Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
669 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°278461
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 11-11-2019 à 12:30:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui donc la télécommande de base et l'application MelCloud (qui est plutôt bien faite) ce sera bien pour lui :)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 12:30:55  profilanswer
 

n°278472
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-11-2019 à 14:10:15  profilanswer
 

getget a écrit :


Aucune idée :(


Apparemment non :(
 

Note: Xiaomi Wall Switches (without neutral line - QBKG03LM and QBKG04LM) are not working as routers in the Zigbee network.


https://www.zigbee2mqtt.io/informat [...] twork.html
 
La lecture de cette page m'a également permis de comprendre une grosse différence entre le zigbee et le zwave:

An end device only has one parent, either the coordinator or a router, generally the closest device when it was paired. All communications to and from the end device is via their parent. If a parent router goes offline all traffic to its children will cease until those end devices time out and attempt to find a new parent. Some models of end device, notably Xiaomi, don’t attempt to find a new parent so will remain isolated until re-paired with the network.


 
Même si on considère la dernière phrase comme une anomalie de conception du matériel xiaomi, le fait que le routage ne soit pas vraiment dynamique est quand même un peu embêtant,  
 

n°278473
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-11-2019 à 14:46:46  profilanswer
 

Amha le tarif de 500 balles, ce n'est pas pour le module mais pour une unité complète, l'actuelle n' étant je pense pas compatible avec ce module car trop ancienne.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°278477
juju7841
Posté le 11-11-2019 à 15:26:12  profilanswer
 

sorg a écrit :


Apparemment non :(
 

Note: Xiaomi Wall Switches (without neutral line - QBKG03LM and QBKG04LM) are not working as routers in the Zigbee network.


https://www.zigbee2mqtt.io/informat [...] twork.html
 
La lecture de cette page m'a également permis de comprendre une grosse différence entre le zigbee et le zwave:

An end device only has one parent, either the coordinator or a router, generally the closest device when it was paired. All communications to and from the end device is via their parent. If a parent router goes offline all traffic to its children will cease until those end devices time out and attempt to find a new parent. Some models of end device, notably Xiaomi, don’t attempt to find a new parent so will remain isolated until re-paired with the network.


 
Même si on considère la dernière phrase comme une anomalie de conception du matériel xiaomi, le fait que le routage ne soit pas vraiment dynamique est quand même un peu embêtant,  
 


 
Je te rassure, le routage est dynamique, ce bug est l'un (et si il n y en avait qu'un) des problemes avec xiaomi. Pas de soucis par exemple avec konke qui est aussi a pile (mais qui ne participera pas au maillage non plus), et absolument aucun avec les routeurs qui font tout en temps reels.
Mais en zwave c'est presque pareil, les détecteurs/capteurs sont le plus souvent sur piles ou batteries et donc leur contrainte énergétique les oblige la plupart du temps à se mettre en sommeil, incapables dans ce cas de participer au routage.


Message édité par juju7841 le 11-11-2019 à 15:29:03
n°278498
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-11-2019 à 18:43:47  profilanswer
 

sorg a écrit :


Apparemment non :(

 

Note: Xiaomi Wall Switches (without neutral line - QBKG03LM and QBKG04LM) are not working as routers in the Zigbee network.


https://www.zigbee2mqtt.io/informat [...] twork.html

 

La lecture de cette page m'a également permis de comprendre une grosse différence entre le zigbee et le zwave:

An end device only has one parent, either the coordinator or a router, generally the closest device when it was paired. All communications to and from the end device is via their parent. If a parent router goes offline all traffic to its children will cease until those end devices time out and attempt to find a new parent. Some models of end device, notably Xiaomi, don’t attempt to find a new parent so will remain isolated until re-paired with the network.

 

Même si on considère la dernière phrase comme une anomalie de conception du matériel xiaomi, le fait que le routage ne soit pas vraiment dynamique est quand même un peu embêtant,

 



C'est bizarre j'avais des problèmes de portée j'ai rajouté une prise zigbee. J'ai associé ma prise a ma gateway puis je l'ai placée plus près du Switch qui avait du mal. Du coup il capte mieux sans rien changer ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°278499
k-nar
Laqué.
Posté le 11-11-2019 à 18:44:56  profilanswer
 

Une prise ça fonctionne rarement avec des piles  :O


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°278502
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-11-2019 à 19:06:57  profilanswer
 

J'ai bien compris' mais il est dit qu'il faut reassocier le device ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°278528
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 12-11-2019 à 07:05:32  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


déterrage... :D
 
Ce port est dispo sur toutes les clims Mitsubishi ?
Ou seulement certains modèles ?
Mon père doit changer la sienne, l'installateur lui parle d'au minimum 500€ supplémentaire pour une clim connectée (via leur cloud tout pourri qui fermera ses portes dans X années).
Donc si je peux lui faire prendre une clim simple, on ajoutera plus tard le montage.


 

aldayo a écrit :


 
Chez mitsu, le module domotique coute 68€ HT !!
 
500€, il t’a pris pour un américain :D


 
Sur ma Mitsu gainable, voilà ce que je dois mettre en place pour avoir une clim connectée, après ça comprend aussi toute la logique de thermostat:
https://www.domomat.com/28523-pack- [...] 53055.html
 
Donc si c'est un système équivalent pas étonnant qu'il en ait pour plus de 500€


Message édité par THE REAL SMILEY le 12-11-2019 à 07:06:08

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°278531
dafunky
Posté le 12-11-2019 à 07:52:58  profilanswer
 

Vous pouvez remiser vos installations les gars, le futur de la domotique est là, et c'est fronçais.

 

BT5, mesh, compact,simple à mettre en place,connecteur type wago, etc.

 

https://blog.domadoo.fr/81602-ozeo- [...] timat2019/

 

Bon, ya juste le prix qui pique...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°278532
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-11-2019 à 07:56:01  profilanswer
 

Ah ouais il fait plus que piquer là :sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 07:56:01  profilanswer
 

n°278533
_Makaveli_
Posté le 12-11-2019 à 08:33:02  profilanswer
 

85€ le module c'est du délire...


---------------
Humanity is overrated
n°278534
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-11-2019 à 09:03:32  profilanswer
 

Du délire pour nous mais en général une installation domotique, c'est le coût de la main d'œuvre et de "l'expertise" qui explose le devis.
Je me demande si finalement le delta par rapport a du knx est si grand que ça.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°278537
Sebwap
Posté le 12-11-2019 à 09:15:26  profilanswer
 

bah la c'est "par les installateurs pour les installateurs".
Donc les 85€ c'est le matos, reste comme tu dis la main d'oeuvre et l'expertise en sus :o

n°278538
Ch@rly32
Posté le 12-11-2019 à 09:22:43  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Du délire pour nous mais en général une installation domotique, c'est le coût de la main d'œuvre et de "l'expertise" qui explose le devis.
Je me demande si finalement le delta par rapport a du knx est si grand que ça.


C'est ça, la solution ne semble pas être conçue pour les DIYers.  

n°278539
dafunky
Posté le 12-11-2019 à 09:22:55  profilanswer
 

A mon avis ce produit s'adresse aux électriciens à l'ancienne pour qui le zwave est encore trop technique.  Parce que le technicien qui maîtrise le zwave n'a rien à gagner ici j'ai l'impression, sauf si l'appairage zwave prend des plombes.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°278541
Ch@rly32
Posté le 12-11-2019 à 09:26:36  profilanswer
 

dafunky a écrit :

A mon avis ce produit s'adresse aux électriciens à l'ancienne pour qui le zwave est encore trop technique. Parce que le technicien qui maîtrise le zwave n'a rien à gagner ici j'ai l'impression, sauf si l'appairage zwave prend des plombes.

 

L'intérêt que j'y vois pour un installeur, c'est la possibilité d'acheter le module en gros et de faire de l'économie d'échelle.

n°278542
Sebwap
Posté le 12-11-2019 à 09:29:31  profilanswer
 

peut-etre qu'il y a une question de "langage" aussi pour revendre le truc ? zwave, zigbee, ça parle pas à grand monde si t'es pas initié.
Bluetooth ça passe déjà mieux.

n°278547
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-11-2019 à 10:01:41  profilanswer
 

dafunky a écrit :

A mon avis ce produit s'adresse aux électriciens à l'ancienne pour qui le zwave est encore trop technique.  Parce que le technicien qui maîtrise le zwave n'a rien à gagner ici j'ai l'impression, sauf si l'appairage zwave prend des plombes.


 
Tu gagnes aussi du temps avec le wago intégré et la taille réduite. Tu as vu comme c'est galère parfois de rentrer dans une boite classique un module, et un wago ? Là, tu gagnes quelques précieuses minutes, sur 30 boites, ça fait pas mal.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°278549
dafunky
Posté le 12-11-2019 à 10:12:07  profilanswer
 

Après 85€ c'est le tarif "particulier" pour un produit destiné aux pros, j'imagine que les électriciens vont payer ça 50€ HT, et je pense qu'ils ne paient pas franchement moins cher pour du zwave.  
 
Pour le wago, je vois pas une grosse valeur ajoutée. sur le zwave tu dois avoir un bornier à vis, ici un wago. 60s de gagné par module. Donc pour l'électricien qui en pose une vingtaine dans un logement, ça veut dire une économie de 20mn de main d'oeuvre pour 1500€ de matériel facturé au client (je compte 75€ TTC en prix de revente). C'est pas fou.
 
Mais aucun gain de place entre bornier et wago, sauf erreur. Par contre si le module lui-même est plus compact (faudrait comparer les dimensions avec du fibaro pour se faire une idée), on  a une évolution intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 12-11-2019 à 10:13:37

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°278553
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 12-11-2019 à 10:28:41  profilanswer
 

hello
 
j'ai une question a laquelle je ne trouve pas de réponse claire.
 
j'ai une PAC Daikin Altherma 3 AIR/EAU qui me chauffe via un plancher chauffant MAIS qui me raffaichis aussi via ce meme plancher
 
je ne suis pas du tout satisfait du thermostat daikin qui fait n'importe quoi (madoka)
 
j'avais un netatmo dans mon précédent logement qui pilotais une chaudiére gaz.
 
j'en aurais bien remis un dans ma nouvelle maison
 
MAIS
 
si j'ai bien pu confirmer que le thermostat netatmo est compatible avec la PAC en chauffage je ne trouve rien sur le rafraîchissement.
 
vous auriez des infos la dessus ?
 


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°278560
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-11-2019 à 11:38:23  profilanswer
 

L'électricien qui fait déjà du zwave... ils sont combien ? 12 ?
Le marché est émmergeant même si des acteurs y sont déjà depuis longtemps, donc il y a de la place pour de nouveaux acteurs.
Et s'il s'agit d'une boite fr qui a un peu de thune a investir les commerciaux vont pas se gêner pour essayer d'imposer le bousin, la partie techno il n'y aura personne pour la comparer avec d'autres solutions existantes.

n°278565
lazer127
Posté le 12-11-2019 à 11:59:35  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Par contre si le module lui-même est plus compact (faudrait comparer les dimensions avec du fibaro pour se faire une idée), on  a une évolution intéressante.


C'est ça l'intérêt de leurs modules, ça évite de devoir défoncer le fond / le coté de la boite, ce qui prend énormément de temps, génère de la poussière chez le client, etc. Et en RT2012 c'est même interdit (étanchéité des boites)
 
Cela dit, encore une énième solution domotique sur le marché... ça n'engage que moi, mais je ne leur prédis pas un brillant avenir  :sweat:

n°278567
dafunky
Posté le 12-11-2019 à 12:07:37  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

L'électricien qui fait déjà du zwave... ils sont combien ? 12 ?
Le marché est émmergeant même si des acteurs y sont déjà depuis longtemps, donc il y a de la place pour de nouveaux acteurs.

 

Les pros du bâtiment ne sont pas friands de "nouveaux acteurs". Que ce soit plombier ou électricien, le but est de mettre du matos qui va tenir 10 ans avec une disponibilité sous 24h par le grossiste en cas de besoin de besoin de pièces.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°278577
Sebwap
Posté le 12-11-2019 à 13:32:06  profilanswer
 

et le KNX fait ça ?
(vrai question, je connais pas trop ce produit)

n°278578
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-11-2019 à 13:32:36  profilanswer
 

J'ai pas lu le truc en détail et connait pas le matos fr mais ils ont pas un partenariat avec une firme classique installée pour la compatibilité des interr/prises & co ?
 
Alors oui ça va pas aller loin cette histoire :o

n°278593
LeRiton
Posté le 12-11-2019 à 14:30:26  profilanswer
 

Je réfléchis à installer un poêle à granulé, le côté programmable joue dans ce choix.
Est-ce qu'il y a des modèles ou marques à privilégier pour une intégration à la domotique ?
Avez-vous des conseils ou recommandations ?

n°278594
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 14:32:28  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Je réfléchis à installer un poêle à granulé, le côté programmable joue dans ce choix.
Est-ce qu'il y a des modèles ou marques à privilégier pour une intégration à la domotique ?
Avez-vous des conseils ou recommandations ?


à minima un poêle avec un contact sec pour pouvoir mettre un module ou un thermostat connecté.

 

D’ailleurs je suis emmerdé avec le mien depuis la remise en route, j'ai des ratés à l'allumage ou à l'arrêt... un poêle à pellet qui ne s’arrête pas... tu rentres le soir il fait 26° dans la baraque.

 

Domotisé avec Domoticz, en 433MHz avec RFXTRX433, un module contact sec et une sonde de T° Oregon. Je ne sais pas trop si c'est le RFXTRX ou le module qui bug de temps en temps.

 

Du coup je pense partir sur un truc plus WAF et prendre un Netatmo, moins d’éléments, moins de pannes possibles.

Message cité 3 fois
Message édité par rz1 le 12-11-2019 à 15:09:22

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°278600
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 12-11-2019 à 15:19:14  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Je réfléchis à installer un poêle à granulé, le côté programmable joue dans ce choix.
Est-ce qu'il y a des modèles ou marques à privilégier pour une intégration à la domotique ?
Avez-vous des conseils ou recommandations ?


:hello:
 
Moi aussi je suis en train de réfléchir pour un poêle à granules.
Pour le moment de toutes les marques que j'ai étudié, la seule qui sort du lot en terme de qualité c'est Hoben.
Leurs poêles ont un contact sec, je creuse la question ...
Ton retour sur tes recherches m'intéresse :jap:

n°278603
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 15:31:39  profilanswer
 

Sinon prendre du RIKA, et leur poêles compatible Firenet. Pas besoin de domotique pour les gérer. Mais RIKA ça coute un bras :o

 

Le problème de passer outre la gestion de température intégrée à un poêle à pellet et d'utiliser le contact sec pour mettre un thermostat intelligent (ou un module domotisé), c'est la perte de la gestion automatique de puissance.

 

En gros il faut fixer la puissance du poele, et bien régler l’hystérésis sur la solution domotique ou sur le thermostat intelligent.

 

Alors que de base le poêle ajuste sa puissance en fonction de la température de consigne.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 12-11-2019 à 15:36:47

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°278609
LeRiton
Posté le 12-11-2019 à 15:41:47  profilanswer
 

rz1 a écrit :


à minima un poêle avec un contact sec pour pouvoir mettre un module ou un thermostat connecté.
 
D’ailleurs je suis emmerdé avec le mien depuis la remise en route, j'ai des ratés à l'allumage ou à l'arrêt... un poêle à pellet qui ne s’arrête pas... tu rentres le soir il fait 26° dans la baraque.  
 
Domotisé avec Domoticz, en 433MHz avec RFXTRX433, un module contact sec et une sonde de T° Oregon. Je ne sais pas trop si c'est le RFXTRX ou le module qui bug de temps en temps.
 
Du coup je pense partir sur un truc plus WAF et prendre un Netatmo, moins d’éléments, moins de pannes possibles.


Tu peux pas le faire à coup de Sonoff ?
 

web_olivier a écrit :


:hello:
 
Moi aussi je suis en train de réfléchir pour un poêle à granules.
Pour le moment de toutes les marques que j'ai étudié, la seule qui sort du lot en terme de qualité c'est Hoben.
Leurs poêles ont un contact sec, je creuse la question ...
Ton retour sur tes recherches m'intéresse :jap:


Je commence mes recherches par ici :D
Mais oui, je vous ferais un retour.
 

rz1 a écrit :

Sinon prendre du RIKA, et leur poêles compatible Firenet. Pas besoin de domotique pour les gérer. Mais RIKA ça coute un bras :o
 
Le problème de passer outre la gestion de température intégrée à un poêle à pellet et d'utiliser le contact sec pour mettre un thermostat intelligent (ou un module domotisé), c'est la perte de la gestion automatique de puissance.
 
En gros il faut fixer la puissance du poele, et bien régler l’hystérésis sur la solution domotique ou sur le thermostat intelligent.
 
Alors que de base le poêle ajuste sa puissance en fonction de la température de consigne.


 
La domotisation, je vois ça comme un plus dans ce cas uniquement si ça ne fout pas un bordel pas possible. Si ça n'apporte rien ou s'il y a des ratés, je basculerais sur du programmable intégré + extinction manuelle au besoin.
Au final, j'aurais pu commencer avec cette question : est-ce que c'est une bonne idée de gérer le programme du poêle par la domo ? Aujourd'hui, je ne sais pas encore répondre.

n°278610
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 15:45:54  profilanswer
 

LeRiton a écrit :


 
La domotisation, je vois ça comme un plus dans ce cas uniquement si ça ne fout pas un bordel pas possible. Si ça n'apporte rien ou s'il y a des ratés, je basculerais sur du programmable intégré + extinction manuelle au besoin.
Au final, j'aurais pu commencer avec cette question : est-ce que c'est une bonne idée de gérer le programme du poêle par la domo ? Aujourd'hui, je ne sais pas encore répondre.


qq élément de réponse
https://conseils-thermiques.org/con [...] a-kapo.php


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°278624
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-11-2019 à 16:50:39  profilanswer
 

rz1 a écrit :


à minima un poêle avec un contact sec pour pouvoir mettre un module ou un thermostat connecté.
 
D’ailleurs je suis emmerdé avec le mien depuis la remise en route, j'ai des ratés à l'allumage ou à l'arrêt... un poêle à pellet qui ne s’arrête pas... tu rentres le soir il fait 26° dans la baraque.  
 
Domotisé avec Domoticz, en 433MHz avec RFXTRX433, un module contact sec et une sonde de T° Oregon. Je ne sais pas trop si c'est le RFXTRX ou le module qui bug de temps en temps.
 
Du coup je pense partir sur un truc plus WAF et prendre un Netatmo, moins d’éléments, moins de pannes possibles.


 
En même temps, autant pour la température c'est pas un souci, autant pour le contact sec, en 433, sans retour d'état, c'est couillu ;)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°278625
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 16:54:21  profilanswer
 

c'est pour ça que je vais alléger la chose :D au final mon domoticz ne sert que pour ça en fait...


Message édité par rz1 le 12-11-2019 à 16:54:45

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°278633
SNoof
Ou pas...
Posté le 12-11-2019 à 17:09:16  profilanswer
 

rz1 a écrit :


à minima un poêle avec un contact sec pour pouvoir mettre un module ou un thermostat connecté.
 
D’ailleurs je suis emmerdé avec le mien depuis la remise en route, j'ai des ratés à l'allumage ou à l'arrêt... un poêle à pellet qui ne s’arrête pas... tu rentres le soir il fait 26° dans la baraque.  
 
Domotisé avec Domoticz, en 433MHz avec RFXTRX433, un module contact sec et une sonde de T° Oregon. Je ne sais pas trop si c'est le RFXTRX ou le module qui bug de temps en temps.
 
Du coup je pense partir sur un truc plus WAF et prendre un Netatmo, moins d’éléments, moins de pannes possibles.


J'en étais content et plus le temps avance moins je l'aime mon thermostat Netatmo. La qualité de leur cloud est déplorable. Je pense repasser sur du 100% local. Evidemment, je perdrai des fonctionnalités comme l'anticipation de chauffe qui se règle en fonction de la température intérieure/extérieure pour atteindre la consigne au bon moment. Mais avec un peu de logique je devrai arriver pas loin du même résultat sans les déboires du cloud moisi :o

n°278638
Sebwap
Posté le 12-11-2019 à 17:24:23  profilanswer
 

Une domotique chauffage avec un cloud qui marche pas / mal, ça peut vite devenir ruineux !
 
Et même en local, il doit y avoir moyen de faire de l'anticipation non ? en intégrant des données météo externes. Bon, du coup, tu remultiplies le risque de problème ...

n°278640
gaston1024​1
Posté le 12-11-2019 à 17:31:36  profilanswer
 

SNoof a écrit :


J'en étais content et plus le temps avance moins je l'aime mon thermostat Netatmo. La qualité de leur cloud est déplorable. Je pense repasser sur du 100% local. Evidemment, je perdrai des fonctionnalités comme l'anticipation de chauffe qui se règle en fonction de la température intérieure/extérieure pour atteindre la consigne au bon moment. Mais avec un peu de logique je devrai arriver pas loin du même résultat sans les déboires du cloud moisi :o


Un PID, quoi :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°278649
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 18:08:42  profilanswer
 

SNoof a écrit :


J'en étais content et plus le temps avance moins je l'aime mon thermostat Netatmo. La qualité de leur cloud est déplorable. Je pense repasser sur du 100% local. Evidemment, je perdrai des fonctionnalités comme l'anticipation de chauffe qui se règle en fonction de la température intérieure/extérieure pour atteindre la consigne au bon moment. Mais avec un peu de logique je devrai arriver pas loin du même résultat sans les déboires du cloud moisi :o


Le cloud est vraiment nécessaire pour que ca marche?

 

J'hesite entre un Nest et Netatmo

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 12-11-2019 à 18:21:22

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°278652
Le_Clubber
Posté le 12-11-2019 à 18:36:21  profilanswer
 

En poêle à granulé connecté je suis content de mon Palazzetti Inès. Il y a la "connection box" chez eux que tu peux piloter via une API HTTP, et il y a même un plugin Jeedom.  :)

n°278669
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 12-11-2019 à 21:31:24  profilanswer
 

shinjo a écrit :

hello
 
j'ai une question a laquelle je ne trouve pas de réponse claire.
 
j'ai une PAC Daikin Altherma 3 AIR/EAU qui me chauffe via un plancher chauffant MAIS qui me raffaichis aussi via ce meme plancher
 
je ne suis pas du tout satisfait du thermostat daikin qui fait n'importe quoi (madoka)
 
j'avais un netatmo dans mon précédent logement qui pilotais une chaudiére gaz.
 
j'en aurais bien remis un dans ma nouvelle maison
 
MAIS
 
si j'ai bien pu confirmer que le thermostat netatmo est compatible avec la PAC en chauffage je ne trouve rien sur le rafraîchissement.
 
vous auriez des infos la dessus ?
 


 
personne ? :sweat:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°278670
SNoof
Ou pas...
Posté le 12-11-2019 à 21:31:48  profilanswer
 

rz1 a écrit :


Le cloud est vraiment nécessaire pour que ca marche?
 
J'hesite entre un Nest et Netatmo


Si le but c'est de le connecter à un système domotique pour des remontées d'info ou un pilotage sans l'appli officielle oui, ça ne marche pas super... Sinon via leur appli (bien faite comême :o) c'est rarement en panne !
 
Après même cloud en panne (ce qui est arrivé) l'année dernière le planning est toujours respecté (il est en local dans le thermostat). Juste plus de pilotage à distance, ni de modification de planning.
 
Et pour être 100% transparent ma connexion à plus de soucis que leur cloud hein :o
Mais j'enrage quand je peux pas me servir de home assistant pour gérer le poêle !


Message édité par SNoof le 12-11-2019 à 21:33:47
n°278671
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 21:37:50  profilanswer
 

c'est commandé, pour l'utilisation que je vais en faire, ça conviendra.
 
Du coup, je pense virer mon Domoticz :o Adieu forum :D


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR