|
Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
---|
Publicité | Posté le 12-08-2021 à 22:13:43 |
Sticki Le gras c'est la vie. | Je suis en négociation avec lui pour également ajouter un détecteur de mouvement dans mon abri.
--------------- J'aime plus Bayrou :/ |
valentin |
|
lazer127 |
PS : et la sirène a juste alerté les voisins, ce sont eux qui ont appelé les flics. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Publicité | Posté le 13-08-2021 à 14:44:10 |
mister_slowhand |
|
juju7841 |
|
fredo3 |
|
lazer127 |
|
LaMoR Metal up your ass | Hello, Est ce que quelqu'un ici s'est fait un capteur redox un peu DIY ? J'ai un FGBS-222 que j'utilise actuellement pour mesurer la température de l'eau, il pilote aussi la PAC depuis sa sortie contact sec, j'imaginais donc utiliser son entrée analogique (0-10V). J'ai vu que les sondes redox sortent un potentiel entre -2/+2V, ca coute moins de 20€, ensuite il y a des trucs de ce genre : Vous avez d'autres solutions ? Message édité par LaMoR le 18-08-2021 à 12:11:40 |
spacer28 | Concernant ma demande de device simple/pas cher pour suivre la conso linky j'ai suivi ce tuto : https://gammatroniques.fr/connaitre [...] assistant/
--------------- Mon flickr |
Phenix21 |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 19-08-2021 à 12:57:57 |
spacer28 |
LaMoR Metal up your ass |
c'est cool, et ca t'a couté combien du coup ? Perso, j'ai fait le flemmard et j'ai acheté un modem usb tout fait Pour la conso de la maison, comme l'a dit lazer, c'est la puissance totale (active + réactive) en VA qui est affichée et donc la puissance facturée et moindre (seul l'active est facturée). Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 19-08-2021 à 13:47:46 |
|
spacer28 |
|
Shaad |
J'ai le même montage mais sans partie wifi (branché en USB sur mon serveur) qui tourne depuis près de 4 ans sans panne. Pas mal pour un bidouillage a 3€. Par contre la remontée de la Puissance en VA ne sert pas à grand chose de mon point de vue. Je te recommandé plutôt d'exploiter la valeur 'BASE' pour calculer ta puissance réelle en W. Pour se faire il faut faire bien attention à attendre un changement d'index pour calculer la puissance moyenne sur la période que vous voulez. Ce sera beaucoup plus précis que d'exploiter la valeur courante de l'index indépendamment de sa mise à jour. Et attendre une période mini d'au moins 30 ou 60 secondes laissera un peu les résultats mais ça c'est à chacun de voir en fonction de son installation et ses besoins de suivi. Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 19-08-2021 à 16:36:24 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Le probleme de faire ca (attendre que l'index change) c'est que si il ne change pas pendant une longue période (parce que tu consommes rien), ton calcul précédent restera comme valeur actuelle de conso "instantanée" et ca faussera encore plus ? Je pense surtout à l'inverse : les calculs sur la production solaire la nuit. Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 20-08-2021 à 15:27:37 |
fredo3 | J'ai installé HomeAssistant, et je dois avouer que ca a l'air chouette à première vu. 1. Vaux mieux quelle méthode d'installation? (Limitation? Stabilité?) 2. Combien de RAM pour être à l'aise? Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 20-08-2021 à 14:46:16 |
VisualC++ J'va y penser ... | Docker (container) pour la liberté d'avoir un OS qui te correspond, standard, etc. Sinon si tu veux du tout en un, OS. Message cité 1 fois Message édité par VisualC++ le 20-08-2021 à 15:07:06 |
SNoof Ou pas... |
|
juju7841 |
Message cité 1 fois Message édité par juju7841 le 20-08-2021 à 17:20:00 |
VisualC++ J'va y penser ... | Oui tu choisis: ubuntu, centos, debian, ... Ca reste du standard pour moi et j'ai bien plus confiance en ceux-la que la version OS. Message cité 1 fois Message édité par VisualC++ le 20-08-2021 à 17:22:30 |
juju7841 |
|
VisualC++ J'va y penser ... | ah ok |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
heidelberg |
|
heidelberg |
|
fredo3 | Merci pour vos réponses
|
fredo3 | Bon il y a un truc qui me manque dans Home Assistant comparé à Domoticz, c'est que ce dernier avait des graphique journaliers/mensuels/annuels des capteurs. Nativement il n'y a pas ca sur HA (hormis l'historique journalier). J'imagine qu'il y a moyen de rajouter cette fonctionnalité? Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 22-08-2021 à 13:36:07 |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Je suis sur une debian minimale et tout le reste sous docker, je ne comprends pas non plus Je ne touche plus à rien depuis longtemps niveau système.... --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |