Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°347592
Shaad
Posté le 12-08-2021 à 22:13:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 encore une fois: si tu te fiches de l'état des capteurs dans la domotique et que t'as un peu de budget: Ajax.
Si tu veux du très fiable et que l'intégration domotique est secondaire: Diagral.
Si tu veux du bon et parfaitement intégré dans HA: Visonic ou Paradox.

Et pour l'extérieur je recommande vraiment les différents capteurs Optex qui prévoient un emplacement pour un module relais de la marque d'alarme choisie.

Bon par contre la on parle plutôt de près de 250€ LE module.

Message édité par Shaad le 12-08-2021 à 22:14:26

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 22:13:43  profilanswer

n°347597
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-08-2021 à 22:23:56  profilanswer

Je suis en négociation avec lui pour également ajouter un détecteur de mouvement dans mon abri.
https://www.leboncoin.fr/bricolage/ [...] 2215542510
Ça détecteras donc et ça renvoie vers la sirène comme si on pénétrait chez moi ?
C'est super sympa ici mais je finis par devenir zinzin sans plus savoir vers quoi me tourner  [:tinostar]  
Ce que je retiens...

lazer127 a écrit :

Pas du tout ergonomique.
Mais au final, quand ça marche, on n'y touche plus jamais.

Shaad a écrit :

Visonic c'est très bien. Bonne marque.
Juste un point qui a été abordé juste au-dessus: attention à la programmation de ces alarmes pro surtout si elles datent un peu. Ça n'a rien de convivial et peut même s'avérer complètement imbuvable pour monsieur lambda qui n'a pas envie d'y passer 4 jours. ;)

heidelberg a écrit :

Je dirais pour une alarme:
1) Si tu ne veux pas te prendre la tête et que l'intégration à HA est secondaire, prend du Ajax. C'est pas au niveau de Diagral, mais cela a l'air de bien fonctionner, c'est sexy, c'est ergonomique, et c'est pas trop cher en neuf (il y a un topic dédié).

---------------
J'aime plus Bayrou :/
n°347598
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-08-2021 à 22:26:23  profilanswer

Alors il me propose son Alarme maison Visonic Powermax Pro, avec un détecteur pour 200 € au lieu de 190 sans détecteur supplémentaire. Ça vous semble correct ?

---------------
n°347600
heidelberg
Posté le 12-08-2021 à 22:31:10  profilanswer

En occasion un détecteur PowerMax de mouvement c'est environ 20-25 euros.
Mais pour un abri de jardin, il ne vaut mieux pas un détecteur d'ouverture ?

Mais sinon c'est une très bonne occasion. On peut trouver mieux, mais c'est déjà pas mal.
Par comme dit lazer, prépare-toi à passer une bonne partie de tes soirées pendant une semaine à comprendre comment programmer le truc.

Et si tu comptes acheter des accessoires plus exotiques dans le futur (genre sirène, détecteur de fumée, détecteur de mouvement extérieur, etc.). Il vaut mieux partir sur la gamme PowerMaster.

Si tu comptes pas étendre ton installation, PowerMax c'est suffisant.

n°347603
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-08-2021 à 22:37:40  profilanswer

Oui je pense laisser tel quel, sans rien ajouter. Je lui demanderai pour un détecteur d'ouverture plutôt.
Merci en tout cas et chapeau pour ce topic  :jap:  
Je reviendrais sûrement avec des questions mais là j'ai mal au crane  :o

---------------
n°347606
valentin
Posté le 12-08-2021 à 23:37:45  profilanswer

lazer127 a écrit :

les flics ont rappliqué en 15 minutes

Je peux avoir ton modèle de sirène stp ?
J’en suis à la 4e sur Amazon et c’est à peine si je dépasse le bruit d’un aspirateur …

n°347612
lazer127
Posté le 13-08-2021 à 02:09:57  profilanswer

valentin a écrit :

Je peux avoir ton modèle de sirène stp ?
J’en suis à la 4e sur Amazon et c’est à peine si je dépasse le bruit d’un aspirateur …

C'est la sirène Diagral, mais elle ne fonctionne qu'avec l'alarme de la même marque.
En tout cas elle sonne bien fort.

PS : et la sirène a juste alerté les voisins, ce sont eux qui ont appelé les flics.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°347641
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-08-2021 à 12:33:23  profilanswer

Voila c'est bon pour la Visonic Powermax Pro composée de:
1 centrale
4 détecteurs de mouvement
1 détecteur d'ouverture
1 télécommande
1 sirène extérieure

Pour un montant de 250€
Il me programme/associe ce qui peut l'être avec un plan de la maison que je lui ai envoyé. Super sympa, il semble compétent. C'est pas bien difficile non plus avec moi qui n'y connait rien  :o
Heureusement qu'il y a HFR. Merci aux participants et particulièrement heidelberg pour le lien  :jap:

Message édité par Sticki le 13-08-2021 à 14:23:07

---------------
n°347660
stban1983
Posté le 13-08-2021 à 14:32:53  profilanswer

Je profite du sujet du moment pour parler rapidement d'Ajax.
J'ai pu l'intégrer dans Home Assistant via Jeedom. Jeedom propose un plugin qui permet de piloter l'alarme (armer/désarmer) et avoir une remonté des capteurs (sauf mouvement)
ça marche très bien :)

Message édité par stban1983 le 13-08-2021 à 14:36:45
n°347661
Shaad
Posté le 13-08-2021 à 14:44:10  profilanswer

Oui ils avaient annoncé en 2020 qu'ils allaient publier leur API en vue d'une ouverture domotique.
Un plugin existe côté Home Assistant aussi. Je ne sais pas s'il remonte aussi les capteurs.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 14:44:10  profilanswer

n°347676
stban1983
Posté le 13-08-2021 à 15:36:23  profilanswer

Sur HA c'est juste une remontée de l'état via le protocole SIA.
Leur API est toujours privée, c'est Jeedom qui est en relation avec Ajax pour faire ça. Je ne sais pas si ça viendra un jour en publique.

n°347679
mister_slo​whand
Posté le 13-08-2021 à 15:43:46  profilanswer

lazer127 a écrit :

Mouais.... bof.... pas trop d'accord... voire pas du tout.

En fait, ça dépend.
[...]

Et la domotique c'est très bien pour compléter l'alarme et renforcer la sécurité, créer des petits scénarios sympas et originaux : faire clignoter les lumières (la nuit l'effet est fou), arroser le visiteur du jardin :o, envoyer des snapshots des caméras, etc.

J'ai vu un utilisateur de HA qui en avait marre que les mecs viennent pisser contre sa clôture et qui avec détection par caméra déclenche l'arrosage !! Preuves vidéo à l'appui.

Je suis en RP aussi, avec des voisins pas trop loin, mais comme tu le dis, une alarme qui sonne et qui dérange tout le monde, c'est habituel et personne ne fait rien.
A mon avis, la sonnerie de l'alarme, ça sert à rien. Il vaut mieux un transmetteur qui prévient qui il faut. (soit pour venir, soit pour prévenir)
J'ai vu des cas de cambriolages, la sirène sur le toit fixée à la cheminée, ils sont d'abord montés sur le toit (R+1+faîte) pour défoncer la sirène avant de rentrer !

Vu les prix cités, j'ai donc une alarme de merde : le cœur est une gateway xiaomi (ça pourrait être n'importe quoi en fait) avec capteurs, détecteurs de mouvement, sur toutes les fenêtres et portes d'entrées, et certaines d'intérieur. Coût <100€. Ceci ne fait aucune fausse alerte ! (et puis ça sert à d'autres choses)
Puis des caméras externes et internes (je devrais dire d'abord puisque j'ai monté ça bien avant la domotique), qui enregistrent les mouvements et que je peux exporter hors de la maison selon certains critères. Et donc sur un autre protocole (WiFi et Ethernet) donc différent à brouiller. Elles par contre peuvent générer des fausses alertes, les extérieures avec une météo changeante (éclairage, vent dans les arbres...).
La logique de gestion derrière, c'est le serveur HA. Je pourrais mettre une sirène qui fait du bruit pour prévenir, et déranger les voisins (qui ne bougeraient pas etc etc...). J'allume juste une lampe extérieure selon les mouvements détectés par la caméra la nuit. Et en cas d'intrusion, c'est mail et SMS pour prévenir.(donc via fibre + ADSL + GSM)
Contrairement à une alarme qui a une interface pour désactiver (donc un point faible), c'est la détection de présence légitime qui désactive l'alarme. Via le serveur, bien rangé et peu accessible. Idem l'activation est selon des critères et la situation (périmétrique la nuit, totale en cas d'absence...)
Après, je n'ai pas d'enregistrements de gens dans mon jardin, donc soit le quartier est trop calme (il y a déjà eu des cambriolages ces dernières années cependant), soit ce qui est visible est assez dissuasif...
Mais aussi, bien avant tout ça, la maison était physiquement protégée, pour beaucoup avant même que je l’achète : clôture, portail, volets & portes blindés...

Forcément, c'est pas plug and play, mais on est sur un topic domotique d'un site informatique non ?!

Par contre, la télésurveillance que j'ai vue récemment dans la famille (je crois que c'est Securitas mais pas sûr du tout), c'est les flics qu'ils appellent immédiatement après vérification par images de l'intrusion. Ils ont le droit si ils évitent les fausses alertes. Et c'est donc très efficace et rapide. Ça sert aussi de secours pour personnes âgées.

n°347698
juju7841
Posté le 13-08-2021 à 17:47:39  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Par contre, la télésurveillance que j'ai vue récemment dans la famille (je crois que c'est Securitas mais pas sûr du tout), c'est les flics qu'ils appellent immédiatement après vérification par images de l'intrusion. Ils ont le droit si ils évitent les fausses alertes. Et c'est donc très efficace et rapide. Ça sert aussi de secours pour personnes âgées.

Ça aussi pour moi c'est le seul truc efficace, mais ça dépend des délais d'intervention.
Tu as ton propre systeme de camera, tu les vois en train de vider la maison, mais tu ne pourras pas faire déplacer la police assez vite.
Tu as une bonne alarme mais sans ça, ça sonne, ça fait du bruit, mais généralement ils s'en foutent, ils font juste plus vite.
Mais de sécuriser les entrées suffit pas mal, oui si on est pas dérangé, on peut y passer du temps mais pourquoi se faire chier 10mn a ouvrir une porte si on peut ouvrir celle du voisin en 2 mn, a moins de savoir ce qu'il y a dedans et de savoir le gain.

Citation :

Bon après y'a des gens que ça dérange pas, j'ai un voisin il s'est fait cambrioler 3 fois (par la véranda), faut croire que ça le gène pas  

Assurance avec formule rééquipement a neuf ? ^^

n°347702
fredo3
Posté le 13-08-2021 à 18:09:17  profilanswer

juju7841 a écrit :

Tu as une bonne alarme mais sans ça, ça sonne, ça fait du bruit, mais généralement ils s'en foutent, ils font juste plus vite.

mmh, faut un truc plus efficace.

Un fumigène déclenché à distance! [:idee]  
Naaaan mieux, fermeture auto des fênetres et portes et injection d'azote comme dans les datacenter  [:madame_de_galles:5]  

n°347709
lazer127
Posté le 13-08-2021 à 18:17:43  profilanswer

juju7841 a écrit :

Assurance avec formule rééquipement a neuf ? ^^

ça existe pas ça, tu as toujours des exclusions, plafonds, vétusté, etc.

Et de toute façon, quand tu déclares un sinistre, l'année d'après ta franchise augmente comme par magie, dans tous les cas tu es perdant.

Non mais en fait ce sont justes des voisins qui n'ont aucun objet de valeur, et comme de toute façon les cambrioleurs ne volent plus les TV (sauf les "pros" qui viennent avec le camion), il n'y a vraiment rien à embarquer.
Donc financièrement, ils ne sont pas perdants, et on en revient au "ça ne les dérange pas de se faire visiter"...

n°347982
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-08-2021 à 12:10:47  profilanswer

Hello,

Est ce que quelqu'un ici s'est fait un capteur redox un peu DIY ?

J'ai un FGBS-222 que j'utilise actuellement pour mesurer la température de l'eau, il pilote aussi la PAC depuis sa sortie contact sec, j'imaginais donc utiliser son entrée analogique (0-10V).

J'ai vu que les sondes redox sortent un potentiel entre -2/+2V, ca coute moins de 20€, ensuite il y a des trucs de ce genre :
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 158fNblWIe
C'est bcp plus cher, mais apparemment cela transforme la plage -2/+2V en 0-10V (ou autre, il y a plusieurs choix).

Vous avez d'autres solutions ?

Message édité par LaMoR le 18-08-2021 à 12:11:40
n°348034
spacer28
Posté le 19-08-2021 à 12:32:20  profilanswer

Concernant ma demande de device simple/pas cher pour suivre la conso linky j'ai suivi ce tuto : https://gammatroniques.fr/connaitre [...] assistant/
Vraiment pas cher et ça m'a permis de me mettre à ESPhome. Du coup j'ai flashé mes sonoff avec et c'est vraiment bien :)

Mise à jour OTA, lecture des logs via le dashboard, ...

Un peu surpris de voir que la charge "à vide" de la maison est de 520 VA (avec le nas, la domotique, ... d'allumés).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/47176
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/47177

---------------
Mon flickr
n°348035
Phenix21
Posté le 19-08-2021 à 12:39:17  profilanswer

Intéressé par ton retour !
L'esp doit être alimenté en USB ?

n°348037
lazer127
Posté le 19-08-2021 à 12:56:13  profilanswer

spacer28 a écrit :

Un peu surpris de voir que la charge "à vide" de la maison est de 520 VA (avec le nas, la domotique, ... d'allumés).

Puissance apparente, information inutile puisque non facturée, sauf si tu souhaites faire du délestage (puisque le compteur Enedis est calibré sur cette puissance apparente en VA)

Si tu retrouves les discussions précédentes, et notamment les miennes où j'ai partagé mes graphiques, tu verras qu'il y a une différence importante entre la puissante apparente et la puissance active (en Watts).
Tu peux la calculer en faisant la différence entre l'index compteur courant (en kWh) et l'index précédent, et en divisant par l'intervalle de temps entre les 2. Cette information te sera beaucoup plus utile.

Si ça fait comme chez moi, tes 520 VA pourrait correspondre à environ 350 W, à la louche, ce qui est déjà bien plus raisonnable, et correspond mieux à ce que tu es en droit d'attendre si tu fais la somme des puissances consommées par tous les appareils branchés.

La différence conséquente entre les 2 puissances est due au fait que, dans nos maisons, on a de plus en plus d'appareils avec des alimentations à découpage (particulièrement quand on est équipé en domotique, avec des dizaines de micro-modules).
Hors une alimentation à découpage est calibrée pour avoir son meilleur rendement à pleine charge (80-90%).
Or la plupart de temps, ces appareils sont en veilles, mais l'alimentation reste branchée, donc la puissance très faible, le rendement s'effondre, et le facteur de forme aussi. On fera une grosse approximation en disant que le facteur de forme est égal au Cos Phi. Ce Cos Phi est le coefficient qui te permet de relier la puissance apparente en puissance active.
Mais bon, on s'en fout, les fournisseurs d'électricité (EDF, etc) ne facturent pas la puissance apparente consommée en résidentiel, donc seule la puissance active nous intéresse.

Message édité par lazer127 le 19-08-2021 à 12:57:57
n°348039
spacer28
Posté le 19-08-2021 à 13:31:24  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Intéressé par ton retour !
L'esp doit être alimenté en USB ?

oui ou avec une batterie. ça consomme pas grand chose.

Je l'alimente en USB. En tout cas pour une découverte des ESP je suis super content du truc.
Je vais regarder pour me faire une sonde pour la piscine du coup :p

---------------
Mon flickr
n°348043
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-08-2021 à 13:46:09  profilanswer

spacer28 a écrit :

Concernant ma demande de device simple/pas cher pour suivre la conso linky j'ai suivi ce tuto : https://gammatroniques.fr/connaitre [...] assistant/
Vraiment pas cher et ça m'a permis de me mettre à ESPhome. Du coup j'ai flashé mes sonoff avec et c'est vraiment bien :)

[:charlest] c'est cool, et ca t'a couté combien du coup ?

Perso, j'ai fait le flemmard et j'ai acheté un modem usb tout fait  :D

Pour la conso de la maison, comme l'a dit lazer, c'est la puissance totale (active + réactive) en VA qui est affichée et donc la puissance facturée et moindre (seul l'active est facturée).

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 19-08-2021 à 13:47:46
n°348044
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-08-2021 à 13:49:37  profilanswer

spacer28 a écrit :

oui ou avec une batterie. ça consomme pas grand chose.

Je l'alimente en USB. En tout cas pour une découverte des ESP je suis super content du truc.
Je vais regarder pour me faire une sonde pour la piscine du coup :p

Pour ce qui est de la sonde piscine, je suis intéressé, je cherche justement à me faire une sonde redox pour rapatrier les valeurs.

n°348046
spacer28
Posté le 19-08-2021 à 14:11:52  profilanswer

LaMoR a écrit :

[:charlest] c'est cool, et ca t'a couté combien du coup ?

Perso, j'ai fait le flemmard et j'ai acheté un modem usb tout fait  :D  

Pour la conso de la maison, comme l'a dit lazer, c'est la puissance totale (active + réactive) en VA qui est affichée et donc la puissance facturée et moindre (seul l'active est facturée).

6-7€ en tout vu que j'ai pas cherché au moins cher pour les composants.

LaMoR a écrit :

Pour ce qui est de la sonde piscine, je suis intéressé, je cherche justement à me faire une sonde redox pour rapatrier les valeurs.

https://gammatroniques.fr/un-analys [...] -connecte/
ça à l'air pas mal

---------------
Mon flickr
n°348047
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-08-2021 à 14:24:42  profilanswer

spacer28 a écrit :

6-7€ en tout vu que j'ai pas cherché au moins cher pour les composants.

:jap:  

Manque la sonde redox, dommage.

n°348052
Shaad
Posté le 19-08-2021 à 16:33:12  profilanswer

spacer28 a écrit :

J'ai le même montage mais sans partie wifi (branché en USB sur mon serveur) qui tourne depuis près de 4 ans sans panne. Pas mal pour un bidouillage a 3€.

Par contre la remontée de la Puissance en VA ne sert pas à grand chose de mon point de vue. Je te recommandé plutôt d'exploiter la valeur 'BASE' pour calculer ta puissance réelle en W. Pour se faire il faut faire bien attention à attendre un changement d'index pour calculer la puissance moyenne sur la période que vous voulez. Ce sera beaucoup plus précis que d'exploiter la valeur courante de l'index indépendamment de sa mise à jour. Et attendre une période mini d'au moins 30 ou 60 secondes laissera un peu les résultats mais ça c'est à chacun de voir en fonction de son installation et ses besoins de suivi.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 19-08-2021 à 16:36:24

---------------
n°348098
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 20-08-2021 à 10:56:56  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai le même montage mais sans partie wifi (branché en USB sur mon serveur) qui tourne depuis près de 4 ans sans panne. Pas mal pour un bidouillage a 3€.

Par contre la remontée de la Puissance en VA ne sert pas à grand chose de mon point de vue. Je te recommandé plutôt d'exploiter la valeur 'BASE' pour calculer ta puissance réelle en W. Pour se faire il faut faire bien attention à attendre un changement d'index pour calculer la puissance moyenne sur la période que vous voulez. Ce sera beaucoup plus précis que d'exploiter la valeur courante de l'index indépendamment de sa mise à jour. Et attendre une période mini d'au moins 30 ou 60 secondes laissera un peu les résultats mais ça c'est à chacun de voir en fonction de son installation et ses besoins de suivi.

Le probleme de faire ca (attendre que l'index change) c'est que si il ne change pas pendant une longue période (parce que tu consommes rien), ton calcul précédent restera comme valeur actuelle de conso "instantanée" et ca faussera encore plus ?

Je pense surtout à l'inverse : les calculs sur la production solaire la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 20-08-2021 à 15:27:37
n°348104
fredo3
Posté le 20-08-2021 à 14:45:54  profilanswer

J'ai installé HomeAssistant, et je dois avouer que ca a l'air chouette à première vu.
Maintenant j'ai quelques questions basiques:

1. Vaux mieux quelle méthode d'installation? (Limitation? Stabilité?)
https://i.imgur.com/X08GRBn.png

2. Combien de RAM pour être à l'aise?

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 20-08-2021 à 14:46:16
n°348105
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 20-08-2021 à 15:02:44  profilanswer

Docker (container) pour la liberté d'avoir un OS qui te correspond, standard, etc. Sinon si tu veux du tout en un, OS.
2GB tu es plus que tranquille pour HA.

Message cité 1 fois
Message édité par VisualC++ le 20-08-2021 à 15:07:06
n°348106
SNoof
Ou pas...
Posté le 20-08-2021 à 15:44:07  profilanswer

fredo3 a écrit :

J'ai installé HomeAssistant, et je dois avouer que ca a l'air chouette à première vu.
Maintenant j'ai quelques questions basiques:

1. Vaux mieux quelle méthode d'installation? (Limitation? Stabilité?)
https://i.imgur.com/X08GRBn.png

2. Combien de RAM pour être à l'aise?

1. Dépend de ton niveau d'admin système :D
 - Bof, bof => OS
 - Moyen => Supervised
 - Great => Container

2.
Ca va dépendre de ta méthode d'installation et de ce que tu vas y ajouter (autres containers, addons...). Pour la base, 2Go suffisent.

n°348112
juju7841
Posté le 20-08-2021 à 17:10:04  profilanswer

VisualC++ a écrit :

Docker (container) pour la liberté d'avoir un OS qui te correspond, standard, etc. Sinon si tu veux du tout en un, OS.
2GB tu es plus que tranquille pour HA.

Y a pas une contradiction la ?
Un OS qui te correspond = standard pour toi ?

Franchement, je te dirais tout sauf le docker. Sauf si justement tu est comme tout le monde, standard. Beaucoup de limitations en docker, la moindre modification personnelle sur l'OS va te demander des notions énormes.
C'est comme comparer une (vielle)console a un PC, skyrim sur console, marche du premier coup, et de la même manière chez tout le monde, mais tu n'as pas les possibilités de la version PC

Si par contre tu veux un truc vite mit en place, rapide a remplacer, facile a re-initialiser, docker.

Sauf que pour le coup, ce qu'ils appellent OS, c'est pas Hassio, a base de containers ? Ce serait pas "supervised" le plus "Natif linux", j'arrive pas a voir la difference entre "os" et "container", ça concerne juste le core ?

Message cité 1 fois
Message édité par juju7841 le 20-08-2021 à 17:20:00
n°348116
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 20-08-2021 à 17:19:34  profilanswer

Oui tu choisis: ubuntu, centos, debian, ... Ca reste du standard pour moi et j'ai bien plus confiance en ceux-la que la version OS.

Message cité 1 fois
Message édité par VisualC++ le 20-08-2021 à 17:22:30
n°348117
juju7841
Posté le 20-08-2021 à 17:21:12  profilanswer

VisualC++ a écrit :

Oui tu choisis, ubuntu, centos, debian, ... Ca reste standard.

ha mince, désolé j'avais pas pris dans ce sens, pour moi standard veut dire "meme config que tout le monde"

n°348121
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 20-08-2021 à 17:27:04  profilanswer

ah ok :)

n°348130
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-08-2021 à 18:12:33  profilanswer

J'ai reçu ma powermax pro et les batteries/piles chauffent vraiment beaucoup ainsi que celle du détecteur d'ouverture MCT-302. C'est pas vraiment normal en principe ?

---------------
n°348139
Shaad
Posté le 20-08-2021 à 19:01:11  profilanswer

LaMoR a écrit :

Le probleme de faire ca (attendre que l'index change) c'est que si il ne change pas pendant une longue période (parce que tu consommes rien), ton calcul précédent restera comme valeur actuelle de conso "instantanée" et ca faussera encore plus ?

Je pense surtout à l'inverse : les calculs sur la production solaire la nuit.

C'est tout à fait exact.
Mais sauf coupure de courant je sais que ma conso 'talon' est autour de 220W donc je ne consomme jamais 'rien'.
En cas de coupure de courant j'ai mon onduleur qui me prévient.

---------------
n°348146
heidelberg
Posté le 20-08-2021 à 22:34:16  profilanswer

Sticki a écrit :

J'ai reçu ma powermax pro et les batteries/piles chauffent vraiment beaucoup ainsi que celle du détecteur d'ouverture MCT-302. C'est pas vraiment normal en principe ?

La batterie de la centrale chauffe beaucoup ? Non ce n'est pas normal.
Tu peux l'ouvrir très très facilement et tout est assez clair là-dedans (et beaucoup de place étonnement).
Donc jette un oeil pour voir si tu ne vois pas un truc bizarre.
MAIS attention de bien lire la procédure pour l'ouvrir sinon tu vas déclencher l'anti-sabotage et ça hurle (je sais je me suis fait avoir).
Le mieux c'est de faire ça à la cave avec un casque anti-bruit au cas où.

Pour le détecteur d'ouverture, non cela ne devrait pas chauffer non plus.
Un MCT-302 c'est entre 8 et 25 euros sur ebay (occasion et neuf). Tu as un lot de 4 neuf pour 90 euros en ce moment en France.
Donc n'hésite pas trop à changer si cela ne marche pas bien.

n°348150
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-08-2021 à 23:14:36  profilanswer

Merci. J'en ai fait la malheureuse expérience de l'anti-sabotage et en plus, j'avais la centrale pile devant moi. Je m'y attendais pas  [:crawdge]  
Je viens à l'instant de m'apercevoir que ça ne chauffe plus.
Alors, je me suis sans doute précipité un peu. C'est une usine à gaz cette alarme. Ça va que le vendeur est sympa et qu'il a bien préparé le terrain en configurant les détecteurs en zone, avec un plan et tout mais lorsqu'on lit le manuel, ça donne pas envie. Du tout. Il va me guider pour bien la mettre en route et ensuite j'y touche plus. Tout semble fonctionner déjà.

---------------
n°348151
heidelberg
Posté le 20-08-2021 à 23:18:08  profilanswer

Sticki a écrit :

Merci. J'en ai fait la malheureuse expérience de l'anti-sabotage et en plus, j'avais la centrale pile devant moi. Je m'y attendais pas  [:crawdge]  
Je viens à l'instant de m'apercevoir que ça ne chauffe plus.
Alors, je me suis sans doute précipité un peu. C'est une usine à gaz cette alarme. Ça va que le vendeur est sympa et qu'il a bien préparé le terrain en configurant les détecteurs en zone, avec un plan et tout mais lorsqu'on lit le manuel, ça donne pas envie. Du tout. Il va me guider pour bien la mettre en route et ensuite j'y touche plus. Tout semble fonctionner déjà.

Ah c'est sans doute parce que la batterie était vide et qu'il fallait la charger. Un peu comme ton portable qui chauffe quand il est branché.
L'interface utilisateur est juste horrible. J'ai mis une semaine à comprendre comment cela fonctionne. Je me demande vraiment qui peut pondre ce genre de truc.

n°348157
fredo3
Posté le 21-08-2021 à 12:02:58  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

juju7841 a écrit :

Franchement, je te dirais tout sauf le docker. Sauf si justement tu est comme tout le monde, standard. Beaucoup de limitations en docker, la moindre modification personnelle sur l'OS va te demander des notions énormes.

mmh tu pourrais m'en dire plus?

n°348201
fredo3
Posté le 21-08-2021 à 23:14:44  profilanswer

Bon il y a un truc qui me manque dans Home Assistant comparé à Domoticz, c'est que ce dernier avait des graphique journaliers/mensuels/annuels des capteurs. Nativement il n'y a pas ca sur HA (hormis l'historique journalier).

J'imagine qu'il y a moyen de rajouter cette fonctionnalité?

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 22-08-2021 à 13:36:07
n°348207
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-08-2021 à 07:56:46  profilanswer

fredo3 a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:

fredo3 a écrit :

mmh tu pourrais m'en dire plus?

Je suis sur une debian minimale et tout le reste sous docker, je ne comprends pas non plus :D

Je ne touche plus à rien depuis longtemps niveau système....

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR