Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°278158
lazer127
Posté le 08-11-2019 à 21:34:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

egege a écrit :

Chez daikin sur certains modèles le module connectée est installé par défaut ou sur les entrées de gamme tu peux le rajouter pour 60€ environ. Ça fonctionne via le cloud mais aussi en direct via home assistant et sans doute domoticz et jeedom


Intéressant, je note, merci :jap:
 

cartemere a écrit :

Je teste ELK (ElasticSearch ...


Au boulot c'est devenu un running gag, quelqu'un qui utilise ElasticSearch, c'est soit qu'il réserve un Uber, soit qu'il swipe sur.... Tinder  :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 21:34:06  profilanswer
 

n°278160
Sebwap
Posté le 08-11-2019 à 21:39:08  profilanswer
 


C'est pour ça qu'on a inventé le pi 4  :O

n°278165
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 22:11:17  answer
 

Sebwap a écrit :


C'est pour ça qu'on a inventé le pi 4  :O


 [:deejayboulette:3]

n°278167
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 08-11-2019 à 22:18:53  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Eh bien apparemment, la dernière version est toute récente pourtant...
https://github.com/reloxx13/TasmoAdmin/releases


Ouais mais il y a un petit gap de 1 an entre la beta 1 et 2 donc sorry d'avoir été un peu vite en conclusion :O


Message édité par the_big_poulet le 08-11-2019 à 22:20:47
n°278169
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 08-11-2019 à 22:43:52  profilanswer
 


C'est quoi l’intérêt de mettre une horloge sur un contrat ou tu payes le même prix quelque soit l'heure de la journée ? [:fandalpinee]  
 
Ton chauffe-eau ne se met en marche que si il a besoin, il y a un thermostat, si l'eau est chaude il ne chauffe pas...
 
Par contre tu as eu certainement raison de changer de contrat, pour ma part avec 9700kwh consommés par an, la différence entre le BASE et HP/HC est seulement de 8€ par an en faisant attention de mettre le lave-linge et lave-vaisselle la nuit...

Message cité 2 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 08-11-2019 à 22:47:35
n°278172
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 23:04:09  answer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


C'est quoi l’intérêt de mettre une horloge sur un contrat ou tu payes le même prix quelque soit l'heure de la journée ? [:fandalpinee]  
 
Ton chauffe-eau ne se met en marche que si il a besoin, il y a un thermostat, si l'eau est chaude il ne chauffe pas...


Merci pour le smiley condescendant machin.
On se connait pour que tu te permettes de me juger ?
Franchement avec une telle suffisance (signe d'une bonne grosse couche de connerie en général) je n'ai guère envie de te répondre.
 
Mais comme je suis bon prince: c'est justement une discussion que j'ai eue sur HFR, j'avais tendance à penser comme toi (car oui, ça va t'étonner, mais je ne suis pas aussi con que tu le penses et sais très bien ce qu'est un thermostat), mais il en est ressorti que chauffer le cumulus disons trois heures/jour plutôt que chaque fois que le thermostat le réclame (donc en cas de tirage sur l'eau chaude ou de baisse de température) permet une petite économie d'énergie, qui finit par être non négligeable à l'année.
 
Bref, avec une horloge (ou un module domotique) on émule le comportement en HC afin d’éviter les petites chauffes tout au long de la journée pour préférer une chauffe continue une ou deux fois/jour.
 
 
Si quelqu’un veut en tirer quelque-chose, ma courbe de charge des 30 derniers jours, sachant que je suis passé en base le 28/10:
https://reho.st/preview/self/f6daa20fe4b40ff3af866871c3e426e66ec100fd.png

n°278174
cartemere
Posté le 08-11-2019 à 23:10:23  profilanswer
 


bof, c'est pas le genre de truc qui fera peur au topic, on a tous des bi Xeon avec plus de 100Go de RAM ECC pour faire tourner Domotics ici  [:lorenzo:1]  
 

lazer127 a écrit :


Au boulot c'est devenu un running gag, quelqu'un qui utilise ElasticSearch, c'est soit qu'il réserve un Uber, soit qu'il swipe sur.... Tinder  :o


On a mis en place de l'ES au boulot, et ça nous change la vie pour avoir des stats sur nos process (grosse appli sur plusieurs centaines de serveurs, qui arrose une grille de calcul de plusieurs dizaines de millers de coeurs).
on n'a pas trouvé d'autre système offrant une telle flexibilité et de telles perfs, même si j'imagine qu'un InfluxDB bien tuné devrait probablement nous convenir vu que l'on fait à 99% du suivi "timeseries oriented".

n°278175
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-11-2019 à 23:16:59  profilanswer
 

Merci de me faire penser à lancer la commande pour le build du module Mitsubishi lazer :)
A noter que je n'ai pas la réponse à ta question, j'ai 2 unités "HdG", j'avais eu un super prix (erreur dans le devis finalement honoré :love: )


Message édité par DannyElfman le 08-11-2019 à 23:18:07

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°278176
enikka
Posté le 08-11-2019 à 23:24:56  profilanswer
 


Intéressant!
Surtout que j'étais pile dans le cas "douche le matin ~1h avant la fin de l'HC" mais pensais que ca changeait rien. (Maintenant je prends la douche au boulot, c'est encore plus opti :o)
Par contre chez moi les HC ne sont pas continues, j'ai 21h-minuit puit 2h-7h. Du coup si le 21h-minuit ne suffit pas, je ferais mieux de décaler à 2h-7h la chauffe de l'eau  [:canaille]
 
edit :
à priori c'est le cas de temps en temps :
cas limite :
https://i.imgur.com/m19BaEY.png
là je sais pas ce qu'il s'est passé :o
https://i.imgur.com/labPjZZ.png
là ca dépasse :
https://i.imgur.com/FBOfRE5.png


Message édité par enikka le 08-11-2019 à 23:30:14

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°278180
Regnareb
Posté le 09-11-2019 à 00:14:33  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Ton chauffe-eau ne se met en marche que si il a besoin, il y a un thermostat, si l'eau est chaude il ne chauffe pas...


Ca c'est pas forcément vrai, j'ai fait des tests chez moi et c'est nettement plus economique de le debrancher et de ne l'allumer 10 minutes avant de prendre une douche. J'ai divisé ma consommation par 10 au moins depuis que je fais ca, surtout que c'etait quasiment mon seul appareil electrique avec mon ordi.
 
D'ailleurs faut que je simplifie ca plutot que de debrancher le gros fusible a chaque fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Regnareb le 09-11-2019 à 00:15:58

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 00:14:33  profilanswer
 

n°278183
k-nar
Laqué.
Posté le 09-11-2019 à 00:34:19  profilanswer
 

Faut pas le mettre dans le jardin le chauffe eau  :O


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°278186
Masure
Posté le 09-11-2019 à 00:39:44  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


déterrage... :D

 

Ce port est dispo sur toutes les clims Mitsubishi ?
Ou seulement certains modèles ?
Mon père doit changer la sienne, l'installateur lui parle d'au minimum 500€ supplémentaire pour une clim connectée (via leur cloud tout pourri qui fermera ses portes dans X années).
Donc si je peux lui faire prendre une clim simple, on ajoutera plus tard le montage.

 

beaucoup de modèles supportés, tu peux regarder le readme du github et aussi le sujet qui recense les modèles testés par des utilisateurs :
https://github.com/SwiCago/HeatPump [...] ted-models https://github.com/SwiCago/HeatPump/issues/13

Message cité 1 fois
Message édité par Masure le 09-11-2019 à 00:41:07

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°278191
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-11-2019 à 08:18:41  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

 

[:shimay:1]

 

Mais bon, entre temps, je suis allé voir comment on rédigeait en lua... et... ça fonctionne pas.
J'ai tenté ça :

Code :
  1. commandArray = {}
  2. confort_normal=otherdevices_svalues['consigne_confort_normal']
  3. confort_vacances=otherdevices_svalues['consigne_confort_vacances']
  4. chambres_normal=otherdevices_svalues['consigne_chambres_normal']
  5. chambres_vacances=otherdevices_svalues['consigne_chambres_vacances']
  6. if otherdevices['Aujourd hui vacances scolaires'] == 'On' then
  7. print ("vacances on" )
  8. commandArray['Thermo_confort']='confort_vacances'
  9. commandArray['Thermostat_chambres']='chambres_vacances'
  10. else
  11. print ("vacances off" )
  12. commandArray['Thermo_confort']='confort_normal'
  13. commandArray['Thermostat_chambres']='chambres_normal'
  14. end


Il m'affiche bien vacances off, mais ne change pas les valeurs des thermostats...


Ben essayes mon dzvents ?

 

Tu veux que ça déclenche quand ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°278192
David7578
Posté le 09-11-2019 à 08:28:06  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Sur le topic éclairage domestique je vois souvent passer des demandes difficiles, là tu éclates clairement le record du cahier des charges quasi impossible à tenir avec du matériel domestique.
 
Très récemment on a traité le cas des rails et d'un éclairage déporté. Tu peux déjà jeter un coup d'œil


 

cartemere a écrit :


même en enlevant le crtière "pas cher", je ne sais même pas si ça existe :D


 

dafunky a écrit :

Ah, j'avions pas vu le critère "pas cher". C'est définitivement impossible.
Sur les 5 critères, il faut en enlever au moins trois pour que ce soit faisable.


 

SNoof a écrit :


Ben un rail d'éclairage et des ampoules connectées (Hue, Yeelight, Ikea...) et tu oublies les interrupteurs :o


 

dafunky a écrit :

Mais ouais! File un exemple qu'on rigole. je sens que ça va finir en HB.


 
Merci pour les réponses.
Donc j'ai trouvé la bonne question qui tombe pile dans un trou noir :o
J'ai quand même appris qu'il existe un topic éclairage domestique :jap:
 
Vu que les chinois savent faire des rubans led où chacune peut être indépendante (enfin je pense), je me disais naïvement qu'on pourrait utiliser le même principe sur un rail.... Trop compliqué pour les installateurs/utilisateurs je suppose.
 
Et bonne chance à moi même pour le concevoir :o

n°278193
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-11-2019 à 08:30:23  profilanswer
 


Ah oui quand même, si tu te sens jugé avec un simple smiley ne vient pas sur HFR :o
Il n'y avait rien de suffisant dans mon commentaire, c'était une simple remarque.
Effectivement si c'est pour gagner 3 francs 6 sous ça se tiens.
Ensuite (et c'est un simple commentaire) selon les besoins de chacun et de l'état du cumulus il y a d'autres pistes à explorer si on veut économiser l'énergie :
- Mettre un plus petit ballon
- Baisser la t° de chauffe
- Si le cumulus est une passoire thermique, le remplacer
 
Tout ça pour dire que j'ai bien lu ce que tu as gentiment pris le temps de m'expliquer (en bon prince que tu es) mais que je ne suis pas super convaincu non plus, maintenant ça n'engage que moi

n°278195
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-11-2019 à 08:40:25  profilanswer
 

Regnareb a écrit :


Ca c'est pas forcément vrai, j'ai fait des tests chez moi et c'est nettement plus economique de le debrancher et de ne l'allumer 10 minutes avant de prendre une douche. J'ai divisé ma consommation par 10 au moins depuis que je fais ca, surtout que c'etait quasiment mon seul appareil electrique avec mon ordi.
D'ailleurs faut que je simplifie ca plutot que de debrancher le gros fusible a chaque fois.


Non mais effectivement, dans le cas "célibataire qui prends une douche par jour et qui allume le chauffe eau 10mn avant pour faire chauffer les 50L dont il a besoin pour prendre sa douche au lieu de chauffer les 200L par jour" ça se tiens.
Par contre je ne sais pas si au niveau sanitaire c'est une bonne chose.

n°278196
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-11-2019 à 08:52:09  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Non mais effectivement, dans le cas "célibataire qui prends une douche par jour et qui allume le chauffe eau 10mn avant pour faire chauffer les 50L dont il a besoin pour prendre sa douche au lieu de chauffer les 200L par jour" ça se tiens.
Par contre je ne sais pas si au niveau sanitaire c'est une bonne chose.


 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
 

Citation :

L'article 36 de l'arrêté du 23 juin 1978 susvisé est remplacé par les alinéas suivants :
 
 
« Installations de distribution d'eau chaude sanitaire
 
 
1. Afin de limiter le risque de brûlure :
- dans les pièces destinées à la toilette, la température maximale de l'eau chaude sanitaire est fixée à 50 °C aux points de puisage ;
- dans les autres pièces, la température de l'eau chaude sanitaire est limitée à 60 °C aux points de puisage ;
- dans les cuisines et les buanderies des établissements recevant du public, la température de l'eau distribuée pourra être portée au maximum à 90 °C en certains points faisant l'objet d'une signalisation particulière.
2. Les points de puisage à risque définis dans le présent alinéa sont les points susceptibles d'engendrer l'exposition d'une ou plusieurs personnes à un aérosol d'eau ; il s'agit notamment des douches.
Afin de limiter le risque lié au développement des légionelles dans les systèmes de distribution d'eau chaude sanitaire sur lesquels sont susceptibles d'être raccordés des points de puisage à risque, les exigences suivantes doivent être respectées pendant l'utilisation des systèmes de production et de distribution d'eau chaude sanitaire et dans les 24 heures précédant leur utilisation :
- lorsque le volume entre le point de mise en distribution et le point de puisage le plus éloigné est supérieur à 3 litres, la température de l'eau doit être supérieure ou égale à 50 °C en tout point du système de distribution, à l'exception des tubes finaux d'alimentation des points de puisage. Le volume de ces tubes finaux d'alimentation est le plus faible possible, et dans tous les cas inférieur ou égal à 3 litres ;
- lorsque le volume total des équipements de stockage est supérieur ou égal à 400 litres, l'eau contenue dans les équipements de stockage, à l'exclusion des ballons de préchauffage, doit :
- être en permanence à une température supérieure ou égale à 55 °C à la sortie des équipements ;
- ou être portée à une température suffisante au moins une fois par 24 heures, sous réserve du respect permanent des dispositions prévues au premier alinéa du présent article. L'annexe 1 indique le temps minimum de maintien de la température de l'eau à respecter. »


 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°278197
gaston1024​1
Posté le 09-11-2019 à 08:52:28  profilanswer
 

getget a écrit :


Ben essayes mon dzvents ?
 
Tu veux que ça déclenche quand ?


Je vais regarder pour Dzvents oui.
J'ai l'impression que c'est un problème avec le type de device : https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=11314 ou https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=5764
J'ai essayé aussi en passant par json mais si ça fonctionne bien en rentrant l'URL dans le navigateur, j'ai une erreur dans le log d'URL non valide... [:urd]
 

Code :
  1. commandArray['OpenURL'] = 'http://192.168.1.103:8080/json.htm?type=command&param=udevice&idx=38&nvalue=0&svalue='..chambres_normal..''


 me renvoit :  

Code :
  1. 2019-11-09 08:55:00.399 Error: Error opening url: http://192.168.1.103:8080/json.htm [...] alue=18.20


alors que l'url dans le navigateur change bien ma consigne (j'ai bien autorisé 255.0.0.* dans les paramètres)
 
Pour le déclenchement, soit en event à partir du moment ou une valeur de consigne change, soit en time à chaque minute.


Message édité par gaston10241 le 09-11-2019 à 09:02:40

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°278200
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 09-11-2019 à 09:34:33  profilanswer
 

bonjour, aller petit sujet sympa :
dans 1 résidence de +50 appartements (plusieurs étages, voir plusieurs batiments) on m'a demandé de trouver une solution pour mettre un portier  (télé)actionnable de chaque appartement via un bouton (tout bête).

 

Pas d'audio, ni de vidéo nécessaire, ni de retour d'état sur le bouton.

 

le bouton doit être sans fils, à positionner ou on veut dans chaque appartement, pas de câblage entre les boutons et le portier (ou la platine commandant le portier), si avec pile, durée de vie 5 ans.

 

chaque appui sur le bouton doit être tracé, pour savoir quel est le bouton qui a actionné l'ouverture de la porte (qui, quand, quel portier)

 

la mise en marche ou en service, l'ajout, le retrait, le log des boutons et des actions sur le portier doit être tracé et pilotable à distance (vision anonyme, juste le N° de bouton)  et en local  (vision affecté à qui appartient le bouton). L'administration doit pouvoir être différencié par bâtiment ou bloc de bâtiment.

 

chaque installation dans les appartements ne doit pas dépasser 50€ tout compris.  

 

voili, voilà !!!!!  sujet à priori simple, mais pas autant que ça !

 

des idées / pistes / suggestions ?

 

merci d'avance


Message édité par jluc2808 le 09-11-2019 à 09:38:13
n°278203
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 10:14:41  answer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Ah oui quand même, si tu te sens jugé avec un simple smiley ne vient pas sur HFR :o
Il n'y avait rien de suffisant dans mon commentaire, c'était une simple remarque.
Effectivement si c'est pour gagner 3 francs 6 sous ça se tiens.
Ensuite (et c'est un simple commentaire) selon les besoins de chacun et de l'état du cumulus il y a d'autres pistes à explorer si on veut économiser l'énergie :
- Mettre un plus petit ballon
- Baisser la t° de chauffe
- Si le cumulus est une passoire thermique, le remplacer

 

Tout ça pour dire que j'ai bien lu ce que tu as gentiment pris le temps de m'expliquer (en bon prince que tu es) mais que je ne suis pas super convaincu non plus, maintenant ça n'engage que moi


Je suis locataire, donc hors de question de changer le ballon, hormis si il est HS.
J'ai déjà ajusté la t° de consigne.
Sur SFBA dafunky a donné un lien d'un article d'un gars disant qu'il économisait un paquet en faisant cela. Je n'y crois guère non plus (au paquet), mais si ça permet de gratter 10 ou 20€/ an ce serait dommage de se priver.


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2019 à 10:45:33
n°278204
juju7841
Posté le 09-11-2019 à 10:41:11  profilanswer
 

Regnareb a écrit :


Ca c'est pas forcément vrai, j'ai fait des tests chez moi et c'est nettement plus economique de le debrancher et de ne l'allumer 10 minutes avant de prendre une douche. J'ai divisé ma consommation par 10 au moins depuis que je fais ca, surtout que c'etait quasiment mon seul appareil electrique avec mon ordi.
 
D'ailleurs faut que je simplifie ca plutot que de debrancher le gros fusible a chaque fois.


 
Dans ce cas la tu n'as pas le bon modele de chauffe eau, prend un instantanné, sans ballon.
Ca m’étonnerait que tu ais l'eau a 60°C en 10 mn ....

n°278205
meluor
Posté le 09-11-2019 à 10:41:59  profilanswer
 

Bon comme personne n'en parie ici je me dévoue : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 30-1743546

n°278207
juju7841
Posté le 09-11-2019 à 10:46:39  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


 
Mais bon, entre temps, je suis allé voir comment on rédigeait en lua... et... ça fonctionne pas.  
J'ai tenté ça :  

Code :
  1. commandArray = {}
  2. confort_normal=otherdevices_svalues['consigne_confort_normal']
  3. confort_vacances=otherdevices_svalues['consigne_confort_vacances']
  4. chambres_normal=otherdevices_svalues['consigne_chambres_normal']
  5. chambres_vacances=otherdevices_svalues['consigne_chambres_vacances']
  6. if otherdevices['Aujourd hui vacances scolaires'] == 'On' then
  7.     print ("vacances on" )
  8.    commandArray['Thermo_confort']='confort_vacances'
  9.    commandArray['Thermostat_chambres']='chambres_vacances'
  10. else
  11.     print ("vacances off" )
  12.     commandArray['Thermo_confort']='confort_normal'
  13.     commandArray['Thermostat_chambres']='chambres_normal'
  14. end


Il m'affiche bien vacances off, mais ne change pas les valeurs des thermostats...


 
chambres_vacances=otherdevices_svalues['consigne_chambres_vacances']
commandArray['Thermostat_chambres']='chambres_vacances'
 
Tu recuperes une valeur chaine de caractere contenant une valeur chiffrée
Puis tu renvois une chaine de caracteres contenant 'chambres_vacances' au lieu de la valeur.

n°278209
gaston1024​1
Posté le 09-11-2019 à 10:51:47  profilanswer
 

juju7841 a écrit :


 
chambres_vacances=otherdevices_svalues['consigne_chambres_vacances']
commandArray['Thermostat_chambres']='chambres_vacances'
 
Tu recuperes une valeur chaine de caractere contenant une valeur chiffrée
Puis tu renvois une chaine de caracteres contenant 'chambres_vacances' au lieu de la valeur.


zut de zut. Les chaînes de caractères, c'est pas entre " " ?
je résous ça comment ?
 
Étrange qu'il ne me renvoie pas d'erreur non ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°278210
juju7841
Posté le 09-11-2019 à 10:54:33  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


zut de zut. Les chaînes de caractères, c'est pas entre " " ?
je résous ça comment ?
 
Étrange qu'il ne me renvoie pas d'erreur non ?


 
Si mais justement
 
a = '7'
b = a
c = 'a'
 
Tu te retrouve avec b = '7' et c = 'a'
 
Et c'est pas une erreur, ca peut etre voulu.
 
Sinon, inutile, mais pour info (personne ne se sert de ca)

Code :
  1. Thermostat control
  2. Set Setpoint
  3. /json.htm?type=command&param=setsetpoint&idx=&setpoint=
  4.     idx = id of the thermostat
  5.     setpoint = value in Celsius (like 20.5)

Message cité 1 fois
Message édité par juju7841 le 09-11-2019 à 10:56:32
n°278212
gaston1024​1
Posté le 09-11-2019 à 10:59:13  profilanswer
 

juju7841 a écrit :


 
Si mais justement
 
a = '7'
b = a
c = 'a'
 
Tu te retrouve avec b = '7' et c = 'a'
 
Et c'est pas une erreur, ca peut etre voulu.
 
Sinon, inutile, mais pour info (personne ne se sert de ca)

Code :
  1. Thermostat control
  2. Set Setpoint
  3. /json.htm?type=command&param=setsetpoint&idx=&setpoint=
  4.     idx = id of the thermostat
  5.     setpoint = value in Celsius (like 20.5)



Sauf que j'attribue une chaine de caractère à une consigne de thermostat, ça semble sortir des clous, non ?
J'ai un problème d'apostrophe ou de guillemets, c'est ça ?
 
Sinon, j'ai essayé avec json (voir message suivant), mais l'url ne fonctionne pas


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°278216
juju7841
Posté le 09-11-2019 à 11:15:19  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Sauf que j'attribue une chaine de caractère à une consigne de thermostat, ça semble sortir des clous, non ?
J'ai un problème d'apostrophe ou de guillemets, c'est ça ?
 
Sinon, j'ai essayé avec json (voir message suivant), mais l'url ne fonctionne pas


 
Ben avec  
commandArray['Thermostat_chambres']='chambres_vacances'  
 
tu lui envois la chaine de caractere 'chambres_vacances' , pas la valeur de la variable du meme nom qui contient la chaine que tu veux.
 
Apres j'ai regardé vite fait, le thermostat a 2 temperatures, la valeur de consigne et la valeur mesurée, et avec ta commande je ne vois pas comment modifier les 2.

n°278217
gaston1024​1
Posté le 09-11-2019 à 11:17:41  profilanswer
 

juju7841 a écrit :

 

Ben avec
commandArray['Thermostat_chambres']='chambres_vacances'

 

tu lui envois la chaine de caractere 'chambres_vacances' , pas la valeur de la variable du meme nom qui contient la chaine que tu veux.

 

Apres j'ai regardé vite fait, le thermostat a 2 temperatures, la valeur de consigne et la valeur mesurée, et avec ta commande je ne vois pas comment modifier les 2.


Je n'ai besoin que de la valeur de consigne, pas de valeur mesurée (c'est un autre device qui s'en occupe). Peut-être devrais-je changer le type de device ?

 

avec un commandArray['Thermostat_chambres']=chambres_vacances ça fonctionne pas mieux en tout cas.

 

Edit : et merci beaucoup, juju, pour ton aide  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 09-11-2019 à 13:48:57

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°278220
lazer127
Posté le 09-11-2019 à 12:16:54  profilanswer
 

Masure a écrit :

beaucoup de modèles supportés, tu peux regarder le readme du github et aussi le sujet qui recense les modèles testés par des utilisateurs :
https://github.com/SwiCago/HeatPump [...] ted-models https://github.com/SwiCago/HeatPump/issues/13


OK merci :jap: on va étudier ça en fonction des devis

n°278222
the_blob
Posté le 09-11-2019 à 13:01:15  profilanswer
 

Je viens d’installer hassio pour tester, vous en pensez quoi ?

n°278223
Regnareb
Posté le 09-11-2019 à 13:06:32  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Non mais effectivement, dans le cas "célibataire qui prends une douche par jour et qui allume le chauffe eau 10mn avant pour faire chauffer les 50L dont il a besoin pour prendre sa douche au lieu de chauffer les 200L par jour" ça se tiens.
Par contre je ne sais pas si au niveau sanitaire c'est une bonne chose.


Meme en n'étant pas seul dans l'appart ca ne change strictement rien, le chauffe eau serait quasiment constamment en train de pomper à balle pour rien. 50L pour une douche ?? Ca va tranquille, tape plutôt dans les 20L, à deux on dépasse pas les 50L donc il suffit de ne l'allumer qu'une fois. Et s'il y a plus de gens il suffit de remettre une dose avant de prendre sa douche, c'est vraiment pas compliqué. Et encore ca c'est pour l'hiver, en été c'est encore plus simple on l'allume pas en général :D
Sanitairement c'est surtout pour l'eau qui stagne et encore plus l'eau chaude qui stagne. Si c'est de l'eau froide qui vient de chauffer le risque n'est "pas" la, surtout si c'est pour la faire chauffer a 60-100°. De l'eau froide peut tout à fait être contaminée d'ailleurs meme s'il y a moins de risques, il faut bien entretenir son installation et faire circuler l'eau.
 

juju7841 a écrit :

Dans ce cas la tu n'as pas le bon modele de chauffe eau, prend un instantanné, sans ballon.
Ca m’étonnerait que tu ais l'eau a 60°C en 10 mn ....


C'est bien possible mais je suis locataire, et quand bien meme, je ne vais pas remplacer un chauffe eau qui fonctionne parfaitement bien (meme s'il est mal pensé) juste par flemme d'attendre quelques minutes.


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°278225
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 13:30:57  answer
 

Regnareb a écrit :


Meme en n'étant pas seul dans l'appart ca ne change strictement rien, le chauffe eau serait quasiment constamment en train de pomper à balle pour rien. 50L pour une douche ?? Ca va tranquille, tape plutôt dans les 20L, à deux on dépasse pas les 50L donc il suffit de ne l'allumer qu'une fois. Et s'il y a plus de gens il suffit de remettre une dose avant de prendre sa douche, c'est vraiment pas compliqué. Et encore ca c'est pour l'hiver, en été c'est encore plus simple on l'allume pas en général :D
Sanitairement c'est surtout pour l'eau qui stagne et encore plus l'eau chaude qui stagne. Si c'est de l'eau froide qui vient de chauffer le risque n'est "pas" la, surtout si c'est pour la faire chauffer a 60-100°. De l'eau froide peut tout à fait être contaminée d'ailleurs meme s'il y a moins de risques, il faut bien entretenir son installation et faire circuler l'eau.

 


 
Regnareb a écrit :


C'est bien possible mais je suis locataire, et quand bien meme, je ne vais pas remplacer un chauffe eau qui fonctionne parfaitement bien (meme s'il est mal pensé) juste par flemme d'attendre quelques minutes.


Je ne comprend pas, en 10 min ton cumulus doit faire monter les 150 ou 200L de quoi, 2°C, donc ton eau était déjà tiède à minima, voire chaude, non?

n°278229
Sebwap
Posté le 09-11-2019 à 13:49:13  profilanswer
 

Regnareb a écrit :


C'est bien possible mais je suis locataire, et quand bien meme, je ne vais pas remplacer un chauffe eau qui fonctionne parfaitement bien (meme s'il est mal pensé) juste par flemme d'attendre quelques minutes.


De toute manière en tant que locataire ce n'est pas à toi de changer le chauffe eau, problème solved.

n°278234
Regnareb
Posté le 09-11-2019 à 14:19:36  profilanswer
 


Déjà tu pars du principe d'un ballon énorme alors que le mien ne fait meme pas 50L. Il y a plusieurs paramètres comme la quantité d'eau chaude qu'il restait la dernière fois, la temperature extérieure et du coup de la déperdition d'énergie. C'est entre 10 minutes et 20 minutes pour le pire des cas.
 


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°278239
Phenix21
Posté le 09-11-2019 à 15:13:33  profilanswer
 

:hello:

 

Vous connaissez l'équivalent du sonoff SV chez Shelly, si ça existe ? J'ai pas trouvé...

 

L'idée est de monter ça sur un contact sec de porte sectionnelle.

 

Merci

n°278240
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 15:37:42  answer
 

Regnareb a écrit :


Déjà tu pars du principe d'un ballon énorme alors que le mien ne fait meme pas 50L. Il y a plusieurs paramètres comme la quantité d'eau chaude qu'il restait la dernière fois, la temperature extérieure et du coup de la déperdition d'énergie. C'est entre 10 minutes et 20 minutes pour le pire des cas.
 


Ah d’accord, un 50L forcément ça chauffe rapidement et il y a peu d’inertie en effet.

n°278242
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-11-2019 à 15:38:52  profilanswer
 

Si il ne fait même pas 50L et qu'il n'y a quasiment pas de déperdition je vois pas l’intérêt de l’arrêter alors.

n°278243
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 15:43:25  answer
 

De la déperdition il y en a toujours, et sur un 50L il y a peu d'inertie donc chauffer juste 10-15 min avant la douche a du sens je suppose.

n°278250
Regnareb
Posté le 09-11-2019 à 17:32:47  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Si il ne fait même pas 50L et qu'il n'y a quasiment pas de déperdition je vois pas l’intérêt de l’arrêter alors.


Parce qu'entre une consommation enorme constante et une consommation enorme pendant quelques minutes le choix est vite fait ? C'est un cout energetique gigantesque, sans parler des factures que ca engrange.

Message cité 1 fois
Message édité par Regnareb le 09-11-2019 à 18:40:46

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°278261
the_blob
Posté le 09-11-2019 à 18:38:28  profilanswer
 

Et énergétiquement chauffer de l’eau qui ne sert pas, ce n’est pas très efficace .
 
Ce n’est pas très répandu en France , mais il existe des chauffe eau électrique instantané .

n°278262
Shaad
Posté le 09-11-2019 à 18:39:24  profilanswer
 

Il est situé sur le balcon ton ballon électrique ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR