Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°305030
Masure
Posté le 21-05-2020 à 11:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui un booléen ça marche aussi mais ça oblige à le remettre à 0. Tu as dois donc faire deux opérations dessus :
- une pour le mettre à 0 quand tu changes de jour (réinitialiser)
- une pour le mettre à 1 quand tu as déclenché ton automatisation

Stocker la dernière date d'exécution plutôt qu'un booléen, évite l'opération de mise à 0 quotidienne

On est dans le détail bien sûr. Mais quand tu développes, c'est préférable de faire le strict minimum pour remplir la fonction. C'est plus robuste.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 11:39:59  profilanswer

n°305034
Phenix21
Posté le 21-05-2020 à 12:32:46  profilanswer

Masure a écrit :

Oui un booléen ça marche aussi mais ça oblige à le remettre à 0. Tu as dois donc faire deux opérations dessus :
- une pour le mettre à 0 quand tu changes de jour (réinitialiser)
- une pour le mettre à 1 quand tu as déclenché ton automatisation

Stocker la dernière date d'exécution plutôt qu'un booléen, évite l'opération de mise à 0 quotidienne

On est dans le détail bien sûr. Mais quand tu développes, c'est préférable de faire le strict minimum pour remplir la fonction. C'est plus robuste.

Mais j'y arrive pas  :sweat:
Mais je réessaierai !

n°305042
Kibis
Posté le 21-05-2020 à 13:47:17  profilanswer

Des gens ont essayés la version qt-OZW de Home assistant sortie avec la nouvelle MAJ ?  

Je l'ai installé par curiosité et parce que le Zwave d'home assistant ne remontait pas toutes les infos que je voulais (Tête thermostatiques Eurotronic..): Impossible d'avoir le % d'ouverture des vannes comme info..  

Du coup sur HA en ce moment, on a trois possibilités d'avoir du Zwave:  

- OZW 1.4 sur Home assistant  
- Qt-Openzwave qui à l'air d'être la solution retenue pour remplacer à terme OZW1.4  
- Zwave2mqtt  

n°305068
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 21-05-2020 à 18:13:32  profilanswer

Je teste un peu qt + plugin (qui vont effectivement devenir la solution d'intégration zwave de HA) et zwave2mqtt depuis un moment, mais pour le moment pas vraiment satisfait.
Je n'ai que des modules de type light, cover, switch et energy et je n'ai jamais eu tout qui fonctionne, ou alors ca fonctionne et la maj d'après c'est plus ca.

Donc pour ma part, j'attend un peu que cela se stabilise plus.

n°305071
wohlraje
Posté le 21-05-2020 à 19:14:09  profilanswer

Kibis a écrit :

Des gens ont essayés la version qt-OZW de Home assistant sortie avec la nouvelle MAJ ?

Je l'ai installé par curiosité et parce que le Zwave d'home assistant ne remontait pas toutes les infos que je voulais (Tête thermostatiques Eurotronic..): Impossible d'avoir le % d'ouverture des vannes comme info..

Du coup sur HA en ce moment, on a trois possibilités d'avoir du Zwave:

- OZW 1.4 sur Home assistant
- Qt-Openzwave qui à l'air d'être la solution retenue pour remplacer à terme OZW1.4
- Zwave2mqtt

Je viens de migrer hier, justement. Pas eu de souci, mais attention au renommage des entités. Moi ça m'arrange car c'est plus logique maintenant.
Le seul truc qui ne fonctionne plus, c'est mon "keypad RFID", sans doute pas encore supporté - ils travaillent au support de tous les appareils en ce moment.
Et qt-openzwave remonte les données en mqtt également, il faut donc ajouter un petit conteneur (étant sous Docker).

La liste des appareils supportés semble être ici : https://github.com/home-assistant/c [...] onents/ozw.
Peut-être que tes vannes font partie du composant "climate" ?

n°305076
Kibis
Posté le 21-05-2020 à 20:01:28  profilanswer

Alors ce que j'ai fais jusqu'à présent:  

- Installation de l'intégration OpenZwave (Beta)  
- Installation de Ozwave Daemon dans les plugins (requis d'après la doc)  

ça a remonté les quelques composants que j'avais dans la clé Aeotec Gen 5..  

Maintenant:  

- J'ai pas tout mon thermostat SRT323 reconnu sous HA.  
  - Ma prise Fibaro wall plug est mal reconnue (Unknown: type=0000, id=0000)
  - J'ai pas encore essayé d'intégré une vanne mais vu qu'elle est de type "climate" au même titre que le thermostat SRT-323. Il semble qu'ils ne soient pas encore intégrés dans HA. (Dans les logs on voit pourtant qu'il est reconnu)..

n°305088
the_skwi
Posté le 21-05-2020 à 22:29:56  profilanswer

Kibis a écrit :

Alors ce que j'ai fais jusqu'à présent:  

- Installation de l'intégration OpenZwave (Beta)  
- Installation de Ozwave Daemon dans les plugins (requis d'après la doc)  

ça a remonté les quelques composants que j'avais dans la clé Aeotec Gen 5..  

Maintenant:  

- J'ai pas tout mon thermostat SRT323 reconnu sous HA.  
  - Ma prise Fibaro wall plug est mal reconnue (Unknown: type=0000, id=0000)
  - J'ai pas encore essayé d'intégré une vanne mais vu qu'elle est de type "climate" au même titre que le thermostat SRT-323. Il semble qu'ils ne soient pas encore intégrés dans HA. (Dans les logs on voit pourtant qu'il est reconnu)..

Sur domoticz mes plugs zwave neocoolcam avaient le même symptôme. En faisant un "refresh noeud" pas mieux. Déco/reco de la clé zwave, puis refresh des nodes => OK

n°305106
Celos
Posté le 22-05-2020 à 09:32:29  profilanswer

Question aux utilisateurs de Home Assistant.

J'aimerai créer une automatisation en fonction de la présence dans la maison.  
On a bien le "presence detection" : https://www.home-assistant.io/getti [...] detection/

Sauf que je n'ai pas de routeur compatible.

J'ai l'app Compagnon installée sur le téléphone, mais ça me gène de laisser le GPS activé tout le temps avec l'app.

N'y a-t-il pas un autre moyen ? J'ai vu qu'avec l'app ios, on pouvait configurer des SSID de wifi. Est-il possible de se baser là dessus ?
Comment avez-vous fait ?

Merci.

n°305110
Shaad
Posté le 22-05-2020 à 10:07:17  profilanswer

La gestion de présence fiable dans une maison pour un foyer de plusieurs personnes avec potentiellement des personnes de passages (famille, femme de ménage, nounou,...) c'est selon moi un des sujets les plus complexes et les plus importants de la domotique.

Tu as pour celà plein de méthodes :

• méthode manuelle : un bouton par lequel tu indiques que tu arrives ou que tu pars
  • détection de présence via des capteurs PIR
  • gestion des ouvrants
  • émetteur bluetooth
  • tag RFID
  • localisation GPS
  • présence d'IP sur ton LAN/AP
  • statut d'alarme
  • présence d'un véhicule

....

Et j'en oublie.
Il n'y a pas de règle universelle. C'est à chacun de choisir quelle méthode conviendra le mieux.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°305121
egege
Posté le 22-05-2020 à 11:02:35  profilanswer

Celos a écrit :

On a bien le "presence detection" : https://www.home-assistant.io/getti [...] detection/

J'ai l'app Compagnon installée sur le téléphone, mais ça me gène de laisser le GPS activé tout le temps avec l'app.

N'y a-t-il pas un autre moyen ? J'ai vu qu'avec l'app ios, on pouvait configurer des SSID de wifi. Est-il possible de se baser là dessus ?
Comment avez-vous fait ?

Merci.

Comme le dit Shaad c'est pas un truc évident pour avoir 100% de fiabilité.

Sur HA pour détecter la présence d'un utilisateur, tu as le choix entre Nmap tracking (mais il faut le wifi activé), bluetooth détection (mais il faut le bluetooth activé), Owntrack (mais il faut l'appli installée) et HA companion app (pas testé)

Pour ma part j'ai une double vérification : via nmap et via Owntrack. C'est globalement fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par egege le 22-05-2020 à 11:03:04
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 11:02:35  profilanswer

n°305128
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-05-2020 à 11:29:11  profilanswer

cazeloof a écrit :

Hello
Est-ce possible de domotiser un volet qui possède déjà un interrupteur/télécommande sans fil? Il s'agit de la marque zaffer.

Rebonjour  :hello:  
Je vais compléter ma question :o
Le volet et sa télécommande fonctionnent en 433Mhz, est-ce que ça veut dire qu'un boitier RFXCOM pourra communiquer avec lui?
Sachant que j'ai déjà du somfy RTS chez moi, visiblement également pilotable via RFXCOM, ça m'intéresserait.

n°305129
Celos
Posté le 22-05-2020 à 11:31:36  profilanswer

egege a écrit :

Comme le dit Shaad c'est pas un truc évident pour avoir 100% de fiabilité.

Sur HA pour détecter la présence d'un utilisateur, tu as le choix entre Nmap tracking (mais il faut le wifi activé), bluetooth détection (mais il faut le bluetooth activé), Owntrack (mais il faut l'appli installée) et HA companion app (pas testé)

Pour ma part j'ai une double vérification : via nmap et via Owntrack. C'est globalement fiable.

Je voulais éviter NMAP, car comme le dit la page HA :

Citation :

Please keep in mind that modern smart phones will usually turn off WiFi when they are idle. Simple trackers like this may not be reliable on their own.

n°305135
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 22-05-2020 à 11:53:35  profilanswer

Si des iphones tu peux tenter l'integration via icloud/find my, si owntrack ne te convient pas.

n°305136
lazer127
Posté le 22-05-2020 à 11:54:46  profilanswer

Celos a écrit :

Citation :

Please keep in mind that modern smart phones will usually turn off WiFi when they are idle. Simple trackers like this may not be reliable on their own.

Si tu as un Android, tu peux régler le Wi-Fi pour être toujours actif dans les préférences.
Sur IOS je crois que ce n'est pas possible.

Mais ça ne règle pas le problème du passage en mode avion la nuit (pour ceux qui le font) ou la simple panne de batterie.

Comme dit Shaad, la détection de présence est loin d'être simple, et il faut combiner plusieurs détections, le Wi-Fi n'est pas suffisant.

n°305137
Celos
Posté le 22-05-2020 à 11:56:53  profilanswer

VisualC++ a écrit :

Si des iphones tu peux tenter l'integration via icloud/find my, si owntrack ne te convient pas.

Je voulais éviter de mettre mes users/mots de passe icloud :D

Je vais regarder du côté du scan Bluetooth.

n°305151
Digaboy
Posté le 22-05-2020 à 13:36:45  profilanswer

vivement la puce greffé, ça simplifiera touteces problématiques ^^ :o

n°305164
stban1983
Posté le 22-05-2020 à 14:25:14  profilanswer

Celos a écrit :

Comment avez-vous fait ?

Merci.

J'ai testé Owntrack et l'app companion, les deux utilisent le même mécanisme, pas que le gps mais la géoloc par wifi et bornage, ça ne consomme pas beaucoup et de toute façon la geoloc est activé de base sur mon (presque tous les) tel (geoloc google).
L'app companion a été la plus fiable, depuis plusieurs mois je n'ai pas eu de raté. Par contre c'est de la détection de présence à 100m prêt (ce n'est pas immédiat dés que tu sors de chez toi par exemple)

n°305165
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-05-2020 à 14:48:01  profilanswer

Vous utilisez des piles normales ou des rechargeables pour vos modules sans fil (vannes thermostatiques dans mon cas)?

Message édité par ganfoud le 22-05-2020 à 14:48:09
n°305171
Dephi
Posté le 22-05-2020 à 15:35:47  profilanswer

cazeloof a écrit :

Rebonjour  :hello:  
Je vais compléter ma question :o
Le volet et sa télécommande fonctionnent en 433Mhz, est-ce que ça veut dire qu'un boitier RFXCOM pourra communiquer avec lui?
Sachant que j'ai déjà du somfy RTS chez moi, visiblement également pilotable via RFXCOM, ça m'intéresserait.

Oui avec cela  
https://www.domotique-store.fr/fr/d [...] endue.html
cela devrait fonctionner
(tu peux aussi le fabriquer toi meme)  

Je pilote mes volets Somfy RTS sous Domotiz avec, en cours de migration sous Hass.io

---------------

n°305193
egege
Posté le 22-05-2020 à 18:18:15  profilanswer

stban1983 a écrit :

J'ai testé Owntrack et l'app companion, les deux utilisent le même mécanisme, pas que le gps mais la géoloc par wifi et bornage, ça ne consomme pas beaucoup et de toute façon la geoloc est activé de base sur mon (presque tous les) tel (geoloc google).
L'app companion a été la plus fiable, depuis plusieurs mois je n'ai pas eu de raté. Par contre c'est de la détection de présence à 100m prêt (ce n'est pas immédiat dés que tu sors de chez toi par exemple)

Du coup j'ai installé l'appli Home Assistant Companion, elle est assez récente non ? Quand j'étais passé à HA y'à un an et demi elle n'existait pas il me semble...
En tout cas elle fonctionne bien et ca permet d'avoir une géolocalisation en plus. Du coup j'ai rajouté ce mode de détection.

Je suis vraiment content de HA, ca progresse vraiment bien. En quelques mois il y a eu pas mal de mises à jour pour en simplifier l'utilisation.  

n°305196
enikka
Posté le 22-05-2020 à 19:07:58  profilanswer

Dephi a écrit :

Oui avec cela  
https://www.domotique-store.fr/fr/d [...] endue.html
cela devrait fonctionner
(tu peux aussi le fabriquer toi meme)  

Je pilote mes volets Somfy RTS sous Domotiz avec, en cours de migration sous Hass.io

Je voulais poser ce genre de question :D
Je vois beaucoup de monde installer des Shelly pour piloter les volets. Pourquoi pas des modules radio plus souvent? ca parait moins lourd et moins cher

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°305197
enikka
Posté le 22-05-2020 à 19:08:49  profilanswer

egege a écrit :

Du coup j'ai installé l'appli Home Assistant Companion, elle est assez récente non ? Quand j'étais passé à HA y'à un an et demi elle n'existait pas il me semble...
En tout cas elle fonctionne bien et ca permet d'avoir une géolocalisation en plus. Du coup j'ai rajouté ce mode de détection.

Je suis vraiment content de HA, ca progresse vraiment bien. En quelques mois il y a eu pas mal de mises à jour pour en simplifier l'utilisation.  

Non elle devait pas exister, sur un article de 2019 conseillé ici ils disaient qu'un des manque de Hassio c'était l'appli android, ce qui n'est plus vrai

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°305216
Flipper203
Posté le 22-05-2020 à 22:24:40  profilanswer

Peut on avec ha mettre des antennes déportées comme sous jeedom ?

n°305217
wohlraje
Posté le 22-05-2020 à 22:26:46  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Peut on avec ha mettre des antennes déportées comme sous jeedom ?

Des antennes pour ? Bluetooth ?

n°305222
Flipper203
Posté le 23-05-2020 à 00:12:37  profilanswer

oui ou meme controler zigbee, zwave? Mon serveur étant dans un placard le zwave passe mais je pourrais optimiser cela en le sortant du placard. Et je compte aussi mettre du bluetooth / 433Mhz

n°305226
Kibis
Posté le 23-05-2020 à 01:28:28  profilanswer

Alors que j'ai voulu faire une fresh install de Home Assistant suite à un gros plantage.. (Pertes des addons, obligé de tout réinstaller.. Impossible de mettre à jour Home-Assistant, carte SD de 32Go pleine alors que cela ne m'était jamais arrivé auparavant.. Même avec deux fois plus de modules Zwave)

Quelle surprise de voir que le script d'installation https://github.com/home-assistant/supervised-installer à été déprécié.. Après, sur https://www.home-assistant.io/blog/ [...] ric-linux/ ils indiquent que c'est en pause pour l'instant. Mais rien n'indique de demain, la semaine prochaine. Cela ne soit plus possible de le mettre à jour..  

Du coup, quelles solutions s'offrent pour de la domotique et du Home Assistant ? (Je suis sous Raspberry pi 4 mais j'imagine que ça s'applique à tout autre OS).  

- Il y a bien la version docker. Mais de mémoire, celle-ci est la version brute, sans le superviseur, et donc la possibilité d'installer des addons ce qui est clairement LE plus de hassio  
- L'image de Hassio mais cela bloque tout le raspberry à Home Assistant, chose que je ne veux pas.  
- Obiwan Kenobi  

- Jeedom ?  
- Domoticz ?
- OpenHab ?

n°305229
depart
Posté le 23-05-2020 à 06:09:24  profilanswer

Kibis a écrit :

Alors que j'ai voulu faire une fresh install de Home Assistant suite à un gros plantage.. (Pertes des addons, obligé de tout réinstaller.. Impossible de mettre à jour Home-Assistant, carte SD de 32Go pleine alors que cela ne m'était jamais arrivé auparavant.. Même avec deux fois plus de modules Zwave)

Quelle surprise de voir que le script d'installation https://github.com/home-assistant/supervised-installer à été déprécié.. Après, sur https://www.home-assistant.io/blog/ [...] ric-linux/ ils indiquent que c'est en pause pour l'instant. Mais rien n'indique de demain, la semaine prochaine. Cela ne soit plus possible de le mettre à jour..

Du coup, quelles solutions s'offrent pour de la domotique et du Home Assistant ? (Je suis sous Raspberry pi 4 mais j'imagine que ça s'applique à tout autre OS).

- Il y a bien la version docker. Mais de mémoire, celle-ci est la version brute, sans le superviseur, et donc la possibilité d'installer des addons ce qui est clairement LE plus de hassio
- L'image de Hassio mais cela bloque tout le raspberry à Home Assistant, chose que je ne veux pas.
- Obiwan Kenobi

- Jeedom ?
- Domoticz ?
- OpenHab ?

Restreindre le pi à home assistant n'est pas une mauvaise idée en soi, ça évite de faire n'importe quoi avec, et de prendre des risques inutiles pour sa domotique qui devient vite un élément critique sur lequel il faut pouvoir compter.

n°305231
Kibis
Posté le 23-05-2020 à 09:05:18  profilanswer

depart a écrit :

Restreindre le pi à home assistant n'est pas une mauvaise idée en soi, ça évite de faire n'importe quoi avec, et de prendre des risques inutiles pour sa domotique qui devient vite un élément critique sur lequel il faut pouvoir compter.

Certes. Mais ça fait un peu overkill dans ce cas là de mettre un Raspberry Pi 4 4Go pour lui installer Hassio seulement.  
D’autant que la solution sur Docker me permettait d’installer d’autres programmes à côté et donc profiter de la « Puissance » du Pi

n°305232
wohlraje
Posté le 23-05-2020 à 09:27:25  profilanswer

Flipper203 a écrit :

oui ou meme controler zigbee, zwave? Mon serveur étant dans un placard le zwave passe mais je pourrais optimiser cela en le sortant du placard. Et je compte aussi mettre du bluetooth / 433Mhz

Je vois pas très bien la spécificité avec Jeedom, mais des rallonges USB ça doit fonctionner pour les contrôleurs Zigbee et Z-wave non ?

n°305233
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-05-2020 à 09:29:32  profilanswer

Et hass.io tourne sous docker donc c'est quoi le souci en fait?

n°305234
Kibis
Posté le 23-05-2020 à 09:37:00  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Et hass.io tourne sous docker donc c'est quoi le souci en fait?

Pour installer Hassio on devait utiliser ce script: https://github.com/home-assistant/supervised-installer avec en premier paragraphe: https://www.home-assistant.io/blog/ [...] ric-linux/. Ils indiquent qu'ils voulaient déprécier la méthode d'installation "generic-linux" mais que pour l'instant. C'est en attente..  

Quand je lance le script d'install :

Code :
  1. curl -sL https://raw.githubusercontent.com/h [...] staller.sh | bash -s

sur ma machine voila ce que j'ai:

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/23/mini_200523094741414747.jpg

n°305236
wohlraje
Posté le 23-05-2020 à 10:01:31  profilanswer

Les add-ons ne sont pas utilisables sans le superviseur ?

n°305243
DjMerguez
Posté le 23-05-2020 à 10:50:18  profilanswer

Kibis a écrit :

Pour installer Hassio on devait utiliser ce script: https://github.com/home-assistant/supervised-installer avec en premier paragraphe: https://www.home-assistant.io/blog/ [...] ric-linux/. Ils indiquent qu'ils voulaient déprécier la méthode d'installation "generic-linux" mais que pour l'instant. C'est en attente..  

Code :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 414747.jpg

Tu peux soit récupérer le script et le corriger, soit utiliser la version juste avant la dépréciation : https://raw.githubusercontent.com/h [...] staller.sh

n°305244
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-05-2020 à 10:51:15  profilanswer

Kibis a écrit :

Code :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 414747.jpg

Bah non pour installer sur un pi tu prends l'image et tu la met sur ta sd
https://www.home-assistant.io/hassio/installation/

n°305249
Kibis
Posté le 23-05-2020 à 11:11:46  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Justement, le fait de prendre l'image et de la mettre sur la SD installe Hassos en même temps et donc après bloque le Pi sur une utilisation 100% Home Assistant.. Alors que le script docker installait ça dans son petit coin et permettait d'avoir le Pi disponible pour autre chose..

n°305251
cartemere
Posté le 23-05-2020 à 12:01:19  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Nan, là tu dédies la machine à Hass.io.
Tu n'as plus la main sur la machine elle même (l'OS hôte), et tu ne peux pas faire ce que tu veux avec (installation d'appli tierces, etc.)

Perso mon Home Assistant ne tourne pas sur un RaspBerry Pi, mais sur un mini PC ACute... impossible pour moi de prendre une image de Hass.io et de la coller sur une SD
(j'ai pas de lecteur SD d'abord :o )

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 23-05-2020 à 12:02:25
n°305252
Kibis
Posté le 23-05-2020 à 12:06:06  profilanswer

cartemere a écrit :

Nan, là tu dédies la machine à Hass.io.
Tu n'as plus la main sur la machine elle même (l'OS hôte), et tu ne peux pas faire ce que tu veux avec (installation d'appli tierces, etc.)

Perso mon Home Assistant ne tourne pas sur un RaspBerry Pi, mais sur un mini PC ACute... impossible pour moi de prendre une image de Hass.io et de la coller sur une SD
(j'ai pas de lecteur SD d'abord :o )

Donc du coup..  

- On décide de dédier la machine complète à Home Assistant si on possède un lecteur de carte SD.  
- On installe Home Assistant Core qui est un pas en arrière du fait de l'absence du superviseur et donc des addons..  
- On utilise le script qui peut un jour ou un autre ne plus être utilisable (c'est presque le cas maintenant)

n°305255
cartemere
Posté le 23-05-2020 à 12:22:05  profilanswer

Kibis a écrit :

Donc du coup..  

- On décide de dédier la machine complète à Home Assistant si on possède un lecteur de carte SD.

C'est plus restrictif que ça.

la distribution hass.io, c'est une image disque qui contient :
- un système d'exploitation complet
- les drivers et l'architecture pour un matériel spécifique
- les softs nécessaires pour faire tourner hass.io (docker & cie)
- home assistant core préinstallé avec superviseur

L'image ne peut donc s'utiliser QUE sur un matériel qui est explicitement destinée.
(d'ailleurs, il existe une image pour RaspberryPi, une pour Intel Nuc, etc.)
C'est donc très restrictif sur le support matériel.

En conséquence en effet, on n'a pas accès à la distrib elle même, donc on ne peut pas faire ce que l'on souhaite avec la machine

Kibis a écrit :

- On installe Home Assistant Core qui est un pas en arrière du fait de l'absence du superviseur et donc des addons..  
- On utilise le script qui peut un jour ou un autre ne plus être utilisable (c'est presque le cas maintenant)

voilà :jap:
alors qu'ils pourraient simplement restreindre le support du script d'installation à une version spécifique d'OS (genre avoir une Debian stable installée et configurée sur la machine)...

Message édité par cartemere le 23-05-2020 à 12:24:48
n°305268
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-05-2020 à 14:11:13  profilanswer

J'ai peut-être raté un pré requis mais : Tu installes HA sous docker sur un Linux et tes modules supplémentaires sous docker aussi via portainer par ex si tu veux une gui pour gérer tes containers.
Ensuite, tout roule. Non ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°305277
Kibis
Posté le 23-05-2020 à 16:32:35  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'ai peut-être raté un pré requis mais : Tu installes HA sous docker sur un Linux et tes modules supplémentaires sous docker aussi via portainer par ex si tu veux une gui pour gérer tes containers.

Avant avec le script tu avais un hassio qui s'installait sous docker donc c'était parfait car tu gardais la possibilité d'utiliser quand même raspbian pour autre chose (Exemple dans mon cas: Un tout petit script écrit avec les pieds sous python qui cherchait tous les X minutes la présence de l'adresse MAC de mon NUT et transmettait sous mqtt la présence à Hassio.. Codé avec les pieds mais ne plantait pas contrairement à la gestion de présence sous hassio).  
Hassio qui permettait d'avoir accès au superviseur et donc, à la page des addons des snapshots etc..  

Oui, tu peux installer HA-core sous docker. Mais cela implique pour chaque conteneur d'installer manuellement celui-ci via docker / docker-compose.. donc d'autant plus de manip à faire qu'un simple click dans home assistant.. chose dont j'ai pas forcément la motivation et les connaissances suffisamment poussées pour le faire.. Ou avec des erreurs  

Mais je vais bien finir par passer par la..

n°305279
cartemere
Posté le 23-05-2020 à 16:42:57  profilanswer

DannyElfman a écrit :

si tu installes tes modules supplémentaires sous docker à la main, via portainer, ça n'a rien à voir avec la gestion native des add-ons dans Hass.io
(et qui fait justement la force de Hass.io).

la gestion des add-ons sous Hass.io est conçu comme un truc très user-friendly :  
- une gestion de store (possibilité de rajouter l'url du projet d'un développeur)
- l'installation facile en un clic depuis l'interface de Hass.io
- la gestion des MAJs depuis l'interface de Hass.io (avec notification en cas de MAJ dispo d'un add-on)
- la configuration directement dans l'interface de Hass.io
- la possibilité de rajouter l'add-on dans la barre latérale pour l'intégrer totalement dans la solution Hass.io
- la gestion de l'add-on (start/stop/logs/etc.) depuis le superviseur dans l'interface de Hass.io

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)