Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°305279
cartemere
Posté le 23-05-2020 à 16:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

DannyElfman a écrit :

J'ai peut-être raté un pré requis mais : Tu installes HA sous docker sur un Linux et tes modules supplémentaires sous docker aussi via portainer par ex si tu veux une gui pour gérer tes containers.
Ensuite, tout roule. Non ?

si tu installes tes modules supplémentaires sous docker à la main, via portainer, ça n'a rien à voir avec la gestion native des add-ons dans Hass.io
(et qui fait justement la force de Hass.io).

la gestion des add-ons sous Hass.io est conçu comme un truc très user-friendly :  
- une gestion de store (possibilité de rajouter l'url du projet d'un développeur)
- l'installation facile en un clic depuis l'interface de Hass.io
- la gestion des MAJs depuis l'interface de Hass.io (avec notification en cas de MAJ dispo d'un add-on)
- la configuration directement dans l'interface de Hass.io
- la possibilité de rajouter l'add-on dans la barre latérale pour l'intégrer totalement dans la solution Hass.io
- la gestion de l'add-on (start/stop/logs/etc.) depuis le superviseur dans l'interface de Hass.io

mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 16:42:57  profilanswer

n°305280
Celos
Posté le 23-05-2020 à 16:52:31  profilanswer

Je ne comprends pas votre débat. C’est quoi vos addons ?

J’ai HA sois docker, j’ai installé HACS, et j’ai tout plein d’addon sous la main en 1 click.

n°305282
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-05-2020 à 17:13:30  profilanswer

Dites, avec mon thermostat netatmo intégré à une box domotique, est-ce que je m'affranchirais de la connection au service web netatmo? En gros est-ce que l'intégration entre la box et le hub netatmo est directe ou passe par les services web?

n°305290
lazer127
Posté le 23-05-2020 à 20:52:28  profilanswer

cazeloof a écrit :

Dites, avec mon thermostat netatmo intégré à une box domotique, est-ce que je m'affranchirais de la connection au service web netatmo? En gros est-ce que l'intégration entre la box et le hub netatmo est directe ou passe par les services web?

Pour autant que je sache tout passe par le web :/

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°305298
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-05-2020 à 22:26:25  profilanswer

cartemere a écrit :

Nan, là tu dédies la machine à Hass.io.
Tu n'as plus la main sur la machine elle même (l'OS hôte), et tu ne peux pas faire ce que tu veux avec (installation d'appli tierces, etc.)

Perso mon Home Assistant ne tourne pas sur un RaspBerry Pi, mais sur un mini PC ACute... impossible pour moi de prendre une image de Hass.io et de la coller sur une SD
(j'ai pas de lecteur SD d'abord :o )

Tu mets portainer et tu l'as la main non [:spamafote]

Mais bon franchement je trouve rien de choquant dans ce besoin de se simplifier la vie.
Ils proposent une solution complète maison qui mixe bcp de technos donc dans l'installation générique ils peuvent pas avoir la main sur tout le process et donc ça fout la merde.

Mais pareil t'as quoi comme addon qui t'empêche de migrer vers une docker standard ?

n°305303
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 23-05-2020 à 23:05:49  profilanswer

Un Hassos avec l'add-on portainer, ca résout pas tout ?

J'ai mis ca sur ma VM récemment, je compte y ajouter des services en plus pour tester. Pas encore fait, mais d'après ce que j'ai lu, c'est fonctionnel.

En plus de ca, avec l'addon nginx proxy manager, tu peux héberger tout un tas de services sur la même machine avec le même domaine duckdns. C'est assez royal, et très simple à mettre en oeuvre.

n°305308
Shaad
Posté le 24-05-2020 à 00:35:40  profilanswer

cartemere a écrit :

si tu installes tes modules supplémentaires sous docker à la main, via portainer, ça n'a rien à voir avec la gestion native des add-ons dans Hass.io
(et qui fait justement la force de Hass.io).

la gestion des add-ons sous Hass.io est conçu comme un truc très user-friendly :  
- une gestion de store (possibilité de rajouter l'url du projet d'un développeur)
- l'installation facile en un clic depuis l'interface de Hass.io
- la gestion des MAJs depuis l'interface de Hass.io (avec notification en cas de MAJ dispo d'un add-on)
- la configuration directement dans l'interface de Hass.io
- la possibilité de rajouter l'add-on dans la barre latérale pour l'intégrer totalement dans la solution Hass.io
- la gestion de l'add-on (start/stop/logs/etc.) depuis le superviseur dans l'interface de Hass.io

Et c'est objectivement vraiment bien foutu.  :)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°305311
juju7841
Posté le 24-05-2020 à 10:26:18  profilanswer

Je rejoins Cartemere, Hass.io est hyper restrictif.

Pour moi c'est très bien pour le fils de madame michou, (celui qui a des bases en informatique). C'est facile a mettre en œuvre, c'est facile d'emploi mais peu de libertés/modularité/flexibilité.

Par exemple, certains add-on dépendent d'une lib tierce, si cette lib subit une mise a jours, tu es obligé d'attendre que l'addon soit mit a jour, alors que pour tout les autres il suffit d'un "sudo apt upgrade". Et c'est pourtant une base, beaucoup de fonctionnalités de base peuvent prendre 10mn a etre utilisée. Bonne chance pour reproduire une manip de 4 lignes qui recompile un code et l'installe, prévue pour une machine Unix de base.

Je fournis de l'aide pour certaine lib de ce genre, et franchement c'est juste un enfer de modifier une partie de l'installation qui n'a pas été prévue pour, surtout que beaucoup de gens qui installent ça n'ont aucune connaissance de ce qu'ils ont entre les mains, " ben je sais pas j'ai juste gravé la carte SD et mit dedans".

Tu as un produit fini, a accès facilité, mais interdiction de mettre les mains dans le cambouis, tu feras ce qu'on te permettra de faire avec.

Message cité 1 fois
Message édité par juju7841 le 24-05-2020 à 10:33:05
n°305314
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-05-2020 à 10:43:36  profilanswer

Mais enfin c'est le but. Et si tu veux de la liberté tu mets l'image docker dans un Linux.
Soit on trouve ça génial l'intégration de l'outil avec ses addons et sa simplicité on prend hass.io.
Soit on veut avoir la main sur tout et on utilise un simple docker-compose qu'on arrange a sa sauce.

Vous voudriez pas le beurre et l'argent du beurre en fait?
(Qui reste possible en ajoutant portainer a hass.io d'ailleurs)

n°305317
Shaad
Posté le 24-05-2020 à 11:11:22  profilanswer

juju7841 a écrit :

Je rejoins Cartemere, Hass.io est hyper restrictif.

Pour moi c'est très bien pour le fils de madame michou, (celui qui a des bases en informatique). C'est facile a mettre en œuvre, c'est facile d'emploi mais peu de libertés/modularité/flexibilité.

Par exemple, certains add-on dépendent d'une lib tierce, si cette lib subit une mise a jours, tu es obligé d'attendre que l'addon soit mit a jour, alors que pour tout les autres il suffit d'un "sudo apt upgrade". Et c'est pourtant une base, beaucoup de fonctionnalités de base peuvent prendre 10mn a etre utilisée. Bonne chance pour reproduire une manip de 4 lignes qui recompile un code et l'installe, prévue pour une machine Unix de base.

Je fournis de l'aide pour certaine lib de ce genre, et franchement c'est juste un enfer de modifier une partie de l'installation qui n'a pas été prévue pour, surtout que beaucoup de gens qui installent ça n'ont aucune connaissance de ce qu'ils ont entre les mains, " ben je sais pas j'ai juste gravé la carte SD et mit dedans".

Tu as un produit fini, a accès facilité, mais interdiction de mettre les mains dans le cambouis, tu feras ce qu'on te permettra de faire avec.

Je trouve justement parfait pour mon cas.  :)  
Simple et efficace.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 11:11:22  profilanswer

n°305335
juju7841
Posté le 24-05-2020 à 14:05:48  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Mais enfin c'est le but. Et si tu veux de la liberté tu mets l'image docker dans un Linux.

Parce ça pour toi c'est simplifier ?
Tu as les mêmes problemes et c'est encore plus technique.

Je sais bien que j'ai tendance a oublier ce qu'est ce forum mais simplifier pour moi, c'est installer Home assistant sur un pur OS. Difficile de faire plus malléable et facile d’accès pour les bidouilleurs du dimanche.

Message cité 1 fois
Message édité par juju7841 le 24-05-2020 à 14:07:51
n°305347
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-05-2020 à 15:21:23  profilanswer

juju7841 a écrit :

Parce ça pour toi c'est simplifier ?
Tu as les mêmes problemes et c'est encore plus technique.

Je sais bien que j'ai tendance a oublier ce qu'est ce forum mais simplifier pour moi, c'est installer Home assistant sur un pur OS. Difficile de faire plus malléable et facile d’accès pour les bidouilleurs du dimanche.

Bon et donc?
Jeedom ou domoticz ? :jap:

n°305350
Kibis
Posté le 24-05-2020 à 15:27:32  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Bon et donc?

HassOs  :o  

Blague à part, c'est mieux d'installer les images docker via portainer une fois que celui-ci est installé ou via docker-compose ?

n°305360
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-05-2020 à 17:30:38  profilanswer

Kibis a écrit :

HassOs :o

Blague à part, c'est mieux d'installer les images docker via portainer une fois que celui-ci est installé ou via docker-compose ?

Ça dépend si tu veux du click and play ou pas. Le 'mieux', c'est compose mais bon...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°305377
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-05-2020 à 19:44:54  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Bon et donc?

Jeedom.  

Perso, la domotique, je veux que ca fasse le taf sans mettre les mains dans le cambouis toutes les 2 semaines. Et de ce point de vue, je suis vraiment satisfait de jeedom.

n°305401
the_skwi
Posté le 24-05-2020 à 21:22:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

Jeedom.  

Perso, la domotique, je veux que ca fasse le taf sans mettre les mains dans le cambouis toutes les 2 semaines. Et de ce point de vue, je suis vraiment satisfait de jeedom.

ras côté domoticz, ça fait tout ce que je veux sans avoir à payer de modules :3

n°305414
Masure
Posté le 24-05-2020 à 22:12:56  profilanswer

Team Domoticz
[:adama37:3]

Message édité par Masure le 24-05-2020 à 22:13:17

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°305419
Kibis
Posté le 24-05-2020 à 22:36:44  profilanswer

Bon j'ai réinstallé Hassio via le script generic linux on verra bien par la suite..  

Attention quand même pour les futures installation dans le script installer.sh

à la ligne 17:

Code :
  1. warn "This installer is no longer supported."
  2. warn ""
  3. warn "Home Assistant might work today, tomorrow maybe not."
  4. warn ""
  5. warn "If you want more control over your own system, run"
  6. warn "Home Assistant as a VM or run Home Assistant Core"
  7. warn "via a Docker container."
  8. warn ""
  9. echo 'Please typ "not supported" to continue this installation'
  10. read x
  11. if [ "$x" != "not supported" ] <--- Il manque un ';'
  12. then
  13.   echo "OK, bye!"
  14.   exit 1
  15. fi

Il manque un ; ce qui fait que le script ne fonctionne pas

n°305422
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 24-05-2020 à 23:21:57  profilanswer

cazeloof a écrit :

Non, pas de serveur local chez Netatmo, contrairement à Nuki ou Philips (par exemple !), et donc quoi qu'il arrive le service cloud est obligatoire. D'ailleurs, les APIs ne servent qu'à faire des surcharges de configuration, en aucun cas autre chose que le cloud Netatmo ne doit piloter le chauffage, c'est pas pensé pour ;)

n°305424
Phenix21
Posté le 24-05-2020 à 23:27:53  profilanswer

Ma femme me demande ce que je fous sur le pc, je tente de lui faire une synthèse de mes galères de docker pour faire remonter sur HA les sondes de températures zigbee (contrôle de température des congel).

Elle me sort : "tu n'as qu'à demander à ton forum de geeks, ils te diront de contrôler en sortant de la maison que la porte du congélateur est bien fermée"

[:wrong turn]

n°305434
Flipper203
Posté le 25-05-2020 à 00:15:50  profilanswer

quand vous parlez des modules autres que Hass.io, cela correspond bien à https://www.home-assistant.io/addons/ ?  
Je débute en docker et je voudrais tester HA avec une zigate et quelques modules xiaomi, avec install sur docker donc, ca veut dire qu'il faut installer l'image officielle Homeasistant puis une image de broker mqtt? Si quelqu'un veut bien partager un bout de son docker compose je dirais pas non (ici ou en MP)

n°305448
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 25-05-2020 à 07:50:37  profilanswer

Pas besoin de compose pour avoir mqtt et hass.io
Tu installes hass.io puis tu vas dans le tab avec les addons et tu ajoutes mqtt.
Par contre pas besoin de mqtt avec la zigate.
Tu installes hacs et tu ajoutes le composant zigate.
https://hacs.xyz/docs/installation/manual

n°305451
Flipper203
Posté le 25-05-2020 à 08:46:22  profilanswer

Ok mais donc de quels compléments vous parlez alors ?

n°305478
xyan
MarTn_IV
Posté le 25-05-2020 à 12:09:31  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Pas besoin de compose pour avoir mqtt et hass.io
Tu installes hass.io puis tu vas dans le tab avec les addons et tu ajoutes mqtt.
Par contre pas besoin de mqtt avec la zigate.
Tu installes hacs et tu ajoutes le composant zigate.
https://hacs.xyz/docs/installation/manual

Justement, s'il veut installer HA avec docker, il va avoir HA Core sans onglet add-on.
Sauf installation du scrip déprécié.

Message cité 2 fois
Message édité par xyan le 25-05-2020 à 12:10:05
n°305487
Kibis
Posté le 25-05-2020 à 12:42:46  profilanswer

Au niveau de l'intégration mqtt sous Hassio  

Il y a un intéret maintenant à passer par une intégration sur le config.yaml plutôt que sur la page intégration directement ?

n°305488
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 12:46:23  answer

:hello:  

Existe-t-il des solutions domotiques permettant de contrôler des robinets ? Madame me demande si c'est possible d'automatiser le déclenchement de la douche ou de faire couler un bain a distance le temps qu'elle effectue son trajet de retour de boulot ?

C'est de la curiosité, on a zéro domotique pour l'instant, on se renseigne pour la prochaine maison.

n°305493
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-05-2020 à 12:57:48  profilanswer

Bah une electrovanne pilotée par un sonoff. Pas besoin de domotique, juste une interface Web et un bouton on off. En revanche, gérer le niveau d'eau, la température et la fermeture /ouverture de l'avacuatiin, c'est pas la même....

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°305500
Flipper203
Posté le 25-05-2020 à 13:58:12  profilanswer

xyan a écrit :

Justement, s'il veut installer HA avec docker, il va avoir HA Core sans onglet add-on.

oui je parlais d une install HA avec docker, sauf si on peut installer hass.io sur docker mais il ne me semble pas

n°305501
GuiPoM
Posté le 25-05-2020 à 14:08:03  profilanswer

Avis perso, avec zéro domotique, je ne commencerai certainement pas par ce poste. C'est un coup à bazarder des dizaines de litres d'eau potable dans la nature, ou de contacter son assureur pour inondation et se rendre compte que ce n'est pas couvert par son contrat.

n°305502
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-05-2020 à 14:11:09  profilanswer

Y a un marché à prendre sur les mitigeurs thermostatiques connectés :D
Ca m'étonne de ne pas encore voir ça chez Grohe ou autre :o

n°305505
GuiPoM
Posté le 25-05-2020 à 14:31:03  profilanswer

Ca existe, chez kohler, mais je crois pas qu'en europe on soit encore dans ce trip. J'ose meme pas imaginer la maison du futur, alors que j'adore ces technos, ca va faire des pompes à energies et à panne vu ce qui est actuellement proposé.

Par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=SbV7EYgxtws
https://www.smarthome.kohler.com/

n°305507
Kibis
Posté le 25-05-2020 à 14:46:50  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Ca existe, chez kohler, mais je crois pas qu'en europe on soit encore dans ce trip. J'ose meme pas imaginer la maison du futur, alors que j'adore ces technos, ca va faire des pompes à energies et à panne vu ce qui est actuellement proposé.

Par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=SbV7EYgxtws
https://www.smarthome.kohler.com/

https://www.smarthome.kohler.com/sm [...] lets-numi2
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5d39c53105896f00017f93c7/1566409770148-VLHM739OMOLGLIE8JXL1/ke17ZwdGBToddI8pDm48kNelEQHH6ObyKXhPVtuHdZJ7gQa3H78H3Y0txjaiv_0fDoOvxcdMmMKkDsyUqMSsMWxHk725yiiHCCLfrh8O1z5QPOohDIaIeljMHgDF5CVlOqpeNLcJ80NK65_fV7S1URRnb5gEg87j_u_CnS6lshZ4YkRnSBu_Tm16f7Acf5j6LgOZgZlG0NTwuNC4AvKbWw/zac62884_rgb.jpg?format=1500w

Ces toilettes du futur compatibles Amazon Alexa  [:pug67:2].. Je vois déjà le truc.. "Alexa, évacue mon Khäkhä !"

n°305508
Oliv_CTR
Posté le 25-05-2020 à 14:47:33  profilanswer

Salut à tous
Je me lance dans la domotique (Raspberry 4, RFXComXL, probablement Domoticz en soft) pour piloter (entre autres, pour débuter) les volets roulants de mon appart (Somfy RTS)

J'ai réussi via RFXManager sur PC à "dupliquer" sur mon RFXCom la télécommande "Générale" des mes Somfy (Telis 1) - aucun souci, mes 6 volets s'ouvrent et se ferment tous ensemble :)

Par contre il y a un problème sur la commande individuelle...Le gros intérêt de tout ce montage c'est que je voulais commander chaque volet de chaque pièce séparément (réveil des parents indépendant de celui des enfants, salon commun etc)

Et là c'est le drame, j'ai de "simples" poussoirs radio à 1 impulsion de marque Simu associé à chaque volet, et pas de mode de programmation visiblement (contrairement à la Telis 1)...Du coup je ne peux pas les dupliquer (j'ai essayé sans résultat probant du moins)

Quelqu'un a été confronté au même dilemne et aurait une solution ?

Edit: c'est bon j'ai trouvé, il fallait ponter directement entre la piste prog du circuit imprimé et la pile pour rentrer les poussoirs séquentiels en programmation - le RFXCom a bien tout appris en séparé, next challenge maintenant  :D

Message édité par Oliv_CTR le 25-05-2020 à 19:53:35
n°305513
GuiPoM
Posté le 25-05-2020 à 15:21:43  profilanswer

Kibis a écrit :

https://www.smarthome.kohler.com/sm [...] lets-numi2
https://images.squarespace-cdn.com/ [...] rmat=1500w

Ces toilettes du futur compatibles Amazon Alexa  [:pug67:2].. Je vois déjà le truc.. "Alexa, évacue mon Khäkhä !"

Le vrais soucis c'est qu'il va falloir de changer de chasse d'eau et de robinet tous les 2 ans parce que la société a lâché l'intégration cloud, vu comment c'est fait ...

n°305519
Shaad
Posté le 25-05-2020 à 15:55:46  profilanswer

Kibis a écrit :

Au niveau de l'intégration mqtt sous Hassio  

Il y a un intéret maintenant à passer par une intégration sur le config.yaml plutôt que sur la page intégration directement ?

J'ai maintenu la partie MQTT dans le config.yaml car je n'ai pas réussi à configurer les "birth_message" et "will_message" via l'intégration graphique de MQTT.
Sans ces messages, le statuts de mes devices Zigbee gérés par MQTT n'était pas à jour au redémarrage de Hass.io.
J'ai donc aujourd'hui la conf MQTT via l'intégration et via yaml, et du coup j'ai un warning à chaque relance Hass.io qui me notifie que la conf MQTT de l'intégration est écrasée par celle du .yaml. Ce n'est pas très propre mais ça fonctionne, il faudrait que je prenne le temps de creuser.

---------------
n°305527
Masure
Posté le 25-05-2020 à 16:45:16  profilanswer

La douche aucun intérêt. Pour le bain, tu t'affranchis du temps d'attente de remplissage de la baignoire. Ok. Par contre la difficulté de mise en oeuvre est réelle. Quand bien même tu trouverais un mitigeur thermostatique commandable :
- il faut gérer l'arrêt du remplissage  
 . tempo et maitrise exacte du débit ? ça daube car si ta baignoire contient déjà de l'eau c'est faux
 . connaissance du niveau ? reste à trouver la baignoire avec un flotteur connecté pour le niveau => j'ai comme un doute
- il faut gérer que la fermeture de la bonde soit pilotable => ça n'existe pas hors DIY à ma connaissance  

Bref oublie.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°305529
xyan
MarTn_IV
Posté le 25-05-2020 à 17:03:13  profilanswer

Flipper203 a écrit :

oui je parlais d une install HA avec docker, sauf si on peut installer hass.io sur docker mais il ne me semble pas

Non, par contre tu peux encore utiliser le script d'installation d'avant la depreciation.

En root:

curl -sL https://raw.githubusercontent.com/home-assistant/supervised-installer/1f30d124ef7d0ee84b45d1772cb5c1e4a94c67b8/installer.sh | bash -s

Message édité par xyan le 25-05-2020 à 17:03:27
n°305531
_Makaveli_
Posté le 25-05-2020 à 17:10:44  profilanswer

Masure a écrit :

La douche aucun intérêt. Pour le bain, tu t'affranchis du temps d'attente de remplissage de la baignoire. Ok. Par contre la difficulté de mise en oeuvre est réelle. Quand bien même tu trouverais un mitigeur thermostatique commandable :
- il faut gérer l'arrêt du remplissage  
 . tempo et maitrise exacte du débit ? ça daube car si ta baignoire contient déjà de l'eau c'est faux
 . connaissance du niveau ? reste à trouver la baignoire avec un flotteur connecté pour le niveau => j'ai comme un doute
- il faut gérer que la fermeture de la bonde soit pilotable => ça n'existe pas hors DIY à ma connaissance  

Bref oublie.

Ouais la bonde ça passera pas.

Le robinet par contre oui c'est possible.  

---------------
Humanity is overrated
n°305553
sysedit_
-- :) --
Posté le 25-05-2020 à 20:59:11  profilanswer

the_skwi a écrit :

ras côté domoticz, ça fait tout ce que je veux sans avoir à payer de modules :3

Pas mieux. On vient d'installer la clim - et hop, directement supportée par domoticz.
L'interface reste super moche, mais homebridge permet de rendre le tout un peu plus WAF compliant. Après, oui, j'ai quelques scripts, mais je vais pas y toucher souvent.
Z-Wave, rfx 433+rts, hue, netatmo, doorbird, clim daikin, roborok... 170+ "dispositifs" (une clim, c'est 6 dispositifs par exemple, et y a des dispositifs virtuels pour les scripts), et ça tourne plutôt bien.

n°305565
yoplait21
Faut voir.
Posté le 25-05-2020 à 22:08:17  profilanswer

Plop, je me suis perdu dans la doc de home assistant et j'ai surement du passer sur l'info mais .... bref ...

J'ai des remontées par MQTT de latitude et longitude (pour ma tondeuse, merci robonect), j'aimerai pouvoir visualiser soit en temps réel l'emplacement d'herbinator, soit le tracé, avez vous une idée du comment du pourquoi mais donc le faire ?

Peace o7

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°305573
Flipper203
Posté le 25-05-2020 à 23:54:41  profilanswer

xyan a écrit :

quel est le risque de faire l'install via le script déprécié ?

Sinon, j'ai trouvé ce post: https://www.reddit.com/r/homeassist [...] pose/c'est une piste à étudier. Il n'y avait pas eu un topic ici de docker / HA ? sur HF? edit: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par Flipper203 le 25-05-2020 à 23:56:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)