagner des masses ;)

Ben mon exemple était là pour mettre cet aspect en évidence (beaucoup de changements), mais je ne comprends pas pourquoi la tour de purge (pardon la "prime tower" :o) fait augmenter considérablement le temps d'impression dans un cas mais pas dans l'autre.

n°488770
fred_zhuzh​u
Posté le 20-04-2026 à 12:23:00  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je parlais évidemment de la "prime tower" de Bambulab, je ne vois pas en quoi c'est un biais, car elle est sélectionnée par défaut quand tu as une impression multi-filaments.
 


 

pilef a écrit :

C'est pourtant un usage qui est mis en avant pour la X2D avec la buse dite auxiliaire. Et l'idée était de simuler un grand nombre de changements de filament.
 


 

pilef a écrit :

Ben mon exemple était là pour mettre cet aspect en évidence (beaucoup de changements), mais je ne comprends pas pourquoi la tour de purge (pardon la "prime tower" :o) fait augmenter considérablement le temps d'impression dans un cas mais pas dans l'autre.


 
Le biais c’est la mauvaise interprétation de la prime Tower : c’est pas de la purge mais nettoyage : simple ou double buse elle est nécessaire  
 
Interface de support oui pas tout le support : sinon la perte de temps est conséquente : après tout le support est possible aussi mais l’intérêt est très limité surtout si tu utilises une interface qui n’adhère absolument pas mais c’est risqué dans le cas d’un surplomb dans le vide ;)
 
Le temps que tu gagnes c’est le temps de décharger le filament, charger le nouveau, purger le nouveau (les cacas qui tombent derrière) mais t’en perd quand même un peu par rapport au mono couleur car faut changer de buse et prime Tower

n°488774
pilef
Posté le 20-04-2026 à 14:21:30  profilanswer
 

Mais tu as compris l'incohérence que je pointe ou pas du tout ?

n°488777
fred_zhuzh​u
Posté le 20-04-2026 à 15:03:40  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je me suis "amusé" à comparer les temps d'impression bi-filaments entre une A1 mini, une X1C, une X2D et une H2D en simulant l'impression d'une pièce dans la dernière version de BambuStudio (V2.6.0).
 
Le modèle est assez vertical (425 couches), la tour de purge fait 392 couches et il y a trois (x2) changements quand je ne modifie que l'interface des supports.
 
J'ai utilisé les mêmes paramètres de filament (PLA Basic de Bambu) pour le modèle et le support pour éviter des impacts sur le temps d'impression.
 
Voici le modèle utilisé pour les simulations avec un support de type arbre. Tous les paramètres ont été laissés par défaut
https://i.imgur.com/F4hxrbC.png
 
Voici le résultat de mes simulations :
https://i.imgur.com/XdIrfMO.png
 
Je dois avouer que je suis assez désagréablement surpris par les temps des modèles ayant deux buses quand il y a une tour de purge à imprimer et que l'intégralité du support utilise le deuxième filament.
 
Accessoirement, je ne trouve pas les résultats très cohérents. Par exemple sur la H2C, quand je rajoute la tour de purge à l'impression avec uniquement les interfaces de support dans le deuxième filament, le temps d'impression augmente de 16min30 (en passant de 52min30 à 1h09).
 
Mais quand je rajoute la tour de purge à l'impression avec tout le support utilisant le deuxième filament, le temps d'impression augmente de 1h02 (de 1h34 à 2h36). Pourtant, dans les deux cas, rajouter la tour de purge, ne rajoute aucun changement de filament supplémentaire.


 
Sur le dernier point : le changement de buse prend du temps : je dirais à vu de nez 15/20 sec à chaque fois : si tu changes à chaque couche quand ça imprime le support entier avec le seconde buse : ça rallonge de manière importante le temps d’impression mais moins qu’en mono buse et beaucoup moins de déchets.  
 
D’où le biais que je mentionnais plus tôt : il est intéressant d’utiliser le seconde buse que pour l’interface support ;)

n°488778
Slay
Posté le 20-04-2026 à 15:08:48  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je me suis "amusé" à comparer les temps d'impression bi-filaments entre une A1 mini, une X1C, une X2D et une H2D en simulant l'impression d'une pièce dans la dernière version de BambuStudio (V2.6.0).
 
Le modèle est assez vertical (425 couches), la tour de purge fait 392 couches et il y a trois (x2) changements quand je ne modifie que l'interface des supports.
 
J'ai utilisé les mêmes paramètres de filament (PLA Basic de Bambu) pour le modèle et le support pour éviter des impacts sur le temps d'impression.
 
Voici le modèle utilisé pour les simulations avec un support de type arbre. Tous les paramètres ont été laissés par défaut
https://i.imgur.com/F4hxrbC.png
 
Voici le résultat de mes simulations :
https://i.imgur.com/XdIrfMO.png
 
Je dois avouer que je suis assez désagréablement surpris par les temps des modèles ayant deux buses quand il y a une tour de purge à imprimer et que l'intégralité du support utilise le deuxième filament.
 
Accessoirement, je ne trouve pas les résultats très cohérents. Par exemple sur la H2C, quand je rajoute la tour de purge à l'impression avec uniquement les interfaces de support dans le deuxième filament, le temps d'impression augmente de 16min30 (en passant de 52min30 à 1h09).
 
Mais quand je rajoute la tour de purge à l'impression avec tout le support utilisant le deuxième filament, le temps d'impression augmente de 1h02 (de 1h34 à 2h36). Pourtant, dans les deux cas, rajouter la tour de purge, ne rajoute aucun changement de filament supplémentaire.


 
Ca marche bien de faire le 2eme filament pour l'interface du support ? J'aurai cru que ca n'accrocherai pas au support donc que ca fonctionnerait pas ?

n°488779
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-04-2026 à 15:13:15  profilanswer
 

Slay a écrit :


 
Ca marche bien de faire le 2eme filament pour l'interface du support ? J'aurai cru que ca n'accrocherai pas au support donc que ca fonctionnerait pas ?


Oui ça marche plutôt bien.
 
Alors déjà faut bien se dire que l'adhésion entre le filament et son matériau de support (par exemple PETG pour du PLA) n'est pas si mauvaise que ça non plus, c'est pas du téflon hein. Ca n'adhère pas suffisamment pour faire des pièces utilisables, mais ça adhère bien assez pour cet usage: en forçant, ca se décolle.
 
Et l'impression de la couche interface s'effectue à trèèès basse vitesse, pour que le filament soit bien posé dessus.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°488781
pilef
Posté le 20-04-2026 à 15:59:39  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

Sur le dernier point : le changement de buse prend du temps : je dirais à vu de nez 15/20 sec à chaque fois : si tu changes à chaque couche quand ça imprime le support entier avec le seconde buse : ça rallonge de manière importante le temps d’impression mais moins qu’en mono buse et beaucoup moins de déchets.  
 
D’où le biais que je mentionnais plus tôt : il est intéressant d’utiliser le seconde buse que pour l’interface support ;)

Je compare deux modes d'impression, avec ou sans tour de nettoyage, le modèle imprimé avec un filament et le support avec un autre (les deux filaments avec les mêmes paramètres d'impression).
 
A partir d'une couche donnée, avec tour, la séquence est la suivante : impression de la couche du modèle, changement de buse, impression d'une couche dans la tour du nouveau filament, impression de la couche du support, changement de couche, impression de la couche du support, changement de buse, impression d'une couche dans la tour du nouveau filament, impression de la couche du modèle, changement de couche, ...
 
=> nb de changements de buse/filament : 2 (pour deux couches imprimées)
 
A partir d'une couche donnée, sans tour, la séquence est la suivante : impression de la couche du modèle, changement de buse, impression d'une couche dans la tour du nouveau filament, impression de la couche du support, changement de couche, impression de la couche du support, changement de buse, impression d'une couche dans la tour du nouveau filament, impression de la couche du modèle, changement de couche, ...
 
=> nb de changements de buse/filament : 2 (pour deux couches imprimées)
 
Conclusion, la présence de la tour n'augmente pas le nombre de changements de buse, mais ajoute uniquement le temps d'impression de la tour proprement dite. Donc le temps d'impression de la tour devrait être constant, quel que soit le nombre de changement de buses (à condition que la hauteur de la tour soit identique). Or ce n'est pas ce que je constate.

n°488782
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-04-2026 à 16:05:31  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je me suis "amusé" à comparer les temps d'impression bi-filaments entre une A1 mini, une X1C, une X2D et une H2D en simulant l'impression d'une pièce dans la dernière version de BambuStudio (V2.6.0).
 
Le modèle est assez vertical (425 couches), la tour de purge fait 392 couches et il y a trois (x2) changements quand je ne modifie que l'interface des supports.
 
J'ai utilisé les mêmes paramètres de filament (PLA Basic de Bambu) pour le modèle et le support pour éviter des impacts sur le temps d'impression.
 
Voici le modèle utilisé pour les simulations avec un support de type arbre. Tous les paramètres ont été laissés par défaut
https://i.imgur.com/F4hxrbC.png
 
Voici le résultat de mes simulations :
https://i.imgur.com/XdIrfMO.png
 
Je dois avouer que je suis assez désagréablement surpris par les temps des modèles ayant deux buses quand il y a une tour de purge à imprimer et que l'intégralité du support utilise le deuxième filament.
 
Accessoirement, je ne trouve pas les résultats très cohérents. Par exemple sur la H2C, quand je rajoute la tour de purge à l'impression avec uniquement les interfaces de support dans le deuxième filament, le temps d'impression augmente de 16min30 (en passant de 52min30 à 1h09).
 
Mais quand je rajoute la tour de purge à l'impression avec tout le support utilisant le deuxième filament, le temps d'impression augmente de 1h02 (de 1h34 à 2h36). Pourtant, dans les deux cas, rajouter la tour de purge, ne rajoute aucun changement de filament supplémentaire.


 
Interessant  :jap:  
 
Je ne suis pas aussi choqué que toi sur ces temps d'impression à 2 buses  [:klemton] Par contre clairement, je vais continuer à imprimer mes supports avec le même filament sur mon A1  [:tinostar]

n°488783
pilef
Posté le 20-04-2026 à 16:06:30  profilanswer
 

Slay a écrit :

Ca marche bien de faire le 2eme filament pour l'interface du support ? J'aurai cru que ca n'accrocherai pas au support donc que ca fonctionnerait pas ?

Il faut faire des essais :D, mais l'intérêt est surtout d'améliorer l'état de la surface imprimée sur un support "plein". En jouant sur la couleur, c'est aussi pratique pour retirer la partie support qu'il n'est pas toujours possible de distinguer sur des pièces à géométrie un peu  complexe (pas de vis par exemple)
 
Et tu gagnes en précision, car BambuStudio te propose de passer à 0, l'écart vertical entre le support et la pièce imprimée


Message édité par pilef le 20-04-2026 à 16:09:39
n°488784
pilef
Posté le 20-04-2026 à 16:13:17  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

Sur le dernier point : le changement de buse prend du temps : je dirais à vu de nez 15/20 sec à chaque fois : si tu changes à chaque couche quand ça imprime le support entier avec le seconde buse : ça rallonge de manière importante le temps d’impression mais moins qu’en mono buse et beaucoup moins de déchets.  
 
D’où le biais que je mentionnais plus tôt : il est intéressant d’utiliser le seconde buse que pour l’interface support ;)

Accessoirement quand tu imprimes une pièce avec un filament très cher à 100€ la bobine, c'est totalement pertinent d'imprimer l'intégralité du support dans un matériau moins cher. Donc ce n'est pas un cas d'usage théorique.

n°488786
fred_zhuzh​u
Posté le 20-04-2026 à 16:34:06  profilanswer
 

pilef a écrit :

Accessoirement quand tu imprimes une pièce avec un filament très cher à 100€ la bobine, c'est totalement pertinent d'imprimer l'intégralité du support dans un matériau moins cher. Donc ce n'est pas un cas d'usage théorique.


 
C’est ce que j’ai dit également pour les filaments solubles. Mais dans la majorité des cas c’est un sacré gagne temps de ne faire que l’interface ;)

n°488787
pilef
Posté le 20-04-2026 à 16:35:36  profilanswer
 

Mais ce n'est pas le débat [:canardeur]

n°488795
neototem
ça va passer !
Posté le 20-04-2026 à 17:17:28  profilanswer
 

merci pour les tests e le parage des résultats : tu viens de prolonger ma X1C :-)


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°488796
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-04-2026 à 17:40:47  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je me suis "amusé" à comparer les temps d'impression bi-filaments entre une A1 mini, une X1C, une X2D et une H2D en simulant l'impression d'une pièce dans la dernière version de BambuStudio (V2.6.0).
 
Le modèle est assez vertical (425 couches), la tour de purge fait 392 couches et il y a trois (x2) changements quand je ne modifie que l'interface des supports.
 
J'ai utilisé les mêmes paramètres de filament (PLA Basic de Bambu) pour le modèle et le support pour éviter des impacts sur le temps d'impression.
 
Voici le modèle utilisé pour les simulations avec un support de type arbre. Tous les paramètres ont été laissés par défaut
https://i.imgur.com/F4hxrbC.png
 
Voici le résultat de mes simulations :
https://i.imgur.com/XdIrfMO.png
 
Je dois avouer que je suis assez désagréablement surpris par les temps des modèles ayant deux buses quand il y a une tour de purge à imprimer et que l'intégralité du support utilise le deuxième filament.
 
Accessoirement, je ne trouve pas les résultats très cohérents. Par exemple sur la H2C, quand je rajoute la tour de purge à l'impression avec uniquement les interfaces de support dans le deuxième filament, le temps d'impression augmente de 16min30 (en passant de 52min30 à 1h09).
 
Mais quand je rajoute la tour de purge à l'impression avec tout le support utilisant le deuxième filament, le temps d'impression augmente de 1h02 (de 1h34 à 2h36). Pourtant, dans les deux cas, rajouter la tour de purge, ne rajoute aucun changement de filament supplémentaire.


 
BTW, "Interface support", c'est juste qu'on change de filament sur la couche entre le support et l'objet ? Je savais pas que ça existait  [:cerveau lent]  
 

Spoiler :

Inb4 "T'as qu'à faire les tuto Bambu ! C mangera que 8 soirées de ta vie pour 95% de trucs qui te serviront jamais ou que tu sais déjà" :o

n°488797
Landolfi
Posté le 20-04-2026 à 17:41:04  profilanswer
 

J'ai vu des tests de h2c où les temps d'impression réels étaient < au temps annoncé par bambu studio


---------------
my 3d models...
n°488799
fred_zhuzh​u
Posté le 20-04-2026 à 19:16:46  profilanswer
 

Un peu concon Bambu Studio : impression mono couleur et il m'envoie ça sur la buse secondaire (X2D) : je m'en suis rendu compte une fois le print bien avancé :/
 
https://i.ibb.co/27xT9Fqc/Capture-d-cran-2026-04-20-19-14-46.png
 
edit : j'ai fait la simulation sur la première buse : cela planifie 1h30 de moins : je me disais que c'était bien long cette impression :/ et pour donner plus de contexte j'ai pris le track switch : donc mes deux AMS peuvent aller indifféremment sur l'entrée 1 ou 2 ;)


Message édité par fred_zhuzhu le 20-04-2026 à 19:39:53
n°488804
Landolfi
Posté le 21-04-2026 à 07:07:42  profilanswer
 

Une petite scenette HP :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508029
C'est une combinaison de plusieurs modèles que j'avais déjà pour faire une scenette.


Message édité par Landolfi le 21-04-2026 à 07:11:31

---------------
my 3d models...
n°488824
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-04-2026 à 07:43:33  profilanswer
 

Pas mal :o


---------------
Moards Garage
n°488825
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-04-2026 à 07:44:35  profilanswer
 

Quand l’imprimante se dit : « finalement, non, sans support :o »
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/22/snapshot_16807.jpg


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet[aide] probleme drone syma x1
Plus de sujets relatifs à : [TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)