Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  1656  1657  1658  1659  1660  1661
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°277672
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2019 à 18:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai testé Jeedom en VM sous virtualbox : instable au possible, perte de la VM régulièrement, etc (je soupçonne plus virtualbox lui même que la VM ceci dit mais le résultat est le même : inutilisable)
Sous VMWare ça a l'air plus stable mais clairement c'est du bricolage parce que je peux pas mettre de proxmox sinon je virerai le windows hôte...

Avec un Xeon 12 threads et 16Go de RAM je pensais avoir la paix niveau VM mais clairement pour quelque chose de sensible je sais pas comment ils font dans les boîtes qui s'en servent :o

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 05-11-2019 à 18:32:00
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 18:30:54  profilanswer

n°277678
dafunky
Posté le 05-11-2019 à 18:41:39  profilanswer

Euh. Wait. Domoticz ça consomme à peu rien sur une machine X86, ça m'étonnerait que jeedom soit très différent.  Mon serveur précédent c'est un 2C/4T basse conso et j'avais windows 10 qui faisait tourner une VMware windows 7 qui faisait tourner domoticz et une dizaine de services applicatifs domotiques/musique, la machine tournait clairement au ralenti, genre 15% d'utilisation.  
Mon serveur actuel est un 6c/12t avec les mêmes services et un firewall en plus, il est à 4% avec trois pics par jour à 12%.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°277685
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-11-2019 à 18:52:35  profilanswer

cooltwan a écrit :

Tu es en jeedom ?

Si oui c'est exactement ce que je viens de tester ce matin !

Je suis en domoticz :o

Mais il y a pas mal de tutos.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°277686
cartemere
Posté le 05-11-2019 à 18:52:39  profilanswer

T'as un xeon 12threads et 16go de RAM sous Windows ?  :heink:

n°277690
dafunky
Posté le 05-11-2019 à 19:01:53  profilanswer

getget rappelle moi comment tu gères l'interface google/domoticz stp, et comment tu fais parler google home.

---------------
n°277696
juju7841
Posté le 05-11-2019 à 19:13:55  profilanswer

dafunky a écrit :

Euh. Wait. Domoticz ça consomme à peu rien sur une machine X86, ça m'étonnerait que jeedom soit très différent.  Mon serveur précédent c'est un 2C/4T basse conso et j'avais windows 10 qui faisait tourner une VMware windows 7 qui faisait tourner domoticz et une dizaine de services applicatifs domotiques/musique, la machine tournait clairement au ralenti, genre 15% d'utilisation.
Mon serveur actuel est un 6c/12t avec les mêmes services et un firewall en plus, il est à 4% avec trois pics par jour à 12%.

Franchement j'ai pas testé, mais sur le papier, tu compares un logiciel optimisé codé en c++ et utilisant un framework python assez peu sollicité, a un logiciel utilisant php/javascript/python.

Message cité 1 fois
Message édité par juju7841 le 05-11-2019 à 19:15:41
n°277697
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2019 à 19:16:09  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est bien pour ça que je dis que je pensais être tranquille avec un max de perfs brutes alors qu'en fait ça gomme pas du tout les instabilités propres aux logiciels...

cartemere a écrit :

T'as un xeon 12threads et 16go de RAM sous Windows ?  :heink:

Oui :spamafote:

n°277698
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-11-2019 à 19:22:28  profilanswer

dafunky a écrit :

getget rappelle moi comment tu gères l'interface google/domoticz stp, et comment tu fais parler google home.

Pour le moment j'ai une règle IFTTT par commande "ouvre le portail -> google assistant -> IFTTT -> webhook -> Domoticz".

http://unuserdedomoticz:monmotdepasse-4@monip:8080/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=68&switchcmd=Off&level=0&passcode=

Dans l'autre sens, il ne me parle pas.

Je pense basculer sur ça demain ou vendredi :
https://bierdok.net/post/piloter-sa [...] assistant/

Message édité par getget le 05-11-2019 à 19:29:01

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°277702
Flipper203
Posté le 05-11-2019 à 19:52:37  profilanswer

j'ai un ruban led osram, je suis sensé pouvoir le faire detecter directement par mon pont Hue ? Sans manip particulière ? ou il faut dans un premier temps passer par une application Osram ?
(osram smart + outdoor flex multicolor)

n°277705
manu3l
Posté le 05-11-2019 à 20:14:04  profilanswer

Salut,

Je viens d’emménager en location avec des radiateurs Thermor Bilbao. Il y a programmateur sur chacun d'eux mais on peux pas régler finement les horaires.

Du coup j'envisage d'utiliser le fil pilote pour passer les ordres. Il n'est pas necessaire d'avoir des capteurs de température externe.
A priori les fils pilotes n'arrivent pas au tableau électrique (faut que je vérifie cela)
Je vois rien de récent, c'est toujours le Qubino ZMNHJD1 qui va bien ?
Ou y'a des solutions moins cheres ?  

Merci

Message édité par manu3l le 05-11-2019 à 20:16:33
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 20:14:04  profilanswer

n°277710
Shaad
Posté le 05-11-2019 à 20:40:07  profilanswer

fegre a écrit :

Perso j'ai testé Jeedom en VM sous virtualbox : instable au possible, perte de la VM régulièrement, etc (je soupçonne plus virtualbox lui même que la VM ceci dit mais le résultat est le même : inutilisable)
Sous VMWare ça a l'air plus stable mais clairement c'est du bricolage parce que je peux pas mettre de proxmox sinon je virerai le windows hôte...

Avec un Xeon 12 threads et 16Go de RAM je pensais avoir la paix niveau VM mais clairement pour quelque chose de sensible je sais pas comment ils font dans les boîtes qui s'en servent :o

Ma VM Jeedom (sous ESXi) vient de passer les 200 jours d'uptime. :)

Je l'avais redémarré en mars il me semble, je ne sais plus trop pourquoi.
Mes autres VM sur le même serveur sont UP depuis Noël dernier quand j'avais fait une maj majeure de l'host (sauf ma VM 'Docker' que je dois reboot tous les 2-3 mois pour une raison inconnue, sans doute une mauvaise utilisation/configuration de Docker que je ne connais pas).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°277712
dafunky
Posté le 05-11-2019 à 20:40:45  profilanswer

@manu3l : N'importe quel module on/off à 5€ te permet d'envoyer les ordres CONFORT/ECO sur le fil pilote. En ajoutant une diode à 0.5€ tu peux passer ça en CONFORT/ARRET si tu préfères.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 05-11-2019 à 20:41:24

---------------
n°277714
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2019 à 20:43:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Ma VM Jeedom (sous ESXi) vient de passer les 200 jours d'uptime. :)

Je l'avais redémarré en mars il me semble, je ne sais plus trop pourquoi.
Mes autres VM sur le même serveur sont UP depuis Noël dernier quand j'avais fait une maj majeure de l'host (sauf ma VM 'Docker' que je dois reboot tous les 2-3 mois pour une raison inconnue, sans doute une mauvaise utilisation/configuration de Docker que je ne connais pas).

Oui donc le problème vient bien de faire la VM sous Windows :o

n°277716
dafunky
Posté le 05-11-2019 à 20:45:45  profilanswer

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :o

---------------
n°277717
manu3l
Posté le 05-11-2019 à 20:49:20  profilanswer

dafunky a écrit :

@manu3l : N'importe quel module on/off à 5€ te permet d'envoyer les ordres CONFORT/ECO sur le fil pilote. En ajoutant une diode à 0.5€ tu peux passer ça en CONFORT/ARRET si tu préfères.

Ok pourquoi pas mais il m'en faudrait quatres  :sweat:  
Confort/Eco/Hors Gel/Arret

L'eco je peux pas descendre en dessous de 12°C et le hors gel reste à 7°C (j'ai des heures et jours de presences un peu exotique)

n°277718
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 05-11-2019 à 20:51:51  profilanswer

dafunky a écrit :

sous windows c'est domoticz qui gagne par KO, à moins que tu ne veuilles utiliser une machine virtuelle linux.

Ou... docker :o

n°277719
lazer127
Posté le 05-11-2019 à 20:58:01  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai rarement utilisé Virtualbox, mais je sais qu'il gère très mal les ports USB... ça le rend instable et il plante.
Et en domotique, tu as forcément besoin de mapper au moins une clé USB sur la VM pour piloter les équipements connectés (Zigbee, Z-Wave, etc)

Ma VM Jeedom, sous ESXi, a tourné plusieurs mois d'affilé sans aucune instabilité (bon c'était juste du test, pas de prod dessus, donc faible activité, mais il y avait quand même une clé USB Z-Wave mappé dessus)

Par contre ESXi, c'était l'hyperviseur de mon serveur... Si tu t'amuses à mettre des VM sur un hôte Windows, c'est carrément bancale à la base.

n°277729
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-11-2019 à 21:18:15  profilanswer

manu3l a écrit :

Ok pourquoi pas mais il m'en faudrait quatres  :sweat:  
Confort/Eco/Hors Gel/Arret

L'eco je peux pas descendre en dessous de 12°C et le hors gel reste à 7°C (j'ai des heures et jours de presences un peu exotique)

un sonoff 4ch et hop :)

n°277730
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2019 à 21:31:30  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'ai rarement utilisé Virtualbox, mais je sais qu'il gère très mal les ports USB... ça le rend instable et il plante.
Et en domotique, tu as forcément besoin de mapper au moins une clé USB sur la VM pour piloter les équipements connectés (Zigbee, Z-Wave, etc)

Ma VM Jeedom, sous ESXi, a tourné plusieurs mois d'affilé sans aucune instabilité (bon c'était juste du test, pas de prod dessus, donc faible activité, mais il y avait quand même une clé USB Z-Wave mappé dessus)

Par contre ESXi, c'était l'hyperviseur de mon serveur... Si tu t'amuses à mettre des VM sur un hôte Windows, c'est carrément bancale à la base.

Je sais bien que se servir de Windows comme "hyperviseur" c'est pas ouf mais j'étais habitué à proxmox et j'ai jamais pu le réinstaller sur ma z400... Alors j'ai fait au plus simple :o mais faudrait que je me motive pour tester esxi dessus oui (bizarrement sur mon ancienne c'était lui qui voulait pas s'installer alors que proxmox au poil...)

n°277731
dafunky
Posté le 05-11-2019 à 21:38:45  profilanswer

manu3l a écrit :

Tu laisses des pièces de vie descendre en dessous de 12°?

---------------
n°277732
gaston1024​1
Posté le 05-11-2019 à 21:40:04  profilanswer

Bon, il faut que je planche, sous domoticz, sur un planning de variation de consigne hebdomadaire de chauffage qui prenne en compte les vacances scolaires et surtout qui soit plus lisible que le "planning" par défaut de domoticz.  

Y'a bien ce truc, mais ça semble plus trop maintenu :
https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=5731

Une idée ?

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 05-11-2019 à 21:45:17

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°277734
dafunky
Posté le 05-11-2019 à 21:42:23  profilanswer

Bah, du vmware hébergé sous windows ça fonctionne bien pour de l'app domotique, j'avais du uptime d'un an entre deux mises à jours domoticz jusque là, le petit inconvénient c'est le backup de machine virtuelle qui ne peut pas se faire à chaud, à moins d'avoir un soft comme backup chain.

---------------
n°277735
manu3l
Posté le 05-11-2019 à 21:42:40  profilanswer

dafunky a écrit :

Tu laisses des pièces de vie descendre en dessous de 12°?

Je suis souvent absent 2-3 jours, donc oui sans problème.

n°277736
dafunky
Posté le 05-11-2019 à 21:44:18  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Bon, il faut que je planche, sous domoticz, sur un planning de variation de consigne hebdomadaire de chauffage qui prenne en compte les vacances scolaires.  

Y'a bien ce truc, mais ça semble plus trop maintenu :
https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=5731

Une idée ?

Perso j'avais mappé ma domotique sur un calendrier google, ça marchait hyper bien, sauf quand ces ##£* de chez google ont changé l'API ça a arrêté de fonctionner, et j'ai pas su implémenter la nouvelle API.
VIVE.LE.CLOUD

---------------
n°277737
dafunky
Posté le 05-11-2019 à 21:45:22  profilanswer

@manu3l c'est pas bon pour le mobilier, de descendre aussi bas dans des régions humides comme les nôtres mais bon t'es grand tu sais ce que tu fais.

---------------
n°277738
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2019 à 21:45:26  profilanswer

manu3l a écrit :

Je suis souvent absent 2-3 jours, donc oui sans problème.

Ta piaule descend à 12° en 3j ? [:tibo2002]

n°277739
gaston1024​1
Posté le 05-11-2019 à 21:49:31  profilanswer

dafunky a écrit :

Perso j'avais mappé ma domotique sur un calendrier google, ça marchait hyper bien, sauf quand ces ##£* de chez google ont changé l'API ça a arrêté de fonctionner, et j'ai pas su implémenter la nouvelle API.
VIVE.LE.CLOUD

Ah oui, t'en avais déjà parlé quand j'avais déjà posé la question  [:canaille]

---------------
n°277740
dafunky
Posté le 05-11-2019 à 21:53:57  profilanswer

Du coup chaque fois je te raconte ce qu'il ne faut pas faire, t'es bien avancé :D

Perso j'utilise toujours mon moteur de scripts python eventghost sous windows, il propose un plugin de planification d'évènements. Je peux lui donner des plages de dates/heures avec des evts particuliers. Du coup je peux planifier la màj d'une variable "vacances" dans domoticz, ensuite modifier les scripts dzvents de gestion du chauffage pour tenir compte de cette variable. Par exemple.

---------------
n°277741
gaston1024​1
Posté le 05-11-2019 à 21:57:41  profilanswer

dafunky a écrit :

Du coup chaque fois je te raconte ce qu'il ne faut pas faire, t'es bien avancé :D

Comme de toute façon, je le fais pas, je suis tranquille  [:stardrawer:1]  

Bon, j'ai pas de windows, mais j'imagine qu'on trouve de quoi faire la même chose sur d'autres plateformes.
Mais j'avoue que je suis super flemmard (et pas très doué), là.  
Je trouverais bien un truc tout prêt :o

Message édité par gaston10241 le 05-11-2019 à 21:57:54

---------------
n°277742
manu3l
Posté le 05-11-2019 à 21:58:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

un sonoff 4ch et hop :)

ou un dual a priori même

dafunky a écrit :

@manu3l c'est pas bon pour le mobilier, de descendre aussi bas dans des régions humides comme les nôtres mais bon t'es grand tu sais ce que tu fais.

J'ignorais, mais en même temps j'ai pas grand chose.

fegre a écrit :

Ta piaule descend à 12° en 3j ? [:tibo2002]

J'y suis depuis peu, mais dans une précedente location c'etait pas impossible oui (en hiver).

n°277754
lazer127
Posté le 05-11-2019 à 23:43:40  profilanswer

dafunky a écrit :

Bah, du vmware hébergé sous windows ça fonctionne bien pour de l'app domotique, j'avais du uptime d'un an entre deux mises à jours domoticz jusque là, le petit inconvénient c'est le backup de machine virtuelle qui ne peut pas se faire à chaud, à moins d'avoir un soft comme backup chain.

Donc tu ne faisais pas les mises à jour de Windows ?

Faire tourner des VM de test sur le Windows de son poste de travail je peux comprendre, mais j'ai toujours un peu de mal à voir comment on peut choisir de faire tourner en production des VM sur un Serveur Windows à la maison...
Sur un serveur aux ressources limitées (question de budget, et de consommation électrique), la consommation CPU / RAM n'est pas vraiment la même qu'un hyperviseur aussi compact qu'ESXi ou Proxmox. Donc soit ça coute plus cher en matos, soit il reste moins de puissance dispo pour les VM.
(je ne parle pas de stabilité là, ça fait longtemps que Windows est devenu stable... si on accepte de ne plus faire les mises à jour régulières...(*) ) Bon ça c'est en dehors des montages scabreux d'applications dans des containers dans des VM sur un Windows :o

(*) en entreprise, c'est la plaie, les serveurs Windows doivent être rebootés régulièrement (avec toutes les contraintes de dépendances à gérer), tandis que les UNIX tapent facilement 3 à 5 ans de uptime (la durée de vie du serveur en fait)

n°277759
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-11-2019 à 00:19:28  profilanswer

Ouais enfin perso, je bondis quand je vois des machines avec 1an+ d'uptime. Le jour ou il y a un souci et que ça reboote, bon courage :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°277761
the_skwi
Posté le 06-11-2019 à 00:20:19  profilanswer

Hello, pour remplacer un bouton poussoir d'un télérupteur, plutôt shelly ou sonoff? Je pense mettre espeasy dessus pour communiquer à domoticz

n°277763
lazer127
Posté le 06-11-2019 à 00:36:50  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Ouais enfin perso, je bondis quand je vois des machines avec 1an+ d'uptime. Le jour ou il y a un souci et que ça reboote, bon courage :D

C'est pas faux !

Mais les machines qui ont plusieurs années d'uptime, c'est du bas niveau... genre ESXi, ou Virtual I/O Server, ou en réseau les routeurs Cisco, etc
C'est stable, on touche à rien, et la redondance est effectuée à un niveau plus haut (car tout le matériel est doublé, au minimum)
Je dis pas que c'est bien, mais je le constate souvent, et l'ensemble ne fonctionne pas moins bien que les infras qui sont régulièrement mises à jours. Y'a plusieurs écoles :)

En tout cas, les services applicatifs, et leurs OS (donc les VM, donc Windows/Linux/AIX/etc) devraient être régulièrement mises à jour, donc rebootées, je suis d'accord avec toi.
Avec le développements des micro-services (containers), la question ne se pose plus trop.

n°277765
Masure
Posté le 06-11-2019 à 00:45:20  profilanswer

dafunky a écrit :

juju7841 a écrit :

Franchement j'ai pas testé, mais sur le papier, tu compares un logiciel optimisé codé en c++ et utilisant un framework python assez peu sollicité, a un logiciel utilisant php/javascript/python.

Pas que sur le papier. Effectivement Domoticz en c++ avec son serveur web intégré, ça consomme rien. 17mo de conso mémoire pour une installation de 92 devices et une 20aine de scripts sur évènement.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°277767
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-11-2019 à 07:23:24  profilanswer

manu3l a écrit :

ou un dual a priori même

4 radiateurs sur un dual ?

n°277768
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 06-11-2019 à 08:20:57  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est pas faux !
Mais les machines qui ont plusieurs années d'uptime, c'est du bas niveau... genre ESXi, ou Virtual I/O Server, ou en réseau les routeurs Cisco, etc
C'est stable, on touche à rien, et la redondance est effectuée à un niveau plus haut (car tout le matériel est doublé, au minimum)
Je dis pas que c'est bien, mais je le constate souvent, et l'ensemble ne fonctionne pas moins bien que les infras qui sont régulièrement mises à jours. Y'a plusieurs écoles :)

Ou alors du linux qui héberge une simple base de données [:julm3]  

https://reho.st/self/1ea969eb3e5caada563819491e1d7b213796c585.png

n°277772
manu3l
Posté le 06-11-2019 à 08:53:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

4 radiateurs sur un dual ?

un dual par radiateur, impossible de les mettre en commun

n°277773
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-11-2019 à 09:07:49  profilanswer

manu3l a écrit :

Ouais, faut voir en fonction des possibilités de câblage donc.

n°277774
dafunky
Posté le 06-11-2019 à 09:12:56  profilanswer

manu3l a écrit :

Euh, si tu veux leur donner la même consigne, tu peux, sauf erreur.

Avec un dual, sachant qu'on ne peut pas définir leur câblage à moins de les hacker, vous arrivez à générer combien de consignes? Diodes autorisées dans cette question.  

Celui qui est idéal c'est le 4CH Pro vu qu'on le câble comme on veut, par contre ça devient overkill en encombrement pour un malheureuse consigne de fil pilote, comparé aux micro modules.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 06-11-2019 à 09:15:57

---------------
n°277776
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-11-2019 à 09:18:39  profilanswer

Sinon tout autre question, un broadlink RM Mini 3, ça peut se toucher à combien au meilleur prix ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  1656  1657  1658  1659  1660  1661

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)