| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-11-2019 à 21:37:50 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | le retour à la raison du mec qui ne veut plus entendre parler de box domotique , de MQTT et de conteneur docker |
_Makaveli_ | Nest j'avais une plus grosse conso que maintenant c'est le gros problème. --------------- Humanity is overrated |
rz1 Profil supprimé |
Et n'oublie jamais qui à créé ce topic Sinon, c'est vrai, mon RPi/Domoticz ne sert juste qu'a gérer mon poêle, et à allumer une lumière dans ma chambre le matin. Le besoin initial c'était d'avoir de la souplesse sur la gestion du poêle (absences,...), donc j'ai dégainé RPi/Domoticz et un environnement en 433Mhz. Le premières année j'ai fait joujou, j'ai voulu tester le 1-wire, je suis pas allé au bout. J'ai fait un module arduino de suivi téléinfo sans fil en 433MHz, il marche, mais jamais mis en prod et j'ai perdu mon code source. J'ai mis un compteur OWL, juste pour avoir qq graphs. J'ai fait X mise à jour de Domoticz, passé d'un RPi1 à un RPi2 J'ai des prises 433Mhz, je prend les telco pour allumer mes lampes... Après ça viennent les années de stabilité, on touche à rien, ça marche. Et la ça commence à partir en vrille. Manque de temps, réflexion faite, une simplification de mon environnement me tourne vers un Netamo, mon vrai besoin au final. Le reste c'est plus de la curiosité, pas WAF du tout, donc ça ne manquera pas. Message édité par rz1 le 13-11-2019 à 09:13:30 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Beaucoup de vérité dans ce poste.
|
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
lazer127 | Quelques infos complémentaires (mais non techniques) pour les curieux de l'offre Dooz :
Message édité par lazer127 le 13-11-2019 à 13:11:03 |
depart | Dites, il y a des utilisaeurs d'arduino branché sur une machine avec domoticz dessus ?
Message cité 1 fois Message édité par depart le 13-11-2019 à 16:57:22 |
Publicité | Posté le 13-11-2019 à 16:55:15 ![]() ![]() |
dafunky | J'ai fait ça pour mon arduino "onewire", par contre je suis passé par une application intermédiaire sous windows, eventghost. Je ne sais plus si tu as un serveur windows, le cas échéant je t'expliquerai comment faire très simplement. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | ça m'arrangerait mieux directement dans domoticz si c'est possible. Sinon sous linux.
|
dafunky | ah clairement. En fait il te faut un service linux qui écoute le port série et qui déclenche un CURL ou autre sur réception d'une chaîne de caractères sur le port série.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
depart | Bon je me réponds à moi-même :
|
rz1 Profil supprimé |
Message édité par rz1 le 13-11-2019 à 21:16:05 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Masure |
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
jackoz |
Message édité par jackoz le 14-11-2019 à 08:59:09 --------------- Mon Feed Back!! |
dafunky | La réponse de jackoz est correcte. Dans ta première phrase tu dis que tu n'utilises pas de xiaomi, pourtant tu possèdes une passerelle. J'ajoute que chez xiaomi tu peux trouver trois types de matériel : zigbee, wifi et bluetooth. Les yeelight sont le plus souvent wifi, parfois bluetooth, mais jamais zigbee à ma connaissance. Donc pas de notion de maillage. Message édité par dafunky le 14-11-2019 à 09:20:06 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jackoz |
--------------- Mon Feed Back!! |
dafunky | Ton cahier des charges n'est pas délirant, c'est un idéal. Le problème est sur la mise en oeuvre : Message édité par dafunky le 14-11-2019 à 09:57:57 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Sachant que les spots LEDs blanc+rgb doivent cracher 300lm à tout casser (400 annoncés), et que tes spots halogènes doivent donner 900lm, je te laisse faire le calcul.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 14-11-2019 à 10:14:27 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
Mais la première question est c'est quoi ta puissance utile aujourd'hui. edit: je me reprend moins facile, sauf si c'est directement l'ampoule qui est pilotée (comme les HUE) , mais c'est plus le même prix. Message édité par jluc2808 le 14-11-2019 à 10:27:04 |
Baodai38 Son of a preacher man |
Sur les conseils d'un pote qui m'a aidé à refaire ma cuisine j'ai mis une bonne quinzaine de spots LED encastrés dans mon espace cuisine (ouvert dans la pièce de vie) qui doit pas faire 10-12m², j'ai pas de soucis de luminosité
Autant l'aspect variation d'intensité peut être interessant (encore faut-il que la commande soit facilement accessible), autant les couleurs je suis toujours aussi dubitatif. J'ai installé 2-3 Yeelight, au final je me sers quasiment jamais de la couleur, et très rarement de l'intensité (pas bien pratique de sortir le téléphone pour le régler, faudrait que je le cable sur mon Jeedom) @dafunky : tu mets du sonoff dimmable pour tes plafonniers ? Des boutons poussoirs pour gérer l'intensité ? Message édité par Baodai38 le 14-11-2019 à 10:49:20 |
dafunky | Avec 15 spots sur 10m², heureusement que tu n'as pas de souci de puissance Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 14-11-2019 à 11:13:50 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Elles ne sont pas interdites à la vente, les revendeurs n'ont plus le droit de se réapprovisionner, nuance. J'ai acheté 10 ampoules G9 sur amazon la semaine dernière.
Message édité par dafunky le 14-11-2019 à 12:51:06 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2019 à 13:17:01 ![]() |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
enikka |
Message cité 2 fois Message édité par enikka le 14-11-2019 à 13:32:29 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
rz1 Profil supprimé |
Message édité par rz1 le 14-11-2019 à 13:34:02 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
enikka | ok, j'ai donc rien compris...
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Les lampes halogènes c'est une catégorie de lampes à incandescence conçue pour travailler à une température de filament plus élevée donc avec un meilleur rendement.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |