Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4932 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°305573
Flipper203
Posté le 25-05-2020 à 23:54:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

xyan a écrit :

Justement, s'il veut installer HA avec docker, il va avoir HA Core sans onglet add-on.
Sauf installation du scrip déprécié.

quel est le risque de faire l'install via le script déprécié ?

Sinon, j'ai trouvé ce post: https://www.reddit.com/r/homeassist [...] pose/c'est une piste à étudier. Il n'y avait pas eu un topic ici de docker / HA ? sur HF? edit: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par Flipper203 le 25-05-2020 à 23:56:58
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 23:54:41  profilanswer

n°305577
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-05-2020 à 00:32:47  profilanswer

Flipper203 a écrit :

quel est le risque de faire l'install via le script déprécié ?

Sinon, j'ai trouvé ce post: https://www.reddit.com/r/homeassist [...] pose/c'est une piste à étudier. Il n'y avait pas eu un topic ici de docker / HA ? sur HF? edit: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aucun selon moi sauf que si t'as un bug sur ta distro et que tu remplis un defect ils le traiteront sans doute pas.

Sinon ton lien est nickel c'est exactement de ce genre de compose "tout fait" que j'ai utilisé pour démarrer avec Hass.

n°305591
Kibis
Posté le 26-05-2020 à 09:26:18  profilanswer

Comme je le disais dans le message précédent, je viens de refaire une fresh install via le script. Tout fonctionne, tout s'installe au niveau des addons, hacs. Tout est reconnu au niveau de l'usb.. Juste un ';' à rajouter à la ligne 17

Au niveau de la présence detect, un petit custom-component que j'ai trouvé sur Hacs pour les iphones..  
https://github.com/mudape/iphonedetect

Sur une nuit, pas eu d'absence ou quoi que ce soit.. Détecte dès que je suis à porté du wifi et se coupe bien quand je ne suis plus à portée..

n°305645
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 15:55:05  answer

Merci pour vos réponses  :jap:

Comme dit, on est à zéro vraie domotique actuellement, on à juste une caméra dans la chambre de bébé et on va débuter avec les ampoules et prises connectées et google home.

Mais ça c'est pour notre maison actuelle. On projette de faire construire notre prochaine maison  d'ici 2 ans et on voudrait profiter de l'occasion pour que la dite maison soit à la page de ce côté là, donc on se renseigne sur ce qui est réalisable ou non.

Si j'ai bien saisi c'est faisable en théorie pour le bain sauf pour la bonde, ca me va comme réponse a donner à madame, un budget en moins  :O

n°305649
Masure
Posté le 26-05-2020 à 16:54:12  profilanswer

Par contre un compteur d'eau connecté sur les arrivées d'eau de la douche pour éviter de gaspiller => tout à fait jouable

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°305759
Kibis
Posté le 27-05-2020 à 13:44:04  profilanswer

Updates concernant les installations officiellement supportées par Home Assistant, le retour de la Supervised !  

https://www.home-assistant.io/blog/ [...] ides-wiki/

n°305762
Digaboy
Posté le 27-05-2020 à 14:00:04  profilanswer

Masure a écrit :

Par contre un compteur d'eau connecté sur les arrivées d'eau de la douche pour éviter de gaspiller => tout à fait jouable

et tu fais un petit script qui coupe l'eau chaude 5s de manière aléatoire si la douche dure trop longtemps  [:shadowknight]  [:shadowknight]

n°305767
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-05-2020 à 14:20:09  profilanswer

On peut avoir un suivi de la conso d'eau ?!  [:groody]  
On peut mettre ça à l'arrive générale ?

Pour ma future installation (sous HA) j'ai prévu du Zigbee et du Zwave (vu les devices que je vise déjà).

Auriez-vous un conseil pour un capteur dédié au volume d'eau utilisé ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°305770
Digaboy
Posté le 27-05-2020 à 14:43:32  profilanswer

n°305774
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-05-2020 à 15:15:30  profilanswer

Groody a écrit :

Pour LAZER127 (pour un ajouter sur la première page ?) et les autres qui ne connaissent pas (il n'y a aucune mention sur la première page) :

https://flic.io

Ils proposent des boutons bluetooth + hub + soft pour smartphone.

J'utilisais un bouton V1 lié à mon smartphone pour exécuter une action sur le tél.
Ils ont sorti la V2, j'ai profité du Kickstarter pour acheter un pack de 4.
J'ai remplacé mon V1 par un V2 depuis peu.
Ca marche bien !

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/02 [...] cecff38caf

https://images-na.ssl-images-amazon [...] SY450_.jpg

j'aime pas trop cette idée de laisser rentrer des flics partout dans la maison.

Message édité par Kiveu le 27-05-2020 à 15:17:19

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 15:15:30  profilanswer

n°305779
depart
Posté le 27-05-2020 à 17:03:51  profilanswer

Encore un sonoff qui m'a claqué dans les mains !!! grrr! récent celui là.  

Ce matin je fais sauter l'électricité générale, j'ai pas trop compris, je crois que c'est un léger coup dans le disjoncteur principal. Enfin bref, je remets le courant, je vois la lampe à laquelle le sonoff est relié se rallumer un peu bizarrement, là dessus mon enfant de 2 ans joue avec l’interrupteur principal (qui coupe l'alim du sonoff) et *pouf* plus rien.  
Je ne sais pas si c'est la coupure générale initiale qui lui a fait mal où si c'est le onoffonoff du gamin mais c'est quand même très bizarre !  

Donc je repars à zéro pour faire le scénario suivant :  
j'ai un va-et-vient traditionnel* qui allume une applique murale dans mon séjour.  
J'aimerai pouvoir lier une seconde lampe (posée sur un meuble à côté) à cette lampe.  
J'aimerai intercaler un peu d'intelligence pour n'allumer/éteindre cette seconde lampe que dans certaines situations.  
En gros cette seconde lampe n'est nécessaire que le soir pour apporter un complément car l'éclairage principal est insuffisant. En journée j'ai besoin de l'éclairage principal car la pièce n'est pas très lumineuse.  
La lampe principale (sur le va et vient) est de type applique à led avec variation de température de couleur.  
La lampe à poser a une bonne ampoule led (pas besoin de la remplacer) et est acuellement sur une prise sonoff s20

Je suis ouvert à tout type de réflexion.  

Au pire retour à une solution basique type prise commandée + interrupteur sans fil (quoi ?) pour la lampe à poser.  

*Je veux garder des inter physiques et le va-et-vient me bloque pas mal car d'un côté c'est un double, encastré dans une boîte de faible profondeur directement dans de la brique, donc je ne peux rien faire. De l'autre c'est un bouton à bascule simple donc plus facile.

Message édité par depart le 27-05-2020 à 17:46:06
n°305785
phoybe
Posté le 27-05-2020 à 18:23:01  profilanswer

Bonjour tout le monde, ça fait longtemps que j'ai pas posté ici !  :hello:  

J'ai sauté le pas et je viens de faire ma première commande de modules domotique :  :bounce:  (vive les soldes)

• 5 -> Roller Shutter 3 (FGR-223)
  • 9 -> Module variateur Z-Wave+ (FGD-212 )
  • 1 -> Adaptateur euFIX DIN pour Fibaro FGS-223
  • 1 -> Module encastrable Z-Wave Plus 2 relais charge 10A - Fibaro (FGS-223)
  • 1 -> Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 - Aeon Labs
  • 1 -> Détecteur de fumée Z-Wave Plus FGSD
  • 1 -> Contacteur rail DIN 32A
  • 1 -> Télécommande Keyfob 6 boutons Z-Wave Plus - Fibaro
  • 1 -> Détecteur d'ouverture de porte filaire extérieur
  • 9 -> Détecteur multifonctions 6 en 1 Z-Wave Plus GEN 5 - Aeon Labs
  • 8 -> Support d'encastrement pour Multisensor 6 - Aeon Labs
  • 2 -> Sirène intérieure avec alimentation de secours - Satel
  • 1 -> Sirène extérieure filaire Buzzer et Flash - Satel
  • 3 -> Capteur d'inondation Water Sensor 6 - Aeon Labs
  • 3 -> Support pour capteur d'inondation Water Sensor 6 - Aeon Labs
  • 2 -> Carte un relais pilotable par lecteur externe Wiegand
  • 2 -> Lecteur de badge avec clavier RFID EM 125Khz blanc - Hikvision
  • 1 -> Motorisation sans fil Z-wave pour vanne 1/4 de tour - GR-Smarthome

En attendant de tout recevoir j'ai déjà fais une VM avec Home Assistant (OS) pour commencer a voir comment ça fonctionne.
Pour être sur de partir avec la bonne version de Hass j'ai juste sur ces 2 points ?  

• Hass.io est un container tout fait mais ou il n'y a pas les addons
  • HassOs est l'OS brut où il y a les addons

Je reviendrais donc prochainement avec d'autres questions plus précises  :jap:  

Sinon si quelqu'un sait m'aider sur un choix de NAS à faire (pour y mettre Hass à terme, mais pas que) c'est par ici => https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10770064

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°305789
Shaad
Posté le 27-05-2020 à 18:37:05  profilanswer

Belle première commande.  :D  

Quel montant et chez quel marchand si ce n'est pas indiscret ?
Je vais finalement commander 18 FGR-223.

J'ai eu la bonne surprise de voir ce matin débouler une entreprise qui m'a remplacer les 2 moteurs de volets roulants de 3m et 3m50 qui étaient en Bubbendorff par 2 moteurs à 3-fils.  :)  
Bon j'essaierai de passer voir demain si tout fonctionne et après c'est parti pour la domotisation! Marre de devoir/ouvrir fermer les 17 volets roulants un par un ET en gardant le doigt appuyé pendant 20 secondes sur chaque interrupteur mono-stable  :lol:  

Pour tes questions, je t'invite à lire rapidement ceci :

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°305792
phoybe
Posté le 27-05-2020 à 18:42:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Belle première commande. :D

Quel montant et chez quel marchand si ce n'est pas indiscret ?
Je vais finalement commander 18 FGR-223.

J'ai eu la bonne surprise de voir ce matin débouler une entreprise qui m'a remplacer les 2 moteurs de volets roulants de 3m et 3m50 qui étaient en Bubbendorff par 2 moteurs à 3-fils. :)
Bon j'essaierai de passer voir demain si tout fonctionne et après c'est parti pour la domotisation! Marre de devoir/ouvrir fermer les 17 volets roulants un par un ET en gardant le doigt appuyé pendant 20 secondes sur chaque interrupteur mono-stable :lol:

Pour tes questions, je t'invite à lire rapidement ceci :

Tout chez https://www.planete-domotique.com j'ai profité du -20% sur toute la commande.

Ça doit être long a faire un par un les 17 volets lol.

Merci pour le lien, j'irai lire ça avec attention :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°305798
Shaad
Posté le 27-05-2020 à 19:05:02  profilanswer

Ils sont toujours à 38,50€ ici :
https://www.home4u-shop.de/fibaro-r [...] -3-fgr-223

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°305801
phoybe
Posté le 27-05-2020 à 19:18:24  profilanswer

Je les aient eu a 48 du coup.
Tant pis, ça m'évite de passer par plein de sites différents. (Tant que je perds pas trop sur la globalité non plus)

---------------
n°305821
juju7841
Posté le 27-05-2020 à 21:58:28  profilanswer

phoybe a écrit :

• Hass.io est un container tout fait mais ou il n'y a pas les addons
  • HassOs est l'OS brut où il y a les addons

Dans les deux cas les addons sont a installer.

HassOs est un systeme linux light (il y a juste le strict minimum) avec une version de Hass dessus.
Hass.io est une version "dockerisée", pas besoins de connaissances particulières, tout est prémâche, mais tu te retrouves bridé avec tres peu d'action possible sur le systeme, "orienté pour les personnes n’ayant pas les compétences ou l’envie de gérer un serveur".

Message édité par juju7841 le 27-05-2020 à 22:02:46
n°305823
phoybe
Posté le 27-05-2020 à 22:28:08  profilanswer

J'ai lu la documentation que tu m'a filé plus haut, faut que je fasse la 1ere solution, elle me paraît plus adéquate :

Citation :

Home Assistant
Full installation of our all-inclusive home automation system. Best in class home automation is complemented with a UI for configuring your system, making backups and safe updates with automatic rollback.

This method was previously known as “Hass.io”, and includes our Operating System (HassOS), the Supervisor, and add-ons. It can be run on various single-board computers or in a virtual machine.

Reste a trouver le bon tutoriel pour suivre cette méthode parce que c'est pas clair leur truc.

---------------
n°305824
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-05-2020 à 22:38:48  profilanswer

Ou alors tu installes un OS, puis docker puis HA :  

https://www.home-assistant.io/docs/installation/docker/

Si tu veux un peu moins ardu, tu installe Portainer et à partir de là, c'est du clic pour installer HA mais aussi tous les addons sous docker type mosquitto, nodered, etc ...

Au final c'est plus "dur" si on n'a pas de connaissance mais tu n'es plus à la merci d'un script ou un autre, et tu maîtrises quand même tout ce qui se passe.

Je ne "vends" pas cette option, je l'évoque, c'est tout ;)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°305825
Phenix21
Posté le 27-05-2020 à 22:46:25  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Si tu veux un peu moins ardu, tu installe Portainer et à partir de là, c'est du clic pour installer HA mais aussi tous les addons sous docker type mosquitto, nodered, etc ...

Au final c'est plus "dur" si on n'a pas de connaissance mais tu n'es plus à la merci d'un script ou un autre, et tu maîtrises quand même tout ce qui se passe.

Je ne "vends" pas cette option, je l'évoque, c'est tout ;)

J'ai fini par faire ça : je suis en train de basculer d'un script hass.io pour docker sur Synology pour lequel j'ai eu des bugs à l'installation et au cours de l'utilisation (problème de réseaux docker), à des containers dissociés pour chaque service (HA, mosquitto, zigbee2mqtt, influx...)

La deuxième solution est peut être plus compliquée à réaliser, mais en utilisant docker-compose ça se fait finalement bien et les mises à jour se font simplement

n°305828
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-05-2020 à 23:53:29  profilanswer

phoybe a écrit :

Bonjour tout le monde, ça fait longtemps que j'ai pas posté ici !  :hello:

Sacré première commande  [:implosion du tibia]  

Vous me feriez presque envie d'essayer Hass, et de découvrir Docker par la même occasion. Faudrait que je me trouve un peu de motiv et de temps

n°305836
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-05-2020 à 08:56:58  profilanswer

#sonoff #xiaomi #mqtt

Help .... J'ai besoin d'idées lumineuses pour un petit souci ...

J'ai un souci mqtt/sonoff je pense.
J'ai un bouton Xiaomi qui toggle un Sonoff sous Tasmota via un script yaml sous HA. Ca permet l'arrêt/relance de la pompe de la piscine.

J'ai déjà ce système pour ma machine espresso et ça fonctionne très bien.

Problème :  

Je clic une fois, le single clic est trappé par zigbee2mqtt puis après par moquitto puis niveau HA, ça fait des chocapics :mad:
Je clic une seconde fois, ça passe crème.
Reproductible à l'infini.

Logs du 1er clic :  

ZIGBEE2MQTT :  

Code :
  1. zigbee2mqtt:info  2020-05-28 08:04:21: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/0x00158d0001661ff9/click', payload 'single'

MOSQUITTO :

Code :
  1. 1590645998: Saving in-memory database to /mosquitto/data/mosquitto.db.,
  2. 1590595089: New connection from 192.168.0.92 on port 1883.,
  3. 1590595089: Client Sonoff_exterieur already connected, closing old connection.,
  4. 1590595089: New client connected from 192.168.0.92 as Sonoff_exterieur (p2, c1, k30, u'DVES_USER').,
  5. 1590595570: Saving in-memory database to /mosquitto/data/mosquitto.db.

LOG HA :

Code :
  1. 2020-05-28 08:04:21 INFO (MainThread) [homeassistant.components.automation] Executing Piscine Toggle,
  2. 2020-05-28 08:04:21 INFO (MainThread) [homeassistant.components.automation] Piscine Toggle: Running script,
  3. 2020-05-28 08:04:21 INFO (MainThread) [homeassistant.components.automation] Piscine Toggle: Executing step call service,
  4. 2020-05-28 08:04:35 INFO (MainThread) [homeassistant.components.mqtt.discovery] Component has already been discovered: switch 0DDE56_RL_1, sending update,
  5. 2020-05-28 08:04:35 INFO (MainThread) [homeassistant.components.mqtt] Got update for entity with hash: ('switch', '0DDE56_RL_1') '{'name': 'Sonoff_exterieur Sonoff_exterieur', 'state_topic': 'sonoff_exterieur/tele/STATE', 'availability_topic': 'sonoff_exterieur/tele/LWT', 'payload_available': 'Online', 'payload_not_available': 'Offline', 'command_topic': 'sonoff_exterieur/cmnd/POWER', 'value_template': '{{value_json.POWER}}', 'payload_off': 'OFF', 'payload_on': 'ON', 'unique_id': '0DDE56_RL_1', 'device': {'identifiers': ['0DDE56']}, 'platform': 'mqtt'}',
  6. 2020-05-28 08:04:35 INFO (MainThread) [homeassistant.components.mqtt] Updating component: switch.sonoff_exterieur,
  7. 2020-05-28 08:04:35 INFO (MainThread) [homeassistant.components.mqtt.discovery] Component has already been discovered: sensor 0DDE56_status, sending update,
  8. 2020-05-28 08:04:35 INFO (MainThread) [homeassistant.components.mqtt] Got update for entity with hash: ('sensor', '0DDE56_status') '{'name': 'Sonoff_exterieur status', 'state_topic': 'sonoff_exterieur/tele/HASS_STATE', 'availability_topic': 'sonoff_exterieur/tele/LWT', 'payload_available': 'Online', 'payload_not_available': 'Offline', 'json_attributes_topic': 'sonoff_exterieur/tele/HASS_STATE', 'unit_of_measurement': '%', 'value_template': "{{value_json['RSSI']}}", 'icon': 'mdi:information-outline', 'unique_id': '0DDE56_status', 'device': {'identifiers': ['0DDE56'], 'name': 'Sonoff_exterieur', 'model': 'Sonoff Basic', 'sw_version': '8.3.1(tasmota)', 'manufacturer': 'Tasmota'}, 'platform': 'mqtt'}',
  9. 2020-05-28 08:04:35 INFO (MainThread) [homeassistant.components.mqtt] Updating component: sensor.sonoff_exterieur_status

Logs après le 2nd clic :

ZIGBEE2MQTT :

Code :
  1. zigbee2mqtt:info  2020-05-28 08:09:35: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/0x00158d0001661ff9/click', payload 'single'

MOSQUITTO :

Code :
  1. 1590645873: Client Sonoff_exterieur already connected, closing old connection.,
  2. 1590645873: New client connected from 192.168.0.92 as Sonoff_exterieur (p2, c1, k30, u'DVES_USER').,
  3. 1590645998: Saving in-memory database to /mosquitto/data/mosquitto.db.

LOG HA :

Code :
  1. 2020-05-28 08:09:35 INFO (MainThread) [homeassistant.components.automation] Executing Piscine Toggle,
  2. 2020-05-28 08:09:35 INFO (MainThread) [homeassistant.components.automation] Piscine Toggle: Running script,
  3. 2020-05-28 08:09:35 INFO (MainThread) [homeassistant.components.automation] Piscine Toggle: Executing step call service,
  4. 2020-05-28 08:09:36 INFO (MainThread) [homeassistant.components.automation] Executing Pompe Piscine Notification,
  5. 2020-05-28 08:09:36 INFO (MainThread) [homeassistant.components.automation] Pompe Piscine Notification: Running script,
  6. 2020-05-28 08:09:36 INFO (MainThread) [homeassistant.components.automation] Pompe Piscine Notification: Executing step call service

[:minusplus]  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°305837
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-05-2020 à 09:12:00  profilanswer

DannyElfman a écrit :

#sonoff #xiaomi #mqtt

Help .... J'ai besoin d'idées lumineuses pour un petit souci ...

Passe sous Jeedom avec Wifi2light :o

n°305840
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-05-2020 à 09:19:07  profilanswer

Naan, ça va, j'ai testé Jeedom et leur devs hautains, merci mais non merci :jap:

---------------
n°305841
SNoof
Ou pas...
Posté le 28-05-2020 à 09:28:49  profilanswer

Faudrait voir ton code d'automatisation :jap:

n°305854
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-05-2020 à 10:17:56  profilanswer

SNoof a écrit :

Faudrait voir ton code d'automatisation :jap:

Vu qu'il fonctionne et que c'est le même que pour ma machine espresso, je pense que c'est ok mais tu as raison, il faut tout envisager.
D'ailleurs, je vais vérifier les versions de firmware et les setup sonoff...

Code :
  1. - alias: "Piscine Toggle"
  2.   trigger:
  3.     - platform: state
  4.       entity_id: sensor.0x00158d0001661ff9_click
  5.       to: single
  6.   action:
  7.     - service: switch.toggle
  8.       entity_id: switch.sonoff_exterieur

Les versions des firmwares sont les mêmes. Je suis d'ailleurs passé de la Tasmota 6.3 à la 8.3.1 sur les 2 pour voir si cela réglait le problème, au cas où. Mais non :)
Le "sleep" est à 50 pour les 2.

Message édité par DannyElfman le 28-05-2020 à 10:33:40

---------------
n°305860
egege
Posté le 28-05-2020 à 11:04:07  profilanswer

J'ai eu un truc comme ça pour mes volets. La raison est que ton switch passe sur off quand tu cliques la première fois et le second clique passe sur on. Je sais pas si c'est clair... Et ça n'a peut-être rien à voir mais c'est peut-être une piste. Ajoute dans lovelace le switch pour voir comment il se comporte quand tu appuies sur le switch xiaomi

n°305861
Phenix21
Posté le 28-05-2020 à 11:14:16  profilanswer

:hello:

Question con : je fais remonter sur zigbee2mqtt des capteurs températures Xiaomi, et des capteurs ouverture konke. Hier soir, fonctionnement nickel pour les 2

Mise a jour du NAS cette nuit (avec j'imagine l'alimentation de la clé qui se stoppe), qui héberge HA sur docker : les capteurs températures ne remontent plus, mais les capteurs ouverture oui !
Reboot du zigbee2mqtt, ça change rien. Obligé de reappairer les capteurs. Ça arrive souvent ?

n°305869
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-05-2020 à 12:53:47  profilanswer

Tu n'as pas eu d'info dans la log zigbee2mqtt sur les capteurs ?  
A noter que si il n'y a pas de changement de température, les capteurs ne renvoient pas de valeur donc pas de refresh coté HA.

---------------
n°305870
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-05-2020 à 12:56:17  profilanswer

egege a écrit :

J'ai eu un truc comme ça pour mes volets. La raison est que ton switch passe sur off quand tu cliques la première fois et le second clique passe sur on. Je sais pas si c'est clair... Et ça n'a peut-être rien à voir mais c'est peut-être une piste. Ajoute dans lovelace le switch pour voir comment il se comporte quand tu appuies sur le switch xiaomi

C'est clair. J'ai eu le cas aussi mais c'est un problème de retain mqtt et ça se résous "assez" simplement.

Je vais faire des tests avec mon autre couple sonoff/xiaomi et changer les niveaux de log.

---------------
n°305871
Phenix21
Posté le 28-05-2020 à 12:56:22  profilanswer

J'ai rebooté zigbee2mqtt, et dans le log au démarrage je voyais qu'il n'y avait que 2 devices de trouvés (les 2 capteurs d'ouverture)

n°305873
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-05-2020 à 13:06:50  profilanswer

ok, c'est étrange, je n'ai jamais perdu de devices au point de les réappairer.  
Et si tu réveille juste ton capteur en vérifiant en temps réel la log ?

---------------
n°305879
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 28-05-2020 à 13:23:27  profilanswer

@DannyElfman: rajoute au cas ou une condition de "départ". Moi cela a réglé mes soucis (la c un magichome piloté par un bouton aquara et ca passe par zigbee2mqtt aussi)

Code :
  1. automation:
  2.   - alias: Bandeau Led On
  3.     trigger:
  4.       platform: state
  5.       entity_id: sensor.0x00158d0002337696_click
  6.       to: 'single'
  7.     condition:
  8.       condition: state
  9.       entity_id: light.led_chambre
  10.       state: 'off'
  11.     action:
  12.       - service: light.turn_on
  13.         ....
  14.   - alias: Bandeau Led Off
  15.     trigger:
  16.       platform: state
  17.       entity_id: sensor.0x00158d0002337696_click
  18.       to: 'single'
  19.     condition:
  20.       condition: state
  21.       entity_id: light.led_chambre
  22.       state: 'on'
  23.     action:
  24.       - service: light.turn_off
  25.         ....

Sinon tu peux aussi de catcher le click sur le mqtt (j'avais testé avant de passé sur un hass plus récent et cela réglé mes soucis de simple/double/triple/quadruple click non correctement catché côté hass).

Message édité par VisualC++ le 28-05-2020 à 13:23:45
n°305884
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-05-2020 à 13:35:47  profilanswer

Merci :jap:
Je garde ça sous le coude. J'avoue qu'avant de me lancer dans une solution alternative, j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment :D

---------------
n°305885
Phenix21
Posté le 28-05-2020 à 13:36:45  profilanswer

DannyElfman a écrit :

ok, c'est étrange, je n'ai jamais perdu de devices au point de les réappairer.
Et si tu réveille juste ton capteur en vérifiant en temps réel la log ?

Trop tard, j'ai reappairé les 2  :)

n°305910
SNoof
Ou pas...
Posté le 28-05-2020 à 16:33:12  profilanswer

https://www.home-assistant.io/blog/ [...] ides-wiki/ du coup le home assistant supervised previously known as “Hass.io on generic Linux” reste !

n°305912
juju7841
Posté le 28-05-2020 à 16:42:39  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Ou encore tu installes un OS (complet) , puis HASS, tout simplement (c'est juste une appli tournant en python, rien de magique). C'est la méthode ou tu auras le plus de libertés, jamais bloqué a attendre que quelqu'un fasse une mise a jour de l'autre coté. Mais la plus technique, par contre ce sera du B A BA, avec de l'aide a gogo.

Message édité par juju7841 le 28-05-2020 à 16:50:32
n°305935
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-05-2020 à 20:47:25  profilanswer

C'est ce que j'avais au départ. Mais ayant tout le reste sous docker pour éviter les problèmes de mises à jour de python entre autre, j'ai fini par coller HA sous docker aussi :D

---------------
n°305936
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-05-2020 à 20:57:15  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est ce que j'avais au départ. Mais ayant tout le reste sous docker pour éviter les problèmes de mises à jour de python entre autre, j'ai fini par coller HA sous docker aussi :D

Exactement pareil  :D

n°305937
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-05-2020 à 21:04:20  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est clair. J'ai eu le cas aussi mais c'est un problème de retain mqtt et ça se résous "assez" simplement.

Je vais faire des tests avec mon autre couple sonoff/xiaomi et changer les niveaux de log.

J'ai fait un test après 1h30, pas de souci.

Je viens de tester après 8h sans action : Bam ça ne fonctionne pas. Enfin, si mais en analysant :  

1 - Je clic sur le bouton Xiaomi
2 - C'est trappé par zigbee2mqtt (single click)
3 - Et c'est là que c'est bizarre : Le trigger HA fonctionne, c.a.d que le click déclenche le switch à ON du Sonoff et ... le sonoff reboot ! Puis le courant passe de OFF à ON pour repasser à OFF lors du reboot.  

[:itzo97]

---------------
n°305940
cartemere
Posté le 28-05-2020 à 22:42:39  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'ai fait un test après 1h30, pas de souci.
Je viens de tester après 8h sans action : Bam ça ne fonctionne pas. Enfin, si mais en analysant :  

1 - Je clic sur le bouton Xiaomi
2 - C'est trappé par zigbee2mqtt (single click)
3 - Et c'est là que c'est bizarre : Le trigger HA fonctionne, c.a.d que le click déclenche le switch à ON du Sonoff et ... le sonoff reboot ! Puis le courant passe de OFF à ON pour repasser à OFF lors du reboot.  

[:itzo97]

j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il y a une merde sur Home Assistant, il y a un Sonoff en embuscade derrière  [:getalife]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)