| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
Shaad | Reprise du message précédent :
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le 07-02-2020 à 11:04:47 ![]() ![]() |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
dafunky | Pour le moment avec shelly + home assistant je n'ai pas vu le besoin de flasher tasmota. Pas de bol, j'ai flashé tous mes shelly en tasmota avant même de les utiliser, sauf le 2.5 pour lequel les pins sont trop petits pour mes duponts, du coup par flemme j'ai laissé le firmware d'origine, pour me rendre ensuite compte qu'il est très bien. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Quand au Firmware je trouve celui de Shelly parfait, la ou avec un Sonoff il est préférable de passer sous Espeasy / Tasmota etc ... la on a déjà du contrôle local, plus plein d'options vraiment sympa dés le Shelly 1, genre accéder a une URL a l'appui sur le Switch, et si le relais est sur On ou Off (c'est d'ailleurs comme ça que Jeedom gère le retour d'état il me semble), créer des minuteurs et des agenda On / Off même sans domotique derrière pour contrôler, état a l'allumage pour gérer les coupures de courant, avec mémoire du dernier état avant la coupure, plus toutes les fonctions de l'entrée Switch pour en faire soit un va et vient, ou un interrupteur temporisé, ou encore le transformer en "télérupteur" ... vraiment pour des débuts a moins de 10€ si on ne veut pas se faire chier a flasher c'est correct Mais le gros point positif c'est aussi le relais, la ou les Sonoff et équivalents sont souvent limités a 10A en 230V, Shelly assure que le relai peut tenir 16A, du coup on peut même l'utiliser sur des appareils plus énergivores sans avoir recours a un contacteur de puissance, ou domotiser de bêtes prises existantes a moindre coût, la ou une installation en Legrand Celiane pour 16A coûte autour des 50€ ...
Message cité 1 fois Message édité par HoM3r17 le 07-02-2020 à 13:37:43 --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
|
dafunky | C'est une régression de HA récente à priori, il y a deux façons de régler le problème :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Shaad |
Message édité par Shaad le 07-02-2020 à 14:11:35 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
dafunky | Je veux bien la règle pour les sonoffs.
pob |
|
Publicité | Posté le 07-02-2020 à 14:27:18 ![]() ![]() |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
SNoof Ou pas... |
|
Digaboy |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
SNoof Ou pas... |
|
Vince-100 |
|
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 07-02-2020 à 15:56:12 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | les dimmer zwave gèrent le "soft-start"? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
stban1983 | Bon j'ai tenté de migrer du zwave intégré à HA vers ZwaveOverMqtt.
Message cité 1 fois Message édité par stban1983 le 07-02-2020 à 16:45:20 |
VisualC++ J'va y penser ... |
La tu dis à ton hass de lui plublier sur le topic hass/status quand il démarre ou il s'arrete, e.g. zigbee2mqtt si en mode intégration hass republie toutes les conf et valeurs actuelles des modules. Je pense qu'il faut plus faire comme pour tasmotta/mqtt, demander aux équipements de poster une maj de leur état (pour un soff sur cmd/sonnom/power par ex.). Edit: shaad m'a grillé ... Message cité 1 fois Message édité par VisualC++ le 07-02-2020 à 17:12:15 |
|
|
|
dafunky | Faut que j'en mettre un au pied de mon lit, ça fait x mois que je me dis ça. Pareil pour chaque gamin en fait (enfin ceux qui se lèvent la nuit).
|
fh82 |
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Ici en quelques jours la différence est visible, tu le dis toi même ta maison as une grosse inertie, et un chauffage au fuel utilise des radiateurs a eau qui ont aussi une grosse inertie, c'est donc possible que tu aies peu de différences. Pour ma part j'ai une maison que j'ai achetée il y a 8 mois, construite dans les années 80, période où "l'électricité c'est génial et pas cher" donc radiateurs électriques, et où l'isolation n'était pas vraiment un critère ... Du coup en coupant le chauffage même avec 8 - 10 °c extérieur je peux vite me retrouver a perdre 2 ou 3°c dans la maison après seulement 4 a 5h ... D'où la régulation quand je ne suis pas là, ainsi que la nuit, et les gains a la clé Message cité 2 fois Message édité par HoM3r17 le 08-02-2020 à 11:17:22 --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Mais j'y réfléchis puisque j'ai pas encore de budget défini pour ça ... --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Dephi |
--------------- |
fh82 |
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
Masure |
Message cité 1 fois Message édité par Masure le 08-02-2020 à 16:24:28 --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
fh82 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Masure |
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
Shaad | Je viens de faire le point avec madame sur nos besoins :
Je ne vois aucune alternative sérieuse aux modules ZWave sur ce point. J'ai raté un truc ?
Le Qubino ZMNHSD1 en ZWave me semble le seul qui ne soit pas du "bricolage" non ?
Shelly Dimmer ?
Shelly 1 ?
Je vais attendre la réception de la maison pour confirmer la possibilité de les commander par contact sec ou autre
Shelly 1 (ou 1PM si besoin de mesure de conso)
Xiaomi Aqara en Zigbee
Les Fibaro FGMS-001 en ZWave font ça très bien. Sont fiables et configurables. Peuvent aussi remonter la température.
Xiaomi Aqara en Zigbee
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 08-02-2020 à 21:22:38 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |