Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1472  1473  1474  1475  1476  1477
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°290319
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-02-2020 à 07:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Sinon, la BDD c'est une bombe à retardement sous home assistant si on ne met pas les mains dans le cambouis. ça fait 10j que c'est en place, j'ai mis deux sondes de T° et deux boutons non utilisés, ainsi que le plugin unify, et la bdd fait 400mo :'(
J'ai paramétré le recorder du coup, je ne garde pratiquement rien.

C' est une des grosses régressions par rapport à domoticz pour moi :(

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 07:54:08  profilanswer

n°290321
dafunky
Posté le 02-02-2020 à 08:46:38  profilanswer

Joyrock a écrit :

Après des années sur HASS, je viens de switcher sur Hubitat, [...] (https://homieiot.github.io/)

Je viens de regarder la vidéo en accéléré , et lire tes explications, intéressant.
Par contre je n'explique pas vraiment pourquoi celui qui a fini par avoir une plateforme hass fonctionnelle voudrait tout plaquer et partir sur cette solution (payante).

De plus j'ai vu un boîtier dans la vidéo, c'est quoi ?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°290326
Masure
Posté le 02-02-2020 à 09:00:12  profilanswer

Serveur hubitat qui a l'air d'intégrer zigbee et zwave pour 79€. Prix pas mal si c'est bien le cas.

Après ça m'a pas fait rêver en face de la concurrence. Le niveau d'intégration a l'air bien plus faible ainsi que la communauté.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°290327
dafunky
Posté le 02-02-2020 à 09:08:59  profilanswer

Lier le hardware au software est toujours un choix délicat, je ne me vois pas acheter un hub ZigBee 2 en 2020...

---------------
n°290335
Masure
Posté le 02-02-2020 à 09:51:49  profilanswer

Si les pages du site officiel sont pas très appétissantes niveau intégration, le forum rubrique dev est de meilleure augure.

Ca doit être pas mal pour quelqu'un qui veut un truc qui marche out of the box. Un genre de eedomus. Mais ici je sais pas si ça va séduire.

Post intéressant : https://community.hubitat.com/t/why [...] tant/11551

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°290375
Joyrock
Posté le 02-02-2020 à 14:16:30  profilanswer

Masure a écrit :

Serveur hubitat qui a l'air d'intégrer zigbee et zwave pour 79€. Prix pas mal si c'est bien le cas.

Après ça m'a pas fait rêver en face de la concurrence. Le niveau d'intégration a l'air bien plus faible ainsi que la communauté.

L'intégration est suyper open, client mqtt intégré, tous les events envoyés dans la queue mqtt en format homie. Après tut fais tout ce que tu veux dans Node-red. Par contre la plateforme est plus jeune que smarthing donc actuellement moins de connecteurs.
Pour la question du pourquoi, et bien après 3 ans de Hass j'ai du pour diveres raisons réinstaller mon setup 3 ou 4 fois, les upgrades de hass étaient parfois painfull et mon raspberry pie a tué 2 fois sa sd avant que je passe en ssd. Bref, j'ai 3 kids et une grosse job donc moins de temps pour geeker le soir et stabiliser mon setup.
Leur hub consomme rien, est ultra stable et inclus tout ce dohnt j'ai besoins (zigbee et zwave).

n°290378
fh82
Posté le 02-02-2020 à 14:20:47  profilanswer

Bonjour à Toutes et Tous :)
Je souhaite "écouter/lire" les sondes thermiques, qui sont dans les différentes pièces de notre appart, est-ce possible avec un ordi fixe, et quels seraient les éléments à lui ajouter, pour faire cette écoute ?

Même si elles sont de deux constructeurs différents, elles émettent toutes en 433MHz sans être sûr de leur précision... !

Merci de vos retours d'expériences :)

j'ai posté ma discussion ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t290171
où, il y a eu beaucoup de lecteurs et peu de réponse-solution...

Merci à @rat de combat, pour sa suggestion...

---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°290379
_Raynor_
Posté le 02-02-2020 à 14:26:30  profilanswer

Il te faut un récepteur 433MHz tel que le RFXCOM (~70€ je crois) ou le RFLink Gateway (~10€ si je lis bien les articles que Google me propose) ce dernier étant -en gros- une alternative, libre, en kit au premier.
Les 2 se branchent en USB sur un ordinateur.

n°290381
Joyrock
Posté le 02-02-2020 à 14:28:48  profilanswer

Masure a écrit :

Si les pages du site officiel sont pas très appétissantes niveau intégration, le forum rubrique dev est de meilleure augure.

Ca doit être pas mal pour quelqu'un qui veut un truc qui marche out of the box. Un genre de eedomus. Mais ici je sais pas si ça va séduire.

Post intéressant : https://community.hubitat.com/t/why [...] tant/11551

Je suis d'accord avec certains points (l'histoire de l'accès aux logs), d'autres ont été corrigés depuis son post et d'autres sont faux.

L'intégration avec influx ou prometheus par exemple se fait super facilement : https://community.hubitat.com/t/hub [...] read/12162

Pour les rules je suis d'accord mais le mieux c'est de tout gérer via mqtt + node-red, et cela s'applique aussi a Hass sans node-red, les rules sont chiantes à gérer.

Et dans le pire des cas rien n'empêche d'avoir le hub hubitat + hass dans un même setup mais je ne vois pas l'intérêt.
Mon move est vraiment lié a la maintenance que prend un setup Hass, j'ai installé mon hub hubitat, le lendemain j'ai provisionné un node-red gratuit sur le cloud ibm et un mqtt broker gratuit sur cloudmqtt. Oui niveau privacy je prend un risque vs mon ancien setup tout hebergé chez moi mais tout passe en SSL et HTTPS.
Donc pour ma part : exit la machine qui tourne h24 avec mes containers, exit la maintenance de chacune des briques applicatives de mon architecture. Petit hub robuste on-prem qui controle tout mes devices, intégration super facile via MQTT en TLS avec un broker service cloud, service node-red en SaaS sans maintenance.

A voir dans quelques mois si le tout est résilient mais pour ma part c'est pas mal plus light. En 2h tout était up and running avec mes rpemières rules mises en place dans node-red, mon ancien setup j'aurais même pas encore tout les services requis up and running sur mon serveur :p

Message édité par Joyrock le 02-02-2020 à 14:38:42
n°290383
fh82
Posté le 02-02-2020 à 14:35:59  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Il te faut un récepteur 433MHz tel que le RFXCOM (~70€ je crois) ou le RFLink Gateway (~10€ si je lis bien les articles que Google me propose) ce dernier étant -en gros- une alternative, libre, en kit au premier.

Merci pour tes infos @_Raynor_ ;)

je vais regarder ces matériels :)

---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 14:35:59  profilanswer

n°290409
Celos
Posté le 02-02-2020 à 16:17:42  profilanswer

Les utilisateurs Hass , je galère avec un template.

Je voudrais afficher un texte en fonction de l’état « on/of »
Dans mon automation j’ai ça :

Citation :

31 {% if is_state('trigger.entity_id', 'on') %}
 32 Porte fermee
 33 {% elif is_state('trigger.entity_id', 'off') %}
 34 Porte fermee
 35 {% else %}
 36 {{ trigger.to_state.state }}
 37 {% endif %}

Ça match toujours la ligne 36, jamais les précédents if, et pourtant l’état est toujours « on » ou « off ».

Une idée ?

n°290522
dough29
Posté le 03-02-2020 à 16:12:57  profilanswer

Salut !

Quelqu'un a déjà testé du Z-Wave en USB over IP ? C'est fiable dans le temps ? :heink:

En gros j'ai envie de dégager le Jeedom qui est sur mon Raspberry Pi pour qu'au final ce dernier ne serve qu'à exposer ses ports USB sur IP (service ser2net).

De l'autre côté mon autre Jeedom (le maître on va dire) accèderait à ces ports via "socat".

Je le fais déjà pour mySensors, c'est stable mais mon réseau est assez petit donc je me demande si pour Z-Wave ça resterait aussi stable ^^

Si personne ne l'a encore tenté j'essaierai de vous faire un retour une fois que j'aurai passé le cap :sol:

n°290528
Digaboy
Posté le 03-02-2020 à 16:49:48  profilanswer

et que veux tu gagner par cette manip ?  
car pour moi tu pars d'une config qui fonctionne vers une config à valider.  
Aucun gain matériel car tu conserves ton pi + dongle dans les 2 cas.  

bref, je suis curieux de connaître la raison de changer qqch qui fonctionne parfaitement  

n°290593
dough29
Posté le 04-02-2020 à 09:43:23  profilanswer

Certes ça fonctionne très bien actuellement, mais au final j'ai un Jeedom complet sur le Raspberry Pi pour au final pas grand chose... qui m'ajoute de la maintenance (sauvegardes, mises à jour, ...) ^^

n°290607
tonou
Posté le 04-02-2020 à 11:27:29  profilanswer

dough29 a écrit :

Salut !

Quelqu'un a déjà testé du Z-Wave en USB over IP ? C'est fiable dans le temps ? :heink:

En gros j'ai envie de dégager le Jeedom qui est sur mon Raspberry Pi pour qu'au final ce dernier ne serve qu'à exposer ses ports USB sur IP (service ser2net).

De l'autre côté mon autre Jeedom (le maître on va dire) accèderait à ces ports via "socat".

Je le fais déjà pour mySensors, c'est stable mais mon réseau est assez petit donc je me demande si pour Z-Wave ça resterait aussi stable ^^

Si personne ne l'a encore tenté j'essaierai de vous faire un retour une fois que j'aurai passé le cap :sol:

Nan mais le sujet m'intéressait avant que je voie que le dev principal d'openzwave prépare une implémentation de MQTT en surcouche d'openzwave.

Du coup j'attends que ça murisse un peu et je pense partir là dessus. Je ferais bien soit un raspberry en boot pxe, ou alors avec une carte SD en lecture seule pour gérer le zwave, et une communication MQTT avec le contrôleur domotique.

n°290615
dough29
Posté le 04-02-2020 à 14:11:10  profilanswer

Ha ben je ne savais même pas qu'il était prévu une implémentation MQTT :love: tu as une source à partager ?

Je vais suivre ça aussi :sol:

Message édité par dough29 le 04-02-2020 à 14:11:23
n°290713
tonou
Posté le 05-02-2020 à 14:36:09  profilanswer

Directement sur le github d'openZwave :  

https://github.com/OpenZWave/qt-openzwave

n°290794
Kibis
Posté le 06-02-2020 à 07:38:53  profilanswer

Bon alors petit test chauffage chez moi.  

Sans avoir installé un thermostat Zwave mais en gardant le thermostat classique chez moi. J'ai installé des vannes thermostatiques Eurotronic Zwave sur les radiateurs de ma chambre..  

Bah ça n'a clairement pas l'air au point point ce truc.. Je les entends bouger, synonyme que celles-ci doivent réguler la température (Sous Home Assistant, aucun moyen d'avoir le pourcentage d'ouverture sauf par passer par un script qui n'a plus l'air de fonctionner  :fou: )  

Mais niveau régulation, c'est pas ça.. J'ai deux radiateurs, en journée chez moi je me chauffe exclusivement au poêle pellet donc je coupe moi même le thermostat afin de ne pas démarrer la chaudière, la température descends c'est pas très grave.  

La nuit / Journée d'absence, la chaudière prend le relais afin de maintenir une température basse dans la maison..

Voila ce que j'avais cette nuit pour une régulation à 17.5°C  

https://reho.st/self/30145555927b35f085556c9219588e30867cbb35.jpg... Clairement on en est loin. Alors d'accord, la température va varier uniquement en fonction du thermostat principal mais la c'est pas ouf ouf je trouve..  

Des utilisateurs de vannes Eurotronic ici ?

n°290796
dafunky
Posté le 06-02-2020 à 08:21:35  profilanswer

La courbe rouge c'est une sonde de température placée à quelle distance du radiateur ?

---------------
n°290800
Kibis
Posté le 06-02-2020 à 09:08:57  profilanswer

La courbe rouge étant la sonde intégrée à la tête thermostatique. Pas encore mis de sonde dans ma chambre

n°290802
dafunky
Posté le 06-02-2020 à 09:18:59  profilanswer

Donc on ne sait pas si la régulation fonctionne. C'est pas la sonde placée DANS ta tête qui te permettra de juger la qualité de régulation de ton chauffage, elle ne te sont quasiment d'aucune utilité. A la rigueur elles sont vaguement utilisables en été quand le chauffage est éteint, et encore. Mes têtes EQ3 donnent le même genre de courbe.

Message édité par dafunky le 06-02-2020 à 09:20:22

---------------
n°290806
_Makaveli_
Posté le 06-02-2020 à 09:48:17  profilanswer

+1 les sondes de température dans les têtes ça sert à rien....

---------------
Humanity is overrated
n°290807
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-02-2020 à 09:58:02  profilanswer

Débat récurrent ça ne te sert pas a avoir la température de ta pièce mais ça fait parfaitement le job pour la régulation.

n°290815
LeRiton
Posté le 06-02-2020 à 10:42:57  profilanswer

Les volets roulants Bubendorff, ça se domotise ? C'est quoi la techno radio ? C'est ouvert, y'a de l'auth ?
On envisage de partir sur un modèle solaire pour éviter les passages de câbles si vous avez un retour sur ces modèles (HS oui, mais je sais pas trop où poser la question), je prend.

n°290819
dafunky
Posté le 06-02-2020 à 11:29:51  profilanswer

Non ce n'est pas hs, peux-tu commencer par rechercher Bubendorff sur ce topic stp?

---------------
n°290827
depart
Posté le 06-02-2020 à 13:52:44  profilanswer

/!\ #domoticz /!\
N'installez pas la dernière beta si vous êtes sur un raspberry sous Raspbian Stretch. L'update passe mais domoticz ne redémarre pas.

Pour que ça passe il faut basser de stretch à buster, tuto ici :
http://baddotrobot.com/blog/2019/0 [...] to-buster/

Chez moi c'est bon c'est de nouveau opérationnel, mais il faut le savoir.

n°290850
LeRiton
Posté le 06-02-2020 à 17:20:02  profilanswer

Edit : double post, voir plus bas.

Message édité par LeRiton le 06-02-2020 à 17:22:11
n°290852
LeRiton
Posté le 06-02-2020 à 17:21:20  profilanswer

dafunky a écrit :

Non ce n'est pas hs, peux-tu commencer par rechercher Bubendorff sur ce topic stp?

Le HS c'était surtout par rapport à la demande sur la qualité générale de la marque, hors aspects domotique.
Je suis allé voir les réponses sur le topic, de manière générale ça semble fermé sur la partie radio et privilégier des contacts secs si domotisation.

Je cible un modèle ID3 solaire, le vendeur indique (confirmé sur le site Bubendorff) que ça peut se piloter à partir d'un Netatmo. Donc soit la radio reste fermée mais Netatmo embarque e protocole, soit y'a quand même moyen de rentrer dans le truc. Et pire des cas, je dois sans doute pouvoir piloter le Netatmo via la centrale domotique ?

n°290883
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 07-02-2020 à 04:54:16  profilanswer

Kibis a écrit :

Bon alors petit test chauffage chez moi.  

Sans avoir installé un thermostat Zwave mais en gardant le thermostat classique chez moi. J'ai installé des vannes thermostatiques Eurotronic Zwave sur les radiateurs de ma chambre..  

Bah ça n'a clairement pas l'air au point point ce truc.. Je les entends bouger, synonyme que celles-ci doivent réguler la température (Sous Home Assistant, aucun moyen d'avoir le pourcentage d'ouverture sauf par passer par un script qui n'a plus l'air de fonctionner  :fou: )  

Mais niveau régulation, c'est pas ça.. J'ai deux radiateurs, en journée chez moi je me chauffe exclusivement au poêle pellet donc je coupe moi même le thermostat afin de ne pas démarrer la chaudière, la température descends c'est pas très grave.  

La nuit / Journée d'absence, la chaudière prend le relais afin de maintenir une température basse dans la maison..

Voila ce que j'avais cette nuit pour une régulation à 17.5°C  

https://reho.st/self/30145555927b35 [...] 7cbb35.jpg... Clairement on en est loin. Alors d'accord, la température va varier uniquement en fonction du thermostat principal mais la c'est pas ouf ouf je trouve..  

Des utilisateurs de vannes Eurotronic ici ?

AMHA il ne faut pas se fier a la température indiquée, ces thermostats intégrés sont situés trop près du radiateur pour renvoyer des données correctes dés qu'il entre en fonctionnement, trouves toi un petit capteur de température adapté aux protocoles que tu utilises et place le a plusieurs mètres de tes radiateurs, portes et fenêtres, et déja tu aura des courbes bien plus lisses et une meilleure régulation ;)  

Justement pour l'exemple je viens de commencer a domotiser mes radiateurs cette semaine, pour ma part j'utilise Jeedom, un thermomètre / hygromètre Bluetooth Aqara qui remonte ces données toutes les 5 minutes que j'ai placé sur le mur opposé aux radiateurs, et pour le contrôle des radiateurs (vieux rayonnants Atlantic déjà présents quand j'ai acheté la maison) je les contrôle via un Shelly 1 et une diode 1n4007 pour utiliser les commandes Confort et Hors Gel.

Voila mes résultats de la première semaine, on remarque bien l'apprentissage de Jeedom au fur et a mesure avec des courbes de plus en plus lisses et de plus en plus proches de la consigne, juste un petit bug pour les nuits ou la consigne passait brièvement a 17°c avant de remonter a 18 après quelques minutes a cause d'un scénario que j’étais en train de tester, bref pour l'instant par rapport a l'investissement je suis satisfait du résultat  (j'ai tronqué le premier et le dernier jour ou j'ai fait des tests et donc les courbes sont un peu délirantes)
https://reho.st/medium/self/54540d88cc62804207f98d94b1a198535c3a011e.png

Et la plus grosse différence elle est sur ma consommation, puisque mes radiateurs n’étaient pas pilotés avant, et restaient donc en permanence a 19°c régulés par le thermostat intégré et toute la précision qu'on peut attribuer a une molette de réglage ... typiquement des jours "classiques" entre 10 et 12°c extérieur, j’étais entre 30 et 45 kWh, et les jours froids <5°c, je pouvais allègrement dépasser les 75 kWh  :ouch: , alors que ces deux derniers jours qui ont été plutôt froids chez moi (gelé le matin 0 à -1°c, et pic entre 8 et 10°c dans la journée) j'ai a peine dépassé les 40 kWh

Message cité 2 fois
Message édité par HoM3r17 le 07-02-2020 à 04:56:12

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°290884
fh82
Posté le 07-02-2020 à 06:17:22  profilanswer

:hello:  

_Raynor_ a écrit :

Il te faut un récepteur 433MHz tel que le RFXCOM (~70€ je crois) ou le lien  RFLink Gateway (~10€ si je lis bien les articles que Google me propose) ce dernier étant -en gros- une alternative, libre, en kit au premier.

je reviens sur ma demande, et j'ai lu et interprété, plusieurs sites...  ;)

je récapitule :

+ en chargeant le logiciel domoticz, ici : https://www.domoticz.com/downloads/  je l'installe sur mon ordi, qui est en Debian-Buster, que lui faudra-t-il pour qu'il puisse recevoir les infos des sondes radio de température ?

+ un récepteur 433MHz, comme indiqué ici : https://projetsdiy.fr/passerelle-ra [...] -domoticz/  ?

+ sauf que tout est indiqué pour fonctionner sur une "framboise", rien sur un ordi "normal"...

le lien renvoie sur un site français https://easydomoticz.com/rflink-un- [...] -materiel/ et toujours la "framboise", or, avant de faire cette acquisition, avec les pépettes qui vont avec... je souhaitais tester sur mon ordi fixe !

A moins que j'ai mal lu et mal interprété !  :pfff:  

Si c'est, bien entendu, possible !
Si c'est impossible, j'en resterai là, tout simplement ;)

Merci de vos retours d'expériences ;)

---------------
n°290886
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-02-2020 à 07:06:12  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

pour ma part j'utilise Jeedom, un thermomètre / hygromètre Bluetooth Aqara qui remonte ces données toutes les 5 minutes que j'ai placé sur le mur opposé aux radiateurs

J'avais retenu qu'ils ne fonctionnaient pas en blea ces thermomètre, tu remontes comment l'info dans jeedom ?  [:klemton]

Pour l'instant j'ai les Aqara Zigbee moi, c'est moins réactif même si globalement ça marche bien

n°290890
Digaboy
Posté le 07-02-2020 à 09:29:26  profilanswer

je viens de tomber sur cette article  
https://blog.domadoo.fr/82832-smart [...] ans-piles/

TLDR: Schneider à une gamme Odace SFSP qui permet la pose d'interrupteur sans fils/sans pile pour contrôler lumière, volet roulant & cie

Bonus: un plugin jeedom existe pour piloter ça via une box :)

n°290891
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-02-2020 à 09:40:52  profilanswer

Digaboy a écrit :

je viens de tomber sur cette article  
https://blog.domadoo.fr/82832-smart [...] ans-piles/

TLDR: Schneider à une gamme Odace SFSP qui permet la pose d'interrupteur sans fils/sans pile pour contrôler lumière, volet roulant & cie

Bonus: un plugin jeedom existe pour piloter ça via une box :)

Citation :

Le système Odace Sans Fils Sans Piles se compose de briques radio très classiques utilisant le protocole Bluetooth

Le BT c'est de l'onde radio ? On peut faire de la radio sans pile ? [:gordon shumway]  

Spoiler :

Désolé j'écoutais pas trop en cours de traitement du signal :o

n°290892
dough29
Posté le 07-02-2020 à 09:45:12  profilanswer

L'énergie de l'appuie sur le bouton est suffisante :sol:

n°290893
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-02-2020 à 09:48:05  profilanswer

Dites, vous avez vu passer ca :  
https://www.domadoo.fr/fr/actionneu [...] 71673.html

Ca m'a l'air particulièrement alléchant!  :love:  :love:  

Dimmer + suivi conso + fonctionne sans neutre + faible encombrement + pas besoin de bypass pour les led + ZWave S2

[:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

n°290895
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-02-2020 à 09:52:15  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dimmer + suivi conso + fonctionne sans neutre + faible encombrement + pas besoin de bypass pour les led + ZWave S2

[:billy-bob jambonbeur]

n°290900
dafunky
Posté le 07-02-2020 à 10:21:11  profilanswer

Les specs sont impressionnantes, en effet. ça ressemble au micromodule idéal.

En comparaison, voici un comparo des dimensions :

38    x 33,5 x 15,5mm qubino MINI DIMMER
42    x 36    x 15mm  fibaro FGD 211
42    x 36    x 14 mm shelly dimmer
39    x 36    x 17 mm shelly 2.5
41    x 36    x 17 mm shelly 1
42    x 42    x 20 mm sonoff mini
42.5 x 38.3 x 20.3mm fibaro fgd-212

Pour info le shelly 2.5 est impressionnant également en specs : très compact, deux relais, deux mesures de puissance. Et le shelly dimmer (sans neutre) ne fait que 14mm d'épaisseur, ça a l'air d'être le record également.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 07-02-2020 à 10:25:24

---------------
n°290901
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 07-02-2020 à 10:24:49  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'avais retenu qu'ils ne fonctionnaient pas en blea ces thermomètre, tu remontes comment l'info dans jeedom ? [:klemton]

Pour l'instant j'ai les Aqara Zigbee moi, c'est moins réactif même si globalement ça marche bien

Blea justement, et pour ceux qui sont trop loin de mon serveur et qui avaient du mal a communiquer avec Jeedom j'ai un Pi sous Volumio dans mon bureau qui fait aussi office d'antenne pour le plugin blea, et en plus d'aider pour ces capteurs ça a rendu mes Nut bien plus fiables pour la gestion de présence ;) .

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°290905
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-02-2020 à 10:30:21  profilanswer

dafunky a écrit :

Pour info le shelly 2.5 est impressionnant également en specs : très compact, deux relais, deux mesures de puissance. Et le shelly dimmer (sans neutre) ne fait que 14mm d'épaisseur, ça a l'air d'être le record également.

Le point faible du Shelly, c'est que c'est Wifi

HoM3r17 a écrit :

Blea justement, et pour ceux qui sont trop loin de mon serveur et qui avaient du mal a communiquer avec Jeedom j'ai un Pi sous Volumio dans mon bureau qui fait aussi office d'antenne pour le plugin blea, et en plus d'aider pour ces capteurs ça a rendu mes Nut bien plus fiables pour la gestion de présence ;) .

Ok, faut que je me penche sur la question, merci  :jap:  

Comme Nut tu as quoi ? J'utilisais les mini, mais il fallait changer trop souvent les piles, j'ai arrêté. Mais j'avais vu ensuite ici un conseil pour prolonger l'autonomie (les relier à l'application une première fois au début). Depuis les Nut 3 sont sortis, ils ont l'air pas mal

n°290910
dafunky
Posté le 07-02-2020 à 10:40:11  profilanswer

Quand on parle de modules connectés au 220 :

Le point fort du wifi, c'est que tu peux maîtriser son taux de disponibilité et de fiabilité aussi bien que du zwave.

L'autre point fort c'est sa portée 4x supérieure au zwave

Le point faible du wifi, c'est que jusque là il n'y avait pas d'association directe entre modules, chose que shelly permet avec son firmware

https://shelly.cloud/support/direct [...] ation-ddd/

En gros la domotique peut tomber dans l'indifférence générale.
Toujours au sujet des modules alimentés sur 220, il ne reste au zwave que la sécurité et la qualité de l'offre, je pense.

---------------
n°290919
Shaad
Posté le 07-02-2020 à 11:04:47  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si vraiment ça ne génère aucun scintillement sur de la faible conso sans bypass c'est intéressant en effet.  [:cerveau neuf]  

Dommage j'ai un mauvais a priori de Qubino. Je n'ai eu qu'un seul module de chez eux, il a bien fonctionné 15 jours environ, puis mal fonctionné 15 jours puis a fini par cramé dans le mur... Je n'étais juré de ne jamais retenter l'expérience.  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1472  1473  1474  1475  1476  1477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR