Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

 


Pour vous la H2D c'est un achat .....
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!

n°488496
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 15-04-2026 à 14:38:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux attendre la promo d'anniversaire de Bambu


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 14:38:51  profilanswer
 

n°488497
Pipould's
Posté le 15-04-2026 à 14:47:44  profilanswer
 

Je demande ici au cas ou: Si quelqu'un a un AMS2 Pro a vendre, je peux etre interesse. Merci !

n°488498
Hegemonie
Posté le 15-04-2026 à 15:12:18  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Tu peux attendre la promo d'anniversaire de Bambu

 

Les années précédentes il me semble que les dernières imprimantes n'étaient pas remisées.

 

Tiens d'ailleurs vu que ça parle de bambu studio, est ce qu'on peut utiliser orca avec les dernières versions des imprimantes ou tjrs pas ?

n°488499
th0r1
Posté le 15-04-2026 à 15:23:30  profilanswer
 

2025 (3ème anniversaire) : Du 24 juin au 15 juillet.
2024 (2ème anniversaire) : Du 5 juin au 5 juillet.
A1 mini : passe d'environ 199 € à 179 € (-20 €).
A1 mini Combo (avec AMS Lite) : passe d'environ 349 € à 289 € (-60 €).  
A1 : passe d'environ 319 € à 249 € (-70 €).
A1 Combo (avec AMS Lite) : passe d'environ 469 € à 369 € (-100 €).
P1S : passe d'environ 499 € à 369 € (-130 €).
P1S Combo (avec AMS) : passe d'environ 699 € à 539 € (-160 €).
X1-Carbon Combo (avec AMS) : généralement affichée autour de 1 249 € au lieu de son prix fort habituel.


---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°488503
th0r1
Posté le 15-04-2026 à 16:59:34  profilanswer
 

J'ai ma p1s qui fait un ghosting assez degueulasse  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/506483
(l'éclairage accentue aussi :o )
J'ai testé :  
nettoyer poulies + gentry, et refaire a tension des courroies,
changer l'engrenage de l'extrudeur.
Ca change rien


---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°488507
Gg67500
Posté le 15-04-2026 à 18:04:35  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

Tant mieux si ça correspond à  ta demande mais ça reste décevant pour ceux qui attendaient une h2d en format 256xy3 , ou comme moi une h2c dans ce format : pour ma part ça m'a résolu à faire de la place à la h2c d'ici black friday.


 
 
Enfin, à force, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière non plus…  
Mais j'ai effectivement fait le swap à partir d'une A1 combo (que je vais donner à mon père, sa A1 mini a plus de 5000 h de fonctionnement  :pt1cable: ).


---------------
halte là on ne passe pas !
n°488526
Ketill
Posté le 16-04-2026 à 10:09:49  profilanswer
 

Petite question, pour avoir un état de surface parfait (ponçage, apprêt, peinture, il me faut vraiment une surface lisse et régulière) le PLA est à proscrire, c'est bien ça ?
 
C'est quoi le matériaux de prédilection (pas de contrainte meca/thermique particulière ? Je sens que ça va dépasser les capacités de mon A1 mini ^^'

n°488527
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-04-2026 à 10:41:53  profilanswer
 

Ca dépend de la pièce... ça se fait aussi en PLA mais c'est un peu plus chiant que le PETG ou l'ABS.
 
Mais le PLA a un rendu/fini meilleur dans les détails, donc une fois encore, tout dépend de l'objet.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°488533
pilef
Posté le 16-04-2026 à 11:31:02  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Petite question, pour avoir un état de surface parfait (ponçage, apprêt, peinture, il me faut vraiment une surface lisse et régulière) le PLA est à proscrire, c'est bien ça ?
 
C'est quoi le matériaux de prédilection (pas de contrainte meca/thermique particulière ? Je sens que ça va dépasser les capacités de mon A1 mini ^^'

Si tu es prêt à t'investir dans le post-traitement avec ponçage et peinture, le matériau importe peu.
 
Cela reste du plastique, la qualité de la surface va plus dépendre du temps que tu prêt à dépenser dans la finition (et de la finesse de tes outils de ponçage) que du matériau de base. Attention aux outils de ponçage électrique, une trop grande vitesse de ponçage va faire chauffer le plastique et détériorer la pièce.

n°488536
pilef
Posté le 16-04-2026 à 11:49:56  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Enfin, à force, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière non plus…
Mais j'ai effectivement fait le swap à partir d'une A1 combo (que je vais donner à mon père, sa A1 mini a plus de 5000 h de fonctionnement  :pt1cable: ).

Ce n'est pas une question de vouloir le beurre et l'argent du beurre.
 
J'aurais préféré (comme Landolfi je pense) une X2D avec deux extrudeurs direct drive, quitte à payer un prix plus élevé.
 
Sinon avis intéressant dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=qit5wQqjuvw de Made with Layers (Thomas Sanladerer). Il dit que le choix du bowden est lié au fait de garder une tête d'impression compacte pour éviter d'avoir à rogner sur le volume d'impression total. Il pense même que le système bowden coûte plus cher à produire.
 
Autre point intéressant évoqué dans sa vidéo, le changement de buse n'est pas intégré à la tête, et cette dernière doit se déplacer dans le fond de l'imprimante pour actionner un levier à chaque bascule. Mais il relativise en disant que le déplacement supplémentaire est assez faible quand on imprime une tour de purge.
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 11:49:56  profilanswer
 

n°488541
Slay
Posté le 16-04-2026 à 12:34:32  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ce n'est pas une question de vouloir le beurre et l'argent du beurre.

 

J'aurais préféré (comme Landolfi je pense) une X2D avec deux extrudeurs direct drive, quitte à payer un prix plus élevé.

 

Sinon avis intéressant dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=qit5wQqjuvw de Made with Layers (Thomas Sanladerer). Il dit que le choix du bowden est lié au fait de garder une tête d'impression compacte pour éviter d'avoir à rogner sur le volume d'impression total. Il pense même que le système bowden coûte plus cher à produire.

 

Autre point intéressant évoqué dans sa vidéo, le changement de buse n'est pas intégré à la tête, et cette dernière doit se déplacer dans le fond de l'imprimante pour actionner un levier à chaque bascule. Mais il relativise en disant que le déplacement supplémentaire est assez faible quand on imprime une tour de purge.

 


 

Ca aurait été bien de pouvoir upgrader son X1C avec la nouvelle tête d'impression, vu qu'elle ne semble pas bcp plus grosse.

 

Ici, je vois pas l'intérêt de changer ma X1C pour une X1C. Quitte à changer, ca serait pour un systeme plus complet type H2C / U1  [:jkley]

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 16-04-2026 à 12:37:03
n°488542
fred_zhuzh​u
Posté le 16-04-2026 à 12:43:12  profilanswer
 

Slay a écrit :


 
Ca aurait été bien de pouvoir upgrader son X1C avec la nouvelle tête d'impression, vu qu'elle ne semble pas bcp plus grosse.
 
Ici, je vois pas l'intérêt de changer ma X1C pour une X1C. Quitte à changer, ca serait pour un systeme plus complet type H2C / U1  [:jkley]


 
ça dépend ce que tu fais : j'ai une X1c et j'ai commandé une X2D : je fais des filaments techniques et j'utilise souvent des supports avec un autre type de filament donc perso elle répond à ce que j'attendais avec sa chambre chauffée, sa ventilation en boucle fermée et sa deuxième buse pour les supports et ça pour seulement 629 euros  :pt1cable:  
 
Après oui on aurait pu vouloir une mini H2D mais ça n'aurait pas été le même tarif et ça aurait pu cannibaliser les ventes de la H2D (ce qui va être quand même un peu le cas ;) )

n°488556
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-04-2026 à 17:02:13  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
ça dépend ce que tu fais : j'ai une X1c et j'ai commandé une X2D : je fais des filaments techniques et j'utilise souvent des supports avec un autre type de filament donc perso elle répond à ce que j'attendais avec sa chambre chauffée, sa ventilation en boucle fermée et sa deuxième buse pour les supports et ça pour seulement 629 euros  :pt1cable:  
 
Après oui on aurait pu vouloir une mini H2D mais ça n'aurait pas été le même tarif et ça aurait pu cannibaliser les ventes de la H2D (ce qui va être quand même un peu le cas ;) )


 
Elle aurait pu être à mi chemin entre P2S et H2D, ça n'aurait pas fait de mal ni à l'une ni à l'autre !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°488561
fred_zhuzh​u
Posté le 16-04-2026 à 18:04:31  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


 
Elle aurait pu être à mi chemin entre P2S et H2D, ça n'aurait pas fait de mal ni à l'une ni à l'autre !


 
c'est le cas déjà : double buse une en direct drive une en Bowden, volume d'impression identique à la P2S (voir un peu plus en hauteur), chauffage de chambre
 
Contre deux buses en direct drive, un plus grand volume pour la H2D
 
et elle remplace la P2S pour moi ou va falloir baisser encore + le prix de la P2S pour rendre cette dernière intéressante.
 
Si elle avait plus à mi chemin encore : le prix aurait clairement dépassé les 1000/1200 euros sinon ils ne pouvaient plus justifier les 1750 euros pour la H2D : après clairement il y a un grand trou de 1000 euros dans la gamme : entre les 629 euros de la X2D et les 1750 euros de la H2C
 
Perso je suis content du tarif proposé car elle remplit quasi tous "mes" critères. Pour ceux qui veulent du vrai multi couleur pour faire simplement  de la déco/jouets PLA/PETG : go vers la snapmaker U1
 
Est ce que j'aurais préféré deux buses en drive drive : clairement oui (voir 4 buses ;) ) mais à ce prix je trouve la proposition très pertinente.

n°488562
pilef
Posté le 16-04-2026 à 18:26:17  profilanswer
 

La X2D est située entre la P2S et la H2D mais elle n'est pas à mi-chemin. Elle est 110€ plus chère que la P2S et 1100€ moins chère que la H2D. Son positionnement tarifaire est excellent, il n'y a rien à redire.
 
Mais certains (dont moi) auraient préféré une X2D un peu plus haut de gamme/chère :D

n°488565
fred_zhuzh​u
Posté le 16-04-2026 à 19:13:22  profilanswer
 

pilef a écrit :

La X2D est située entre la P2S et la H2D mais elle n'est pas à mi-chemin. Elle est 110€ plus chère que la P2S et 1100€ moins chère que la H2D. Son positionnement tarifaire est excellent, il n'y a rien à redire.
 
Mais certains (dont moi) auraient préféré une X2D un peu plus haut de gamme/chère :D


 
ça je l'entends complètement. Bambulab te dira de prendre la H2D :D
 
Une mini H2D et ils perdaient 80% de vente sur la H2D ;) (chiffre au doigt mouillé complet ;) )
 
Ce qui est moins incompréhensible c'est la "mort" de la P2S en sortant la X2D à ce tarif.
 
Mon impression c'est qu'ils veulent pas partir sur les machines à 4 têtes mais s'orienter vers une machine pour matériaux techniques (entendre autre que PLA/PETG) avec une machine chauffée/boucle fermée et deuxième buse pour les supports à un tarif abordable : sur ce marché ils n'ont pas de concurrence, sur le marché du multi couleurs : ils commencent à y avoir du monde alors qu'à leur début il n'y avait rien ou presque. Là ils se différencient de la concurrence qui a copié puis amélioré le multi couleur.

n°488571
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-04-2026 à 21:09:01  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
ça je l'entends complètement. Bambulab te dira de prendre la H2D :D
 
Une mini H2D et ils perdaient 80% de vente sur la H2D ;) (chiffre au doigt mouillé complet ;) )
 
Ce qui est moins compréhensible c'est la "mort" de la P2S en sortant la X2D à ce tarif.
 
Mon impression c'est qu'ils veulent pas partir sur les machines à 4 têtes mais s'orienter vers une machine pour matériaux techniques (entendre autre que PLA/PETG) avec une machine chauffée/boucle fermée et deuxième buse pour les supports à un tarif abordable : sur ce marché ils n'ont pas de concurrence, sur le marché du multi couleurs : ils commencent à y avoir du monde alors qu'à leur début il n'y avait rien ou presque. Là ils se différencient de la concurrence qui a copié puis amélioré le multi couleur.


 
FYP
A part ça, t'as complètement mis le doigt dessus !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°488624
Landolfi
Posté le 17-04-2026 à 20:31:29  profilanswer
 

Ma participation au concours foot
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/507143


---------------
my 3d models...
n°488628
neototem
ça va passer !
Posté le 17-04-2026 à 22:05:27  profilanswer
 

je découvre que les Lakers et les Bulls sont des clubs de foot :mrgreen:


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°488631
Landolfi
Posté le 17-04-2026 à 23:14:25  profilanswer
 

:D


---------------
my 3d models...
n°488640
Landolfi
Posté le 18-04-2026 à 08:25:04  profilanswer
 

Est-ce que vous avez revendu une p1s récemment ? A quel prix ?


---------------
my 3d models...
n°488643
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 18-04-2026 à 09:29:44  profilanswer
 

Est ce que c'est possible de connecter une A1 à la fois à Bambu Handy et à Orca Slicer ?
 
Quand je veux ajouter l'imprimante sur Orca, je ne trouve pas accès au PIN de synchronisation ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°488644
fred_zhuzh​u
Posté le 18-04-2026 à 09:31:08  profilanswer
 

Petite livraison de ce matin ;)
 
https://i.ibb.co/yFvk2Dz5/IMG-0730.jpg

n°488645
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 18-04-2026 à 09:35:30  profilanswer
 

Livraison rapide !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°488646
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-04-2026 à 09:48:57  profilanswer
 


Moi j'attends ma carte mère de mon A1. Le support à confirmé qu'elle a grillé suite à les tests.

 

Thx Slay qui m'avait envoyé la page du wiki pour les faire. Je ne l'avais pas trouvée en cherchant... Mais en fait ils la donnent quand tu crées ton ticket pour ce problème  [:rofl]

 

Bon, pour une imprimante qui a tout juste 3 mois, ça fait chier quand même

 
Spoiler :

mais je me demande si ça peut être moi qui ai foiré en branchant le truc ?! J'utilise une rallonge pour mon ams lite  [:klemton]

n°488648
Ryz
Posté le 18-04-2026 à 11:11:40  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

mais je me demande si ça peut être moi qui ai foiré en branchant le truc ?! J'utilise une rallonge pour mon ams lite  [:klemton]


Moi aussi, et elle a 5300h

n°488650
cmanu03
Posté le 18-04-2026 à 11:27:33  profilanswer
 

:love:  :love:  
 
Tu l'as pas ménagée.  :D


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°488651
Landolfi
Posté le 18-04-2026 à 11:39:48  profilanswer
 

5300h ? Utilisation pro ? 1900h sur la p1s et je pensais être un énervé


---------------
my 3d models...
n°488654
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-04-2026 à 11:55:43  profilanswer
 

On le voit où le temps d'utilisation ? [:klemton]

 

Sur ma rallonge de l'AMS j'ai pas de détrompeur net côté femelle. J'ai peur de l'avoir branché de travers  [:alph-one]

 

D'ailleurs pour faire mon ticket au support j'ai extrait la carte sd, impossible de la lire sur pc.
Teste 2 pc, un direct via port micro sd, l'autre via une clé usb.

n°488658
Slay
Posté le 18-04-2026 à 13:15:12  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

5300h ? Utilisation pro ? 1900h sur la p1s et je pensais être un énervé


https://img3.super-h.fr/images/2026/04/18/snapshot_168077f5db44129571cd1.jpg
  :spamafote:

n°488659
cmanu03
Posté le 18-04-2026 à 13:32:59  profilanswer
 

Faut la date d'achat pour valider le record.  :jap:


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°488660
Slay
Posté le 18-04-2026 à 13:54:39  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

Faut la date d'achat pour valider le record.  :jap:


En réalité, achetée d’occasion il y a 1 an, et elle avait déjà 6000h dans le ventre  :o

n°488661
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 18-04-2026 à 13:55:26  profilanswer
 

Le 10 juin 2025 ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°488662
Ryz
Posté le 18-04-2026 à 14:04:22  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

:love:  :love:  
 
Tu l'as pas ménagée.  :D


 :D Je ne sais plus combien elle avait quand je te l'ai acheté, mais ouais elle ne s'arrête pas souvent :love:  
 
Et j'ai jamais eu un pépin dessus (et je n'ai même pas changé ne serait-ce que la buse)
 

Landolfi a écrit :

5300h ? Utilisation pro ? 1900h sur la p1s et je pensais être un énervé


Oui utilisation "pro", j'ai une micro depuis maintenant 1an et on peut dire que je m'amuse bien :D

n°488663
Landolfi
Posté le 18-04-2026 à 14:05:39  profilanswer
 

Top tu vends quoi ? T'as un site ?


---------------
my 3d models...
n°488664
Ryz
Posté le 18-04-2026 à 14:07:53  profilanswer
 

Je ne sais pas trop si c'est ok de faire sa pub ici  :??:  
 
Dans le doute je te mp  :)

n°488665
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 18-04-2026 à 14:08:49  profilanswer
 

Dans le doute et par curiosité je veux bien le MP aussi ^^


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°488666
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-04-2026 à 14:12:43  profilanswer
 

la boutique :  
 

Spoiler :

 [:bahamut49:7]  
:o
 

n°488667
cmanu03
Posté le 18-04-2026 à 14:13:41  profilanswer
 

Ryz a écrit :


 :D Je ne sais plus combien elle avait quand je te l'ai acheté, mais ouais elle ne s'arrête pas souvent :love:  
 
Et j'ai jamais eu un pépin dessus (et je n'ai même pas changé ne serait-ce que la buse)
 


 
Elle avait 1500h.  :D  


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°488669
Landolfi
Posté le 18-04-2026 à 14:37:19  profilanswer
 

Ryz a écrit :

Je ne sais pas trop si c'est ok de faire sa pub ici  :??:

 

Dans le doute je te mp  :)


Ok jolies créations :)  tu n'aurais pas intérêt à aller vers h2c avec ce type de modèle ?


---------------
my 3d models...
n°488671
Ryz
Posté le 18-04-2026 à 15:35:30  profilanswer
 

Merci :)

 

Ho si, mais en un an j'ai fait à peine 1000 balles de CA donc je suis pas encore à investir dans ce genre de machine :D Mais j'avoue elle me fait bien baver...


Message édité par Ryz le 18-04-2026 à 15:36:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet[aide] probleme drone syma x1
Plus de sujets relatifs à : [TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)