Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°476972
DayWalker ​II
Posté le 19-10-2025 à 01:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, pour disposer de ZHA et Zigbee2MQTT ;)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 01:54:32  profilanswer

n°476973
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-10-2025 à 06:40:12  profilanswer

Wow la dernière itération du modele Frigate+ :ouch:

Je suis allé compléter mon model sur le site, surtout pour rajouter les sangliers :fou:, c'est impressionnant tout ce qu'il détecte sur mes images, aucun faux positif, il détecte même les cas "difficile", rien qu'il y'a 6 mois c'était une vraie tanné d'affiner le modele, il fallait tout faire à la main, là suffit d'appuyer sur la barre d'espace, tout est parfaitement reconnu :o

Je pense que ça va valoir le coup de changer de machine pour pouvoir passer sur YoloV9, mobildet est vraiment trop daté :/

En plus de complètement ruiner mon gazon (faut voir ce qu'ils retournent en 30 minutes, 2 marcassins en plus), ils sont quasi invisible au camera, même la détection de mouvement ne se déclenche pas tout le temps :o

J'aimerais bien déclencher une alarme avec frigate :o

Message cité 3 fois
Message édité par Big Blue le 19-10-2025 à 07:04:10
n°476974
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-10-2025 à 07:12:20  profilanswer

Non mais le modèle détecte même les couilles d'écureuil [:rofl]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/440979

n°476975
nic58
Posté le 19-10-2025 à 07:30:07  profilanswer

LaMoR a écrit :

Sinon vous connaissez https://www.espace-domotique.fr/fr/ ?

le S3 sur ce site : https://www.espace-domotique.fr/fr/ [...] -5996.html

Les prix sont les meme que sur ali c'est bizarre.

J'ai fait deux commandes chez eux et je n'ai pas eu de pb.

De mon côté j'ai le dahua VTO2211G-P-S2.

Je n'ai pas d'avis sur les reolink, mais je ne peux pas conseiller le portier dahua pour une utilisation sans cloud etc. Il y a un pb pour fermer l'appel. Cf https://github.com/myhomeiot/DahuaVTO/issues/45

Cela semble impacter divers modèles, avec des firmware récents.

n°476976
MilesTEG1
Posté le 19-10-2025 à 07:55:04  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je suis allé compléter mon model sur le site, surtout pour rajouter les sangliers :fou:, c'est impressionnant tout ce qu'il détecte sur mes images, aucun faux positif, il détecte même les cas "difficile", rien qu'il y'a 6 mois c'était une vraie tanné d'affiner le modele, il fallait tout faire à la main, là suffit d'appuyer sur la barre d'espace, tout est parfaitement reconnu :o  

Je pense que ça va valoir le coup de changer de machine pour pouvoir passer sur YoloV9, mobildet est vraiment trop daté :/

En plus de complètement ruiner mon gazon (faut voir ce qu'ils retournent en 30 minutes, 2 marcassins en plus), ils sont quasi invisible au camera, même la détection de mouvement ne se déclenche pas tout le temps :o

Wahh ça a l’air terriblement efficace Frigate avec le +…
Bon c’est 50€/an…
Va vraiment falloir que je remette en fonction mes caméras et surtout que je les place sur mes façades  :pt1cable:  car depuis mon déménagement elles sont soit dans un carton soit sur l’étagère des NAS au sous sol  :o

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°476978
Moz007
Posté le 19-10-2025 à 09:00:34  profilanswer

Je sais pas comment vous pouvez quitter votre domicile sereinement sans caméra... :o

n°476981
juju7841
Posté le 19-10-2025 à 09:52:16  profilanswer

Moz007 a écrit :

Je sais pas comment vous pouvez quitter votre domicile sereinement sans caméra... :o

Lol, comme beaucoup de monde, je n'ai même pas d'alarme chez moi, alors des cameras ....
Ça évite de se faire de la charge mentale pour rien, tu te connectes sur tes cameras, tu vois quelqu'un vider ta maison et tu vas faire quoi de plus ? tu sais le temps moyen que passe un "visiteur" chez toi ?

Ce n'est même pas dissuasif, tu veux savoir combien de vidéo j'ai de personnes qui me vident la voiture durant la journée chez les clients ? Jamais exploitable.

Message édité par juju7841 le 19-10-2025 à 09:59:09
n°476983
katkar
Posté le 19-10-2025 à 11:01:01  profilanswer

Moz007 a écrit :

1. J'habite en province
2. Dans une ville "Calme"
3. Dans un quartier Résidentiel
4. Dans un Résidence  
5. Au Dernier étage sans ascenseur  

:o

n°476992
pepeanuts
Posté le 19-10-2025 à 16:52:09  profilanswer

Moz007 a écrit :

Caméra en place, peu visible et 0 visite anormale en deux ans donc bon [:hahanawak]

n°476995
Poly
Posté le 19-10-2025 à 19:25:14  profilanswer

Et combien de fois as-tu "besoin" de ta ceinture de sécurité? :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 19:25:14  profilanswer

n°477000
pepeanuts
Posté le 19-10-2025 à 22:36:58  profilanswer

Elle sert bien plus efficacement que les caméras du Louvre :o

n°477001
bardemeteo​re
Posté le 19-10-2025 à 22:59:15  profilanswer

Big Blue a écrit :

J’ai le même problème avec les corbeaux !  
J’ai cru que c’était des sangliers d’ailleurs, ils ont fait un massacre dans le terrain. Ils chopent les vers de terre :o  

Si t’as une solution pour l’alarme, fais signe.  
On m’a parlé d’une technique qui marche bien : en buter un et l’accrocher dans un arbre.. Mais bon si je peux éviter d’en arriver là :o :D

---------------
Topic Achats/Ventes
n°477005
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-10-2025 à 23:37:11  profilanswer

bardemeteore a écrit :

J’ai cru que c’était des sangliers d’ailleurs, ils ont fait un massacre dans le terrain. Ils chopent les vers de terre :o

On m’a parlé d’une technique qui marche bien : en buter un et l’accrocher dans un arbre.. Mais bon si je peux éviter d’en arriver là :o :D

Et puis, monter un sanglier dans un arbre, bonjour   [:haha muscle]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°477007
bardemeteo​re
Posté le 19-10-2025 à 23:59:34  profilanswer

Kara a écrit :

Et puis, monter un sanglier dans un arbre, bonjour   [:haha muscle]

Bande de fragiles, plus rien dans les bras :o  

Et sinon dans les découvertes croustillantes…
Somfy a inventé la sirène extérieure .. pas étanche !  
J’ai eu une alerte de piles vides (changées il y a 6 mois), un démontage s’est imposé, tout est oxydé, la pluie s’est infiltrée.. un massacre !  
Certains d’entre vous ont testé le système d’alarme UniFi ?

---------------
Topic Achats/Ventes
n°477008
RiderCrazy
Posté le 20-10-2025 à 00:19:38  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Elle sert bien plus efficacement que les caméras du Louvre :o

[:clooney24]

n°477010
bobby8921
Posté le 20-10-2025 à 07:21:35  profilanswer

bobby8921 a écrit :

J'ai une petite question concernant l'utilisation de Versatile Thermostat.
Quand j'ai tout réglé les vannes de radiateurs et les thermostat dans Home Assistant, qu'est-ce que je fais de ma chaudière qui n'est pas connectée ?

Je lui mets les mêmes paramètres que dans HA/VTherm (horaires de chauffe, température de confort, éco,...) ?

:bounce:
Pour info, c'est une chaudière à condensation. Elle se régule via une sonde extérieure mais n'a pas de thermostat dans la pièce de vie.

n°477018
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-10-2025 à 09:11:43  profilanswer

Moz007 a écrit :

J'avoue cet été j'ai été content de voir depuis la plage qu'un gars était en train de sauter par dessus mon portail :o

Spoiler :

alors que je ferme pas le portail à clé, il aurait suffit d'appuyer sur la poignée pour l'ouvrir  [:rofl]

Spoiler :

j'ai immédiatement prévenu les voisins qui sont venus faire un saut, ils ont rien vu, je sais pas par où le gars est parti  [:canaille]

Sachant que ma caméra et mon alarme sont bien en vue depuis la rue, tu te dis qu'il en a rien à foutre (ou qu'il est juste un peu con, cf le portail :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 20-10-2025 à 09:12:01
n°477025
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 20-10-2025 à 10:36:52  profilanswer

Big Blue a écrit :

Intéressant ce retour, je ne me suis jamais trop penché sur qu'est exactement Frigate+.
Est ce que sans F+ on est condamné a rester sur des modèles obsolètes ?
Pourquoi il faut changer de machine pour passer sur YoloV9 ?

Concernant une "alarme" a déclencher en cas d'intrusions animal, je me souviens que Shaad avait justement regardé pour déclencher l'arrosage lorsque des chats venaient dans son jardin la nuit.

nic58 a écrit :

J'ai fait deux commandes chez eux et je n'ai pas eu de pb.

Merci pour ton retour sur ce magasin. Ils ont de bons prix.

nic58 a écrit :

De mon côté j'ai le dahua VTO2211G-P-S2.

Je n'ai pas d'avis sur les reolink, mais je ne peux pas conseiller le portier dahua pour une utilisation sans cloud etc. Il y a un pb pour fermer l'appel. Cf https://github.com/myhomeiot/DahuaVTO/issues/45

Cela semble impacter divers modèles, avec des firmware récents.

Super ce lien, ca me permet de mieux comprendre d'autres conversations que j'avais lu a propos de l'obligation d'avoir un VTH (écran) pour que le serveur SIP interne fonctionne en dehors de DMSS.
Je vais me pencher sur l'idée d’ajouter un serveur SIP sur mon proxmox peut être, au moins c'est lui qui sera exposé au net et pas celui du portier qui sera pas forcement bien a jour et dont l'arret du support s’arrêtera comme tout appareil.

Donc je n'ai encore rien acheté

n°477028
pehun
Posté le 20-10-2025 à 10:51:05  profilanswer

LaMoR a écrit :

J'avais zappé ce message.
Je voulais prendre un portier qui se passe de cloud et apparement tu me dis que DMSS oblige à passer par le cloud ?

Je compte bien sur un écran intérieur, mais dans un 2eme temps.
Pourquoi dis tu que ca marche mieux chez reolink ?

Sinon apres quelque recherches il parait que le serveur SIP intégré au portier fonctionne mal avec les clients SIP autre que DMSS. Il faudra installer un serveur SIP sur une VM ou LCX (Freepbx ou Asterix).

Mon approche personnelle, c'est de prendre des appareils qui supporte Cloud + technos en local.
J'utilise le cloud pour avoir accès à distance sans m'embêter, et le local pour faire l'enregistrement en local avec frigate.
Tout est possible avec dahua sans cloud, mais c'est quand même une grosse prise de tête.
L'intérêt de dahua c'est les écrans intérieurs et le mode full local.
L'inconvénient, c'est que c'est une marque d'installateurs, donc pas du tout user friendly.
Reolink c'est l'exact inverse, super sympa et facile à installer mais beaucoup moins sympa en local.
Au delà de ça, mettre sur sa facade une sonnette en plastique, je trouve ça cheap, mais c'est personnel
Dahua c'est full metal

Par rapport à tes questions sur les différentes versions, j'ai la 22 première version, je pense qu'il n'y a que très peu de différences avec les versions suivantes, surement des évolutions matérielles basiques.

n°477030
pehun
Posté le 20-10-2025 à 11:06:52  profilanswer

LaMoR a écrit :

Super ce lien, ca me permet de mieux comprendre d'autres conversations que j'avais lu a propos de l'obligation d'avoir un VTH (écran) pour que le serveur SIP interne fonctionne en dehors de DMSS.
Je vais me pencher sur l'idée d’ajouter un serveur SIP sur mon proxmox peut être, au moins c'est lui qui sera exposé au net et pas celui du portier qui sera pas forcement bien a jour et dont l'arret du support s’arrêtera comme tout appareil.

Donc je n'ai encore rien acheté

C'est l'avantage de Dahua, il y a une grosse comunauté autour de home assistant.
L'inconvénient, c'est qu'il y a des bugs/incohérences.

Hikvision a l'air d'être un peu plus stable... est ce parceque il y a moins de monde donc moins de remontée de bugs?

n°477035
Poly
Posté le 20-10-2025 à 12:28:02  profilanswer

Il va vraisemblablement falloir avoir des caméras pour éviter les angles morts.

n°477039
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-10-2025 à 14:53:16  profilanswer

Poly a écrit :

Il va vraisemblablement falloir avoir des caméras pour éviter les angles morts.

Qu'il puisse rentrer/sortir de mon jardin en passant par chez les voisins m'interesse peu. Au pire il va me chourer ma bèche, pas bien grave. Les caméras filment les points sensibles de la maison (encore que ... La porte d'entrée pas ouf)

n°477046
pehun
Posté le 20-10-2025 à 16:16:00  profilanswer

A priori le plus important, c'est de faire sonner le plus tôt possible, avant qu'ils n'aient cassé une vitre ou commencé à voler quelque chose...

n°477071
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-10-2025 à 09:56:14  profilanswer

n°477072
bardemeteo​re
Posté le 21-10-2025 à 09:59:55  profilanswer

Magique  :D  
J’en avais une pour mon garage quand je ne suis pas là, je l’ai  branché sur une prise connectée, comme ça plus de soucis :o

---------------
Topic Achats/Ventes
n°477073
zack-fr-64
Posté le 21-10-2025 à 10:05:11  profilanswer

J'ai un voisin pas loin de chez moi (la définition d'un voisin donc) qui a capté via ses caméras un margoulin qui est venu fouiller les bagnoles qui n'était pas a l'abris dans le garage.

Bas on a vu la vidéo qu'il nous a partagé pour nous sensibiliser la dessus :

Mec cagoulé, full détente, le spot devant le garage c'est allumé, il a vu la caméra, la fixe droit dans les yeux (si on peut dire) et se dirige vers la merco, ouvre la porte (voiture non verrouillé) et fouille boite a gant and co.

Les caméras ne font plus peur a personne, en tout cas cela ne se suffit pas a elle seul.

Et pour le contexte on habite un village semi paumé, y a vraiment personne qui se fait cambrioler et on est tres peu peureux a ce sujet, cela nous a tous surpris que ça arrive chez nous.

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°477074
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-10-2025 à 10:23:17  profilanswer

Caméra c'est pour vérifier (voir détecter selon fiabilité). Mais c'est la sirène uniquement qui peut faire dégager quelqu'un.. mais faut encore qu'elle sonne fort et suffisamment tôt, donc avant l'effraction (+ quartier un minimum dense pour faire "peur" )

Une caméra qui ne déclenche rien quand le mec passe devant c'est pas mieux qu'un sticker "chien dangereux"

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°477076
pehun
Posté le 21-10-2025 à 10:40:32  profilanswer

De mon côté en région parisienne, dans ma rue, on a plusieurs cambriolages par an.
Pour ma maison/mon jardin, personne n'est jamais rentré.
Chez les voisins avec caméra, a chaque fois, si ça sonne les mecs s'en vont.
La plupart du temps ils n'ont pas de cagoule.
Chez moi certaines caméras sont visibles d'autres sont cachées, je ne sais pas si c'est ça qui dissuade...

n°477078
katkar
Posté le 21-10-2025 à 11:13:10  profilanswer

"Tous ces trucs qu’on a chez nous, qui tournent sur du Linux embarqué avec des stacks réseau écrites à l’arrache par des équipes chinoises sous-payées qui doivent sortir un produit tous les trois mois."

:jap:  

n°477079
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-10-2025 à 11:22:23  profilanswer

bardemeteore a écrit :

J’ai les corbeaux aussi, ça va encore :o  

Eux ils sont bien détecté par Frigate par contre :D  

Pour l’instant les sangliers sont capté comme des renards …

n°477080
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-10-2025 à 11:35:11  profilanswer

LaMoR a écrit :

Intéressant ce retour, je ne me suis jamais trop penché sur qu'est exactement Frigate+.
Est ce que sans F+ on est condamné a rester sur des modèles obsolètes ?
Pourquoi il faut changer de machine pour passer sur YoloV9 ?

Concernant une "alarme" a déclencher en cas d'intrusions animal, je me souviens que Shaad avait justement regardé pour déclencher l'arrosage lorsque des chats venaient dans son jardin la nuit.

Je crois que tu as du yolo9 de base, F+ permet d’affiner mais pour moi le model yolo9 de base est mieux que mon mobiledet affiné.  

Ma machine est une N100 déjà bien chargé ( 8 caméra 5-8Mp) et je suis sur un coral qui ne supporte que mobiledet.  

Donc soit Hailo8 a ~100€ soit une machine un peu plus musclé avec un GPU adapté.

Et yolo9 avec du N100 c’est mort :o Ça démarre même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 21-10-2025 à 11:36:09
n°477091
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-10-2025 à 14:04:43  profilanswer

n°477092
pehun
Posté le 21-10-2025 à 14:10:39  profilanswer

Vous auriez un endroit où comprendre un peu mieux cette histoire de modèles?

n°477094
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-10-2025 à 14:44:24  profilanswer

J’adore, en M2 en plus, mais il me faut quand même un mini PC avec deux ports nvme :o

:jap:

Message édité par Big Blue le 21-10-2025 à 14:44:36
n°477095
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-10-2025 à 14:46:50  profilanswer

pehun a écrit :

Vous auriez un endroit où comprendre un peu mieux cette histoire de modèles?

https://docs.frigate.video/configur [...] _detectors :o

n°477097
pehun
Posté le 21-10-2025 à 16:03:14  profilanswer

Il me semble que répondre à une question par un renvoi à la doc est interdit par la convention de genève et considéré comme casus belli
:D

n°477098
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-10-2025 à 16:05:57  profilanswer

n°477106
pehun
Posté le 21-10-2025 à 17:35:50  profilanswer

:O

n°477109
Kewyn
The World still the same
Posté le 21-10-2025 à 17:58:05  profilanswer

Je me suis lancé dans un projet de faire moi même un dashboard qui se mettra dans un boitier de bouton de lumière existant, pour l'instant j'en suis qu'au proto avec ce que j'avais dans mon bordel :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/441871

ESP32 C3 Super Mini, avec un écran LCD qui sera remplacé dans la version final par un écran OLED.
Une molette cliquable, et un bouton retour

J'ai fait des menus avec lumières / chauffage  etc... qui pilotent donc la maison [:joce]

C'est très fun à faire, pour l'instant tout via Arduino, on verra si je passe par ESPHome à la fin :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 21-10-2025 à 17:58:55

---------------
There's just less in it
n°477116
bobby8921
Posté le 21-10-2025 à 19:31:08  profilanswer

Pardonnez mon ignorance, mais comment je branche mon Sonoff ZBMINI L2 à mon interrupteur ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441900https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441901

n°477119
libussa
Posté le 21-10-2025 à 19:59:56  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Pardonnez mon ignorance, mais comment je branche mon Sonoff ZBMINI L2 à mon interrupteur ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441900https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441901

Tu as regardé la notice ? Les schémas y sont très clairs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)