Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
679 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°277971
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 07-11-2019 à 20:33:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi pas une prise avec une horloge genre  https://www.amazon.fr/Otio-Programm [...] 141&sr=8-4  :??:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 20:33:19  profilanswer
 

n°277972
Sebwap
Posté le 07-11-2019 à 20:34:47  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Pourquoi pas une prise avec une horloge genre  https://www.amazon.fr/Otio-Programm [...] 141&sr=8-4  :??:


Tu mettrais un chauffe eau la dessus ? :/

n°277973
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 20:35:47  answer
 

Sebwap a écrit :

si bien-sûr, si tu installes une petit box domotique avec Jeedom/Domoticz/... sur un petit pc chez toi, tu pourras commander un sonoff ou équivalent.
Mais ça reviendra un peu plus cher, et ça sera un peu plus long à mettre en place.


Trop complexe, trop couteux.
 

the_big_poulet a écrit :

Pourquoi pas une prise avec une horloge genre  https://www.amazon.fr/Otio-Programm [...] 141&sr=8-4  :??:


On revient à la solution de l'horloge.
Autant prendre la numérique qui se branche sur rail DIN dont j'ai donné le lien dans ce cas.
Seul problème, je n'ai plus de place dans mon coffret.

n°277975
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-11-2019 à 20:43:49  profilanswer
 

Paul8 a écrit :

Bonjour,
 
Vous savez s'il existe pour controler la filtration de sa piscine et l'éclairage, des modules qui fonctionnent en wifi ?
 
J'ai cherché et je trouve uniquement des solutions zigbee et zwave, ce qui ne me convient pas...
 
Merci !


 
Du sonoff classique. C'est ce que j'ai.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°277987
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-11-2019 à 21:35:47  profilanswer
 

  

Même plus une unité ?
Il y a des horloges dans les 50€ ...
https://www.elecdirect.fr/nos-marqu [...] 12790.html

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 07-11-2019 à 21:39:16

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°277988
Paul8
Posté le 07-11-2019 à 21:36:12  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Du sonoff classique. C'est ce que j'ai.


 
T'as un lien du module stp ? Après promis je me débrouille pour faire les bonnes recherches sur le fonctionnement

n°277992
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 21:53:11  answer
 

getget a écrit :


 
Même plus une unité ?
Il y a des horloges dans les 50€ ...  
https://www.elecdirect.fr/nos-marqu [...] 12790.html


Non.
 
https://reho.st/thumb/self/18ada4da86de20ad42d4a6d46a7ecc746896d974.jpg
 
42€, c'est bien plus que l'éventuelle économie annuelle à réaliser, mon budget c'est plutôt 10€...surtout que pour 9€ on trouve des horloges numériques...
 

n°277995
dd_pak
Posté le 07-11-2019 à 22:31:55  profilanswer
 


lazer127 a écrit :


Non, mais si tu te lances, tu nous feras un retour :jap:
Notamment, jusqu'à présent je ne vois pas comment utiliser les réseaux Lorawan et Sigfox sans passer par un abonnement payant pour envoyer les données sur les serveurs... car pas de communication IP directe vers un serveur @home à ma connaissance.


 
Oui il faut un abonnement: les tarifs sont ici: https://developer.orange.com/wp-con [...] e-2018.pdf
Bon après lecture, je vais utiliser une batterie et de la 4G en secours, ça restera plus simple et ça pourra servir pour d'autres besoins.

n°278001
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 07-11-2019 à 23:32:37  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

j'ai un ruban led osram, je suis sensé pouvoir le faire detecter directement par mon pont Hue ? Sans manip particulière ? ou il faut dans un premier temps passer par une application Osram ?
(osram smart + outdoor flex multicolor)


c'est direct sur le pont hue sans l'application osram

n°278003
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 07-11-2019 à 23:51:29  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Non, mais si tu te lances, tu nous feras un retour :jap:
Notamment, jusqu'à présent je ne vois pas comment utiliser les réseaux Lorawan et Sigfox sans passer par un abonnement payant pour envoyer les données sur les serveurs... car pas de communication IP directe vers un serveur @home à ma connaissance.


 
j'utilises du LORA avec 2 boitiers USR-LG206, ils sont là pour remonter des trames de consommations MODBUS sur du RS485, de mon onduleur "photovoltaïque" vers un boitier de mesure et régulation de l'utilisation du courant produit par mes panneaux, auto-conso ou achat EDF ou envoi du surplus sur le réseau ENEDIS. J'ai couplé cela avec mon serveur domoticz via du dzvents qui discute avec les api-solaredge.  
Le principal interêt du LORA dans ce cas c'est de pouvoir transporter les trames sur une distance de 150m entre 2 point dont l'un est 2m sous terre et l'une caché derrière 5 murs porteurs.  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 23:51:29  profilanswer
 

n°278010
dafunky
Posté le 08-11-2019 à 07:52:49  profilanswer
 

 


Tu as donc suffisamment d'options sous la main, à toi de choisir.

 

- horloge 220v à 9€
- horloge rail DIN à xx€
- sonoff à 3€ avec soft d'origine cloud
- sonoff à 3€ avec un firmware custom qui te permet de le programmer en mode LAN, avec un peu de recherche Google tu trouveras forcément (espeasy, tasmota, etc)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°278011
dafunky
Posté le 08-11-2019 à 07:54:23  profilanswer
 

Paul8 a écrit :

 

T'as un lien du module stp ? Après promis je me débrouille pour faire les bonnes recherches sur le fonctionnement

 

Cf la première page du topic.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°278015
gaston1024​1
Posté le 08-11-2019 à 08:31:13  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


La maj auto fonctionne plus non plus, le soft est plus maintenu et plus aucune référence sur le github de tasmota...


Eh bien apparemment, la dernière version est toute récente pourtant...
https://github.com/reloxx13/TasmoAdmin/releases


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°278017
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 09:00:24  answer
 

dafunky a écrit :

 

Tu as donc suffisamment d'options sous la main, à toi de choisir.

 

- horloge 220v à 9€
- horloge rail DIN à xx€
- sonoff à 3€ avec soft d'origine cloud
- sonoff à 3€ avec un firmware custom qui te permet de le programmer en mode LAN, avec un peu de recherche Google tu trouveras forcément (espeasy, tasmota, etc)


Je pense que je vais tenter le Sonoff en cloud, c'est la solution la moins onéreuse, à l'achat comme à l'utilisation, et je devrais pouvoir le planquer derrière le boitier du tableau électrique.
Il ne sera pas autonome mais après tout ce n'est pas vraiment gênant.

 

Un site web pour préfèré pour l'avoir rapidement ou mieux vaut passer par nos habituels Ali, BG, GB ?

n°278018
Flipper203
Posté le 08-11-2019 à 09:05:36  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


c'est direct sur le pont hue sans l'application osram


nickel merci. Par contre, en synchronisant sur le plugin Jeedom, ça ne remonte pas, je sais pas pourquoi...y a une manip à faire avec le pont quand on synchronise les équipements Hue sous Jeedom ?

n°278023
dafunky
Posté le 08-11-2019 à 09:26:00  profilanswer
 


Si tu le flashes avec espurna tu peux le faire fonctionner en local et planifier le on/off :  
 
https://github.com/xoseperez/espurna

Citation :

SCHEDULER              
schAction#     Action to perform for n-th schedule     0 (turn off), 1 (turn on) or 2 (toggle)     0 (turn off)
 
schHour#     Time (hour) at which the n-th schedule action should take place     0 to 23     0
 
schMinute#     Time (minute) at which the n-th schedule action should take place     0 to 59     0
 
schSwitch#     Switch to perform the action of the n-th schedule     0 to number of relays (0-based)     0
 
schWDs#     Weekdays at which the n-th schedule action should take place. Encoded as string of numbers where Monday is 1     A string     1234567 (Every day)
 

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 08-11-2019 à 09:26:55

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°278025
Sebwap
Posté le 08-11-2019 à 09:29:54  profilanswer
 

dafunky a écrit :


Si tu le flashes avec espurna tu peux le faire fonctionner en local et planifier le on/off :  
 
https://github.com/xoseperez/espurna

Citation :

SCHEDULER              
schAction#     Action to perform for n-th schedule     0 (turn off), 1 (turn on) or 2 (toggle)     0 (turn off)
 
schHour#     Time (hour) at which the n-th schedule action should take place     0 to 23     0
 
schMinute#     Time (minute) at which the n-th schedule action should take place     0 to 59     0
 
schSwitch#     Switch to perform the action of the n-th schedule     0 to number of relays (0-based)     0
 
schWDs#     Weekdays at which the n-th schedule action should take place. Encoded as string of numbers where Monday is 1     A string     1234567 (Every day)
 



 
En 100% local ?
Comment il gère l'horloge ?

n°278026
cooltwan
Posté le 08-11-2019 à 09:41:49  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Tu as donc suffisamment d'options sous la main, à toi de choisir.
 
- horloge 220v à 9€
- horloge rail DIN à xx€
- sonoff à 3€ avec soft d'origine cloud
- sonoff à 3€ avec un firmware custom qui te permet de le programmer en mode LAN, avec un peu de recherche Google tu trouveras forcément (espeasy, tasmota, etc)


 
Y aussi le mode DIY en sonoff (sans cloud).

n°278030
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 09:50:28  answer
 

dafunky a écrit :


Si tu le flashes avec espurna tu peux le faire fonctionner en local et planifier le on/off :  
 
https://github.com/xoseperez/espurna

Citation :

SCHEDULER              
schAction#     Action to perform for n-th schedule     0 (turn off), 1 (turn on) or 2 (toggle)     0 (turn off)
 
schHour#     Time (hour) at which the n-th schedule action should take place     0 to 23     0
 
schMinute#     Time (minute) at which the n-th schedule action should take place     0 to 59     0
 
schSwitch#     Switch to perform the action of the n-th schedule     0 to number of relays (0-based)     0
 
schWDs#     Weekdays at which the n-th schedule action should take place. Encoded as string of numbers where Monday is 1     A string     1234567 (Every day)
 



Mais ça suppose un PC ou autre allumé pour envoyer l'ordre non ?

n°278032
dafunky
Posté le 08-11-2019 à 10:01:54  profilanswer
 

Bah non, il est autonome.

 

Wake up les gars, pour rappel l'an dernier j'ai fait avec un esp8266 une porte de poulailler 100% offline sur batterie qui s'ouvre et ferme au lever et coucher du soleil : notion d'heure, de fuseau horaire, de changement été/hiver, de latitude/longitude.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°278036
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 10:14:26  answer
 

dafunky a écrit :

Bah non, il est autonome.
 
Wake up les gars, pour rappel l'an dernier j'ai fait avec un esp8266 une porte de poulailler 100% offline sur batterie qui s'ouvre et ferme au lever et coucher du soleil : notion d'heure, de fuseau horaire, de changement été/hiver, de latitude/longitude.


Bah super alors !
Je commande ça !
Je répète ma question: une boutique en particulier à conseiller ?

n°278039
Sebwap
Posté le 08-11-2019 à 10:18:01  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bah non, il est autonome.
 
Wake up les gars, pour rappel l'an dernier j'ai fait avec un esp8266 une porte de poulailler 100% offline sur batterie qui s'ouvre et ferme au lever et coucher du soleil : notion d'heure, de fuseau horaire, de changement été/hiver, de latitude/longitude.


 
100% autonome ? il n'est pas obligé de quand même se connecter au réseau, simplement pour savoir l'heure qu'il est ?

n°278043
lazer127
Posté le 08-11-2019 à 10:38:58  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

Oui il faut un abonnement: les tarifs sont ici: https://developer.orange.com/wp-con [...] e-2018.pdf
Bon après lecture, je vais utiliser une batterie et de la 4G en secours, ça restera plus simple et ça pourra servir pour d'autres besoins.


 :jap:  

jluc2808 a écrit :

j'utilises du LORA avec 2 boitiers USR-LG206, ils sont là pour remonter des trames de consommations MODBUS sur du RS485, de mon onduleur "photovoltaïque" vers un boitier de mesure et régulation de l'utilisation du courant produit par mes panneaux, auto-conso ou achat EDF ou envoi du surplus sur le réseau ENEDIS. J'ai couplé cela avec mon serveur domoticz via du dzvents qui discute avec les api-solaredge.  
Le principal interêt du LORA dans ce cas c'est de pouvoir transporter les trames sur une distance de 150m entre 2 point dont l'un est 2m sous terre et l'une caché derrière 5 murs porteurs.  


 
Beau projet :jap:

n°278045
gaston1024​1
Posté le 08-11-2019 à 10:52:14  profilanswer
 

Sous domoticz et blockly, comment affecter une valeur de thermostat à une autre ?
Je voudrais faire ça, mais impossible d'utiliser set avec ces devices "utility", je peux seulement leur affecter une valeur déterminée.
 
Merci
 
https://i.imgur.com/2QVzQwb.png

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 08-11-2019 à 10:54:18

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°278053
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-11-2019 à 11:29:25  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :


nickel merci. Par contre, en synchronisant sur le plugin Jeedom, ça ne remonte pas, je sais pas pourquoi...y a une manip à faire avec le pont quand on synchronise les équipements Hue sous Jeedom ?


désolé mais je ne connais pas suffisament jeedom pour te dire, sur domoticz j'ai pas eu le souci j'ai ajouté un équipement en faisant une détection automatique dans la partie interrupteur / lampe.  

n°278057
the_skwi
Posté le 08-11-2019 à 11:55:27  profilanswer
 

Hello, j'aurai besoin d'une petite aide en débutant LUA : j'ai des prises connectées avec remontée de conso et j'aimerai les utiliser dans un script, mais je n'arrive pas à récupérer la valeur, ça me retourne à chaque fois :
2019-11-08 11:53:45.224 Status: LUA: test
2019-11-08 11:53:45.224 Status: LUA: ####WATT TV debug: nil  
 
Le script :  

Spoiler :

commandArray = {}
 
function stripchars(str, chrs)
 local s = str:gsub("["..chrs.."]", '')
return s end
 
local device_TV = "Watt TV"
local device_HC = "Watt hc-front"
 
local svalue_TV = otherdevices_svalues[device_TV]
local svalue_HC = otherdevices_svalues[device_HC]
 
local watt_TV = tonumber(stripchars(device_TV, " Watt" ))
local watt_HC = tonumber(stripchars(device_HC, " Watt" ))
 
if (devicechanged['Interrupteur home-cinema']) then
 --if (devicechanged['Interrupteur home-cinema'] == 'On') then
 print('test')
 print(svalue_TV)
 print( " ####WATT TV debug: "..tostring(svalue_TV))
 
   -- commandArray['Variable:LUX']=devicechanged[luxsensor]
  -- if conso TV < 2W
  -- => prise TV ON puis remote TV ON / channel
 
  -- if prise HC < 2W
  -- => 2x prise HC ON puis remote HC ON
 -- end
 
 -- if (devicechanged['Interrupteur home-cinema'] == 'Off') then
  -- if conso TV > 2W
  -- => remote TV ON (pour éteindre) puis prise OFF
  -- else --if conso TV <= 2W
  -- => prise TV OFF
 
  -- if prise HC > 2W
  -- => remote HC ON (pour éteindre) puis prise OFF
  -- else --if prise HC <= 2W
  -- => 2x prise HC OFF
 --end
end
return commandArray


 
C'est peut-être pas otherdevices_svalues que je dois récupérer?
Dans le json du device j'ai : Data "2.3 Watt"

n°278058
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-11-2019 à 12:00:18  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Sous domoticz et blockly, comment affecter une valeur de thermostat à une autre ?
Je voudrais faire ça, mais impossible d'utiliser set avec ces devices "utility", je peux seulement leur affecter une valeur déterminée.
 
Merci
 
https://i.imgur.com/2QVzQwb.png


 
J'aurai plutôt fait ça en LUA ou en Dzvents :)
 

the_skwi a écrit :

Hello, j'aurai besoin d'une petite aide en débutant LUA : j'ai des prises connectées avec remontée de conso et j'aimerai les utiliser dans un script, mais je n'arrive pas à récupérer la valeur, ça me retourne à chaque fois :
2019-11-08 11:53:45.224 Status: LUA: test
2019-11-08 11:53:45.224 Status: LUA: ####WATT TV debug: nil  
 
Le script :  

Spoiler :

commandArray = {}
 
function stripchars(str, chrs)
 local s = str:gsub("["..chrs.."]", '')
return s end
 
local device_TV = "Watt TV"
local device_HC = "Watt hc-front"
 
local svalue_TV = otherdevices_svalues[device_TV]
local svalue_HC = otherdevices_svalues[device_HC]
 
local watt_TV = tonumber(stripchars(device_TV, " Watt" ))
local watt_HC = tonumber(stripchars(device_HC, " Watt" ))
 
if (devicechanged['Interrupteur home-cinema']) then
 --if (devicechanged['Interrupteur home-cinema'] == 'On') then
 print('test')
 print(svalue_TV)
 print( " ####WATT TV debug: "..tostring(svalue_TV))
 
   -- commandArray['Variable:LUX']=devicechanged[luxsensor]
  -- if conso TV < 2W
  -- => prise TV ON puis remote TV ON / channel
 
  -- if prise HC < 2W
  -- => 2x prise HC ON puis remote HC ON
 -- end
 
 -- if (devicechanged['Interrupteur home-cinema'] == 'Off') then
  -- if conso TV > 2W
  -- => remote TV ON (pour éteindre) puis prise OFF
  -- else --if conso TV <= 2W
  -- => prise TV OFF
 
  -- if prise HC > 2W
  -- => remote HC ON (pour éteindre) puis prise OFF
  -- else --if prise HC <= 2W
  -- => 2x prise HC OFF
 --end
end
return commandArray


 
C'est peut-être pas otherdevices_svalues que je dois récupérer?
Dans le json du device j'ai : Data "2.3 Watt"


 
Tu es sur de l'orthographe du nom du device (case sensitive) ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°278060
gaston1024​1
Posté le 08-11-2019 à 12:07:24  profilanswer
 

getget a écrit :

 

J'aurai plutôt fait ça en LUA ou en Dzvents :)
 


Je vais regarder, mais pas sûr d'avoir les compétences requises.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°278065
the_skwi
Posté le 08-11-2019 à 12:36:15  profilanswer
 

getget a écrit :


Tu es sur de l'orthographe du nom du device (case sensitive) ?


 
Le case sensitive était bon, le device était bien dans la liste des /#/Devices, mais je ne l'avais pas "ajouté" (petite flèche verte), ça va polluer un peu mon onglet "utility" mais tant pis (j'avais un autre compteur en kWh qui possède également les Watt, mais plus galère à split)

n°278075
Paul8
Posté le 08-11-2019 à 14:19:36  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Cf la première page du topic.


 
ce modèle là donc : https://www.itead.cc/smart-home/son [...] witch.html ?

n°278082
jackoz
Posté le 08-11-2019 à 14:40:33  profilanswer
 

Petit retour sur l’utilisation d’un KLF200 pour piloter mes volets roulants de Velux Io homecontrol en local:
 
J’ai eu des difficultés à associer mes volets avec le klf200, je n’y suis jamais parvenu avec les télécommandes 1 voie fournies avec les volets, malgré un suivi rigoureux des explications fournies dans la doc. Pas plus de succès en passant par une association directe au niveau du volet comme cela m’a été suggéré.  
 
Mon salut est venu de ma box connexoon qui doit être remplacée par le klf200. Depuis l’application mobile connexoon, j’ai utilisé l’option « envoyer la clé de sécurité de l’installation », et j’ai pu la récupérer sur le klf200 en le passant en mode recherche depuis son interface web.  
 
L’intégration dans Jeedom s’est déroulée sans soucis avec le plugin, en suivant la documentation.  
 
Pour l’intégration dans homebridge, les commandes par défaut sont inversées. J’ai donc créé des virtuels reprenant à l’identique les commandes d’origine. La seule modif à faire est de changer le calcul de la valeur « pourcentage de fermé » par 100-#value# dans sa configuration.  
 
Voilà, mes volets Io sont maintenant pilotés localement par Jeedom, sans passer par le cloud de somfy, et je récupère au passage l’état d’ouverture du volet avec un pas de 1 minute contre 1/2h auparavant pour ne pas avoir de soucis avec le cloud somfy.


---------------
Mon Feed Back!!
n°278084
dafunky
Posté le 08-11-2019 à 14:48:54  profilanswer
 


 
Oui. A part le sonoff 5V tous sont ok. Fais une recherche avec le mot clé #sonoffhack ou bien sonoff sur ce topic si tu veux tout savoir.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°278085
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-11-2019 à 14:52:32  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Sous domoticz et blockly, comment affecter une valeur de thermostat à une autre ?
Je voudrais faire ça, mais impossible d'utiliser set avec ces devices "utility", je peux seulement leur affecter une valeur déterminée.

 

Merci

 

https://i.imgur.com/2QVzQwb.png

 

Je connais pas le type de device "utility", mais ça doit resembler à ça :

 
Code :
  1. return {
  2. on = {
  3. timer = {'every 5 minutes'}
  4. },
  5. },
  6. execute = function(domoticz, device)
  7.  if (domoticz.devices('Aujourd hui vacances scolaires').active) then
  8.    local consigne = domoticz.devices('consigne_chambre_vacances').setPoint
  9.  else
  10.    local consigne = domoticz.devices('consigne_chambre_normal').setPoint
  11.  end
  12.  domoticz.devices('Thermostat Chambres').updateSetPoint(consigne)
  13. end
  14. }


Message cité 1 fois
Message édité par getget le 09-11-2019 à 08:17:10

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°278104
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-11-2019 à 15:49:28  profilanswer
 

jackoz a écrit :

Petit retour sur l’utilisation d’un KLF200 pour piloter mes volets roulants de Velux Io homecontrol en local:
 
J’ai eu des difficultés à associer mes volets avec le klf200, je n’y suis jamais parvenu avec les télécommandes 1 voie fournies avec les volets, malgré un suivi rigoureux des explications fournies dans la doc. Pas plus de succès en passant par une association directe au niveau du volet comme cela m’a été suggéré.  
 
Mon salut est venu de ma box connexoon qui doit être remplacée par le klf200. Depuis l’application mobile connexoon, j’ai utilisé l’option « envoyer la clé de sécurité de l’installation », et j’ai pu la récupérer sur le klf200 en le passant en mode recherche depuis son interface web.  
 
L’intégration dans Jeedom s’est déroulée sans soucis avec le plugin, en suivant la documentation.  
 
Pour l’intégration dans homebridge, les commandes par défaut sont inversées. J’ai donc créé des virtuels reprenant à l’identique les commandes d’origine. La seule modif à faire est de changer le calcul de la valeur « pourcentage de fermé » par 100-#value# dans sa configuration.  
 
Voilà, mes volets Io sont maintenant pilotés localement par Jeedom, sans passer par le cloud de somfy, et je récupère au passage l’état d’ouverture du volet avec un pas de 1 minute contre 1/2h auparavant pour ne pas avoir de soucis avec le cloud somfy.


 
tu as raison, maintenant que tu fais ce retour, ça me fait penser que j'ai eu le même problème avec mes équipements IO homecontrol, de récupération de clé de sécurité quand j'ai voulu tester la box rexel energyeasyconnect avec mes volets IO, il a fallut que je récupère la clé de sécurité de la tahoma pour le faire, afin de permettre de piloter les volets par la rexel.  
Donc pour les installations, je crois bien que l'équipement KLF200 n'a pas la fonction de délivrance/génération de la clé de sécurité pour permettre d'associer le moteur IO avec les équipements de commande et tu n'as pas la fonction de diffusion de la clé avec les télécommandes standards IO (1 - one way ou même 2 - dual way), il faut alors passer par soit la télécommande avec afficheur, soit la connexoon soit la tahoma.  

n°278121
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 16:36:47  answer
 

Sonoff à 4€ commandé sur GB :)

n°278138
gaston1024​1
Posté le 08-11-2019 à 18:16:24  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Je connais pas le type de device "utility", mais ça doit resembler à ça :
 

Code :
  1. return {
  2.    on = {
  3.       timer = {'every 5 minutes'}
  4.    },
  5. },
  6. execute = function(domoticz, device)
  7.  if (domoticz.devices('Aujourd hui vacances scolaires').active) then
  8.    local consigne = domoticz.devices('consigne_chambre_vacances').setPoint
  9.  else
  10.    local consigne = domoticz.devices('consigne_chambre_normal').setPoint
  11.  end
  12.  domoticz.devices('Thermostat Chambre').updateSetPoint(consigne)
  13. end
  14. }



 
 [:shimay:1]  
 
Mais bon, entre temps, je suis allé voir comment on rédigeait en lua... et... ça fonctionne pas.  
J'ai tenté ça :  

Code :
  1. commandArray = {}
  2. confort_normal=otherdevices_svalues['consigne_confort_normal']
  3. confort_vacances=otherdevices_svalues['consigne_confort_vacances']
  4. chambres_normal=otherdevices_svalues['consigne_chambres_normal']
  5. chambres_vacances=otherdevices_svalues['consigne_chambres_vacances']
  6. if otherdevices['Aujourd hui vacances scolaires'] == 'On' then
  7.     print ("vacances on" )
  8.    commandArray['Thermo_confort']='confort_vacances'
  9.    commandArray['Thermostat_chambres']='chambres_vacances'
  10. else
  11.     print ("vacances off" )
  12.     commandArray['Thermo_confort']='confort_normal'
  13.     commandArray['Thermostat_chambres']='chambres_normal'
  14. end


Il m'affiche bien vacances off, mais ne change pas les valeurs des thermostats...


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°278141
lazer127
Posté le 08-11-2019 à 19:23:30  profilanswer
 

Masure a écrit :

Enfin pris le temps de travailler sur l'interfaçage de ma clim Mitsubishi  :bounce:  
 
ma deuxième contribution à Domoticz
https://github.com/Masurov/Domoticz [...] QTT-Plugin
 
Il repose sur l'excellente interface série/MQTT de Swicago
 
Prérequis :
- un ESP8266 flashé avec l'implémentation MQTT de Swicago (j'ai utilisé un huzzah pour éviter les conversion 3.3-5V)
- branchement de l'ESP au connecteur CN105 de la clim
- un broker MQTT
 
Et après un décapotage de la clim pour brancher ça :
 
https://reho.st/preview/self/9f738b [...] d18ac0.jpg
 
Voilà ce qu'expose le plugin dans Domoticz :  
 
https://github.com/Masurov/Domoticz [...] evices.png
 
 
Reste à faire : que le plugin permette de balancer la température d'un autre capteur à la clim, c'est supporté par l'interface. De base la clim se régule par rapport à son capteur interne. Et vu qu'elle est proche du plafond, c'est pas représentatif de la température de la pièce et faut en tenir compte sur la consigne.


déterrage... :D
 
Ce port est dispo sur toutes les clims Mitsubishi ?
Ou seulement certains modèles ?
Mon père doit changer la sienne, l'installateur lui parle d'au minimum 500€ supplémentaire pour une clim connectée (via leur cloud tout pourri qui fermera ses portes dans X années).
Donc si je peux lui faire prendre une clim simple, on ajoutera plus tard le montage.

n°278142
egege
Posté le 08-11-2019 à 19:31:53  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


déterrage... :D

 

Ce port est dispo sur toutes les clims Mitsubishi ?
Ou seulement certains modèles ?
Mon père doit changer la sienne, l'installateur lui parle d'au minimum 500€ supplémentaire pour une clim connectée (via leur cloud tout pourri qui fermera ses portes dans X années).
Donc si je peux lui faire prendre une clim simple, on ajoutera plus tard le montage.


Chez daikin sur certains modèles le module connectée est installé par défaut ou sur les entrées de gamme tu peux le rajouter pour 60€ environ. Ça fonctionne via le cloud mais aussi en direct via home assistant et sans doute domoticz et jeedom

n°278152
cartemere
Posté le 08-11-2019 à 20:58:36  profilanswer
 

Je teste ELK (ElasticSearch / Logstash / Kibana) en parallèle de InfluxDB/Telegraf/Chronograf pour le monitoring de ma machine domotique + historique des métriques...
 
purée ELK ça pique bien par rapport à ITC en terme de resources  [:tinostar]  
ELK (+ un metricbeat pour balancer les métriques système/docker)
- 2.4Go de RAM
- load de 0.5 en continu (sans rien faire de spécial, seulement les métriques systèmes + docker)
 
ITC :
- 0,23Go de RAM
- load < 0.1 en continu (dans les mêmes conditions)
 

n°278156
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 21:22:52  answer
 

2,4 Go de RAM. LOL.

n°278158
lazer127
Posté le 08-11-2019 à 21:34:06  profilanswer
 

egege a écrit :

Chez daikin sur certains modèles le module connectée est installé par défaut ou sur les entrées de gamme tu peux le rajouter pour 60€ environ. Ça fonctionne via le cloud mais aussi en direct via home assistant et sans doute domoticz et jeedom


Intéressant, je note, merci :jap:
 

cartemere a écrit :

Je teste ELK (ElasticSearch ...


Au boulot c'est devenu un running gag, quelqu'un qui utilise ElasticSearch, c'est soit qu'il réserve un Uber, soit qu'il swipe sur.... Tinder  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR